Yu Kanda Posté(e) 10 avril 2010 Share Posté(e) 10 avril 2010 Je suis entièrement d'accord avec Sojobo et Nimrahad, ce sont les réflexions les plus logiques et lucides qui soient, je ne vois vraiment pas comment dire le contraire, à moins que vous n'ayez vraiment de le mauvaise foi C'est normal que approuve se qu'ils disent, ils sont eux aussi du même avis. Kishi à bel et bien dit que tout cela allait changer (Du coté de Sakura), je ne vois pas d'autres options, qu'un développement du NaruSaku, mais bon, c'est mon avis. Elle va changer, c'est plutôt vague... On peut changer plein de chose : - Comme tu le dit, elle peut changer en passant de Sasuke à Naruto. - Changer de bord, et finir avec Hinata ou Ino - En arrêtant de se reposer sur Naruto pour lui ramener son Sasuke, et le faire elle même. - Et encore un bon paquet... PS : Sojobo, par contre tout à fait d'accord avec toi aller le Barca. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Porc-kun Posté(e) 10 avril 2010 Share Posté(e) 10 avril 2010 @sojobo Et??en étant héroine envers naruto sa va changé la donne.. The basic premise is: Sakura loves Sasuke more than Naruto. She hasn't been that heroin-ish, but Kishimoto-sensei will try to change that Kishimoto va changer tout ce qui est mis en noir, je pense que c'est assez clair. je pense que tu t'es trompé J'ai pas compris @NimrahadPas la peine de joué sur les mots tu pense se que tu veut tant que sa dépasse pas les limites. Bah faut dire ce qu'il y a, si vous êtes incapable de reconnaitre les faits(même moi j'ai reconnu que Sakura aimait encore Sasuke) Tu fais preuve de mauvaise foi, désolé. Apres si sa te plait pas que je dise que je vois que du fraternel entre eux ben ti peut rien On a jamais dit ça, on parle surtout du fait que vous voulez pas reconnaitre que Naruto est toujours amoureux de Sakura, pour Sakura je ne critique pas, si tu vois qu'elle pense a Naruto plus comme un frère libre a toi, mais le fait est que Naruto aime Sakura, tu ne peux pas le nier. sa fes des mois que sojobo lutte en vain mais pour moi se qui ressort des deux se le fraternel.. Pour Sakura peut être (même si pour moi tu es totalement a côté de la plaque)mais pour Naruto c'est un fait, il aime Sakura. naruto le grand frére qui préserve la petite bulle de sakura.. Tu kif trop Hinata et c'est pour ça que tu veux voir une relation frère et sœur entre ces deux la. J'avoue je suis un ProNaruSaku mais moi au moins j'accepte les fait même si ils ne me plaisent pas, Sakura aime Sasuke, plus que Naruto même, pourquoi toi tu ne veux pas reconnaitre que Naruto aime toujours Sakura? La partie avec sai ma pas convaincu dsl et comme vous dites kishi est vicieux . Ben dans ce cas on ne peut plus rien pour toi, y a pas plus clair, et si il s'agissait vraiment de sentiments fraternel, pourquoi Naruto a autant de mal a le lui dire? C'est évident qu'il est amoureux et c'est parce que Sakura aime toujours Sasuke qu'il est incapable de lui dire qu'il l'aime. (biensur tout ceci est mon avis hein sojobo,je précise avant qu'il crie au complot mdr). Mais y a pas de problème sasukee' moi tout ce que je te reproche c'est que tu ne veux pas accepter les fait. Bon j'vais regarder le Classico, a plus les gars Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seven7 Posté(e) 10 avril 2010 Share Posté(e) 10 avril 2010 Tu penses beaucoup a l'amour de Sakura, mais qu'en est-il de Naruto? Sai nous l'a montré plusieurs fois, Naruto souffre a cause de l'amour de Sakura. Il l'aime, il ne peut pas l'oublier et ne rompra jamais cette promesse. Tu crois pas que Kishi se montrera cruel envers lui? Ne me dit pas il a Hinata on en est pas encore la, on en est encore très loin d'ailleurs. Cela voudra dire aussi que Naruto abandonne Sakura, pourtant le Nindo de Naruto c'est de jamais abandonner. Sai justement, en y regardant de plus près il a dit que Naruto aime Sakura mais a t-il prit la situation dans le sens contraire, a t-il dit que Sakura aime Naruto ? Non, il est obligé de venir lui faire le topo de la situation en face pour qu'elle réalise, elle qui est une clairvoyante... Pourtant lorsque Sakura se trouve devant Sasuke, malgré tout ce qu'elle croit savoir de lui, elle ne peut pas le faire. De son point de vue même elle en est absolument incapable, en plus si elle aimait Naruto avec tout son être comme c'est le cas pour l'Uchiha elle aurait fait quelque chose (pas forcément aboutit) pour lui pas pour le protéger en tant que tel. Après pour l'auteur c'est la fille qui mérite l'homme, or là c'est à sens unique, ce n'est que Naruto qui la mérite. Et c'est Sai qui est obligé de montrer ça à Sakura. Je pense plus que Sakura et Naruto ne sont pas en concordance, plus précisément sur la même longueur d'onde qui ferait de leur relation un amour véritable et passionnel. Sakura essaye de mériter Sasuke, mais elle est à contresens, elle ne parvient pas à comprendre Sasuke, et pour ça elle a besoin de quelque chose qu'elle doit reconnaitre. Elle la clairvoyante a besoin de ce quelque chose représenté par Naruto le persévérant pour atteindre Sasuke. Elle a besoin de reconnaitre et comprendre de tout son être qu'elle doit y croire et tout faire pour. Ce qui se passe d'ailleurs dans les derniers chapitres, quand elle dit qu'elle croit en eux, ce qui ne manque pas d'être clairement souligné par l'auteur avec toute la mise en scène de la rencontre de la team7. Bon j'vais regarder le Classico, a plus les gars Messi va faire le match à lui tout seul encore une fois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sasukeetnaruto Posté(e) 10 avril 2010 Share Posté(e) 10 avril 2010 Bah faut dire ce qu'il y a, si vous êtes incapable de reconnaitre les faits(même moi j'ai reconnu que Sakura aimait encore Sasuke) Tu fais preuve de mauvaise foi, désolé. Si tu le dis..pour moi sa ma pas convaincu je vois plus leur relation être fraternel et se pas à cause d'hinata lol. Tu kif trop Hinata et c'est pour ça que tu veux voir une relation frère et sœur entre ces deux la. J'avoue je suis un ProNaruSaku mais moi au moins j'accepte les fait même si ils ne me plaisent pas, Sakura aime Sasuke, plus que Naruto même, pourquoi toi tu ne veux pas reconnaitre que Naruto aime toujours Sakura? Sa fesait longtemps que tu l'avais pas sortit :. Tu nous dis depuis x temps que les sentiments évolue pourquoi pas ceux de naruto..prk sa changerait parce que son nindo est de pas abandonné?? Sérieusement comment tu vois l'avenir du naru-saku..quel serais le message de l'auteur??je voudrais ton opinion. Moi je le répete je vois du fraternel entre eux,se mon opinion et sa tu comprend pas et je l'ai dis et redis si je me suis trompé je le reconnaitrais ok.. Sa toujours été le probléme avec toi quand les gens sont pas d'accord avec ton opinion ils sont dans le tord même quand plusieurs personne te le dis..enfin bon on ferais mieux d'en rester la. Ben dans ce cas on ne peut plus rien pour toi, y a pas plus clair, et si il s'agissait vraiment de sentiments fraternel, pourquoi Naruto a autant de mal a le lui dire? C'est évident qu'il est amoureux et c'est parce que Sakura aime toujours Sasuke qu'il est incapable de lui dire qu'il l'aime. Ta bien vu qu'il avis du mal à parlé avec sasuke alors les filles je t'explique même pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Porc-kun Posté(e) 10 avril 2010 Share Posté(e) 10 avril 2010 @Seven Je l'avoue je l'ai dit un peu plus haut, Sakura aime Sasuke, plus que