Aller au contenu

Ch 574


Andrew Waltfeld
 Share

Messages recommandés

il y a une chose imporatnte qu'on oublie, les événement actuelle prouvent qu'une nouvelle ere va naitre la retraite de BB, la mort de ace qui souahitait garder BB en haut de l'echelle. cela va relancer une domination des marines dans le nouveau monde et donc un nouveau combat entre les nouveau pirate comprenant les rookies et une place vacante en tant qu'empereur.

 

on va découvrir comment il nomme un empereur.

on va voir la reformation des pirates de BB

les equipages de pirates reformés apres le passage de luffy (comme celui de lucci par exemple)

l'avenir de buggy.

la position de BN apres cette guerre

 

 

et je vois meme BB en train de boire une pinte avec un sourrire en lisant le journal et en voyant luffy devenir le rois des pirates. n'oubliez pas que oda a vu l'homme qui l'a inspiré pour BB mourrir et peut etre qu'il aimerai le lasser vivre dans son manga. enfin je pense qu'avec la mort de ace, cela relance le manga pour de plus belles aventure et en plus il meurt comme son pere avec le sourrire!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 764
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Pour le moment incontestablement les pirates de BB subissent une sévère défaite .Il y a un très gros risque pour la suite et l'ère des pirates même .Si ace disparaît,joz disparaît,de nombreux pirates lambda disparaissent aussi pendant  cette bataille,et surtout leur père disparaît=la flotte même n'est plus.

Sans père et sans cadres ,la flotte de BB appartient au passé,elle n'est plus qu'une légende. Vous imaginez à quel point l'équilibre dans le monde risque d'être remis en cause.

Les mugis devront traverser une période bien sombre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@mister5, c'est un peu normal aussi de subir cette défaite

 

BB a été aveuglé par son titre (empereur et homme le plus fort du monde), par son équipage (le plus fort au monde d'après le databook), et par l'amour de son fils... il a essayer de tenir tête au GM a lui seul (1 seul empereur au lieu des 4...) même si il a ramené avec lui 43 équipages de pirates... ces 43 ne vaux pas les 3 équipages des restes des empereurs...

 

on a bien vu que les pirate de BB ne tiennent pas tête au GM, mais la guerre n'est pas terminé... si les fils de BB sont mort, et que BB est prêt a se suicider, il pourra faire couler cette ils et emporter tout le monde avec lui ;)

 

imaginez un monde sans cet equilibre

imaginer un monde sans Marines!

 

 

PS ce que je retiens de cette guerre est la force des amiraux mais surtout, surtout, la force de doflamingo... ce type qui a coupé oz comme du beurre, qui a contrôlé le capitaine de la 13eme division et bloqué Jozu avec un bras... le type qui s'amusait durant cette  guerre...

 

 

EDIT: et encore un autre truc:

- c'est pas par ce que c'est le hero que chaqye arc il va gagné

- c'est pas par ce que tel est le fils de tel personne qu'il est le plus fort (ace roger)

 

avec cet arc, oda a montré que son manga n'est pas comme les autres manga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il arrivera la même chose à l'équipage de BB qu'à celui de Gol D Roger, ils vont se séparer et certains se lanceront en tant que Capitaine. (cf. Shanks et Buggy) Maintenant, il faut voir ce que représente vraiment le titre d'Empereur car si il s'agit d'un contrôle sur une zone, il risque d'y avoir des guerres de pouvoir, entre les 3 empereurs restant et les anciennes flottes de BB.

 

Même si c'est triste, la mort de Ace permet une avancée non-négligeable et remis un peu la Marine en avant car on voyait mal ce qui pouvait stopper les pirates. Quand on voit la réaction des navires du Buster Call lors de la défaite de Rob Lucci, on pensait que Luffy avait atteint un niveau bien au dessus de la plupart des Marines. On remarque maintenant qu'il ne peut rien faire face à beaucoup d'adversaires et qu'un power up est à nouveau indispensable s'il ne veut pas perdre ses amis comme il a perdu Ace. Ca va peut-être le motiver à apprendre avec Hancock, le Haki.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tous, ce chapitre est riche en émotions....l'avenir?? A part Oda, on ne peut que spéculer ...

