Aller au contenu

"Les sentiments" dans Naruto

Who sensei
 Share

Messages recommandés

@ nimrahad

Je me dis que mon débat avec toi n'aura pas été inutile car je te trouve (avis personnel, hein), déjà plus mesuré dans tes affirmations.

EUH je ne vois pas en quoi j'ai été emporté dans mes propos, sur mes derniers commentaires. j'ai juste rejeté le flashback car il s'est passé trop de choses après pour qu'il soit significative du naruto actuel, et que ce FB n'est pas clair, c'est exagéré d'y voir une vrai déclaration. Je ne vois pas en quoi c'est exagéré d'avoir du mal à trouvé des preuves récente que Naruto aime sakura.

aH oui j'ai aussi dit que dans le cadre d'un Naru/saku ne pas voir Naruto répondre négativement à Hinata est suspect, en m'appuyant que ça ne colle pas avec le personnage de la laisser espérer pour rien. ce qui veut dire que

Je suis donc Obligé d'en conclure que Naruto ressent à l'heure actuelle des choses pour Hinata
. OHHHHHH je n'ai pas parlé d'amour.

Bref pour résumé ma pensé le Fb est obsolète, pas de preuves récente DANS LES FAITS d'un naruto amoureux de sakura, et une absence de réponse à hinata troublante pour un Naru/saku.

édit désolé si j'ai paru extrème au contraire mon but est d'etre modéré et de faire relativiser CERTAINS (pas tous) naru/sakura que je trouve TROP SUR de certaines choses alors que tout est encore possible. SI le nouvel argument pour refuser la contestation est de parler de mauvaise foi et d'argument extrème je trouve ça dommage.

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Pour moi, le flashback est clair, il parle d'amour, le sujet de conversation dans ce flashback, ce sont les sentiments amoureux. j'ai expliqué en long, en large et en travers pourquoi je le trouve clair et je n'ai pas envie d'y revenir.

Autant, qu'on dise que les sentiments de Naruto ont pu évoluer depuis ce flashback, je veux bien. C'est en effet possible.

Mais qu'on dise que dans ce flashback, Naruto ne parlait que d'amitié, ça me parait un peu fort. Pour moi c'est tout à fait illogique avec le contenu du flashback. Mais bon, passons, j'ai dit que je ne voulais pas y revenir.

Ensuite, les sentiments de Naruto vis-à-vis de Sakura ont pu évoluer, mais il n'y a pas de preuve que ce soit le cas.

Le dernier élément concret que nous avons sur les sentiments de Naruto, c'est qu'il aime Sakura.

ça a pu évoluer depuis, mais faute de preuves cela reste une possibilité et non un fait.

Donc jusqu'à ce que nous ayons une affirmation du contraire, je pars du principe que Naruto aime Sakura.

Après, je n'ai pas envie de partir dans de long post pour expliquer pourquoi je trouvais tes messages trop extrêmes et ton argumentaire pas assez mesuré. Ce n'est pas le sujet du topic, aussi, sur ce point, je préfère en rester là.

Enfin, "La Promesse", ses conditions, etc..... Vous oubliez un peu ce qui a changé non?

Ce n'est plus pour elle MAIS pour lui-même qu'il veut le faire!

Dans cette optique, ne peut-on en déduire que certaines choses ont sensiblement changé sans passer pour des bourrins, binaires, obtus et de mauvaise foi ???

Ca doit aller dans les deux sens, parce là, l'angle de compréhension se réduit de plus en plus, je trouve....

Bon, puisqu'en plus d'être sarcastique, je suis vachement susceptible (mais rassurez-vous, j'ai aussi des défauts), je vais prendre ce message pour moi, puisque c'est moi qui ai fait allusion au fonctionnement binaire.

Quand je parlais de la promesse c'était juste pour montrer que Naruto faisait passer le bonheur de Sakura avant le sien.

A l'époque où il a fait cette promesse, il venait tout juste de réaliser que Sakura était amoureuse de Sasuke.

Alors oui, ce n'est pas uniquement pour Sakura qu'il veut ramener Sasuke, mais par conséquent, il aurait pu simplement essayer de ramener Sasuke pour lui même, sans en faire la promesse à Sakura.

En faisant la promesse à Sakura de ramener Sasuke, il reconnait l'amour de Sakura pour Sasuke et renonce à avouer ses sentiments à la rose. Et cette promesse le fait souffrir (cf le flashback de Sai, encore lui...).

Souffrir ainsi pour le bonheur de quelqu'un d'autre est une grande preuve d'amour.

Après, lorsque Sakura veut libérer Naruto de sa promesse, il lui dit qu'il ne renoncera pas à sauver Sasuke, même s'il est libéré de sa promesse, car il ne faisait pas ça que pour sa promesse. Il le faisait aussi pour lui car il considère Sasuke comme un frère.

ça n'a jamais été uniquement pour Sakura qu'il voulait ramener Sasuke.

ça a toujours été aussi pour lui.

A la vallée de la fin, quand Sasuke demande à Naruto pourquoi il va aussi loin pour lui, Naruto dit que c'est parce qu'il le considère comme un frère. Il n'évoque même pas la promesse à Sakura.

Donc le fait que, récemment, Naruto annonce à Sakura que c'est pour lui qu'il veut ramener Sasuke, ne change rien puisque ça a toujours été le cas.

La promesse à Sakura symbôlisait l'acceptation par Naruto des sentiments de la rose pour le Uchiwa et le fait que Naruto décide de refouler ses propres sentiments pour la rose et de ne pas les lui avouer.

C'est pour ça que cette promesse le faisait souffrir. Il ne souffrait pas de devoir ramener Sasuke puisque ça, il le faisait aussi et surtout pour lui même, dès le départ.

Et oui, les sentiments de Naruto ont pu changer.

Je n'ai jamais affirmé le contraire.

J'ai juste dit que rien ne permettait de l'affirmer avec certitude. C'est différent.

Ce sont des possibilités, pas des faits.

