Aller au contenu

"Les sentiments" dans Naruto

Who sensei
 Share

Messages recommandés

Ce que Sai n'a pas vraiment comprit, il parle des sentiments amoureux alors qu'il ne les connait pas, il est dans la constatation avant tout.

Un peu comme shikamaru, la logique mais pas l'humain dans sa vraie valeur.

Tout à fait, Saï ne fait que se contredire :

Au départ il pense que Sakura à des sentiments pour Naruto, puis lorsque celle-çi se déclare, il dit à Naruto qu'elle part tué Sasuke parce qu'elle est amoureuse de lui :-\...

De part ce geste, Sasuke reconnait clairement l'importance de Sakura à ses yeux, comme il reconnait celle de Naruto un peu plus tard dans les chapitres en voulant l'éliminer.

Tout à fait d'accord, si Sasuke veut tué Sakura et Naruto, c'est qu'il ne voit aucun moyen de brisé le liens qui les unis si ce n'est en les tuant et justement, il a besoin que ce lien soit brisé pour s'enfoncé encore et encore plus dans les ténèbres. Cela montre paradoxalement à quel point ils sont tout deux important pour lui.

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bah de toute façon c'est l'interview 2010, osef que Sakura aime Sasuke, c'était évident, même si on pouvait toujours se poser des questions. Les faits pour l'instant sont là

-Sakura aime Sasuke

-Naruto aime Sakura

-Hinata aime Naruto

Mais Kishi n'a jamais dit avec qui ces personnages finiront, donc rien est encore fait.

Si ça se trouve en 2011 ou en 2012 il va nous dire que Sakura aime finalement Naruto... ;D

Après faut dire ce qu'il y a , Sakura verra Sasuke sans doute a la fin du manga, donc pendant tout ce temps pas d'évolution du côté de l'Uchiha.

Hinata on la voit jamais, on sait pas a quoi joue Kishi mais apparemment même quand Naruto est dans les parages(je parle surtout après sa rencontre avec Sasuke Dark) il ne se passe rien.

Espérons pour les fans que Naruto n'a pas encore donné sa réponse, car si il l'a fait, difficile a croire qu'il s'agit d'une réponse positive.(d'ailleurs Kishi en a marre d'entendre toujours des Hinata, Hinata!!!, c'est un bon signe ça ;D)

Pour Sakura et Naruto on sait maintenant qu'elle aime toujours l'Uchiha, mais au fond Sakura tient beaucoup a lui, ses sentiments ont beaucoup évolué depuis le début NG, a tel point qu'on pouvait croire qu'elle était amoureuse de lui.

Ses sentiments continuent d'évoluer, elle en apprend plus sur le blondinet a chaque arc, récemment elle a appris qu'il était en réalité amoureux d'elle, et qu'il a mis ses sentiments de côté pour ne pas la déranger dans ses histoires d'amour et ainsi souffrir en silence en lui montrant toujours son beau faux sourire(et la pose du mec cool. ;D)

Il ne faut pas oublier non plus que se rendre utile pour Naruto et l'une de ses priorités, mais surtout l'un de ses plus gros problèmes. Le fait qu'elle n'arrive pas a l'aider la fait souffrir, apprendre que pendant tout ce temps il a tenu une promesse pour faire revenir son amour alors qu'il est lui même amoureux d'elle l'a fait très mal, suffit de voir la façon dont elle pleure, la même tête que Sasuke après avoir écouté l'histoire de son frère.

http://www.onemanga.com/Naruto/458/16/

http://www.onemanga.com/Naruto/402/14-15/ (magnifique ;D)

Ça montre clairement qu'elle a mal au cœur.

Pour moi voir Naruto refuser l'amour d'Hinata ne me fait rien, car en la regardant elle n'a pas l'air de souffrir ou de regretter en voyant ces deux là ensemble.

http://www.onemanga.com/Naruto/450/06/

Mais voir cette tête là a chaque fois

http://www.onemanga.com/Naruto/453/10/

Non désolé... :-\

C'est comme si il est dégouté de voir qu'elle ne l'aime pas, le gars il a quasi tout fait pour se faire reconnaitre, il a donné sa vie pour elle face a Gaara, il a souffert pendant 3 ans(promesse), il lui a toujours remonté le moral, bref ce que Hinata a fait pour lui n'est pas comparable ce qu'il a fait pour Sakura.

Bien sur je ne dis pas qu'il mérite son amour(elvira et shiska vont encore m'attaquer sinon ;D) mais bon je trouve quand même que Kishi l'a assez fait souffrir dans ses histoires d'amour et qu'il serait temps qu'on lui montre un peu plus d'affection. Y a eu avec Hinata, mais c'est pas elle qu'il veut...

Sakura qui tombe amoureuse de Naruto parce que Sasuke ne veut pas d'elle, non j'en veux pas, et c'est pour cette raison que ses sentiments envers le blondinet évoluent.

Beaucoup de questions se posent encore.

Réussira t-elle a se rendre utile pour le blondinet?

Aura t-on une suite de la discussion Sakura/Yamato?(qui a pour moi un link avec ma première question)

Jusqu'où ses sentiments vont ils évoluer?

Est-ce que Naruto se rend compte qu'elle connait ses vrais sentiments, compte il se déclarer un jour?

Wait and see.

@mineal

Tout à fait, Saï ne fait que se contredire :

Au départ il pense que Sakura à des sentiments pour Naruto, puis lorsque celle-çi se déclare, il dit à Naruto qu'elle part tué Sasuke parce qu'elle est amoureuse de lui :-\...

