Aller au contenu


Ch 574


Andrew Waltfeld
 Share

Messages recommandés

Il faut croire qu'il n'y a plus de doute sur la mort d'Ace  :-\

Ca aurait été sympa de le revoir par contre je suis surpris de voir que Vista et Marco utilisent le haki!!!

Ils ont pas l'air pour autant de blesser Akainu puis il faut dire aussi que Ace qui est plus gradé que Vista lui non plus avait pas l'air d'en utiliser enfin je me demande toujours a quoi ca sert moi qui pensait que ca permetait de toucher les utilisateur de fruit du démon on dirait que la c'était pas trop le cas enfin on verra bien par la suite apres tout peut etre bien que c'est luffy qui va nous sortit une belle explosion de haki pour nous montrer ce qu'on peut en faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 764
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je ne sais que penser apres tout ca, on a quand meme enchainé avec des semaines et des semaines et en moins de trois chapitres tout bascule.

 

La, je dois dire que je me mefie vraiment de tout ca, La mort de Ace, j'attend les autres scans avant d'en etre sur. Donc pour moi il sera en vie jusqu'a preuve du contraire.

 

Je suis vraiment surpris de l'allure que prend tout ces choses. On voyait dans les precendents Scans, Barbe Blanche qui se sacrifie, Bon Clay qui aide depuis la prison, Mr 3 qui prend son courage a deux mains pour exaucer les voeux d'une personne qu'il connaissait a peine... Ensuite ce que l'on voit C'est luffy et Ace combattant cote a cote, on se dit que la bataille reprend avec vivacité et que la retraite risque bien d'arriver.

 

Et la, bam ! suite a une provocation Ace se retrouve dans cet etat. La seule chose que je me suis dit c'est " T'es vraiment bete d'avoir cedé a la provocation, releve toi et prend les dernieres forces pour faire honneur a ton pere Ace ! "

 

Mais en meme temps, je me suis dit que cet honneur etait tout pour lui et que la mort pourrait resulter de tout ca, car Si Shanks etait insulté de la sorte, luffy aussi aurait fait la meme chose.

 

La je crois que l'on voit deux ecoles differente, d'un coté Ace qui se bat pour l'honneur de BB au mepris de sa vie, et Luffy qui meme si il se bat pour l'honneur sait que la vie est plus importante, tout comme Shanks. Laquelle des ecoles va gagner ? J'attends franchement de voir, donc il y aura presomption de vie tant qu'il ne sera pas sous terre.

 

Donc une chose a ce dire sur ce scan qui brise un marathon et le sprint final !

 

Soit C'est extremement gonflé et stupide de faire ca... Soit c'est vraiment un coup d'eclat scenaristique, c'est toujours gonflé mais excellent ! Je pencherais plus pour le second.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OMG ! Nous avoir sorti ça rapidement, c'est très gentil, la Team ! :P

Merci beaucoup ! :)

 

Je crois que je vais pleurer comme Garp... :'(

Ace meurt quand même ! Oda a osé le faire. Mais, c'est Monstrueux !!

Oda a donné tout ce qui fallait dans ce chapitre ! C'est extraordinaire. Non, je ne suis pas mécontent.

Ace est peut-être mort mais Oda lui a consacré une très belle fin.

Après ça, je doute que la Marine s'en sorte vivante. :P

BB va se déchaîner et je pense que Luffy va nous péter son câble. J'ai vraiment hâte de voir un de ses coups de poings arrivé dans la gueule d'Akainu. Et même BB va lui défoncer sa tronche.

Cette mort est triste mais il le fallait. Désormais, Luffy va pouvoir s'énerver carrément et MF ne tiendra plus debout après.

L'expression qu'il nous tire est signe qu'il va pleurer mais aussi qu'il va se soulever et prendre un de ses regards à nous en glacer le sang.

Déjà que cette double page avec Ace qui pleure m'a donné des frissons au point de craquer, je n'imagine pas comme ce sera avec la réaction de Luffy... :P

 

Tout simplement Magnifique... Mais également Tragique ! :-\

Il faudra faire avec. Luffy a fait tout ce chemin un peu pour rien. Il a quand même revu son frère avant sa mort et ça, c'est pas rien.

 

32 pages pour ce chapitre ?! Qu'est-ce que ça va être la semaine prochaine quand on saura la suite ?! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Ace est vraiment mort, je vais pas m'en remettre  :D

 

J'avoue avoir eut de gros doutes quant à la mort d'Hiken, mais avec le chapitre, je dirais pas qu'ils se sont tous estompé, mais maintenant j'espère plus qu'autre chose, dur de perdre un personnage aussi attachant que Ace.

