Aller au contenu

Sakura transparente ou importante ? (2)


Seven7
 Share

Messages recommandés

Justement, on voit à chaque fois que le blond s'entraine pour une nouvelle technique ! Bon en même temps c'est le héros mais bon :D je veux dire qu'on ne voit pas Sakura maitriser une nouvelle technique ou avoir des power-up ou encore exercer de nouveau son niveau (comme le fait Shikamaru). Elle ne fait rien depuis le début de la NG (alors que oui elle était au même niveau que Nauto)...Pas même contre Pain qui aurait put être une opportunité.

 

Il faudrait vraiment selon moi qu'elle apprenne une nouvelle technique ou devienne au moins un peu tactique comme Shikamaru même si elle ne le battra jamais sur ce point ;)

 

@ Trip

 

C'est vrai qu'en plus, Chiyo la manipulait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 945
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Justement, on voit à chaque fois que le blond s'entraine pour une nouvelle technique ! Bon en même temps c'est le héros mais bon  je veux dire qu'on ne voit pas Sakura maitriser une nouvelle technique ou avoir des power-up ou encore exercer de nouveau son niveau (comme le fait Shikamaru). Elle ne fait rien depuis le début de la NG (alors que oui elle était au même niveau que Nauto)...Pas même contre Pain qui aurait put être une opportunité.

Tout à fait, moi aussi contre Pain j'aurais bien aimé la voir manifesté des techniques de haut rang, ou même comme Tsunade libéré une forme de sceau pour protéger les gens, mais j'en demande trop je crois.

Par contre une question:

-Sasuke invoque les serpents

-Naruto les crapauds

Qu'en est il de Sakura? il ne me semble pas qu'on les vus invoquer des limaces, corrigeais moi si je me trompe,mais cela montre bien que l'auteur et Sakura fighting c'est pas ça, à croire qu'il la réserve juste pour le triangle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, là encore le éléments du manga ne vont pas dans ce sens. En tout cas pour naruto c'est clair. On voit sasuke macérer dans sa haine depuis le début du manga. C'était son unique objectif. Naruto c'est pas pareil, et même si il y repensait de temps en temps on ne l'a jamais vu en "nerdrage" parce qu'un de ses potes semblait plus puissant que lui.

 

Ici je te dirais que t'emprunte encore le chemin le plus facile pour arriver à ta conclusion de la situation, moi personnellement je ne serait pas aussi rapide, car si Sasuke se ronge dans sa haine c'est bien parce qu'il y a des circonstance différentes, Naruto est pris  tout de suite en aide quand Jiraya meurt , Shikamaru et tout de suite accompagné de Kakashi and co. Sasuke lui vivera les choses part étapes comme tout le monde, à 8 ans lui reste seul pendant trop longtemps , il a le temps de "mariner" en plus des paroles de son frère qui revienne sans cesse dans sa tête, Naruto ,Shikamaru non pas vécu la même chose et il n'y a pas de bonne ou de mauvaise vengeance ,de bon ou de mauvais vengeurs. 

 

Bref je vais pas m'étaler dessus en général je suis ouverte à toute discussion mais j'ai déjà eu une discussion de ce style et je n'ai toujours pas changer d'avis pour autant, pour moi y a même pas de comparaison à faire.

 

 

Ma position sur le sujet tu l'a dans de mon précédent poste. ;)

 

 

Je suis désoler d'avoir commencer à répondre pour te dire que j'ai pas envie d'en discuter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la défense de Sakura, contrairement à ses coéquipiers, elle ne dispose pas de yeux surpuissants, des enseignant réservé à l'élut de la prophétie ou encore de Kyubi.

Ce n'est pas sa faute si elle est largué à présent, Naruto et Sasuke ont largué tout le monde de leur génération et même le reste du monde.

 

Si on constat l'évolution sur les 3 ans, là on remarque que Sakura avait le niveau de Naruto facile au début de la NG.

 

car si Sasuke se ronge dans sa haine c'est bien parce qu'il y a des circonstance différentes, Naruto est pris  tout de suite en aide quand Jiraya meurt , Shikamaru et tout de suite accompagné de Kakashi and co.

 

C'est pire que ca, à la FG Kakashi demande à Sasuke d'oublier sa vengeance à l'encontre de Itachi.

Mais pour Shikamaru qui était près à quitter le village sans autorisation il lui offre son aide.

Pour Naruto, on lui offre même un enseignement pour assouvir sa vengeance, en effet Naruto demande si l'entrainement avec le mode senin pouvait l'aidé à venger Jiraiya, et le vieux carpeau répond qu'il est pas sure mais que à son niveau actuelle il n'avait aucune chance.

 

Ni Naruto ni Shikamaru ont eu droit au discourt "la vengeance c'est pas bien".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pire que ca, à la FG Kakashi demande à Sasuke d'oublier sa vengeance à l'encontre de Itachi.

Mais pour Shikamaru qui était près à quitter le village sans autorisation il lui offre son aide.

Pour Naruto, on lui offre même un enseignement pour assouvir sa vengeance, en effet Naruto demande si l'entrainement avec le mode senin pouvait l'aidé à venger Jiraiya, et le vieux carpeau répond qu'il est pas sure mais que à son niveau actuelle il n'avait aucune chance.

 

Ni Naruto ni Shikamaru ont eu droit au discourt "la vengeance c'est pas bien".

 

Et c'et pour ça que je t'ai sous-ligné les différences entre les deux cas. Dans le cas de sasuke sa vengeance lui serait néface phisiquement (vu qu'ils se serait fait torcher) ou mentalement (a supposer qu'il survive, on a vu comme il a pété les plombs depuis).