Sai n'a jamais dit que Sakura avait des sentiments pour lui, il a juste dit qu'elle était extrêmement gentille avec lui et qu'il trouvait ça bizarre. Maintenant il parlait a Sakura a ce moment là, quand il dit qu'elle aime Sasuke, il parle a Naruto, c'est un petit détail certes mais très important. Sai n'a pas dit pourquoi il est parti voir Sakura, il n'a pas parlé de leur discussion, ni du fait que Naruto l'aimait.

Il a juste parlé de ses sentiments pour Sasuke.

De toute façon le couple Sakura-Naruto c'est grillé. Il faut se faire une raison.

1 elle aime suffisament Sasuke pour vouloir le tuer,

2 elle l'aime telement qu'elle ne peut pas le tuer.

3 Sasuke qui fait n'importe quoi, plus Sasuke est dark plus les chances qu'il retourne sa veste juste avant la fin sont grandes et donc plus il a de chances de finir avec Sakura.

Plutôt que de parler d'un eventuelle Hinata-Naruto qui sert à rien, moi je pense à un autre couple plus probable Naruto-Anko.  ;D C'est un couple totalement impossible, mais comme l'auteur aime bien surprendre c'est une possibilité. De plus, plus le manga avance et plus Naruto devient calme, posé, mesuré dans ces gestes et ces paroles, il resemble de plus en plus à son père. Il lui faudra donc une personne plus dynamique qu'Hinata pour compenser le future intellectuel Naruto capable de résoudre tout les problémes. Anko est un bon personnage, de plus dans cette arc elle réaparait bizarement après la fause déclaration de Sakura, et comme par hasard tout le monde sait que si personne ne vient l'aider elle va mourire.

Regarder un peu cette image elle est assez explicipe je crois

http://www.onemanga.com/Naruto/45/03/

De toute façon le couple Sakura-Naruto c'est grillé. Il faut se faire une raison.

1 elle aime suffisament Sasuke pour vouloir le tuer,

2 elle l'aime telement qu'elle ne peut pas le tuer.

3 Sasuke qui fait n'importe quoi, plus Sasuke est dark plus les chances qu'il retourne sa veste juste avant la fin sont grandes et donc plus il a de chances de finir avec Sakura.

Dans ce cas tu pourrais répondre a mes questions sans trop de problème ;)

Aura t-on une suite de la discussion Sakura/Yamato?(qui a pour moi un link avec ma première question)

Est-ce que Naruto se rend compte qu'elle connait ses vrais sentiments, compte il se déclarer un jour?

Après on ne reste pas éternellement amoureux de la même personne, si Naruto devait choisir quelqu'un d'autre, pourquoi ça ne serait pas la même chose pour Sakura?

Plutôt que de parler d'un eventuelle Hinata-Naruto qui sert à rien

Elle est pas mal celle là ;D

Toi tu vas te faire enchainer par toute l'armée Hinatienne

Si ça se trouve en 2011 ou en 2012 il va nous dire que Sakura aime finalement Naruto...

c'est bien beau de rêver mais pour l'instant, c'est le pas cas...

Pour moi voir Naruto refuser l'amour d'Hinata ne me fait rien, car en la regardant elle n'a pas l'air de souffrir ou de regretter en voyant ces deux là ensemble

C'est bizarre, moi je vois une forte douleur dans cette image mais qui est caché/renfermé, le dessinateur a fais un bon travail, et puis tu va fort avec "naruto refuser l'amour d'Hinata" on sait juste qu'il ne l'a pas reparler , ça veut pas forcément dire qu'il refuse, attendons la fins du manga (surtout qu'on a pas encore vu hiashi et hanabi dans la next gen)

.(d'ailleurs Kishi en a marre d'entendre toujours des Hinata, Hinata!!!, c'est un bon signe ça Grimaçant)

Remplace la phrases dans son contexte est tu verra qu'il en marre surtout qu'on compare le geste d' Hinata et Sakura...

Toit tu vas te faire enchainer par toute l'armée Hinatienne

ouais mais en attendent c'est le soldats de l'armée sakuratienne qui a répondue en premiers   :P.

Bah de toute façon c'est l'interview 2010, osef que Sakura aime Sasuke, c'était évident, même si on pouvait toujours se poser des questions. Les faits pour l'instant sont là

-Sakura aime Sasuke

-Naruto aime Sakura

-Hinata aime Naruto

Tout à fait d'accore, je ne faisait que répondre au poste un peu décalé de playgen...

on sait pas a quoi joue Kishi mais apparemment même quand Naruto est dans les parages(je parle surtout après sa rencontre avec Sasuke Dark) il ne se passe rien.

Il laisse plané le doûte, je trouve au contraire que c'est un bon signe...

Pour Sakura et Naruto on sait maintenant qu'elle aime toujours l'Uchiha, mais au fond Sakura tient beaucoup a lui, ses sentiments ont beaucoup évolué depuis le début NG, a tel point qu'on pouvait croire qu'elle était amoureuse de lui.

Je suis d'accore, sauf pour le "on pouvait croire qu'elle était amoureuse de lui", car ce n'était pas une évidence pour tout le monde... ;)

Il ne faut pas oublier non plus que se rendre utile pour Naruto et l'une de ses priorités

Dernièrement on a vu qu'elle avait renonçé à essayée de faire quelque chose, que ça la dépassait et qu'elle se contenterait de croire en "eux". (ça ne m'a pas enchanté comme nouvelle mai bon...)

Non désolé...

Moi je l'interprète juste par le fait qu'il est triste pour elle, le fait de la voir pleuré lui fait de la peine, mais je ne pense pas que ce soit le fait qu'elle pleure pour Sasuke, Naruto à dépassé ça je pense, ce serait vraiment rabaissant pour lui de dire qu'il est triste parce qu'elle ne l'aime pas, Naruto n'est pas égoïste, il vaut mieux que ça!

En gros pour toi, l'évolution de Sakura se situe seulement dans ce qu'elle peut apporté à Naruto ou de ses sentiments vis à vis de Naruto?