 

Mais si il est est réellement décédé, sa mort aura été parfaitement amené et vraiment bien réussi, que ce soit au niveau de l'émotion ou du reste. Voir Barbe Blanche et Garp pleuré, alors que ce sont des vieux briscards et que des vertes et des pas mures ils ont dût en voir, ça fait quelque chose quand même.

Quant à Luffy, il va nous sortir quelque chose de monstrueux très prochainement.

 

Bref, Oda est énorme, et qu'Ace soit mort ou non, ça, ça ne changera pas !

 

Et Sakazuki à ses jours qui sont compté à partir de maintenant...

 

Merci à la MFT pour ce super chapitre !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vient de lire la VF....

J'imaginais une fin d'arc tranquille comme beaucoup de monde..

Avec BB qui se sacrifiait pour que c'est fils et alliées puisent s'échapper..

Ace prenait la tête de l'équipage des BB, car le fils de Roger, chouchou de BB tout le monde l'aime, et se serrait voué à qu'il devienne le SDP... Les BB aurait eu besoins d'un but dans leurs vie qu'ils voué déjà à quelqu'un.

Luffy continué sa route à la recherche de c'est amis Bla bla bla bla..

MAIS!!! C'est vachement dur le coup de Oda là  :(

Une "mort" si brutale, sa calme..

Mais avec Oda qui à l'art de nous surprendre, Ace à encore une chance  ;)

Aller Luffy!! explose Akainu au prochain chapitre stp! au moins le blesser! lui foutre la honte!!

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si Ace est mort ou pas (apparemment il l'est et c'est bien triste) mais quand je vois le visage de Luffy à la dernière page je suis trop triste. Mais ça présage aussi un truc énorme pour le prochain chapitre. Ces yeux sont blancs comme si il avait perdu connaissance ou qu'il avait perdu le contrôle carrément. Et ça serait maintenant qu'il nous sortirait un énorme coups de Haki qui empécherait même les perso les plus éxpérimenté de bouger et défoncerai Aka Inu (si ça arrive personnellement je ne serais pas étonné, même si ça a l'air un peu gros). Mais franchement au prochian chap je veux que Luffy fasse quelque chose dans le genre !! En plus c'est son genre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chapitre tout simplement magnifique. Je suis déçu de la mort de ace mais bon elle est bien amené et oda nous sort la grosse artillerie pour l'émotion. Nan sérieux au travers d'un chap magnifiquement dessiné, il arrive a faire tirer des larmes aux lecteurs. BRAVO.

Moi y'a un truc qui m'intrigue: que dit ace a luffy en lui demandant de le répéter a tout le monde???? (j'ai raté une bulle?) j'ai l'impression qu'on le saura bientôt.

Avec ses yeux révulsé, je pense que notre luffy vas juste péter un boulon. Un gear 4?? un haki de compet'??? il va s'évanouir?? j'ai vraiement hate d'etre a la semaine prochaine. Merci a la team pour leur super boulot. R.I.P gold d ace!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

que dit ace a luffy en lui demandant de le répéter a tout le monde ??? (j'ai raté une bulle?) j'ai l'impression qu'on le saura bientôt.

 

"Même si tout au long de ma vie, je n'ai été qu'un bon à rien...même si je porte en moi le sang d'un démon... Vous n'avez jamais cessez de m'aimer... Merci infiniment !!!"

 

Je pense que c'est ça, enfin c'est mon interpretation en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment vous pouvez encore penser apres lecture de ce chapitre que Ace n'est pas mort.

je lis en titre de chapitre : la mort de portgas D Ace.

Ensuite le discours qu'il fait, l'analyse du médecin et enfin le moment où il tombe, montre bien qu'il vient de passer l'arme a gauche.

C'est clair pourtant. il est mort, il reviendra pas.

Il a eu la réponse à sa question existentielle !!

 

ne me remerciez pas ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un chapitre vraiment énorme !!!!

Sacré Oda !!! C'est vraiment un maître mangaka !!! C'est la première fois qu'un manga me donne envie de pleurer !!!!

La mort de Ace va marquer la suite de l'histoire pendant un bon moment.... Vraiment fortiche Oda, nous faire passer autant d'émotion pour un personnage que l'on a peu vu dans les tomes (sauf pour cet arc).

