Aller au contenu

Les puissances et leur différence de niveau

Heisenberg
 Share

Messages recommandés

Pour moi c'est assez clair si les shichibukai avaient le niveau des vices-amiraux le gouvernement ne s'embêterait pas à prendre des pirates pouvant trahir la marine et le gouvernement mondial. Donc de fait pour moi les shichibukai sont plus fort que la majorité des vices-amiraux (garp et peut être 2-3 autres font figure d'exceptions). Donc rien d'étonnant dans le fait que le Law (shichibukai) soit plus fort que le nouveau vice-amiral Smoker.

En plus d'un point de vue objectif Smoker n'a rien montrer de plus niveau offensif que lors de l'arc marine ford. Son seul atout offensif reste sa matraque en granit marin pour l'instant. Il sait se servir du haki mais pour l'instant ca n'a pas eu d'impact sur son combat ni offensivement ni défensivement.

Et n'en déplaise à certain pour moi maintenant Luffy est plus fort que Smoker. Maintenant que Luffy peut toucher les logias (cf Caribou qui se fait dégager du palais en un coup) je vois pas en quoi Smoker est une menace contre luffy. D'ailleurs j'aimerai bien voir Smoker se prendre un bon Red Hawk + haki dans sa face pour bien lui faire comprendre que maintenant Luffy est plus fort que lui.

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bonjour!

Je constate que j'ai été devancé concernant les rapports de force entre un VA et un Shichibukai! L'arc MF présente bien les Shichibukai et les Amiraux comme la plus puissante force de frappe de la marine (cf. scan 550) Après seulement viennent les VA!

Je ne dis pas qu'aucun VA ne pourrait tenir tête à une de ces 2 organisations mais il y a d'avantage de probabilité qu'en cas de combat entre un VA et un corsaire ou un VA et un amiral que ces derniers l'emportent!

Law n'a pas fait exception à la "règle": Amiraux > ou = aux corsaires et corsaires > au VA (sauf quelques exceptions comme Garp)

@Sanji la jambe noire a donné un très bon argument!

Si les VA pouvait remplacer les Shichibukai en temps que force de frappe cela arrangerait bien les affaires du gouvernent! On ne peut pas dire que Doflamingo qui est bien mystérieux et Mihawk qui ne se déplace que pour servir ses intérêts soient digne de confiance! Et que dire de Boa Hancock qui aide même Luffy à infiltrer ID et qui le dissimule aux yeux du gouvernement...

Si tous les VA avaient le niveau de Gard il est certain que les services des capitaines corsaires ne seraient plus nécessaires!  9_9

Donc pour l'instant il n'est pas anormal qu'un VA tel que Smoker, aussi charismatique soit-il pour certains, soit battu par un Shichibukai en moins d'1 chapitre!  ;)

si on devait vraiment theoriser et quantifier/mathematiser cela comme beaucoup aime le faire alors on pourait dire que pour chaque grade ne correspond pas une puissance mais tout un gradient large qui s'etend du grade inferieur au grade superieur.

chez les VA par exemple on doit logiquement trouver des VA qui ont la puissance des meilleurs sous-amiraux et d'autre qui on la puissance des plus faible amiraux (et on peut meme imaginer que la diversité s'etend mais au dela de ces 2 frontieres pour certain cas particulier car le passage d'un grade a un autre n'est pas toujours dicté par le simple critere de puissance)

donc ca englobe forcement une vaste categories de puissance qu'il est absurde de vouloir resumer a un seul quanta. y a aucune raison qu'il y ait une frontiere net entre 2 grades, la frontiere est dilué, quand un marine devient amiral , 10 seconde avant il etait VA et dans ces 10 secondes il n'a pas changé, il est pas plus puissant donc y a pas de frontiere net entre amiral et VA ou entre VA et sous amiral et c'est valable pour tout les grades

donc vouloir jaugé qui du VA et du shishibukai (qui eux meme sont une categorie tres disparate) est le plus puissant est vain on peut au mieux parler en terme de statistique mais ce qui nous interresse c'est les individus donc...

