Aller au contenu


Ch 575


Andrew Waltfeld
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 840
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

si chacun de ses nouveau nakama (busco shot, catharina devon, shyriu et juan wolf) a un niveau empereur/amiral oui.

 

si c'est un niveau CC/Capitaine de flotte, n'y penson meme pas :)

 

on a vu ce qu'un amiral peut faire a un CC (jinbei) et un capitaine de flotte (Ace, Joz et combien de personne a combatu en même temps)

 

tu les a trouves ou les noms de nakama de BN a part shyriu ca on sait y a pas de souci...

 

merci a toi ragnarok pour la reponse... donc attention apparement ca va pas etre des rigolos... ca va faire des sacres combats

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La force d'un homme ne se mesure pas aux nombres de coups qu'il peux donner, mais aux nombres de coups qu'il peut recevoir tout en continuant à se relever  ;D ;D ;D ;D Donc, BB est bien supérieur à n'importe qui présent à marine ford :D

 

Moi perso, je trouve que vous exagérer sur la force des amiraux.....Oui, ils sont très fort, mais ne valent pas un empereur maitrisant du haki...Car ils sont trop sure de leur pouvoir et délaisse ainsi le corps à corps....(sauf kizaru mais due seulement à son fdd et non à ses capacités physique.... )

 

Si garp et Sengoku sont plus fort, c'est pour moi, à cause du fait qu'ils n'ont pas de fruit du logia....

Logia supérieur à toute personne sans haki, mais vulnérable face à ceux qu'il le maitrise... Exemple: smoker qui na pas tenu deux sec contre boa...Vous allez me dire il n'a pas le niveau amiral, mais aka non plus, n'a su éviter aucune des deux attaques de BB...

 

 

Mon avis est, l'équipage de bn sont des monstres...Et qu'ils vont très vite monter dans la hiérarchie dans le nouveau monde. Alors que les mugi,s vont le faire, étape par étape, combat après combat pour aboutir au battle royal :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

personne n'a retenu quelques chose du discours de doflamingo?

personne n'a retenu quelques chose du discours de BB au debut de la guerre? ce n'est qu'un homme... même si il est le plus fort il a réussi a bien blessé un amiral.. et c'est bien la première fois qu'on fvois un amiral dans cet état..

 

le titre "amiral" est le rêve de koby... c'est un rêve pour lui... un rêve qu'il ose même pas prononcer... il rêve tout comme luffy rêve de devenir le seigneur des pirates..

 

J'aime beaucoup cette phrase que tu écris sur la corrélation entre le rêve de Koby et le rêve de Luffy. Dans un sens, cela éclaire sur la puissance d'un Amiral. Certainement pas aussi grande que celle d'un seigneur des Pirates ( Gol D Roger ne s'étant pas fait capturer mais il s'est livrer lui-même) mais sans doute proche, peut-être pas d'un empereur mais d'un commandant de flotte. Et, malgré tout, cela montre le niveau de dangerosité d'un Amiral.

 

Kizaru n'ayant pas réussi à capturer Rayleigh, on n'a vu Kizaru efficace sur plusieurs fronts de cette guerre. Mais insuffisant face à BB mais bien supérieur comparé à Aokiji où son pouvoir est annihiler par les vibrations du FDD de BB. Par contre Kizaru a un FDD du démon destructeur et là, on voit que la puissance d'un Amiral vaut en fonction de son adversaire, en fonction de son FDD. 

 

tu dis que BB est un perdant??!

j'ai mis les citation de aka inu dans ma signature. je l'ai mis par ce que j'aime pas BB! j'aime pas les personnalité qu'on peut retrouver dans d'autre manga...

mais je ne pense pas du tout qu'il est nul!

on a vu qu'une seul image flash back de ses début, et cela a suffi pour comprendre qu'il ne cherche pas l'argent.. en gros le one pièce il s'en fou!

 

Franchement Sakazuki, je suis en totale adéquation avec toi sur l'ensemble de ton message.  ;D

 

Personnellement, je n'ai rien contre BB et au début il m'était particulièrement antipathique lorsque je l'ai découvert face à shanks. Je le voyais comme un vieux croulant tout câbler d'intraveineuse médical, au bord de la mort. Mais je constate qu'il a gagner mon respect au cours de ce champ de bataille, mais je ne dirais pas que c'est une humiliation mais juste un échec. Barbe Blanche forge l'admiration par sa résistance, par sa puissance des coups monstrueusement destructrices. Une fois que Ace a été libérer, BB a corrélativement libérer sa puissance. Ce n'est pas anodin dans le scénario cette corrélation.

 

De plus,  On ne peut que comprendre que l'ensemble de l'équipage de BB devait faire face à un gros handicap, ils étaient sur le terrain de jeu de la Marine.

 

Comment vouliez-vous que BB et son équipage remporte la partie en sachant que :

- ils se rendaient en territoire ennemi

- Multiples pièges et sournoiseries de la part de la Marine

- Aka Inu et le chef Amiral Sengoku dont sa réputation de chef stratège a été clairement mis en avant.

 

Alors BB a beau être le plus fort du monde, être capable de détruire le monde, le hic est que il ne pouvait pleinement libérer sa puissance en raison que Ace était enchainé et prêt à se faire exécuter. En plus, l'équipage de BB est composé d'individus brisés psychiquement.

 

J'apporte a cette affirmation, l'argumentation

Réflechissez donc, rien que le fait de s'appeler mutuellement "Père et Fils", ça dénote pas de voulori combler un manque affectif, un trouble ? On pourrait croire à un simple jeu, mais à travers les flashbacks entre Ace, les manipulations par Aka Inu sur Squadro et sa provocation sur Ace, on ne comprend que trop bien que tout est connecté dans le scénario de Oda et la grande profondeur de son histoire. Ainsi, l'équipage de BB est certainement puissant mais se traine également des boulets. La mort de Ace apporte sa pierre à l'édifice lorsque ce dernier révèle qu'il ne recherchait pas la gloire, l'argent, mais juste la réponse "A t-il le droit de vivre" ? Franchement, est ce le genre de question que l'on se pose quand on est sain d'esprit ? Oda démontre sa puissance scénaristique.