Naruto. Mais bon Kishi a dit que tout cela allait changer. Après tout ce qu'on sait c'est qu'elle a des sentiments très fort pour le blondinet. Tu nous dis depuis x temps que les sentiments évolue pourquoi pas ceux de naruto.. Parce qu'il y a aucune évolution!! Les sentiments d'Hinata ont évolué, mais pas ceux du blondinet. prk sa changerait parce que son nindo est de pas abandonné?? Lol je disais ça pour déconner, après bien sur que ses sentiments peuvent changer, mais en ce moment il n y rien. Sérieusement comment tu vois l'avenir du naru-saku..quel serais le message de l'auteur??je voudrais ton opinion. Moi j'essaie juste de deviner ce que Kishi compte faire, après quel avenir pour le NaruSaku? Kishi nous dit qu'a partir de maintenant il va changer les sentiment de Sakura et il va la rendre plus héroïque. Donc moi ce que je vois c'est une Sakura qui deviendra héroïque après avoir trouvé comment venir en aide a Naruto, le comprendre et surtout assumer ses sentiments qu'elle a pour lui, car pour moi elle l'aime mais inconsciemment, elle ne le réalise pas. Bien sur ça c'est un avis , je n 'affirme rien, mais ça me parait logique, surtout après avoir lu cette phrase de Kishi comme quoi il allait changer tout ça. Voilà, le NaruSaku pour moi permettra surtout a Sakura d'évoluer et d'avoir plus confiance en elle et Naruto et trouver la force mental pour ramener Sasuke. Pour Naruto il sera plus tranquille dans sa tête, Sakura lui apportera beaucoup avec son amour et l'avoir a ses côté le boostera encore plus a ramener Sasuke et tenir sa promesse. Après tout ça c'est juste mon avis hein, je te demande pas d'être d'accord avec moi, donc libre a toi de critiquer Moi je le répete je vois du fraternel entre eux,se mon opinion et sa tu comprend pas et je l'ai dis et redis si je me suis trompé je le reconnaitrais ok.. Je respecte ton opinion, moi tout ce que je te reproche c'est que tu ne veux pas accepter le faite que Naruto aime toujours Sakura, c'est marqué noir sur blanc et ça tu ne comprends pas. Sa toujours été le probléme avec toi quand les gens sont pas d'accord avec ton opinion ils sont dans le tord même quand plusieurs personne te le dis.. Oui oui Comme je te l'ai dit, tu as tord parce que tu n'acceptes pas le fait qu'il aime toujours Sakura. Pour le reste je ne dis rien Et si Naruto ressentait vraiment des sentiments fraternel pour elle alors pourquoi il n'arrive pas a lui dire ce qu'il ressent? Tu vas pas me dire que Kishi nous fait tout un show juste pour des sentiments fraternel quand même? Naruto aime Sakura mais il n'arrive pas a se déclarer a cause de la promesse qu'il est incapable de tenir et surtout a cause du fait qu'elle aime un autre homme. Il le dit lui même et ça se voit, Nimrahad l'a très bien expliqué et montré. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seven7 Posté(e) 10 avril 2010 Share Posté(e) 10 avril 2010 Je l'avoue je l'ai dit un peu plus haut, Sakura aime Sasuke, plus que Naruto. Mais bon Kishi a dit que tout cela allait changer. Après tout ce qu'on sait c'est qu'elle a des sentiments très fort pour le blondinet. Oui ça je le reconnait clairement, ça se voit d'ailleurs très clairement. Que ce soit Sai ou Yamato ils le percoivent très bien. Elle est très attentive, soucieuse et protectrice envers Naruto. Mais dans son ITW l'auteur dit bien qu'elle se sert des sentiments de Naruto à ses propres fins, ce qui est vrai aussi. De plus c'est avec Sai qu'elle réagit pour faire ce qu'elle pense être bon pour protéger Naruto, elle ne le fait pas d'elle même. Après si Sai n'était pas venu la voir, est-ce qu'elle aurait réagit de la sorte suite à l'intervention de shikamaru ? Mais il ne faut pas oublier qu'à ce moment là elle ne savait rien de la maturité de Naruto qu'elle ignore toujours d'ailleurs, et de l'affaire Uchiha. Sinon je pense que les choses auraient été clairement différentes. De toutes façon je crois que pour aller atteindre Sasuke, Sakura a "besoin de" Naruto, elle a besoin de comprendre et de reconnaitre ce qui lui échappe pour le moment. Elle doit ouvrir les yeux sur le monde shinobi, être au courant de la vérité sur les Uchiha et de percevoir Naruto comme il est, ainsi que de se percevoir à elle telle qu'elle est. A partir de ce moment elle sera là je n'en doute pas avec Naruto pour sauver Sasuke. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sasukeetnaruto Posté(e) 11 avril 2010 Share Posté(e) 11 avril 2010 @sojobo Les sentiments d'Hinata ont évolué, mais pas ceux du blondinet. Non les sentiments d'hinata n'on jamais évolué cet elle qui à évolué. Apres comme je le dis et redis on verra bien comment sa va se passé mais avec la guerre qui arrive il n'y aura pas beaucoup de place pour des dévellopement. Lol je disais ça pour déconner Mais biensur... Comme je te l'ai dit, tu as tord parce que tu n'acceptes pas le fait qu'il aime toujours Sakura. Encore ..Ecoute chacun son opinion ok..au jour d'aujourd'hui je vois leur relation être fraternel comme je le dis depuis longtemps. Maintenant si il s'avére que je me suis trompé je le reconnaitrais fiuu..franchement on à déja eu se débat plusieurs fois enfin bref laisse tombé.. Pour ma part sa sera tout @Playgen Ok Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Random Posté(e) 11 avril 2010 Share Posté(e) 11 avril 2010 Mais dans son ITW l'auteur dit bien qu'elle se sert des sentiments de Naruto à ses propres fins, ce qui est vrai aussi. Et il à précisé quelle allait changer @sojoboNon les sentiments d'hinata n'on jamais évolué cet elle qui à évolué. Apres comme je le dis et redis on verra bien comment sa va se passé mais avec la guerre qui arrive il n'y aura pas beaucoup de place pour des dévellopement.Mais biensur... Encore ..Ecoute chacun son opinion ok..au jour d'aujourd'hui je vois leur relation être fraternel comme je le dis depuis longtemps. Maintenant si il s'avére que je me suis trompé je le reconnaitrais fiuu..franchement on à déja eu se débat plusieurs fois enfin bref laisse tombé.. Pour ma part sa sera tout Si quand même, il y a quand même un pas entre la Fg et la Ng, même moi Un PGM CS 1.6 Pro NaruSaku je le reconnais Je pense que comme tout manga, a plusieurs reprises, il y aura des "Pauses" Son nindo, est clair, il ne revient jamais sur ça parole, il fera tout pour réalisé ça promesse. Franchement, pas de quoi s'énerver, s'il t'as dis ça c'est qu'il y a une raison bien précise, c'est que tu refuse d'admettre les sentiments de Naruto envers Sakura (Sentiment toujours aussi fort.), et c'est écrit noir sur blanc, ça à été démontré maintes fois, si tu le nie, alors la ça devient de la mauvaise foi Pour moi le NaruSaku, est le couple le plus probable, mais cela reste mon avis propre. Concernant les relations "Fraternelles", il faut quand même pas exagérer, ça crève les yeux que les sentiments (Amoureux) qu'ils éprouvent l'un envers l'autre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaston Posté(e) 11 avril 2010 Share Posté(e) 11 avril 2010 Créve les yeux, n'exagérons pas quand même ! Ceux de Naruto envers sakura sans doutes, cela à été confirmé par sai lors du flasback. Ceux de sakura envers Naruto, c'est pour l'instant, beaucoup plus ambigu. Elle a certes beaucou d'affection pour Naruto. Mais dire à ce moment du manga que ses sentiments amoureux pour le blond crévent les yeux, la aussi c'est tomber dans la même exagération que les pro naru/hina. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Porc-kun Posté(e) 11 avril 2010 Share Posté(e) 11 avril 2010 @sojoboNon les sentiments d'hinata n'on jamais évolué cet elle qui à évolué. Si on veut. Apres comme je le dis et redis on verra bien comment sa va se passé mais avec la guerre qui arrive il n'y aura pas beaucoup de place pour des dévellopement. Effectivement, on verra bien car pour l'instant tout peut encore changer pour le NaruHina, mais actuellement il n y rien entre eux. Mais biensur... Encore ..Ecoute chacun son opinion ok..au jour d'aujourd'hui je vois leur relation être fraternel comme je le dis depuis longtemps. Maintenant si il s'avére que je me suis trompé je le reconnaitrais fiuu..franchement on à déja eu se débat plusieurs fois T'excite pas hein Cool!! Bon écoute, ton opinion je le respecte, mais la je te parle pas de leur relation, mais des sentiments de Naruto Et si tu ne veux pas reconnaitre qu'il aime Sakura, dans ce cas je m'arrête la. enfin bref laisse tombé.. C'est moi qui devrait dire ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Random Posté(e) 11 avril 2010 Share Posté(e) 11 avril 2010 Créve les yeux, n'exagérons pas quand même ! Ceux de Naruto envers sakura sans doutes, cela à été confirmé par sai lors du flasback. Ceux de sakura envers Naruto, c'est pour l'instant, beaucoup plus ambigu. Elle a certes beaucou d'affection pour Naruto. Mais dire à ce moment du manga que ses sentiments amoureux pour le blond crévent les yeux, la aussi c'est tomber dans la même exagération que les pro naru/hina. Je parle de la discussion avec Sai Et je me suis mal exprimé aussi, je parle pour Naruto Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Porc-kun Posté(e) 11 avril 2010 Share Posté(e) 11 avril 2010 Pour les ProNaruHina Chapitre de la Japflap http://www.mangatoshokan.com/read/Naruto/Japflap/457/11 Sai:Naruto, you've got a crush on Sakura, don't you? Naruto, tu as le béguin pour Sakura, pas vrai? Naruto:Wha..!!!! Sai:Have you told her how you feel? Tu lui a dis ce que tu ressentais? Naruto: How could I, I coudn't keep my promise to her... Naruto ne nie absolument pas le fait qu'il a le beguin pour elle, y a pas plus clair. Il dit après qu'il est incapable de lui dire a cause de la promesse(Sasuke) C'est Sasuke qui l'empêche d'approcher Sakura, il sait qu'elle aime l'Uchiha. Naruto s'est fait une raison dans la FG, il a accepté le fait que Sakura n'a que Sasuke dans son cœur, mais malheureusement il est incapable de l'oublier, la preuve :flashback de Sai. Mais ce que Naruto ne remarque pas, c'est que Sakura tient énormément a lui maintenant. Les deux ont encore beaucoup de mal a se comprendre. Sakura aime Sasuke plus que Naruto et elle a été hautaine envers lui, mais Maitre Kishi va essayer de changer tout ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seven7 Posté(e) 11 avril 2010 Share Posté(e) 11 avril 2010 Et il à précisé quelle allait changer "Changer" justement, changer par rapport à quoi, à son amour pour Naruto, à la considération qu'elle peut lui porter ? Mais a t-il parlé de changement vis-à-vis de Sasuke ? En voulant accomplir son travail de pion, Sakura a voulut oublier Sasuke, elle a voulut se renier pour faire le travail que son système lui demande : dissociation des sentiments par rapport à son job de ninja, ce en quoi Naruto est fondamentalement en désaccord dans sa façon de faire, son attitude et ses agissements. On a juste eu une conclusion, juste tellement claire, nette et précise : elle n'a rien pu faire La voir aller jetter son dévolu sur Naruto, c'est aussi voir le perso de Sakura qui se renie elle-même, ce que Naruto comprend très bien : "Je deteste les gens qui se mentent à eux même". Par la pression, l'influence de Konoha et son entourage, notamment Sai, elle a voulut grandir vis-à-vis d'elle même, en rejettant son amour envers Sasuke, qui pour elle représentait sa naiveté enfantine vis-à-vis du monde shinobi dans lequel elle vie. Seulement Sai lui-même parle de l'Uchiha alors qu'il ne le connait pas, ne sait rien de lui, rien des Uchiha, rien de rien si ce n'est les "ragots et autres commérages" qu'il peut entendre par ci par là. Lui comme les autres, qui n'est qu'un pion du système, noyé dans la masse et l'illusion commune et collective. Naruto aime Sakura mais il ne voit pas en elle la force de la sincérité qui ferait de leur amour une réalité. Tabler sur un rejet de Sasuke pour voir un Sakura-Naruto c'est un peu contraire à l'esprit que l'auteur a donné de la team7 et de son manga en général. Parce que Sakura a de la considération pour Naruto qu'elle commence à découvrir tel qu'il est vraiment, mais quand elle connaitra un peu mieux l'histoire et la situation du petit bonhomme Uchiha, qui les a quand même pour aller tout seul regarder Konoha droit dans les yeux et leur balancer la vérité en face, alors à ce moment elle fera son choix, même si je pense qu'elle n'a pas à en faire, parce que son coeur lui a déjà choisit : Sasuke et Naruto, et ça elle l'a comprit dans les derniers chapitres. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Random Posté(e) 11 avril 2010 Share Posté(e) 11 avril 2010 "Changer" justement, changer par rapport à quoi, à son amour pour Naruto, à la considération qu'elle peut lui porter ? Mais a t-il parlé de changement vis-à-vis de Sasuke ? En voulant accomplir son travail de pion, Sakura a voulut oublier Sasuke, elle a voulut se renier pour faire le travail que son système lui demande : dissociation des sentiments par rapport à son job de ninja, ce en quoi Naruto est fondamentalement en désaccord dans sa façon de faire, son attitude et ses agissements. On a juste eu une conclusion, juste tellement claire, nette et précise : elle n'a rien pu faire La voir aller jetter son dévolu sur Naruto, c'est aussi voir le perso de Sakura qui se renie elle-même, ce que Naruto comprend très bien : "Je deteste les gens qui se mentent à eux même". Par la pression, l'influence de Konoha et son entourage, notamment Sai, elle a voulut grandir vis-à-vis d'elle même, en rejettant son amour envers Sasuke, qui pour elle représentait sa naiveté enfantine vis-à-vis du monde shinobi dans lequel elle vie. Seulement Sai lui-même parle de l'Uchiha alors qu'il ne le connait pas, ne sait rien de lui, rien des Uchiha, rien de rien si ce n'est les "ragots et autres commérages" qu'il peut entendre par ci par là. Lui comme les autres, qui n'est qu'un pion du système, noyé dans la masse et l'illusion commune et collective. Naruto aime Sakura mais il ne voit pas en elle la force de la sincérité qui ferait de leur amour une réalité. Tabler sur un rejet de Sasuke pour voir un Sakura-Naruto c'est un peu contraire à l'esprit que l'auteur a donné de la team7 et de son manga en général. Parce que Sakura a de la considération pour Naruto qu'elle commence à découvrir tel qu'il est vraiment, mais quand elle connaitra un peu mieux l'histoire et la situation du petit bonhomme Uchiha, qui les a quand même pour aller tout seul regarder Konoha droit dans les yeux et leur balancer la vérité en face, alors à ce moment elle fera son choix, même si je pense qu'elle n'a pas à en faire, parce que son coeur lui a déjà choisit : Sasuke et Naruto, et ça elle l'a comprit dans les derniers chapitres. Bon, concernant ton poste, je te conseil d'aller voir un de mes postes (enfin il y en as deux ou trois) précédent tu y trouvera ma réponse (Jsuis assez paresseux aujourd'hui ) Je vais jouer un peu et je repasse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
