Aller au contenu


Sakura transparente ou importante ? (2)


Seven7
 Share

Messages recommandés

@shiska

J'ai pris l'exemple du nidaime parce qu'il à les cheveux blancs et qu'on connais pas sa famille.

Imagine il à une fille paula ;D.

Paula senju tombe amoureuse de pedro haruno.

Paula senju et pedro haruno on un fils paolo et il à les cheveux blancs.

Paolo haruno tombe amoureux de sakuya uzumaki au cheveux rouges.

Vient au monde leur fille sakura ;D

Franchement elle maitrise la technique de tsunade alors que shizune/ino n'on pas réussi et franchement je suis sur qu'elle on un lien(nidaime??).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 945
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Mâât qui nie toute présence de sexisme au sein de l'œuvre pour affirmer cash que Sakura se limite elle-même à un rôle amoureux, le tout dans le même post. C'est assez priceless.

 

Sinon, je lis des trucs assez hallucinant (et là, je vise seulement les personnes qui en parlaient sérieusement, çàd sans délire aucun). Faudrait arrêter de croire la détermination de la couleur de cheveux, c'est de la synthèse additive, hein. L'ADN, c'est pas de la peinture, c'est pas parce que Sakura a les cheveux roses qu'elle a des parents ayant respectivement les cheveux de couleur rouge et blanche.

 

Que je sache, Naruto né d'un père aux cheveux blonds et d'une mère aux cheveux rouges n'a pas les cheveux oranges, lui.

 

Après, si c'est tout ce qui reste à certains pour trouver un intérêt à la rose, ben j'suis AMHA désolé pour eux et content pour les fans d'histoires incestueuses, qui eux, prendront leur pied à bâtir des fanfics malsaines impliquant Naruto, Sakura et Karin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Haricot magique

Sinon, je lis des trucs assez hallucinant (et là, je vise seulement les personnes qui en parlaient sérieusement, çàd sans délire aucun). Faudrait arrêter de croire la détermination de la couleur de cheveux, c'est de la synthèse additive, hein. L'ADN, c'est pas de la peinture, c'est pas parce que Sakura a les cheveux roses qu'elle a des parents ayant respectivement les cheveux de couleur rouge et blanche.

C'est une possibilité non??tu en a vu beaucoup des personnes avec les cheveux roses a konoha ???

Après, si c'est tout ce qui reste à certains pour trouver un intérêt à la rose, ben j'suis AMHA désolé pour eux et content pour les fans d'histoires incestueuses, qui eux, prendront leur pied à bâtir des fanfics malsaines impliquant Naruto, Sakura et Karin.

Lol tu délire complétement la...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Haricot magiqueC'est une possibilité non??tu en a vu beaucoup des personnes avec les cheveux roses a konoha ???

 

Encore une fois, la génétique des cheveux, c'est pas de la synthèse additive à base de Blanc + Rouge = Rose. Manga ou pas, même One Piece ne se permettrait pas ce genre de folie.

 

Ô combien même Kishi se permettait ce genre d'incartade, on sait tous que le rose des cheveux Sakura a tout un rapport avec le folklore floral. D'autant qu'à l'époque, Kishi n'avait même pas en tête cette particularité des cheveux rouges du clan Uzumaki.

 

Lol tu délire complétement la...

 

Lol, j't'assure que je délire pas du tout, mec. Y'a vraiment des mecs friands de relations incestueuses qui sauteraient sur l'occasion si par malheur, Kishi nous apprenait que Naruto et Sakura sont cousin et cousine.

 

Y'a qu'à voir les fans de Naruto partisans des substituts phalliques, c'est du même bord. ^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@haricot magique

Encore une fois, la génétique des cheveux, c'est pas de la synthèse additive à base de Blanc + Rouge = Rose. Manga ou pas, même One Piece ne se permettrait pas ce genre de folie.

C'est quoi one piece les gugusse difformes^^

Ô combien même Kishi se permettait ce genre d'incartade, on sait tous que le rose des cheveux Sakura a tout un rapport avec le folklore floral. D'autant qu'à l'époque, Kishi n'avait même pas en tête cette particularité des cheveux rouges du clan Uzumaki.

Tu a sans doute raison pour sakura et moi je fais sans doute fausse route mais comment tu explique la ressemblance entre sakura et kushina ne trouve tu pas sa étrange??

Peut être qu'on aura la réponse si on voit les parents de sakura.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois, la génétique des cheveux, c'est pas de la synthèse additive à base de Blanc + Rouge = Rose. Manga ou pas, même One Piece ne se permettrait pas ce genre de folie.

 

Même si moi je suis partie dans un gros délire, ce genre de chose n'arrive pas tout le temps certes, mais ça peut arrivé, exemple vrai:

mon oncle est brun presque noir, et ma tante est blonde, mes deux cousines sont châtains, pareille pour la peau, mon onle est matte de peau et mes deux cousines bien qu'ayant la peau clair comme ma tante bronze très vite. C'est complètement con ce que je raconte mais ça arrive. ;D

 

Si Sakura était un exemple de ce style je ne voix  pas où serait le hic en fonction de la génétique ? C'est sur que tout les enfants venant Uzumaki et un Senju ne sont pas forcement ROSE, mais ça peut arriver non ?

 

 

 

Tout de façon c'est une hypothèse comme les autres on est dans un manga après tout mais c'est sur qu'il ne faut pas voir du Uzumaki partout. D'ailleurs Haricot Magique il manque Karui dans ta signe. :D

 

 

Lol, j't'assure que je délire pas du tout, mec. Y'a vraiment des mecs friands de relations incestueuses qui sauteraient sur l'occasion si par malheur, Kishi nous apprenait que Naruto et Sakura sont cousin et cousine.

 

Y'en a bien qui adore Neji et Hinata , alors oui pourquoi pas.... mais bon on est pas encore là.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@shiska

Tout de façon c'est une hypothèse comme les autres on est dans un manga après tout mais c'est sur qu'il ne faut pas voir du Uzumaki partout.

Elle est un peu farfelue l'hypothése mais aurais tu penser que tsunade  avais un lien familial avec les uzumaki,pour moi elle est de la même famille que naruto vu que nawaki lui ressemble énormément.

Maintenant sakura à des grosses ressemblances avec kushina,même violence,même facon de parler,même expression avec les bras...

Aprés je peut me tromper mais il y a pas beaucoup de personne qui ont les cheveux roses lol.

D'ailleurs le seul hokage ou on sait rien de sa famille est le nidaime ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu a sans doute raison pour sakura et moi je fais sans doute fausse route mais comment tu explique la ressemblance entre sakura et kushina ne trouve tu pas sa étrange??

Peut être qu'on aura la réponse si on voit les parents de sakura.

 

Bah, c'est le style de l'auteur qui veut ça. Je sais pas si tu te souviens, mais la fois où l'on a vu Tsunade sans rouge à lèvres (çàd après son reveil), ben... c'était le portrait craché de Sakura. ^^

 

Si Sakura était un exemple de ce style je ne voix  pas où serait le hic en fonction de la génétique ? C'est sur que tout les enfants venant Uzumaki et un Senju ne sont pas forcement ROSE, mais ça peut arriver non ?

 

Ben c'est même pas ça le problème. Ce qui serait scandaleux dans cette histoire, c'est que ne sachant que faire de son personnage féminin n°1, l'auteur ne trouvait d'autre solution que d'établir une connexion avec un clan côté sous le prétexte bidon que le rose... c'est proche du roug-euh.

 

Y'a mille autre façon de mettre en valeur un personnage que de lui donner une filiation prestigieuse.

 

Y'en a bien qui adore Neji et Hinata , alors oui pourquoi pas.... mais bon on est pas encore là.

 

J'peux te dire qu'il existe déjà un paquet de fanarts et autre fanfictions à thématique incestueuse entre Neji et Hinata. Ça fait... peur, mais bon, il faut de tout pour faire un monde. ^^

 

Sinon, un immense merci pour Karui, je t'aime shiska (voilà, ça, c'est dit) !

A part ça, sympa ton anecdote sur ta famille mais j'mettrai plutôt ça sur le compte du hasard. ^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est même pas ça le problème. Ce qui serait scandaleux dans cette histoire, c'est que ne sachant que faire de son personnage féminin n°1, l'auteur ne trouvait d'autre solution que d'établir une connexion avec un clan côté sous le prétexte bidon que le rose... c'est proche du roug-euh.

 

Oui donc on est bien d'accord la génétique n'est pas un problème, le problème c'est d'en être réduit à ça xD. lol

 

Y'a mille autre façon de mettre en valeur un personnage que de lui donner une filiation prestigieuse.

 

Oui enfin dans Naruto maintenant si tu n'es pas Senju, Uzumaki ou Uchiha , t'as plus que t'es yeux pour pleurer xD ( comme c'est ironique). J'exagère un peu mais c'est vrai que les temps sont dur pour le pauvre ninja des autres clans.....

 

Moi je pense plutôt que "Haruno" à la rigueur pourrait avoir un liens éloigné très éloigné de Senju mais rien de plus. Si je pense à ça c'est simplement parce que les significations des noms on un sens qui pourraient se rapprocher. Mais Sakura je la voix pas être Uzumaki pour ni Senju tout simplement parce qu'à la base Uzumaki et Senju on la spécialité d'avoir du Chakra à en revendre ce que Sakura n'a pas. Sakura c'est plus dans la minutie.... 

 

 

J'peux te dire qu'il existe déjà un paquet de fanarts et autre fanfictions à thématique incestueuse entre Neji et Hinata. Ça fait... peur, mais bon, il faut de tout pour faire un monde. ^^

 

Oui oui je savais , je sais aussi que Kakashi à une côte de popularité immense au Japon surtout quand il prend sa douche avec Iruka(  :-X )

 

Disons que c'est un moyen d'extraire les choses qu'on ne pourrait exprimé en réalité.

 

Sinon, un immense merci pour Karui, je t'aime shiska (voilà, ça, c'est dit) !

 

De rien.  ;D

 

 

Elle est un peu farfelue l'hypothése mais aurais tu penser que tsunade  avais un lien familial avec les uzumaki,pour moi elle est de la même famille que naruto vu que nawaki lui ressemble énormément.

Maintenant sakura à des grosses ressemblances avec kushina,même violence,même facon de parler,même expression avec les bras...

Après je peux me tromper mais il y a pas beaucoup de personne qui ont les cheveux roses lol.

 

Je ne dis pas que c'est impossible , sinon je te l'aurait dit, je dis juste que c'est du délire, après l'auteur peut être si dans son délire à lui. xD

 

Pour Tsunade, Kushina et Sakura y a peut être un lien qui sait... mais y a aussi le style de l'auteur, vis à vis de l'attitude , chez Kushiha pour moi c'est transparent, chez Tsunade moins quand même.  Mais comme le dit Haricot Magique t'as aussi le style de l'auteur, les nana elles sont toutes ou presque agressives, c'est à se demande ce que les femmes lui ont fait lol !!.

Peut être que sa femme est comme ça , peut être qu'il l'aime les femmes qui pètes des câbles et autoritaires.  :D

 

D'ailleurs le seul hokage ou on sait rien de sa famille est le nidaime Grimaçant

 

En tout cas en attendant ça nous occupe et c'est léger comme discussion, ça change des débats trop passionnés dans le topic déception xD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@shiska: Tu oublis aussi que tout les senju et Uchiha n'étaient pas Madara ou Hashirama. De même Sasuke, Naruto sont des cas particuliers. Minato, Sarutobi, Hanzou étaient-ils senju ou uchiha? Raikage, Tsukikage, mizukage actuels ne sont pas des brèles. Tout est relatif. 

 

Je fais une petite aparté dans le débat.

Je sais que de nombreux membres ont déjà profité maintes fois des databook. Néanmoins je voulais remettre en avant l'ensemble des renseignements sur Sakura évoqués dans ces livres. Les databook ne devraient pas être remis en cause. Je trouve que Sakura est bien trop dépréciée et les databook relève clairement le niveau. Je poste donc les pages intégrales traduit par Gottheim de mangahelpers.

 

There's a saying: "Turning hardship and grief into nourishment is what makes a sakura, a cherry tree's flower, so gorgeous". Indeed, Haruno Sakura, a kunoichi from Konoha grew up beautifully out of the sorrows she's experienced. The death of a close one, then the parting of ways with the person she loved... But whenever she was hurt, she faced forward, and tearfully vowed to become stronger. Those sorrows engraved into her heart, her predispositions as a shinobi will certainly prove even more fruitful, as she's obtained apprenticeship under Tsunade, the legendary kunoichi. The day when the entrancingly graceful, fully bloomed sakura flower dances upon the battleground is close at hand!

 

Page 2

[Medical Ninjutsu]

Learning medical ninjutsu is a gruesomely difficult task, for in addition to pinpoint chakra control abilities, it requires an extensive amount of knowledge and perseverance. But Sakura, blessed with such dispositions, mastered it at a speed that amazed even Tsunade. She grew into a medical ninja prominent even in the whole village.

[super-Strength]

Insanely strong: not exactly a qualification a teenage girl would be happy about, but contrary to the larger-than-life appearances, it's actually a ninjutsu that requires extreme accuracy in chakra control. One kneads a maximal amount of chakra inside their body, and concentrates it all into their fist in an instant! When one uses super-strength, courage and the ability to grasp the situation are even more indispensable. Delicacy, attention, and bravery: you could say that jutsu is a compilation of womanly qualities.

[Evasion Skills]

"A medical ninja musn't die by any means", says Tsunade. Incidentally, the fate of surviving while being constantly surrounded by death is more painful to a shinobi than death itself: those words of her master echo loudly into her heart... And because she's aware of her heavy responsibility, Sakura starts to build up her evasion skills! Not because her master frightens her. And certainly not to run away either. To save her many friends even all by herself, to leave a great hope behind for the future at least once, Sakura avoids daggers in a dodging ballet, with definite resolve in her heart...!!

[Guts]

Medical ninjutsu smashes even stone and heals just about any wound. However, even with such great cards in hand, whether it revives or kills ultimately depends on the user. Losing the ability to use it freely in real battle eventually turns it into a dead weight. Sakura has the means to use her cards efficiently. A spirit that remains imperturbable even in critical situations... To give things a name, she has guts!

 

Page 3

[Fighting Spirit]

Sakura had a fighting spirit and a strong heart before, but studying under Tsunade made these traits even more obvious in her. This might have to do with both her master's influence, and her wish to rescue Naruto and Sasuke, among others. "I'll protect the two of them": as long as that vow remains, Sakura's spirit will never break!

 

[A Woman's Heart and a Short Temper]

"A woman's heart is a complicated thing". A saying the many people who've been in contact with Sakura must know by heart. Delicacy and boldness, shyness and anger, kindness and aggression. Predicting what her ever-changing state of mind will jump to next is distressingly difficult. "Gotta stop fooling around in front of Sakura-chan", swears Naruto. "Dang it, she's grown into a fairly good second coming of Tsunade...", sighs Jiraiya.

[Tsunade]

She'd discovered and gotten the basics of her chakra control abilities down thanks to Kakashi, and upon acquiring a master the likes of Tsunade, those abilities flourished in a heartbeat! While Tsunade is happy her successor has appeared, Sakura is mustering a sense of respect and utmost confidence towards her master.

[sai]

Sakura entertains complex feelings towards Sai, who was assigned to Team Kakashi as a replacement for Sasuke. Acknowledging Sai as a team member means acknowledging Sasuke's absence. But following Sai's evolution, Sakura learned how to bond with him as well.

[Naruto]

In her childhood, Sasuke was the object of her yearning, then loving feelings. Naruto was just the nuisance that would force itself between Sasuke and her, and ruin the day in some fashion. But looking back on the past after a few missions handled together, Sakura suddenly realized. In her painful moments, when she'd abandoned even the will to live, the one who'd protect her and encourage her was Naruto, the supposedly annoying one... What feelings does she harbor towards Naruto?... As of now, Sakura hasn't found the answer.

 

Page 4

[Promise]

To bring back the fleeting, ordinary life that crumbled away upon Sasuke's desertion from the village... And to keep her friends out of harm's way. The day she knocked on Tsunade's door is the day she bid farewell to the Sakura who could do nothing but cry during "that night".

[Resolve]

Sakura knows that in the shinobi world, one must pay a suitable compensation to obtain something. Despite this, if she could recover Sasuke... and the daily life that were lost, Sakura would gladly make any sacrifice. And that resolve gives Sakura the strength to open a way towards the future.

 

Captions

 

Page 1

-I'll become strong too, you won't be alone

-Having surmounted and fed off a great amount of grief, the battleground's cherry blossom now blooms profusely!

 

Page 2

-The fighting spirit her mentor passed down upon her at heart, kunoichi Sakura runs onto the frontline!!

 

Page 3

-Just how many faces does a woman have?! They're just as multiple as the emotional facets she hides under her chest.

-New allies, a new master. And budding new feelings...?!

 

Page 4

-Earnestly wishing "the old days" back, she chases after him!!

 

Picture comments

 

Page 1

-She wants to know the truth... Her ardor pushes her to investigate things such as Akatsuki and the bijuu.

-Day after day of strict training under Tsunade give Sakura confidence in herself.

-Originally, Sakura's a supporting type, but she displays growth in taijutsu, enough to endorse an offensive position.

-Warmhearted and romantic on the one hand, down-to-earth to the point of callousness on the other...

 

Page 2

-Using medical ninjutsu in battle requires one to be extremely skilled in the art.

-Along with her explanation about the importance of dodging skills, Tsunade puts her disciple through intensive training...!

-Handling herself with wonderful ease, she dodges attacks even from a hundred of puppets!!

-(The bottom picture that expands over p.138 & p.139)Even Hiruko, in which Sasori, the master craftsman as they call him, had great confidence, she crushed in one blow!

-"Bravery" is not the same as recklessness. It's the ability to put a rational judgment into action.

 

Page 3

-Because of her feelings for her friends, and her confidence in her master, Sakura smiles boldly, even in a critical situation.

-Does her heart beat unexpectedly fast before the unforeseen, rapid growth of her childhood friend...?

-The next second, her punch flies in the blink of an eye and hits him! Is Naruto a major pain in her neck......?!

-Perhaps because Tsunade put her through hell while training her, Sakura... the Sakura shows absolute obedience to her!

-Sakura is also the one who immediately found out about Sai's complex personality.

-Her various memories with Naruto float like a night fog* across her mind...

-Moved as she is by Naruto's devotion, tears are flowing down her cheeks.

 

Page 4

-She couldn't stop Sasuke and Naruto was harmed as a result, a past that now shapes her present.

-The Sakura who was constantly encouraged by Naruto is now the one who gives him strength. Her mental growth is apparent.

-Upon thinking about Sasuke, regret tightly grips her heart, and strength invades it at the same time!

 

Je pense que la phrase que j'ai souligné en gras est assez explicite. Sakura donne de la force à Naruto pour ramener Sasuke. Sans Sakura, il n'y aurait tout simplement pas d'histoire!  ;D

 

Sakura est une seconde Tsunade qui à terme sera certainement bien plus forte. Sakura est un moteur pour Naruto. Elle prend de plus en plus confiance en elle... Elle maitrise les jutsu médicaux, jutsu qui sont forcément moins impressionnants que les ninjutsu, genjutsu et compagnie. Il est clair que Sakura na pas un rôle négligeable pour la suite de l'histoire. 

 

Pour les divers liens familiaux, je ne suis pas du tout d'accord. Tsunade est surtout un mentor spirituelle. Tsunade est pour Sakura ce qu'est Jiraya pour Naruto.

 

Pourquoi pas Kushina la mère de Sakura?! Non c'est délirant. Bon a la rigueur, une Uzumaki avec Tobirama aurait donné certainement du beau rose. Peut être Sakura a-t-elle un lien assez vague avec le nidaime? Non en fait je peux même pas l'accepter^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien à voir avec du sexisme, Sakura n'a pas le role de Tsunade. Tsunade a un role de direction et de combat, Sakura a un role sentimental pour un role combat vraiment hasardeux. C'est Sasuke la rivalité Naruto. Kishi n'a aucun besoin de faire que Sakura devienne forte mais le role sentimental est essentiel. Donc si tu te bases sur le scénario classique du bon vieux shonen c'est pas forcément un besoin essentiel ici.

 

La rose est là pour l'intrigue amoureuse certes. (Ce qui est une forme de sexisme mais bon là n'est pas le propos). Mais Kishimoto a déjà fait sous-entendre qu'elle pouvait dépasser Tsunade et qu'elle était sur le bon chemin.

 

Soit Kishimoto s'en contrefiche. Il ne la fait pas surpasser Tsunade (même « juste » sur le papier) et  se parjure d'une certaine manière. (Il donnera raison à tout ceux qui critiquent son héroïne. )

 

Soit il se débrouille d'une manière ou d'une autre pour la faire dépasser le dernier rescapé du trio légendaire.

 

Franchement, il n'a rien à gagner en cantonnant la rose dans l'unique rôle de l'amante éplorée. Et Tu l'as dit toi même, elle aura des powers-up.....après lorsque tu vois la vitesse des  progrès de ses deux camarades, qui sont déjà plus forts que Tsunade....une de plus, une de moins....on va pas me faire croire que cela changerait grand chose. Surtout si cette annonce se fait à la fin d'un combat gagné.

 

Après il sera toujours possible de se disputer sur" est-ce la vérité ou pas?"  ;)

 

Pas la peine de revenir sur le niveau de Tsunade mais Sakura ne maîtrise que la médecine normal avec un plus pour les plantes et la puissance. On est loin du compte, il faut donc du travail sur elle.

 

Si il y bien des  choses faciles à faire dans un manga, c'est de rendre un personnage plus fort qu'un autre.

Il suffit que la rose tape plus fort, plus vite et se retrouve insensible aux poisons ou tout autres jutsu médicaux par exemple.

 

Naruto ne sait pas effectuer tout ce que Jiraya savait faire mais il l'a pourtant dépassé ! Pourquoi la rose ne ferait-elle pas pareille ? Par décision de Kishi ? OK !

Mais est-ce l'envie que Kishimoto laisse transparaitre ? Pour moi, non ! Malgré le sexisme récurrent, il tente de faire bonne figure régulièrement ! ( C'est pas toujours gagnant à mon avis mais ça c'est un autre débat !  :D)

 

.au vu du scénario elle vient d'abandonner son nindo.

 

Voilà notre plus grand point de désaccord, pour moi c'est le contraire, elle vient de trouver ou de retrouver son nindo ! Elle fait confiance en l'amour et en l'amitié, dit autrement,elle a confiance en son cœur ! Dans un Shonen héroïque, il existerait un nindo plus noble ?

Le coté fataliste de sa célèbre phrase reflète son abandon totale à sa décision et qui exprime implicitement, "mon cœur est le plus fort, je ne peux rien y faire " ! Cela fait belle lurette que Naruto n'écoute que son cœur !

 

Pour ma part ce sont les meilleurs indices les techniques à maitriser. Kishi ne fait pas de jump à la va vite, il aime montrer ses persos avancer et d'autant plus pour Sakura qui est un perso principal. Pour les Néji, Lee et autre il a une bonne marge de manoeuvre mais pour Sakura le seul type d'évolution qu'on constate est sentimental.

 

Pourtant tu l'as vu progresser en médecine et en combat. Son développement en tant que Ninja a été mis entre parenthèse pour développer le coté sentimental du manga. Mais mettre de coté ne veut pas dire qu'il est abandonné ou qu'il n'a pas eu lieu !

 

Je ne vais pas engagé ma vie et mon honneur sur un dépassement même fictif de tsunade par la rose ! Mais j'ai quand même l'impression que l'auteur ira dans ce sens.

Les contraintes architecturales de son scénario l'y dirigent doucement mais surement, à mes yeux du moins.  Les nombreux sous-entendus l'y obligeant d'une certaine manière. Une promesse d'avenir !

 

On verra bien !  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La rose est là pour l'intrigue amoureuse certes. (Ce qui est une forme de sexisme mais bon là n'est pas le propos). Mais Kishimoto a déjà fait sous-entendre qu'elle pouvait dépasser Tsunade et qu'elle était sur le bon chemin.

Franchement, il n'a rien à gagner en cantonnant la rose dans l'unique rôle de l'amante éplorée. Et Tu l'as dit toi même, elle aura des powers-up.....

 

Je vois pas le sexisme quand c'est un rôle établit: il faut arrêter de penser que Sakura représente la féminité à elle toute seule dans ce manga. Il n'y a pas que Sakura pour juger du sexisme, la nana qui se demande qui elle va embrasser en gros....représente un certain rôle, pas la femme. Ben oui désolé mais elle est là pour le triangle amoureux en PRIORITE!!!

 

Les power up n'ont pas besoin de la maintenir au niveau mais de lui donner de la consistance c'est tout. Pire Kishi n'a rien à perdre avec le power Up ou non, la preuve: le fan club de Sakura post rarement pour les techniques, le côté jutsu mais que pour l'amour en général. Là ou il a à perdre c'est dans le sentimental, pour le reste, la montrer forte suffit pour satisfaire les fans mais aucun d'eux ne se préoccupe de savoir si au niveau technique elle va rattrapper Tsunade ou pas....ce n'est même pas un enjeu....elle ne doit battre personne elle, elle ne doit même pas perdre devant quelqu'un...

 

Sakura c'est la fleur, l'amour et les fans ne s'y trompent pas. La question jutsu c'est du décor pour eux!!!

 

Si il y bien des  choses faciles à faire dans un manga, c'est de rendre un personnage plus fort qu'un autre.

Il suffit que la rose tape plus fort, plus vite et se retrouve insensible aux poisons ou tout autres jutsu médicaux par exemple.

 

C'est bien ce que je disais, ta propre lecture de la puissance est de taper plus fort...il y a des jutsus, un personnage ne peux pas en assimiler milles d'un coup sans un certain travail. Tu as vu Madara comment on a emmené son power Up. Est ce que Kishi a la nécessité de faire ça pour Sakura ou même l'envie. Rien de certain, ça fait du travail et il a surtout besoin d'elle pour l'amour. Si l'amour exige un certain power Up, elle l'aura mais respecter les dire de Kakashi...bah c'est des pages pour rien si il suffit qu'elle fasse le choix de ses amours...qui va s'intéresser à ses jutsus ???

 

Voilà notre plus grand point de désaccord, pour moi c'est le contraire, elle vient de trouver ou de retrouver son nindo ! Elle fait confiance en l'amour et en l'amitié, dit autrement,elle a confiance en son cœur ! Dans un Shonen héroïque, il existerait un nindo plus noble ?

 

Ben voilà, je suis d'accord à 100 %....son nindo c'est l'amour mais pas dans la lutte...dans la confiance en son coeur...très tendre, très love mais pas power Up pour un sous. Finit les je dois être plus forte pour les suivre, on est passé au pur sentimental...

 

Pourtant tu l'as vu progresser en médecine et en combat. Son développement en tant que Ninja a été mis entre parenthèse pour développer le coté sentimental du manga. Mais mettre de coté ne veut pas dire qu'il est abandonné ou qu'il n'a pas eu lieu !

 

Et ben tu fais bien d'en parler; c'est vrai qu'on a eut un saut pour ce moment là et depuis Kishi n'a pris aucun temps pour lui mettre un power Up. C'est pour ça que je me dit qu'il le fera si il y a un saut dans le temps mais sinon c'est mal embarqué pour rattrapper Tsunade, ces seules contraintes sont sentmentales!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas le sexisme quand c'est un rôle établit: il faut arrêter de penser que Sakura représente la féminité à elle toute seule dans ce manga. Il n'y a pas que Sakura pour juger du sexisme, la nana qui se demande qui elle va embrasser en gros....représente un certain rôle, pas la femme. Ben oui désolé mais elle est là pour le triangle amoureux en PRIORITE!!!

 

Ce n'est pas le bon topic pour parler du sexisme mais tu viens de démontrer que le manga est sexiste. ;)

Le sexisme correspond en autre, à l'attribution de  rôles différents en fonction de ton sexe.

Existe t-il un personnage homme présent uniquement pour un triangle amoureux ? Obito est là surtout pour offrir une grande leçon etc. Donc oui le rôle de la rose est sexiste.....mais on s'en fiche dans le cas présent !  ;)

 

Les power up n'ont pas besoin de la maintenir au niveau mais de lui donner de la consistance c'est tout. Pire Kishi n'a rien à perdre avec le power Up ou non, la preuve: le fan club de Sakura post rarement pour les techniques, le côté jutsu mais que pour l'amour en général. Là ou il a à perdre c'est dans le sentimental, pour le reste, la montrer forte suffit pour satisfaire les fans mais aucun d'eux ne se préoccupe de savoir si au niveau technique elle va rattrapper Tsunade ou pas....ce n'est même pas un enjeu....elle ne doit battre personne elle, elle ne doit même pas perdre devant quelqu'un...

 

Ce n'est pas à mes yeux une question de "fan satisfaction", mais bien de se fourvoyer dans ce qui est annoncé.

Le manga se base entre autre, sur le dépassement de la vieille génération par la génération future et Kakashi nous invite à supposer le dépassement de tsunade par la rose.

 

Je prends cela pour une promesse à tenir tout simplement, si il ne la tient pas tant pis, mais il serait malvenue je trouve, de faire des sous-entendus sans volonté de les tenir.

 

C'est bien ce que je disais, ta propre lecture de la puissance est de taper plus fort...il y a des jutsus, un personnage ne peux pas en assimiler milles d'un coup sans un certain travail. Tu as vu Madara comment on a emmené son power Up. Est ce que Kishi a la nécessité de faire ça pour Sakura ou même l'envie. Rien de certain, ça fait du travail et il a surtout besoin d'elle pour l'amour. Si l'amour exige un certain power Up, elle l'aura mais respecter les dire de Kakashi...bah c'est des pages pour rien si il suffit qu'elle fasse le choix de ses amours...qui va s'intéresser à ses jutsus ???

 

Des jutsus ? Un très efficace suffit à mon avis !

Ensuite ce n'est pas une question de fan base mais bien une question de rigueur dans la narration, une question d'amour propre !

 

Ben voilà, je suis d'accord à 100 %....son nindo c'est l'amour mais pas dans la lutte...dans la confiance en son coeur...très tendre, très love mais pas power Up pour un sous. Finit les je dois être plus forte pour les suivre, on est passé au pur sentimental...

 

Justement, c'est quand tu crois abandonner quelque chose que souvent tu l'obtiens. Car ce qui compte pour son développement c'est qu'elle comprenne et accepte ses sentiments pour se concentrer sur ce qui est important.

Aider les hommes de sa vie ! Avoir confiance en eux, c'est leur permettre d'être tranquille, c'est permettre à Naruto d'atteindre ses objectifs !

Bref son nouveau nindo devrait l'aider à obtenir les pouvoirs nécessaires à une telle mission. Pour les aider, elle doit pouvoir affronter de véritables monstres !

 

Kishimoto a les cartes en main pour permettre au personnage de devenir puissante. Il ne perd rien en le faisant.....pourquoi s'en priver ? Il ne peut qu'y gagner ! Au pire cela ne change rien !

Bref, cela me parait plus crédible que le rôle de la femme du marin ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas le bon topic pour parler du sexisme mais tu viens de démontrer que le manga est sexiste. ;)

Le sexisme correspond en autre, à l'attribution de  rôles différents en fonction de ton sexe.

 

Juste mort de rire!!! Tu as tout à fait raison mon cher, ils auraient du prendre Shikamaru pour alimenter le triangle amoureux avec Sasuke et Naruto   :D :D :D.

 

Toutes les actrices qui rêvent d'un rôle pareil et qui ne nous font pas un numéro; c'est carrément une mode française le triangle amoureux ;D.

 

Bref aucun sexisme pour Sakura c'est son rôle puis c'est tout et aucune obligation pour elle d'être forte, pas la peine d'accabler Kishi; il y en a d'autres (femmes) qui peuvent jouer ce rôle dans son manga. Les Sakura jutsu même ses fans s'en tapent!!!

Bon je n'en dirai pas plus, on en a fait le tour, Kishi répondra  ;).

 

PS: je crois que tu confonds avec la non attribution de certains rôles, genre non une femme ne peut pas avoir le rôle d'un boxer...parce que sinon faut pas exagérer avec l'extrémisme, bientôt elles vont devoir ne plus porter de jupe pendant qu'on y est... :o:-X

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

q

Juste mort de rire!!! Tu as tout à fait raison mon cher, ils auraient du prendre Shikamaru pour alimenter le triangle amoureux avec Sasuke et Naruto   :D :D :D.

 

Toutes les actrices qui rêvent d'un rôle pareil et qui ne nous font pas un numéro; c'est carrément une mode française le triangle amoureux ;D.

 

Bref aucun sexisme pour Sakura c'est son rôle puis c'est tout et aucune obligation pour elle d'être forte, pas la peine d'accabler Kishi; il y en a d'autres (femmes) qui peuvent jouer ce rôle. Les Sakura jutsu même ses fans s'en tapent!!!

Bon je n'en dirai pas plus, on en a fait le tour, Kishi répondra  ;).

 

PS: je crois que tu confonds avec la non attribution de certains rôles, genre non une femme ne peut pas avoir le rôle d'un boxer...parce que sinon faut pas exagérer avec l'extrémisme, bientôt elles vont devoir ne plus porter de jupe pendant qu'on y est... :o:-X

Moi cela ne fait pas spécialement rigoler.  ;)

Et je ne pense pas confondre !  ;)

 

Un personnage féminin qui n'est là que pour être amoureuse dans un monde où les femmes sont caricaturales (gros seins, princesse à secourir,peur du sang,belles, qui attendent l'homme qu'elles aiment, sont ninja et font le ménage) alors que les hommes sauvent le monde, sacrifient leurs vies pour le bien du village (la femme elle doit donner des enfants au villages confère papa kurenai etc.) c'est bien exprimer des rôles différents.

Bref, de quoi faire plaisir au lectorat masuculin....je ne dit pas que cela soit mal ou bien ! Mais cela colle à la définition, c'est tout ! Le sexisme peut être insidieux et n'est pas forcément du prosélytisme. .

 

Et désolé, dire qu'une femme ne peut pas avoir le rôle de boxeuse.....regarde « one million dollars baby » de Clint Estwood et permet moi,en toute amitié, de te taxer de sexiste malgré lui !  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la comparaison oro,jiraya,tsunade et sasuke,naruto,sakura peut être que la comparaison est que pour le destin.

Orochimaru voulait détruire konoha=sasuke pareil

Jiraya la paix dans le monde=naruto pareil

Tsunade echec du sauvetage de se 2 être chers=est ce que sakura arrivera à sauver sasuke/naruto

Kishi la aussi comparer à konan qui elle aussi à échouer avec ses 2 être chers,responsable de la mort de yahiko et na pas su protéger nagato de la haine.

Maintenant est ce que sakura arrivera à dépasser tsunade..peut être mais il y a tellement d'écart entre les 2 difficile à savoir.

Pour ma part je reste sur ma position qu'elle atteindra un excellent niveau au genjutsu et qu'elle pourra rivaliser avec celui des uchihas.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un personnage féminin qui n'est là que pour être amoureuse dans un monde où les femmes sont caricaturales (gros seins, princesse à secourir,peur du sang,belles, qui attendent l'homme qu'elles aiment, sont ninja et font le ménage)....

Et désolé, dire qu'une femme ne peut pas avoir le rôle de boxeuse.....regarde « one million dollars baby » de Clint Estwood et permet moi,en toute amitié, de te taxer de sexiste malgré lui !  ;)

 

Non ça justement c'est du sexisme, refuser qu'une femme puisse jouer un rôle de boxer: c'est ce que j'ai dit mais comme tu es en toute amitié un extrémiste!!!

Tu ne lis que ce que tu veux voir sur la condition de la femme, même dans mes propos.  :D :D :D

 

Bref pour ton analyse du manga je n'y répondrai pas ici. Pour Sakura elle joue son rôle à merveille et ne représente aucun sexisme. Elle n'est pas seulement moins forte en jutsu mais en nindo et tout ça pourquoi: non pas par sexisme mais parce qu'elle est entre deux; indécise, c'est son rôle et elle le joue à merveille. Elle a une bonne place dans le topique sentimental et pratiquement aucune en mode jutsu, car même le publique féminin qui post pour les sentiments, se moque du jutsu Sakura.

 

Cette histoire de puissance ne rentre pas forcément dans le rôle de Sakura et n'a rien à voir avec du sexisme, de plus pour rattrapper une femme; le non sens. Kishi ne développera peut être que le côté sentimental sérieusement, c'est la partie la plus intéressante de Sakura, qu'elle bastonne X ou Y en dehors d'un moment passionnel ne nous intéresse pas du tout!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ça justement c'est du sexisme, refuser qu'une femme puisse jouer un rôle de boxer: c'est ce que j'ai dit mais comme tu es en toute amitié un extrémiste!!!

Tu ne lis que ce que tu veux voir sur la condition de la femme, même dans mes propos.  :D :D :D

Un extrémiste si tu veux, mais comme je suis sexiste sur les bords, (ma compagne ne porte jamais les sacs de courses, je lis Naruto etc.)  je risque de virer à la schizophrénie.  ;)

Désolé pour la mauvaise lecture de la fin de ton post par contre ! ;)

 

 

Cette histoire de puissance ne rentre pas forcément dans le rôle de Sakura et n'a rien à voir avec du sexisme, de plus pour rattrapper une femme; le non sens. Kishi ne développera peut être que le côté sentimental sérieusement, c'est la partie la plus intéressante de Sakura, qu'elle bastonne X ou Y en dehors d'un moment passionnel ne nous intéresse pas du tout!!!

Ce qui n'empêche pas qu'il serait bon que Kishi tienne les promesses suggérées de son manga. Une rose plus forte que tsunade, car les paroles de Kakashi ou de Jiraya vont dans ce sens quoi que l'on en dise  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui n'empêche pas qu'il serait bon que Kishi tienne les promesses suggérées de son manga. Une rose plus forte que tsunade, car les paroles de Kakashi ou de Jiraya vont dans ce sens quoi que l'on en dise  ;)

 

Moi ça ne me dérangerait pas qu'il fasse un bon travail de power up sur elle. Comme sur une autre car c'est vrai qu'il ne s'est pas encore vraiment attardé sur une femme pour nous poser son évolution. Maintenant j'ai des doutes sur le fait que ce soit Sakura au vu des chapitres. Il semble de plus en plus la travailler uniquement que du côté sentimental et il semble vouloir finir son manga. Mais bon l'espoir fait vivre et ce n'est pas une porte fermée... ;)

 

PS: ça arrive de se tromper, je ne me suis pas formalisé, j'en ai profité  ;D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Yamabushi

 

Merci pour les infos sur Sakura, et même si c'est pas nouveau pour moi, ça confirme exactement ce que j'ai affirmé.

Sakura booste Nauto, tu l'as toi même souligné en gras.

 

Ça confirme aussi exactement ce que j'ai affirmé en ce qui concerne le rôle du ninja médecin.

 

Originally, Sakura's a supporting type, but she displays growth in taijutsu, enough to endorse an offensive position.

 

 

Après j'ai beau relire et relire, il me semble presque évident qu'il y a toujours quelque chose entre elle et Naruto.

 

-New allies, a new master. And budding new feelings...?!

 

In her childhood, Sasuke was the object of her yearning, then loving feelings. Naruto was just the nuisance that would force itself between Sasuke and her, and ruin the day in some fashion. But looking back on the past after a few missions handled together, Sakura suddenly realized. In her painful moments, when she'd abandoned even the will to live, the one who'd protect her and encourage her was Naruto, the supposedly annoying one... What feelings does she harbor towards Naruto?... As of now, Sakura hasn't found the answer.

 

Je comprend toujours pas comment on peut ignorer un détails aussi important juste parce qu'elle a reconfirmé ses sentiments pour Sasuke.

Bref on a débattu et débattu pendant des jours la dessus, donc inutile de recommencer si c'est pour dire la même chose a chaque fois. ;D

Tout ce que je dis, c'est que vous enterrez trop vite ce détails qui est selon moi très important dans l'histoire sentimentale de Sakura.

 

Bon j'arrive plus a tenir debout là, j'vais pioncer. Allez a plus les gars et bonne nuit!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shiska suite à ton délire sur le faite que Sakura pourrais être la descente de Tobirama et d'une Uzu, j'ai une idée qui a germé dans mon esprit.

 

Tobirama est l'inventeur le l'Edo Tensei et des déplacements spatiaux-temporels. Si Sakura était celle qui réussira à dépasser le Yondaime dans l'art de la téléportation (je vois pas Sakura faire mumuse avec des morts, c'est pas vraiment son style) ?

 

Bien sur tout le monde pense à Naruto pour cela, mais très franchement, c'est pas du tout son style de combat. Sa permettrait à Sakura de compenser le gros point faible de son maitre à savoir le faite qu'elles ne se battent qu'aux corps à corps. Et puis sa la mettrait sur un pied d'égalité avec ces coéquipiers en terme de vitesse.

 

De plus, étant la petite (ou arrière) fille de Tobirama, se lui permettrait peut-être de comprendre le système de l'Edo Tensei de son aïeul. Vous l'aurait donc compris pour moi, Sakura est la personne qui s'occupera du cas de Kabuto. Parce que le binoclard depuis le départ il voit Sakura comme un perso insignifiant, il dit vouloir se faire Sasuke puis Naruto, négocie avec Tobi, je trouverai sa vraiment énorme que se soit elle qui lui fasse mordre la poussière.

 

Qui penserais que Sakura pourrait être le grain de sable dans les plans du news Oro ?   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Stargate :

 

Outre le fait que je trouve toujours aberrant du "cheveux rouges + cheveux blancs = cheveux roses", ce que tu dis serait vraiment énorme, que dis-je ? Épique, si ça s'avérait vrai !

 

Oh wait... jamais une femme seule n'a gagné contre un homme. Dommage, vraiment dommage, parce que j'étais fan de ton truc, sincèrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Stargate :

 

Outre le fait que je trouve toujours aberrant du "cheveux rouges + cheveux blancs = cheveux roses", ce que tu dis serait vraiment énorme, que dis-je ? Épique, si ça s'avérait vrai !

 

Oh wait... jamais une femme seule n'a gagné contre un homme. Dommage, vraiment dommage, parce que j'étais fan de ton truc, sincèrement.

 

Techniquement, si Kabuto se fait bouffer par l'adn d'oro, il n'est plus vraiment un homme mais plutot un serpent, non ? Comme ça, Sakura peut le battre, et l'honneur est sauf (ou pas  :P) : aucun homme ne perd en un contre un face à une femme.

 

 

E puis, vu le nombre de nouvelles protagonistes puissantes, y a mieux placées qu'elle pour aller affronter le Kabuto, quand même  :-\.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...