 

De ce fait,  L'équipage de BB est certainement doté de personnages très forts ( Marco, Joz, Vista... ) mais il a également de gros bras cassés psychiques qui en font des boulets (squadro, Ace... ). La différence entre les deux catégories tient au fait que des personnages comme Marco ont su passer au-delà de la souffrance qu'ils ont connus. Marco a aussi connu un passé douloureux, rappelez-vous le flashback avec Ace lorsque ce dernier lui explique que ça lui fait du bien d'appeler BB "Père". Voilà la différence, squadro comme Ace sont des boulets car ils n'ont su aller au-delà de leurs souffrances.

 

Ainsi, Ace  désobéit par deux fois à son "Père", lorsque  BB qui lui interdisait de pourchasser Barbe Noire. Et, il a encore désobéit dans la fuite. Mais tout cela s'explique par la faiblesse psychologique du personnage majestueusement mis en scène par Oda.  Si Ace ressuscite miraculeusement (impossible  :o) il serait devenu un redoutable ennemi et pirate de la Marine du même calibre que Marco, joz ou vista, car c'est justement cette bataille qui lui donne la réponse à sa faiblesse psychique.

 

Oda n'a cesser au cours de cet arc nous montrer que l'élément perturbateur qui a fait rééquilibrer les choses et à donner la libération (courte il faut bien le dire) de Ace possible, que c'était Monkey D.Luffy, soit l'élément non prévu par la Marine, non pensée dans le plan initial par sengoku. Alors applaudissons cet arc grandiose où je reste subjugué par la profondeur scénaristique de Oda tant dans les actions de ces personnages que dans les combats.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi perso, je trouve que vous exagérer sur la force des amiraux.....Oui, ils sont très fort, mais ne valent pas un empereur maitrisant du haki...Car ils sont trop sure de leur pouvoir et délaisse ainsi le corps à corps....(sauf kizaru mais due seulement à son fdd et non à ses capacités physique.... )

 

Si garp et Sengoku sont plus fort, c'est pour moi, à cause du fait qu'ils n'ont pas de fruit du logia....

Logia supérieur à toute personne sans haki, mais vulnérable face à ceux qu'il le maitrise... Exemple: smoker qui na pas tenu deux sec contre boa...Vous allez me dire il n'a pas le niveau amiral, mais aka non plus, n'a su éviter aucune des deux attaques de BB...

 

La je ne suis pas du tout daccord avec toi  :-X

 

par ce que si ils sont amiraux juste grace a leur pouvoir, alors ils seront comparable a smoker, croco ou ace (qui est du niveau de jinbei...)

 

alors qu'on a vu la difference entre

Joz/croco et joz/aokiji

Ace/smoker et Ace/jinbei/amiral (d'apres les dire de jinbei)

 

de plus, si ils ne maitrisent que leur FdD, alors explique moi comment ils arrêtent l'attaque du fruit du demon de BB (pour qu'il ne detruise pas l'echaf) ?

 

pourquoi le haki ne les touche pas toujours? (cf BB avec aokiji et kizaru) (cf marco et vista avec aka inu, l'un lui coup la gorge et le deuxieme le bras)

 

si les amiraux ne sont pas fort phisiquement sans le FdD alors explique moi comment Aka inu reste capable de se batre apres le coup de BB qui a mi un VA Geant Ko (sans le coup de poing)?

explique moi aussi comment kizaru se battait avec raylight avec un petit avantage et sans utiliser les déplacement lumière mais seulement ses capacité d'épée (que garp le nommait au même titre que BB et non pas un capitaine de flotte)

 

Moi perso, je trouve que vous exagérer sur la force des amiraux.....Oui, ils sont très fort, mais ne valent pas un empereur maitrisant du haki...Car ils sont trop sure de leur pouvoir et délaisse ainsi le corps à corps....(sauf kizaru mais due seulement à son fdd et non à ses capacités physique.... )

 

au debut de cette guerre, tout le monde disait que:

- un amiral est du niveau CC, et capitaine de flotte...

=> on a eu un choc et plein de personne ont été deçu...

 

la force d'un empreur varie aussi... shanks n'est pas aussi fort que BB et sont équipage n'est pas aussi fort que l'équipage de BB (d'après le data book)

et shanks pourrait être plus fort qu'un autre empereur encore.

 

et pour finir, on ne sait pas si il y a des empereur qui ont des logia.

Je rappel que le grand BN (futur empereur?) a un logia, et pas n'importe lequel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

BB [...] est pas très bien utilisé par Oda

 

 

Bizarre comme remarque, y'a pas de bonne ou de mauvaise utilisation d'un personnage par son auteur, il lui donne le role qu'il veut lui donner c'est tout.

Admettons qu'il défonce tout, ca serait trop peu réaliste, alors quoi, les pirates sont tout puissants et l amiraux qui sont quand meme un des trois ordres mondiaux ne valent rien? Je trouve que BB joue son role: empereur du nouveau monde qui va jusqu'a marin ford pour récuperer le commandant de sa 2° flotte et qui est le fils de Gol D. Roger (donc qqun qui doit rester en vie)

 

j’espère que shanks est plus fort que ça

 

 

Shanks a perdu un bras contre un vulgaire monstre marin... et ca fait pas de lui un naze a mes yeux. BB est condamné, il s'en fout de perdre la moitié de son visage ou meme de recevoir un coup fatal tant qu'il défonce Aka Inu (ce qui n'est pas forcement le cas mais en tous cas c'est ce qu'il veut)

 

 

Moi perso, je trouve que vous exagérer sur la force des amiraux.....Oui, ils sont très fort, mais ne valent pas un empereur maitrisant du haki...Car ils sont trop sure de leur pouvoir et délaisse ainsi le corps à corps....(sauf kizaru mais due seulement à son fdd et non à ses capacités physique....

 

1) Personne n'a jamais dit que les amiraux ne pouvaient pas maitriser le haki.