La fin de la lignée de Gold D Roger.... un coup dur pour la piraterie.

j'pense qu'on va voir un amiral mourir dans pas longtemps ^^ J'vous laisse deviner lequel (finalement Kizaru et Aokiji font beaucoup moins méchant à coté du 3ème, dont j'me souviens jamais le nom)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon sang ce chapitre est violent en émotion, le chapitre sur Hiluluk peut aller se rhabiller, c'est la double page avec le visage de Ace en gros plan qui est violente, il remercie tout le monde de l'avoir aimé et après ça pleure de tous les côtés...  :'(

 

Sakazuki s'est mis dans la merde je crois là, vu comme c'est parti ils vont tous se jeter sur lui (ils ne sont venu que pour récupérer Ace et maintenant qu'il est mort il n'ont plus aucune raison de s'enfuir et Akainu est sans doute le seul qu'ils veulent voir mort à tout prix) il est très mal je vous le dit. Il va sans doute se prendre une rosser par plusieurs pirates et se fera aider par les 2 autres amiraux et à ce moment-là j'attend un show de BB qui doit laisser éclater toute sa colère et sa tristesse !!

 

Akainu ne peut être battu que par Luffy cela semble maintenant évident (le voir se faire battre par Vista ou marco serait un mauvais choix scénaristique), si c'est BB qui se le fait, alors il devra le démolir maintenant et ça ne serait pas top car on vient à peine de découvrir Sakazuki et qu'il est devenu LE grand méchant de onepiece (coté marine). Garp serait possible mais pas très logique puisqu'il allez laisser Ace mourir sur l'échafaud et donc perdre sa place de marine maintenant qu'il est mort n'aurait aucun sens... Donc pour moi il n'y a que Luffy (qui se le fera d'ici quelques arcs)

 

 

Ce chapitre pose également 2 grandes interrogations:

 

Quelle va être la réaction de Luffy ?

Que se passe t-il quand un possesseur de FDD meurt ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la mort dans la marine je voit que garp et sengoku j'imagine pas akainu mourir après son coup d'éclat le faisant passé au rang de méchant numéro1.

 

Merci la mft pour se chapitre! que dire triste déçu en plein doute sur one piece, que dire applaudissement pour monsieur oda génie du manga qui a réussi a créer a mon avis le plus grand manga de l'histoire.

 

Le personnage de ace aura été passionnant a découvrir, surpuissant, dans les hautes sphères de la piraterie, au premier abord intouchable pour luffy. Mais au final rempli de doute sur son existence contrairement a luffy qui est déterminé, un manque de vision et de lucidité qui comme cela a été dit tranche avec son frère qui malgré ses airs débile comprends parfaitement le monde qui l'entoure et sait faire les bon choix pour lui et les siens. Le poids de la paternité de rogers aura été trop lourd a porté, comme celui finalement du nom de barbe blanche, pour lequel il est allé trop loin en risquant la vie de ses équipiers. A la fin de sa vie il rattrapa son ultime erreur qui aurait pu couter chers. Brefs un personnage torturé lié au feu volatile et imprévisible.

 

Mort magnifique, combat d'aka inu contre marco et vista tout aussi superbe. Garp qui montre son vrai visage j'ai adoré aussi.

 

Le visage de luffy a la fin n'exprime pas de la tristesse contrairement a ceux des autres mais bel et bien une forme de folie, que dire sublime, one piece m'a plus d'une fois traumatisé dans son scénario génial, dans ses émotions, mais je crois que se chapitre atteint le summum.

 

Bravo maitre oda!!!

 

a noté que aka inu est un logia débat clos^^!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bluffant, Enorme, Génial, Emouvant, Beau je ne sais pas quel mots utilisés tellement ce chapitre est énorme, Oda nous a vraiment tous surpris, tous ce travaille, cette bataille, ce scénario, la libération de Ace, pour au final 1 chapitre plus tard se faire trucider par Akainu (qui vas surment pas rester longtemp en vie vus tous les ennemis qui vient de se faire =D ^^) non vraiment chapeau maître Oda.. et sa manquer des belles fin de personnages comme celle-ci, en éspérant qu'on est pas une résurection à la Kakashi ou Gaara je ne pense pas, sa pas l'aire d'être le style de Oda et vus le flashback qu'on a pus voir cela m'étonnerait beaucoup.. L'un des plus beau chapitre que j'ai lus et je le dis sans exagèration ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, Portgas D  Ace est mort  :'(  sa semble définitif maintenant  pourtant le  titre même de ce chapitre me gêne depuis quand  on annonce la mort d'un personnage direct  en  début de chapitre. Personnellement  c'est la première  fois que je   voie ca. :-X

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ça y'est!