 

Au contraire, au lieu de critiquer kakashi, je dirais que c'est un visionnaire qui a tout fait, dans la limite de ses moyens, pour aider sasuke. Malheureusement ses pires prévisions de sont réalisées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin c'est surtout que celui dont Sasuke voulait se venger c'est son frère. Donc il connaissait son ennemi, il avait même apris à l'aimer. Dans le cas de Shikamaru et de Naruto, aucun des deux ne connaissait celui dont ils voulaient se venger!

 

Donc forcement pour Sasuke sa a marriner dans sa tête dans le sens où il a vu celui qu'il admirait le trahir! Alors oui comme en plus Itachi disait qu'il n'avait fait ça que dans le but de voir son niveau et qu'il est rester le frère qu'il admirait juste pour que Sasuke vienne un jour le tuer, sa te reste un peu plus dans la tête!

 

Naruto n'a pas VU Jiraya se faire tuer, et pour Shikamaru, il ne connaissait pas Hidan avant et il ne l'a pas trahit, donc oui une fois venger (enfin si le héros l'avait fait aussi) sa ne leur aurait donné que la satisfaction d'avoir appliquer LEUR justice, et puis ils auraient pu passer à autre chose. Pour Sasuke (même s'il me gonfle avec  9_9 ) il faut voir que toutes ses convictions on été réduite à néant. D'abord avec son frère qu'il admirait qui se transforme en tueur, puis il apprend qu'en fait Itachi n'était qu'un pion qu'il n'aurati jamais fait ça sinon et que les fautifs se sont les conseillers et Sandaime...

 

Quand à Kakashi je me suis toujours demandé si il ne savait pas la vérité enfin je veux dire une partie de cette vérité puisqu'on sait qu'il a fait partit des ANBU à une époque, il a donc peut-être su pour les raisons du massacre... c'est pour ça qu'il demande à Sasuke de renoncer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Salut.

 

Voilà, j'ai voulu rebondir sur une remarque de baroudeur qui m'a assez "déconcerté" :

 

un truc aussi concernant sakura: pourquoi durant l'arc Pain, n'a-t'elle jamais eu la moindre petite pensée pour sa famille, spécialement après la grosse phase de dévastation? Elle va aux côtés de Tsunade mais sa famille, elle s'en fou totalement?

 

...

 

Franchement, je sais pas par où ni comment prendre le "cas Sakura" (ou Saku-cas, au choix ^^). Le genre de problème que soulève ici baroudeur pourrait avoir l'air anodin, mais quand on sait ce qu'il en est de la gestion du personnage (avancée comme étant l'héroïne de l'œuvre par l'auteur himself), c'est la goutte de plus dans un océan de sexisme.

 

Sakura ne pense pas à ses parents en danger de mort ? T'inquiète, Sasuke et Naruto occupent ses pensées... C'est malheureux mais c'est comme ça : la vie de Sakura tourne autour de Sasuke et Naruto. Alors certes, j'enfonce des portes ouvertes mais j'ai toujours du mal avec ça. Quid de ses proches ? Silence radio. Les seules interactions dignes d'être relevée qu'a Sakura sont celles avec Tsunade et Kakashi, dans une moindre mesure.

 

Bien sûr, on me dira que "la team 7", blabla... mais non, juste non. Naruto a Sasuke (en tête), Sakura, Kakashi, Iruka, Konohamaru, Hinata, Jiraiya, Gamakichi, Gamabunta, Tsunade, Gaara, Yamato, Saï, Minato, Kushina, Fukasaku, Shima, Nagato, Konan, Killer Bee et j'en passe... Soit au moins 20 connexions.

 

Sasuke, lui, a Naruto, Sakura, Kakashi, Itachi, Fugaku, Mikoto, Orochimaru, Kabuto, Suigetsu, Karin, Juugo, Madara et j'en passe... Soit au moins 12 connexions (pas mal pour un solitaire !).

 

Sakura, elle, a Sasuke, Naruto, Kakashi, Ino, Tsunade et Saï, quand à ses parents, je ne les compte même pas dans la mesure où ils n'ont même pas été présenté ! Ce qui fait 5 connexions. Même Sasuke, qui comme tout le monde le sait, s'est enfoncé dans le chemin de la haine et de la solitude a plus de connexions que Sakura, c'est un comble !

 

Ça ne vous choque pas ? Moi je trouve ça scandaleux. Rappelez-vous de la précision de l'auteur apportée dans un databook (un DATABOOK, quoi) sur le fait que Sakura a autrefois perdu un proche. Vous imaginez Kishi dire que "Kakashi a perdu un proche par le passé... hmm, et puis il lui donné son Sharingan, lol", vous imaginez ? Impossible, c'est juste inconcevable.

 

Maintenant, on va me demander pourquoi je prend autant ça à cœur ? Sachez juste que je n'aime pas Sakura et je suis loin d'être l'ami des féministes non plus. Mais je peux vous dire qu'un mec comme moi (qui devrait pourtant être à mille lieues de se préoccuper de tout ça) trouve juste hallucinant le traitement de Sakura, et ce qui me fait d'autant plus halluciner sont les plus grands fans de la rose qui se gargarisent de la gestion du personnage en pondant mille et une théories aussi bien écrites que recherchées (surpassant même l'imagination de l'auteur pour certaines) et en niant toute forme de sexisme à l'égard du personnage... En bref, je trouve que les fans les plus hardcore de la rose (aussi sympathiques soient-il) en font limite une Phèdre des temps modernes et version shonen alors que y'a pourtant pas vraiment matière à faire, et Kishi non plus ne s'en cache pas, il a donné la couleur : "Il ne me reste plus qu'à croire en eux". C'est un fait, Sakura Haruno est définitivement réduite à ce rôle de pseudo vedette d'un triangle amoureux façon soap-opéra.