itachi999 Posté(e) 12 avril 2010 Share Posté(e) 12 avril 2010 franchement l'auteur serait vraiment un sadique s'il faisait pas finir sakura avec naruto, et s'il continuait à faire s'acharner le destin sur le blondinet, lol. ce que je vois personnellement c'est que dans les derniers chapitre l'attitude de rose bonbon vis à vis de naruto a quelques peu changé, depuis qu'elle lui a avoué ses sentiments on voit clairement une amelioration dans la façon dont elle le traite, meme si je ne peut pas donner d'exemple precis, c'est comme ça que je le resent. en revanche ce qui me turlupine un peu c'est dans le chapitre 487 lorsque sakura fait l'eloge de la determination de naruto, et qu'elle dit: "tous ce qui me reste à faire c'est de croire en eux", ce qui me derange c'est le "eux", ça aurait été plus classe de dire "lui" (pour parler de naruto), ça veut dire qu'elle a toujours l'espoir de voir revenir sasuke, arg elle à quand meme du mal à se decoller du brun. par contre ce que je trouve exageré c'est cet amour de sakura vis à vis de sasuke dans la FG, comment une gamine de 12 ans pourrait savoir ce qu'est l'amour, je pense que c'est d'ailleur la dessus que l'auteur aurait pu jouer pour changer ses sentiments de cible dans la NG, pour mettre en avant naruto, par ce que franchement combien de fois va t-il encore falloir que naruto sauve les fesse de sakura pour qu'elle commence à voir tous les sentiments qu'il a pour elle ? (car c'est pas avec ce qu'à dit sai qu'elle pouvait se rendre compte), va t-il falloir que naruto se mette à pleurer comme une madeleine en criant haut et fort à quel point il aime rose bonbon ? (cf : sakura dans FG lorsque sasuke quitte le village) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fukasaku35 Posté(e) 12 avril 2010 Share Posté(e) 12 avril 2010 Je vais me répéter puisqu'il semble que certain continue à sortir le flashback de sai comme une preuve, et comme par hasard certains poste discréditant cette preuve sont ignoré. Premièrement Naruto ne répond pas positivement quand on lui demande si il a le béguin je ne considère pas un waa comme un oui, Naruto répond juste qu'il n'ose pas encore lui dire ses sentiments mais les humais et donc à priori les personnages de manga disposes d'une infinité de sentiments possible, donc rien dans cette scène n'indique un amour. Naruto ne nie absolument pas le fait qu'il a le beguin pour elle, y a pas plus clair. C'est clair que pour les partisans du Naru/saku voyant que ce qu'ils veulent voir,or une étude littérale du texte rend les choses moins claires. Deuxièmement surement l'argument le plus fort, qui bizarrement à été ignoré la première fois ou j'en ai parlé est la chronologie des évènements. Lorsque que l'on veut s'appuyer sur un flashback il est essentiel de faire l'effort de situer à quel moment de l'histoire cela se passe. De toute évidence en regardant le sourire de Naruto, l'état de konoha, les sac à dos on peut en déduire que ce passage ce passe avant l'annonce de la mort de jiraya et au plus tard au retour de la mission recherche de Sasuke. Il s'est passé énormément de choses depuis, Naruto a appris la mort de Jiraya, il a du encaisser cette nouvelle sans le soutient de sakura pourtant disponible, il a du partir s'entrainer au senjutsu, il a affronter pain et nagato ou il en est ressortit un Naruto plus mure, plus adulte et se connaissant mieux. Ce Naruto plus mure et se connaissant mieux à vu Hinata se sacrifier pour lui, il n'a pas supporter de voir Hinata se faire embrocher et s'est transformé. Dans le même temps Sakura a fait une fausse déclaration, Naruto s'est montré indifférent à cette fausse déclaration, ne lui montre d'aucun réconfort après le coma de tsunade, e sakura continu d eparler à Naruto comme une merde, scène soi disante comique mais qui existe. bref quand on étudie le Flashback de sai on sait que Naruto depuis a beaucoup muri et avec cette nouvelle maturité s'est éloigné de Sakura et commence à ressentir quelque chose pour Sakura on point de ne pas lui répondre non. Ce flashback est obsolète c'est un argument nul étant donné que Naruto n'est plus le même et a changé. Pour la réponse de Naruto a hinata il est claire que tant qu'on a pas vu cette déclaration il faut la considérer comme existante or si Naruto est tellement amoureux de Sakura, il aurait du répondre négativement à Hinata, Naruto est courageux et donc aurait osé lui dire même si c'est douloureux pour elle, Je suis donc Obligé d'en conclure que Naruto ressent à l'heure actuelle des choses pour Hinata, alors qu'aucun fait récent n'indique un amour de Naruto pour sakura. Si considérer que Naruto évolue et analyser les dernier faits du manga est faire preuve de mauvaise foi alors oui je suis de mauvaise foi. Mais sinon rien dans ce que j'ai dit est de la mauvaise foi je n'invente rien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
itachi999 Posté(e) 12 avril 2010 Share Posté(e) 12 avril 2010 @fukasaku35 je ne nie pas que j'ai une petite preference pour naru/saku, meme si elle va s'estomper si ils continuent à penser pouvoir sauver sasuke. le fait est que le personnage d'hinata et casi-inexistant dans ce manga, et que si tu veut parler de logique alors on peut sortir l'argument suivant qui est, dans les mangas en general le heros ne finis jamais avec un personnage que l'on ne voit jamais, mais avec un personnage que l'on voit depuis le debut de l'histoire, et la plupart du temps (pas toujours) un personnage pour lequel le heros nourrit deja des sentiment, je ne dis pas que cela concerne tous les mangas, mais c'est comme une sorte de plan appliqué presque tout le temps. je ne suis pas reticent à un naru/hina, au contraire dans la FG, je preferais d'ailleur ce schema, mais si l'auteur ne met pas plus en avant hinata (declaration ou pas ), il n'y a aucune chance pour qu'ils finissent ensemble. par contre ce qui m'enerve un peu et qui me pousse à vouloir voir un naru/saku, c'est que dans le schema des team de ninja, on a toujours un genie, une fille et un boulet (boulet dans le sens de la mentalité, pas forcement le gros nul), et dans ce schema on a toujours la fille qui aime le genie et le boulet qui aime la fille, et à ma connaissance cela n'a jamais changé, c'est pourquoi j'aimerais bien que cette sorte de regle soit brisé avec une sakura qui aime naruto. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fukasaku35 Posté(e) 12 avril 2010 Share Posté(e) 12 avril 2010 @Itachi999 je ne fait qu'interpréter les derniers faits du manga. le fait est que le personnage d'hinata et casi-inexistant dans ce manga, et que si tu veut parler de logique alors on peut sortir l'argument suivant qui est, dans les mangas en general le heros ne finis jamais avec un personnage que l'on ne voit jamais, mais avec un personnage que l'on voit depuis le debut de l'histoire En meme temps dans les manga en général, le héros finit avec la fille qui l'aime le plus, et le héros ne sert pas généralement de bouche trou. Qui a fait le plus beau geste d'amour dans ce manga pour Naruto?? C'est hinata avec son sacrifice, ce personnage est discret mais ce qu'elle fait pour Naruto est plus important que ce que fait Sakura. Le héros finit avec la fille qu'il aime or moi je ne vois pas de fait récent montrant que Naruto aime sakura. mais si l'auteur ne met pas plus en avant hinata Il ne faut pas oublier que ce n'est pas un shojo mais un shonen, la relation n'est pas obligé d'etre longue et tourmenté avant d'aboutir. Pour ton coté symbolique il ne me semble pas que tsunade était amoureuse d'orochimaru, ou que Ino soit amoureuse de shikamaru... Pour moi Naruto a déja cassé ce shéma en aimant sakura comme une soeur et en n'etant pas amoureux d'elle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
