Aller au contenu


Naruto Chapitre 481 : Discussions, Spoils, Scripts, Images etc..


Kheops
 Share

Messages recommandés

Ce chapitre m'a l'air fort sympathique, entre la fin du combat, le flashback sur Danzo, et la Team Sakura qui arrive et qui s'embrouille...

Petit commentaire sur Sasuke, a la fin du spoil il nous dit: " Prochaine destination... Konoha".

Bon alors OK, il a deja bien entamé sa vengeance, (il a tué un bon gros gibier avec Danzo, les 2 conseillers, meme si on les a jamais vu au combat, je pense pas qu'ils soient au niveau, meme si on pourrait avoir quelques petites surprises....) y a pas un moment ou il va se reposer ce jeune homme, il doit etre epuisé, non? decidemment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 651
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Darth Lelouch dans ta citation tu oublies le passage ou je mensionne que sasuke est presque aveugle. Sasuke ne peut même plus utiliser le MS de son oeil droit et tu le vois supérieur à naruto.

 

Je ne pense pas que l'oeil droit de sasuke est devenue aveugle pour l'instant, il à juste besin de se reposer à mon avis. Si comme tu le dis Sasuke deveint aveugle alors c'est Naruto qui aura besoin de plus de pouvoir et vite. Car dans cette hypothese Sasuke prendra les yeux de son frere.

 

C'est vrai il à dit qu'il refuse mais si il devient aveugle je ne pense pas que sa fierté contera plus que sa vengeance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, maintenant que le uchiha n'a plus sa petite troupe, il perd énormément en puissance. Sans karin à ses côtés, il n'aura plus droit à l'erreur et s'il se fait toucher, y aura personne pour lui soigner ses bobo.

 

Au contraire c'est meme maintenant que les choses deviennent serieux et super interessantes pour ce personnage parce qu'effectivement que sa taka n'est plus la il pourra s'exprimer librement et ne pourra plus beneficier des faveurs soit de juugo ou karin;donc sasuke va etre plus prudent que jamais,plus incisif,plus vif,clairvoyant et c'est ça qui fera sa dangerosité.j'ai toujours pensé que si taka n'etait pas la sasuke serait plus prudent et s'emporterait moins lors de ses combats.

 

@trip

 

Nan,t'inquietes j'ai aussi pensé a ce scenario mais je me suis rendu compte que nous pourrions tourner en rond.certes c'etait sans interet pour le mangas cela nous a permis de reviser nos notions de droits.lol

 

Mais tu sais cela peut aussi arriver parce que une autre personne peut revendiquer la mort de danzo pour se la jouer super vilain et ça serait une bonne carte de visite pour criminel genre "merde c'est lui qui a tue le boss de la racine" et je peux bien voir dark kabuto.la tu me comprends j'espere?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waouh,

finalement on a le spoil, Karin et Danzou sont bien morts et on dirait bien que Sai & Sakura vont se battre, et pour encore plus pimenter le tout, Kishi nous met encore un Autre Uchiwa (comme il n'y en a jamais assez), la chose positive est je pense qu'on ne va plus avoir sasuke très longtemps et je suis assez heureux que Danzou ait détruit son corps comme ça, personne ne gagne son sharingan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@jaggy,

 

Très franchement Naruto pardonnera tous à Sasuke, si il arrive à pardonner à un inconnu qui a tué son maitre, et raser son village, comment peut-il ne pas pardonner à celui qu'il considère comme son frère. A la fin du combat final entre Naruto et Sasuke, il n'y aura pas de perdant, mais que des gagnants car Naruto aura fait changer la dernière personne encore maléfique, et ainsi la paix tant voulu par Pain, Danzo, Jiraya et Minato naîtra. Sasuke reconstruira son clan avec sa Sakura qui l'aime et l'aimera toujours, comme le voulait Itachi. (Je parle de Sakura quand je dit qu'elle l'aime et qu'elle aimera toujours)

 

Mis à part sa, pour en revenir au chapitre, la mort de Karin est vraiment atroce. Elle aime Sasuke, et lui la jette comme une merde, par contre à la différence de Sakura qu'il remercie avant de partir, elle, il l'a tue froidement car elle est devenu un boulet. Et puis Taka n'aura pas durée très longtemps, dans le manga il c'est passer quoi, même pas un mois.