Et je n'ai accusé personne d'être un bourrin binaire (bah oui, rappelez-vous, je prend tout pour moi, puisque je suis susceptible et tout...) :)

@Nimrahad: binaire est un terme que j'emploie assez souvent, et je l' associe à bourrin, de façon toute.....naturelle^^'

Mais ne me dis pas que cette répétition du mot "mauvaise foi" à chaque post, n'implique pas un déni de ce que pensent les autres....A la longue ça devient pénible, et  j'ai passé l'âge de me faire sermonner, et de me prendre des listing au milieu du front sans pouvoir répliquer!

J'ai aussi mauvais caractère, je m'emporte, et il m'arrive d'être susceptible, lol, mais en général je ne refuse pas le dialogue, bien au contraire^^

Edit moi: Je n'avais jamais remarqué que Kishimoto "méprisait" le personnage de Sakura à ce point!

M'enfin, il dit qu'il va essayer d'améliorer les choses et que l'accolade était pour nous montrer qu'elle remontait la pente....

Edit @Nimrahad Une dernière chose, quand j'ai quelque chose à dire à quelqu'un je m'adresse à lui/elle directement! Ca a le mérite de clarifier les choses sans tourner autour du pot ;)

Au temps pour moi pour le passage sur les bourrins binaires alors, je n'aurais pas dû le prendre pour moi.  :)

Pour ce qui est de la répétition du terme "mauvaise foi", j'avoue que ça devenait lourd. D'autant qu'expliquer pourquoi on trouve quelqu'un de mauvaise foi ou pourquoi on ne l'est pas (bien sûr tout ceci est assez subjectif), n'est pas vraiment le sujet de ce topic et n'a au fond, il est vrai, pas grand intérêt.

@itachi999

franchement l'auteur serait vraiment un sadique s'il faisait pas finir sakura avec naruto, et s'il continuait à faire s'acharner le destin sur le blondinet, lol.

Ouais je suis du même avis que toi, mais bon si Naruto tombe amoureux d'Hinata(bien travaillé avec un peu de logique svp) alors la pour moi c'est bon...mais bon on est encore loin de tout ça, très loin!!!

ce que je vois personnellement c'est que dans les derniers chapitre l'attitude de rose bonbon vis à vis de naruto a quelques peu changé, depuis qu'elle lui a avoué ses sentiments on voit clairement une amelioration dans la façon dont elle le traite, meme si je ne peut pas donner d'exemple precis, c'est comme ça que je le resent.

Pour moi la seule fois ou j'ai vu Sakura bien traiter Naruto c'était pendant la mission trouver la planque d'Orochimaru.

Elle la défendu a plusieurs reprises lorsque Sai le rabaissait, elle s'inquiétait énormément pour lui, elle le réconfortait lorsqu'il était en train de pleurer, elle lui disait qu'il n'était pas seul http://www.mangatoshokan.com/read/Naruto/Japflap/310/5

A ce moment on peut voir que les mots de la rose lui ont fait de l'effet. Elle a même voulu arrêter Naruto Kyuubi alors qu'elle savait très bien qu'il était dangereux, elle l'a menti que c'était Orochimaru qui lui avait fait cette blessure pour ne pas le blesser(ça me fait drôlement penser au moment ou Naruto se fait tabasser et dit a Sai de rien dire a Sakura pour ne pas qu'elle s'inquiète et en souffre)

Bref c'était les moments ou Sakura nous a vraiment montré le plus d'affection pour Naruto et ce sans penser une seule fois a Sasuke(ce qui n'a pas été le cas lors de sa déclaration)

en revanche ce qui me turlupine un peu c'est dans le chapitre 487 lorsque sakura fait l'eloge de la determination de naruto, et qu'elle dit: "tous ce qui me reste à faire c'est de croire en eux", ce qui me derange c'est le "eux", ça aurait été plus classe de dire "lui" (pour parler de naruto), ça veut dire qu'elle a toujours l'espoir de voir revenir sasuke, arg elle à quand meme du mal à se decoller du brun.

Bah faut dire ce qu'il y a, elle aime les deux, ce sont les personnes les plus importantes aux yeux de Sakura, et ensemble ils partagent les liens les plus forts du manga.

par contre ce que je trouve exageré c'est cet amour de sakura vis à vis de sasuke dans la FG, comment une gamine de 12 ans pourrait savoir ce qu'est l'amour, je pense que c'est d'ailleur la dessus que l'auteur aurait pu jouer pour changer ses sentiments de cible dans la NG, pour mettre en avant naruto, par ce que franchement combien de fois va t-il encore falloir que naruto sauve les fesse de sakura pour qu'elle commence à voir tous les sentiments qu'il a pour elle ? (car c'est pas avec ce qu'à dit sai qu'elle pouvait se rendre compte), va t-il falloir que naruto se mette à pleurer comme une madeleine en criant haut et fort à quel point il aime rose bonbon ? (cf : sakura dans FG lorsque sasuke quitte le village)

Je suis d'accord, l'amour d'une gamine de 12 ans dans la réalité n'est souvent pas sincère(je dirais presque jamais)

Une gamine de cette age ne peut connaitre le véritable amour, mais bon c'est un manga :)

je ne suis pas reticent à un naru/hina, au contraire dans la FG, je préférais d'ailleur ce schema, mais si l'auteur ne met pas plus en avant hinata (declaration ou pas ), il n'y a aucune chance pour qu'ils finissent ensemble.

Je dois avouer que j'aimais pas mal le NaruHina dans la FG, car je détestais Sakura a l'époque qui était vraiment égoïste a mes yeux, mais dans la NG j'ai commencé a l'apprécier, la façon dont elle se comportait avec Naruto, etc...

Sakura NG a grandit, elle a appris a connaitre mieux Naruto, sa souffrance, etc...

par contre ce qui m'enerve un peu et qui me pousse à vouloir voir un naru/saku, c'est que dans le schema des team de ninja, on a toujours un genie, une fille et un boulet (boulet dans le sens de la mentalité, pas forcement le gros nul), et dans ce schema on a toujours la fille qui aime le genie et le boulet qui aime la fille, et à ma connaissance cela n'a jamais changé, c'est pourquoi j'aimerais bien que cette sorte de regle soit brisé avec une sakura qui aime naruto.

