Aller au contenu


Sakura transparente ou importante ? (2)


Seven7
 Share

Messages recommandés

Shiska suite à ton délire sur le faite que Sakura pourrais être la descente de Tobirama et d'une Uzu, j'ai une idée qui a germé dans mon esprit.

 

J'aime bien ton petit délire aussi, il est vraiment sympa, mais je t'avoue que je n'y croix gère ^^. Se battre contre Kabuto, ça serait the must, mais faudrait que Kishi se drogue Oo ! :D

 

La petite Rose contre un type comme Kabuto, scènaristiquement vraiment ça vaudrait le détour et ça serait imprévue. Je souhaite que l'auteur ai le même délire que toi mais trop de déception avec les filles dans naruto et surtout Sakura font que je n'est que peu d'espoir.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 945
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@Yamabushi

 

Merci pour les infos sur Sakura, et même si c'est pas nouveau pour moi, ça confirme exactement ce que j'ai affirmé.

Sakura booste Nauto, tu l'as toi même souligné en gras.

 

Sakura booste Naruto ? il ne s'entraine que pour ramener sasuke pas pour plaire a Sakura ni l'impressionner, sasuke a toujours été ce qui a permis a Naruto d'évoluer, en aucun cas l'autre nunuche sert de rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Techniquement, si Kabuto se fait bouffer par l'adn d'oro, il n'est plus vraiment un homme mais plutot un serpent, non ? Comme ça, Sakura peut le battre, et l'honneur est sauf (ou pas  :P) : aucun homme ne perd en un contre un face à une femme.

 

Je dirais même que ça ferait une pierre deux coups : en effet, Sakura ne battera pas un homme mais un monstre déshumanisé mais en plus, ça permettrait à l'auteur de réduire Sakura à la grognasse qui tape sur des pierres ou des milles-pattes géants en criant "AYAHHHH !!!" ou bien "SHANAROO !!!"

 

Je crois qu'il faut pas se leurrer... Kishi' a dicté les règles. Sakura restera à la maison et au mieux, s'illustrera dans la guerre (si elle a lieu) en tapant sur un rhinocéros invoqué par Nazombiegato. Sinon, tout ce qui lui reste c'est son statut de pseudo-star du triangle amoureux NaruSakuSasu (mais qui donc sautera la rose à la fin, le blond ou le brun ? Tin-tin-tin ! That's the question !) ^^'

 

E puis, vu le nombre de nouvelles protagonistes puissantes, y a mieux placées qu'elle pour aller affronter le Kabuto, quand même  :-\.

 

La logique voudrait qu'on ait un match retour avec Tsunade mais bon, Kishimoto et les femmes...

 

D'ailleurs, quelqu'un sait si Kishi' est marié, lol ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que certain aime pas entendre ca ... mais pour moi Sakura sert à rien !

Je la supporte pas la plupart du temps.

 

Cette animosité date de fort fort longtemps, des les premiers épisodes Sakura jeune élève à l'académie se trouve avec Naruto et Sasuke dans la même classe. Sakura amoureuse secrète de  a non merde euh plutôt grand fan de sasuke et c'est pas la seule comme toute les autres idiotes de la classe. Ah ouais un personnage principale mis au même niveau que les autres, ca commence bien. ^^

 

Pourquoi elle aime Sasuke ? Il est beau, intelligent et fort on peut pas faire plus simple.

A part ca elle connait rien de lui, c'est beau (?) l'amour.

 

Je préfère mille fois les sentiments de Hinata envers Naruto qui connait la personne, ses sentiments, son rêve donc elle l'admire pour ce qui est et pas pour ca beauté.

 

Puis la relation Naruto (le vrai personnage principale) et Sakura, elle le considère comme un boulet bon on peut pas trop lui en vouloir xD mais de dire que c'est parce qu'il a pas de parent ect...

 

Après arrive la scène que je préfère entre Sakura et Sasuke, Sasuke fait un discours qu'est ce que tu sais de la douleur de pas avoir de parent ... ect  et au final "tu me soules".

 

J'ai trop kiffé xD

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sakura booste Naruto ? il ne s'entraine que pour ramener sasuke pas pour plaire a Sakura ni l'impressionner, sasuke a toujours été ce qui a permis a Naruto d'évoluer, en aucun cas l'autre nunuche sert de rien.

Alors le Databook raconte n'importe quoi? Bref, de toute façon pour moi c'est clairement visible, la promesse a grandement booster Naruto.

Il est clair que maintenant Naruto veut le ramener pour lui même, mais tu ne peux pas nier que si Naruto en est là elle y est pour quelque chose.

