Aller au contenu

Qui est Tobi

Who sensei
 Share

Messages recommandés

Ah ouf je me disais bien avoir déjà lu un truc semblable quelque part. Pour le coup je commençais à en douter, mais maintenant je re-pense que Madara a besoin du rinnengan car c'est le seul dojutsu capable de lire la partie des tablettes. Je crois aussi qu'il était dit que le MSE ne pouvait lire qu'une partie. Enfin je ne suis plus trop sur, faut que je revois où j'ai lu ça.

Chapitre 467, page 12 réunion des kages, le sharingan lit un peu, le ms(e) un peu plus, et le rinegan lit tout. Ce serait quand même curieux qu'Itachi ne sache pas le plan, surtout qu'il part a la recherche des bijuus, enfin entre l'arme atomique de Pein et le "soit-disant plan œil de la lune", de toute façon a l'heure qu'il est le plan de tobi n'est pas franchement clair, surtout avec tout ce qu'il recherche comme "armes" (sharingan MSE ou rinengan pour balancé son tsukuyomi infini), technique de résurrection (pour mettre le chakra ou âme dans le corps de juubi), si le plan qu'il a balancé au conseil est le bon, il lui manque 2 bijuus, mais j'ai un peu de mal a gober son plan j'avoue, enfin on verra.....

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Vive le développement durable, sauvons la planète (et les uchiwas surtout, espèce en voie d'extinction).

C'est intéressant mais...(oui je fait sué je sait) quand tu parle de temps d'activation il faut conté en quoi ? izanagi ne dure qu'une fois, un sharingan modifié dure 1 minutes, le temps qui s'écoule entre le combat contre le shodai jusqu'à aujourd'hui, non soyons plus gentil, disons jusqu'au massacre des Uchiwas, cela fait combien d'année ? enfin des dizaines d'années, jamais Tobi n'aurais tenu aussi longtemps avec ses piles uchiwa, même si en compte 2 par personnes, c'est tout bonnement impossible, il n'aurais pas put ce servir des pupilles des uchiwas du villages, cela ce serait su, et je ne pense pas que l'un d'eux lui en donne gentiment. Avec une technique pareil, il ne peu pas lui resté autant d'œils dans son repaire, le type a quand même  plus de 80 piges, de plus les yeux des uchiwas ont été ramassé par l'anbu racine, ont les a vues sur le bras de Danzou.

Je crois que là t'as pas bien compris la discussion ^^. J'ai jamais dit que Tobi survivait grâce à Izanagi. Je pense que Madara contrôle les Tobis avec un genjutsu très puissant et que ceux ci, étant des cadavres, finissent par se détériorer avec le temps ( ben oui ils pourrissent quoi, ils sont pas dans du formol...). Et que c'est pour pouvoir avoir beaucoup de Tobis réalisables que Madara garde tous ces sharingans, car la technique de Zetsu doit pouvoir être faite autant que l'on veut, du moment qu'il y a des cadavres en réserve. Mais comme il faut un sharingan pour que Madara contrôle Tobi, alors il lui faut en greffer un à chaque fois qu'il créé un nouveau Tobi.

Sinon je pense que le véritable corps de Madara ( celui avec les cheveux longs ) survit actuellement grâce à Izanami et non Izanagi.

Sinon l'histoire des 2 tobis, je n'y adhère pas du tout, cette histoire est un peu tiré par les cheveux  ;D, je pense que c'est un repère temporel pour nous, kisame et itachi l'on déjà reconnus, et encore si cela ce trouve ce n'est pas Madara, voir même pas du tout un uchiwa. Ce qui est assez drôle dans cette théorie, c'est toujours le défensif qui attaque et l'offensif qui reste en retrait, cela devrais être le contraire. D'ailleurs on ne sait pas si zetsu peu avoir accès aux techniques des personnages qu'ils touchent, ou s'il ne peu utilisé que les siennes. Je pense que ses clones téléguidés sont limité, sinon on aurais eu plein de Nagato et tobi n'aurais pas eu besoin de recruté une armé pour formé l'aka, zetsu aurais suffit a lui tout seul: il touche un personnage, le copie, et hop, je clone et je l'envois ce battre, s'il meurt on s'en fiche j'en refait un autre avec mes spores.

Non t'as pas compris. L'offensif reste en retrait car il n'a aucune défense et pourrait se faire tuer directement par bon nombre de shinobis, alors que le défensif comme tu le dit si bien après, est très difficilement touchable. Et Zetsu n'a aucunement accès aux techniques des autres, en tout cas ce n'est pas ce que j'ai dit. J'ai dit que Zetsu donnait un corps et que c'est madara, en le possédant grâce au sharingan greffé dessus, qui lui donnait la technique de téléportation.

Bien qu'on ne sache finalement pas si Zetsu peut ou non utiliser les techniques des autres ( après tout il s'apprêtait à réaliser une technique suiton devant Bee et le Raikage, rien de dit qu'il n'aurait pas pu la faire...)

Je n'ai pas tout lu car beaucoup trop de choses sont dites pour s'arrêter sur chaque points. J'ai une théorie sur qui était Tobi à l'origine. D'où Madara tire son nom actuel.

Kishimoto utilise clairement les divinités japonaises pour donner le nom aux techniques ultimes liées au sharingan. Seule Izanami n'a pas encore été mentionnée. Or, c'est l'un des trois grands Kami à l'origine de la mythologie japonaise. Mais, ce Kami représente la première femme sur terre.

Pour l'instant Kishimoto nous a parlé du premier homme ninja sur terre, qu'en est-il de la première femme ninja?

Vous ne prenez pas en compte un point essentiel. Kishimoto garde une place particulière pour la gente féminine. Les derniers chapitres nous le démontre clairement: Mito, Kuchina, deux femmes d'exception se sacrifiant en devenant les jinchuriki respectives de Kyuubi. Elle préserve la puissance de Konoha, et détiennent le poids du monde sur leur épaules. Qui aurait deviné que les femmes des hokage jouaient une si grande place au sein de Konoha?

Pour comprendre qui pourrait être Tobi, je pense qu'il faut comprendre qui est Madara. On commence par le contexte:

Madara fonda Konoha aux cotés de Hashirama. Hashirama, à la tête du clan senju, acquît une grande notoriété notamment due aux techniques Mokuton. Madara, chef du clan Uchiha, décida de saboter cette notoriété en entrainant son propre clan dans des attaques mortelles destinées au clan senju. Le clan Uchiha suivit Madara dans la violence et le sang. Par la suite, selon le point de vu de Madara, son frère lui offrît ses propres yeux. S'en suivit un rejet de Madara par son propre clan après le "couronnement" de Hashirama en tant qu'hokage.    

Pourquoi les clans senju/Uchiha se sont liés, pour ensuite se détruire?

Pourquoi le frère de Madara a-t-il offrit ses yeux?

Pourquoi Madara a organisé le massacre de sang froid de l'ensemble de son clan?

Deux questions restent en suspens, mais ces deux questions proviennent de l'histoire des fondements de Konoha évoqué par Tobi. Un Tobi lié à Madara, un Tobi manipulateur. Donc ,je me permet de remettre en cause la rivalité senju/Uchiha à l'époque du shodaime.  

J'ai donc une théorie:

Le Rikoudu sennin eut deux fils. Ces derniers furent les fondateurs des deux clans respectifs Uchiha et senju. Bien après, à la tête de ces clans, furent respectivement Madara et Hashirama.