Moi je pense que son évolution (elle a d'ailleurs bien commencé) c'est d'assumé ses vrais sentiments, d'arrêter de se mentir à elle même. Naruto à permit une partit de cette évolution, il lui a redonnée espoir quand à une fin heureuse pour la team 7 (franchement c'est énorme après tout ce qui c'est passé), elle fait à présent confiance à la fois à Naruto mais également à Sasuke, car avoir essayé de tué Sasuke était une erreur de sa part, c'était se mentir à elle même, elle s'en ai rendu compte lorsqu'elle n'a pas pu le poignarder en disant qu'elle "pensait" pouvoir le faire.

moi je pense à un autre couple plus probable Naruto-Anko

;D Ca pourrait le fair, mais bon, y a une trop grande différence d'âge ( :D)

quoi que, avec la Mizukage qui fesait de l'oeil à Sasuke  :D.

c'est bien beau de rêver mais pour l'instant, c'est le cas...

Tout comme Naruto aime toujours Sakura ;)

C'est bizarre, moi je vois une forte douleur dans cette image mais qui est caché/renfermé, le dessinateur a fais un bon travail

Oui c'est vrai ça ressemble plus a ça, en fait ça le fait mal de voir qu'elle aime toujours Sasuke et comme d'hab' il fuit, il assume pas ses sentiments pour la rose et lui dit avec un gros sourire qu'il s'occupera de tout ça et qu'il sauvera Sasuke.

Bref ça peut plus continuer comme ça, Sakura l'a remarqué maintenant, ça va changer.

http://www.onemanga.com/Naruto/458/15/

et puis tu va fort avec "naruto refuser l'amour d'Hinata" on sait juste qu'il ne l'a pas reparler

J'ai voulu dire si jamais il refuse son amour, je me suis mal exprimé désolé.

Dans ce cas tu pourrais répondre a mes questions sans trop de problème ;)

Tu parles d'evolution pour un personnage qui n'a eu aucune evolution depuis first gen. Elle a eu son heure de gloire avec Sasori puis après plus rien. En plus de 400 chapitres elle n'a absolument pas changé encore dans le derniers chapitre elle fait la blague. Kishi ne la fera pas evoluer car pour lui c'est par Sakura qu'arrive la blague.

Après on ne reste pas éternellement amoureux de la même personne, si Naruto devait choisir quelqu'un d'autre, pourquoi ça ne serait pas la même chose pour Sakura?Elle est pas mal celle là ;D

Après Sakura pourra toujours choisir Shikamaru si elle veut ou si Sasuke la jette. J'ai rien contre

Toi tu vas te faire enchainer par toute l'armée Hinatienne

est alors Hinata elle sert à quoi on la voit jamais, et quand on la voit elle dit à Naruto qu'elle l'aime, est que ce passe t'il après ? rien.

Anko a au moins léché le visage de Naruto c'est pas rien surtout au Japon lol

@lol25

Regarder un peu cette image elle est assez explicipe je crois

http://www.onemanga.com/Naruto/45/03

/

Elle aurais des choses à lui apprendre  ;D..elle va le dévergondé :o:P

@sojobo

Si ça se trouve en 2011 ou en 2012 il va nous dire que Sakura aime finalement Naruto...

Peut en décembre 2012 sa causera la fin du monde mdr

@lypos

ouais mais en attendent c'est le soldats de l'armée sakuratienne qui a répondue en premiers

;D ;D

;D Ca pourrait le fair, mais bon, y a une trop grande différence d'âge ( :D)

quoi que, avec la Mizukage qui fesait de l'oeil à Sasuke  :D.

Je vois pas où est le probleme, vous parlez souvent dans vos poste de culture Japonaise pour justifier que Naruto ne réponde pas à Hinata, mais au Japon les hommes preferent les femmes plus murent. Et elle n'a que 26 ans et Naruto il en a déja 16. L'age, l'age mais qu'est ce que l'age dans un manga où des enfants de 6 ans apprennent à tuer !

Et pourtant, en tant que ninja de la même génération, ayant été diplômé la même année, etc...Shikamaru est sûrement un des plus "proches" amis de Sasuke.

C'est dire si le Uchiwa avait beaucoup d'amis.

Je sais pas ce qu'il t'as fait mais apparemment ça a fait son effet ...... ;D

Pourtant, comme l'a dit SasukeetNaruto ( je croix)quand Kakashi parle de camarades, Sasuke pense à tout les ex genins, c'est donc qu'il les considères au moins en temps que camarade ( c'est déjà bien lol), mais en effets des amies en réalité à Konoha Sasuke n'en a pas 50 milles, il a en a 3 s'ils on compte Kakashi.

Après certes Sasuke, n'ai pas quelqu'un de très agréable c'est évident, mais ça l'empêche pas d'aimer et d'apprécier des gens peut être avec plus de sincérité que la plupart des gens, vu qu'a contrario Sasuke ne désire même pas avoir de lien alors quand il a en a un même si ce n'est pas joyeux, pleins de sourire, de tendresse ou de complicité, comme Naruto, ou ses autres camarades, ça n'empêche que justement s'il n'en veut pas, c'est que lors que cela arrive alors c'est forcement sincère et très fort. C'est même plus fort que lui.;)

Paradoxalement, si un liens se crée il veut le détruire, et particulièrement quand il est fort, car chez Sasuke tout est paradoxale. De ses sentiments naissent ses peurs, en + du fait qu'avoir ses sentiments c'est une énorme gène pour sa vengeance puisque ça créer des freins et encore plus pour lui car ça fait réapparaitre se qu'il craint vraiment.

Elle est pas mal celle là, je ne serais pas aussi gentil que Nimrahad(lol)

Non la je sais pas quoi dire, il y a quand même un monde entre les sentiments de Sasuke envers Sakura et ceux d'Hinata envers Naruto.