2) On exagere pas sur la force des amiraux, c'est une des 3 puissances, donc c'est a juste titre qu'on dit qu'ils sont fort.

3) Je pense pas que le fruit de Sengoku soit un fruit qui permette les attaques a distances, Kizaru ne se bat quasiment QUE au corps a corps, se servant de sa vitesse, et Ice time de Aokiji est une technique qui repose sur un contact physique.

 

Si garp et Sengoku sont plus fort, c'est pour moi, à cause du fait qu'ils n'ont pas de fruit du logia....

Logia supérieur à toute personne sans haki, mais vulnérable face à ceux qu'il le maitrise... Exemple: smoker qui na pas tenu deux sec contre boa...Vous allez me dire il n'a pas le niveau amiral, mais aka non plus, n'a su éviter aucune des deux attaques de BB...

 

Les logias sont considérés comme les fruit donnant les pouvoirs les plus puissants, ca on le sait depuis un bout de temps. Seul le haki des rois permet de toucher un logia en forme elementaire, et peu le possede ce haki. En plus si un logia pert certains atouts face a un detenteur de haki des rois, un paramecia est quasi impuissant face a un logia (on passera sur le cas exceptionnel d'ener). De plus Smoker s'est fait surprendre par Boa, il ne pensait pas qu'elle avait le haki, ce qui change la donne. Il aurait pas attaquer comme ca s'il savait qu'elle pouvait le parer je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ sakazuki et ses apotres:

 

Bah moi je dit que les amiraux sont vraiment faiblards, dailleurs je ne voit pas comment ils auraient pu s'en tirer face à un vrai Yonkou .. parce que franchement arretez votre delire avec les "oué, en plus barbe blanche si ça se trouve il pète trop la geule aux autres yonkou alors immaginez meme pas shanks tenir tete à la marine etc etc ..." ce genre d'argutie ne relève selon moi que d'une incompréhenssion profonde des choses : on dit barbe blanche "le yonkou", on le catégorise, se qui suppose une certaine homogéneité entre ces quatres là ... si tout quatres se definissent de la meme manière c'est qu'ils se valent en terme de puissance, Alors à mon avis ce n'est pas un barbe blanche éfflanqué, malade et en bout de course qui pourrait battre un yonkou pétant la forme ... il est en fin de règne et n'est plus l'homme le plus fort du monde de son propre aveux : il n'esquive plus aussi bien, fait des crises cardiaques régulière ( et se fait taper par akainu à cause de ça ) ...

Bref, selon moi, un barbe blanche en pleine forme avec son équipage au complet ( cad avec ace et statch) n'aurait absolument aucun soucis à se faire contre la marine, c'est posé comme cela dès le depart, la preuve ? Personne, PERSONNE au monde ne pouvait prévoir la fin de cette guerre et tous ce demandait qui allait gagner parce que MARINE entière = 1 yonkou.

 

Maintenant si y'en a encore à professer à droite et à gauche que les yonkous sont des tarlouzes en sandales qui fuient comme des poules devant la marine et des amiraux tout puissants .... hum

 

@ROWLAY: bah justement si, parce que les empeureur sont ennemis les uns des autres, ici la catégorisation a donc un sens ... ce n'est pas un titre officiel c'est une situation géopolitique, donc rien à voir avec les capitaines corsaires . Un yonkou est un yonkou comme trois autres yonkou CQFD.

En outre, là ou il est question d'individus coalisé dans le cadres des shishibukai ( ton argument est complétement con, à ce moment on l'applique aussi chez les mugiwara ? on peut parler d'équilibre avec eux ? ), il sagit de groupes, d'enssemble chez les empeureurs dont les forces semblables justifie une appélations communes ... on est shishibukai AVEC d'autres shishibukai comme on est mugiwara AVEC d'autres mugiwara mais pas empeureur, on est empeureur COMME d'autres empeureurs, voir CONTRE ... CQFD².

Puis enfin, dernière hérésie récurente et que tu vient de ressortir de la gellerie aux horreurs : les yonkou sont une force qui agit d'une meme impulcion contre la marine : NON NON et foutre NON ! "les empeureurs" ça n'existe meme pas, ils sont les pires énnemis les uns des autres ! comment tu peux immaginer un bras de fer sous cette angles ?! c'est comme si tu disait en 1939 "l'occident(allemagne nazis+USA+france+Royaume-uni ) est contenus par la l'URSS, la preuve, elle n'a pas été envahie par l'occident(allemagne nazis+USA+france+Royaume-uni)... donc l'URSS de 1939 est plus balèze que tout l'occident réunis !" ... Eh bah desolé de casser votre délire les gars, mais non, chacune des puissance de l'ouest en 1939 est en mesure de menée une guerre à leur ennemis idéologique, mais aucune ne le fait parce que TROIS autres ennemis stratégique les en empèche ... ! CQFD3. Là, dans one piece, on a l'une des trois puissance qui attaque seule l'urss, bien sur elle peut mener la guerre, mais dejà affaiblis et se jetant dans le piège de l'hiver russe, elle y perd evidement ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les capitaines corsaires portent tous le meme titre et pourtant on peut pas dire qu'ils soient tous aussi puissant...

 

La marine entiere = 1 empereur? Si les 4 empereurs réunis constituent un des trois pouvoirs, et que la marine entiere constitue elle aussi un de ces 3 pouvoirs, c'est pas pour rien. One piece est un manga evoluant dans un monde fantastique certes, mais y'a quand meme une certaine cohésion au niveau des puissances (y'a pas un type super puissant qui défonce tout et qui fait exploser 10k fois la planete en 1 sec s'il veut). Si les empereurs restent la plupart du temps dans le nouveau monde et que la marine reste sur la premiere partie de grandline c'est pas pour rien, les deux puissances se valent.