 

Danzo, qui revoie les moments importants de sa vie, avant de se faire sauté.

 

Et on fini par miss planche de surf junior, qui veut se la jouer en solo, en utilisant des bombes paralysantes sur ces équipiers et amis d'enfance, seul Sai y a échapper car il se douter qu'il y aller avoir une ... .

 

Pas d'accord sur pein : naruto lui a pardonné parce qu'il lui a expliqué sa démarche et ses raisons qui étaient tout autres qu'une vengeance aveugle (et aussi honnêtement parce que sinon il lui aurait donné raison et là ca auré été illogique). Sans le vouloir pein lui a tendu une perche pour qu'il lui "pardonne". Le fait est si je me souviens bien (je prends des précautions parce que dernièrement je me suis planté souvent en me basant sur ma mémoire) naruto ne lui a aps pardonné mais il a choisi de ne pas se venger même si il gardait de la rancœur envers lui. Il a fini par pardonner a pein mais SEULEMENT après que celui-ci aie ressuscité ceux qu'il avait tué.

 

Donc dans le meilleur des cas naruto refusera de "se venger" de sasuke si clui-ci tue des amis de naruto, mais ca voudra aps non plus dire qu'il lui aura pardonné ( a moins que sasuke trouve un moyen de resucuter tout le monde... bonna chance)

 

LA fin de karn est pas cool, même si je détestait le personnage avec sa compétence de radar cheatée (CF après le combat contre deidara elle reconnait le chakra de la troupe de konoha alors qu'elle les avait jamais rencontré lol) et son obscession maso pour sasuke, ses insultes injustifiées sur suigetsu... BIH karin (burn in hell au lieu de RIP pour ceux qui comprennent pas)

 

malgré ca taka avait pour but la vengeance de sasuke, ok. Mais il a jamais été dis dans le contrat implicite entre les membres qu'ils devais se sacrifier pour sasuke et sa vengeance (à deux sous, excusez moi c'est le coeur qui parle). Donc allez pas dire que le choix de sauke est normal.

 

Pour ce qui est de sai, il suivait la team discrètement c'est sans doute pour ca qu'il était hors du champ de la bombe de sakura.

 

@slim : ouais, ac serait fun kabuto qui revendique le meurtre de danzo pour se donner une meilleure crédibilité dans le monde des criminels et former sa bande.

 

sinon pour le reste de taka, faudrait qu'ils sachent que sasuke a tue karin lui-même pour qu'ils lui en veuillent, ce qui est pas gagné (et encore suigetsu détestait karin). Pour ce qui est de les avoir abandonnés, qui sait... mas bon je penche vers une dissolution (madara veut enfermer sasuke dans la solitude donc il fera tout pour et je lui fait confiance).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait pas mal de voir si sa vue est touchée car cela fait depuis un petit moment que l'on a plus d'informations. Si Sasuke fait comme tu le penses Darth lelouch, je le pense également Sasuke deviendra un monstre. Je préférerait qu'il se débrouille autrement que de choisir la facilité en se greffant les yeux de son frère.

 

Enfin pour l'instant on en est pas là, on va assister à l'évolution de Sakura. N'oublions pas qu'elle est l'un des persos principales contrairement à Karin. Sakura est bien la digne successeur de tsunade. Elle a quand même sauvé la peau de kankuro. Jusque là on ne l'avait pas vu évoluer elle était toujours resté à konoha mais kishi s'est enfin décidé à la faire bouger. Je pense que c'est positif pour la suite du manga.