 

A croire que le vrai fan de Sakura, c'est moi. O_o

 

Voilà, c'était mon coup de gueule et je tiens à le préciser encore avant que certains ne me bondissent dessus : ce n'est que mon avis. =/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Mais je peux vous dire qu'un mec comme moi (qui devrait pourtant être à mille lieues de se préoccuper de tout ça) trouve juste hallucinant le traitement de Sakura, et ce qui me fait d'autant plus halluciner sont les plus grands fans de la rose qui se gargarisent de la gestion du personnage en pondant mille et une théories aussi bien écrites que recherchées (surpassant même l'imagination de l'auteur pour certaines) et en niant toute forme de sexisme à l'égard du personnage... En bref, je trouve que les fans les plus hardcore de la rose (aussi sympathiques soient-il) en font limite une Phèdre des temps modernes et version shonen alors que y'a pourtant pas vraiment matière à faire, et Kishi non plus ne s'en cache pas, il a donné la couleur : "Il ne me reste plus qu'à croire en eux". C'est un fait, Sakura Haruno est définitivement réduite à ce rôle de pseudo vedette d'un triangle amoureux façon soap-opéra.

 

 

J'avoue que j'aimerais que tu nous présentes des fans « hardcores » de la belle qui se gargarisent de la gestion de la jeune fille. Je n'en ai pas vu beaucoup sur le site.

Je rêverais  aussi de savoir comment tu arrives à déterminer que « lesdits fans » surpassent l'imagination de l'auteur. J'imagine que tu as un étalon de mesure comme pour le nombre    de  connexions expliqué tantôt?

 

Le truc c'est que depuis quelques temps je me trouve bien seul à défendre une vision de la jeune fille, qui me semble loin du marasme décrit par un grand nombre de détracteurs.  Que ce soit un excès d'amour ou de haine, dans tous les cas cela me semble souvent suspect, surtout lorsque l'on parle de shonen..

Et ceci est me paraît d'autant plus vrai, lorsque ces forts sentiments se cristallisent essentiellement sur un personnage en particulier.

 

Je n'ose donc imaginer que je sois inclus dans le groupe « hardcore ».

Avouons qu'un groupe de « un » me paraîtrait être un groupe bien peu conséquent ! Autant je pourrais me reconnaître sur l'imagination, autant le reste......

 

Je ne me sens donc pas vraiment  concerné !

 

Surtout que le sexisme de ce manga est d'une telle évidence à mes yeux, que je ne pourrais me reconnaître dans aucun groupe le réfutant.....d'ailleurs ceux qui partagent la même vision d'un manga où l'herméneutique serait grandement présente, je n'en vois aucun qui considère que ce manga ne soit pas sexiste ! (Shika trouve ce manga sexiste par exemple et critique allègrement la belle)

 

Il suffit d'ailleurs de lire la première page du topic anciennement nommé « Kishimoto est-il sexiste » pour aller vérifier !

 

Sojobo pourrait être qualifié de  défenseur de la rose mais je serais épaté qu'il reçoive un « estampillage »  adepte de la prise de tête intellectuelle. Donc cela ne colle pas non plus !

 

Bref je continue mon investigation pour connaître ce groupe ! Un an que je suis sur ce forum et cela ne me dit vraiment rien !

 

En conclusion , aurais-tu l'aimable obligeance d'étayer un peu plus les propos de fans « hardocre » je te prie car pour l'instant, je n'arrive même pas à les identifier, alors pour commencer à discuter de leurs propos sur Sakura......cela me semble compliqué !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Beyonder :

 

Je trouve ça amusant que tu nous ponde tout un pavé qui se résume à dire que... tu ne te sens pas concerné.

 

Cette catégorie que j'ai évoquée, à savoir les fans hardcore (d'ailleurs, j'ai l'impression que tu trouve péjoratif ce terme, qui signifie tout simplement que les fans hardcore de Sakura se passionnent plus que la normale pour ce personnage en fondant des fan-clubs et autre à l'instar des hardcore gamer avec le jeu vidéo).

 

Bref, j'ai l'impression que tu le prend pour toi, alors que je n'ai visé personne à proprement parler.

 

Pour en revenir à cette dite-catégorie qui semble tant te poser problème, en écrivant mon post, je pensais surtout au fan-club de Sakura situé sur un autre gros forum de Naruto que je fréquente également (pas la peine de le citer, tout le monde le connait) où les fans hardcore de Sakura (que je trouve extrêmement sympathique dans le post précédent que tu décrie) exposent des plans pour le personnage d'une richesse parfois incroyable mais qui pourtant ne se réaliseront pas dans la mesure où l'auteur lui réserve un rôle bien moins reluisant. C'est ça que je dénonce, où est le problème avec ça ? Tu pensais peut être que c'était leur passion pour Sakura que je remettais en cause ? Si oui, gros malentendu.

 

Bref, ce serait déjà bien plus constructif que tu réponde au fond de mon message. Si tu ne veux pas débattre sur le traitement déplorable de l'auteur pour la rose, je trouverai par contre intéressant ton avis sur le fait que Sakura ne pense pas un seul instant à ses parents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant, on va me demander pourquoi je prend autant ça à cœur ? Sachez juste que je n'aime pas Sakura et je suis loin d'être l'ami des féministes non plus. Mais je peux vous dire qu'un mec comme moi (qui devrait pourtant être à mille lieues de se préoccuper de tout ça) trouve juste hallucinant le traitement de Sakura, et ce qui me fait d'autant plus halluciner sont les plus grands fans de la rose qui se gargarisent de la gestion du personnage en pondant mille et une théories aussi bien écrites que recherchées (surpassant même l'imagination de l'auteur pour certaines) et en niant toute forme de sexisme à l'égard du personnage... En bref, je trouve que les fans les plus hardcore de la rose (aussi sympathiques soient-il) en font limite une Phèdre des temps modernes et version shonen alors que y'a pourtant pas vraiment matière à faire, et Kishi non plus ne s'en cache pas, il a donné la couleur : "Il ne me reste plus qu'à croire en eux". C'est un fait, Sakura Haruno est définitivement réduite à ce rôle de pseudo vedette d'un triangle amoureux façon soap-opéra.