 

@ Oromis (edit):

je le voyais comme ca aussi, chaque empereur pouvant rivaliser avec un des deux autres pouvoirs, mais apres reflexion, s'il y a 3 pouvoirs et pas 5 c'est pas pour rien. Certes chaque empereur agit indépandemment, mais ils sont tous de fermes opposants a la marine, ce qui fait que leur puissance globale est un danger et constitue un pouvoir equivalent a celui de la marine. D'apres toi un empereur est plus puissant que l'ensemble de la marine... si c'est le cas, pourquoi la marine existe-t-elle encore? Je crois que s'il existait 4 equipages capables a eux seuls de battre la marine, cette derniere n'aurait pas fait long feu ^^

Ah et puis l'analogie avec la seconde guerre mondiale est un peu hors de propos, la france alliée a l'angleterre et a la russie n'aurait certainement pas été capable de forcer le bloc nazi sans l'aide des américains et de leur aide considérable (anéantissement de la suprématie japonnaise, alliée de taille des allemands, armements, organisation des opérations de débarquement, prise de la sicile puis de l'italie etc...) ^^ D'ailleurs la france a elle seule n'aurait été capable de rien faire, avec un armement qui avait 10 ans de retard, une force militaire totalement dépassée et un systeme de bataille basé sur des positions statiques...

 

Et CQFD veut dire: ce qu'il fallait démontrer, inutile de le répeter 3 fois, y'a rien a démontrer ici, seulement des echanges d'idées, c'est comme dire qu'un argument est con, c'est dénué de sens, chaque argument a son interet.

 

Et s'il te plait la prochaine fois tu peux poster un nouveau message plutot que d'editer le précédent c'est plus clair en général ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a la team pour ce chapitres (et tout le reste d'ailleurs).

 

Hmm, l'échange de combat est vraiment impressionnant concernant BB et Akainu, vue les circonstance, on voit bien que BB ne se préoccupe pas de sa vie (il ne cherche même plus a éviter les coups) mais celle de ces camarades, et je trouve ça assez impressionnant, surtout comment il a réussi a  mettre a terre un Amiral ( et pas n'importe qui) quelle classe, rien a dire. Il mérite sont titre du plus puissants personnages.

 

Mais il y a quelques chose étrange concernant BN, il dit qu'il peut ressentir la douleurs, même plus qu'a la normal (sa été dit dans le manga) alors comment il a pu survivre quand ace lui a lancer les lances de flammes en plein corps, il aurait du être a terre et pourtant on na pas vue une goûte de sang (même si il les sa enlever avec son pouvoirs)......étranges.

 

J'ai lu que certain doutes des pouvoirs des Amiraux lol, si il ont le titre "Amiral" se qui veux dire qu'il sont extrêmement dangereux et pas seulement, Lumière, Magma et Glace font partie des plus puissants logia, surtout le pouvoir de Kizaru qui est l'antagoniste du pouvoirs de BN (qui possède le plus puissants des fruit du diable) donc il sont très fort mais Oda nous montre qu'il n'y a pas que les pouvoirs des fruit du diable qui sont puissants, il y a aussi le Haki qui reste la balance (si je puis dire) des puissants utilisateurs de FDD. Donc pour faire simple, tout dépend des qualités de chaque personnages et force de chacun.

 

@  Kizaru D.Coatlaxopeuh

 

 

Intéressant se que tu dit mais la ou tu explique l'élément perturbateur, lol, on n'a tous compris pourquoi Ace s'est fait capturer xD mais merci pour l'argument.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Kizaru D.Coatlaxopeuh

 

Pas d'accord

BB est le personnage le plus charismatique du manga. La façon dont il gère son équipage, dont il cherche à le protéger, sa réaction face à la trahison de Squadro, la façon dont il se bat en étant complétement détruit, et même sa réaction par rapport à la mort de Ace... Luffy est encore loin de lui (cf l'histoire avec usopp où zokko est obligé de la reprendre de volée) même si il s'en rapproche petit à petit (Luffy c'est le héros après tout  ;D)

 

Pour la "faiblesse psychologique" de l'équipage je vois pas les choses comme toi...quand on relit le flashback où ace demande à marco pourquoi ils appellent BB "père", il lui  dit que c'est parce que les pirates sont des rebuts et que ça réconforte d'avoir une famille. Tout l'équipage de BB est une grande famille avec des frères et soeurs et un père. Quand un des frères est en danger tous les autres viennent le sauver c'est un équipage uni. Ça réconforte d'avoir une famille comme ça je vois pas le mal c'est même au contraire une force. Après certains ont vécu des choses terribles (squadro) et un manipulateur moche et vicieux tel que Aka inu arrive à l'exploiter mais dans un équipage aussi grand tout le monde ne peut pas être parfait (c'est juste une ptite crise d'ado il a les poils de queue qui poussent le squadro)... il le regrette tout de suite et ça va lui coller à la peau toute la vie cette histoire. Ace on voit à travers ses flashbacks qu'il a eu une enfance difficile où monsieur tout le monde veut le voir mort

C'est plus ou moins normal qu'il se pose des questions existentielles non? En plus il est heureux que tous les gens qu'il aime soient venus pour le sauver.

C'est pas un équipage faible c'est (à mettre au passé) l'équipage le plus puissant du monde et ça ne l'aurait jamais été avec des gens faibles psychologiaquement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être que je me suis mal exprimé ou vous m'avez mal compris mais j'ai pas dis qu'il ne maitriser pas le haki, mais juste qu'ils sont vulnérable face à ceux qui en utilise....car ils ne font plus attention à prendre des dégâts......Niveau esquive ils sont trop nul....

 

Vous dites que smoker n'a pas le niveau des amiraux ok mais c'est la même chose contre Aka inu....il fait très mal oui mais est mis ko en 2 coups, il ne pense pas du tout à esquiver.....

 

Là où je veux en venir....Les amiraux pour moi maitrisent tout les 3 le haki mais à  cause de leur fruit, ils devient trop confiant en leur pouvoir destructeur et dans leur pouvoir de dématérialisation qu'ils peuvent facilement être touché par un utilisateur du haki.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

WOW WOW c'est du lourd depuis un certain moment !