Madara et Hashirama eurent chacun une femme. Ces femme permirent à la réconciliation des deux clans rivaux*. Les deux clans fondèrent Konoha. La notoriété d'Hashirama devint, aux yeux de tous, bien plus grande que celle de Madara. Madara se sentit rejeté par son propre clan. Néanmoins, il décida d'essayer de convaincre le clan Uchiha d'attaquer le clan senju, cela fut un échec. Madara décida de devenir plus fort qu'Hashirama, il s'entraina durement mais réalisa qu'il perdait la vue. Dans son envi de pouvoir, Madara ne se rendit pas compte que seule la valeurs morale rendait Hashirama plus grand que quiconque, mais l'envi de puissance le rendant aveugle il vola les yeux de son frère et atteint le MSE. Il fut, par cette acte, complétement rejeté par son clan et sa femme, devenant le premier nukenin.  

Madara, revenant par vengeance, tua Mito libérant Kyuubi. Le shodaime intervient mais il n'est pas assez puissant devant le démon et le Mse réunis. Là le clan Uchiha intervient par l'intermédiaire de la propre femme de Madara, cette dernière utilise izanami à l'aide d'un simple sharingan. Izanami, pouvoir féminin du sharingan, mettant Madara hors-jeux. Mais, Madara survit secrètement car le pouvoir du MSE est méconnut. Il se renomme Tobi, personnification de sa vengeance contre les Huchiha, les senju, les Uzumaki, Konoha. Pourquoi Tobi? Tout simplement, Tobi était le nom de sa femme amie de Mito.

*Je reviens sur l'hypothèse des deux femmes. Pourquoi Hashirama met-il Kyuubi dans sa propre femme? Il aurait pu le mettre dans un autre Uzumaki ou dans une jarre? En effet, de toute manière les sceaux de Mito et Kuchina étaient inutilisables. Elle étaient de simples réceptacles.

De plus, Hashirama avait une femme, pourquoi pas Madara?

L'hypothèse serait que Madara avait une femme ayant un lien de parenté avec Mito c'est-à-dire avec les Uzumaki. Mito est le symbole de la réunion et de l'arrêt des dissensions entre senju/Uchiha.

Tobi était la femme de Madara, une amie/parente de Mito (c'est juste la similarité des nom qui me fait dire ça ;D). Madara ne fait que reprendre le nom de sa femme.  

Donc, aujourd'hui, Tobi pourrait être Madara lui-même, ou une simple illusion reflétant sa propre vengeance.

Edit: Bon Mito devient le jinchuriki de Kyuubi suite au combat Madara/Hashimara. Mito meurt de vieillesse donc, je dis des conneries! Mais je reste persuadé que Izanami existe et est lié à un sharingan féminin. Peut être, mon point de vu (farfelu), donnera-t-il des idées à quelqu'un?

Je crois que là t'as pas bien compris la discussion ^^. J'ai jamais dit que Tobi survivait grâce à Izanagi. Je pense que Madara contrôle les Tobis avec un genjutsu très puissant et que ceux ci, étant des cadavres, finissent par se détériorer avec le temps ( ben oui ils pourrissent quoi, ils sont pas dans du formol...). Et que c'est pour pouvoir avoir beaucoup de Tobis réalisables que Madara garde tous ces sharingans, car la technique de Zetsu doit pouvoir être faite autant que l'on veut, du moment qu'il y a des cadavres en réserve. Mais comme il faut un sharingan pour que Madara contrôle Tobi, alors il lui faut en greffer un à chaque fois qu'il créé un nouveau Tobi.

Sinon je pense que le véritable corps de Madara ( celui avec les cheveux longs ) survit actuellement grâce à Izanami et non Izanagi.

Oui je ne comprend pas trop, il utilise donc un sharingan pour le contrôle, mais 3 lignes avant tu dit qu'il ce détériore avec le temps et il faut donc le renouveler (donc un autre corps et de fait un sharingan), donc a la longue il faut pas mal de sharingan, sa vie est donc forcément limité et le massacre du clan sonne donc son glas (a long terme) vu qu'il n'y a plus d'uchiwa et le nombre de sharingan ne pouvant ce renouveler, c'est bizarre surtout pour quelqu'un qui déclenche la guerre et qui risque donc de perde pas mal de corps. Sinon il me semble que Kisame dit que les clones sont téléguidés, me demande pas comment, mais cela veut dire que celui qui a été cloné a le contrôle du clone (je pense), donc la volonté ne compterais pas, et donc la nécessité d'un sharingan ne serais pas du tout nécessaire, surtout que Tobi et zetsu on l'air de bien s'entendre. Sinon je n'ai pas mélangé les 2 techniques, l'une permet de ressuscité (izanagi donc), mais elle a un coup, un oeil, et il faut faire les mudras avant, et l'effet et instantané, soigne et booste autre chose je crois, par contre izanami, est une technique inventé de toute pièce, et théoriquement elle doit avoir un coup qui doit être un peu plus grands qu'izanagi (enfin logiquement)

Non t'as pas compris. L'offensif reste en retrait car il n'a aucune défense et pourrait se faire tuer directement par bon nombre de shinobis, alors que le défensif comme tu le dit si bien après, est très difficilement touchable. Et Zetsu n'a aucunement accès aux techniques des autres, en tout cas ce n'est pas ce que j'ai dit. J'ai dit que Zetsu donnait un corps et que c'est madara, en le possédant grâce au sharingan greffé dessus, qui lui donnait la technique de téléportation.

Bien qu'on ne sache finalement pas si Zetsu peut ou non utiliser les techniques des autres ( après tout il s'apprêtait à réaliser une technique suiton devant Bee et le Raikage, rien de dit qu'il n'aurait pas pu la faire...)

Il n'a rien réalisé du tout, kisame l'a fait commencé a composé les mudras et il balance "comme prévus ça n'a pas trainé", on ne saura jamais, mais les clônes qu'il utilise (spore) font une réplique du corps a l'identique, mais qui est télécommandé, un peu comme la technique qu'il avais utilisé avec itachi, une personne, la technique et tu peu utilisé le corps comme une marionette mais sans les KK si je me souvient, la spore fait la même chose mais en mieux, pas besoin de corps, téléguidé par le cloné, donc théoriquement il pourrais utilisé les kk vu que le corps est identique, et l'esprit du possesseur est la, mais contrairement a un clone quand celui ci meurt, le corps meurt et la liaison entre le cloné et la spore ce coupe, donc zetsu en fait ne profite pas de l'esprit et des connaissances du cloné,  a moins qu'en mangeant les cadavres......berk...il pourrais recréer un clone d'un ancien cloné pour en faire une futur copie, mais a savoir si l'expérience et les techniques vont avec, c'est une autre histoire.

Pour les 2 tobis, offensif et défensif j'avais compris je te rassure, je trouvais cela drôle, mais le défensif est quand même super balèze, quand a la technique de téléportation je ne pense pas que cela vienne de zetsu, lui ce fond dans le décor, lui Tobi, on dirais plus une technique de scellement qu'autre chose,il touche et hop tu est aspiré, pour moi c'est un peu comme la technique de danzou quand il meurt, il aspire tout dans son corps. Si s'était une technique de téléportation on devrais ce retrouvé ailleurs dans l'espace, et non pas dans une zone comme dans le ventre de Naruto ou une dimension comme avec oroshimarue, et tobi ce scellerais lui même (enfin son corps zombi issue d'une spore de zetsu que tobi contrôle avec un sharingan qu'il devra changé) pour ensuite allé ailleurs, le sceau pourrais ce trouvé dans la partie noire de zetsu, la ou certains le voit changé son bras, enfin il serait derrière l'oeil jaune. Toutefois il pourrais quand même ce dématérialisé et il aurais le sharingan, voir le MSE derrière la partie ou il n'y a pas d'orbite pour le protégé.