 

J'ai mis le doigt dessus, j'ai réussi à réaliser ce qu'Oda venait de faire. Et je crois qu'un tel degré de perfection n'a jamais été atteint dans un manga.

 

En l'espace d'un chapitre, Maitre Oda à fait de Ace aux Poings Ardents...

 

...Un personnage tragique.

 

Au sens littéraire du terme bien sur.

 

Réussir à faire passer tant de chose...La réaction de Luffy est parfaite...

 

C'est beau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous et merci à la MFT

 

J'adore la tournure que prenne les choses, ce que j'imagine c'est que maintenant sangoku va être remercié et prié de prendre sa retraite ou au moins de muté (après tout quoiqu'on en dise il a laissé filé ace sous son nez) alors que aka inu va devenir amiral en chef (il monte un plan contre BB et tue ace, si il n'a pas été le gros point fort de la marine alors qui?). Attention cela n'enleve rien au fait que ao kiji soit plus fort que lui (pour l'instant du moins peut-être que ces personnages vont évoluer eux aussi)

 

La nouvelle ère serait progressivement celle de la marine, jusqu'à ce que luffy remette les choses en places.  A moins que la surprise de barbe noir change tout, difficile de faire des pronostic avec one piece

 

Enfin voila mes théories par contre juste une chose qui m'a vraiment soulé en lisant vos postes j'ai été vraiment bien bien dégouté d'apprendre ce qui c'est passé dans naruto cette semaine, s'il vous plait, je ne pense pas être le seul mais si je lis les scans one piece (je ne peux pas attendre) pour beaucoup d'autres manga j'attends leurs sortie francaise alors j'aimerai bien que dans le forum one piece on ne spoil pas naruto ou d'autres mangas!!! Ca m'a mis bien les nerfs, la surprise ne sera plus là maintenant!!!!!

 

Ps:je ne crois pas que Garp soit actuellement plus fort que les amiraux c'est la juste la rage qui parle!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUi je suis d'accord que le titre du chapitre est un peu bizarre mais bon .. Au vu du chapitre , sa semble définitif ...Moi j'étais pour une mort majeur mais c 'est vrai que quand sa arrive sa fait bizarre...

Je vois bien pour le prochain chapitre , soit une démonstration de BB , il faut qu'il arrive à calmer ces troupes aussi .. ou alors peut etre un flashback des deux frères plus jeunes avec Dadan..qui nous donnerai un peu des infos sur ce perso...

EN tout cas je sens qu'on est pas au bout de nos surprises ....Arrivé de BN dans la foulée , sa serait assez énorme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir tout le monde,

je dois avouer que j'ai presque lâché une larme, c'est tellement triste. A croire que l'on veut toujours sacrifier les personnages secondaires cool des manga. (après Jiraya, c'est Ace)

Bref je trouve que sa mort est honorable (bien qu'il l'ai un peu cherché).

 

Mais parlons de la suite ,je me posais (aussi) la question a savoir ce qui se passerai vis a vis de deux choses:

* Comment luffy vas réagir ?

      Personnellement je pense que l'effet super guerrier de Dragon ball Z, ca tuerais le manga. s'il devient super fort en 3 sec ca risque de partir en vrille comme dans DBZ. J'espère que cela vas se terminer d'une façon étonnante.

 

*Que vas t'il se passer du fruit du démon (FDD) de ACE ?

      Quand on sait que Barbe noir a tué un homme pour récupérer un FDD. On va surement recroiser certains habilités. Engros imaginons que quel qu'un (comme kobby) récupère le FFD de Barbe blanche. J'exagère surement mais n'empêche cela pourrait signifier qu'on croise un personnage avec un des anciens FFD vu au cours de la bataille. Et comment il apparait le FFD? Bref ...a surveiller.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une de mes craintes, et c'est la la seule façon que je vois pour diriger tout ça et permettre à luffy de pouvoir rire comme avant, serait qu'oda nous ponde une ellipse.

 

Je me suis dit pareil, un truc du genre " 2 ans après la bataille de Marine Ford ..." et l'histoire reprend avec un Luffy qui a fait son deuil. Mais le problème c'est que Luffy est seul maintenant, il sait pas où sont ses nakamas. Donc si ellipse il devait y avoir, la question est de savoir quand est-ce que le groupe se recompose : avant ou après l'ellipse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En l'espace d'un chapitre, Maitre Oda à fait de Ace aux Poings Ardents...

 

...Un personnage tragique.