J'ai lu beaucoup de vos arguments sur BB et les amiraux et selon moi, Barbe blanche savait d' hors et déjà que ça allait pas être une partie de plaisir. Je ne suis pas d'accord sur le fait que ce soit les 4 empereurs réunis qui fassent le poids contre la Marine, rappelez-vous du moment où Shanks et BB rentrent en contact, Sengoku a peur de ce qui peut se passer, car lui sait que deux amiraux sont capables d'aller déloger les Marines de leur base.

Enfin bon ce que j'ai préféré dans ce chapitre, c'est BN et ses recrues. Je les ai compté et c'est avec plaisir que j'en ai compté 10 tout pile. Les mugiwaras sont pour l'instant au nombre de 9 et au tout début du manga Luffy a annoncé qu'ils seraient 10 en tout.

Mon petit jeu du moment est donc de savoir qui affrontera qui lors de la bataille finale^^ et ça promet....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Kizaru D.Coatlaxopeuh

 

Pour la "faiblesse psychologique" de l'équipage je vois pas les choses comme toi...quand on relit le flashback où ace demande à marco pourquoi ils appellent BB "père", il lui  dit que c'est parce que les pirates sont des rebuts et que ça réconforte d'avoir une famille. Tout l'équipage de BB est une grande famille avec des frères et soeurs et un père. Quand un des frères est en danger tous les autres viennent le sauver c'est un équipage uni. Ça réconforte d'avoir une famille comme ça je vois pas le mal c'est même au contraire une force. Après certains ont vécu des choses terribles (squadro) et un manipulateur moche et vicieux tel que Aka inu arrive à l'exploiter mais dans un équipage aussi grand tout le monde ne peut pas être parfait (c'est juste une ptite crise d'ado il a les poils de queue qui poussent le squadro)... il le regrette tout de suite et ça va lui coller à la peau toute la vie cette histoire. Ace on voit à travers ses flashbacks qu'il a eu une enfance difficile où monsieur tout le monde veut le voir mort

C'est plus ou moins normal qu'il se pose des questions existentielles non? En plus il est heureux que tous les gens qu'il aime soient venus pour le sauver.

C'est pas un équipage faible c'est (à mettre au passé) l'équipage le plus puissant du monde et ça ne l'aurait jamais été avec des gens faibles psychologiaquement

 

C'est une interprétation personnelle mais regarde, tu te contredis toi-même quand tu parles de "réconfort" si quelqu'un a justement besoin de réconfort, c'est qu'il a besoin d'appui, consolation, secours, soulagement, soutien, les diverses synonymes du mot réconfort justement. Alors, ce point là est renforcer justement sur le fait que Barbe Blanche n'est le père d'aucun de ces pirates et ces pirates ne sont pas les enfants de Barbe Blanche. C'est un lien factice crée par BB. Et, on peut penser par l'information de Jinbei que l'île des hommes-poissons était protégé par BB, que ce dernier a le coeur noble relativement paternaliste, sécuritaire.

 

Dans un Flashback, on entend que BB n'est pas intéresser par les trésor, sous-entend qu'il s'en fout du One Piece, qu'est ce qui a vraiment intéresser BB, je crois qu'on le saura peut-être dans son dernier chapitre passant de vie à trépas. Et, je me dis que cela a un rapport avec la souffrance sur les mers, la Protection, voir l'enfance.

 

Et, je rectifie tes propos sur la dernier phrasé lorsque tu écris "

C'est pas un équipage faible c'est (à mettre au passé) l'équipage le plus puissant du monde et ça ne l'aurait jamais été avec des gens faibles psychologiaquement

. Je n'ai jamais dis texto que l'équipage de BB était faible. Ils démontrent tous une grande puissance et de résistance sauf qu'il est indétrônable que un certains nombres de pirates de BB souffrent de séquelles psychiques (Qui concerne la pensée, l'esprit.) et ceux en rapport avec les souffrances à leur passé.

 

Sengoku a retourner ces faiblesses contre BB. Et, il a beau être quelqu'un ayant un grand amour pour son équipage, cette amour n'a pas su être suffisant pour squadro qui a failli face à la manipulation, non de Aka Inu qui n'est qu'un exécuteur, mais de Sengoku. C'est lui le stratège de la Marine et c'est lui qui a révéler au monde l'identité filiale de Ace. Ce n'était que la première partie du plan, la seconde était de manipuler squadro en utilisant cette révélation pour manier avec habilité sa séquelle psychique sur l'anéantissement de son équipage par Gol D.Roger et son équipage.  

 

Quand à Ace, ce n'est pas une question existentielle qu'il a mais bien un trouble psychique. T'imagine entendre depuis tout petit que tu mérites pas de vivres, et ceux en permanence. On le voit à travers des flashbacks se battre pour cette raison et s'interroger aussi bien dans son enfance que dans l'avant dernier chapitre lorsqu'il remercie tout le monde. Comme je l'ai dit dans mon précédent message, si Ace survit miraculeusement (chose que je ne crois plus à la lecture de ce dernier chapitre, trop de point explicite pour nous faire comprendre que Ace est bien mort) il est probable qu'il sera aussi puissant par son FDD que par sa volonté et qu'il ne tombera plus bêtement dans les vaines provocations stupides.

 

Mais dans d'autres circonstances à savoir un affrontement de la Marine contre BB dans le nouveau monde, la Marine ne pouvait faire poids contre BB et son équipage. Ces faiblesses justement que j'expose ne pouvaient être utiliser que dans un terrain miné comme ce champ de bataille. C'est toute l'ingéniosité malsaine de Sengoku car contrairement à certain, Oda à démontrer depuis le début de l'arc MarinFord que tout vient de Sengoku et non de Akai Inu, ce dernier si il a eu un rôle crucial dans la manipulation de squadro n'est la résultante que de la révélation de l'identité filiale de Ace, c'était nécessaire à la manipulation. La Marine a utiliser la seule faiblesse de BB, qui paradoxalement compose également sa force, ce lien Père/fils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais il y a quelques chose étrange concernant BN, il dit qu'il peut ressentir la douleurs, même plus qu'a la normal (sa été dit dans le manga) alors comment il a pu survivre quand ace lui a lancer les lances de flammes en plein corps, il aurait du être a terre et pourtant on na pas vue une goûte de sang (même si il les sa enlever avec son pouvoirs)......étranges.