si je devais quand meme faire une analogie je dirais que les shichibukai corresponde bien a la categorie des VA mais a la moitié haute des VA si on devait couper la categorie VA en 2. c'est a dire que le shichi se situe dans cette categories qui s'etend du "middle-VA" au "High-VA" qui est donc lui meme proche de l'amiral. la valeur ajouté des shichi etant d'etre des pirates ce qui leur donne une autre influence et d'autre regles sans contraintes

reste a savoir si Smoker est un "low-VA" ou deja un "middle-VA"

Ouais comme dit au dessus faut arrêter de catégoriser un individu par le grade/fonction auquel il appartient, on a très bien vu que ya des gros écarts de niveaux au sein des VA/Capitaines corsaires, exemple : Garp qui a le level d'un Amiral et Moria qui est trop faible pour rester CC. Après je suis prêt a parier qu'un mec comme Mihawk peut rivaliser avec un Amiral :) (Au passage j'aimerais bien voir la gueule des nouveaux Amiraux si il y a)

Pour en revenir au combat Law/Smoker je pense qu'ils sont d'un niveau similaire. Smoker avait quand même un petit avantage avant de se faire prendre par surprise, et si revanche il y a, faudra pas exclure l'idée que Smoker puisse l'emporter (Sans rentrer dans un débat sur le Haki).

Faut pas oublier que Smoker est un peu le rival de Luffy et de par ce fait il doit être pas loin du niveau de ce dernier. (Pour ça que j'ai bien été déçu qu'il y ai pas de combat entre les 2) or Law lui-même doit être au même niveau que Luffy(théoriquement hein, sans parler d'intelligence ou quoi), et comme dit Sanji la jambe noire j'ai bien hâte que Luffy mette une bonne patate à Smoker.

tl;dr : Je pense que Luffy>=Smoker>=Law :)

C'est bien beau de dire que Smoker est le Garp de Luffy mais le problème c'est que à un moment je suis sur que l'écart entre Garp et Roger largement agrandit

D'ailleurs moi je crois plus en la théorie BB rivalisé avec Roger que celle disant Garp rivalisé avec Roger parce que en théorie cette phrase veux dire que Garp=BB ou pas très loin puisqu'il rivalise avec le même adversaire or vous avez vu ce qu'été ce bougre de BB.

Donc pour en revenir à Smoker la façon qu'il a de poursuivre Luffy il construit sa légende comme l'a fait Garp en pourchassant Roger à travers le monde donc à la fin certain dirons que Smo-yan rivalisé avec Luffy or il n'y aura/et n'y a jamais eu de combats sérieux entre les deux jusqu’à la fin du manga (intuition personnel).

Smoker nouveau VA se fait battre par un shishi qui a 2 ans au poste donc rien d'anormal donc smo<law qui lui même < à Luffy toujours selon moi

Smoker est trop arrogant si revanche il y a et que Law lui prend ces yeux ou son estomac vous direz quoi encore.

Bon j'arrête mais encore une foi pour le plaisir Smo-yan c'est fait maîtriser de bout en bout sur se combat mais sa n'empêche pas qu'il sera d'un tout autre niveau la prochaine foi qu'on le revera TROP NUL CE PERSO

tl;dr : Je pense que Luffy>=Smoker>=Law :)

Ben franchement rival ou pas de Luffy Smoker vient quand même de se faire torcher par Law; comment tu peux mettre un tel rapport de force....

Luffy aussi à énormément progressé; force physique, vitesse, capacité incroyable à maitrisé les 3 Haki... Pour moi on peut mettre Luffy = Law > Smoker  mais j'vois pas comment on peut mettre Smoker devant Law; vu que Oda vient de nous prouver le contraire...

Ben franchement rival ou pas de Luffy Smoker vient quand même de se faire torcher par Law; comment tu peux mettre un tel rapport de force....

Je sais pas si on a lu le même chapitre, Smoker est loin de s'être fait "torcher", pour moi avant de se faire prendre par surprise il mettait clairement Law en difficulté, si il y avait une revanche je parierai pas sur l'issue :)

Après quand j'ai établi ce classement c'était purement théorique, je sais bien que les abilités/intelligences sont pas du tout les mêmes, et que par exemple Luffy aurait pas trop de mal à pulvériser Smoker mais se ferait facilement avoir par Law, même si niveau force/technique/haki il lui est surement supérieur :)

Mais c'est vrai que si je devais refaire mon classement, je ferai le même que le tien (Luffy = Law > Smoker), ça me fait vraiment mal au cul qu'un perso hyper charismatique et qui est censé être le "Garp" de Luffy ai pas plus évolué que ça depuis MF, j'espère qu'il en a encore sous la manche :/

Il n'y a pas de surprise, il y a combat, il faut être aveugle sincèrement.