 

j'espère que sasuke va pas de suite attaquer konoha et va laissé passer un moment car ce serait pas très cohérent, il est exténué ou je me trompe on verra sa tête bientôt. Si karin l'avait entierrement régénéré comme certains l'ont supposé je trouverais sa vraiment exagéré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet arc va se terminer plutôt bien : mort de Karin + flashback de Danzo, je pensais bien qu'on aurait droit à l'un ou autre mais alors les deux, c'est me faire plaisir ;D.

Déjà que voir Sasuke tout le temps est assez frustrant, mais alors voir karin lui courir après c'était encore pire. Sasuke devient complètement malade et a oublié tous ses principes, c'est même plus une histoire de vengence mais plutôt une haine envers tout le monde...

 

Pour le Kakashi vs Sasuke, on s'en approche à grands pas surtout si Kakashi devient Hokage, donc cible de Sasuke.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui t'a dit que l'arc était terminé Lumos, je te ferais remarquer que Kishi a prévu de transformer Sakura en héroïne je te rappel et il a également prévu de faire de Kakashi le roukudaime Hokage, donc l'arc n'est pas encore finit, on peu espérer une fin vers début où mi mars pas avant.

 

Si Kakashi s'approche ce n'est pas pour combattre Sasuké, c'est pour protéger Sakura, il est clair que les paroles de Naruto vont enfin prendre un sens, lui qui avait dit qu'elle se mettait toujours en danger quand elle poursuivait Sasuké, on peut dire que pour cette fois-ci il avait vu juste.

 

Sakura va certainement être confronté à la réalité d'un Sasuké omnibulé par sa vengeance qui l'a utilisé comme il a utilisé l'équipe Taka elle va surement s'en prendre plein la tronche, donc c'est clair on en a encore pour plusieurs semaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans tout les cas la mort de Danzou ne fait (presque) plus aucun doute. De mieux en mieux cette "next gen", vraiment je ne comprend pas l'auteur et sa frénésie concernant Sasuke. Tout les homme les plus forts du monde se font décimer les uns après les autres par ce dernier. Remarque Naruto qui bat Nagato n'était pas vraiment mieux !

 

Bref une sbire en moins pour les futures chapitres, c'est déjà ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Doflamingo

pauvre, pauvre, @Doflamingo. Je te trouve vraiment injuste avec Kishimoto. Il faut voir le bon côté des choses, sasuke écrase les Kage les uns après les autres avec des pouvoirs incomplets et non testés. C'est donc normal qu'il trime un peu contre eux. Attends qu'il se greffe les yeux d'Itachi, qu'il gagne le MSE. Là tu le verras rayer les villages cachés d'un regard et même les 5 Kage ensemble ne pourront rien faire contre lui. Même le coup de pouce des derniers Jinchuuriki ne servira à rien. Sasuke balaie les Kage, les plus forts qui soit, alors pour la suite, il faudra invoquer les Super-Saiyan (faibles contre les genjutsu => ça existe pas dans DBZ  :P ).

 

j'oubliais. Vu que Danzou se fait exploser, Miss Gros Front n'aura plus aucun mal à trouver le lieu du combat. Dans ce cas, elle peut rétamer les guignols à ses côtés. Il est pas gentil le Kishi, il pense même à elle. C'est fou comme il lui facilite les choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui est chiant avec les allures que donne kishi au manga, c'est qu'il y a tellement d'hypothèses possible qu'on peut échafauder que ca me fait mal à la tête.

 

Moi ce qui m'intéresse, c'est de savoir ce que va décider Naruto car ca fait un moment qu'on l'a mis au placard ... que dis-je, au congélateur !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@baroudeur,

:D :D :D :D ;D:o, là tu fais trop fort, sinon ce n'est pas parce que les genjutsus n'existent pas dans DBZ qu'ils ne peuvent pas en subir le coup en venant dans naruto (pourtant je pense que la morsure du soleil peut être décrite comme un genjutsu, mais passons).

le chapitre est assez interessant car on va passer de Sasuke à Sakura, si elle se met à se battre contre Sai, ça pourrait donner quelque chose d'interessant, j'aimerais bien voir jusqu'ou elle peut aller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans tout les cas la mort de Danzou ne fait (presque) plus aucun doute. De mieux en mieux cette "next gen", vraiment je ne comprend pas l'auteur et sa frénésie concernant Sasuke. Tout les homme les plus forts du monde se font décimer les uns après les autres par ce dernier. Remarque Naruto qui bat Nagato n'était pas vraiment mieux !