C'est BN lui-même qui le dit que c'est la spécificité de son fruit de pouvoir ressentir la douleur.

Moi j'explique ça comme ça: les autres logias sont tous une matière et avec leur matière ils se remodèlent un corps d'origine intengible, l'intérieur et l'extérieur du corps étant fait pareil de la matière dont ils sont issus, même le cas tendencieux Kisaru à l'air de faire comme ça. Par contre comme les ténèbres de BN sont aussi le vide, et que c'est pas bien pratique pour se refaire une enveloppe charnelle, ce fruit du démon conserve la partie extérieure du corps de BN complètement d'origine, donc solide et avec toutes les terminaisons nerveuse classique, une peau normal quoi. Mais l'intérieur est comme celui des autres logias, de la nature du fruit, intengible et donc complètement vide dans le cas de BN.

Si on plante Crocodile avec un couteau, son sable s'écarte et il ne sent rien. Pour Ao Kiji, la glace se fissure ce qu'il faut pour que le couteau passe comme si on le plantait dans de la vraie glace. (ça serait même marrant qu'un jour un autre marine s'amuse à lui sculter d'autres tronches pour passer le temps). Pour Kisaru c'est comme planter le faisseau d'une lampe, aucun effet non plus. Dans le cas des plus balèzes, foudre, feu et magma, on doit même arriver à se faire mal...

Pour BN, si on le plante ça traverse la partie externe normale et il le sent forcément passer mais la partie interne est vide donc il ne peut pas le sentir, il ne peut pas saigner non plus. Comme la partie interne à une force d'attraction monstrueuse, le couteau est avalé et part flotter dans une autre dimension. Le fruit doit avoir la capacité de reconstituer le corps d'origine de BN dans l'état de santé qu'il est réellement. On a bien vu les brûlures s'effacer une fois les flammes éteintent.

Pour les combats aux poings, je suppose qu'un coup normal, il le sent passer comme tout le monde sur sa couche externe mais que par contre on peut lui faire aucuns dégats internes, le vide absorbe les chocs et adieu les fractures.

Donc comme les autres logias sur ça: invulnérable si on annule pas les capacités du fruit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"La puissance d'un homme ne se mesure pas au nombres de coups qu'il porte mais au nombre de coups qu'il peut supporter."

 

C'est une phrase que je reprend d'Ace et qui représente parfaitement l'esprit des héros shonen et plus généralement des personnages à la détermination hors du commun. J'aime particulièrement cette phrase et elle représente bien ce que vaut Newgate.

Il est techniquement imbattable en un contre un (sauf peut-être face à un autre youkou et encore...) et il met à sac à lui seul Marinford, seul contre tous finalement. Mais ce n'est qu'avec ces conditions qu'il pourra déployer complètement ses pouvoirs puisqu'il n'a plus a ce soucier du devenir de ses "fils".

 

Ce qui est certain c'est que Newgate est supérieur aux amiraux et que c'est l'un des seuls personnages que l'on ai vu qui soit en mesure de les stopper. Les capitaines de première et seconde division du youkou en ont peut-être aussi les moyens mais dans une moindre mesure je pense.

 

Il ne faut pas oublier que seul Jozu a été capable de blesser un amiral et il est plus que probable que Marco en soit capable (il a contrer Kizaru).

 

Pour ce qui est de l'équipage de Teach, nul doute qu'il a former une team de tout les diables avec ses nouveaux compagnons du niveau 6 et qui sont, pour la majorité d'entre eux, de redoutables personnages. L'avenir nous en dira plus.

 

Enfin je précise que le débat des dernières pages est complètement hors de propos et devrait être abordé dans le topic "Les puissances et leur différence de niveau".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@oromis

Wannh comme je suis d'accord avec toi, t'imagine même pas !

 

Moi en tout cas de ce que j'ai retenu de cette guerre, c'est que les Amiraux ne sont pas si puissant que je l'avais imaginé. Tout est relatif, c'est sûr ils sont vachement fort comparé a Luffy etc, Mais comparé a Barbe Blanche... Ils font pas le poids je parle de force pure hein, c'est sûr que niveau "fourberie" AkaInu est un champion. Il aurait dût faire Pirate, pas marine enfin bref.

 

En gros j'ai un peu été déçu par leurs force, et celle de Sengoku aussi.

AkaInu a été un peu la star des 3 amiraux dans cette guerre avec son fruit surpuissant qui peut même brûler de feu (ça j'ai toujours pas compris  :-[), c'est lui qui a tout fait quasiment, c'est ça qui est dommage, mais c'est tellement marrant de le voir se faire littéralement péter par Barbe Blanche, impressionnant, et les deux autres ont à mon avis trop peur pour venir l'aider, ou alors ils l'aiment pas ce que je comprend.

En gros Oda nous à présenter le Marine type, pourri, puissant prêt a tous pour atteindre les objectifs fixés.

On a pas trop vu AoKiji, sauf au début, dommage c'est le plus classe.

 

Enfin j'ai surtout retenu que Barbe Blanche était le plus fort, représentant a lui tout seul la force de la marine.

Les amiraux ont peur de lui, Sengoku aussi, maintenant j'ai hâte de voir la force des 3 autres empereurs (surtout shanks) pour pouvoir comparé un peu à BB, si y a un gros écart de puissance ou pas.

 

EDIT : Oui c'est vrai que dire qu'ils ont peur était un peu abusé ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les amiraux, peur de BB, faut pas exagérer non plus...

Tout les trois ont chacun à l'heure tour attaqué le grand BB.

Aokiji et Akainu ont même cherché à l'attaqué de très près (réussite pour Akainu, échec de Aokiji grace à une intervention de Joz)

 

Comme certains l'ont souligné, Akainu se prend un pain dans la face par BB et il se relève pour lui en coller une... rien que ça c'est déjà énorme.

Surtout quand on connait la force brute du moustachu le plus fort du monde (et certainement des non moustachu lol).