C'est clair que c'est souvent la même chose, mais en même temps le boulet meurs a chaque fois que la fille commence a ressentir quelque chose pour lui(Rin et Tsunade)

La Naruto n'est pas mort et ne va pas mourir a mon avis, donc pour moi ça sera différent des autres Team.

bon apres chaque personne a sa propre interpretation, et seule la suite de l'histoire nous dira avec qui naruto finira, moi en tous cas je le resent comme ça, et je pense qu'aucun d'entre nous ne lachera le morceau, lol.

Clair.

mais lorsque l'on voit le visage de naruto face à la declaration de sakura, on à l'impression qu'il dans la tete quelques chose comme "hein! elle m'aime, mes sentiments l'on enfin atteind, mais je n'avais pas prevu une tel declaration", le fait qu'il l'aime depuis le debut mais un peu sans espoir, vu qu'il avait compris qu'il n'avait aucune chance face à sasuke dans le coeur de sakura, ça l'abasourdit un peu, mais il reprend ses esprit et lui dit ce que l'on sait.

Effectivement on peut voir qu'au tout début(lorsqu'il y croit) il a l'air content, il ne sait plus trouver les mots...

http://www.mangatoshokan.com/read/Naruto/Japflap/469/10

Mais lorsqu'elle dit que Sasuke ne représente plus rien pour elle il fait tilt

http://www.mangatoshokan.com/read/Naruto/Japflap/469/11

Et c'est là qu'il a compris qu'elle se ment a elle même et qu'elle n'est pas sincère.

@fukasaku35

quand tu dit qu'il l'a voit comme une soeur, moi je dirais plus qu'il la voit comme une fille qu'il aimait, mais vis à vis de laquel il avait abandonné tout espoir, et qui avait été rabaissé au rang d'amie, mais inconsciemment ou pas il doit quand subsister une lueur d'espoir dans sa tete.

Moi je ne vois vraiment pas une relation frère/sœur chez Naruto/Sakura, pour moi ça ressemble plus a de meilleurs amis.

@Fuka' :-\

Premièrement Naruto ne répond pas positivement quand on lui demande si il a le béguin je ne considère pas un waa comme un oui, Naruto répond juste qu'il n'ose pas encore lui dire ses sentiments mais les humais et donc à priori les personnages de manga disposes d'une infinité de sentiments possible, donc rien dans cette scène n'indique un amour.

Nier le fait que Naruto aime Sakura revient a nier le fait que Sakura aime Sasuke, car a aucun moment elle a dit qu'elle aimait Sasuke, elle n'a jamais montré de l'amour envers lui dans la NG, mais bien sur vous les ProHina ça vous arrange de dire qu'elle aime Naruto, comme ça il y a aucun obstacle pour le NaruHina.

Je ne dis pas que je suis plus objectif que toi, mais même si ça me plait pas trop, au moins je reconnais qu'elle aime Sasuke, pourtant elle n'a jamais rien dit comme quoi elle l'aimait encore.

Pour le reste on sera jamais d'accord, tu ne voudra jamais avouer que Naruto aime toujours la rose.

Moi tout ce que je dit c'est d'attendre si tu veux vraiment voir un Naruto qui n'aime plus Sakura, des sentiments amoureux ça ne disparait pas comme ça après la déclaration d'une autre fille.

Hinata est peut être importante pour lui, mais elle n'a jamais eu autant d'influence que Sakura dans sa vie et surtout Naruto n'a jamais été amoureux d'elle.

On va dire que les pro NaruHina (dont je fais parti) voit la scène avec Sai comme une suite de la scène de la FG où Naruto comprend les sentiments de Sakura pour Sasuke, rien de plus. Maintenant si il vous faut texto : "J'aime Sakura mais elle aime Sasuke donc je peux rien dire.", vous ne l'aurez jamais mais bon, c'est assez clair pour que tout le monde comprenne.

Voila juste après la déclaration de Sakura ce que dit Naruto à Sai lorsqu'il apprend la vérité : http://www.mangatoshokan.com/read/Naruto/Japflap/474/4   "Sakura aime Sasuke"

Pas une seconde, il n'a cru à la déclaration de Sakura.

On a encore : http://www.mangatoshokan.com/read/Naruto/Japflap/474/8   "Elle aime tellement Sasuke ..."

Dans la tête de Naruto, les sentiments de Sakura sont très clairs et sans équivoque.

Si vous les ProHina vous vous baser sur les paroles de Sai pour le SasuSaku, pourquoi ne pas se baser sur ça?

http://www.mangatoshokan.com/read/Naruto/Japflap/458/15

Peut être parce que ça ne vous arrange pas 9_9

Ensuite, pour l'interview de Kishi, il dit juste que Sakura agira de façon héroique envers Naruto, pas que ses sentiments pour Naruto évolueront ou changeront, faut pas extrapoler à ce point.

Kishi a dit qu'il allait changer tout ça Sakura loves Sasuke more than Naruto, she hasn't been that heroin-ish,

Bien sur cela ne veut pas dire que les sentiments de Sakura vont changer, ça je n'ai pas dit, si je l'ai dit ce n'était qu'une supposition, rien de plus. ;)

Je répondrais au reste des posts plus tard, j'dois filer ;)

Si vous les ProHina vous vous baser sur les paroles de Sai pour le SasuSaku, pourquoi ne pas se baser sur ça?

http://www.mangatoshokan.com/read/Naruto/Japflap/458/15

Peut être parce que ça ne vous arrange pas ::)Kishi a dit qu'il allait changer tout ça Sakura loves Sasuke more than Naruto, she hasn't been that heroin-ish,

Bien sur cela ne veut pas dire que les sentiments de Sakura vont changer, ça je n'ai pas dit, si je l'ai dit ce n'était une supposition, rien de plus. ;)

Euh, je n'ai jamais dis que Naruto n'aimait pas Sakura. Un pro-NaruHina ne veut pas forcément dire un SakuSasu ou un niage de l'amour que porte Naruo à Sakura.