Si j'adhère pas trop a cette idée de 2 tobi c'est qu'on à déjà vu cela avec Pein Nagato (et récemment), cela fait réchauffé je trouve, mais ce n'est que mon opinion.

Vous ne prenez pas en compte un point essentiel. Kishimoto garde une place particulière pour la gente féminine. Les derniers chapitres nous le démontre clairement: Mito, Kuchina, deux femmes d'exception se sacrifiant en devenant les jinchuriki respectives de Kyuubi. Elle préserve la puissance de Konoha, et détiennent le poids du monde sur leur épaules. Qui aurait deviné que les femmes des hokage jouaient une si grande place au sein de Konoha?[/quote ]

La place particulière des kunoichis ???? tu plaisante la ? les femmes ne sont bonnes qu'a soigné les mecs, faire la vaisselle, et chialer et a joué au ninja, quand je voit comment il fait réagir les nanas quand il y a sasuke, c'est surement pour compenser quelque chose dans sa vie a lui, vision très négatives de la femme tout court tout le long de son manga, les femmes ce battent rarement, voir le combat tobi konan dans le prochain chapitre m'a un peu surpris, mais connaissant l'autheur elle ne fera héas pas long feu.

Sinon on ne sait pas si le frère de madara a vraiment offert ses yeux ou s'il s'est servis comme un grand, sinon Madara n'est pas le fondateur du clan uchiwa, juste un leader, quand a savoir qui avait kyubi reste un mystère, ce serais bien d'avoir un flash-back sur ce combat, pour enfin savoir qui est derrière ce puta## de masque, aller tobi un strip-tease.

Je ne sais pas si en rajoutant une femme cela nous éclaircirait sur l'identité, vu qu'a la base tu met Madara derrière le masque de tobi, mais je ne sais plus qui avais balancé que c'était bizzare que Madara soit allé au combat tout seul, avec ou sans kyubi, mais ce serait plus logiquement Madara, vu que le shodai l'a scellé par la suite dans le corps de sa femme après qu'il en est pris le contrôle.

Sinon Madara avais déjà le MSE avant la création du village, le clan l'a rejeté surtout parce qu'il ne voulaient plus faire la guerre(uchiwa le clan de combat, tu parle) et s'associer au senju.

@lord Azrazeth: j'aime ta théorie. Pour ma part, tes arguments semblent cohérent.

Tobi ne serait, peut être, qu'une simple technique requérant un sharingan réel. Tobi n'aurait aucune attaque offensive pour la simple raison qu'il n'a pas de corps "organique". Or, à l'instar de Gaï, l'énergie corporelle est nécessaire et suffisante pour attaquer. Or seule énergie, l'énergie spirituelle est-elle suffisante pour attaquer? La manipulation d'une seule énergie ne permet pas l'accès au ninjutsu, taijutsu mais genjutsu, dojutsu? Deux types de combats utilisés par Tobi.

@brommedir: de toute manière Mito devient jinchuriki pendant le combat de Madara/Shodaime. De plus, Mito meurt de vieillesse. Ma théorie est fausse.

Mais, il y a clairement un souci notamment au niveau des liens entre les clans Uzumaki/senju/Uchiha. En effet, on a l'impression que les Uzumaki descendent directement du second fils du Rikoudu, plutôt que les senju. C'est Mito qui a contrôlée Kyuubi et c'est surtout elle qui a fait basculer le combat en faveur de Konoha. De plus, récemment, on a pu remarquer qu'un simple sceau pouvait stopper un genjutsu. Alors plutôt qu'une rivalité senju/Uchiha, pourquoi pas une rivalité Uzumaki/Uchiha? 

Les sceaux étant la source du mal dont souffre actuellement Madara. Pour "contrer" ce sceau, Madara devrait porter un sceau apposé sur son visage et caché par son masque. L'Izanami serait une technique Uzumaki, partie féminine et complémentaire à l'Izanagi.

@brommedir: de toute manière Mito devient jinchuriki pendant le combat de Madara/Shodaime. De plus, Mito meurt de vieillesse. Ma théorie est fausse.

Mais, il y a clairement un souci notamment au niveau des liens entre les clans Uzumaki/senju/Uchiha. En effet, on a l'impression que les Uzumaki descendent directement du second fils du Rikoudu, plutôt que les senju. C'est Mito qui a contrôlée Kyuubi et c'est surtout elle qui a fait basculer le combat en faveur de Konoha. De plus, récemment, on a pu remarquer qu'un simple sceau pouvait stopper un genjutsu. Alors plutôt qu'une rivalité senju/Uchiha, pourquoi pas une rivalité Uzumaki/Uchiha?   

Les sceaux étant la source du mal dont souffre actuellement Madara. Pour "contrer" ce sceau, Madara devrait porter un sceau apposé sur son visage et caché par son masque. L'Izanami serait une technique Uzumaki, partie féminine et complémentaire à l'Izanagi.

Il y a beaucoup d'incohérence dans Naruto, les repères temporels sont rares, et les clans sont mal fichus, mal encadrés je dirais, sakura n'a pas l'air d'avoir de clan, on parle aussi du clan sarutobi, mais on ne connais aucun autre membres etc.

Sinon pour la rivalités entre uzumaki/senju/uchiwa, je pense que l'auteur a en fait un problème d'imagination pour les noms (le noms des pays, ou des attaques et des clans), sinon la rivalité existe depuis le leg du Rikoudu, déjà on ce demande pourquoi il a divisé en 2 sont héritage, le corps et l'esprit, volontaire ou pas cela met quand même la pagaille  dans ses petits plans de la paix.... le cadet et l'ainé ce fight déjà, et ce combat ce poursuis a travers les générations héritières des gêne du cadet ou de l'ainé, uchiwa et senju, pour les uchiwas c'est un clan bien déterminé, mais pour les senjus c'est autre chose, est-ce qu'après le combat la descendance du cadet ai été a l'origine de tout les ninjas actuel ? (mis a part les uchiwas), donc grosso modo tout les ninjas descendrais donc du cadet, et les uchiwas serait devenus minoritaire, mais avec cette hypothèse les uchiwas devraient être bien plus nombreux. Sinon le clan senju serait bien un clan définis, par quoi ? je ne sais pas, certains avait lancé qu'il pouvais manipulé les éléments naturels, mais le shodai utilise le mokuton donc c'est un peu raté, franchement je ne sais pas trop c'est quoi un senju, mis a part qu'il a un corps plus puissant, comme le cadet, donc les uzumaki serait en fait bien plus approprié que les senjus.

Je fait faire plus simple:

1- le clan senju serait a la base de tout les ninja actuel sauf les uchiwa. Les senju seraient les descendant actuel des ninja sauf certains.

2- les senjus sont un clan qui aurait traversé les âges comme les uchiwas, rapport avec les uzumakis seraient une erreur, soit les uzumaki seraient une autre branche héréditaires des senjus.