 

D'ailleurs, une idée un peu folle me traverse l'esprit : On pense en général qu'il est dommage de voir disparaitre un personnage comme Ace, tellement charismatique et encore rempli de mystère...On parle également d'un regret comme quoi un combat Ace vs Luffy aurait été grandiose.

 

Maintenant, imaginez ceci....Ace "meurt" , branle bas de combat, BB pête un câble, détruit tout, Luffy et les pirates parviennent à se barrer, quelques temps s'écoulent, d'autres aventures se déroulent jusqu'au jour où........Luffy est confronté à Ace !!! Le corps de ce dernier a été récupérer par les marines, et et et ...le Doc Végapunk nous a fait une sorte de Kuma n°2 ...Vous imaginez???

 

A vos avis svp :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ace pacifista c pas mal comme idée mais je pense pas les pirates vont laissé le corps de ace au milieu du qg de la mmarine

 

et la on va peut être savoir ceux qui se passent si un détenteur du fruit du demon ce que devient son fruit

 

Edit Lockon : SMS, absence de ponctuation... faut penser à se relire avant de poster  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand meme le fait que l'on voit la mer de Ace à la fin bien souligner le fait qu'il s'appeleras Gol D Ace m'intrigue,on montre bien une dernière fois qu'il est le fils du seigneur des pirates avec son D.Peut etre vas t'on avoir la démonstration des pouvoirs du D au prochain chapitre...

Moi franchement que Ace meurt ou non m'importe peu,je respecterai la vision de l'auteur.Si il est mort:sa ne me gène pas ce chapitre était très émouvant et il a connu une fin héroique digne de lui

Si il survit:sa ne me gène pas non plus du moment que c'est bien amené.

Je ne mise sur aucune des solutions (meme si il est difficile de ne pas admetre que Ace est mort) car Oda feras selon son bon vouloir,j'ai confiance en ces capacité à nous surprendre et n'ttend rien en particulier juste des chapitres de folie tel qu'il nous en sert depuis maintenant 10 ans

@mikee gre

très interressant comme idée on verras si la suite de donne raison,sa me semble assez plausible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tout à fait d'accord avec Silvers  !

 

Il n'y a rien à ajouter ! Oda est un véritable génie au niveau de la trame scénaristique qu'il nous pond ! Et quand bien même quelques faits peuvent nous paraitre parfois tirer par les cheveux, c'est la manière dont il nous présente les choses qui sont grandement exceptionnel.

 

J'attends avec impatience la suite des événements. Il y a tant à faire dans ce manga. Après toutes les aventures vécues par les Mugiwara avant Grand Line, pendant Grand Line ... Je pense qu'il reste encore tellement de choses à développer avant que Luffy ne devienne le Seigneur des Pirates ...

 

J'en bave d'impatience ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tous, alors pour moi la mort de Ace est définitive a cause du Vivre Card, Vivre Card disparu = personne morte, donc pas de retour à la Pell possible. Et d'ailleurs Ace a donné le vivre Card a Luffy a peine 3 chapitres après sa premiere apparition et clairement ca indique que Oda savait qu'il allait tuer Ace en donnant ce petit bout de papier.

Pour Luffy je pense pas qu'il pête un cable au prochain chapitre il est trop sous le choc et l'incompréhension mais par contre ca va amener une grande remise en question sur sa force plus tard et je pense qu'il partira un peu comme Zoro pour devenir plus fort pour mieux protéger ses Nakamas. Et perso j'adore la réaction de Garp qui demande a Sengoku de le retenir sinon il risque de tuer Akainu.

Et je vois très bien Marco devenir commandant de la flotte de BB ( si il prend effectivement sa retraite ) et je pense qu'on va voir apparaitre Dragon d'ici une 10aine de chapitre ( le temps de la cloture de l'arc ) avec le retour d'Ivanov dans la révolution qui lui parle de son fils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense que tout ce que luffy a vécu c'est temps si, vont éveillé un haki plus puissant que le haki des rois pourquoi pas celui d'un dieu.