Pour moi, il a fait une croix dessus depuis la FG. Le FB avec Sai, la réponse de Naruto à la déclaration de Sakura et son intervention face à Sasuke confirme juste encore cela. Ensuite, Naruto n'a aucune "amie fille" à part Sakura, Hinata et Ino. On sait qu'il est plus proche d'Hinata que d'Ino (ils se sont presque jamais parlé je pense) mais il est encore plus proche de Sakura.

En fait, Naruto ne s'est changé en Kyuubi que pour 3 personnes, Sasuke (combat  vs Haku, vs Sasuke et vs Orochimaru), Gaara (combat vs Deidara) et pour Hinata (combat vs Pain). Désolé mais il faut admettre que le fait qu'une personne décide de sacrifier sa vie par amour pour toi, peut te faire changer de sentiments à son égard. Je ne dis pas qu'il va l'aimer à la folie du jour au lendemain mais qu'il pourrait mieux la considérer et peut-être essayer de la connaitre davantage. Le flashback avec Sai nous explique surtout pourquoi il va trouver Sakura et ce qu'il a pu comprendre par les mots de Naruto à ce moment-là. Sai pense que c'est juste la promesse faite à Sakura qui l'empêche d'avancer mais comme Sakura l'a compris, c'est aussi l'acceptation des sentiments de Sakura pour Sasuke et le fait qu'il pense ne jamais être à la hauteur de ces sentiments qui le pousse à ne rien dire à Sakura. L'échange entre Sai et Naruto après la déclaration de Sakura le montre bien. Il est convaincu qu'elle aime toujours énormément Sasuke (ce qu'elle nous prouve en partie lors de sa rencontre avec celui-ci).

Il est clair que la situation depuis le flashback avec Sai a beaucoup évolué. Naruto est devenu plus mûr, Sakura a pris conscience des sentiments de Naruto et a compris qu'elle aimait encore Sasuke (amicalement ou d'amour, mystère mais je penche pour de l'amour), Naruto a vécu sa première déclaration sincère et a découvert les sentiments profonds qu'Hinata a pour lui et enfin, il a compris Sasuke et décide de l'arrêter même si ils doivent mourir.

Je suis désolé de le redire encore mais ça reste du 50/50 entre le NaruHina et le NaruSaku. Maintenant, il reste largement assez de temps et de possibilités pour développer les sentiments de Naruto pour Hinata même si cette déclaration-sacrifice était déjà une première pierre en or massif. Du côté de Sakura, désolé mais il n'y aura aucune évolution significative ou irréversible avant la mort ou le retour de Sasuke donc on en est s'en doute au maximum côté NaruSaku dans l'immédiat, à moins d'un rapprochement très intime (baiser ou plus si affinités), il n'y aura rien de solide tant qu'elle ne fera pas une croix définitive sur Sasuke et que Naruto admette cette croix (admission qui ne sera possible qu'en cas de retour ou de mort de Sasuke).

franchement l'auteur serait vraiment un sadique s'il faisait pas finir sakura avec naruto, et s'il continuait à faire s'acharner le destin sur le blondinet, lol.

Dans ce cas , sa serait encore plus injuste pour Hinata, la pauvre, depuis qu'on la connait, elle a toujours aimait Naruto. Alors oui se n'est pas l'héroïne du manga mais quand même. Alors que Naruto, lui à abandonner, il a décidé volontairement de renoncer à Sakura même en connaissance de cause de ces propres sentiments, qui ont été et sont très probablement encore de l'Amour avec un grand A.

Sakura pas de problème, on sait qu'elle Sasuke et se quoi qu'il fasse entre autre la destruction de Konoha et de se que sa implique (La mort de Naruto, Tsunade, sa famille, ses amis et un bon paquet d'innocent).

Sasuke, il aimait Sakura en FG, pour le coup se serait de la mauvaise foi que de ne pas le reconnaitre. De plus, durant les derniers chapitres l'auteur nous à montrer tout la symbolique que représente Sakura pour lui, avec la double tentative d'homicide en deux chapitres.

Naruto pour l'instant, il semble toujours aimait à Sakura, mais il a renoncer à elle, il y a déjà bien longtemps.

Hinata aime désespérément Naruto même si elle voit bien qu'il est plus intéresse par Sakura. La différence, c'est que elle s'accroche là où Naruto c'est résigner.

Mon petit pronostique sur les futurs couples, d'un côté Sasuke et Sakura, de l'autre Naruto et Hinata.

Sasuke, il aimait Sakura en FG, pour le coup se serait de la mauvaise foi que de ne pas le reconnaitre.

On m'a appelé ?

Bon bah moi je ne le reconnais pas.  :P

(Je peux bien être de mauvaise foi, si tu veux, je ne suis pas à ça près  :P )

Sakura était importante pour lui, pour moi ça ne fait aucun doute.

De là à parler d'amour, je ne serais pas aussi catégorique (non que je juge cela impossible, mais on manque d'affirmation claire et irréfutable sur le sujet).

Tho, tu n'est pas très sympathique Nimrahad, moi qui est la flemme de devoir ressortir tout les bons vieux exemples, c'est ma veine.  >:(

Quand miss bonbon rose nous sort "se que j'aime ou plutôt celui que j'aime", mister Uchiwa rougis. Alors quand Lee, Hinata, Naruto rougissent c'est de l'amour, par contre c'est différent pour Sasuke  ;)

http://www.onemanga.com/Naruto/4/08/

Sinon, dans la forêt de la mort, http://www.onemanga.com/Naruto/50/04/, je ne sais pas pour toi, mais je ne pense que tu tienne la main de quelqu'un comme sa sauf si il s'agit de ta copine.

On a aussi le moment où Sasuke pète un câble quand il voit sa Sakura en mauvaise état. Et un peu plus loin, c'est encore elle qui arrive encore l'apaiser. http://www.onemanga.com/Naruto/56/05/ et là http://www.onemanga.com/Naruto/56/16/.

Ou encore, quand Sakura est prisonnière du sable de Gaara, et que monsieur nous dit qu'il ne veut plus perdre des personnes aussi importe à ces yeux, et c'est bien Sakura qui en danger de mort immédiat http://www.onemanga.com/Naruto/133/12/ et il lui dit juste avant de libérer Sakura et de partir le plus vite avec elle, et qu'il retiendra Gaara alors qu'il sait qu'il ne fait pas le poids. Il est donc prêt à mourir pour elle.

et enfin la scène à l'hôpital, pas besoin de commentaire elle parle d'elle même : http://www.onemanga.com/Naruto/172/17/.