3-Naruto aurais du sang senju par le biais de son père dont on ne sait rien du tout niveau généalogie.

4-Kshimoto nous a pondu une tite bourde, au point ou on en est....

T'est sacrément calé niveau mythologie japonaise, c'est un plaisir que de lire tes posts, j'apprends pas mal de chose, d'ailleurs il faut que je peaufine ma réponse a ton topic sur le plan œil de la lune.

Tobi ne serait, peut être, qu'une simple technique requérant un sharingan réel. Tobi n'aurait aucune attaque offensive pour la simple raison qu'il n'a pas de corps "organique". Or, à l'instar de Gaï, l'énergie corporelle est nécessaire et suffisante pour attaquer. Or seule énergie, l'énergie spirituelle est-elle suffisante pour attaquer? La manipulation d'une seule énergie ne permet pas l'accès au ninjutsu, taijutsu mais genjutsu, dojutsu? Deux types de combats utilisés par Tobi.

Ah mais carrément ! ^^. Je pense également comme toi et d'ailleurs j'avais oublier cette histoire d'énergie corporelle et spirituelle dans mon argumentation de base. Ce plus la complète, c'est cool ^^. d'où je pense que Tobi ne peut qu'utiliser ses jutsus défensifs ultimes, alors que Madara peut utiliser de vrais jutsus ( ninjutsus ) mais ne possède peut-être pas l'invulnérabilité de Tobi, à cause du contre coup de l'utilisation d'Izanami. Donc il serait dangereux pour Madara de combattre par lui même, et il envoie du coup Tobi pour tout ce qui est du relationnel avec les autres shinobis...

@ brommedir :

Moi non plus ce n'est pas forcément la théorie qui me ferait le plus triper, mais c'est celle que je trouve personnellement la plus logique... Après bien sûr elle n'est pas parfaite, comme toute théorie, mais pourrait receler une bonne part de vérité. A confirmer par la suite du manga.

Pour ce qui est des clans Uzumakis/Senjus/Uchiwas, mon opinion personnelle serait que le rikudou sennin était un Uzumaki ( rapport avec les sceaux, dont celui qu'utilise Naruto sur Kyuubi ) et que ses deux fils étaient donc des descendants des uzumakis, formant par leurs rivalités et leurs différence de conception de la puissance les clans Senju et Uchiwa. Les Uzumakis seraient donc l'un des plus anciens clans existant dans le monde de Naruto, ce qui expliquerait leurs maitrise des sceaux mais pas forcément des autres jutsus. Car ces autres jutsus ont été créés par le Rikuudou lui même, et ne font donc pas parties de l'héritage ancestral des Uzumakis, antérieur à la naissance du Uzumaki Rikuudou sennin.

J'ai pensé ça aussi en prenant en compte la résistance physique dont semble faire preuve les Uzumakis, notamment en étant les jinchuurikis parfaits. Cette résistance physique devait bien être obligatoire au Rikudou sennin pour être le jinchuuriki de Juubi.

Mais bon ce sujet est un peu HS pour ce topic.

Pour que nous comprenions ce qu'est Tobi, je pense qu'il nous faut comprendre le contexte dans lequel ce personnage est naît.

Ce contexte débute par le combat Madara/Hashirama, ou plutôt par le combat Hashirama/Mito contre Madara/Kyuubi.

Car, ce n'était pas un combat basique, un contre un, mais un combat à quatre. Hashirama laissa Madara pour mort et Mito scella Kyuubi dans son propre abdomen.

Pour ma part, nous sommes en présence de plusieurs points sombres:

Comment Madara a-t-il pu revenir des morts, s'il avait été tué par une simple technique élémentaire? Il aurait pu utiliser Izanagi, mais pourquoi est-il revenu si affaibli? Car, mise à part la perte d'un sharingan, Izanagi n'a pas d'impact sur le corps de l'utilisateur. De plus, Izanagi est une technique limité dans le temps, c'est-à-dire que le shodaime aurait constaté, sans ambages, la survit de Madara. Enfin, comme si son corps n'avait plus vieillit depuis son attaque contre le shodaime, comment Madara peut-il revenir aussi jeune?   

Je vais développer le personnage qu'était Mito:

Mito était une puissante kunoichi. Mito eut recours à un fuinjutsu, unique à son clan, afin de sceller Kyubi en elle.

Ce scellage nous montre qu'elle était présente sur le champ de bataille, au coté de son époux. Elle était avec Hashirama lors de la "mort" de Madara.

Mito est une Uzumaki. Elle détient, logiquement, une grande longévité et une maîtrise ancestrale des sceaux.

De plus, on a pu remarqué que le shodaime utilisait un collier, sorte de sceau pour contrôler Kyuubi avec le mokuton. Le sceau sur le front de Tsunade est le même que celui présent sur le front de Mito. De facto, tout laisse penser que le Sozo Saiseila de Tsunade et le collier du shodaime provenaient des technique de Mito.

En conclusion, Mito devait avoir une très grande quantité de chakra et des fuinjutsu très puissants.

Intéressons nous, maintenant, au clan Uzumaki:

Les gens de ce clan possédaient une grande longévité et maîtrisaient l'art des sceaux, le fuinjutsu.

Tout laisse penser que les Uzumaki sont un clan bien plus ancestrale, que les clans senju/Uchiha.

De plus, le Rikoudu sennin a créé un certain ninjutsu, continuant à être légué. Ce ninjutsu est lié au fuinjutsu et a la capacité de créer des jinchuriki. Ce ninjutsu appartient, pour ma part, aux Uzumaki. Les Uzumaki, à l'instar du secret du MSE pour le clan Uchiha, pouvait certainement détenir des techniques secrètes expliquant en détails le scellage de Juubi, la séparation de son chakra en neuf, etc.

J'ai donc une théorie sur le déroulement du combat Hashirama/Madara:

Mito a divisé la puissance du corps de Madara tel le Rikoudu senin. De plus, elle aurait divisé cette puissance en deux. Le corps de Madara est resté conservé, à l'exemple du corps de Juubi dans la lune.

Puis plus récemment, juste avant la naissance de Naruto, certains Uchiha ont décidé de ramener et de réunir la puissance de Madara pour se révolter contre la politique du sandaime/yondaime. Pour ramener Juubi à la vie on peut supposer qu'il faut utiliser une sorte de résurrection de l'esprit à la Chiyo. Car Juubi a un corps et une puissance, mais où est l'esprit? En effet, l'esprit est indispensable pour toutes entités.

Revenons au clan Uchiha, pour ramener Madara a la vie, ils ont dû ramener l'esprit de Madara. Néanmoins, par une mauvaise maîtrise/connaissance des sceaux, cette réunification était imparfaite. Il existe à présent deux "Madara", à l'instar des neuf "juubi". Ces deux Madara seraient à présent des sortes d'enveloppes spirituelles non réunifiées.

Un autre point sombre:

Lors du combat shodaime/Madara, Madara attaque Konoha en utilisant kyuubi et son MSE. Néanmoins c'est un échec.

Lors du combat Yondaime/Tobi, Tobi attaque konoha en utilisant kyuubi et un unique sharingan. Néanmoins c'est un échec.

Pourquoi Tobi essaye-t-il une attaque similaire tout en étant affaiblit? Pour ma part, c'est un contre sens.