Ok, si Law était arrivé par derrière et l'avait assommé, mais non, il son face à face pour un duel, Smoker connait le Fdm de Law et Law connait celui de Smoker.

Smoker a un LOGIA, faut il lire One Piece depuis peu, c'est censé être le type de fruit le plus abusé, car avec un Fdm pareil, même un mec qui possède le FDM de Barbe Blanche serait NUL, parce que le LOGIA t'offre les capacités d'un élément.

Smoker est en duel et comme il le précise à son Lieutenant, il faut avoir un  Haki suffisement fort pour combattre Law, il duel contre Law, il se fait avoir par le Fdm de Law alors qu'il a un LOGIA, donc comme 1 + 1 = 2, le Haki de Law est supérieur à celui de Smoker, donc le fdm fumé n'a pas pu le protéger, donc Smoker est plus faible.

C'est le Nouveau Monde, pas le Paradis, Smoker n'a pas le niveau, il est complètement dépasser par le Corsaire, il est bon contre les nouveaux arrivants mais contre l'élite, il est zéro.

totalement d'accord avec Faerlthann, ok vous pouvez trouver smoker charismatique et aimer ce personnage mais le défendre en apportant des arguments bidon comme dire qu'il s'est fait prendre par surprise, je trouve cela totalement abusé. Ils sont en FACE à FACE, comment peut-il être pris par surprise alors qu'il connait les capacités de Law??!! Il dit même à ses subordonnés de s'écarter avant de l'affronter car, dans sa room, ils sont des marionnettes. Donc voilà, jusqu'à preuve du contraire, Law a torché Smoker + Tashigi en même pas un chapitre. Et oui il les a complètement torché..., aucune blessure pour le corsaire...

Après vous pouvez dire, oui Smoker battra Law lors de leur revanche mais dites vous bien que Law a la vie de Smoker entre ses mains, il en fait ce qu'il veut. Il peut déchirer ce coeur comme il le souhaite même s'il le fera certainement pas car ce n'est pas le genre de One Piece. Enfin bref, victoire sans partage de Law; sur ce qu'on a vu, il est bien supérieur à Smoker, n'en déplaise à certains....

C'est le Nouveau Monde, pas le Paradis, Smoker n'a pas le niveau, il est complètement dépasser par le Corsaire, il est bon contre les nouveaux arrivants mais contre l'élite, il est zéro.

Si Smoker a été envoyé là-bas, c’est qui l’a le niveau. Je pense qu’il a ce qu’il faut pour s’occuper des arrivants et de quelques « pirates » de l’élite.

Pour ma part, je ne me fie jamais au premier combat. Dans le cas présent, c’est un petit échange vite-fait  pour l'effet de style.

Oda a une idée derrière la tête; quand c’est court, il y a souvent du lourd derrière.

Le perdant qui devient vainqueur est un schéma scénaristique que l'on voit souvent. L’ennemi charismatique à souhait s’impose au premier round assez vite.

Exemple : Luccy vs Luffy.

A la 2ème minute

Premier round : Luffy se fait allumer avec un petit coup.

Deuxième round : on connaît l’histoire c’est le Luffy qui le déglingue avec un gros coup.

Effet désiré par l’auteur : magnifier le nouveau venu.

Wouah !!! Trop classe, trop dark, trop fort, je l'aimeeeeeeee, il est trop beau…. (Il doit s’imposer et marquer les esprits)

Donc, chat et souris se retrouvent plus tard. Et c’est parti pour le second round !!!!

Le perdant à tiré une leçon, la physionomie du second combat change complètement et il prend enfin l’ascendant.

Match nul. On est dans l'attente d'un 3 round pour les départager. 

Attention !!!! Je ne dis pas que Law (qui fait parti de mes personnages préférés) va se faire déglinguer, je dis juste que Smoker n'a pas dit son dernier mot. Un loup blessé est un loup dangereux  ;D

Je suis totalement d'accord avec Franky Onizuka pour ce qui est du rapport entre Law et Smoker ( sachant que les deux vont probablement progresser d'ici la fin du manga,ce sont des persos "évoluables" contrairement à d'autres qui ont déjà atteint leurs limites et d'autres qui régressent ).