Chez Hinata ont a des faits qu'elle aime Naruto et qu'elle est amoureuse et ce depuis la FG, Sasuke c'est de la pure spéculation, on en sait rien, Sakura était importante tout comme l'était le reste de ces compagnons de la Team 7.

Et le pire c'est que tout les ProHina et les ProSasuSaku sont d'accord avec ça(j'espère que t'es pas d'accord avec ça shiska )

@mineal

Lol, On va dire que certaines choses tendent à penser que Sasuke pourrait avoir des sentiments plus intime et non pas plus fort, envers Sakura de manière inconsciente même peut être.

Après affirmer serait difficile dans le sens ou justement l’auteur met le suspense concerne les sentiments de Sasuke quel qu’ils soient se raccrochant (sauf pour Itachi puisqu’on a déjà eu au début du manga) à l’amour puisque justement c’est la haine, qui vient tout bloquer.

Après il y a bien des choses assez forte symboliquement pour un couple (selon Kishi) que l’on retrouve dans les comportements de Sasuke vis a vis de la rose.

Quand on observe bien les vrais couples que l’auteur à fait apparaître dans le manga on y retrouve Fugaku et Mikoto, certes on ne les voient pas beaucoup, mais on remarquera que lorsque la Maman de Sasuke discute avec lui et qu’elle tente de le rassurer tout en lui remettant les pieds sur terre, elle lui dit «  ton père à moi il ne me parle que de toi ». Cela veut donc dire que Fugaku aussi peu causant soit il ( tien ça me rappelle quelqu’un lol) parle de choses intime avec sa femme,  il se confie en d’autre terme.

C’est donc quelque chose que selon Kishi il doit se passer entre un homme et une femme dans un couple, qu’en tout cas l’homme ai assez de confiance en sa partenaire pour se confier.

Schéma qu’on retrouve entre Naruto et Hinata, et entre Sasuke et Sakura et là en  l’occurrence on peu même se demander si inconscient Sasuke n’aurait pas pris comme un exemple sur ses parents.

Autre exemple de couple , les parents de Shikamaru, on en apprend un peu plus avec le père de Shikamaru qui fait une leçon à son fils sur les femmes , vu qu’il est si névrosée vis à vis de la gente féminine lol . Shikaku confie à Shikamaru  une part d’intimité relationnelle entre lui et sa mère « une femme même très stricte dans la vie peut être très douce avec l’homme quelle aime. »

Là encore c’est une exemple type de couple ( vrai) et on peut constater encore une fois que Sasuke et Sakura rentrent dans ce genre de schéma type.

Pour revenir au symbolisme je croix que la part la plus importe d’un couple c’est l’intimité, et l’intimité dans le couple SasuSaka va même jusqu'à être symbolisé avec les mains « entrelacées »qui communiquent une douleur forte, vu que l’auteur va jusqu'à les faire trembler.

Cela peut paraître un détaille mais quand il s’agit de dessiner une case uniquement pour ça… j’ai le droit de douter.... Après oui elle peut paraître lointaine cette scène elle n’en reste pas moins la scène la plus intime que l’auteur ai pue dessiner, et ceux même pas avec les vrais couples qu’on a pue découvrir le long du manga.

Autre Scène symbolique que tout le monde connaît du manga c’est la scène ou Sasuke venge Sakura submergé par la sceau maudit, à se moment elle le stop nette et il s’arrête.

Pour ma part elle est la scène la plus symbolique du manga a savoir que c’est le seul moment ou la haine qui submerge un esprit a été arrêté et ceux même sans combat. C’est à dire avec aucun contre coup si ce n’est des sentiments très fort. A savoir qu’on est dans un manga qui ne parle que de Haine depuis un bon paquet de temps , en tout cas le thème de la haine est primordiale, et par la même c’est la seule scène ou on a vu qu’il était possible de la stopper, juste dans sa simplicité. 

Je ne vous citerais pas tout aujourd‘hui je n’ai pas le temps et de plus que ça a déjà était dit……et expliqueé donc….voilà ce que j’avais à dire.

Non mais je ne vois pas du tout en quoi l'importance du personnage rentre en ligne de compte, un couple n'a pas lieu d'etre pour etre utile à quelque chose c'est comme le personnage de sakura il ne sert à rien c'est l'un des plus gros boulet de l'histoire du manga, pourtant le personnage existe.

Sinon je suis assez d'accord sur le fait qu'il soit possible qu'au final Naruto finira soit avec personne soit avec une troisième filles non envisagé. IL ressent sakura comme une soeur et pareil pour elle de son coté, donc ce couple en plus d'etre ridicule et honteux n'a pas beaucoup de crédibilité; Pour hinata il est possible que cela ne se fasse pas donc voila il faut bien voir que question couple rien n'est figé et tout peut évoluer.

Sinon j'ai du mal avec ce genre de réflexions @ SOJOBO

Les faits pour l'instant sont là

-Sakura aime Sasuke

-Naruto aime Sakura

-Hinata aime Naruto

Comment eput tu dire que ce sont des faits??? J'ai mon impression sur les choses mais je n'oserais pas dire que ce sont des faits à l'heure actuelle mise à part le personnage d'Hinata qui s'est déclaré aucun n'autre n'a fait de déclaration précise ses dernier temps. Ils ne faut pas confondre ses certitudes et les faits. MEme l'interview de kishi est à prendre avec des pincettes car est tout d ememe un peu publicitaire et fait un peu teasing, meme si ça ne m'arrange pas d ele dire j'ai tendance à ne pas trop croire ce genres de déclarations. bref j'ai du mal à entendre parler de faits quand ce n'est pas sur et clairement exprimé dans dans le manga

Dernièrement on a vu qu'elle avait renonçé à essayée de faire quelque chose, que ça la dépassait et qu'elle se contenterait de croire en "eux". (ça ne m'a pas enchanté comme nouvelle mai bon...)