Une théorie expliquant ce dernier point sombre:

Tobi avait une idée précise, bien loin de l'envie de détruire Konoha.

En rejoignant ma précédente théorie, je pense que Tobi voulait libérer Kyuubi pour retrouver la totalité de son MSE et réunifier sa puissance et son esprit dans son corps. En effet, Mito aurait pu sceller une partie de la puissance du MSE avec Kyuubi. Ainsi, elle était sûr que Madara était bien mort ou impuissant. 

Cela expliquerait, lors de la finalisation du sceau du Yondaime, que Kyuubi puisse former une boule noire de puissance alors que Naruto vient d'extraire la totalité de la puissance du démon. Beaucoup de théories disent que cette boule noire n'est que le chakra yang de Kyuubi. Or, Minato a séparé les cotés négatifs et positifs de la puissance de Kyuubi. C'est-à-dire que Kyuubi détient encore une puissance négative associée à la haine. Or la puissance de Madara, en parallèle avec la puissance de Sasuke, n'est-elle pas associée à la haine? Cette puissance peut être une partie de la puissance de Madara.

Synthése:

Il existe deux Tobi notamment différenciés par leurs cheveux. Un Tobi représente une moitié de l'esprit de Madara.

-Le premier Tobi a le corps et un œil détenant le MSE. Ce Tobi a les cheveux long. Ce dernier maîtrise donc le ninjutsu, le taijutsu et une partie du MSE. Son second œil serait probablement, un simple sharingan, provenant d'un des bocaux de son repère. Ce Tobi n'a que la moitié de la puissance originelle de Madara.

-Le second Tobi est très affaiblit. Il n'a pas de corps donc pas de chakra. De ce fait, il ne maîtrise ni le ninjutsu, ni le taijutsu. Son sharingan, unique, n'est que la plus basique expression d'une partie de son ancien MSE. D'ailleurs, il est très possible que ce simple et unique sharingan ne provienne que d'un Uchiha mort durant le massacre du clan. A partir de ce sharingan, ce Tobi n'utilise que des techniques requérant pour seule énergie de l'énergie spirituelle. De manière probable, le reste de son visage et corps n'est que néant, preuve de son imperfection. A la rigueur, il pourrait cacher l'autre oeil éveillé au MSE, mais cet oeil serait impuissant. Seuls les techniques de Zetsu rendent ce dernier Tobi consistant et "réel". Ce Tobi n'a aucune puissance, car sa puissance est renfermée dans Naruto.

Pour que Madara revienne définitivement d'entre les morts, avec toute sa puissance, il faudrait que le premier Tobi scelle le second Tobi dans Gedou Mazou avec les autres bijuu. Il scelle alors la puissance entière de Gedou Mazou dans le premier Tobi. Madara et Juubi seraient réunifiés. La forme complète, à laquelle il aspirait, serait alors possible. Esprit, puissance, corps de Madara réunifié. Puissance de Juubi réunifiée. A l'aide de son MSE, Madara n'aurait plus qu'a utiliser la puissance du Juubi pour créer son Tsukyuomi infini.   

Dernier point sombre:

Un dernier point sombre serait le corps de Madara, comment pourrait-il supporter la puissance du Juubi? Cela me permet de supposer qu'une partie de ma théorie est fausse. Le "premier Tobi" évoqué ne détient peut être pas le corps organique de Madara....le souci c'est qu'aucune information n'a été dévoilé sur le "Tobi" au cheveux long.

@brommedir: pour le topic déroulement du plan œil de la lune, j'attends toujours tes deux autres gros postes. Par contre, pour ma part, je suis toujours en mode recherche sur ce topic. Pour l'instant il faut tout réunir et c'est long.

L'auteur devrait faire un flashback, du combat Madara/Hashirama, pour qu'on n'en sache un peu plus du vrai Madara, mais un tel Flashback ne pourrait apparaitre que vers la fin de mangas, enfin à la fin de la guerre.

Un autre point sombre:

Lors du combat shodaime/Madara, Madara attaque Konoha en utilisant kyuubi et son MSE. Néanmoins c'est un échec.

Lors du combat Yondaime/Tobi, Tobi attaque konoha en utilisant kyuubi et un unique sharingan. Néanmoins c'est un échec.

Pourquoi Tobi essaye-t-il une attaque similaire tout en étant affaiblit? Pour ma part, c'est un contre sens.

Je pense que pour la seconde tentative, dans son orgueil digne d'un Uchiha, Tobi, a pensé qu'avec Hashirama mort, personne ne pouvait contrer son Kyubi, et donc qu'il ne ferait qu'une bouchée du village, à moins qu'il ne voulait, que les dirigeants persécutent les Uchiha, afin d'en arriver à la situation actuel que l'on connait.

Mais à chaque fois, Tobi prévoit toute les possibilités, on le voit quand il parle avec Zetsu, "oui, j'ai tout prévu" etc.

Mais sinon, Yamabushi, sa m'étonnerais pas que ta théorie soit la bonne, étant donnée que l'auteur nous a volontairement fait couper le FB au moment où on allait en savoir plus sur le Tobi au cheveux long.

Mais je note un problème, Itachi a rencontré les 2 Tobi, si ils sont différenciés, le 1er lors de sa demande d'aide pour le massacre du clan(cf Tome 42-43) et le second à chaque réunion de l'Akatsuki pour sceller un biju, et il parle de lui comme étant Madara Uchiwa, comme si c'était la même personne.

Mais je note un problème, Itachi a rencontré les 2 Tobi, si ils sont différenciés, le 1er lors de sa demande d'aide pour le massacre du clan(cf Tome 42-43) et le second à chaque réunion de l'Akatsuki pour sceller un biju, et il parle de lui comme étant Madara Uchiwa, comme si c'était la même personne.

Et justement c'est là où tout le monde fait la même erreur ! Jamais ho grand jamais dans le manga on nous montre un Itachi qui sait pertinemment que le Tobi qui fait le pitre dans l'akatsuki en compagnie de Deidara est aussi Madara, comme celui qu'Itachi a rencontré auparavant !

Itachi n'a rencontré que celui aux cheveux longs, et on ne sait pas du tout s'il savait vraiment que le Tobi aux cheveux courts était en fait le même personnage, dans un corps différent. J'ai déjà expliqué ce point précis dans plusieurs posts plus haut mais faut croire que les gens de lisent pas mes posts. Sans doute sont-ils inintéressants...  Enfin bref.

J'ai pensé en fait que si Tobi faisait le clown au début c'est justement pour tromper Itachi, pour pas qu'il le reconnaisse. En plus à ce moment là Tobi n'avait pas le même masque que lorsqu'il a rencontré Itachi la première fois. Bref je vais pas tout réexpliquer, et par pitié qu'on ne me ressorte pas le : " Mais tu rigoles ! Itachi était un dieu vivant, c'est sûr et certain qu'il l'avait reconnu ! ". Montrez moi un passage où Itachi reconnait le Tobi aux cheveux courts comme étant Madara, et on verra. Sans doute Itachi devait être soupçonneux, mais je pense pas qu'il ait eu le temps de faire le rapprochement entre les deux Tobi. Car en plus celui aux cheveux longs se présente spontanément comme Uchiwa Madara, pas comme Tobi aux cheveux courts.