Je suis aussi d'accord avec les précédents post concernant les rapports de force entre VA / Amiral et Schichibukai ;il ne faut pas trop catégoriser . Touche personnelle : Par leur " rang " ,on est certains que les Corsaires ( tous !!! Même Moria et Crocodile... ) sont parmi l'élite des combattants. De même que les amiraux qui sont une puissance offensive sûre et certaine . Reste les VA dont on ne sait rien mais qui sont en théorie inférieurs à ces deux catégories,c'est comme cela que les rapports de force sont pésentés.

Enfin,il faut inclure certains "cas particuliers" : Garp qui avait bien le niveau d'un amiral,ou Smoker dans le FUTUR ! Il reste difficile de classer les personnages restants dans l'élite ou non,puisque en dehors de certains indices,on n'a aucune idée de leur vrai niveau !

On pourrait ainsi en débattre longuement,mais il faudrait faire au cas par cas. Il existe la notation par pourcentage sur un autre forum mais on ne sait pas ou est la limite à partir de laquelle on peut considérer qqn comme étant un combattant sur qui compter ! ( 80 % ? )

Je vois que Smoker a beaucoup de fans , d'ailleurs gros débat pour Law et Smoker.. pourtant y a eu un combat , un duel ,deux gars qui connaissaient plus ou moins le pouvoir de l'autre.. Voilà Law a montré sa maîtrise, y rien à redire sur sa victoire..

Après y a aucun scandale si c'est vrai que Smoker et Law font partie de ces personnages qui vont encore progresser ...faut pas non plus abuser y a eu l’ellipse qui sert à ça .. on est pas non plus au début de One piece et c'est pas des personnages qu'on verra à chaque chapitres... Donc le plus gros de la progression a déjà été effectué..

Law sera/est un rival de Luffy donc pour moi potentiellement le niveau d'un Empereur ou d'un très bon Shishibukai à la Doflamingo

Smoker a surement la même relation avec Luffy que celle de Roger - Garp mais pour moi ça reste juste une relation , il a pas le niveau de Garp

puis avoir Smoker sur son dos ça reste tjrs très chiant !

Si un Shishibukai devait se faire avoir par un Vice Amiral franchement dur quoi ^^

Je pense qu'on a du mal à se faire au niveau de chaque personnages après l'ellipse ,

Il y a en effet la majeure partie de la progression qui a été faite pendant l'ellipse...la MAJEURE,pas l'intégralité ! Quand je disais qu'il y avait des cas particuliers,je voulais dire que Smoker est le seul , à mon avis , VA qui aura un niveau supérieur à son rang,comme Garp l'a été...Avant l'ellipse;les hommes forts ( ou prédestinés à le devenir ) que comptait le GM étaient ( en dehors des Corsaires ) : Kong / Sengoku / Monkey D. Garp / Smoker / Kuzan / Borsalino / Sakazuki / Rob Lucci / Sentômaru / Magellan / Shiliew .

Que sont-ils devenus ?

Kong probablement toujours en poste

Sengoku est retraité

Garp est retraité

Sakazuki nouvel amiral en chef

Borsalino toujours amiral ( supposé )

Kuzan a démissionné

Sentômaru a changé d'affectation ( grade dans la marine ? )

Smoker est monté en grade ( VA )

Magellan ??????

Shiliew a rejoint Barbe Noire

Rob Lucci a été chassé

Si Sentômaru n'est pas amiral mais juste VA,alors je pense qu'il sera aussi d'un niveau supérieur ( il était plutôt en avance sur Smoker au début,mais à la fin du manga je le vois légèrement en-dessous ).

Qu'en est-il réellement des deux postes d'amiral ?

De celui de Capitaine de la Brigade Scientifique ? ( anciennement Sentômaru )

De celui de suprême assassin ( CP9 et compagnie ) ? Sont-ils des reliques du passé dont on se fout maintenant et qui n'ont plus d'homme fort à leur tête ?