 

Je m'avance un peu vite me dirais vous, mais luffy va changé je pense il sera super haineux vis a vis de la marine et surtout akainu qui a tué Ace devant luffy.

 

A coté ce qu'a fait BB noir en livrant Ace a la marine, luffy deviendra aussi l'enemie public numéro 1 de marine donc sa prime va explosé.

 

Ainsi il n'aura plus de repos tout le monde voudra le livré a la marine pour touché la récompense.

 

Et ainsi il deviendra de plus en plus fort et sa renommé d'homme le plus fort du monde ne fera que grandir a travers les mers.

 

Et quand il reviendra au QG de la marine il fera un massacre sont grand pere a interet de prendre sa retraite sinon il va mangé ausi du point de luffy. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rah la vache Mangaka1 ... T'as pas un avatar de Naruto pour rien toi ...!

Un haki des dieux ...

Le problème dans tes explications, c'est qu'il parait que OP est un manga réfléchi avec certes de la baston, mais aussi et surtout un scénario en béton prévu du début à la à la fin à sa création.

 

Quel joli chapitre nous offre Oda encore ... Prendre tout le monde à contre pied comme ça, alors qu'il y a 2 chapitres, n'importe qui pensais que le sauvetage de Ace était acquis et que l'arc allait se finir dans 3 chapitres ...

Je dirais juste comme certains, ne pas vendre la peau de Ace avant de le voir enterré. On ne connait pas tout sur les fruits du démon et leur capacité.

Même si ça donnerait effectivement l'occasion à ODA de nous expliquer ce que devient le fruit quand son utilisateur décède.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin bon, FDD ou pas, Ace c’est fait transpercé de part en part par du magma au niveau du torse, donc tu m’explique comment il pourrait s’en sortire. Non maintenant qu’Oda à décider d’appliquer une telle blessure ainsi que d’ajouter nombre de détails (viv’card qui brûle entièrement) sur la mort de Ace il ne peut plus faire marche arrière, vous voulez quoi que Ace se relève et mette chaos Aka Inu en un poing puis se casse comme si rien ne s’était passer, nan ce type est voué à mourir, désolé pour les fans…

 

… De plus sur ce champ de bataille, y’a un petit capitaine corsaire qui je suis sûr adorerait récupérer le corps d’Ace pour en faire un Zombie, il doit déjà en bavé le Moria devant ce corps encore tout chaud et fumant ^^…

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme pour mangaka1 l'avatar de naruto lui colle bien :P et le jour où One Piece sombrera dans le naruto/bleach j'arreterais de le lire, mais Oda n'est pas du genre a nous pondre l'histoire de "l'élu" avec les pouvoirs de la mort qui tue. Il y a quelques chapitre je ne sais plus dit disait de Luffy ( Ivanov je crois ) que son plus grand pouvoir était celui de se faire des amis ( notamment grace au Haki des rois ) donc non Luffy n'aura pas de power up super saiyan sharigan hollow c'est juste qu'il aura une grosse remise en question sur lui.

 

@Chun effectivement ca aura la classe de voir le démon libéré après la mort de son utilisateur genre Chopper et son mode gros monstre.

 

@ Meitos

ouep deja qu'il veut le corps de Oz junior :P mais je pense aussi que les autres vont proteger le corp de Ace a tout prix pour lui offrir les funérailles qu'il mérite

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a pas mal de perso connu dans OP qui serait capable de sauver Ace, dans les plus récent, il y a Trafalgar Law, qui peut très bien permuter les organes endommagé par des organes de quelqu'un d'autre.

 

En plus il n'est pas très loin, il n'est pas impossible de le revoir à MF.

 

Ou alors Kuma qui est sur les lieux, qui peut enlever toute douleur, blessure comme il l'a fait à Luffy lors de son combat avec Moria.