Et tout ça provoque l'échec de son plan pour cramer Madara à l'aide d'amaterasu implémenté dans son frère ( Tobi dit bien que si Itachi savait tous ses secrets, il serait mort à l'heure actuelle ) car il avait pas prévu que le Madara qui viendrait à son frère soit pas le même que celui qu'il avait vu lui...

@lord Azrazeth

Juste quelques petites questions:

Pourquoi Madara se serait il présenté devant Sasuke en mode cheveux court?

Justement se présenter dans sa "vrai version" ne lui serait il pas plus favorable, pour embobiner Sasuke?

Après tout, il a fait comme cela pour Itachi et Kisame, pourquoi pas à Sasuke?

Salut Ospinello ! ^^ Prêt à recommencer ce débat ? ^^

OK alors pour essayer de te répondre je dirais que Madara ne veut en aucun cas se présenter à Sasuke par lui même. Pourquoi ? Parce qu'il ne lui fait pas du tout confiance, et qu'il pense que Sasuke pourrait aisément le trahir et l'attaquer. Et d'après ce qu'on a vu, il a bien raison ^^. Si ma théorie est bonne, alors le Tobi aux cheveux longs est très faible et ne possède pas de jutsus défensifs. Alors lorsque Sasuke l'a attaqué avec son chidori, il aurait pu mourir. De même il devait se douter d'un piège d'Itachi ( même s'il dit qu'il est surpris ) lors de sa rencontre avec Sasuke, et ne pouvait pas prendre ce risque. Là encore il avait bien raison... Sasuke et Itachi, c'est pas Kisame, ils sont pas totalement fan de son plan de lune. L'un reste avec Tobi juste parce que ça l'arrange, l'autre pour le surveiller et pour protéger konoha et son petit frère.

Après je pense que, comme Tobi le dit, Itachi a été le seul et unique à découvrir le véritable corps de Madara, et je pense que ce dernier ne devait pas s'y attendre. Cela prouve encore l'intelligence hors normes d'Itachi. Pris au pied du mur, Madara a alors été bien obligé de traiter avec Itachi avec son vrai corps. Mais il a gardé un atout au cas où : Tobi. Il ne lui a pas dévoilé l'existence de ce corps étrange et possédant une défense quasi imparable. c'est donc pourquoi Tobi faisait le con dans l'akatsuki jusqu'à la mort d'Itachi ( après il a arrêter, coïncidence ? ).

Voilà j'espère avoir bien expliquer cette fois ^^'.

Edit ( ça y es ça recommence ^^ ) @ Yamabushi ( en dessous ) :

Non non le piège d'amaterasu ne se déclenche pas à la vision du visage ( car Tobi n'a pas eu le temps de le montrer ) mais à la vision du sharingan. C'est Tobi qui le dit. Or d'après moi Tobi ( cheveux courts ) et Madara ( cheveux longs ) ont le même chakra dans leurs sharingans. On peut dire qu'ils sont identiques. L'âme de Madara est dans les deux. Quand à Kisame, j'ai déjà expliqué que de n'était pas un vrai argument. je reposte :

En ce qui concerne Kisame, faut réfléchir quand même un peu...

Imaginez qu'un mec masqué se pointe, le mec il avait une voix particulière de débile depuis le début, et là il lui parle avec une voix grave, et d'un seul coup lui dit que Kisame était celui qui lui était le plus proche auparavant... Puis enlève son masque et là que voit Kisame ? Un mec avec juste un sharingan et surement un visage spécial... A ton avis quelle conclusion tu aurais toi ??

Surtout que Kisame était le partenaire de Itachi quoi... Il sait très bien qu'il n'y a plus de Uchiwa à part Sasuke à ce moment là... et à part Madara qu'il avait vu auparavant ( il devait le penser mort à ce moment là, vu qu'il a l'air assez surpris ). Non vraiment l'argument Kisame n'en est pas vraiment un en fait...

Non c'est pas un fait. Si Kisame avait dit : "Ah oui vous avez bien la même tête que lorsque je vous avais rencontré", là ce serait un fait. Mais dans l'absolue il reconnais juste qui est bien sous ce masque, et même si ce tobi n'avais pas le même visage, avec la situation que j'ai décrite, il aurait eu la même réaction qu'il a eu dans le manga... C'est d'une logique pure. Qui d'autre aurais juste un seul sharingan, serait derrière l'akatsuki a tiré les ficelles et dirais que Kisame et lui ont été très proche ? Faites attention au soit disant "faits", je rappelle que ce n'est qu'un manga créer par une seule personne, il peut interpréter ses faits comme bon lui semble.

J'interviens entre tous ;D

Désolé, lord Azrazeth...tu veux un exemple ou Tobi aux cheveux court/long est reconnu comme Madara. Il faut se tourner vers Kisame. Tout d'abord, durant le premier contact pendant lequel Madara contrôle le Mizukage. Ensuite, lorsque Tobi enlève son masque pour révéler sa véritable identité à Kisame.

Puis, Itachi a bien eut la possibilité de voir le visage du Tobi aux cheveux courts car, la technique amaterasu de Sasuke s'activant devant le visage de Madara le démontre.

@Madara_Uchiha: en fait, ma théorie stipule que les Tobi aux cheveux court/long ne forment qu'une même entité qu'est Madara. Néanmoins, pour l'instant, les deux Tobi représentent la scission de l'esprit de Madara en deux. Si le Tobi aux cheveux court ressemble à Madara, c'est seulement dû à la technique de Zetsu. En effet, Zetsu créer un faux corps non organique, à l'image du vrai corps de Madara.

Donc, au final, Kisame reconnait en Tobi aux cheveux long/court le même Madara. C'est en fait, une "illusion".

Pour étayer un peu ma théorie:

Pour la technique employée par le clan Uchiha pour ramener Madara à la vie, je pense à Izanami. En effet, dans la mythologie japonaise, Izanami est partie aux enfers perdant sa féminité après la mise au monde du Kami du feu. Son corps était en décomposition, elle est devenue en quelque sorte un esprit immatériel sans rattache physique/terrestre. Izanami pourrait être une technique, liée au sharingan, permettant de ramener un esprit sur terre. D'ailleurs sous son masque, Tobi pourrait cacher un corps en décomposition...

@ospinello: Tobi au cheveux court n'est menacé par aucune attaque....pourquoi présenter sa vraie version? Ce serait un risque considérable. En effet, il s'apprêtait à dévoiler des informations choques à Sasuke. De plus, l'amaterasu aurait pu être fatal contre la "vraie version".

@ospinello: Tobi au cheveux court n'est menacé par aucune attaque....pourquoi présenter sa vraie version? Ce serait un risque considérable. En effet, il s'apprêtait à dévoiler des informations choques à Sasuke. De plus, l'amaterasu aurait pu être fatal contre la "vraie version".

Menacer par aucune attaque?

Ben justement, le cheveux long aurait donc put se prèsenter...

Fin bon je chipote ^^

@lord Azrazeth

Ma foi, même si je ne suis toujours pas convaincu par un Double Madara(je résume comme cela), ton argumentation est bien plus précise et objective(vis à vis des éléments) que lors de notre précèdent débat, donc en étant objectif, je dirais que ta théorie pourrait être une solution à l'énigme Madara.

Après, personnellement, et en ne te rendant que mon avis je n'y crois pas, mais cela reste une possibilité.

Donc  :D, je dirais que même si je suis un chieur avec mes questions, au final ça a fait avancer ta théorie.