Puis y a aussi la scène a l'hôpital, lorsqu'elle le soigne du FRS elle redonne le sourire a Naruto qui lui se sent heureux et reprend confiance en disant qu'ils se rapprochent de plus en plus de Sasuke.

Après il y a aussi le passage ou Naruto commence a pleurer et pense qu'il est trop faible après avoir laisser partir Sasuke une deuxième fois. Sakura est là en train de pleurer a ses côtés, mais elle lui dit, elle lui répète les mêmes mots, qu'il n'est plus tout seul et qu'elle est là elle aussi. On a alors droit a un "..." qui termine par un "merci" de la part de Naruto.

 

Je peux comprendre que certaines personnes ne voient pas les power up que donnent Sakura au blondinet, mais pour moi ils sont flagrant.

Enfin bref, je pense que ma vision est juste vu que le Databook (officiel mais malheureusement pas fiable ici) confirme ce que je pense et ce que je vois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Naruto ce qui le qualifier c'est son nindo "De ne jamais abandonner"

 

Quand il est rejeté par tout le monde au début il continu à vouloir prouver sa valeur en s'entrainant de lui même.

Ce que je veux dire qui a pas forcément besoin qu'on le booste... pour qui avance.

Mais ca reste un humain et a quand même besoin des autres pour surmonter certaines difficultés. 

 

Je peux pas dire que Sakura n'a pas aidé naruto pour lui remonter le morale mais c'est vraiment pas la seule...

Elle a pas fait plus que Iruka - sensei , Kakashi ou Jiraya.

 

Donc dire Sakuta booste Naruto, je suis pas d'accord.

 

@Haricot magique

A ce que je voie tu as aussi très bon gout.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que certain aime pas entendre ca ... mais pour moi Sakura sert à rien !

Je la supporte pas la plupart du temps.

Je pense que Sakura a tout ce qu'il faut pour être détesté par les lecteurs. C'est surtout valable pour les personnes qui suivent Naruto depuis le tout début (FG).

Sale caractère, égoïste, faible, grande gueule, rabaisse le héros qui est plus for qu'elle, chiale tout le temps, etc...

Mais si on regarde de plus près c'est un personnage très intéressant.

Elle est très compliqué a comprendre, et elle est de loin la plus humaine. Elle me fait d'ailleurs un peu penser a Asuka dans Evangelion.

Après bon il est vrai qu'on peut faire le manga sans elle, je l'avoue, mais dans ce cas on peut le faire également sans les ex-genin et Juunin.

Cette animosité date de fort fort longtemps, des les premiers épisodes Sakura jeune élève à l'académie se trouve avec Naruto et Sasuke dans la même classe. Sakura amoureuse secrète de  a non merde euh plutôt grand fan de sasuke et c'est pas la seule comme toute les autres idiotes de la classe. Ah ouais un personnage principale mis au même niveau que les autres, ca commence bien. ^^

Pourquoi elle aime Sasuke ? Il est beau, intelligent et fort on peut pas faire plus simple.

A part ca elle connait rien de lui, c'est beau (?) l'amour.

J'avoue qu'au début elle m'a énervé a courir derrière Sasuke tout le temps, elle était clairement sa groupie.

Mais bon, Sakura a grandit maintenant (Ino aussi malheureusement rien n'a changé), son amour est plus adulte et semble plus sincère. Elle est capable de voir ses défauts, sa souffrance, etc...

Après bon c'est dommage que Kishi n'a pas continué a développer leur relation, cela aurait pu être intéressant.

Je préfère mille fois les sentiments de Hinata envers Naruto qui connait la personne, ses sentiments, son rêve donc elle l'admire pour ce qui est et pas pour ca beauté.

Certainement, mais perso je ne regarde pas seulement la beauté du couple. Ce qui est important pour moi et surtout agréable a regarder c'est comment ils se sont connu, comment ils ont commencé a avoir des sentiments, le vécu, la difficulté. Bref, je préfère mille fois un amour compliqué comme le NaruSaku.

Puis la relation Naruto (le vrai personnage principale) et Sakura, elle le considère comme un boulet bon on peut pas trop lui en vouloir xD mais de dire que c'est parce qu'il a pas de parent ect...

C'est justement ça que j'apprécie dans leur relation. Sakura apprend carrément a le connaitre, et en 3 ans l'évolution est énorme. Elle ne le voit plus du tout comme un boulet, elle croit en lui, elle reconnait sa force et sa valeur comme Hinata.