Elle a surtout compris qu'elle s y prenait mal pour se rendre utile, elle a voulu se la jouer solo, cela n'a fait que blesser Naruto d'avantage, au point d'avoir une hyperventilation avec tout les autres problèmes qui vont avec.

Je suis un ProNaruSaku mais je dois avouer qu'en ce moment Sakura n'apporte rien a Naruto, et cela a mon avis va changer car Sakura sans Naruto ne pourra jamais revoir Sasuke, et ça vaut pour Naruto aussi, sans Sakura il n'arrivera jamais a ramener l'Uchiha.

Comme je l'ai dit c'est le plus gros défaut de Sakura, ne pas savoir comment se rendre utile pour Naruto. Yamato lui a donné un conseil, après reste plus qu'a savoir si c'est le bon.

Autre exemple de couple  les parents de Shikamaru, on en apprend un peu plus avec le père de Shikamaru qui fait une leçon à son fils sur les femmes , vu qu’il est si névrosée vis à vis de la gente féminine lol . Shikaku confie à Shikamaru  une part d’intimité relationnelle entre lui et sa mère « une femme même très strique dans la vie peut être très douce avec l’homme quelle aime. »

Là encore c’est une exemple type de couple ( vrai) et on peut constater qu’encore une fois avec Sasuke et Sakura  qui rentre dans ce genre de schéma type.

Cela vaut aussi pour Sakura et Naruto, elle n'a jamais été douce avec lui(arc Kyuubi/Orochimaru mais Naruto était inconscient). Et surtout le père de Shika parle de femmes

Sasuke n'est pas une femme a ce que je sache :

@Fuka'

Sinon j'ai du mal avec ce genre de réflexions @ SOJOBOComment eput tu dire que ce sont des faits??? J'ai mon impression sur les choses mais je n'oserais pas dire que ce sont des faits à l'heure actuelle mise à part le personnage d'Hinata qui s'est déclaré aucun n'autre n'a fait de déclaration précise ses dernier temps. Ils ne faut pas confondre ses certitudes et les faits. MEme l'interview de kishi est à prendre avec des pincettes car est tout d ememe un peu publicitaire et fait un peu teasing, meme si ça ne m'arrange pas d ele dire j'ai tendance à ne pas trop croire ce genres de déclarations. bref j'ai du mal à entendre parler de faits quand ce n'est pas sur et clairement exprimé dans dans le manga

Ouais mais en même temps toi tu ne veux pas les accepter les faits ;D(cool hein ;))

On a vu que Naruto aimait toujours Sakura, et pour Sakura on a l'interview et les derniers chapitres nous le prouve

Et pour Hinata bah c'était déjà flagrant qu'elle aimait Naruto depuis la FG.

Moi même ça me fait chier que Sakura aime toujours Sasuke quand on voit la façon dont il la traite, apparemment elle aime bien être en danger de mort lol ;D

Mais bon voilà se sont des faits. Si pour toi c'est pas le cas bah tant pis, tu penses ce que tu veux après tout ;)

Cela vaut aussi pour Sakura et Naruto, elle n'a jamais été douce avec lui(arc Kyuubi/Orochimaru mais Naruto était inconscient). Et surtout le père de Shika parle de femmes

Sasuke n'est pas une femme a ce que je sache :

A ce que tu sache ;D je continuais juste sur les exemples de couple existant dans le manga, j'ai tout fait d'une traite lol

Je m'excuse de pas avoir précisé. ;)

Quand à Sakura et Naruto, celà pourrait se valoir un peu plus maintenant....par contre t'as pas du comprendre ce que j'ai cité

Cela vaut aussi pour Sakura et Naruto, elle n'a jamais été douce avec lui

T'es entrain de dire tout le contraire de Shikaku , heureusement que je suis objective  ;D, sinon je le prendrais comme contre argument.

Mais c'est stritement faux Sakura a déjà montrer de la tendresse envers Naruto, mais malheureusement pour lui il voit rarement cette facette là chez elle.

Mais bon voilà se sont des faits. Si pour toi c'est pas le cas bah tant pis, tu penses ce que tu veux après tout

Libre à toi de penser que dès que tu es persuadé de quelque chose s'est forcément la vérité, moi je me dis que je peut me tromper, c'est peut etre une question d'humilité ( je déconne cool hein ;)).

Je suis d'accord pour dire que l'amour d'Hinata pour Naruto est évidente et est un fait, Hinata s'est déclaré récemment. Par contre sakura qui aime sasuke c'est beaucoup moins évident ce n'est pas un fait, déja une tentative de meurtre ça peut faire changer les sentiments (oui ça change), et Sakura ressent quelque chose pour Naruto. De l'autre coté on a kishimoto qui fait une interview, mais faut bien se dire que c'est pour la pub, c'est une forme de teasing et j'ai tendance à préférer les faits du manga aux interviews publicitaire. bref Je dois etre un de sseul Naru/HIna a penser que Sakura peut aimer Naruto mais que le frein de ce couple vient de Naruto. Naruto qui aime sakura ce n'est pas un fait étant donNé qu'aucun évenement récent ne le certifie à 100 pour cent, mais je me suis beaucoup (trop) exprimé la dessus.

Pour moi voir Naruto refuser l'amour d'Hinata ne me fait rien, car en la regardant elle n'a pas l'air de souffrir ou de regretter en voyant ces deux là ensemble.

http://www.onemanga.com/Naruto/450/06/

Non désolé... :-\

C'est comme si il est dégouté de voir qu'elle ne l'aime pas, le gars il a quasi tout fait pour se faire reconnaitre, il a donné sa vie pour elle face a Gaara, il a souffert pendant 3 ans(promesse), il lui a toujours remonté le moral, bref ce que Hinata a fait pour lui n'est pas comparable ce qu'il a fait pour Sakura.