PS : Nimrahad, je veux bien le reconnaitre aussi, j'ai dépasser depuis longtemps le simple stade de fan, dans mon cas, c'est plus de la vénération :D

Bien sûr, je vais aussi répondre à tout ça, parce que j'ai aussi l'esprit de contradiction et pas qu'un peu (je ne vous l'avais pas dit ?).

"Quand miss bonbon rose nous sort "se que j'aime ou plutôt celui que j'aime", mister Uchiwa rougis. Alors quand Lee, Hinata, Naruto rougissent c'est de l'amour, par contre c'est différent pour Sasuke".

C'est un signe d'embarras, pas nécessairement d'amour.

Dans Fairy Tail, quand Natsu lit une des lettres que Lucy écrit à sa mère et qu'il y est écrit que Lucy trouve Erza très belle, cette dernière rougit. Je ne crois pas que ce soit de l'amour.  :D

"Sinon, dans la forêt de la mort, http://www.onemanga.com/Naruto/50/04/, je ne sais pas pour toi, mais je ne pense que tu tienne la main de quelqu'un comme sa sauf si il s'agit de ta copine".

Sauf que ce n'est pas sa copine.

Déjà, c'est elle qui lui prend la main (bon, en fait, là si j'affirme ça, c'est pour rigoler, car en réalité ce n'est pas clair sur les images).  :)

Ensuite, ça montre qu'ils sont proches.

Pas forcément qu'elle est sa copine.  :P

Tu peux très bien tenir la main à une amie quand tu souffres ou qu'elle souffre. Ce n'est pas pour ça que tu veux nécessairement en faire ta petite amie.

Pour le moment où Sasuke pète un cable face aux ninjas du son, ça prouve bien que Sakura est importante pour lui.

Mais on ne peut affirmer avec certitude qu'il s'agisse d'amour.

Idem quand Sakura est prisonnière du sable de Gaara.

La scène à l'hôpital, en revanche, ne prouve rien, pas même que Sakura est importante pour lui.

Sasuke sort d'un coma provoqué par le Tsukyomi. Il est complétement dans le coltard. Là Sakura se jette à son cou.

Sasuke n'a pas encore tout à fait repris ses esprits. Il ne sait pas bien où il est ni pourquoi il est là. Il est à moitié dans les vappes.

Bref, tout ce que tu me montres prouve bien que Sakura est (était ?) très importante pour Sasuke.

Il ne s'agit pas nécessairement d'amour.

Je ne dis pas qu'il est impossible qu'il s'agisse d'amour. C'est très possible, au contraire.

Mais tout ceci ne constitue pas des preuves irréfutables.

Pour tous ces exemples on peut en trouver autant où Sasuke est froid et distant vis-à-vis de Sakura.

De plus, aujourd'hui, tout ceci semble être bien enfoui.  :-\

Enfin, dans tout ça, je veux bien reconnaitre que je manque un peu (beaucoup ?) d'objectivité étant donné que je n'aime pas le personnage de Sasuke.

Nimrahad, justement pour le coup de je te serre la main, et d'autant plus beau, n'a tu donc pas de cœur. C'est justement un symbole fort, même si ils ne sont pas officiellement ensemble, sa montre un lien très fort. Et puis entre simplement serait la main et s'entre-croiser les doigts, il y a une marge.

Alors soit, si tu veux n'appelle pas de l'amour, mais je vais vous ressortir votre bon vielle exemple. Dire que Sasuke n'aimait pas Sakura en FG, c'est comme dire qu'Hinata n'aime pas Naruto  ;)

Sinon, la scène de l'hôpital, et belle est bien la plus lourde de sens, même Naruto voit que malgré toute sa bonne volonté, il ne pourra jamais rien faire, car ces deux là sont fait l'un pour l'autre.

Il veut parler à Sasuke, mais il voit bien qu'il est de trop, et on le voit partir en faisant la gueule.

Autant je pourrais me laisser convaincre pour le coup du serrage de main (et je dis bien "pourrais"  :P), autant, pour le coup de l'hôpital, je ne crois pas que tu réussiras à me faire changer d'avis. Désolé.  :)

Lors de la scène de l'hôpital, Naruto réalise que Sakura est réellement amoureuse de Sasuke. C'est tout.

Il réalise que la fille dont il est amoureux, en aime un autre et cela lui fait ressentir de l'amertume (si si, j'ai un coeur  ;) ).

Sakura elle-même ne semble pas croire que Sasuke est amoureux d'elle, donc l'évidence n'en est pas une pour tout le monde, visiblement.  :)

Après, comme je l'ai dit, oui Sakura est très importante pour Sasuke. Il y a un lien très fort entre eux.

Il y a un lien très fort entre chaque membre de l'équipe 7.

C'est ce qui rend leur histoire à tous les trois, si belle et si dramatique (bah ouais, je suis sensible des fois).

De toute façon, comme je l'ai dit, mon objectivité en prend un coup (plus que d'habitude, je veux dire), du fait que je n'aime pas Sasuke.

Il ne réalise pas sa chance d'avoir Sakura et Naruto.

Il mérite des baffes gonflées au senjutsu.  :P

En même temps, faut bien que Naruto serve à quelque chose, Sasuke fait les ménages dans les grands méchant pendant que le blondinet joue à Gandhi.

A la fin, on peut parier que Naruto va ramener Sasuke dans le droit chemin. Je te laisse deviner comment ?

Je vais te dire la façon dont je le vois, Sasuke a posé une question à Gaara qui est, qu'es que j'ai à gagner à rester dans votre monde (à savoir la lumière). Et bien la réponse c'est l'Amour, Naruto la clairement dit entre l'Amour et la Haine, il n'y a qu'un pas. En gros, Naruto réussira à ramener l'Uchiwa dans le droit chemin grâce à Sakura :-* :-*

Je te l'accord, c'est vraiment une cul cul mais bon, dans le monde des bisounours sa passe mieux.  :D 

Shin Seijuro 40, tu a oublié sa  :P :

http://www.onemanga.com/Naruto/138/12/

et puis la fameuse image:

http://www.onemanga.com/Naruto/363/01/

Il a laissé amour, ami, village...