L'amiral à l'air plus résistant qu'un géant, c'est pas un comique.

Et puis si il n'esquive pas c'est aussi parce que BB ne lui laisse pas une seule chance, le vieux, même affaiblit, reste un combattant surpuissant.

 

En plus, Akainu se trouve face à Jimbei (ex-Shishibukai), Marco et Vista (Commandants de BB), mais aucun d'eux n'a réellement l'air capable de l'inquiéter (ils attaquent sérieusement, mais ils sont totalement inefficace)

 

D'ailleurs, même si on n'en sait encore rien, je pense que les fruits puissant sont distribués aux éléments les plus prometteurs.

Je ne pense qu'il ait obtenu leur fruit au hasard.

Teach a été capable de reconnaitre le fruit qu'il convoitait, donc il doit être possible pour les hautes instances de la marine de distribuer les fruits en leur possession à leurs membres les plus prometteurs, un peu à l'instar du CP9.

Cela n'est biensur qu'une hypothèse, mais les amiraux sans fruits restent certainement les membres les plus redoutables de la Marines.

 

Edit :

Beaucoup parle du fait que BB est un monstre, qu'il explose le QG de la Marine...

C'est vrai, mais ça c'est du au capacité de son fruit...

Donc  les Amiraux ne sont pas les seuls à être monstrueux grace à eur fruit.

Même si pour moi BB, en capacité physique, reste également monstrueux (et son Haki aussi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:@ modoo: Tout à fait d'accord avec toi, les amiraux m'ont un peu déçus entre Aoki ji supposé etre le meilleur des trois qui disparait aprés quelques scans, Kizaru qui fait une brève apparition et qui libère Ace indirectement, il y Akainu que tout le monde a découvert bon certes il est fort et vicieux mais c'est son droit il est juste là pour faire respecteer la justice par n'importe quel moyen du moment que ça abouti (cf squadro, attaque de Ace)!

Mais quand on voit avec quel facilité BB met KO voire tuer (meme si je ne le pense pas )Aka tout en étant affaibli et malade je n'imagine même pas en pleine force ce que serait advenu la Marine donc imaginons les autres Yonkous à peu près aussi fort il ne reste rien de la marine et ses pauvres amiraux peuvent tenir à tous les équipages des Empereurs mais à leurs chefs je ne pense on l'a bien vu!

 

Tout ça pour dire que j'espère que les amiraux ou les futurs nouveaux amiraux( si Aka meurt ou Sengoku destitué) seront plus fort ou qu'ils vont level-up, pour le bien du manga!J' ai confiance en Oda c'est le meilleur :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ola ça part en live sur les différences de puissances

 

@Ace

Tu dis que les amiraux se reposent trop sur leur fruit du démon et qu'ils ne sont pas plus fort que les autres hauts gradés au corps à corps mais ce n'est pas vraiment le cas

-Aka Inu a arrêté un coup de lance de BB avec son pied,et ça il l'a fait avec sa seule force brute et pas en faisant fondre la lance

-Aka Inu(encore lui,espérons qu'il s'est noyé dans l'océan) a pris deux coups de BB avec son fruit du démon et malgré ça il était encore conscient la dernière fois qu'on l'a vu alors qu'aucun de ceux qui se sont pris un seul coup direct de BB sont encore là pour en parler et il a encore eu la force de riposter la première fois en emportant une partie de la tête de BB(y compris un morceau de cerveau 9_9)

 

Certains disent que BB n'a pas montré grand chose dans cette guerre,vu le nombre de coup qu'il s'est pris même Luffy ne se serai pas relevé avec des blessures pareils,il a été transpercé de partout sans comptant qu'il s'est pris le falcon punch de Aka Inu(le même qui a tué Ace) et plusieurs lasers de Kizaru.Et malgré tout ce qu'il a pris il est encore debout pratique seul contre tous,il a étalé Aka Inu en deux coups et a explosé en partie le QG de la marine,sans compté le paquet impressionnant de marines qu'il a vaincu au passage parmi lesquels figure des vices amiraux.

De plus avec le pouvoir qu'il a c'est plutôt difficile de se battre à 100% sans blesser ses propres alliés,sans ses alliés autour de lui il aurait fait davantage de dégâts,rien qu'a voir la façon dont il refait la façade du QG on sait qu'il a un potentiel de destruction qui n'a pas d'égale à l'heure actuelle.

Pour moi sa plus grande puissance repose sur sa capacité à encaisser des attaques et à se relever après

Pour les commandants de division je pense qu'ils ont plus ou moins le niveau de CC sauf peut être pour Marco et Joz mais je m'avancerai pas trop la dessus.

 

Je pense que ce que la Marine craignait le plus chez les Yonkous c'était le fait que deux d'entre eux s'allient,rien qu'à voir les dégâts provoqués par BB à lui seul je les voit mal faire face à deux Yonkous en même temps,BB est peut être considéré comme le plus fort il n'en demeure pas moins que chacun d'entre eux à la puissance nécessaire pour causer de sérieux dégâts à la Marine.Je pense que l'équilibre des forces reposent essentiellement sur la rivalité entre les 4 Empereurs,rien que le remue ménage causé par la simple discussion entre BB et Shanks est révélateur.Aucun Empereur ne cherche à prendre l'ascendant sur l'autre car ils savent que une fois le dos tourné les deux autres en profiterai pour piquer leur territoire ou je ne sais quoi d'autre.Avec la mort quasi certaines de BB cette équilibre sera irrémédiablement rompu à moins qu'une personne d'un calibre équivalent apparaisse et prenne sa place(j'en entend déjà qui crie Buggy dans le fond ;D).

 

En tout cas BN débarque enfin et ça pouvait pas tomber plus mal(ou mieux ça dépend du point de vue),et il semblerai qu'il est bien allé faire son marché de nouveaux membres d'équipages à Impel Down(Oda m'a presque déçu sur ce coup je m'attendais à ce qu'il nous prenne encore par surprise ;D).Reste à savoir si il va simplement prendre la tête de BB ou si il a une autre idée derrière la tête ce qui ne serai pas étonnant.