Bien sur je ne dis pas qu'il mérite son amour(elvira et shiska vont encore m'attaquer sinon ;D) mais bon je trouve quand même que Kishi l'a assez fait souffrir dans ses histoires d'amour et qu'il serait temps qu'on lui montre un peu plus d'affection. Y a eu avec Hinata, mais c'est pas elle qu'il veut...

Je l'avais déjà montré cette image dans la série "brisage de cœur de Naruto par Sakura" mais il est clair que son visage à ce moment-là ne montre pas de la souffrance contrairement à celles de la FG. Cette image montre de la paine et de la pitié envers Sakura. Il n'a pas mal pour lui mais pour elle. C'est une chose très différente. Cela fait longtemps qu'il a "abandonné" l'idée d'être en couple avec Sakura même s'il l'aime toujours.

Ce que Naruto voulait par dessus tout, c'est la reconnaissance des gens, le fait qu'il l'accepte comme il est. Dans ce domaine, on peut dire que la première a l'avoir accepté comme il est, c'est Hinata. Il en prend conscience lorsqu'elle lui parle avant de foncer sur Pain. Je sais que c'est un manga mais aimer quelqu'un ne veut pas dire que tu ne peux pas aimer quelqu'un d'autre à des niveaux différents. Cette situation se présente souvent dans les films ou les mangas (shoujo). L'amour qu'il porte à Sakura peut très bien diminuer et celui envers Hinata augmenter suivant les conditions et les réflexions. Devoir se casser les 2 jambes pour un regard de quelqu'un qui est amoureuse d'un autre ou être aimé tel qu'on est, le choix peut être très facile. Il faut juste voir ce que pense Naruto de cela et si renoncer à Sakura signifie un abandon pour lui ou juste l'acceptation d'une chose inévitable.

Personnellement, je ne vois pas l'intérêt qu'aurait Kishi de nous faire une scène mémorable pour la déclaration d'Hinata si c'était pour envoyer tout ça aux oubliettes. A côté de ça, la déclaration de Sakura, n'éveille pas le moindre sentiment en moi lorsque je la lis à nouveau. La différence entre les deux est collosale et surtout le moment. Même si Sakura avait fait une déclaration vraie et correcte, déclarer son amour à quelqu'un après qu'il ait "gagné au lotto", c'est un peu moins sûre que de se déclarer alors qu'il vient juste d'acheter son billet.

Même dans sa déclaration, Sakura ne dit pas aimer Naruto pour lui mais pour ce qu'il a fait et ce qu'il est devenu, un héros. Y a pas à dire, c'est moche. Si Kishi ne veut pas être "sadique" comme je l'ai lu ici, il devrait donner à Naruto quelqu'un qui le mérite et ce n'est pas Sakura.

@Wizzou: +1 Ton post résume parfaitement la situation^^

Et ce que je voudrai souligner aussi, c'est que l'amour au sein de ce manga peut se décliner pratiquement à l'infini!

C'est un des particularismes, peut-être le plus difficile à comprendre, des japonais, avoir x mots pour x amours...

Ils ne se limitent pas à un seul terme, mais à une multitude de déclinaisons selon les situations, l'intensité des sentiments, etc....

Et le nier, c'est refuser de comprendre qu'ils se réfèrent beaucoup à cette loi de l'impermanence selon laquelle l'homme évolue en fonction des situations rencontrées, qu'ils s'adaptent au mieux et que rien, au final, n'est définitif, mais surtout que l'éphémère fait partie intégrante de la vie.

Juste pour être sûr de ne pas avoir des réponses hors-sujet, je tiens à préciser que quand je parle d'amour à des niveaux différents, il s'agit toujours d'amour de couple et non d'amour de frère-sœur ou d'amis. (Je pense qu'Elvira fait référence à la même chose.) On peut être amoureux de deux personnes mais en aimer une plus que l'autre.

Le reste n'est qu'une question de choix. Choisir la sécurité d'un amour réciproque ou le risque d'un amour à sens unique, choisira-t-on la personne qu'on aime le plus ou celle qui nous aime le plus ? Notre choix changera-t-il si la personne qu'on aime le plus vient à nous aimer, quitte à abandonner celle qui a toujours été là pour nous ?

Ces possibilités peuvent très bien arriver dans Naruto mais comme ce n'est pas un shoujo, je ne pense pas qu'on ira jusque là.

@elvira-chionura

C'est un point très intéressant que tu soulèves là.

En français, on aime sa femme/son mari, on aime ses enfants, on aime ses parents, on aime son frère/sa soeur, on aime ses amis, on aime le pâté en croute, on aime participer aux débats passionnants de ce forum,...

Ce sont chaque fois des "amours" différents (entre guillemets à cause de l'exemple du pâté et des débats  ;D ), mais le mot reste le même.

C'est le contexte et la tournure de la phrase qui permettent de deviner de quel type d'amour on parle, mais comme cela n'est pas toujours suffisant pour éviter tout malentendu, il faut parfois préciser davantage.

Et les nuances d'intensité sont parfois difficiles à percevoir.

On se rend ainsi compte qu'on perd parfois beaucoup à la traduction.

Et il pourrait être intéressant de connaître les nuances employées par Hinata ou Sakura dans leurs diverses déclarations ou par Sai quand il parle des sentiments de Naruto ou de Sakura.

Oui, les nuances sont très importantes et souvent on peut les perdre à la traduction!

Enfin, culturellement c'est aussi passionnant de percevoir autre chose.