Il y a encore plein de preuve, de symbolique autour du Sasu-Saku...

Néanmoin, bien que je soit pro sasu-saku, même moi je n'irait pas "affirmer" que Sasuke était amoureux de Sakura (bien que je le pense), parce que étant donnée que Sasuke n'est pas un grand romantique, on ne l'a jamais vu explicitement dire qu'il aimait Sakura, bien que ce soit vraiment suggérée!

Lors de la scène de l'hôpital, Naruto réalise que Sakura est réellement amoureuse de Sasuke. C'est tout.

Il expérimente l'armertume que l'on ressent quand on réalise que la fille dont on est amoureux ne nous aime pas mais en aime un autre

Euu, voit tu moi je ne voit pas cette scène comme toi.

http://www.onemanga.com/Naruto/172/17/.

Naruto est déjà au courant que Sakura aime Sasuke, il le sait depuis qu'il a pris l'apparence du brin pour s'approché d'elle...

Or là, le blondinet prononce le prénom de "sasuke" et non celui de Sakura, il est donc question du ténébreux ici. De plus à ce moment là, Naruto regarde le regard aimant lourd de sens de Sasuke sur Sakura, on a même un gros plan dessus, et là il sourit, parce qu'il se rend compte des sentiments de Sasuke, il voit que c'est réciproque, et à ce moment là il décide de se retirer, d'arrêté de courir après Sakura...

(après ce n'est que mon avis)

édit:

En gros, Naruto réussira à ramener l'Uchiwa dans le droit chemin grâce à Sakura 

Grâce à Sakura je ne sais pas, mais en tout cas si Sasuke doit revenir à la raison (ce que je pense sinon le message que Kishi véhicule dans son manga n'aurait plus de sens), Sakura apparait comme une alternative, comme un possible avenir pour Sasuke, la clef d'une nouvelle famille (lol), car si Sasuke doit survivre à la fin, je ne le voit pas rester seul, sa n'aurait pas de sens...

@mineal

Lors de la scène de l'hôpital, Naruto prononce le prénom de Sasuke car ce dernier vient de se réveiller.

Naruto voulait lui dire une phrase exprimant son soulagement (du genre "Sasuke, toi alors, mon vieux, on peut dire que tu nous as inquiété", ou "Sasuke, comment tu te sens ?", ou que sais-je encore).

S'il prononce le prénom de Sasuke ce n'est parce qu'il réalise que Sasuke aime Sakura. La preuve, il prononce son nom, avant de faire la tronche.

Il était encore tout sourire quand il prononce le nom de Sasuke.

Et oui, il savait que Sakura aimait Sasuke.

Mais à l'époque de l'académie, la plupart des fille de la classe avait le béguin pour Sasuke. Ce n'était rien de sérieux. Juste quelques filles en extase devant la coolitude du brun.

Et Naruto pensait sûrement que Sakura était de celle-là. Il pensait donc avoir toutes ses chances avec elle, s'il lui montrait que lui aussi pouvait être cool et tout.

D'ailleurs avant l'entraînement pour l'invocation de gamabunta où Naruto risque sa vie, Jiraya lui demande s'il y a une fille qu'il aime bien. Et il lui dit d'aller lui avouer ses sentiments.

Naruto va voir Sakura et à ce moment, c'est par timidité qu'il n'arrive pas à lui dire, ce n'est pas parce qu'il se sent rejeté ou de trop.

Il pense encore avoir ses chances avec elle, à ce moment là.

Mais quand il voit Sakura se jeter au cou de Sasuke, quand il s'aperçoit de celle-ci pleure de soulagement tant elle était inquiète, il réalise que Sakura n'éprouve pas juste un petit béguin pour Sasuke. Il s'aperçoit qu'elle l'aime vraiment.

Et c'est là que sa mine s'assombrit et que son expression devient triste, car c'est à ce moment précis qu'il réalise que la fille dont il est amoureux en aime vraiment un autre et il en ressent toute l'amertume.

C'est pourquoi, devant les portes de Konoha, lorsqu'il fait à Sakura la promesse de ramener Sakura, il lui dit qu'il comprend exactement ce qu'elle ressent.

Cette amertume, il la connait lui aussi.

Je n'imagine pas Naruto réaliser que Sasuke est amoureux de Sakura au moment de la scène de l'hôpital.

Sasuke ne prononce pas un mot, ne fait pas un geste et tire une tronche de koala sortant d'hibernation et ne sachant pas où il est.

Bref, pas l'expression du grand amour.

Après, tout comme toi, tu exprimais ton avis, je ne fais qu'exprimer le mien. ça vaut ce que ça vaut.  :)

@Mineal, je ne l'ai pas oubliais, mais comme je l'ai dit dans le premier post, j'avais la flemme de tous les ressortir donc j'ai pas tout mis.

On peut aussi ajouter, le faite que Sasuke avait vu que Sakura n'aller pas bien avant le début de l'examen des chunins, alors que même Naruto qui est sensé la comprendre et qui est amoureux d'elle ne voit rien. Et réussi à lui remonter le moral, en même pas 3 mots, plus le petit sourire très évocateur. 

Après, l'un dans l'autre, Sasuke n'est pas forcement quelqu'un de très expressif surtout en FG, mais les gestes qu'il fait sont là, et il démontre clairement qu'il ne soit pas Sakura comme une simple ami. Que je sache en NG Naruto n'a jamais dit qu'il aimait Sakura, sa ne vous empêche pas d'affirmer qu'il aime tout de même.  

S'il prononce le prénom de Sasuke ce n'est parce qu'il réalise que Sasuke aime Sakura. La preuve, il prononce son nom, avant de faire la tronche.

Il était encore tout sourire quand il prononce le nom de Sasuke.