 

A croire que le vrai fan de Sakura, c'est moi. O_o

 

Voilà, c'était mon coup de gueule et je tiens à le préciser encore avant que certains ne me bondissent dessus : ce n'est que mon avis. =/

 

C'est assez rare que je passe sur ce topic, mais je n'ai put m'empêcher de lire ton post (bonne analyse), sakura est le personnage que je trouve complétement inutile, je trouve incroyable que ce topic ai put allé jusqu'à 63 pages sachant que ce personnage ne sait donné que des coups de massues, ne ce bats jamais, joue les petites filles modèles, et ne possède que dans son vocabulaire "sasuke" "naruto" , et quelque larmes de temps en temps, ce personnage est franchement "encombrant", non pas a cause des capacités de la dite ninja, mais comme tu l'a souligné, la gestion..... et encore le mot est fort, c'est un personnage qui était censé surpassé tsunade, et l'auteur ne l'a cantonne qu'au passé de la team 7, revient sasuke j'ai les même a la maison, le personnage n'a jamais évolué, on sent vraiment que cela fait bien "sué" l'auteur de la dessiné et de lui trouvé quoi dire (et quoi faire), sakura c'est juste un accessoire, comme tenten qui ne sait que lancé des armes, ou ino qui au lieu d'avoir des pouvoirs sensoriel et de pouvoir lire dans l'esprit, préfère mettre des pansements, sakura encore on pouvais comprendre qu'elle devienne médecin ninja vu qu'elle n'a pas l'air de faire partit d'un clan.

 

Elle soigne les hommes et va faire la tambouille. On s'attend quand même a un peu plus d'un ninja, mais sakura n'est pas la seule au fond dans ce cas la, pratiquement tout les anciens personnages de la FG ont été passé a la trappe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un truc aussi concernant sakura: pourquoi durant l'arc Pain, n'a-t'elle jamais eu la moindre petite pensée pour sa famille, spécialement après la grosse phase de dévastation? Elle va aux côtés de Tsunade mais sa famille, elle s'en fou totalement?

 

Je vous trouve bien catégoriques ,qu'est-ce qui vous dit qu'elle n'a eu la moindre pensée  ??? ???

 

Il y a eu une ellipse dans le temps Depuis qu'elle a remarqué l'explosion en compagnie de Shika chap 420 ,jusqu'à qu'on la voit abattre le milles-patte dans le chap 421.Elle se trouvait dans un endroit peuplé par les civils ,alors on peut  se demandé ce qu'elle faisait dans cet endroit ?

Peut être qu'elle est allé d'abord prévenir sa famille ,ce qui peut expliquer qu'elle soit tombé à pic pour sauver la fillette et les civils avec .Bref on est sûr de rien ,le champ est libre pour l'auteur ,il peut facilement revenir  à tout moment sur sa famille en donnant n'importe quelle justification ,et ça ne  serait pas une première de la part de Kishimoto .

 

 

 

et ce qui me fait d'autant plus halluciner sont les plus grands fans de la rose qui se gargarisent de la gestion du personnage en pondant mille et une théories aussi bien écrites que recherchées (surpassant même l'imagination de l'auteur pour certaines) et en niant toute forme de sexisme à l'égard du personnage... En bref, je trouve que les fans les plus hardcore de la rose (aussi sympathiques soient-il) en font limite une Phèdre des temps modernes et version shonen alors que y'a pourtant pas vraiment matière à faire, et Kishi non plus ne s'en cache pas, il a donné la couleur : "Il ne me reste plus qu'à croire en eux". C'est un fait, Sakura Haruno est définitivement réduite à ce rôle de pseudo vedette d'un triangle amoureux façon soap-opéra.

 

;D  ;D

 

Je fais partie des fan les plus hardcore de ce personnage comme tu le dis,et je suis bien consciente du délaissement voir du mal-traitement de la part de l'auteur ,...Mais contrairement à toi ,je ne prends pas la dernière phrase de Sakura au premier degrés ,et je me concentre plutôt sur les petits indices dispersé par l'auteur pendant la dernière réunion de la team 7 ;la mise en claire de ses sentiments ,son renouvellement de son espoir pour revoir la team 7 à nouveau  réunie,ses interrogation intérieur et progressives à l'évocation du détail de "la vérité sur Itachi " ("?" => "la verité sur Itachi ?" => "qu'est-ce que tu nous caches Naruto?" ) ,ainsi comment l'auteur insiste sur elle pendant certains passages lors du discours de Naruto à Sasuke ...

 

Bref ,moi aussi ,je continue à croire en ce personnage, que l'auteur va s'occuper d'elle tôt ou tard  ,pour qu'elle mériterait un jour son statut d'héroïne .Et ce qui la différentié des autres héroïnes de shonen constamment glorifiées ,elle ,elle part d'en bas de l'échelle (une groupie ,une peste ,un boulet..) et elle progresse au fil du manga aussi bien mentalement que physiquement pour qu'elle atteint enfin la place de l'héroïne ...

 

Bien sûr ça reste que mon avis   ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Beyonder :

 

Je trouve ça amusant que tu nous ponde tout un pavé qui se résume à dire que... tu ne te sens pas concerné.

 

Un pavé que tu résumes par « tu ne te sens pas concerné »  :)

 

Le truc c'est que je ne voyais pas de quoi tu parlais !

Jusqu'à preuve du contraire Sakura n'étant pas particulièrement préservée sur le forum ici présent, je ne comprenais pas de quoi et de qui tu parlais !

Quand tu parles sur un forum, de propos provenant d'un autre forum et ceci sans le mentionner... il ne me paraît pas aberrant que l'on se sente perdue!

En usant d'investigation, il apparaissait que ton post n'était pas applicable à notre site ! Pour être plus clair, à mes yeux, tu ne pouvais pas tenir ce genre de propos sans nommer de qui et de quoi tu parlais !