On dit souvent que la langue française est la plus riche et on emploie ce terme "amour" à toutes les sauces... (ahh, le coup du pâté en croûte, je l'adore^^)

Mais le concept du mot amour qui se décline à l'infini dans le couple est diablement intéressant.

Ici, dans le manga les subtilités sont parfois très fines et ne se différencient que difficilement, mais se laisser brider par une différence culturelle serait dommage, enfin, ce n'est que mon opinion^^

@Wizzou: Oui je parlais bien d'amour au sein d'un couple ;)

Je l'avais déjà montré cette image dans la série "brisage de cœur de Naruto par Sakura" mais il est clair que son visage à ce moment-là ne montre pas de la souffrance contrairement à celles de la FG. Cette image montre de la paine et de la pitié envers Sakura. Il n'a pas mal pour lui mais pour elle. C'est une chose très différente. Cela fait longtemps qu'il a "abandonné" l'idée d'être en couple avec Sakura même s'il l'aime toujours.

Il a de la peine pour elle, mais il n y a pas que ça.

Pourquoi tu crois que Sai a été voir Sakura sinon?

Il lui lâche des "Naruto t'aime vraiment" et " Sasuke le fait souffrir, mais toi aussi"

Il s'est déplacé après avoir pensé au flashback , donc non, en voyant sa tête Naruto a peut être de la peine pour elle, mais ce n'est pas tout et les petits points sont là pour montrer qu'il pense a autre chose dans sa tête.

Je sais que c'est un manga mais aimer quelqu'un ne veut pas dire que tu ne peux pas aimer quelqu'un d'autre à des niveaux différents. Cette situation se présente souvent dans les films ou les mangas (shoujo). L'amour qu'il porte à Sakura peut très bien diminuer et celui envers Hinata augmenter suivant les conditions et les réflexions.

Ça vaut pour Sakura et Sasuke aussi.

Personnellement, je ne vois pas l'intérêt qu'aurait Kishi de nous faire une scène mémorable pour la déclaration d'Hinata si c'était pour envoyer tout ça aux oubliettes.

Bah écoute Lee nous fait une entrée de dingue en montrant son amour pour Sakura contre les Ninja du son.

Sakura s'est occupé énormément de lui a l'hôpital et y a eu pas mal de scène ou elle s'est montré extrêmement gentille avec lui, mais bon voilà, elle ne l'aime pas et Kishi a tout de suite envoyé tout ça aux oubliettes.

Je ne dis pas que les deux scènes sont comparable, mais il n'est pas impossible que Kishi en face autant avec Hinata, je ne vois pas beaucoup de développement dans ce couple, Hinata ne partage aucun lien avec Naruto, les sentiments du blondinet sont toujours les même(il la trouve plus bizarre, lol quelle évolution ;D)...bref rien avoir une Sakura ou on voit ses sentiments évoluer a (presque)chaque arc. Les liens qu'il partage avec elle sont très fort, tout les deux éprouvent des sentiments très fort, ils s'aiment tellement(amicalement)qu'ils en souffrent, Sakura veut l'aider mais ne sait pas comment faire, et elle en souffre car sans s'en rendre compte elle a fait souffrir Naruto qui lui est prêt a cacher ses sentiments et faire semblant comme si de rien n'était avec sa pose du mec cool et son faux sourire.

A côté de ça, la déclaration de Sakura, n'éveille pas le moindre sentiment en moi lorsque je la lis à nouveau. La différence entre les deux est collosale et surtout le moment.

Je pense qu'il faudrait arrêter de les comparer vu que de un Sakura n'est pas dans la même situation que Hinata(qui n'aime qu'un gars) et de deux il y a une déclaration sincère et de l'autre côté un plan pour ne plus entrainer Naruto dans des missions qui le font mal.

Même dans sa déclaration, Sakura ne dit pas aimer Naruto pour lui mais pour ce qu'il a fait et ce qu'il est devenu, un héros. Y a pas à dire, c'est moche. Si Kishi ne veut pas être "sadique" comme je l'ai lu ici, il devrait donner à Naruto quelqu'un qui le mérite et ce n'est pas Sakura.

C'est moche et je veux pas de ça, mais Kishi a dit qu'il allait changer tout ça, il a fait exprès de rendre Sakura détestable.

Pour cette histoire de mérite on peut aller loin hein ;)

Il a de la peine pour elle, mais il n y a pas que ça.

Pourquoi tu crois que Sai a été voir Sakura sinon?

Il lui lâche des "Naruto t'aime vraiment" et " Sasuke le fait souffrir, mais toi aussi"

Il s'est déplacé après avoir pensé au flashback , donc non, en voyant sa tête Naruto a peut être de la peine pour elle, mais ce n'est pas tout et les petits points sont là pour montrer qu'il pense a autre chose dans sa tête.

Sai va voir Sakura à cause de l'attitude que lui a montré Naruto. D'une part dans le flashback et d'autre part lors de sa confrontation avec les ninjas de Kumo. Sai veut juste que Naruto n'ait plus à cacher ses sentiments. Il essaye d'agir en ami pour Naruto et de le débarasser d'un fardeau dont Sai ne connait rien.

Dans le flashback avec Sai, Naruto nous montre qu'il ne peut pas se déclarer à Sakura à cause de sa promesse mais ce n'est pas tout et ça, Sai l'ignore.

Dans la scène avec les ninjas de Kumo, il est triste pour Sakura, et les trois petits points sont juste là pour dire qu'il ne dit rien pendant un certain temps comme s'il contemplait la douleur de Sakura. Ca n'a absolument rien à voir avec les regards qu'il a déjà eu où il éprouvait de la peine. Ici, c'est de la pitié et rien d'autre.

Ca ne veut pas dire qu'il n'aime pas Sakura mais juste qu'il a de la peine pour elle parce qu'elle souffre à cause de l'absence de Sasuke.