Après arrive la scène que je préfère entre Sakura et Sasuke, Sasuke fait un discours qu'est ce que tu sais de la douleur de pas avoir de parent ... ect  et au final "tu me soules".

 

J'ai trop kiffé x

J'ai kiffé aussi, parce qu'après Sakura apprend une leçon, est commence a réfléchir a ce qu'a bien pu ressentir Naruto.

Sakura disait clairement ça sans le penser.

Je peux pas dire que Sakura n'a pas aidé naruto pour lui remonter le morale mais c'est vraiment pas la seule...

Ah mais j'ai jamais dit qu'elle était la seule, mais elle lui donne de la force, elle le boost quoi.

Elle a pas fait plus que Iruka - sensei , Kakashi ou Jiraya.

Tout a fait d'accord.

Donc dire Sakuta booste Naruto, je suis pas d'accord.

Pourtant c'est bien Sakura qui lui a permis de vaincre Gaara. Naruto a clairement fait un grand pas a ce moment là, et ce uniquement grâce a sa volonté de protéger Sakura au péril de sa vie.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Les rapports entre Naruto et Sakura étaient bien différents dans la FG. Depuis l'épisode avec Gaara, Sakura a bien merdé quand même avec Naruto. Je ne serai pas surpris que celui-ci se focalise moins sur elle à l'avenir. Parallèlement, il y a eu l'intervention d'Hinata aussi.

 

  Tout ceci ne poussera pas Naruto à moins la protéger mais elle est plus considérée comme un ninja du village que Naruto souhaite protéger plutôt qu'une personne à part !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais tu ne peux pas nier que si Naruto en est là elle y est pour quelque chose.

Puis y a aussi la scène a l'hôpital, lorsqu'elle le soigne du FRS elle redonne le sourire a Naruto qui lui se sent heureux et reprend confiance en disant qu'ils se rapprochent de plus en plus de Sasuke.

Après il y a aussi le passage ou Naruto commence a pleurer et pense qu'il est trop faible après avoir laisser partir Sasuke une deuxième fois. Sakura est là en train de pleurer a ses côtés, mais elle lui dit, elle lui répète les mêmes mots, qu'il n'est plus tout seul et qu'elle est là elle aussi. On a alors droit a un "..." qui termine par un "merci" de la part de Naruto.

Sakura lui fait un câlin et cela le "booste" ? je préférerais le terme de "réconforte" plutôt, moi j'ai compris ta phrase dans le sens ou cela lui donnais ...hum du pouvoir ou une envie de ce dépasser.

 

Le databook parle d'encouragement, et qu'elle le console c'est tout, elle dirige Naruto vers sa petite quête égoïste alors que Naruto est voué a amélioré et changé le monde ninja.

 

La promesse c'est de ramener Sasuke, ils sont amis (pour naruto) et il veut le ramené chez lui, naruto devient plus puissant seulement pour pouvoir le ramené, par la force s'il le faut, il s'entraine pour être assez puissant pour cela, je n'ai jamais vu dans naruto un passage ou sakura l'entraine ou lui apprend quelque chose pour ramené sasuke, elle ne fait que pleurer et réconforté naruto quand il ce plante, elle ne l'aide pas des masses, mais je ne dit pas non plus qu'elle est totalement inutile pour naruto (mais je le pense  ;D)

 

Je peux comprendre que certaines personnes ne voient pas les power up que donnent Sakura au blondinet, mais pour moi ils sont flagrant.

Enfin bref, je pense que ma vision est juste vu que le Databook (officiel mais malheureusement pas fiable ici) confirme ce que je pense et ce que je vois.

-The Sakura who was constantly encouraged by Naruto is now the one who gives him strength. Her mental growth is apparent.

Le data est "fiable", pour ce qu'il apporte...je pense que c'est ton interprétation des choses qui est altéré, tu trouve ce personnage interessant, ce n'est pas tellement mon cas (lol), je suis sidéré de voir le nombre de pages pour parlé d'un personnage qui est passé a la trappe depuis le nextgen, et le peu d'apparition dans le manga, sans parlé de ses "combat" ou intervention, a part la voir pleurer tout le temps ou dire qu'elle ne peu rien faire et c'est a Naruto de faire tout le boulot, c'est gonflant au bout de 10 ans...enfin j'ai pas attendu jusque la pour qu'elle me saoul, mais c'est un personnage plat(e) (lol), toujours le même discours, et qui est censé remplacé tsunade, ben y'a du boulot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant c'est bien Sakura qui lui a permis de vaincre Gaara

  Non en aucune façon ! Sakura était inconsciente tout le combat. C'est Naruto et lui seul qui a trouvé en lui le moyen de sauver Sakura. C'est totalement différent. D'ailleurs, Sakura ne sait même pas ce qu'il c'est passé et apprend le déroulement du combat de la bouche de Sasuke.

  De plus, Sakura ne boost pas Naruto en terme de power-up. A plusieurs reprises par contre, elle le réconforte, lui redonne confiance et courage. Encore une fois c'est totalement différent.

  Il faut rendre à César ce qui appartient à César : Naruto s'est donné les moyens d'honorer la promesse qu'il a fait à Sakura, comme il a trouvé les ressources pour la sauver. C'est le fruit de son travail, ce sont ses émotions, ses actes.

 

Sinon on est bon pour attribuer la victoire de Naruto contre Pein à Hinata et Jiraya, on est bon pour attribuer la fuite d'Oro à Sasuke, la victoire contre Neji à Hinata, la victoire contre Kakuzu à Sarutobi, etc...etc... Bref faut pas déconner, Naruto agit sous ses propres impulsions et ressentis. Ce n'est pas à mettre sur le compte de qui que ce soit d'autre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est justement ça que j'apprécie dans leur relation. Sakura apprend carrément a le connaitre, et en 3 ans l'évolution est énorme. Elle ne le voit plus du tout comme un boulet, elle croit en lui, elle reconnait sa force et sa valeur comme Hinata.

 

=)

 

Elle a commencé à l'apprécie quand il est devenu fort... comme Sasuke beau, fort ect xD

Heureusement qu'elle a appris à le connaitre vu qu'ils étaient dans la même équipe...

 

Oui maintenant ils ont une bonne relation, obliger quoi mais c'est comment cette relation c'est faite qui est pas super.

Plus par obligation de l'auteur... j'aime pas.

 

Perso que le couple Naruto et Sakura se forment serait la pire chose que pourrait faire l'auteur.

 

Franchement c'est méchant mais la meilleur solution pour que sakura soit utile c'est que Sasuke la tue et la on aura un super combat Naruto vs Sasuke.

 

Parce que si le manga fini par tout est beau dans le meilleur des mondes.. arf !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

=)

 

Elle a commencé à l'apprécie quand il est devenu fort... comme Sasuke beau, fort ect xD

 

C'est faux, Sakura a commencé a l'apprécier bien avant qu'il ne devienne fort.

C'est surtout après l'arc Gaara (FG) qu'elle a commencé a réellement apprécier Naruto.

Oui maintenant ils ont une bonne relation, obliger quoi mais c'est comment cette relation c'est faite qui est pas super.

Tout dépend de quelle façon tu vois cette relation.

Plus par obligation de l'auteur

Ah bon?

Perso que le couple Naruto et Sakura se forment serait la pire chose que pourrait faire l'auteur.

Tout dépend de quelle façon il se formera.

Franchement c'est méchant mais la meilleur solution pour que sakura soit utile c'est que Sasuke la tue et la on aura un super combat Naruto vs Sasuke.

Parce que si le manga fini par tout est beau dans le meilleur des mondes.. arf !

Bah tu peux être sur que ça finira de cette façon! Kishi est pro "Happy end".

Et pour finir je ne vois pas en quoi la mort de Sakura ferait un super combat de Naruto VS Sasuke?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout après l'arc Gaara (FG) qu'elle a commencé a réellement apprécier Naruto.

justement parce qu'il la sauvé de Gaara! Donc dns un sens qu'il était une sorte de héro assez fort! je trouve même que dans cette scène elle retransmet un peu de son fanatisme de Sasuke sur Naruto. Elle remercie Sasuke pour son intervention puis aprends que c'est en fait Naruto qui l'a sauvé...

 

Bah tu peux être sur que ça finira de cette façon! Kishi est pro "Happy end".

Ah bon? comment peux-tu en être sur? Ok ce n'est pas un manga franchement sombre mais un happy end trop mievre n'irait pas! on aura quand même perdu Jiraya et Asuma que j'aimais beaucoup :'(

 

Et pour finir je ne vois pas en quoi la mort de Sakura ferait un super combat de Naruto VS Sasuke?

je pense qu'il pensait que si Sasuke tue Sakura Naruto cherchera à la venger... mais bon avec l'orientation que prend le manga maintenant rien n'est moins sur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

justement parce qu'il la sauvé de Gaara! Donc dns un sens qu'il était une sorte de héro assez fort! je trouve même que dans cette scène elle retransmet un peu de son fanatisme de Sasuke sur Naruto. Elle remercie Sasuke pour son intervention puis aprends que c'est en fait Naruto qui l'a sauvé...

Il est clair que son combat contre Gaara a aider Sakura a l'apprécier, mais ça n'est pas seulement ça.

D'ailleurs Sakura a déjà commencé a l'apprécier a partir du chapitre 3, lorsque Sasuke la remet a sa place, mais ils ont commencé a devenir proche a partir du moment ou il la sauve des griffes de Gaara. Et puis y a eu la promesse qui a permit a Sakura de se rendre compte qui était réellement Naruto.

je pense qu'il pensait que si Sasuke tue Sakura Naruto cherchera à la venger... mais bon avec l'orientation que prend le manga maintenant rien n'est moins sur...

Improbable. La vengeance fait partie de la haine, et Naruto a justement combattu cette haine face a Nagato, il la combat toujours d'ailleurs.

Je suis presque certain que même si Sasuke tue Sakura, il ne chercherait pas a se venger. Bien sur il lui en voudrait a mort, il ne pourra certainement jamais le pardonner (comme il n'a pas pu pardonné Nagato pour Jiraiya), mais jamais il se vengera de Sasuke.

 

La mort de Sakura n'influencera donc pas le Naruto VS Sasuke.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'il faut pas se leurrer... Kishi' a dicté les règles. Sakura restera à la maison et au mieux, s'illustrera dans la guerre (si elle a lieu) en tapant sur un rhinocéros invoqué par Nazombiegato. Sinon, tout ce qui lui reste c'est son statut de pseudo-star du triangle amoureux NaruSakuSasu (mais qui donc sautera la rose à la fin, le blond ou le brun ? Tin-tin-tin ! That's the question !) ^^'

 

Haricot, toujours très classe  ;) (mais tellement vrai...)

 

La logique voudrait qu'on ait un match retour avec Tsunade mais bon, Kishimoto et les femmes...

 

Pour moi, Tsunade va se faire tuer par Kabuto se qui entrainera le power up de Sakura pour qu'elle puisse comprendre ce qu'est la vengeance. Après Sasuke et la mort d'Itachi, Naruto et la mort de Jiraiya pour avoir des power-up.

 

D'ailleurs, quelqu'un sait si Kishi' est marié, lol ?

 

Oui il est marié et à deux gosses il me semble. (A moins que je ne confonde avec Oda)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, Tsunade va se faire tuer par Kabuto se qui entrainera le power up de Sakura pour qu'elle puisse comprendre ce qu'est la vengeance. Après Sasuke et la mort d'Itachi, Naruto et la mort de Jiraiya pour avoir des power-up.

 

La vengeance ?

Non merci, déja que Konoha passe assez pour des hypocrites si on prend comme ils ont traité la vengeance de Sasuke (premier saison) comparé à celle de Shikamaru ou de Naruto, si en plus Sakura ce met aussi...

De plus à quoi bon ? Meme si Sakura voulait se venger c'est impossible si elle à pour adversaire Kabuto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors le Databook raconte n'importe quoi?

 

Y'a un moment où quand les indices concluants s'accumulent, faut commencer à envisager le fait que les databooks soient des os a ronger balancés aux fans et que c'est pas toujours torché avec la plus grande précision.

 

Il est clair que maintenant Naruto veut le ramener pour lui même, mais tu ne peux pas nier que si Naruto en est là elle y est pour quelque chose.

Puis y a aussi la scène a l'hôpital, lorsqu'elle le soigne du FRS elle redonne le sourire a Naruto qui lui se sent heureux et reprend confiance en disant qu'ils se rapprochent de plus en plus de Sasuke.

 

Il est content qu'ils se rapprochent de son niveau, vu le traumatisme lorsqu'ils l'ont rencontrés la dernière fois. Rien ne dit que c'est ELLE qui l'a rendu plus fort. Après tu peux toujours dire que c'est grâce/a cause de sa promesse mais déjà :

- il aurait sans doute voulu ramener sasuke de lui même, même si elle n'en avait eu rien a foutre vu la relation qu'il avait déjà avec lui

- Si c'est "juste" a cause de cette promesse, alors c'est comme dire que c'est grave à oro que naruto maitrise kyuubi. A partir de là on peut dire que n'importe qui dans le manga ser à renforcer le héros, ses amis en le motivant et ses ennemis en lui donnant des challenges. Donc a ce petit jeu, sakura n'est vraiment pas le vecteur de progression le plus important pour naruto.

 

Après il y a aussi le passage ou Naruto commence a pleurer et pense qu'il est trop faible après avoir laisser partir Sasuke une deuxième fois. Sakura est là en train de pleurer a ses côtés, mais elle lui dit, elle lui répète les mêmes mots, qu'il n'est plus tout seul et qu'elle est là elle aussi. On a alors droit a un "..." qui termine par un "merci" de la part de Naruto.

 

Elle le réconforte... ça compte comme une progression?

 

Je peux comprendre que certaines personnes ne voient pas les power up que donnent Sakura au blondinet, mais pour moi ils sont flagrant.

Enfin bref, je pense que ma vision est juste vu que le Databook (officiel mais malheureusement pas fiable ici) confirme ce que je pense et ce que je vois.

 

Si tu veux ok, ceux que tu pointe du doigt sont flagrants... mais dérisoires.

 

Moi je peux comprendre que certains aient du mal a compter une goute d'eau dans une marre.

 

@darth :

Mais non t'as pas compris, y'a deux types de vengeurs le bon et le mauvais :

- le bon vengeur, il est là, voit sa cible, il la bute

- le mauvais vengeur il voit ça cible ben direct il a le mauvais réflexe et il la bute

 

Indépendamment de ce petit intermède, le "bon“ vengeur il est pas consumé par la haine alors que le mauvais ça se voit comme le nez au milieu de la figure. La preuve, naruto et shika sont passés à autre chose depuis, alors que sasuke n'a fait que se trouver une nouvelle cible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi Sakura n'est qu'un facteur qui conte parmis d'autre pour l'évolution du héros. Mais comme le dit si bien Kakashi lui-même, c'est Sasuke qui fait progresser le blond le plus! Et le héro le sait lui même! http://www.mangareader.net/93-345-16/naruto/chapter-340.html Donc Sakura n'est pas un des éléments a prendre le plus en conte si on regarde qui fait prgresser le héro!

 

@ Sojobo

 

Improbable. La vengeance fait partie de la haine, et Naruto a justement combattu cette haine face a Nagato, il la combat toujours d'ailleurs.

Je suis presque certain que même si Sasuke tue Sakura, il ne chercherait pas a se venger. Bien sur il lui en voudrait a mort, il ne pourra certainement jamais le pardonner (comme il n'a pas pu pardonné Nagato pour Jiraiya), mais jamais il se vengera de Sasuke.

 

La mort de Sakura n'influencera donc pas le Naruto VS Sasuke.

 

A cette histoire de vengance... c'est vrai t'as raison  :D surtout que maintenant il n'y aura plus Kyuubi qui prendra le dessus grace à la haine du blond! Donc là non plus Sakura ne servira ps à grand chose  :-\

 

@ trip

 

Mais non t'as pas compris, y'a deux types de vengeurs le bon et le mauvais :

- le bon vengeur, il est là, voit sa cible, il la bute

- le mauvais vengeur il voit ça cible ben direct il a le mauvais réflexe et il la bute

 

Heu... j'ai pas trop compris ta différence de vengueurs, Il y a aussi le cas de Naruto je discute avec ma cible, je la comprends lui fait la morale et l'épargne 9_9 mais bon je mdemande si Sakura y arrivera dans la cas où Tsunade se ferait assassiner. C'est quand même Naruto l'enfant qui changera le monde !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Indépendamment de ce petit intermède, le "bon“ vengeur il est pas consumé par la haine alors que le mauvais ça se voit comme le nez au milieu de la figure. La preuve, naruto et shika sont passés à autre chose depuis, alors que sasuke n'a fait que se trouver une nouvelle cible.

 

@ Trip :

 

Je suis désoler mais même si ça n'a pas ça place ici je ne suis pas d'accord, tu peux pas comparer Shikamaru, Naruto et Sasuke, la situation n'est pas la même.

 

Tu peux pas comparait un inconnu criminel qui tue ton sensei sur le terrain, dans le cas de Jiji c'est un choix de jiraya en plus, un le cas de Sasuke ou c'est son frère qui a buté tout le monde, toute sa famille du jour au lendemain.

 

De deux chez Shikamaru et Naruto on leur donne l'autorisation de se venger, et les choses ne trainerons pas trois siècle. Si Naruto et Shikamaru avaient due attendre aussi long que Sasuke pour que les crimes soit payent je suis pas sur qu'il aurait été aussi clean qu'ils le sont aujourd'hui. Ils ont eu mal , mais on la chance de ne pas être ronger pendant des années sur un crime impunis.

 

De plus ni Naruto ni Shikamaru n'ont compris que leur vie n'était faite que mensonges et ni l'un ni l'autre ne se sont retrouver avec des types comme Madara, Itachi ou Orochimaru à leur monter la tête, ils ont eu la chance d'avoir une bonne éducation et une stabilité, même Naruto à eu cette chance malgré son enfance difficile , il a eu de bons pilier, des gens présents à ses côtés.

 

Voilà donc il est trop simple et de mauvais goûts de faire des comparaison si simplistes. Oublier les conditions c'est oublier 50% des raisons du pourquoi.

 

Pour moi Sakura n'est qu'un facteur qui conte parmis d'autre pour l'évolution du héros

Disons que c'est quand même quelqu'un qui compte pour lui, alors d'une certaine façon c'est un point de PLUS pour qu'il tienne, mais ce n'est pas un facteur vraiment très essentiel puisque Sasuke à lui seul suffit. L'histoire entre Naruto et Sasuke n'est propre qu'a eux seul, d'ailleurs Naruto le dit c'est pour lui qui le fait. La preuve elle pourrait de pas être là ça ne changerais rien et si elle mourrait à ça ne changerait rien plus ( Sasuke à failli la tue ça n'a pas empêcher Naruto de vouloir risquer sa vie pour sauver Sasuke, ( "nous mourrons ensemble" ).

 

C'est une présence en plus mais pas une source en soit de sa motivation.

 

Les personnes essentielles selon moi sont Jiraya qui là quand même initier en lui léguant ses envies ses idéaux, et Sasuke au départ comme exemple, et maintenant comme la victime qui doit sauver et comprendre.

 

Selon moi ce sont les deux sources actuelles de sa véritable motivation, le reste c'est ce que j'appellerais du soutient.

 

Sakura le soutient, Kakashi, Yamato, Sai, les ex genin, le Godaime, les gens de Suna, ses parents.... le soutienne, mais ce ne sont pas les sources de sa motivation. Tous ce si lui permet de tenir bon mais même sans il arrive à se motivé pour ce qui est de ses véritables sources. Pour preuve même contre le reste du monde il ne lâche pas son ami, que ça soit son sensei, ses amis ou même la fille qui l'aime. Peu importante il fonce pour Sasuke et pour JijI, si ce si s'arrête il préfère mourir et tout risquer pour ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sakura le soutient, Kakashi, Yamato, Sai, les ex genin, le Godaime, les gens de Suna, ses parents.... le soutienne, mais ce ne sont pas les sources de sa motivation. Tous ce si lui permet de tenir bon mais même sans il arrive à se motivé pour ce qui est de ses véritables sources. Pour preuve même contre le reste du monde il ne lâche pas son ami, que ça soit son sensei, ses amis ou même la fille qui l'aime. Peu importante il fonce pour Sasuke et pour JijI, si ce si s'arrête il préfère mourir et tout risquer pour ça.
)

 

On est d'accord  :D donc si on part de ce point de vue là, Sakura ne sert pas à le motiver! Donc sur ce point c'est 0 !

 

On peut pas vraiment dire qu'elle est là pour les combats... (même si c'était pourtant bien partie en début de Next Gen ) donc pour moi elle est là pour l'ntrigue sentimentale! Qui sait peut-être qu'elle aura un role a jouer dans le retour de Sasuke du 'bon' coté  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Trip :

 

Je suis désoler mais même si ça n'a pas ça place ici je ne suis pas d'accord, tu peux pas comparer Shikamaru, Naruto et Sasuke, la situation n'est pas la même.

 

Tu peux pas comparait un inconnu criminel qui tue ton sensei sur le terrain, dans le cas de Jiji c'est un choix de jiraya en plus, un le cas de Sasuke ou c'est son frère qui a buté tout le monde, toute sa famille du jour au lendemain.

 

Non, à ce niveau cet argument n'est pas si important. Qu'en ont-ils - faire que leurs sensei se soient fait tuer "à la loyale"? Ca va calmer leur haine?

 

Par contre on peut plutôt invoquer le fait que  :

- ce n'est pas juste le massacre, mais aussi la trahison de son frère qu'il aimait (même si il était pas toujours super sympa avec lui). Quand on aime quelqu'un et qu'on est trahi on a tendance à être encore plus extrême dans sa haine.

 

- le fait qu'il était plus jeune lorsque ça lui est arrivé, d'où un traumatisme plus violent.

 

De deux chez Shikamaru et Naruto on leur donne l'autorisation de se venger, et les choses ne trainerons pas trois siècle. Si Naruto et Shikamaru avaient due attendre aussi long que Sasuke pour que les crimes soit payent je suis pas sur qu'il aurait été aussi clean qu'ils le sont aujourd'hui. Ils ont eu mal , mais on la chance de ne pas être ronger pendant des années sur un crime impunis.

 

Non, là encore le éléments du manga ne vont pas dans ce sens. En tout cas pour naruto c'est clair. On voit sasuke macérer dans sa haine depuis le début du manga. C'était son unique objectif. Naruto c'est pas pareil, et même si il y repensait de temps en temps on ne l'a jamais vu en "nerdrage" parce qu'un de ses potes semblait plus puissant que lui.

 

De plus ni Naruto ni Shikamaru n'ont compris que leur vie n'était faite que mensonges et ni l'un ni l'autre ne se sont retrouver avec des types comme Madara, Itachi ou Orochimaru à leur monter la tête, ils ont eu la chance d'avoir une bonne éducation et une stabilité, même Naruto à eu cette chance malgré son enfance difficile , il a eu de bons pilier, des gens présents à ses côtés.

 

Là encore, je suis pas tout a fait d'accord :

- lorsqu'il rencontre madara il était déjà violemment sur la mauvaise pente, il ne lui a fallu qu'une pichenette

- Oro a joué sur sa haine pour l'appâter, mais sa prouve a quel point sa haine était grande pour qu'il abandonne ses amis pour un mec qui veut l'utiliser

- Les mensonges d'itachi il n'en a pas su grand chose sauf très tard, alors qu'il avait déjà bien basculé.

 

Le vrai point crucial c'est la 4 du son qui lui font u discours, mais si on le relit bien on voit qu'au final il n'est pas tant manipuler que ça "si tu veux du pouvoir il faut faire des sacrifices, comment nous on l'a fait auprès d'oro" c'est en substance ce qu'ils lui disent puis ils le laissent choisir. Et quel a été ce choix malgré la présence de kakashi qui 5 minutes lus tôt l'avait gentiment averti sur les conséquences de sa haine? malgré la présence de sakura et autres qui l'encourageaient a chaque épreuve à l'académie? malgré la rivalité "bon enfant" qu'il avait avec les autres mecs, qui est le témoignage de leur camaraderie?

 

Sasuke a été plus encadré que naruto et shikamaru, car son traumatisme était plus visible, mais rien n'a fait. Au final ce qui aura fait sans doute la différence c'est l'orgueil mas à mal par le massacre.

 

Voilà donc il est trop simple et de mauvais goûts de faire des comparaison si simplistes. Oublier les conditions c'est oublier 50% des raisons du pourquoi.

 

A aucun moment dans mon précédent post je n'ai parlé du pourquoi de cette diférence, mon but était juste d'expliquer pourquoi dans un cas on donne carte blanche a naruto et shikamaru, et pourquoi dans l'autre on a essayé d'en empécher sasuke : parce que ca le consumait lui, et pas les deux autres. Maintenant vu que tu a abordé le sujet, je veux bien en parler, mais si on continue ce sera sur un autre fil de discussion.

 

En tout cas, c'est un fait. Indépendamment des raisons pour lesquelles le traumatisme était plus violent pour lui et qui peuvent expliquer son comportement, konoha ne pouvait le laisser continuer sur cette voie d'autant que sasuke se fait massacrer à coup sur par itachi. Naruto et shikamaru étaient plus raisonables dans leur vengeance, et ils avaient les moyens de la réaliser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sakura a tuer comeme l'un des mec de l'akastuki aussis , il faut presiser .., sans des techniques heriditaire , elle se debrouille pas mal , on peut la comparer a Naruto mais bon , lui au mon il a le kyubi ..

Je dois avouer que je trouvais le niveau de Naruto assez proche de celui de Sakura en début NG, je parle bien sur sans l'utilisation de Kyuubi.

Mais bon Naruto l'a vite lâché a partir du moment ou il a appris le FRS, suivi du Mode Sennin et le Mode RS.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois avouer que je trouvais le niveau de Naruto assez proche de celui de Sakura en début NG, je parle bien sur sans l'utilisation de Kyuubi.

Mais bon Naruto l'a vite lâché a partir du moment ou il a appris le FRS, suivi du Mode Sennin et le Mode RS.

 

 

Si on oublie le fait qu'elle est pas exceptionnelle en taijutsu,à l'image de tsunade mais en pire, et que c'est chyio qui dirigeait ses mouvements pour qu'elle arrive a esquiver les marionnettes alors oui on peut dire qu'elle avait a peu près le niveau de naruto sans kyubbi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...