 

Et donc ….. ils disent quoi les fans de Sakura sur le forum dont il faut taire le nom ?

 

Parce que si tu suis ce qui est dit dans les fan-clubs, personnellement je n'en sais fichtrement rien !

Non pas que je ne participe pas à d'autres forum mais que mes centres d'intérêts sont immanquablement les mêmes ! Et les fan-clubs, anti, déceptions etc. ne m'attirent pas !Même si j'avoue que depuis ton travestissement, je lis le notre, même si c'est de manière parcellaire !

 

Tu enchaines sur le fond de ton message mais qu'elle est le fond de ton message ? Que la rose ait un rôle sexiste ? Tu prêches à un convaincu de longue date !

 

Le fait que la jeune femme ne pense pas à ses parents  ?

 

Là, pour moi c'est plus coton !

 

Le fait que l'on ne voit pas la rose penser à ses parents signifierait qu'elle n'y pense pas ?  Comment savoir en fait ?

 

En servant des limaces, elle ne pouvait pas savoir si ils allaient bien ? Connaissant le boulot et l'habitat de ses parents, elle ne pouvait pas savoir si il n'y avait aucun problème ? On en sait rien tout simplement.

 

Le problème viendrait  peut-être de la non-mise en avant de cette pensée ? Dit autrement, Kishimoto devait nous montrer qu'elle pense à ses parents ? Pourquoi en fait ? Parce qu'elle est soit disant le personnage féminin le plus présent ?

 

Est-ce important pour la trame de l'histoire d'avoir ces indications? Je t'avoue, je ne vois rien d'urgent pour l'instant !

Il est possible que la disparition du proche est une certaine importance (dans la résolution des couples notamment) mais est-ce essentielle au développement de la rose ? Est-ce d'ailleurs essentielle pour satisfaire les fans de la rose ? Je ne le pense pas non plus ! Il y a plus urgent !

 

Est-ce que la team 7 doit subir le même traitement pour chaque membre ? Avoir la même importance ?  Pour moi non ! Pire cela irait à contre-courant de la trame générale.

Le personnage principal reste Naruto. C'est lui le héros !

 

Sasuke restant à la fois l'opposant et un objet de la quête. Ce qui lui confère un rôle de grande importance dans le manga  d'ailleurs !

 

Mais la rose que représente t-elle ? Son rôle est-il équivalent aux deux autres ? Honnêtement, je n'en ai pas l'impression !

Aura t-elle un rôle important à un moment ou à un autre ? Il me semble difficile de faire autrement que de lui octroyer un moment de gloire à un moment donné ! En suis-je certain ? Pas loin de la certitude!

 

Est-ce que l'action en question permettra d'effacer l'ardoise du sexisme? Cela sera impossible à mes yeux !

Est-ce que l'action de la rose permettra d'accéder à l'apposition du mot héroïne dans le sens grec, sur son grand front ? Cela me semble fort probable, en fait, je ne vois pas comment l'auteur pourrait s'en passer ! Ses éditeurs eux mêmes ne sont pas assez bêtes pour abandonner ce personnage qui a longtemps terminé dans les 10 personnages favoris, non ?

Kishimoto est-il un mangaka fantastique dans le traitement de ses personnages féminins ? Pas pour moi en tout cas, mais il les rend attachants à mes yeux du moins !

 

Après que cela plaise ou non, c'est une autre histoire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah voilà, on y arrive. ^^

 

@brommedir :

 

Relativement d'accord avec toi, si ce n'est sur un passage :

 

Elle soigne les hommes et va faire la tambouille. On s'attend quand même a un peu plus d'un ninja, mais sakura n'est pas la seule au fond dans ce cas la, pratiquement tout les anciens personnages de la FG ont été passé a la trappe.

 

Bon, on est pas encore à la cuisine, heureusement (tiens, ça me rappelle une certaine kunoichi qui se targuant de vouloir devenir Hokage, a décidé de jeter son rêve à la poubelle parce qu'un certain type lui a sauvé les fesses, résultat : cuisine ^^)

 

Sinon, tu compare Sakura aux ex-genins en essayant de relativiser mais hélas, le problème est qu'aucun autre-genin si ce n'est Naruto et Sasuke n'ont eu autant de couverture que Sakura, et surtout, le statut de personnage féminin principal de l'œuvre.

 


 

@younamina

 

Tout d'abord, j'aprécie ton auto-dérision, dans la mesure où pour quelqu'un de directement concerné, tu ne le prend pas mal mais au contraire avec humour ! :)

 

Concernant Sakura et ses parents, ce ne sont que des suppositions de ta part. Ce n'est pas parce qu'elle est parmi les civils qu'elle va à l'encontre de ses parents, hein. Des civils, on les trouve partout et encore plus en cas de panique générale. De plus, quand tu sais qu'elle demande ce qui se passe à Iruka, on en conclut qu'elle était loin de savoir ce qui se tramait et qu'elle allait plutôt aux nouvelles. Supposition de ma part ? Peut être mais en attendant, nous n'avons eu aucune pensées de la part de Sakura concernant ses parents. Qu'est ce qui coutait à Kishi de mettre cette simple bulle "J'espère que mes parents vont bien... :-\" ? Rien du tout.

 

Quand à la deuxième partie de ton post, que dire à part que j'admire la confiance que tu porte à l'auteur ? J'espère en toute franchise que ta confiance sera récompensée, honnêtement.

 

Sinon, je trouve très pertinent le parallèle que tu fais avec les autres héroïnes de shonen. En effet, Sakura se démarque car elle a ceci qui fait qu'elle n'avait absolument rien pour elle à ses débuts, rien. Quand tu vois le duel qu'elle a menée en tandem contre Sasori, tu l'as, cette héroine dont tu parlais, c'est après que l'auteur lui a concoctée sa descente aux enfers. Maintenant, le constat est malheureusement sans appel : Sakura est avec Sasuke le personnage le plus detesté en occident, mais étant donné que seul le marché nippon importe pour la Shueisha, ça m'étonnerai que Kishimoto s'embête à emporter ce personnage dans les hautes sphères dans la mesure où il a déjà fort à faire.