Après tout je crois que ces mini-aventures nous montrant le happy end de Hannyabal peuvent aussi signifier que, comme l'histoire ne reviendra plus sur certains endroits du jeu, il n'y a guère besoin d'y placer des combattants très forts...Finalement on reverra tout les meilleurs ( connus et inconnus ) dans le nouveau monde hormis les morts et les retraités...Cool  ;D

Je suis assez d'accord avec tous ce que tu dis ..Le seul trc c'est que j'ai l'impression admettre une défaite pur et simple de Smoker serai comme le dévaloriser..alors qu'il perd contre un type de la génération de Luffy qui a pris du galon et qui remplace petit à petit une certaine génération ..Luffy a fait une pause mais il est en passe aussi d'en prendre..

Magellan , j'ai envie de dire que si on le voit pas sur la prochaine couverture , y a de fortes chances qu'il se trouve promu Amiral...et franchement il fera pas tâche à ce poste parce que à Impel Down il a fait carnage quand même..

Pour le 3ème Amiral pourquoi pas un épéiste ! ou je vois bien un Vice Amiral promu à qui peut être on a donné un fruit du démon assez puissant ( c'est possible ils ont l'air d'avoir des fruits en stock)

Pour Sentoumaru assez d'accord , il sort un peu du lot mais d'ailleurs je pense que la pote de Smoker , Hina un truc comme ça à du devenir Vice amiral aussi ainsi qu'un épéiste vu à Water Seven

Par contre pour la suite de l'aventure , c'est cool de revoir les anciens persos mais j’espère voir du nouveau , parce que Le Nouveau Monde on nous en a parlé comme un truc énorme , alors je m'attends à voir des pirates de haut niveaux sans être Empereur ou Shishibukais ...donc j'espère voir des îles un peu, "repère de pirates".

Je suis moi aussi d'accord avec toi Le Duc,je veux voir des nouveaux persos balèzes qui n'appartiennent à personne  ( en plus des équipages d'empereur ) ! D'ailleurs Caesar Crown est le premier nouveau " probablement " fort ! J'aime beaucoup Smoker et Law , je préfère Smoker mais je reconnais sa défaite... Magellan amiral me plairait,c'est celui qui me semble le plus apte par rapport aux autres mecs du GM rencontrés avant.

En attendant confirmation, il reste deux postes d'amiraux et deux de Corsaire ( c'est ce qui m'intrigue le plus car je sens un vide...). Mais on aura un retour sur ce qui reste du BB crew avec une meilleure appréciation du niveau des commandants et capitaines associés ; une session Shanks & Cie avec aussi une idée des boss de son équipage. Les deux derniers équipages d'empereur sont quasi intégralement à découvrir , on doit voir le top niveau des anciens adversaires de Luffy : Crocodile , Moria ( il aura mainci j'espère,comme dans l'épisode zéro ) , Lucci et Ener !  Et enfin,savoir ce que sont devenus les supernovas ( et savoir s'il y a des faibles ou s'ils sont tous devenus des boss à leur façon ) ....A vous les studios !

Salut

je voudrais vos avis sur le niveau de ces deux lascars:

PEKOMS                                                                                    BARON TAMAGO

185919250pxPecoms.jpg                                        173516250pxTamago.jpg                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                               

En effet Pekoms et Tamago sont deux membres de l'équipage de Big Mom qui sont envoyés pour récupérer la production de bonbons mensuelle sur l'île HP.

Pekoms possède le zoan de la tortue si mes souvenirs sont bon et a une prime de 330 millions de berry .

Ce qui me fait croire qu'ils sont vraiment balaises c'est que Pekoms OS caribou (même si c'est pas un exploit) ce qui veut dire qu'il possède le haki , mais également que sa prime soit si élevée malgré le fait qu'il ne soit qu'un subordonné .

De plus ils sont présent dans le Nouveau Monde ce qui veut dire qu'ils sont exposés à une plus forte concurrence donc leurs primes n'en sont que plus significatives.

La question que je me pose c'est s'ils sont au-dessus de Sanji ou de Zoro (en considérant que Luff est plus puissant) malgré l'impression de puissance que le cuisinier et le sabreur dégage depuis l'ellipse ?

Je me pose cette question car le Baron Tamago avec ses longues jambes pourrait être un éventuel adversaire de Sanji tout comme Pekoms pourrait être celui de Zoro car on aperçoit un sabre à sa taille dans le scan 652:

649397pekomssabre.jpg

Oui , tu as raison

Mon avis , il s'agit d'un avis bien sur , mais je vois pas Mister Jambe Noir et Zoro plus fort qu'eux a l'heure actuel , tout comme je ne vois pas Luffy plus fort que Big Mama.