Pour Lee, sa première déclaration avant l'examen de chuunin est à chier. Il remonte dans l'estime de Sakura après et elle l'aide dans sa convalescence après l'examen mais basta, il n'y a rien de plus. D'ailleurs, Lee ne court plus après Sakura. Les choses sont donc assez claires.

Pour les sentiments de Naruto envers Hinata, tu t'arrêtes à la présentation d'Hinata par Naruto au début de l'examin écrit de chuunin, ça remonte à loin dit donc. Il s'en est passé des choses depuis comme, la tentative de triche de Naruto proposé par Hinata, le combat Hinata vs Neji, l'avant combat Neji vs Naruto et enfin, la déclaration-suicide face à Pain. Désolé mais de mon point de vue, les sentiments envers Hinata sont différents de juste "il ne la trouve plus bizarre".

Je pense qu'il faudrait arrêter de les comparer vu que de un Sakura n'est pas dans la même situation que Hinata(qui n'aime qu'un gars) et de deux il y a une déclaration sincère et de l'autre côté un plan pour ne plus entrainer Naruto dans des missions qui le font mal.

Moi, je vois plus la déclaration de Sakura comme une surévaluation des sentiments que Naruto à pour elle. Elle croit qu'en lui disant qu'elle l'aime, il fera tout ce qu'elle veut mais elle se prend un bouillon. D'un côté, on peut dire qu'elle utilise sa propre expérience avec Sasuke pour faire sa déclaration à Naruto. Si Sasuke avait voulu, Sakura l'aurait suivi au bout du monde sur un simple mot. Elle essaye de faire la même chose avec Naruto en supposant que ses sentiments sont les mêmes que ceux qu'elle avait pour Sasuke à l'époque.

Enfin bon, au moins tu admets que cette déclaration n'avait rien de sincère et qu'il ne s'agissait que d'un plan. Ca n'a pas toujours été comme ça. :P

C'est moche et je veux pas de ça, mais Kishi a dit qu'il allait changer tout ça, il a fait exprès de rendre Sakura détestable.

Euh, on a lu la même interview ? Kishi pensait qu'il avait fait de Sakura une héroine mais tout le monde lui a dit le contraire. Il ne voulait pas que les gens détestent Sakura, mais maintenant qu'il s'en est rendu compte, il va essayer de changer cela. Moi, c'est comme ça que je le comprend.

(En plus, si il veut que je ne déteste pas Sakura, elle doit s'éloigner de Naruto pour laisser la place à Hinata :P)

Désolé mais pour moi, les sentiments de Naruto comme sa maturité évoluent et il se peut que Sakura perde sa place de n°1 dans son coeur (place qu'elle ne mérite pas d'avoir) voir même qu'elle l'ait déjà perdue.

@Wizzou

"Enfin bon, au moins tu admets que cette déclaration n'avait rien de sincère et qu'il ne s'agissait que d'un plan. Ca n'a pas toujours été comme ça".

En fait, non, la déclaration de Sakura envers Naruto, n'est pas sincère.

Mais tout n'est pas mensonge, selon moi.

Par exemple, quand elle dit que Sasuke est devenu un criminel, qu'elle ne peut pas aimer un nukenin, là ce n'est clairement pas sincère.

Elle parle avec sa logique, pas avec son coeur.

Quand elle dit à Naruto qu'il est devenu le héros du village, admiré de tous les villageois, ça fait assez moche, car ça fait un peu "je t'aime car tu es devenu un héros".

Mais je pense que Sakura est réellement fière de Naruto, de ce qu'il est devenu et je pense qu'elle l'admire beaucoup.

C'est très mal dit et ça n'avait pas sa place au milieu d'une telle déclaration, mais je pense qu'elle ressent une réelle admiration et une réelle fierté pour Naruto.

Le passage où elle dit que Naruto lui apporte la paix est, je le pense, sincère.

Enfin, quand Naruto repousse sa déclaration, elle se fâche et lui dit qu'en courant ainsi après Sasuke, il se met en danger, qu'avec l'akatsuki après lui, il devrait penser davantage à sa propre sécurité et qu'elle ne veut pas qu'il court ainsi après Sasuke si ça doit signifier qu'il se mette en danger.

Là, je pense, encore une fois, que Sakura est sincère.

Bref, je ne suis pas en train de dire que tout cela prouve que Sakura aime Naruto.

Mais je veux simplement dire que, si la déclaration de Sakura n'est pas sincère, tout ce qu'elle y dit n'est pas mensonge.

Oui, je suis d'accord avec toi mais tous les exemples que tu donnes, sont hors déclaration amoureuse. Qu'elle soit fière de Naruto, c'est certain. Qu'elle refuse qu'il risque sa vie pour ramener Sasuke, à ce moment-là, c'est sans doute sincère même si elle l'accepte ensuite. Les seules choses qui sonnent très faux, c'est quand elle dit qu'elle l'aime et qu'elle n'aime plus Sasuke. Parler avec sa tête, c'es se mentir à soi-même, c'est donc une déclaration fausse si tu parles comme ça. On le voit ensuite que son coeur est plus fort que sa tête vu qu'elle n'arrive pas à lever la main sur Sasuke.

Nimrahad

Je suis entièrement d'accord avec toi que il y avait des choses vrai mais c'est chiant si ce foutu Danzo n'avait pas mis Sasuke déserteur on serai encore au point ou Sakura enlace Naruto après sa victoire contre Pein a cause de sa elle a du faire une déclaration foireuse, j'espère au moins quelle c'est excuser ou qu'elle s'excusera, quelle honte quelle dise il se fou de sa tronche je suis comptant qu'il s'en ai aperçu et qu'il la mis un râteau (même si c'était pour protéger Naruto elle la pris la solution la plus facile).

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...