 

Quand tu vois ce que dis Kishi à la Jump Festa 2010 :

 

まあそういうリアルな女の子っぽく描こうと思って、といったかんじ

サクラがイヤなヤツだとはよく言われるけど故意でそうしてるらしい

「ヒロインはサクラなので」「これから意地を見せるところを描く」

 

but, well that's just how I'd think to write a realistic girl.

You hear all the time that Sakura is a detestable person, but that's what seems to be the intention

"Since Sakura is the heroine", "I'll be writing from now on to show her with that disposition"

 

En gros, Kishi dit qu'il pensait avoir représenté une fille réaliste et que si les gens la trouvaient détestable, c'était justement l'intention. Aussi, il affirme qu'elle se montrera plus héroïque à l'avenir.

 

Wait... fille réaliste = fille détestable ? Y'a pas un problème là ?

 


 

@Beyonder :

 

Ben écoute, ce n'est parce que je fais référence à une poignée de fans que ça concerne notre communauté à nous, Mangas France n'est pas le centre de la Narusphère, hein. :P

 

Maintenant, si je n'ai pas voulu citer le forum CN, c'est surtout parce que la pub est interdite ici. Y'a aucune raison obscure là dedans.

 

Quand au fait de citer des posts de fans de Sakura exposant des idées si poussées qu'elles ne sont surement pas passées par l'esprit de Kishi himself, je me montre assez frileux à ce sujet dans la mesure où l'on a affaire à un autre forum.

 

Concernant les pensées de Sakura par rapport à ses parents, comme dit plus haut, j'aimerai savoir ce qui empêchait l'auteur de réserver une malheureuse petite phrase intérieure traduisant son inquiétude ? Sachant qu'il ne se gène pas pour le faire envers Naruto (ses pensées concernant la santé d'Hinata et des villageois, images à la clé), pourquoi ne pas avoir fait de même avec Sakura ? Par manque de place ? Clairement non. Parce qu'il s'en branle de la rose ? Probablement.

 

Montrer l'inquiétude de Sakura aurait nous permettre d'étoffer son background et de prouver que son univers n'est pas limité à Naruto et Sasuke (je te rappele qu'à contrario de ces derniers, les parents de Sakura n'ont toujours pas été introduit O_o).

 

Pour l'heure, je suis assez d'accord avec le restant de ton post dans la mesure où c'est de l'ordre de l'invérifiable. Kishi a les cartes en main alors "wait and see", comme on dit. Aussi, ça me fait plaisir de voir que nos violons sont accordés sur certains points et que malgré nos divergences d'opinion, le débat reste aisément possible. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas pour dire mais sakura est quand même la seule de la team 7 initiale dont on ignore tout. Alors qu'on a même vu Croc Blanc en image durant l'arc Pain, les parents de Miss Gros Front reste à ce jour inconnus. Le pire c'est quand même que Kishimoto aurait dû les introduire dès le début de la First Gen quand elle se retrouve dans la même équipe que naruto que tout le monde déteste à ce moment là. Après la scène de la remise des diplômes où on voit ce que les familles pensent du blondinet, on aurait normalement dû avoir un passage de consternation des parents de la rose en la sachant avec le jinchuuriki. Pourtant ce n'est pas le cas et même l'apparition de l'akatsuki ne change pas la donne. Rien n'est jamais mis en scène pour montrer les parents de sakura.

Cette absence est aussi une forme de mise en retrait du personnage. Parmi les ex-genin, les seuls qui avaient droit à ce genre de traitement, étaient des perso comme Lee et Tenten (qui est immunisée contre la sasukemania  :o et a du plomb dans la cervelle contrairement à l'héroine principale). On a vu les familles (ou du moins une partie) pour les élèves de Kurenai (tous les 3), Asuma (tous les 3), Gai (Neji seulement), ainsi que sasuke puis dernièrement naruto l'orphelin. Pourquoi est-ce que sakura, l'héroine principale, reste-t'elle sur la touche?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[...] puis dernièrement naruto l'orphelin. Pourquoi est-ce que sakura, l'héroine principale, reste-t'elle sur la touche?

 

 

Et on parle là du personnage principal du manga xD ce n'est qu'après 500chapitres qu'on revoit enfin ses parents et qu'on apprenne plus sur son passé .L'auteur a choisit un moment précis dans l'histoire pour les introduire ,alors qui nous dit que ça ne serait pas le cas avec Sakura ? surtout au vu de cet info qu'on peut lire dans le data 4 ,ça laisse penser que Kishi compte peut être en revenir sur ce détail ,sans oublier que depuis qu'on voit ce perso ,l'auteur l'a toujours dessiné avec un emblème sur ses vêtement ,alors qui sait .

 

@younamina

 

Tout d'abord, j'aprécie ton auto-dérision, dans la mesure où pour quelqu'un de directement concerné, tu ne le prend pas mal mais au contraire avec humour !

 

Merci ,Haricot bleu ^^

 

Quand tu vois ce que dis Kishi à la Jump Festa 2010 :

 

Citation

まあそういうリアルな女の子っぽく描こうと思って、といったかんじ

サクラがイヤなヤツだとはよく言われるけど故意でそうしてるらしい

「ヒロインはサクラなので」「これから意地を見せるところを描く」

 

but, well that's just how I'd think to write a realistic girl.