Je pense que d'ici la , ils auront de nouveau un power up , ou auront au moins plus d’expérience

Oui, Tamago et Pekoms pourraient être des adversaires de Sanji et Zoro, mais je ne les vois pas plus forts qu'eux. Pour la simple raison qu'ils n'ont pas été présentés comme, et ne sont donc pas jusqu'à preuve du contraire, des lieutenants importants de Big Mom.

S'ils l'étaient, ils pourraient être plus forts qu'eux, mais pour le moment je les vois plus comme des boss d'une petite île intermédiaire avant Big Mom, comme l'a été Mr3 par exemple.

Je sais pas pourquoi mais je vois bien franky ou un autre membre du groupe des forts se battre contre pekoms. Une intuition bizarre me le fait penser alors que je sais très bien que Pekom à un sabre. . Parce que si zoro et sanji sont prient par pekom et tamago alors que ce ne sont surement pas les membre les plus fort de BIG MOM il ne resterait personne chez les mugis de suffisamment fort pour s'occuper des lieutenants(membres les plus forts) de BIG MOM.

Zoro et sanji comme d'hab se battront contre les numéros 2 et numéro 3 de l'équipage de BIG MOM si jamais il y a un affrontement style enies lobby avec tout le monde en 1 vs 1. Par contre je vois pas de gros affrontements avant plusieurs arc (2-3)

@ Sanji la jambe noire

Tu as raison de dire qu'ils ne sont pas des lieutenants de Big Mom , et que donc si des membres du Monster Trio s'en occupent personne ne pourra se charger des bras droits de la Yonkou. 

Personnellement je vois la confrontation avec Big Mom se morceler en plusieurs affrontements avec comme mise en bouche Pekoms/Zoro et Tamago/Sanji avant de se frotter aux lieutenants.

Un peu à l'image de se qui a pu se passer lors de l'arc Baroque Work où les Mugiwaras ont commencé avec les plus faibles de l'organisation , avant que les adversaires ne soient de plus en plus puissants avec des combats finaux Mr.2/Sanji  Mr.1/Zoro  Crocodile/Luffy .

Après je te rejoins sur le fait que les choses sérieuses ne commenceront certainement pas à l'occasion de l'arc suivant Punk Hazard, mais un peu plus tard, histoire de faire monter la sauce .

Je partage aussi le point de vu de Nøødle avec sa comparaison Pekoms/Mr.3:

pour le moment je les vois plus comme des boss d'une petite île intermédiaire avant Big Mom, comme l'a été Mr3 par exemple.

puisqu'elle fait écho au rapprochement que j'ai fait avec BW , et cela va dans le même sens de ce que je pense. Puisqu'en effet pour conclure, d'après moi les deux collecteurs feront partis de la première escarmouche qui opposera les deux équipages .

La question que je me pose c'est s'ils sont au-dessus de Sanji ou de Zoro (en considérant que Luff est plus puissant) malgré l'impression de puissance que le cuisinier et le sabreur dégage depuis l'ellipse ?

Personnellement, je rejoins l'avis de noodle, Pekoms et Tamago ne sont pas forcément les second de Big mom... de plus on a vu une certaine miss.tenchinan avec 3 yeux qui dégager une certaine aura de puissance : je la verrais plutot elle comme seconde pour big mom ... cependant je la vois mal se battre contre zoro et surtout sanji et puis l'altercation luffy-big mom ne sera pas pour bientot, Big mom et encore trop forte !!!

Attention moi je dis que tamago , il est peut être bien placé dans la hiérarchie.. C 'est bien le style d'Oda toujours montré un qui est balèze limite au tout début mais on s'y attend pas normalement..  Par contre Pekom qui en a montré pourtant plus je le voir bien était peut être là pour montrer un peu le niveau de l'équipage mais celui qui en fait le plus et rarement le plus puissant

Maintenant j'en ai aucune idée , et arrêtez avec vos il a de grandes jambes = adversaire de Sanji lol .En gros Sanji il doit se taper que des gars qui se battent avec les Jambes ! :D ça me ferai un peu chier

C plus valable pour Zoro..