Ce n'est pas ce que j'ai voulu dire, je me suis peut être mal éxprimé ;D

Evidemment que Naruto ne s'apprétait pas à dire "Sasuke tu aime Sakura"  :D

Seulement à mon avis si Kishimoto lui a fait dire "Sasuke tu" c'était pour mettre l'accent sur le fait que Naruto se préoccupe de Sasuke et non de ce que fait Sakura, il regarde Sasuke a ce moment là!

La case d'après on voit la gueule de Naruto choqué, la case d'après gros plan sur Sasuke regardant Sakura, et enfin case d'après Naruto qui tire la gueule parce qu'il a compris quelque chose apparemment, puis il souri.  

Sakura prend Sasuke dans ses bras. Ça ne peut pas vraiment choqué Naruto, il l'a déjà vu la prendre dans ses bras (cf: quand elle a cru que Sasuke était mort), de plus je maintient que Naruto savait déjà que Sakura aimait vraiment Sasuke, il l'a vu lorsqu'elle pleure pour ne pas qu'il participe à la seconde phase de l'examen etc...les preuves de l'amour de Sakura pour Sasuke étaller devant Naruto ne manque pas...

Il pensait donc avoir toutes ses chances avec elle

Il pensait avoir toutes ses chances avec elle car il ne pensait pas que c'était réciproque.

Sasuke ne prononce pas un mot, ne fait pas un geste et tire une tronche de koala sortant d'hibernation et ne sachant pas où il est.

Bref, pas l'expression du grand amour.

Si il s'agissait de Sakura, pourquoi Kishi aurait dessiner juste avant que Naruto tire la tronche, Sasuke en train de regarder Sakura, pour faire jolie? Si il était vraiment aussi k.o, il aurait regarder devant lui le regard dans le vide, or la il tourne clairement la tête vers Sakura, il la "regarde"...

A mon avis on tourne en rond, ce n'est que suggérée, on peut donc avoir plusieurs interprétation de cette scène, la mienne est tout simplement différente de la tienne  :P

Regardons dans l'ordre les moments (dont je me rappelle) où Naruto encaisse l'amour de Sakura pour Sasuke.

http://www.onemanga.com/Naruto/172/17/

http://www.onemanga.com/Naruto/183/12/

http://www.onemanga.com/Naruto/451/06/

http://www.onemanga.com/Naruto/453/10/

http://www.onemanga.com/Naruto/453/11/

Naruto a depuis longtemps compris les sentiments de Sakura pour Sasuke mais les 3 derniers liens montrent plus une sorte de pitié envers Sakura. D'ailleurs, il fait ce qu'il peut pour changer de sujet ou détourner la conversation rapidement. Il veut clairement protéger les sentiments de Sakura pour Sasuke.

PS : Naruto prononce le nom de Sasuke parce qu'il comptait sans doute lui lacher une vanne ou un commentaire mais il est coupé par le geste plein d'amour de Sakura. D'ailleurs, ça lui coupe completement la chique.

@Shin

Dire que Sasuke n'aimait pas Sakura en FG, c'est comme dire qu'Hinata n'aime pas Naruto  ;)

Elle est pas mal celle là, je ne serais pas aussi gentil que Nimrahad(lol)

Non la je sais pas quoi dire, il y a quand même un monde entre les sentiments de Sasuke envers Sakura et ceux d'Hinata envers Naruto.

Chez Hinata ont a des faits qu'elle aime Naruto et qu'elle est amoureuse et ce depuis la FG, Sasuke c'est de la pure spéculation, on en sait rien, Sakura était importante tout comme l'était le reste de ces compagnons de la Team 7.

Et le pire c'est que tout les ProHina et les ProSasuSaku sont d'accord avec ça(j'espère que t'es pas d'accord avec ça shiska :-\)

@mineal

Il y a encore plein de preuve, de symbolique autour du Sasu-Saku...

Des preuves non, des suppositions oui.

Je vais interpréter a ma façon une fois.

Tout d'abord:

Shin Seijuro 40, tu a oublié sa  :P :

http://www.onemanga.com/Naruto/138/12/

Il y avant tout un lien très fort entre Sakura, Naruto et Sasuke.

Prendre quelqu'un dans les bras avec un regard triste ne veut pas forcément dire qu'on est amoureux.

Naruto aussi prend Sasuke dans ses bras lors de son combat contre Haku, Kakashi aussi le fait après la défaite de Naruto a la valée de la fin, Sakura le fait aussi quand Naruto tombe dans les pommes après son combat contre Orochimaru(après sa transformation Kyuubi 4 tails) et j'en passe...

et puis la fameuse image:

http://www.onemanga.com/Naruto/363/01/

Il a laissé amour, ami, village...

amour: Itachi. C'est flagrant qu'il aimait et aime toujours son frère, c'est d'ailleurs a cause de cette amour qu'il a connu la haine.

Madara parle d'ailleurs de cette amour.

http://www.mangatoshokan.com/read/Naruto/Japflap/416/17

amis au pluriel dans la Japflap(ça change beaucoup)

http://www.mangatoshokan.com/read/Naruto/Japflap/363/2

Sakura et Naruto, ce sont ces seuls amis et d'ailleurs c'est a eux qu'il pense non stop, pas seulement a une personne.

Village, bah Konoha.

Donc voilà c'est bien d'interpréter a sa façon mais faut dire ce qu'il y a, l'amour c'est clairement pour Itachi pour moi.

Euu, voit tu moi je ne voit pas cette scène comme toi.

http://www.onemanga.com/Naruto/172/17/.

Naruto est déjà au courant que Sakura aime Sasuke, il le sait depuis qu'il a pris l'apparence du brin pour s'approché d'elle...

Or là, le blondinet prononce le prénom de "sasuke" et non celui de Sakura, il est donc question du ténébreux ici. De plus à ce moment là, Naruto regarde le regard aimant lourd de sens de Sasuke sur Sakura, on a même un gros plan dessus, et là il sourit, parce qu'il se rend compte des sentiments de Sasuke, il voit que c'est réciproque, et à ce moment là il décide de se retirer, d'arrêté de courir après Sakura...

(après ce n'est que mon avis)

Si ce n'est qu'un avis alors c'est bon, parce que même si de ce que tu dis sur cette scène est très intéressant ça reste ta propre interprétation.