 

Enfin bref, là, on atteins la fin de la guerre, et toujours aucune nouvelle de BN, et je doute qu'il soit allé jusqu'à IP, perdre son titre de CC et raconter qu'il va montrer un spectacle qui feras trembler le monde juste pour bluffer!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a pas mal de perso connu dans OP qui serait capable de sauver Ace, dans les plus récent, il y a Trafalgar Law, qui peut très bien permuter les organes endommagé par des organes de quelqu'un d'autre.

 

En plus il n'est pas très loin, il n'est pas impossible de le revoir à MF.

 

Ou alors Kuma qui est sur les lieux, qui peut enlever toute douleur, blessure comme il l'a fait à Luffy lors de son combat avec Moria.

 

Pour moi Ace est mort sa vivre Card a disparu, apres pour Kuma ils ont dit que le Kuma d'origine avait totalement disparu et que la pacifista est terminé et pour Trafalgar Law même si je crois qu'il a dit qu'il se rendrait bien a MF pour voir en vrai ce qui se passe je vois pas pourquoi il sauverait Ace, il a aucun intérêt a le faire, ils se connaissent pas, ils sont pas amis et il fait parti d'un équipage différent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai, mais Kuma reste quand même un peu bizarre, on peut pas vraiment trop s'avancer avec lui, en plus il y a aussi ce qu'il a dit à Rayleigh reste aussi un mystère.

 

Et pour Law, il n'a jamais dit qu'il allait à MF, mais ça n'est pas impossible, en plus c'est un perso qui fait un peu ce qu'il veux il peut très bien le faire comme ne pas le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi ace est bien mort, mais dans one piece on a déjà vu des perso revenir à la vie (ref: brook, ener). Donc quand je pense à tous les équipages présents, je pense a toutes les possibilités de super médecin et de fruit du démon qui pourraient surement sauver ace. En particulier Marco (le pouvoir des larmes du phoenix à la Harry Potter ...) ou pourquoi pas une nouvelle utilisation du haki, qui pourrait le maintenir entre la vie et la mort, et le faire soigner plus tard.

 

Il reste aussi les supernovas qui vont peut être arrivé. Certains pensent que Law pourra remplacer les organes. Je trouve sa un peu exagéré, je penche plutôt sur Hawkins avec son pouvoir "vaudou".

 

J'espère que luffy collera un pain a un amiral avant de s'évanouir et que BB se batte avec sengoku.  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ENORME CHAPITRE, je suis à la fois dégouté et emerveillé par le talent de oda à toujours nous surprendre de la sorte. je reste quand même un peu dégouté pour ace, des morts y 'en a pas tant que ça dans one pourquoi fallait-il que ça tombe sur lui ?!!!

bref, j'éspère qu'on aura droit à un ***** de haki de la part de luffy la prochaine fois histoire de compenser un peu :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Ivankov, j'suis pas en médecine, mais je ne pense pas qu'il existe des hormones capable de faire repousser des organes...

 

Alors ça dans la réalité j'aurai tendance à parier comme toi, mais on a quand même vu Invakov faire pousser des seins à un homme, et s'il peut aussi transformer une femme en homme il lui fait pousser une **** entre les jambes si tu vois ce que je veux dire.

Donc pour les organes je suis pas sur qu'il soit impuissant.

Mais bon ça on attendra ce que Oda décidera, c'est lui le chef d'orchestre, qu'on aime ou qu'on se plaigne^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc c'est certes que la mort de Ace est triste (je suis le premier deg car j'adorais ce perso) mais est tellement bien orchestré et émouvante que ça serait dommage que justement il ne meurt pas...

Je veux qu'il meurt pour que ce magnifique chap soit vraiment un des plus émouvants de One Piece et pour que Oda nous ait vraiment surpris  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore Ace (tout comme je sur-kiffé Itashi) et je trouve qu'il a vraiment la classe mais, il sera plus utile mort que vivant.

En plus, je rêve surement, mais l'occasion est trop belle pour voir comment les fruits du démon se transmettent.

C'est la premiere fois qu'on a un mort en direct live et qui plus est, un logia.

J'espère vraiment qu'on va avoir une explication sur les FdD car j'ai du mal a croire qu'il n'y a qu'un seul et unique FdD réportorié dans toute l'histoire.