Mais au vue de la couverture du Tome , l'équipage de Big mom va être haut en couleur , et des physique plutôt atypique... je sens que ça va être interressant cet Arc..

Toujours en espérant que ce ne soit pas la mère de Lola , cette Big mom

Bonsoir!

@Le Duc

Depuis son retour "des enfers" (le royaume des travestis) on a pu constater que Sanji était devenu très rapide sur terre comme sur/sous la mer:

- http://i31.mangareader.net/one-piece/605/one-piece-2423903.jpg

- http://i21.mangareader.net/one-piece/629/one-piece-2431403.jpg

- http://i40.mangareader.net/one-piece/659/one-piece-3122123.jpg

Donc à moins que son adversaire ait subit le même entrainement que Sanji il faudra que celui-ci soit très rapide (de préférence) dans l'intérêt d'un combat de vitesse!

Or, Oda nous présente un personnage qui sera potentiellement un ennemi des mugis dans les arcs à venir et qui possède de longue jambes! Par déduction: longues jambes > vitesse? ou 2 fois moins d'efforts (moins de foulées) pour suivre son adversaire!

On peut donc penser qu'avec ses longues jambes Tamago pourrait tenir la distance en cas de confrontation avec le cuisinier ou tenir niveau endurance car Sanji rappelons-le n'a eu de cesse d'être mis à contribution pendant ces 2 ans d'ellipse!

Il doit être devenu actuellement une sorte de Usain Bolt (qu'on ne présente plus), Kenenisa Bekele (spécialiste des course de fond, 5000m, 10 000m, etc et plusieurs fois champion du monde, médaillé d'or olympique...)de l'univers de One Piece!

Tout ça pour dire que pour mettre d'avantage en valeur les prestations de Sanji il lui faut (pas obligatoirement) un adversaire de sa catégorie histoire qu'à l'avenir il soit connu sous le nom de "l'homme le plus rapide du monde"!

Si les longues jambes ne sont pas spécialistes en matière de vitesse et d'endurance à défaut d'être les plus rapides je serais grandement déçu!  :-\

Autres remarques: Concernant la place dans la hiérarchie de l'équipage de Mom de Pekoms et Tamago, le premier ne possède pas de titre, il est donc possible qu'il ne soit pas forcément un lieutenant!

Tamago cependant porte le titre de Baron (titre de noblesse) je pense donc qu'à l'image d'autre pirates de l'équipage de Mom il soit capitaine d'un navire de la flotte de la Yonkou!

Tamago, plus que Pekoms a donc pour d'avantage de chance d'être l'adversaire final de Sanji dans l'arc Big Mom à l'instar de Mr. 2 Bonclay dans l'arc Crocodile (Alabasta).

Rien n'est sûr mais de par son titre de baron c'est probable!

Comme épéiste pour Zoro, bien qu'il ait un design douteux, je pense à Bobbin qui fait très Mousquetaire:

- http://i15.mangareader.net/one-piece/651/one-piece-2929621.jpg

Un parfum français semble émaner de Mom et son équipage:

- Charlotte (son nom)

- Baron (Tamago)

- Mousquetaire (Bobbin)

- style vestimentaire.

- langage français de Tamago...

L'arc promet d'être grandiose (genre histoire de France) fin du HS.

Je pense au contraire que Pekoms et Tamago sont des lieutenants importants pour Big Mom. Rappelez-vous que Gecko Moria était un des grands lieutenants de Kaidou avec une prime de 320M. Je vais pas m'avancer en disant que Moria=Pekoms mais je pense qu'ils ont un niveau relativement similaire.

Par contre je vois pas Pekoms adversaire de Zoro, je le vois plus comme l'adversaire de Franky, Tamago pour Sanji et Bobbin pour Zoro.

Mais bien sûr j'espère que cela se fera dans 2 arcs car je trouve ça prématuré pour Luffy d'affronter un Younkou.

@ T.One

T'as dû survolé la partie concernant Moria et Kaidou dans le manga (en même temps l'arc thriller bark était loin d'être intéressant donc je te comprends). Mais ce ce que tu dis est faux. Moria n'est pas un lieutenant de Kaidou. Moria s'est fait défonser lui et son équipage par Kaidou et son équipage. En d'autre termes le capitaine d'équipage Moria à perdu contre le capitaine d'équipage Kaidou.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...