 

Bref une sbire en moins pour les futures chapitres, c'est déjà ça.

 

Décimer c'est vite dit, killerbee "utilise" sasuke comme diversion pour se payer de petites vacances (si il avait voulu continuer le combat sasuke n'vait plus rien et aurait perdu sauf si il aurait réussi a reveiler susano) face a raikage il a été sauvé par gaara (même si ca aurait tue les deux au moin raikage aurait débarassé le monde de sasuke avant de mourir) puis il a fui et face a mizukage il a été sauvé par zetsu et face a tsuchikage il a été sauvé par madara et face a danzo il a été sauvé par karin.

Cepandant ca reste un exploit et comme je lai déjà dit c'est un peu une incohérence :

- sasuke reste beaucoup moins fort que madara lors de son combat face a shodaime

- madara avait kyuubi et a perdu donc shodaime >> madara >> sasuke

- avec les évènements récents on a : sasuke a peu près niveau des kage

donc  : shodaime >>>>>>>> kages actuels

 

ceci est illogique avec la fameuse phrase "les nouvelles générations deviendront meilleures que les précédentes"

 

Par contre Naruto vs pein c'était plus logique : pein a pris un gros risque en détruisant konoha (nagato désactivé pour un long moment) et naruto a super bien joué son coup sans compter le soutien des grenouilles... on va pas rentrer dans les détails mais bon (nagato très affaibli etc...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ baroudeur

 

Je sens l'ironie dans ton post :D

 

Non, trop c'est trop ! Danzou avait du potentiel à mon goût mais maître Kishimoto en a décidé autrement. C'est injuste pour ce pauvre Danzou tout juste Hokage. Comment a-t-on pu en arriver là ?

 

Sakura va certainement retrouver la trace de son ancien bien aimé mais sera-t-elle en mesure de le combattre ? Pas si sur.

Vive super sayan Sasuke !!!

 

 

Ps : J'attends malgré tout le chapitre imagé afin de voir le contenu du flashback qui semble intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ baroudeur

 

Je sens l'ironie dans ton post :D

 

Non, trop c'est trop ! Danzou avait du potentiel à mon goût mais maître Kishimoto en a décidé autrement. C'est injuste pour ce pauvre Danzou tout juste Hokage. Comment a-t-on pu en arriver là ?

 

Sakura va certainement retrouver la trace de son ancien bien aimé mais sera-t-elle en mesure de le combattre ? Pas si sur.

Vive super sayan Sasuke !!!

 

 

Ps : J'attends malgré tout le chapitre imagé afin de voir le contenu du flashback qui semble intéressant.

 

Surtout pauvre village caché de konoha: putain ils doivent être la risée des autres villages avec le nombre de hokage qu'on voit défiler et qui sont mis KO. Personne n'arrive a tenir ne serai-ce qu'un dixième de la longévité de sandaime...

on est au 6 ou 7 eme hokage, mais dans les autres villages ils en sont qu'au 4 eme ou 5 eme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  D'un autre côté c'est ce village qui est le plus important au monde. Beaucoup de ninjas talentueux et donc plus de chances d'en voir de cette origine apparaître dans l'Akatsuki. Ajouter à cela qu'on a beau dire que Konoha a favoriser la misère des petits pays comme Ame pour servir ses intérêts, il n'en demeure pas moins que le village est sujet à de nombreuses attaques engendrant la mort des dirigeants (d'où le nombre important de Kage qu'il y a eu jusqu'à maintenant).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh lala on se calme les gars

konoha a encore tsunadé comme kagé

et au derniere nouvelle c'est la déscendante directe du shodaimé et elle a rétamé en 1 seule coup un orochimaru flanqué d un kabuto et d'un manda sans biensur oublier qu'elle été partie pour défier un nagato apres avoir vidé son chakra pour sauver konoha.