@lord Azrazeth: pour Itachi je suis d'accord avec toi.

Néanmoins pour Kisame, tu sous estimes sa nature de ninja. Certes, pour leur première rencontre il faisait particulièrement sombre. Mais, pour ma part, Kisame a bien reconnu Madara pour les Tobi aux cheveux long/court. 

Pourquoi ne pas dire simplement que Tobi n'a pas de vrai corps...n'importe quel corps pourrait être créé dont celui de Madara. Néanmoins, kishimoto expose clairement une différence entre les deux personnages par leur coupe de cheveux.

Cette théorie de corps non organique pour Tobi est, selon moi, bien plus probable qu'une négligence de Kisame.

Qui d'autre aurait un sharingan? Peut être Kakashi ou un illuminé se greffant un sharingan.

Un sharingan et une voie grave ne sont pas suffisant pour associer Tobi à Madara. Par contre ce sont des arguments nécessaires. Désolé, mais ton argument n'est-il pas plutôt un espoir de ta parts?! Je ne comprend pas vraiment ton point de vu....

T'inquiète je ne sous estime absolument pas Kisame, bien au contraire. En fait je pense qu'avec les éléments qu'il avait à ce moment là, même si Tobi ne présentait pas le même visage que le Madara qu'il avait vu avant, il aurait compris qu'il s'agissait du même Madara. Visage différent certes, mais même voix, même sharingan placé au même endroit, et aussi le fait que Tobi lui dise qu'à un moment Kisame lui était le plus proche : pas d'autre conclusion que Madara ne peut s'imposer. A la limite il aurait pu même ne pas lui montrer son visage que Kisame aurait compris.

De plus dans ma théorie je pense que le corps de tobi a été créé par Zetsu et présente donc des particularités propres à cette création ( un peu comme toi d'ailleurs ). Sachant que Kisame connait très bien cette technique de Zetsu, je pense qu'il faut pas être un génie pour faire la conclusion...

Par contre pour toi, je ne comprend pas très bien l'intérêt de Madara a créer deux corps si les deux ont le même visage. Et pourquoi mettre un masque si le visage qu'il y a dessous est celui de Madara ? A moins que je n'ai pas bien compris ce que tu voulais dire... ???

OK alors pour essayer de te répondre je dirais que Madara ne veut en aucun cas se présenter à Sasuke par lui même. Pourquoi ? Parce qu'il ne lui fait pas du tout confiance, et qu'il pense que Sasuke pourrait aisément le trahir et l'attaquer. Et d'après ce qu'on a vu, il a bien raison ^^. Si ma théorie est bonne, alors le Tobi aux cheveux longs est très faible et ne possède pas de jutsus défensifs. Alors lorsque Sasuke l'a attaqué avec son chidori, il aurait pu mourir. De même il devait se douter d'un piège d'Itachi ( même s'il dit qu'il est surpris ) lors de sa rencontre avec Sasuke, et ne pouvait pas prendre ce risque. Là encore il avait bien raison... Sasuke et Itachi, c'est pas Kisame, ils sont pas totalement fan de son plan de lune. L'un reste avec Tobi juste parce que ça l'arrange, l'autre pour le surveiller et pour protéger konoha et son petit frère.

Après je pense que, comme Tobi le dit, Itachi a été le seul et unique à découvrir le véritable corps de Madara, et je pense que ce dernier ne devait pas s'y attendre. Cela prouve encore l'intelligence hors normes d'Itachi. Pris au pied du mur, Madara a alors été bien obligé de traiter avec Itachi avec son vrai corps. Mais il a gardé un atout au cas où : Tobi. Il ne lui a pas dévoilé l'existence de ce corps étrange et possédant une défense quasi imparable. c'est donc pourquoi Tobi faisait le con dans l'akatsuki jusqu'à la mort d'Itachi ( après il a arrêter, coïncidence ? ).

ouais le coup de madara qui fait le pitre juste pour pas éveiller les soupçon d'itachi est pas très convaincant vu qu'il le fait devant zetsu alors qu'ils sont seuls et que zetsu et son lieutenant en quelque sorte. de plus si il ne veut  pas éveillez les soupçons il a juste a caché ses jutsu et son sharingan  ce qu'il fait très bien avec deidera.

ensuite tu dis que madara est très faible et que itachi n'était pas au courant de l'existence de tobi qui serait le corps avec lequel il attaque. bien cela pose un problème car si il est si faible que cela comment a t'il fait pour zigouiller tout le clan uchiha avec itachi ? car dans ta théorie il n'aurait pas utilisé tobi vu qu' itachi n'était pas au courant de son existence et vue qu'ils ont exterminé le clan ensemble ils ont du se croisé

T'inquiète je ne sous estime absolument pas Kisame, bien au contraire. En fait je pense qu'avec les éléments qu'il avait à ce moment là, même si Tobi ne présentait pas le même visage que le Madara qu'il avait vu avant, il aurait compris qu'il s'agiss

Ah nouvel élément...

Kisame aurait donc compris mais pas Itachi...

Je ne fais pas d'Itachi un dieu tout puissant, ça c'est Kishi qu'il a fait, mais franchement si Kisame a vu la nuance, bien que Tobi se présente en tant que Madara, pourquoi Itachi n'aurait il pas fait le lien entre Tobi"le pitre" et Madara.

ospinello tu me fatigues lol ^^ ( je déconne hein, j'adore les débats, et grâce à toi j'ai pu peaufiner ma théorie )

Kisame reconnait Tobi parce que Tobi lui montre son visage, son sharingan, sa voix grave et lui dit qu'ils étaient proche avant. Itachi lui n'avait rien de tout ça, au contraire Tobi faisait le pitre devant lui. Et d'ailleurs on voit bien que Kisame ne reconnaissait pas Tobi avant qu'il ne se présente vraiment...

ensuite tu dis que madara est très faible et que itachi n'était pas au courant de l'existence de tobi qui serait le corps avec lequel il attaque. bien cela pose un problème car si il est si faible que cela comment a t'il fait pour zigouiller tout le clan uchiha avec itachi ? car dans ta théorie il n'aurait pas utilisé tobi vu qu' itachi n'était pas au courant de son existence et vue qu'ils ont exterminé le clan ensemble ils ont du se croisé

Celui qui a éliminé le clan Uchiwa devait être celui aux cheveux longs, qui possède des techniques offensives lui... Et même s'il ne possède pas les pouvoirs défensifs de malades de Tobi aux cheveux courts, il n'est pas constitué de fumée non plus hein ^^. Celui aux cheveux longs est faible défensivement. Alors que celui aux cheveux courts c'est offensivement.

D'ailleurs vous ne vous ètes jamais posé la question de savoir comment avait fait Tobi, avec aucunes réelles attaques, pour venir à bout de tout le clan Uchiwa ? ( car je pense de plus en plus qu'Itachi n'y était pour rien, ça cadre pas trop avec sa personnalité de shinobis à la volonté de feu qu'il a, un massacre, avec sûrement femmes et enfants, me parait gros pour cet homme si aimant de konoha, c'est plus le style de Madara ça ). A mon avis l'histoire d'Itachi est encore loin de nous être connue...