 

Euh non, ce perso est devenu tragique dès qu'il s'est entretenu avec Garp dans ID, où il nous révèle ses problèmes familiaux qui le torturaient, ensuite on a la découverte de son passé à marinford et tout ce qu'il a du subir étant jeune, le rejet de tous et autre... ensuite on le voit heureux de vivre "pour la première fois de sa vie" comme il le dit, la seule fois où il est heureux c'est quand ses frères sont en train de mourir devant lui, si c'est pas tragique ça...

 

Donc non Oda n'a pas fait de Ace un perso tragique en un seul chapitre. Il a fait monter la sauce petit à petit tout au long de cet arc pour au final rendre Ace terriblement attachant et que sa mort n'en soit que plus douloureuse  :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec toute les bonnes paroles d'Ace avant qu'il ne donne son dernier souffle, je l'imagine très mal revivre d'une quelconque manière.. Enfin sinon tous ce qu'il aurait dit n'aurait plus de raison d'être.. Enfin, ce n'est pas que je veux absolument voir Ace mourir mais la pour moi il est bel et bien mort.. Et puis comme première "vrai mort" je trouve que c'est vraiment la meilleur si on exclus les mugiwaras.

Faut croire que One Piece à grandit, pour sûr on est loin de la fin, mais on aura surement passé un cap avec ça.

 

Malgré tout, j'imagine que d'ici la semaine prochaine on sera certainement divisé en deux entre ceux qui voient Ace mort et l'autre non. En tous cas je pense que le chap de la semaine prochaine le confirmera, ou alors on aura le droit à un petit flashback.

 

Sinon concernant l'histoire de l'ellipse, c'est vrais que faire sans je ne vois pas comment revenir dans une ambiance humoristique.. ça va être dur de nous pondre ça.. Sauf si Luffy reconsidère autrement la mort d'Ace après avoir quitté Marine Ford.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pouah la vache ! Un bout de temps que j'avais pas commenté mais là, c'est nécessaire, parce que le manga vient de prendre un tournant important: LA MORT !

 

One Piece c'etait le manga ou la mort n'etait jamais présente, sauf en flash-back, et là bim ! Ace qui meurt ! Comme Itachi, Sangoku, et d'autres, One Piece vient d'entrer dans la face sombre de son histoire, dorénavant les morts seront peut-être plus présents qui sait ?

 

En attendant à propos du chapitre eh bien il entre au top 3 des scènes chialantes comme pas possible (Mort de Ace, Merry en flammes, Histoire de Calgara), parce que là c quand même Hiken qui meurt, un mec ultra charismatique avec un pouvoir de taré et une ambition de fou ! Et le plus insoutenable c'est le regard de Luffy sur la dernière page.....

 

OMFG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous^^

 

non mais sérieusement ce chapitre...

 

OMG

 

je crois qu'avec la mort d'ACE , et cette fois c'est une "vrai mort" c'est le début d'un nouveau one piece en quelque sorte^^

 

C’EST PEU ETRE PAS LE ONE PIECE qu’on a toujours connu avec des perso qui etait sence mourir , mais qui en faite avait survécu...

mais un one pièce nouvelle génération avec pour 1ere innovation la mort d’un personnage ce que vous devez l’avouer n’est jamais arrive jusque là on a jamais vu de nos propres yeux "propre" un personnage mourir et de plus un personnage qui meurt et dont on voit non selement la mort en direct mais en plus le cadavre...

 

et qu’on ne vienne pas me dire:

 

-we mais Bellamy... atatatatata qui a vu la carcasse de Bellamy ?????

 

bref pour conclure ce manga est tout simplement le meilleur et je voulais juste féliciter même si c'est pas mon role tout les fan de ONE PIECE ui ce font de plus en plus nombreux en même temps deja 33 page de discutions encore une fois sur ce plan là naruto est battu^^

 

et BRAVO A TOUTE L'équipe et les gens qui gère le forums GG a tous^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Baaaaaaaaaaaaaaaahhhh !!!!  ???  >:(  :(  :o  :'(  :'(  :'(

Si Ace est vraiment mort , je jure de plus lire une seule page de one piece. Déja tous sa aurait servie a rien juste a le voir crever, donc j'aurais préféré le voir mort direct sur un échafaud que comme sa, de plus il a pas le droit de mourrir maintenant c'est un des mecs les plus charismatique de Op et on le connait a peine, de plus de part sa parenté avec Luffy, il DOIT devenir son rival amical . Bref il y a telement de chose a dire pour qu'il ne meurt pas que je m'arrete ici.

Si il est vraiment mort ce serait vraiment du n'importe quoi, y'a interet qu'il revienne!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...