 

et puis bon gène des senju oblige elle va cartonné bientot

je pense meme qu'elle va sortir de son coma

 

car si l'année dois etre pour kakashi je le vois mal deriere un bureau a faire de la peperasserie surtout qu'il a tjr l'habitude d'etre en retard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a vraiment un probleme dans ce village.

 

Bah déjà il faut dire que les Uchiwa ont foutus un beau bord** dans la stabilité du village de Konoha ...

Si on enlève les Uchiwa ainsi que Nagato qui n'était pas de Konoha, il ne reste finalement qu'Orochimaru.

 

Ce n'est pas tant le village qui a problème, mais principalement le clan Uchiwa ... après on sait à cause de qui ces derniers ont tentés de se rebeller, donc au final on peut dire que tout le monde est fautif, sauf peut-être la plupart des ninjas/villageois actuels qui ne sont même pas au courant de cette histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que Konoha qui même si il a été le premier village créer, collectionne les kages, en 16 ans ont a eu Minato, Hiruzen, Tsunade, Danzo et pour finir Kakashi. A l'heure qu'il est, il ne fait pas bon être kage du village caché des feuilles, je serais Kakashi, je commencerai mon testament. :D

 

@Trip, l'intervention de Gaara, a surtout servi à protéger le Raikage, Sasuke aurait été protégé par Sasunoo et le kage aurait perdu sa jambe. C'est pas facile d'être rapide sur une jambe. Pour un expert en taijutsu, un bras en moins c'est déjà pas le top mais alors une jambe. Pour les autres kages, c'est pareil, si tu le lâche frais, il peut se les faire tous en un contre un.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois de plus Sasuke a frapper :S :s Dire qu'avant c'était le perso le plus cool ....J'adorais ses combats avec ses shuriken et ses technique katon...mais maintenant j'ouvre un oeil et voila t mort.....

Danzou montrais si charismatique et prêt à tout pour protéger son village et la boom il meurt :S je me demande quel tournure va prendre le mangas, car bientôt il n'y auras plus aucun ninja d'un niveau kage ... car des qu'il y en a un qui seras présenter, il seras tuer par la nouvelle technique du petit Uchiwa :S

 

hâte de voir le chap...Le nindaime c'est le second hokage nn?et je me demande bien qui sont les 2 autres ninja, celui du clan de chouji ainsi que le uchiwa...de plus où sont les deux conseiller ne fessaient-t-ils pas partie de l'équipe de hiruzen?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'accord sur pein : naruto lui a pardonné parce qu'il lui a expliqué sa démarche et ses raisons qui étaient tout autres qu'une vengeance aveugle (et aussi honnêtement parce que sinon il lui aurait donné raison et là ca auré été illogique). Sans le vouloir pein lui a tendu une perche pour qu'il lui "pardonne".

 

Donc dans le meilleur des cas naruto refusera de "se venger" de sasuke si clui-ci tue des amis de naruto, mais ca voudra aps non plus dire qu'il lui aura pardonné ( a moins que sasuke trouve un moyen de resucuter tout le monde... bonna chance)

 

Je suis d'accord avec toi jusqu'à un certain point. En fait avant de voire ce qui s'est passé avec Pain il faut prendre en compte la conversation de Naruto avec son Papa. celui ci lui dit justement que s'il tue Pain cela ne l'aidera en rien, car il ne ferait qu'encourager le cycle de la violence (cf. Shikamaru présente clairement la situation juste avant qu'ils n'aillent voir Sakura).

Si Sasuké vient à buter Sakura ou Kiba ou un autre, pour moi ce sera justement à ce moment là qu'il devra montrer réellement s'il croit en son Nindo et au nindo de son sensei.

c'est ca aussi qui fait la complexité de la tâche future de Naruto. Trouver l'alternative. Et Minato l'a prévenu que ce pourrais être la fin même du monde Shinobi car le monde Shinobi en lui même tel qu'il a été créé est basé sur la vengeance et la guerre. c'est pour cela que Itachi insiste : "Si Sasuké que tu considères comme un frère attaque Konoha, que fera tu ?"...