Bon évidement, ça pourrait être un peu lourd à la lecture mais bon, on ne sait jamais...

(c'est juste que depuis que je lis One Piece, je me suis toujours dis que pour résoudre le mystere autour des FdD il faudra voir la mort d'un utilisateur pour avoir une idée concrète).

L'occasion est trop belle et moi, ma curiosité est éveillée. ^^

 

@Sin

Le truc c'est certes que la mort de Ace est triste (je suis le premier deg car j'adorais ce perso) mais est tellement bien orchestré et émouvante que ça serait dommage que justement il ne meurt pas...

Je veux qu'il meurt pour que ce magnifique chap soit vraiment un des plus émouvants de One Piece et pour que Oda nous ait vraiment surpris  Tire la langue

C'est exactement ce que je disais au début. On kiff tous pour la plupart Ace, mais là Oda est allé trop loin et banaliserais un chapitre aussi bon (d'ailleurs, on a rarement autant posté en si peu de temps pour un chapitre de One Piece)

Mais bon...tant que le/la faiseur de miracles sera dans le coin...

 

@Monkey D.Hels

Il y a pas mal de perso connu dans OP qui serait capable de sauver Ace, dans les plus récent, il y a Trafalgar Law, qui peut très bien permuter les organes endommagé par des organes de quelqu'un d'autre.

En plus il n'est pas très loin, il n'est pas impossible de le revoir à MF.

Ou alors Kuma qui est sur les lieux, qui peut enlever toute douleur, blessure comme il l'a fait à Luffy lors de son combat avec Moria.

Enfin bref, là, on atteins la fin de la guerre, et toujours aucune nouvelle de BN, et je doute qu'il soit allé jusqu'à IP, perdre son titre de CC et raconter qu'il va montrer un spectacle qui feras trembler le monde juste pour bluffer!!

"Trafalgar Law le chirurgien de la mort" (je crois) pourrait peut-etre le faire, mais dans un chapitre on le voit quitter Shabondy, rien ne nous dit qu'il est en route pour MF.

Ce serait même un peu osé pour un rookie de venir se risquer ici avec tout le gratin alors que tous ensemble, ils n'ont pas sut résister à Kizaru!

Et pour "Kuma le tyran", il peut enlever la douleur mais, il ne peut pas remplacer les organes brulés, il servirait juste de Morphine à Ace. ^^

 

Faut se résigner à laisser partir Ace aux points ardents... (même si il a eut une putin de mort con -_-'  dommage qu'il est voulu jouer les héros comme ça)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hoooooooo le chapitre de dingue !!!! La mort de ace, quel renversement Odaniesque ! Alors que l'on croyait que BB s'est sacrifié pour la survie de Ace et Luffy, entre autre, et bin ace se sacrifie pour sont frere bien aimé.

Cette est mort est certe tres tres tres triste :'( mais bon scenaristiquement c'est un coup de maitre de la part de Oda car la mot d'un proche fait toujours beaucoups murir et je pense que notre petit Luffy en avait besoin (de muir pas de perdre sont frere) donc je pense que nous allons assister a un tournant de ce manga

 

PS:Sakazuki >:( t'es dans la merde frere !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

 

dans un post précédent j'avais déjà évoqué le fait qu'expliquer/justifier la mort d'ace d'un point de vue scientifique ou médical est à mourir de rire ! on parle d'un gars qui se transforme en feu ! et là c'est pas une question d'organes ou d'hormones ! tout est possible dans one piece et c'est ce qui fait son charme ! on a même un FDD de la machine à laver !

wait and see. oda a un scénario en tête et je luis fais entièrement confiance qu'elle que soit l'issue. si ace ne meurt pas il y aura une raison et s'il meurt ce sera la même chose.

donc affirmer l'un ou l'autre n'est que l'expression de nos choix et désirs personnels. ce que j'aimerai comprendre c'est en quoi le magma est plus fort que le feu ? ça voudrait dire que la banquise est plus forte que la glace ? attention ao kiji, méfies toi !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...