You hear all the time that Sakura is a detestable person, but that's what seems to be the intention

"Since Sakura is the heroine", "I'll be writing from now on to show her with that disposition"

 

C'est drôle ,mais depuis la sortie de cette interview (qui si mes souvenirs sont bons, est sortie après la déclarations de Sakura et avant le début du Sasuke Vs Danzou ,d'où le "Sakura était hautaine" ) je ne sais combien de fois son contenue a été modifié ,surtout la partie sur Sakura ,est-ce ses haters qui y sont derrière ?  :D du coup je ne m'attarde pas beaucoup dessus ^^

 

 

Quand tu vois le duel qu'elle a menée en tandem contre Sasori, tu l'as, cette héroine dont tu parlais

 

Et rien que pour ça ,je continue à faire confiance à Kishi et où il veut en venir avec ce personnage ,car il a bien montré qu'il est capable de faire honneur à un personnage féminin ,c'est la seule qui avait eu droit un combat aussi bien travaillé pendant plusieurs chapitre ,je m'en fiche que c'était du deux contre un (une veille bonne à la retraite et une gamine sans expérience je trouve qu'elles étaient bien complémentaire ^^ ) du moment que j'ai vraiment adoré ce combat ^^

Pour ce qui est du dernier arc ,je pense que c'est une question de compréhension , il est claire que l'incompréhension nous pousse à penser que c'est incohérent .Et comment peut on aimer ce qui est incohérent ?^^  au contraire on le méprise et on le juge  ;)

 

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et on parle là du personnage principal du manga xD ce n'est qu'après 500chapitres qu'on revoit enfin ses parents et qu'on apprenne plus sur son passé .L'auteur a choisit un moment précis dans l'histoire pour les introduire ,alors qui nous dit que ça ne serait pas le cas avec Sakura ? surtout au vu de cet info qu'on peut lire dans le data 4 ,ça laisse penser que Kishi compte peut être en revenir sur ce détail ,sans oublier que depuis qu'on voit ce perso ,l'auteur l'a toujours dessiné avec un emblème sur ses vêtement ,alors qui sait .

 

Tu compare l'incomparable, là. Le fait que l'on découvre plus en détail la parentée de l'héros sur le tard est un classique de ce genre de récits, absolument rien à voir avec Sakura. Je te rappele que Kishimoto nous a presenté dès la First-Gen les parents de Sasuke, Shikamaru, Ino, Choji, Kiba, Hinata, Shino, Neji et Gaara. Seul Rock Lee et Tenten font exception à l'instar de Sakura. L'auteur avait tout le loisir de nous présenter ceux de Sakura au cours de ses aventures mais il ne l'a pas fait, je crois que c'est mort, là.

 

Par contre, je vois que tu fais référence au détail dévoilé sur le Databook et j'ai du mal à croire que tu puisse lui accorder le moindre crédit. Balancer dans un databook une malheureuse phrase attestant que Sakura a perdu un proche par le passé histoire de donner du grain à moudre à ses fans c'est se foutre littéralement d'eux. Je sais pas si tu vois où je veux en venir.

 

Merci ,Haricot bleu ^^

 

De rien, c'est tout naturel. ^^

 

C'est drôle ,mais depuis la sortie de cette interview (qui si mes souvenirs sont bons, est sortie après la déclarations de Sakura et avant le début du Sasuke Vs Danzou ,d'où le "Sakura était hautaine" ) je ne sais combien de fois son contenue a été modifié ,surtout la partie sur Sakura ,est-ce ses haters qui y sont derrière ?  :D du coup je ne m'attarde pas beaucoup dessus ^^

 

Serais-tu en train de remettre en question la véracité de cette interview ? O_o

 

A titre de rappel, c'est la seiyu de Sakura herself (à savoir Chie Nakamura) qui a interviewé Kishimoto.

 

Next was the Questions For Kishimoto-sensei Corner

Nakamura-san started off with something like, "With the latest developments, Sakura has..."

He said something like, that chick* (Takeuchi reacted to that "That chick" lol) is detestable for using Naruto's good will,

but, well that's just how I'd think to write a realistic girl.

You hear all the time that Sakura is a detestable person, but that's what seems to be the intention

Source : Narutofan

 

Comme dit plus haut, Kishimoto y raconte qu'il pensait avoir représenté une fille réaliste et que si les gens la trouvaient détestable, c'était justement l'intention. Aussi, il affirme qu'elle se montrera plus héroïque à l'avenir. Y'a même le terme "that chick" (cette gonzesse) qui est utilisé pour designer Sakura. O_o

 

Quand à ton histoire de complot anti-Sakura où les haters auraient modifié cette interview suite aux derniers actes décriés de Sakura, juste non, quoi. Kishi a donné cette interview Jump Festa 2010, soit le 19 décembre 2009. Le plan tant controversé de Sakura (avec la neutralisation de Kiba & co et sa confrontation avec Sasuke) fut déclenché dans le chapitre 482, soit dans la semaine du 7 février, CQFD.

 

Maintenant, dis-moi donc pourquoi un journaliste (donc relativement professionnel) irait s'amuser à trafiquer les paroles rapportés par Kishimoto dans le but de descendre Sakura ? De plus, Sakura est relativement bien placée dans les sondages de popularité japonais (squatte la 8-9ème place avec Hinata). Bref, aucune histoire de haters là-dedans, IMO.