itachi999 Posté(e) 12 avril 2010 Share Posté(e) 12 avril 2010 bon apres chaque personne a sa propre interpretation, et seule la suite de l'histoire nous dira avec qui naruto finira, moi en tous cas je le resent comme ça, et je pense qu'aucun d'entre nous ne lachera le morceau, lol. mais lorsque l'on voit le visage de naruto face à la declaration de sakura, on à l'impression qu'il dans la tete quelques chose comme "hein! elle m'aime, mes sentiments l'on enfin atteind, mais je n'avais pas prevu une tel declaration", le fait qu'il l'aime depuis le debut mais un peu sans espoir, vu qu'il avait compris qu'il n'avait aucune chance face à sasuke dans le coeur de sakura, ça l'abasourdit un peu, mais il reprend ses esprit et lui dit ce que l'on sait. @fukasaku35 quand tu dit qu'il l'a voit comme une soeur, moi je dirais plus qu'il la voit comme une fille qu'il aimait, mais vis à vis de laquel il avait abandonné tout espoir, et qui avait été rabaissé au rang d'amie, mais inconsciemment ou pas il doit quand subsister une lueur d'espoir dans sa tete. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wizzou Posté(e) 12 avril 2010 Share Posté(e) 12 avril 2010 Resortir encore le flashback avec Sai, ça devient lassant vu qu'il n'apporte rien de plus à l'histoire que ce qu'on avait déjà compris dans la FG. Naruto est (ou était) amoureux de Sakura mais a fait une croix dessus en comprenant la profondeur de ses sentiments (à elle) envers Sasuke et cela depuis la FG. On va dire que les pro NaruHina (dont je fais parti) voit la scène avec Sai comme une suite de la scène de la FG où Naruto comprend les sentiments de Sakura pour Sasuke, rien de plus. Maintenant si il vous faut texto : "J'aime Sakura mais elle aime Sasuke donc je peux rien dire.", vous ne l'aurez jamais mais bon, c'est assez clair pour que tout le monde comprenne. Voila juste après la déclaration de Sakura ce que dit Naruto à Sai lorsqu'il apprend la vérité : http://www.mangatoshokan.com/read/Naruto/Japflap/474/4 "Sakura aime Sasuke" Pas une seconde, il n'a cru à la déclaration de Sakura. On a encore : http://www.mangatoshokan.com/read/Naruto/Japflap/474/8 "Elle aime tellement Sasuke ..." Dans la tête de Naruto, les sentiments de Sakura sont très clairs et sans équivoque. Ensuite, pour l'interview de Kishi, il dit juste que Sakura agira de façon héroique envers Naruto, pas que ses sentiments pour Naruto évolueront ou changeront, faut pas extrapoler à ce point. La réponse de Kishi nous montre peut-être qu'il veut faire changer la vision qu'a la plupart des lecteur sur le fait que Sakura ne mérite absolument pas l'amour de Naruto. (et pas besoin de se lancer dans une argumentation sans fin, Sakura n'a jamais rien fait pour mériter l'amour que lui porte Naruto, bien au contraire) Je suis d'accord pour dire qu'il a 95% de chance que Naruto soit toujours amoureux fou de Sakura mais ce n'est pas pour ça qu'il se rapprochera d'elle, bien au contraire. On a toujours tendance à s'éloigner de ce qui nous fait souffrir. Si Shikamaru devient le confident de Naruto, Sakura perd la pseudo-importance (qu'elle n'a jamais eu) auprès de Naruto vu qu'avant ils étaient souvent ensemble. Elle ne le traîte pas mieux, elle l'engueule de s'endormir et le défend d'une demi-voix face aux ex-genins. Je ne crois pas que Sakura soit du genre à se laisser faire par Kiba ou même Neji, donc elle le défend un peu mais sans grande conviction face à eux. Son attitude n'a strictement pas changé après sa fausse déclaration. Pour moi, la discussion entre Naruto et Hinata a déjà eu lieu après le retour de Naruto de sa rencontre avec Nagato. Kishi ne va pas nous sortir une scène comme ça alors que Naruto était inquiet pour Hinata après sa transformation. Je le vois mal arriver 3 mois plus tard en disant, "Au fait comment vas-tu ? Tu es bien remise du coup de couteau de Pain ?" Ils ont déjà dû se parler et on le verra en flashback plus tard. Peut-être que c'est pour ça que Naruto a rejeté si "facilement" la déclaration de Sakura, il avait déjà accepté celle d'Hinata en pensant que c'était mort avec Sakura. (Grosse grosse imagination ) On verra peut-être la scène lors d'une discussion avec Shikamaru sur les femmes. Mais bon, cette scène a déjà eu lieu pour moi. Pour le moment, c'est du 50/50 entre le NaruHina et le NaruSaku. Qu'on vienne pas me dire le contraire car rien ne va plus dans un sens que dans l'autre. D'un côté, on a les sentiments de Sakura pour Sasuke et la confusion de ses sentiments pour Naruto. On a également un Naruto qui a très probablement abandonné la lutte pour Sakura au profit de Sasuke et ce depuis un long moment. De l'autre côté, on est sûr des sentiments d'Hinata, par contre, on ne sait rien sur ce que ressent Naruto pour elle, à première vue, ça ne serait pas grand chose avec les infos qu'on a. Mais bon, jusqu'à sa déclaration Naruto était complètement ignorant des sentiments qu'elle avait pour lui. Son geste de sacrifice aura peut-être fait un déclic mais pour le moment, on n'en sait strictement rien. C'est quand même la première fille à lui avoir dit qu'elle l'aimait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nimrahad Posté(e) 12 avril 2010 Share Posté(e) 12 avril 2010 Premièrement Naruto ne répond pas positivement quand on lui demande si il a le béguin je ne considère pas un waa comme un oui, Naruto répond juste qu'il n'ose pas encore lui dire ses sentiments mais les humais et donc à priori les personnages de manga disposes d'une infinité de sentiments possible, donc rien dans cette scène n'indique un amour. Celle-ci elle m'a fait beaucoup rire. Sai demande s'il a avoué à Sakura, ses sentiments (amoureux). Naruto ne répond pas par la positive, mais il dit qu'il n'ose pas lui avouer ses sentiments. Cela signifie que ces sentiments sont bel et bien là. Sinon il n'y aurait pas de sentiments à avouer. Et si ce n'était pas de l'amour, pourquoi n'ose-t-il pas lui avouer ? Pourquoi cacher ses sentiments s'il s'agit simplement d'amitier ou d'amour fraternel ? C'est clair que pour les partisans du Naru/saku voyant que ce qu'ils veulent voir,or une étude littérale du texte rend les choses moins claires. Il n'y a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir. A aucun moment de la NG, Sakura ne dit qu'elle est amoureuse de Sasuke. ça n'empêche pourtant pas (quasiment) tout le monde de s'accorder pour dire qu'elle l'aime. Et pour ce qui est de ton étude de texte, reporte toi à ce que j'ai mis juste au dessus. S'il ne s'agit pas de sentiments amoureux, le dialogue entre Sai et Naruto n'a plus grand sens. Deuxièmement surement l'argument le plus fort, qui bizarrement à été ignoré la première fois ou j'en ai parlé est la chronologie des évènements. Lorsque que l'on veut s'appuyer sur un flashback il est essentiel de faire l'effort de situer à quel moment de l'histoire cela se passe. De toute évidence en regardant le sourire de Naruto, l'état de konoha, les sac à dos on peut en déduire que ce passage ce passe avant l'annonce de la mort de jiraya et au plus tard au retour de la mission recherche de Sasuke. Soit