C'est grave a quel point le fameux post sur Captain' ont affolé tout les ProSasuSaku ici, c'est dingue :D

Après je suis tout a fait d'accord avec Nimrahad qui nous fait encore une superbe analyse

édit:

Grâce à Sakura je ne sais pas, mais en tout cas si Sasuke doit revenir à la raison (ce que je pense sinon le message que Kishi véhicule dans son manga n'aurait plus de sens), Sakura apparait comme une alternative, comme un possible avenir pour Sasuke, la clef d'une nouvelle famille (lol), car si Sasuke doit survivre à la fin, je ne le voit pas rester seul, sa n'aurait pas de sens...

Si il doit survivre...après faut dire ce qu'il y a, Sasuke est un solitaire et contrairement a Naruto, sortir avec Sakura n'est pas sa priorité. Faire revivre le Clan il y a plusieurs façon de le faire, pas seulement en faisant des bébés ;D, un bon Rinnetensei par exemple. ;)

Moi je suis de ceux qui voit Sakura finir avec Naruto, même si celui ci survit et revient a Konoha a la fin du manga.

Wait and see.

Sasuke est un solitaire et contrairement a Naruto, sortir avec Sakura n'est pas sa priorité

Attention ça n'est pas sa priorité non plus, sa priorité est surtout de se faire reconnaitre par son monde, particulièrement sasuke et sakura  et on peut noter que sans le savoirs, il a reçut cette reconnaissance chez hinata depuis longtemps (Ce qui est assez "amusant", enfin pour moi ;D).

Puis je tient à rappeler que les sentiments servent l'histoire et non le contraire....

Attention ça n'est pas sa priorité non plus, sa priorité est surtout de se faire reconnaitre par son monde

Lol j'avoue que priorité c'est un grand mot, mais il est assez clair que Naruto est plus intéressé par l'amour d'une femme que Sasuke.

Sasuke c'est différent, l'amitié c'est assez pour lui, après je ne dit pas qu'il finira avec personne, un couple SasuSaku reste possible, mais pour cela il faudra travailler beaucoup sur ses sentiments car il a presque le même problème que Naruto pour Hinata.

PS:Cortana a encore disparu :-\

Des preuves non, des suppositions oui.

Tu as raison, je me suis emporté ;)

Donc voilà c'est bien d'interpréter a sa façon mais faut dire ce qu'il y a, l'amour c'est clairement pour Itachi pour moi.

Et bien pas pour moi, chacun à sa propres interprétations, je ne me permettait pas d'affirmer que tu as tord, cependant j'ai une autre vision des choses...

D'ailleurs toi non plus tu n'en sait rien, sur ce coup là tu ne fait, tout comme moi, qu'interpréter, donc le " c'est bien beau d'interpréter à sa façon" vaux également pour toi, car non, pour moi ce n'est pas une "évidence" que l'amour en question soit Itachi.. :D

ça reste ta propre interprétation.

Mais je n'ai jamais affirmé quoi que ce soit, j'ai même dit à shin dans un poste précédent que même moi je n'irait pas affirmé que Sasuke aime Sakura, car ce n'est qu'un point de vue... :-\

C'est grave a quel point le fameux post sur Captain' ont affolé tout les ProSasuSaku ici, c'est dingue

Je trouve ça vraiment limite de ta part, "affolé" tu dit? Je dirait plutôt renforcé dans nos convictions car très bien argumenté. Tu pourrait au moins essayer de respecter ceux qui ont des avis différent des tiens, moi je respecte parfaitement ta vision des choses, étant donnée que tout n'est interprétation et qu'il se pourrait bien que j'ai tord... :-\

Si il doit survivre...après faut dire ce qu'il y a, Sasuke est un solitaire et contrairement a Naruto, sortir avec Sakura n'est pas sa priorité.

Ce n'est pas sa priorité, je pense même qu'il ne l'envisage même pas. Sasuke à l'heure actuel ne voit aucun avenir pour lui. Seulement si Naruto réussi à le sauvé (j'ai bien dit si :D) alors là, c'est qu'il aura laché ses idées de vengeance et qu'il est près à ce reconstruire (pourquoi pas en aillant une famille :-*..)

Faire revivre le Clan il y a plusieurs façon de le faire, pas seulement en faisant des bébés , un bon Rinnetensei par exemple.

Celle là elle est pas mal  :D

Non, sérieux il faut arrêter d'aller chercher aussi loin, parce que sa dérange ou parce qu'on a envie de casser un argument, si Sasuke doit refaire son clan un jour, ce sera en ayant une descendance, tout simplement... :-\

Moi je suis de ceux qui voit Sakura finir avec Naruto, même si celui ci survit et revient a Konoha a la fin du manga.

Wait and see.

Oui, comme tu le dit wait and see  ;)

Je trouve ça vraiment limite de ta part, "affolé" tu dit? Je dirait plutôt renforcé dans nos convictions car très bien argumenté. Tu pourrait au moins essayer de respecter ceux qui ont des avis différent des tiens, moi je respecte parfaitement ta vision des choses, étant donnée que tout n'est interprétation et qu'il se pourrait bien que j'ai tord... :-\

Aiaiaiai ;D

Désolé, c'était pas mon intention, je me suis emporté, vraiment désolé :)

D'ailleurs toi non plus tu n'en sait rien, sur ce coup là tu ne fait, tout comme moi, qu'interpréter, donc le " c'est bien beau d'interpréter à sa façon" vaux également pour toi, car non, pour moi ce n'est pas une "évidence" que l'amour en question soit Itachi.. Souriant

Ok,ok ;D

Tu as raison, je n'en sais rien, mais l'amour pour Itachi me parait plus logique et plus probable, voilà(mal exprimé, sorry)

Celle là elle est pas mal  :D

Non, sérieux il faut arrêter d'aller chercher aussi loin, parce que sa dérange ou parce qu'on a envie de casser un argument, si Sasuke doit refaire son clan un jour, ce sera en ayant une descendance, tout simplement... :-\

Oui, comme tu le dit wait and see  ;)

Bah, c'est une possibilité non, on a bien vu que le Rinnetensei est capable de ressusciter presque tout un village, alors pourquoi pas un Clan?

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...