 

Après, si tu ne veux pas croire en cette interview, libre à toi. ;)

 

Et rien que pour ça ,je continue à faire confiance à Kishi et où il veut en venir avec ce personnage ,car il a bien montré qu'il est capable de faire honneur à un personnage féminin ,c'est la seule qui avait eu droit un combat aussi bien travaillé pendant plusieurs chapitre ,je m'en fiche que c'était du deux contre un (une veille bonne à la retraite et une gamine sans expérience je trouve qu'elles étaient bien complémentaire ^^ ) du moment que j'ai vraiment adoré ce combat ^^

Pour ce qui est du dernier arc ,je pense que c'est une question de compréhension , il est claire que l'incompréhension nous pousse à penser que c'est incohérent .Et comment peut on aimer ce qui est incohérent ?^^  au contraire on le méprise et on le juge  ;)

 

Honnêtement, j'aimerai vraiment y croire, tout comme toi. Mais quand on voit combien nous sommes proches de la fin de Naruto, le rythme de croisière qu'a pris l'auteur et les nombreuses questions non encore élucidés, j'ai bien peur que l'auteur ne daigne perdre son temps avec Sakura pour ce qui est autre chose que le coté Amour, Gloire et Beauté. =/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais juste faire une parenthèse sur ce qui a été dit plus haut avec cette phrase:

 

"un truc aussi concernant sakura: pourquoi durant l'arc Pain, n'a-t'elle jamais eu la moindre petite pensée pour sa famille, spécialement après la grosse phase de dévastation? Elle va aux côtés de Tsunade mais sa famille, elle s'en fou totalement?"

 

Quand on regarde bien Shikamaru n'a pas pensé à sa mère, Choji et Ino non plus, Hinata à oublié son père et sa petite sœur (qu'on a d'ailleurs vu qu'au début de Naruto, lors du combat de Neji contre Naruto).

 

Bref je pense que c'est plutôt une omission du scénario qui a volontairement occulté ce détails pour ne pas perdre de vue l'action.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@SasukeVs :

 

Je dois dire que tu marque un point, mais seulement pour Ino et Shikamaru, et encore, ces deux là peuvent tout à fait se dire qu'ils peuvent faire confiance à leur père (qui font tout deux partie de l'élite du village) pour prendre soin de leur mère.

 

Pour Choji, il n'a au contraire fait que se préoccuper de son père et a même pleuré pour lui et quand à Hinata, elle n'a pas du tout à s'en faire pour son père qui est le chef du clan actuellement le plus puissant de Konoha, ni pour sa petite sœur qui est blindée de gardes du corps.

 

Pour Sakura, c'est déjà préjudiciable et ce pour trois raisons, IMO :

 

- Ses parents sont tout deux des civils, donc sans défense.

 

- Elle n'a pas hésité à courir retrouver Tsunade le plus vite possible.

 

- Le seul fait de représenter Sakura ayant une simple pensée pour ses parents en danger auraient pu permettre non seulement de nous confirmer qu'ils existent (parce qu'on peut se poser des questions O_o) mais aussi d'étoffer le background histoire de montrer que sa vie ne se résume pas à Naruto et Sasuke.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

@ Haricot Bleu

 

J'avais un doute sur ce que tu disais et j'ai voulu vérifier. La seule fois où on entend Sakura parler à sa mère mais sans la voir est l'épisode 3 de l'Anime Naruto. Mais même ce passage est un HS par rapport au Manga, puisque dans celui-ci, ce passage n'existe tout simplement pas.

 

De plus, tu confirmeras ou infirmeras mes dires, mais au départ, n'est-il pas vrai que Sakura n'était pas du tout prévue dans le Manga et que c'est sur les conseils de sa maison d'édition que l'auteur décide de créer ce personnage?

 

Ensuite, je pense que l'auteur n'accorde strictement aucune importance au background de la "Rose" concernant sa vie privée. En effet, pour moi, elle ne sert, actuellement, qu'à compléter le trio et conserver une certaine ambiguité qui nourrit les débats des divers forums concernant son amour pour Sasuke et sa reconnaissance envers Naruto qui l'aime depuis le premier tome. Et puis, bien sûr, elle sert en tant que Ninja Médecin comme lors de l'Arc Pain où elle a pû soigner nombre de blessés graves.

 

Bref, comme tu l'as dit dans ton post à sasukeVs, ses parents ne sont pas présentés tout court. Je pense donc comme toi qu'il ne sont pas Ninja. Je pense que l'auteur ne dévellopera donc jamais une quelconque inquiétude de la part de Sakura envers ses parents, puisque l'auteur ne les développera jamais. Enfin... Ce n'est que mon interprétation. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense que tout simplement ses parents ne sont pas des ninjas. Il y a pleins de gens de Konoha qui ne sont pas des ninjas comme le chef de Ichiraku. Je pensais à "elle est peut-être orpheline aussi" mais ce n'est pas le cas quand on se souvient des tout premiers chapitres de Naruto où elle le critique parce qu'il n'a pas de parents.

Sinon il se peut que les parents de Sakura est une importance en tant que clan et que Kishi nous en fasse un topo durant la grande guerre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@SasukeVs :

 

Je dois dire que tu marque un point, mais seulement pour Ino et Shikamaru, et encore, ces deux là peuvent tout à fait se dire qu'ils peuvent faire confiance à leur père (qui font tout deux partie de l'élite du village) pour prendre soin de leur mère.

 

Oui mais au moment de l'attaque ils étaient tous les deux occupés pour s'occuper de leurs femmes non? (je dis ça mais ça fait un moment que j'ai regardé alors j'ai un peu oublié ce qui s'était passé).

Car si je me souvient bien le père d'Ino essayait de rentrer dans l'inconscient d'un prisonnier pour pourvoir obtenir des infos sur Pain, et le père de Shikamaru était en vadrouille dans le village?

Mais par contre est-ce qu'ils avaient essayé d'organiser l'évacuation des habitants avant que Pain ne détruise le village? (faut que je regarde à nouveau car ça pourrait expliquer le fait qu'ils se préoccupent pas de leur famille...? ).

 

- Le seul fait de représenter Sakura ayant une simple pensée pour ses parents en danger auraient pu permettre non seulement de nous confirmer qu'ils existent (parce qu'on peut se poser des questions O_o) mais aussi d'étoffer le background histoire de montrer que sa vie ne se résume pas à Naruto et Sasuke.

 

C'est vrai que ça a du sens! Mais je rejoins sur ce point Mµû quand il dit que l'auteur en a rien à faire du background.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...