quelques semaines avant l'attaque de Konoha par Pain. La mort de Jiraya a eu lieu pendant la mission "cherchons Itachi pour trouver Sasuke". Naruto a appris la mort de Jiraya un peu après son retour de cette mission (quelques jours, on va dire) puisqu'il est encore en train de ressasser sa conversation avec Itachi. Dans la foulée de l'annonce de la mort de Jiraya (quelques jours après), Naruto part s'entraîner au senjutsu. L'entraînement au senjutsu a duré 1 semaine, pas 1 an. Ce flashback se passe au plus tard avant l'annonce de la mort de Jiraya, après la mission "Chercher Itachi pour trouver Sasuke". Et au plus tôt, le flashback se passe après le retour de la mission pour vaincre Hidan et Kakuzu. Soit peu de temps avant que ne débute la mission "recherche d'Itachi pour trouver Sasuke". Mais comme au retour de la mission pour vaincre Hidan et Kakuzu, Naruto était plus amoché à cause du FRS (bras cassé), je pencherai plutôt pour le retour de la mission "recherche d'Itachi et Sasuke". Bref, le flashback de Sai, n'est franchement pas vieux. Donc, comme tu le souhaites, nous étudions la chronologie des évènements et nous réalisons que...ce flashback est plutôt récent. Il s'est passé énormément de choses depuis, Naruto a appris la mort de Jiraya, il a du encaisser cette nouvelle sans le soutient de sakura pourtant disponible, il a du partir s'entrainer au senjutsu, il a affronter pain et nagato ou il en est ressortit un Naruto plus mure, plus adulte et se connaissant mieux. Ce Naruto plus mure et se connaissant mieux à vu Hinata se sacrifier pour lui, il n'a pas supporter de voir Hinata se faire embrocher et s'est transformé. Quand tu as des sentiments sincères pour une fille, ce n'est pas parce qu'une deuxième fille va te faire une déclaration, que tu vas tomber amoureux d'elle et oublier la première, même si tu penses que la première ne t'aime pas. Ce n'est pas si simple. Si ça fonctionnait comme ça, la vie serait parfois beaucoup plus simple. Dans le même temps Sakura a fait une fausse déclaration, Naruto s'est montré indifférent à cette fausse déclaration, ne lui montre d'aucun réconfort après le coma de tsunade, e sakura continu d eparler à Naruto comme une merde, scène soi disante comique mais qui existe. Non, Naruto ne s'est pas montré indifférent à la déclaration. Il s'est justement aperçu que la déclaration sonnait faux. Et comme ses sentiments pour Sakura sont sincères, il ne veut pas d'une fausse déclaration, il ne veut pas d'un amour au rabais. Donc il repousse cette déclaration bancale. Pour le coma de Tsunade, Naruto aussi avait des problèmes. Lui aussi a besoin d'être réconforté de temps en temps. Et d'ailleurs c'est Sakura qui le réconforte, sur le moment. bref quand on étudie le Flashback de sai on sait que Naruto depuis a beaucoup muri et avec cette nouvelle maturité s'est éloigné de Sakura et commence à ressentir quelque chose pour Sakura on point de ne pas lui répondre non. Pourquoi ne pas envisager le fait que s'il ne dit pas "non" à Hinata, c'est simplement parce qu'il l'aime bien et ne veut pas la blesser ? Ce n'est jamais facile de mettre un break à une amie qui est tombée amoureuse de vous. Alors, peut-être que Naruto est hésitant, qu'il ne sait pas bien ce qu'il ressent et donc il n'a pas encore répondu. C'est une possibilité. Ou peut-être qu'il ne sait pas comment annoncer à Hinata qu'il ne ressent pas la même chose, de peur de la blesser, car il l'aime bien quand même. C'est aussi une possibilité. Il faut envisager toutes les possibilités, pas seulement celles qui t'arrangent. Ce flashback est obsolète c'est un argument nul étant donné que Naruto n'est plus le même et a changé. Ouah...t'en sais des choses dit donc. Entre ce passage et celui que j'ai quoté au dessus, tu sais des trucs sur les sentiments et les pensées de Naruto, qu'il n'a même jamais exprimé dans le manga. Tu peux me filer le mail de Kishi, s'il te plait ? J'aimerais bien qu'il me file des infos, à moi aussi. Plus sérieusement, c'est surtout la vision du monde de Naruto, sa compréhension du système ninja, du sentiment de vengence et du cycle de haine, qui ont changé. C'est là dessus qu'étaient centrées ses conversations avec Pain, la mort de Jiraya, etc...pas sur le triangle amoureux qu'il forme avec Sakura et Hinata. Pour la réponse de Naruto a hinata il est claire que tant qu'on a pas vu cette déclaration il faut la considérer comme existante or si Naruto est tellement amoureux de Sakura, il aurait du répondre négativement à Hinata, Naruto est courageux et donc aurait osé lui dire même si c'est douloureux pour elle, Ou, je le redis, il craint peut-être simplement de blesser Hinata et ne sait donc pas comment lui annoncer son refus. C'est aussi une possibilité. Ce n'est pas une question de courage ou de lâcheté. Comme je l'ai déjà dit, ce n'est jamais facile de mettre un break à une amie qui est tombée amoureuse de vous. Et se soucier du fait que cela pourrait la faire souffrir, ce n'est pas lâche. Depuis quand, le fait de se soucier des autres est lâche ? Je suis donc Obligé d'en conclure que Naruto ressent à l'heure actuelle des choses pour Hinata, alors qu'aucun fait récent n'indique un amour de Naruto pour sakura. Celle-ci aussi me fait beaucoup rire. On a un flashback de Naruto et Sai où on voit que Naruto aime Sakura, mais non, pour toi, ce flashback est trop vieux. A côté de ça, on n'a aucun passage de Naruto où il évoquerait un quelconque sentiment pour Hinata, mais pour toi, ça crêve les yeux qu'il est amoureux d'elle. J'en rigole encore. Si considérer que Naruto évolue et analyser les dernier faits du manga est faire preuve de mauvaise foi alors oui je suis de mauvaise foi. Mais sinon rien dans ce que j'ai dit est de la mauvaise foi je n'invente rien. Négliger les possibilités qui te dérangent (Naruto ne sachant pas comment annoncer son refus à Hinata, de crainte de la blesser, est, semble-t-il, une possibilité qui te dérange), évincer des choses écrites dans le manga (Naruto qui dit ne pas pouvoir déclarer ses sentiments à Sakura) et sauter à des conclusions sans preuves irréfutables en annonçant que c'est la seule et unique conclusion possible et qu'il ne peut y en avoir d'autres (jamais Naruto ne dit qu'il aime Hinata, mais c'est forcé qu'il l'aime), ça c'est de la mauvaise foi. Que ce soit Sojobo ou moi, jamais nous n'avons écarté la possibilité que Naruto puisse finir avec Hinata. Mais pour toi, il est inconcevable que Naruto puisse aimer Sakura et impossible qu'il n'ait pas de sentiment amoureux pour Hinata. Et après, on va se demander qui est le plus objectif dans tout ça... @Wizzou "Resortir encore le flashback avec Sai, ça devient lassant vu qu'il n'apporte rien de plus à l'histoire que ce qu'on avait déjà compris dans la FG. Naruto est (ou était) amoureux de Sakura mais a fait une croix dessus en comprenant la profondeur de ses sentiments (à elle) envers Sasuke et cela depuis la FG." Bah, même si Naruto a compris que Sakura aime Sasuke, le flashback montre justement que ses sentiments pour Sakura n'ont pas disparu. Il a compris depuis la FG qu'elle aime Sasuke. On a vu, dans le flashback de Sai, que Naruto ne veut pas se déclarer à cause de l'amour de la rose pour Sasuke, mais les sentiments de Naruto pour Sakura, sont toujours là. Et comme les sentiments de Sakura vis-à-vis de Naruto évoluent, qui sait ce qu'il en ressortira. Peut-être rien de plus que de l'amitié, ou peut-être autre chose. Les possibilités sont multiples. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Superboy-Prime Posté(e) 12 avril 2010 Share Posté(e) 12 avril 2010 Ce que les pro "Naruto/Sakura" n'on pas envie de comprendre c'est que l'on n'a jamais dit que Naruto n'aime plus Sakura mais qu'il plutôt qu'il ne veut plus d'elle, a mon sens qui en sais pas mal sur l'amour (et oui je connais quand même un peut) Naruto ne veut pas de Sakura parce que elle appartient a Sasuke, et ne me dit pas quelle éprouve des semtiment pour Naruto car on vois bien depuis le début du manga que ça jamais était le cas, la seule chose que Sakura éprouve pour Naruto c'est de l'amitie et encore la facon dont elle le considère et vraiment minable car elle ne se doute pas des semtiment de Naruto desormer et la seul chose qu'elle trouve a faire ce une fausse déclaration, elle ce fou des semtiment de Naruto. Quand a moi je le dit et re dit, quand on a un meilleur ami et que celle que l'on aime et folle amoureuse de cette ami on fait un croit sur la fille, même si c'est dur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nimrahad Posté(e) 12 avril 2010 Share Posté(e) 12 avril 2010 "Ce que les pro "Naruto/Sakura" n'on pas envie de comprendre c'est que l'on n'a jamais dit que Naruto n'aime plus Sakura mais qu'il plutôt qu'il ne veut plus d'elle" Non...certains de tes camarades affirment bien que Naruto n'aime plus Sakura. Oui, Naruto a tiré un trait sur Sakura. Il l'a fait depuis la FG, lors de se promesse. Mais ça n'empêche pas que, 3 ans après, il l'aime encore. Il ne veut pas lui avouer, car elle aime Sasuke. Mais ses sentiments sont toujours là, ils n'ont pas disparu. Et non, Sakura n'a jamais montré d'amour pour Naruto. Mais ses sentiments pour ce dernier évoluent. Peut-être qu'il n'en ressortira rien d'autre que de l'amitié. C'est très possible. Mais il peut aussi en ressortir autre chose. Et si ça devait être le cas, Naruto n'aurait plus de raison de taire ses sentiments. Dans le même temps, il est aussi possible que les sentiments de Naruto pour Hinata évoluent, ou pas. Le Naru/Saku, le Naru/Hina et le Sasu/Saku, tous ces couples sont encore possibles. Pour le moment, on a : Sakura amoureuse de Sasuke, mais pensant que ce dernier ne l'aime pas et ayant ses sentiments pour Naruto qui évoluent (on ne sait pas ce que ça donnera au final). Naruto amoureux de Sakura mais ne lui avouant pas car elle aime Sasuke. Hinata amoureuse de Naruto et lui ayant avoué. Sasuke...amoureux de sa vengence et de sa haine. Bref les 3 couples sont encore possibles. Mais pour un Naru/Hina, il faudrait un développement du côté du blond, pour éviter que ce couple, s'il devait se concrétiser, ne donne l'impression de tomber du ciel, ce qui serait dommage) et pour la Sasu/Saku, il faudrait d'abord que Sasuke sorte de sa haine et de sa vengence et que ses sentiments pour Sakura évoluent...bref beaucoup de travail de ce côté là. Pour un Naru/Saku, il faudrait voir comment évoluent les sentiments de Sakura. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fukasaku35 Posté(e) 12 avril 2010 Share Posté(e) 12 avril 2010 @ Nimrahad content d'avoir pu te faire rire , meme si ce genre de remarque frole l'irrespect. oui Naruto a des sentiments, mais c'est vous qui voyer de l'amour, un amour fraternel n'est pas important pour toi??? Pour toi cette scène n'a pas de sens si c'est autre choses que de l'amour, mais ce n'est que ton interprétations dans les faits ils ne parlent que de sentiments, et l'amour n'est pas le seul sentiment. Avouez à Sakura que c'est comme une soeur est important pour moi, je peut te citer plein de manga ou ce genre de déclaration est importantes et difficile pour le héros. Il n'y a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir. C'est marrant cette remarque je l'ai sortit il n'y a pas longtemps sur le meme topic S'il ne s'agit pas de sentiments amoureux, le dialogue entre Sai et Naruto n'a plus grand sens. Je viens de t'expliquer le contraire au dessus, autre exemple avec Sasuke Naruto a beaucoup d emal à avouer ses sentiments qui ne sont que Fraternel mais bon vous voulez que ce soit de l'amour donc voous voyer de l'amour, désolé de pas trouver cette scène claire. Bref, le flashback de Sai, n'est franchement pas vieux. oN peut plus évoluer psychologiquement en une semaine que pendant des années, n'importe qui ayant vécu un deuil vous le dira, Naruto a vécu plein de choses qui le remette en question. Si vous ne voyer pas l'évolution de Naruto vous loupez une bonne partit du manga. Quand tu as des sentiments sincères pour une fille, ce n'est pas parce qu'une deuxième fille va te faire une déclaration, que tu vas tomber amoureux d'elle et oublier la première, même si tu penses que la première ne t'aime pas. Ce n'est pas si simple. Tu as raison mais une déclaration plus un sacrifice peut te faire changer d'opinion ou d'approche vis à vis de cette fille. Encore une fois Rien de récent dans les faits n'indique un amour de Naruto pour Sakura. Ce n'est jamais facile de mettre un break à une amie qui est tombée amoureuse de vous. ça l'a fait encore plus souffrir d ela laisser espérer et encore une fois si kishimoto veut developer le Naru/saku pourquoi ne pas nous montrer cette réponse?? Pour le moment on a pas vu de réponse on sait que Naruto n'aime pas faire souffrir les gens donc Hésite et ne sais pas quoi répondre. Plus sérieusement, c'est surtout la vision du monde de Naruto, sa compréhension du système ninja, du sentiment de vengence et du cycle de haine, qui ont changé. C'est là dessus qu'était centré ses conversations avec Pain, la mort de Jiraya, etc...pas sur le triangle amoureux qu'il forme avec Sakura et Hinata. dONc les sentiments du héros n'ont pas le droit d'évoluer. mOi je pense que cette évolution est possible quand on change et murit à se point sa vision des gens et des choses changent. mais pour toi, ça crêve les yeux qu'il est amoureux d'elle. J4 ai jamais dis qu'il était amoureux j'ai juste parlé de snetiments (Naruto ne sachant pas comment annoncer son refus à Hinata, de crainte de la blesser, est, semble-t-il, une possibilité qui te dérange), c'est incohérent car cela suppose un Naruto lache qui fait encore plus souffri Hinata en la laissant espérer Mais pour toi, il est inconcevable que Naruto puisse aimer Sakura et impossible qu'il n'est pas de sentiment amoureux pour Hinata. C'est ma vision des choses je peut me tromper mais je me sert de ce que je vois et de ma vision de la personalité des protagonistes, après je peut me tromper mais je ne considère pas etre de mauvaise fois si j'argmente. la mauvaise foie est de refuser que Naruto ait pu évoluer dans ses sentiments. Tu as une preuve que Naruto n'a pas pu évoluer depuis le FB DE SAI? non pourtant tu refuses cette possibilités alors qui manque d'objectivité? PS Bien sur que le couple Naru/saku est évident c'est le plus traditionel, le plus classique dans un shonen, le héros qui "gagne" celle qui l'a toujours rejeté je n'ai jamais dis que ce couple est impossible j'ai juste dis que les sentiments d eNaruto pour sakura ne sont pas évident Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nimrahad Posté(e) 12 avril 2010 Share Posté(e) 12 avril 2010 @ Nimrahad content d'avoir pu te faire rire , meme si ce genre de remarque frole l'irrespect. Je ne voulais pas être irrespectueux, même si j'admet tout à fait être quelqu'un de sarcastique. Mais, tes messages partent parfois