 

Pour revenir à Sasuké, même si ce dernier est de l'autre côté obscur (ce qui me plait énormément), je pense qu'il pense encore à Naruto et à sa vision des choses. Il la lui rappelle d'ailleurs lors de la mission Sasuké.

 

Pour le chapitre, et si Sasuké capturait Sakura  comme Ninja médécin, vu que Karin est (très supposée) morte ? Je vois mal Sakura éliminer Sasuké. Dépuis quand a t'elle murie à ce point ? il y'a quelques heures elle pleurait encore comme un bébé devant Shikamaru ... Wooo, on parle du mignon Sasuké là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ mytarvargis : en même temps tsunade était accro aux paris... pas génial pour devenir hokage

 

@black-shinra  : en même temps le revers du gauche de raikage a bien amoche sasuke a travers susanno, alors on plongeon a grande vitesse sur un sasuke immobile par terre.... mais bn raikage serait mort du coup et pas juse amputé de la jambe

 

@dreadcast : Ouais mais je suis pa sur que face a sasuke le chalenge soit le même que face a pein. Je pense que finalement face a sasuke le défi c'est de passer outre son amitié et de le tuer pour le bien de tous MAIS sans rancune. Quelquepart de laisser tomber pour une fois son nindo, bien que je le respecte. Y'a des fois on a beau être utopiste, faut sortir de ses rêves, et ca ca sera dur pour naruto...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Olala Sasuke a vraiment foutu un sacré bordel , il a tué Karin et Danzou et qui sait qui est ce qu'il tuera encore parmi Sakura&co . Tout de meme y a plein de nouveau noms quon entend pour la premiere fois et j'aimerais en savoir plus sur le Fuuinjutsu de Danzou . Et jpense pas qu'on ne verra pas le blondinet dans ce chapitre non plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Trip

Je te ferais remarquer que Sarutobi était un pervers qui allait mâter les filles avec un jeunot de 6 ans pour un prétexte à la noix, donc je vois pas le rapport entre le titre d'Hokage et le caractère des gens, d'ailleurs c'est à se demander si le titre des hokage est encore utile.

 

Il est clair que si Sakura est blessé par Sasuké, Naruto va montrer les crocs, mais dans un sens ce sera pas plus mal, Naruto se battra enfin sérieusement et miss gros front aura le cerveau remis en place.

 

Sakura est descendu aussi bas que Kishi le voulait, c'est claur que maintenant elle va s'améliorer, Kishi sait ce qu'il fait, il se sert de Sakura pour en faire baver à Naruto pendant tout la seconde partie du manga, maintenant que Naruto va atteindre le degré de maturité qu'il voulait c'est au tour de Sakura de ressentir la souffrance ( vas-y Kishi fait la souffrir un max, on veut du sang et des larmes  ;D).

 

petite paranthése HS :

Avis à tous les fans de KB : la couverture du tome 50 aura Sabu en vedette

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Comme à peu près la majorité des gens sur le forum, je trouve dommage la mort de Danzou (même si il reste un petit espoir qu'il vive) et content de la mort de Karin^^. Déjà au départ, Taka j' ai jamais compris ni le pourquoi ni le comment de cette équipe, qui n' a pour but que de sauver Sasuke et de servir la nouvelle haine de Sasuke. En espérant aussi que Juugo et l' autre(je sais même plus son nom^^) ne reviennent pas.

Sinon pour en revenir au combat, au niveau des techniques c' est assez illogique. Danzou utilise Izanagi une dizaine de fois (technique ultime des Uchiwa) et il meurt. Tandis que Sasuke utilise juste son MS ( utilisation abusive, plus de 10 fois en 2/3 combats...), j' espère que Kishi va nous montrer les limites du MS avec la prochaine cécité de Sasuke.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...