 

Merci encore à la team pour son super boulot ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais est ce qu'il a tenté d'esquiver? non.....c'est là où je veux en venir.....Les logias ne pensent pas suffisamment à se défendre...Juste à attaquer....Donc ils sont facilement touchable, j'ai jamais dit qu'ils étaient faible...loin de la, un logia peux battre n'importe quel adversaire sans haki et celui avec du haki non plus n'est pas sure de les battre.....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Facilement c'est un bien grand mot,je pense surtout qu'il était tellement concentrer sur Luffy qu'il a négligé sa défense,un peu comme BB avec Squardo,il s'est fait prendre par surprise ça serai pas le premier à qui ça arrive

Je pense qu'ils ont déjà eu à faire plus d'une fois dans leur vie à des personnes ayant le haki,je suis prêt à parier qu'une partie des prisonniers d'Impel Down possédant le Haki à été battu par l'un deux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien que ce soit pas le style de Oda de faire des scènes clichées à mort, en lisant ce chapitre j'ai vraiment eu la sensation que luffy allait péter une durite. Voir BN devrait créer en lui un debloquage psychique assez violent, après tout, indirectement, c'est lui l'auteur de l'auteur de cette guerre et des conséquences sur feu Ace.

Scenaristiquement, dans un univers coherent au genre humain, après le traumatisme survient souvent et tardivement un élement compensatoire que l'on appelle plus couramment "un plomb qui saute".

Franchement peu importe la tournure de cet arc, Oda a trés bien gerer. Néanmoins, les Rookies arrivent et il serait opportun de leur montrer les prouesses du futur Seigneur des Pirates. D'ailleurs Luffy a les capacités pour franchir la crevasse terrestre qu'a crée BB. Ainsi, Luffy pourrait avoir sa 1ère grosse altércation contre BN, avoir sa 1ère poussé de Haki. Ensuite BB le balancerais de l'autre coté et finirais en héro.

 

Ca laisserait des marques... Si un truc comme ca n'arrive pas, Luffy devrait prendre du temps pour s'en remettre, il a perdu toutes volontés et c'est la 1ère fois.

Enfin, je ne fait évidemment que spéculer sur une eventuelle réapparition du jeune Luffy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut arreter

 

On a bien vu le rapport de force

Les Amiraux sont de niveau CASI equivalent aux Yonkou

 

BB blessé malade etc... mais en colere et avec son fruit

Il blesse Aka inu mais quand meme aka inuse prend litteralement un coup de DOS + utilisation du fruit du seisme en pleine poire + haki forcement pour toucher un logia , un coup qui explose un geant alors que aka inu se releve

 

BB est plus fort que les Amiraux s'est un fait jamais remis en question mais faut pas dire non plus que les amiraux ont peur de BB

2Amiraux implosent , explosent , atomisent Barbe blanche (ce qui est normal )

 

Par contre je dirais pas que les capitaines de flottent sont inferieur aux amiraux (je pense surtout à Marco ) .Pour moi le second d'un equipage de Yonkou a un niveau equivalent à celui de son capitaine .Donc pour moi marco a un niveau equivalent à BB (malade je parle) et d'un shanks , kaidou etc... inferieur certes mais proche

 

Si il a pas été mis en avant c'est seulement le choix scenaristique de Oda mais le debut de guerre a bien montré le plan de BB qui etait incomblé aux commandants de flotte de s'occuper des Amiraux , le destin (et maitre Oda) en a decidé autrement

 

Ps : attendons de voir le niveau de Garp et surtout sengoku qui doit prouvé son statue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est BN lui-même qui le dit que c'est la spécificité de son fruit de pouvoir ressentir la douleur.

Moi j'explique ça comme ça: les autres logias sont tous une matière et avec leur matière ils se remodèlent un corps d'origine intengible, l'intérieur et l'extérieur du corps étant fait pareil de la matière dont ils sont issus, même le cas tendencieux Kisaru à l'air de faire comme ça. Par contre comme les ténèbres de BN sont aussi le vide, et que c'est pas bien pratique pour se refaire une enveloppe charnelle, ce fruit du démon conserve la partie extérieure du corps de BN complètement d'origine, donc solide et avec toutes les terminaisons nerveuse classique, une peau normal quoi. Mais l'intérieur est comme celui des autres logias, de la nature du fruit, intengible et donc complètement vide dans le cas de BN.

Si on plante Crocodile avec un couteau, son sable s'écarte et il ne sent rien. Pour Ao Kiji, la glace se fissure ce qu'il faut pour que le couteau passe comme si on le plantait dans de la vraie glace. (ça serait même marrant qu'un jour un autre marine s'amuse à lui sculter d'autres tronches pour passer le temps). Pour Kisaru c'est comme planter le faisseau d'une lampe, aucun effet non plus. Dans le cas des plus balèzes, foudre, feu et magma, on doit même arriver à se faire mal...

Pour BN, si on le plante ça traverse la partie externe normale et il le sent forcément passer mais la partie interne est vide donc il ne peut pas le sentir, il ne peut pas saigner non plus. Comme la partie interne à une force d'attraction monstrueuse, le couteau est avalé et part flotter dans une autre dimension. Le fruit doit avoir la capacité de reconstituer le corps d'origine de BN dans l'état de santé qu'il est réellement. On a bien vu les brûlures s'effacer une fois les flammes éteintent.

Pour les combats aux poings, je suppose qu'un coup normal, il le sent passer comme tout le monde sur sa couche externe mais que par contre on peut lui faire aucuns dégats internes, le vide absorbe les chocs et adieu les fractures.

Donc comme les autres logias sur ça: invulnérable si on annule pas les capacités du fruit.

 

Lol, sa n'a pas de sens se que tu dit xD, un exemple, BN allait comme même mourir quand le Le chef Magellan lui a jeter son attaque poison? Se qui veut dire qu'il peut être atteint, donc faut pas croire qu'un manga est parfait, loin de la et il y aura toujours des incohérence et on le voit bien avec d'autres manga a succes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...