D'ailleurs vous ne vous ètes jamais posé la question de savoir comment avait fait Tobi, avec aucunes réelles attaques, pour venir à bout de tout le clan Uchiwa ? ( car je pense de plus en plus qu'Itachi n'y était pour rien, ça cadre pas trop avec sa personnalité de shinobis à la volonté de feu qu'il a, un massacre me parait gros pour cet homme si aimant de konoha )

qu'itachi ait massacré son clan avec madara est un fait il n'y  a pas a revenir dessus, confirmer par itachi,madara,danzou et c'est parce qu'il aime konoha qu'il détruit son clan et mène une vie de pariât

D'ailleurs vous ne vous ètes jamais posé la question de savoir comment avait fait Tobi, avec aucunes réelles attaques, pour venir à bout de tout le clan Uchiwa ? ( car je pense de plus en plus qu'Itachi n'y était pour rien, ça cadre pas trop avec sa personnalité de shinobis à la volonté de feu qu'il a, un massacre me parait gros pour cet homme si aimant de konoha )

Là je t'arrête tout de suite....

Tu es entrain de remettre en cause un fait avérer par 3 grands Ninja:

Itachi

Madara

Et Danzo

Je veux bien que Madara ait deux corps etc, mais remettre le massacre aux seules mains de Madara ce serait nier le sacrifice d'un shinobi tel que Itachi, de renier ses FB montrant l'utilisation du mangekyou sur ses parents, et le fait que malgré son appartenance au clan, il a préféré Konoha.

Après pour Madara, quand on le voit dans son FB avec la rencontre d'Itachi il porte un Katana, il aurait très put l'utiliser et envoyer tout le monde dans un monde parallèle, pour les tuer sans aucun bruit et hop ramener les cadavres dans la réalité.

Bé avec son aspiro no jutsu,comme il a fait contre les 2 gardes du coprs de Danzo.

On se demande d'ailleurs ce qu'ils sont devenu .

Tobi convoitait l'oeil de shuishi (qui a le pouvoir de pénétrer l'esprit et de tout controler),je me demande alors comment Madara a pu controler le Mizukage.Et si pendant,le flashback de Kisame,le gars au cheveux long était Danzo ??

Raison de plus,pour nous fausser chemin.

Tention hein ! Me faites pas dire ce que j'ai pas dit ! Je renie rien du tout, je me pose juste des questions, c'est tout ( j'ai le droit non ? Après tout on est dans un forum, il y a pas de lois contre l'interrogation à ce que je sache ). Je vous explique pourquoi je réfléchi encore à ça :

1 ) Danzou. Rien de nous dit encore qu'il était vraiment présent ce jour là. Il a comploté, ça c'est sûr, mais n'était pas dans le massacre je pense. Alors ce qu'il sait, c'est soit itachi, soit madara qui le lui a dit. Ou bien il a juste constaté les dégâts et en a tiré la même conclusion que tous les autres.

2 ) Itachi n'a pas vraiment parlé du massacre. Il était très mystérieux sur ce coup là. Et le FB de sasuke n'est pas très fiable, car on entend juste des cris et on voit Itachi contemplant ses parents morts. Rien de dit qu'il les a tué. Après il utilise un tsukuyomi sur sasuke pour lui faire voir ce qu'il doit voir, pour qu'il soit assez haineux envers son frère. Mais le fait qu'on ne le voit pas vraiment tué quelqu'un en vrai, et qu'il pleure après de la réaction de son frère me met dans le doute, c'est plus fort que moi...

3 ) Tobi. Alors là, vu les bobards terrible qu'il nous a sorti, je le prend vraiment pas au pied de la lettre celui-là. En plus, au vu de l'histoire qu'il voulait raconter à Sasuke, dire que son frère est innocent de tout et que c'est entièrement de la faute de Tobi si son frère a été renié, ça aurait pas été la meilleure des choses à dire, vous croyez pas ? ^^.

De plus j'ai l'impression que l'auteur veut nous dire de ne pas croire cette version des faits. Entre les mensonges de Tobi, et le fait que kakashi demande à Naruto de ne pas ébruiter cette histoire car on ne peut pas en être sûr, me met vraiment le doute. A quoi bon faire dire ça à Kakashi, alors qu'on avait plus ou moins accepter cette version des faits ?

Non il y a une embrouille la dessous, ne soyez pas encore trop sûr de cette histoire.

Et franchement si vraiment Itachi n'avait rien fait, ça le rendrait encore plus grand qu'il ne l'est déjà. Car endosser la responsabilité de ce massacre, se faire traiter comme un criminel, tout ça pour surveiller de près Madara et l'empêcher d'attaquer Konoha à nouveau, c'est grandiose. Car si Itachi connaissait le véritable corps de Madara, il aurait largement pû le tuer. Alors il a dû lui faire pression pour qu'il reste tranquille, et laisse le village au calme. Madara devait vraiment craindre Itachi, car celui-ci connaissait son point faible ( sans connaitre son point fort ^^). Naruto, Sasuke et tous les ninjas de konohas aurait pu vivre dans la tranquillité juste grâce à Itachi, comme le pense Sasuke, mais pour des mauvaises raisons lui.

Bé avec son aspiro no jutsu,comme il a fait contre les 2 gardes du coprs de Danzo.

On se demande d'ailleurs ce qu'ils sont devenu .

surement dead. paix a leurs ames ^^ .tout dépend si madara les a envoyés dans une dimension comme sasuke ou l'on peut vivre ou alors dans une dimension ou tu ne peux pas survivre

Tobi convoitait l'oeil de shuishi (qui a le pouvoir de pénétrer l'esprit et de tout controler),je me demande alors comment Madara a pu controler le Mizukage.Et si pendant,le flashback de Kisame,le gars au cheveux long était Danzo ??

Raison de plus,pour nous fausser chemin.

Ce n'est pas danzou car Ao celui qui a libérer le mizukage avait déjà affrontait shisui et connaissait son chakra hors il n'a jamais dit que c'était le même, de plus je ne suis pas sur qu'a l'époque danzou avait déjà l'oeil de shisui et enfin on sait que sait au village de kiri que l'akatsuki est né et qui a créer l'akatsuki? madara et qui reconnait kisame comme le manipulateur du mizukage ? encore madara

@lord Azrazeth

De plus j'ai l'impression que l'auteur veut nous dire de ne pas croire cette version des faits. Entre les mensonges de Tobi, et le fait que kakashi demande à Naruto de ne pas ébruiter cette histoire car on ne peut pas en être sûr, me met vraiment le doute. A quoi bon faire dire ça à Kakashi, alors qu'on avait plus ou moins accepter cette version des faits ?

Non il y a une embrouille la dessous, ne soyez pas encore trop sûr de cette histoire.

Ola chicos!!! Je suis assez d'accord avec hypothèse (sans pour autant en être convincu à 100%  ;D). Effectivement c'est probable, et même envisageable surtout pour démontrer à Sasuke qu'il se serait fait manipulé depuis le début, au cas ou cette théorie s'avèrerait véridique!! D'ailleurs ce serait un bon moyen de faire revenir Sasuke vers Naruto, pour Kishi...

Quant au débat sur l'identité de Tobi/Madara, je pense que dans cette équation il ne faut pas négliger, me semble-t-il le rôle qu'aurait pu tenir Shisui ne serait-ce dans la manipulation de Yagura entre autre (même si on entreperçoit Madara dans le flash back de Kisame)... Némmoins je pense que l'apport de Zetsu est effectivement une bonne piste, pour reconstituer un corps à Madara, même si à la base je suis plus fan d'un clone à la manière de Yamato par Oro'...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...