vraiment dans des extrêmes. Jugeant certains passages tout à fait exagérés, ou je m'agaçais, ou j'en riais. J'ai préféré prendre le parti d'en rire. oui Naruto a des sentiments, mais c'est vous qui voyer de l'amour, un amour fraternel n'est pas important pour toi??? Pour toi cette scène n'a pas de sens si c'est autre choses que de l'amour, mais ce n'est que ton interprétations dans les faits ils ne parlent que de sentiments, et l'amour n'est pas le seul sentiment. Avouez à Sakura que c'est comme une soeur est important pour moi, je peut te citer plein de manga ou ce genre de déclaration est importantes et difficile pour le héros. Bah vas-y, cite. ça étoffera le débat et ajoutera du poids à ton argumentation. Moi je ne vois toujours pas en quoi il est difficile d'avouer son amitié à une amie, dont on sait justement qu'elle n'en sera pas blessée puisqu'elle est amoureuse de quelqu'un d'autre. C'est marrant cette remarque je l'ai sortit il n'y a pas longtemps sur le meme topic ::)Je viens de t'expliquer le contraire au dessus, autre exemple avec Sasuke Naruto a beaucoup d emal à avouer ses sentiments qui ne sont que Fraternel "Quand je suis avec toi, je me demande si c'est comme être avec un frère." Ouah, trop dur. Naruto n'arrivera jamais à avouer ça à Sasuke...ah heu...si, en fait il l'a déjà fait. Sasuke a aussi avoué à Naruto que ce dernier était son meilleur ami. Au passage, Naruto et Sasuke sont rivaux. Si Naruto a pu avouer son amitié à Sasuke qui est son plus grand rival, tu crois qu'il n'arriverait pas à avouer son amitié à Sakura, s'il n'éprouvait que de l'amitié pour elle ? oN peut plus évoluer psychologiquement en une semaine que pendant des années, n'importe qui ayant vécu un deuil vous le dira, Naruto a vécu plein de choses qui le remette en question. Si vous ne voyer pas l'évolution de Naruto vous loupez une bonne partit du manga. Tout à fait d'accord. Naruto a énormément évolué en une semaine. Peut-être même plus qu'en 3 ans. Et le plus beau c'est qu'on a pu assister à chacune des réflexions qui l'ont fait mûrir, ce qui était très intéressant et riche en enseignements. Et ça concernait le sentiment de vengence, le système du monde ninja, le cycle de haine, la réponse à apporter à ce cycle pour le briser, sa réponse sur le cas Sasuke et la nouvelle compréhension qu'il a acquise vis-à-vis du sentiment de haine et de vengence de ce dernier. Si tu veux mon avis, et ça n'engage que moi, les réflexions de Naruto n'ont pas beaucoup tourné autour des sentiments amoureux. Il avait d'autres choses importantes en tête, dans l'immédiat. C'est pourquoi je pense que les dénouements amoureux restent encore à venir et sont tout ce qu'il y a de plus incertains. Tu as raison mais une déclaration plus un sacrifice peut te faire changer d'opinion ou d'approche vis à vis de cette fille. C'est pourquoi je n'exclus pas un développement futur des sentiments de Naruto pour Hinata. Mais ça n'évolue pas aussi vite. Il n'est pas passé aussi vite, après la déclaration, de "j'aime Sakura, Hinata est juste une copine" à "j'aime Hinata, Sakura est juste une copine". L'amour n'est pas un logicielle à fonctionnement binaire où on applique un switch pour passer d'un état à un autre. Or, quand je lis tes messages, j'ai franchement l'impression que, suite à cette déclaration, Naruto est passé, comme par enchantement, d'un état à un autre. C'est un peu comme supporter bordeaux, l'an passé, car ils étaient champion, et supporter l'OM maintenant, car ils sont premiers. En tout cas c'est la sensation que ça me laisse. Suite à cette déclaration, peut-être que les sentiments de Naruto ont commencé à évoluer et continueront de le faire. Ou peut-être pas. Mais on ne peut encore rien affirmer. et encore une fois si kishimoto veut developer le Naru/saku pourquoi ne pas nous montrer cette réponse?? Cf ci-dessus. La faute à Sasuke qui, en plus d'occuper 90% du manga, occupe 90% des pensées de Naruto. Pour le moment on a pas vu de réponse on sait que Naruto n'aime pas faire souffrir les gens donc Hésite et ne sais pas quoi répondre.dONc les sentiments du héros n'ont pas le droit d'évoluer. mOi je pense que cette évolution est possible quand on change et murit à se point sa vision des gens et des choses changent. Cette évolution est possible. Pas obligatoire. Et pas immédiate. J4 ai jamais dis qu'il était amoureux j'ai juste parlé de snetimentsc'est incohérent car cela suppose un Naruto lache qui fait encore plus souffri Hinata en la laissant espérer. S'il ne lui répond jamais, oui c'est lâche. S'il attend pour trouver le meilleur moyen de lui dire "non", sans la blesser, alors ça ne l'est pas. Et puis, comme je l'ai dit, il y a d'autres priorités dans l'immédiat (le monde est légèrement au bord de la guerre). C'est ma vision des choses je peut me tromper mais je me sert de ce que je vois et de ma vision de la personalité des protagonistes, après je peut me tromper mais je ne considère pas etre de mauvaise fois si j'argmente. Je me dis que mon débat avec toi n'aura pas été inutile car je te trouve (avis personnel, hein), déjà plus mesuré dans tes affirmations. la mauvaise foie est de refuser que Naruto ait pu évoluer dans ses sentiments. Tu as une preuve que Naruto n'a pas pu évoluer depuis le FB DE SAI? non pourtant tu refuses cette possibilités alors qui manque d'objectivité? Naruto a pu évoluer. Mais oublier complétement Sakura en l'espace que quelques semaines ? Un amour vieux de plusieurs années que même l'éloignement (pendant son entraînement avec Jiraya) et le fait qu'elle aime Sasuke, n'ont pu lui faire oublier ? Permet moi d'émettre des doutes. La promesse qu'il a faite à Sakura, tout ce qu'il a fait pour elle, quitte à en souffrir lui même, montre qu'il l'aime (ou aimait, comme tu veux) vraiment. C'était un amour sincère. Pour chercher le bonheur d'une fille, au détriment de son propre bonheur, quitte à en souffrir, il faut vraiment être amoureux. un tel amour ne disparait pas du jour au lendemain. Qu'il puisse être plus incertain sur ses sentiments, est une possibilité. Mais nous n'avons pour le moment aucun fait pour le prouver. Si on fait avec les éléments concrets que nous avons, pour le moment ce qu'on nous a montré, c'est que Naruto aime Sakura. Peut-être a-t-il évolué, mais ça n'a pas encore été montré. Il ne faut pas confondre les faits et les possibilités. Et il y a des progrès, puisque là tu dis qu'il a pu évoluer, depuis le flashback. Avant tu affirmais que, lors du flashback, il n'aimait déjà plus Sakura. Enfin, je ne rejette aucune possibilité. Comme le montre mes précédents messages, je considère les 3 couples (Naru/Saku, Naru/Hina et Sasu/Saku) encore possibles. Donc je n'exclus aucune de ces 3 possibilités. Alors bien sûr, je ne suis pas 100% objectif. Personne ne l'est. Mais je ne pense pas qu'on puisse m'accuser de mauvaise foi. PS Bien sur que le couple Naru/saku est évident c'est le plus traditionel, le plus classique dans un shonen, le héros qui "gagne" celle qui l'a toujours rejeté je n'ai jamais dis que ce couple est impossible j'ai juste dis que les sentiments d eNaruto pour sakura ne sont pas évident Moi, c'est l'évolution des sentiments de Naruto que je juge possible, mais pas encore évidente. Mais bon, je pense qu'on a avancé, puisqu'on part moins dans les extrêmes pour essayer de convaincre l'autre (ou essayer de contre-balancer ses arguments). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés