Aller au contenu

Sakura transparente ou importante ? (2)

Seven7
 Share

Messages recommandés

Quand bien même au final elle l'a fait parce que les ex-genins voulaient agir et que Sai est venu la voir, sinon jamais elle ne serait allé voir Naruto d'elle même se sentant coupable de son attitude envers lui.

C'est Sai et le contexte qui l'ont obligé à bouger en premier lieu.

J'espère qu'elle prendra des résolutions venant d'elle et non dicté par le contexte extérieur, c'est ce que j'entends par bouger de son propre chef.

Elle réagit à un évenement et prend ses propres décisions, elle tente de s'opposer au ténébreux, dirige un groupe etc. Vous avez le droit de désirer que la rose prenne les devants, anticipe des situations mais vous ne pouvez pas la faire passer pour un mouton de panure.

Dans tous les cas, son libre arbitre ne fait aucun doute et ses décisions sont réfléchies, qu'elles soient efficaces ou non, qu'elle fasse erreur ou pas.

Ce qu'il dit à Sakura est important sinon l'auteur ne lui aurait pas fait faire, mais il joue sacrément les entremetteurs dans l'histoire  ;D et il le reconnait lui-même quand il le dit à Kakashi "C'est en grande partie de ma faute si on en est là".

Ca lui permettra d'être sincère envers Naruto et Sasuke.

Il s'en veut d'avoir déclenché un tel barouf, il voulait décharger notre héros et a mis le feu aux poudres, amorcé une situation dangereuse et difficile pour toutes les personnes qu'il apprécie ! Je ne le vois pas jouer les entremetteurs d'autant plus qu'il semble avoir compris que la rose est amoureuse du ténébreux.

Pourtant il n'hésite pas à l'attraper et d'essayer de la décapiter de face lord de la seconde tentative...

Je vais te répondre à toi et Sojobo.

Sasuke ne regarde la rose de face, uniquement au moment où il dit "you are annoying", preuve qu'il éprouve des sentiments pour elle (j'ai déjà écrit plusieurs post montrant que ce n'est pas une position farfelue)

La deuxième tentative de zigouillage, intervient après la perte de sa vision, elle est donc toute flou ! Il distingue grossiérement sa silhouette, cela revient à l'attaquer de dos !

Je pense plus qu'il voulait lui montrer qu'il ne faut pas jouer sur les sentiments des gens pour parvenir à ses fins, l'auteur nous montre que Sakura récolte ce qu'elle a semé en gros.

C'est trop récurrent pour être là par hasard, Sakura qui use de Naruto, de ses camarades et essaye d'en faire de même avec l'Uchiha.

Sauf que cette fois ça c'est mal passé : en fg Sasuke a toujours été celui qui "balancait ses 4 véritées" à Sakura sur son attitude.

A mon avis c'est la même chose ici, sauf qu'il y a les circonstances que l'on sait, et Sakura a faillit payer très cher.

Sakura a echoué par deux fois parce qu'elle ne pouvait comprendre Sasuke, mais cette fois elle n'a pas étçé sincère.

Si Sasuke a ragit si viollamment avec elle, c'est que ça ne lui a pas plu qu'elle essaye de jouer sur ça.

Elle s'est fortement décridibilisé à ses yeux, on le voit d'ailleurs, lorsqu'elle parle quand Sasuke ne l'écoute pas et lui coupe la parole.

Mais là encore si elle a agit comme ça c'est bien parce que Kakashi ne lui a rien dit au sujet de l'affaire Uchiha...

Le fait d'être au courant risque de changer pas mal de choses pour elle, tout pourrait s'enclencher très vite.

Je n'en ai pas la même vision, pour moi Sakura est devenu plus mature. Elle s'est rendu compte de ses sentiments, et de la marche à suivre ! Elle croit en ses compagnons, aime sasuke et va soutenir Naruto envers et contre tout !

• Réponses 945
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Désolé, mais je ne comprends pas quand vous dites " Sakura à réalisé ses sentiments envers Sasuke ". Mais sa elle le sait depuis la FG la preuve elle lui a fait une déclaration plus que sincère.

S'il vous plaît, expliquez-moi ce que sa veut dire le " elle a réalisé ses sentiments " alors qu'elle et on le sais depuis longtemps ?

Et puis on ne sait pas si Sakura aime autant Sasuke qu'avant...

@Miya-Chan

Je me répète mais, l'amour n'est pas une question de mérite, loin de là. Comme par exemple le Naruhina. On dit souvent " Hinata mérite Naruto " mais sa n'a rien à voir avec le mérite sérieux.

Ah bon je pense qu'on à pas mal fais de pavé sur les couples que se soit naru-hina,sasu-saku,naru-saku mais jamais personne n'a fais d'allusion au mérite :D ou alors j'ai pas fais gaffe...

Un couple se forme que si les deux s'aiment un point c'est tout et il n'y a rien de plus normal. Et je pense que dans un couple il doit y avoir une certaine complicité et pour l'instant il n'y a que dans le NaruSaku que je la voit.

Il y a eu des évolutions dans chaque couples qui sont susceptible de se réaliser et perso j'ai pas envie de ressortir se qui a été dis :D et se pas le bon topic(ouf sauvé par le gong ;D).

Le probléme de sakura est le savoir,la pauvre elle sais rien et du coup elle peut pas avancé.

Le jour ou elle apprendra la vérite sur itachi elle changera,elle comprendra sasuke ainsi que naruto qui veut le sauvé contre vents et marées.

Regardez neji il à su la vérité et il a changer :)

@sasukeetnaruto:

Si si la discussion du mérite on l'a eu il y a quelques temps, je sais de quoi je parle, c'est moi qui me suis enflammée sur cette conception, euh, "hallucinante"^^'

Vous lui passez quand même beaucoup de beurre de karité sur le dos, à la miss en rose 9_9 ça va finir par glisser!!!

Ce n'est quand même pas très glorieux jusqu'à maintenant, et la dernière prise de décision ne m'enchante pas autant que certains ou certaines:

"Je vais croire en eux".....pfffffffffffffff......repfffffffffffffffff.....

Ben, la bonne blague :D et en attendant j'irai leurs cueillir des fleurs et leurs préparer des ramens...

Ah bon je pense qu'on à pas mal fais de pavé sur les couples que se soit naru-hina,sasu-saku,naru-saku mais jamais personne n'a fais d'allusion au mérite Souriant ou alors j'ai pas fais gaffe...

Si j'ai vu dans un des message précédent parler de mérite dans les couples et si tu regarde tu verras toi aussi  ;) ( flemme de chercher désolé ).

Il y a eu des évolutions dans chaque couples qui sont susceptible de se réaliser et perso j'ai pas envie de ressortir se qui a été dis Souriant et se pas le bon topic(ouf sauvé par le gong Grimaçant).

Je suis d'accord qu'il y ait eu une évolution dans chaque couple. Mais beaucoup plus dans le NaruSaku par rapport au Naruhina et au SasuSaku.

Le jour ou elle apprendra la vérite sur itachi elle changera,elle comprendra sasuke ainsi que naruto qui veut le sauvé contre vents et marées.

Je ne vois pas ce qui pourrait changer si elle apprenait la vérité sur Itachi. Car cette affaire ne pardonne pas du tout Sasuke dans ses envie " d'exterminé Konoha " et Sakura le sait très bien.

Désolé, mais je ne comprends pas quand vous dites " Sakura à réalisé ses sentiments envers Sasuke ". Mais sa elle le sait depuis la FG la preuve elle lui a fait une déclaration plus que sincère.

S'il vous plaît, expliquez-moi ce que sa veut dire le " elle a réalisé ses sentiments " alors qu'elle et on le sais depuis longtemps ?

Et puis on ne sait pas si Sakura aime autant Sasuke qu'avant...

À la fin de la FG, tu as la promesse de Naruto, Sakura avoue son amour au ténébreux et se rend compte que le blondinet la comprend.

Quelques années s'écoulent, on observe la rose et le blondinet, on se rend compte que la rose aime le blondinet (phrase de Yamato entre autres), on se demande si elle aime toujours le ténébreux, si son cœur va basculer du coté de notre héros !

Jusqu'au jour où:

http://www.onemanga.com/Naruto/453/10/

Là, c'est clair elle ne sait pas ce que représente Sasuke ! On se demande si  elle va chavirer du coté du blondinet et oublier le ténébreux ! Bref cette scène prouve qu'elle ne sait pas ce qu'elle ressent, ce qu'elle éprouve pour le ténébreux. On est aussi en droit de penser qu'elle ne sait pas ce qu'elle ressent pour le blondinet aussi !

Kishi doit donc nous montrer ce que représente le blondinet et ce que représente le ténébreux. La rose est paumée au niveau sentimental.

Ce que représente le blondinet est clair à mes yeux grâce au chapitre suivant :

Elle lui fait une déclaration foireuse en sachant ce qu'il allait répondre.

http://www.onemanga.com/Naruto/474/05/

Elle pensait qu'il allait la détester !

http://www.onemanga.com/Naruto/474/09/

Pourquoi fait-elle ça ?

Parce qu'elle veut alléger le fardeau du blondinet, elle veut le protéger ! C'est dit clairement dans la scène !

Conclusion:l Elle aime le blondinet comme un frére, une personne pour qui elle est prête à se sacrifier!

Kishi semble montrer aussi dans cette scène que la rose aime le ténébreux, mais il n'a pas montré encore la réponse officielle de la rose vis à vis de son doute

(pour mémoire et la deuxième fois dans ce post.)

http://www.onemanga.com/Naruto/453/10/

La réponse arrive lors de la double tentative d'homicide.

http://www.onemanga.com/Naruto/484/13/

Symbole fort de la double tentative d'homicide de part et d'autre !

Et surtout l'image du départ du ténébreux et son « cultissime » merci !

Kishi aurait pu choisir une autre image ! Mais c'est celle là qu'il a choisie !

Cette image symbolise l'attente de la rose !

Sasuke est celui qu'elle attend, celui qu'elle aime ! Elle vient de répondre à la question «  que représente Sasuke pour toi ! »

Elle se rend compte de la faiblesse de sa volonté après avoir essayé de tuer l'amour de sa vie alors qu'elle l'attendait depuis si longtemps.  Pire ! elle n'a pas fait confiance à celui qui la soutient depuis toujours et s'est jouée de lui !

Elle décide donc de raffermir sa volonté ! Elle va croire au retour de celui qu'elle aime, va faire confiance en Naruot. Son amour est devenu mature et sa décision est devenue inébranlable ! Elle soutiendra les deux, sans faille ! Elle sera le ciment du trio, leur support. Ce que représente en fait, le cercle sur sa tenue !

Elle a réalisé ces sentiments vis à vis du blondinet et du ténébreux !

Ai-je répondu à ta question ? Désolè si je ne suis pas clair, mais à force de répéter les mêmes choses, je les bacle de plus en plus.  :-[

@elvira

Si si la discussion du mérite on l'a eu il y a quelques temps, je sais de quoi je parle, c'est moi qui me suis enflammée sur cette conception, euh, "hallucinante"^^

Autant pour moi ;D

@miya-chan

Je suis d'accord qu'il y ait eu une évolution dans chaque couple. Mais beaucoup plus dans le NaruSaku par rapport au Naruhina et au SasuSaku.

Et apres chacun son opinion la ou d'autre voit de l'amour d'autre voit du fraternel mais pour se débat se n'est pas ici^^

Kishi doit donc nous montrer ce que représente le blondinet et ce que représente le ténébreux. La rose est paumé au niveau sentimental.

Je suis d'accord  ;)

Elle aime le blondinet comme un frére, une personne pour qui elle est prête à se sacrifier!

Je ne suis pas d'accord au fait qu'elle l'aime comme un frère. Mais je suis de ton avis quand tu dis qu'elle prête à se sacrifier  :)

Kishi semble montrer aussi dans cette scène que la rose aime le ténébreux, mais il n'a pas montré encore la réponse officielle de la rose vis à vis de son doute

D'accord aussi  :)

Et surtout l'image du départ du ténébreux et son « cultissime » merci !

Oui mais cette scène tout ce que sa prouve c'est qu'elle est amoureuse du Sasuke de ses souvenirs, pas du nouveau.

Elle a réalisé ces sentiments vis à vis du blondinet et du ténébreux ! Ai-je répondu à ta question ? Désolè si je ne suis pas clair, mais à force de répéter les mêmes choses, je les bacle de plus en plus.

Tu as répondu à ma question oui mais je ne suis pas d'accord avec certains points. Enfin pour moi tout ce que prouve cette scène c'est qu'elle reste amoureuse de l'ancien Sasuke.

Elle est choqué quand elle voit ce qu'est devenu Sasuke, c'est normal, il a tellement changer...

Mais pour moi le but de cette scène c'est de justement faire ouvrire les yeux de sakura sur Sasuke, ce qu'il ai aujourd'hui... Tu pense que sa a renforcer l'amour qu'a Sakura pour Sasuke mais moi je pense le contraire, même si elle tient encore beaucoup à lui.

Enfin bon, et je suis désolé de t'avoir fait repété =S

Même si on est pas d'accord sur certains point, merci de ta réponse  :D

Sasukeetnaruto :

Et apres chacun son opinion la ou d'autre voit de l'amour d'autre voit du fraternel mais pour se débat se n'est pas ici^^

Oui c'est sûr chacun ses avis  :)

Je parlais de couple car le sujet est Sakura donc beaucoup d'histoires de cœur pour ce personnage  ;)

@Miya-Chan ;D

Je ne suis pas certaine que les raccourcis les plus courts soient les meilleurs.

Comment dire?

L'analyse de Beyonder tient la route dans le sens où il prouve que les sentiments de Sakura pour Sasuke n'étaient pas qu' une passade, quelque chose de futil, un truc d'ado de son âge (12ans).

Trop facile de découvrir que la personne que tu aimais a changé et qu'il te faut passer à un autre, un peu comme une tournante quoi!

Tu n'es plus le même pas grave il y en a d'autres autour de moi, j'ai jeté un oeil, et pis c'est tout!

Je schématise à mort mais c'est comme d'habitude^^', pour ceux qui me connaissent, je suis mauvaise et c'est maaaaal :P

Là on sombrerai dans une caricature sans nom, désolante pour la représentation qu'elle engendrerai........bref moche à souhait!!!

Miya-chan.

Je ne peux rien prouver et ne le cherche pas non plus. Kishi joue dans la finesse, si il mettait des preuves, il n'y aurait plus d'intrigue amoureuse. ;)

C'est seulement mon interprétation.

Par contre, dire qu'elle est amoureuse du Sasuke passé c'est dire qu'elle est amoureuse du Sasuke futur. Naruto sauvera Sasuke de la haine, j'en suis persuadé.

Quand on regarde le manga chronologiquement, je vois (rapidement, je ne détaille pas tout) :

Naruto amoureux de la rose

Sakura amoureuse du ténébreux.

Le ténébreux ayant des sentiments pour la rose,on ne peut jamais prouver son amour mais il y a des sous-entendus.

Apparition d'une rivale, Hinata.

La NG arrive

La rose aime le blondinet

Le ténébreux se perd dans la haine

La rose doute

Hinata devient une possibilitée

La rose aime le ténébreux et attend son retour (confirmé par l'auteur)

Il me semble que la logique du manga serait la rose et le ténébreux terminent ensemble grâce à notre héros. Je peux bien évidemment me tromper. ;)

@miya-chan

Oui c'est sûr chacun ses avis  

Tant qu'on on respecte l'opinion des autres sa se passe bien,de temps en temps y a des accrochages mais rien de méchant lol.

Oui mais cette scène tout ce que sa prouve c'est qu'elle est amoureuse du Sasuke de ses souvenirs, pas du nouveau

Je me permet de te répondre:

Dans cet scéne on la voit avec la team7,quand sasuke lui dis merci et quand ils sont plus jeunes(sakura/sasuke).

En fait sakura à tissé un lien avec sasuke quand elle étais petite,rappel toi la scéne ou elle va voir ino et elle lui dit qu'elle est amoureuse,ino lui dit se sasuke uchiwa.sakura est étonné.

Enfin elle savais pas qu'il étais le ninja le plus populaire,elle à vu que sasuke :),maintenant y a plus qu'a voir cet scéne.biensur se n'est que mon opinion et je peut me trompé ;)

elvira-chionura :

Trop facile de découvrir que la personne que tu aimais a changé et qu'il te faut passer à un autre, un peu comme une tournante quoi!

Je ne sais pas si Sakura a réalisé, mais ce que je pense c'est que ce n'est pas pour rien que Kishi ai fait que Sasuke ait tenté de la tué à 2 reprises. Si avec sa elle n'arrive toujours pas à ouvrir les yeux sur Sasuke marlgré son amour, je ne sais pas ce qu'il faut.

Donc si Sakura doit passer à autre chose, il faudra du temps  ;)

Beyonder :

Par contredDire qu'elle est amoureuse du Sasuke passé c'est dire qu'elle est amoureuse du Sasuke futur. Naruto sauvera Sasuke de la haine, j'en suis persuadé.

Oui c'est sûre. Mais comment va-t-il le sauver ? Car je vois mal Sasuke redevenir gentil et rentré tranquillement à Konoha pardonné de tout et de tout le monde. Donc malheureusement, je pense que la chose qu'il faut faire pour arrêter Sasuke, c'est de le tuer. Si cela arrive, je le vois bien quand même retrouver la raison avant son dernier souffle...

Bien sûr, je peux me tromper  ;)

le ténébreux ayant des sentiments pour la rose,on ne peut jamais prouver son amour mais il y a des sous-entendus

Quelles sous-entendus ? lol désolé je suis un peu surprise qu'on pense Sasuke serait amoureux de Sakura, donc si tu pourrais m'éclaircir sur ce point, si sa ne te dérange pas bien sûr  ;)

Apparition d'une rivale, Hinata.

La NG arrive

La rose aime le blondinet

Le ténébreux se perd dans la haine

La rose doute

Hinata devient une possibilitée

La rose aime le ténébreux et attend son retour (confirmé par l'auteur)

Je suis d'accord. Kishi a bien confirmé que Sakura aimer toujours plus Sasuke de Naruto, mais il a aussi dit qu'il allait changer sa.

Il me semble que la logique du manga serait la rose et le ténébreux terminent ensemble grâce à notre héros. Je peux bien évidemment me tromper.

Moi je pense dans la logique de l'histoire que se serait Naruto et Sakura qui finirait ensemble.

Mais comme toi, je peux effectivement me tromper  ;)

Et bien sûr, je respecte ton avis, normal  :)

Tant qu'on on respecte l'opinion des autres sa se passe bien,de temps en temps y a des accrochages mais rien de méchant lol.

Oh oui c'est tout ce que je souhaite, qu'il n'y ait pas d'accrochage. Mais je suis contente que dans ce forum, beaucoup respecte les avis des autres... Contrairement à d'autres forum où j'ai vu que les gens s'insultaient carrément =o donc bien sur sa ne m'a pas donn" envie de m'y inscrire alors que celui-ci, ayant lu beaucoup de vos messages, je vois qu'en général les gens respectent les avis des autres et c'est bien  :D

Je me permet de te répondre:

Dans cet scéne on la voit avec la team7,quand sasuke lui dis merci et quand ils sont plus jeunes(sakura/sasuke).

En fait sakura à tissé un lien avec sasuke quand elle étais petite,rappel toi la scéne ou elle va voir ino et elle lui dit qu'elle est amoureuse,ino lui dit se sasuke uchiwa.sakura est étonné.

Enfin elle savais pas qu'il étais le ninja le plus populaire,elle à vu que sasuke Sourire,maintenant y a plus qu'a voir cet scéne.biensur se n'est que mon opinion et je peut me trompé

Je suis d'accord avec toi  :)

Ok chacun son avis, mais dit moi tu trouve ça fraternel toi quelqu'un qui cherche a déclarer ses sentiments amoureux envers sa sœur.

Ou encore être incapable de savoir ce que l'on ressent pour son frère...

Non sérieux je ne vois pas ou vous voyez du fraternel chez Naruto/Sakura, meilleur amis certainement, mais pas frère et sœur.

Ok chacun son avis, mais dit moi tu trouve ça fraternel toi quelqu'un qui cherche a déclarer ses sentiments amoureux envers sa sœur.

Ou encore être incapable de savoir ce que l'on ressent pour son frère...

Non sérieux je ne vois pas ou vous voyez du fraternel chez Naruto/Sakura, meilleur amis certainement, mais pas frère et sœur.

Je suis tout a fait d'accord  :)

Si se serait une relation fraternel, déjà Naruto ne serait pas amoureux de Sakura et vise verca ( car selon moi aussi Sakura ressent inconsciemment de fort sentiments envers Naruto  ;) )

Si se serait une relation fraternel, déjà Naruto ne serait pas amoureux de Sakura et vise verca ( car selon moi aussi Sakura ressent inconsciemment de fort sentiments envers Naruto  ;) )

Oui et surtout Naruto et Sakura n'auraient jamais eu autant de mal a se comprendre si il s'agissait bien d'une relation fraternel.

Après suffit de voir comment Kishi rend ses scènes romantiques avec Naruto et Sakura. Lorsqu'elle prend le blondinet dans ses bras, on a l'impression qu'elle lui caresse les cheveux, ou encore lorsque Naruto intervient et empêche Sasuke de la tuer, il la prend comme une princesse. Bien sur je ne cherche pas a prouver l'amour qu'il y a entre eux avec ces scènes, mais c'est juste pour dire que l'auteur a l'air de s y mettre a fond dans cette relation, surtout depuis  que la NG a commencé.

Il faut se rendre a l'évidence, on a beau parler des symboles qu'il y a dans le SasuSaku ou le NaruHina, le NaruSaku reste celui qui a le plus de développement, et c'est souvent celui qui en a le plus qui voit le jour.

Quelles sous-entendus ? lol désolé je suis un peu surprise qu'on pense Sasuke serait amoureux de Sakura, donc si tu pourrais m'éclaircir sur ce point, si sa ne te dérange pas bien sûr  ;)

Je suis d'accord. Kishi a bien confirmé que Sakura aimer toujours plus Sasuke de Naruto, mais il a aussi dit qu'il allait changer sa.

Si il a dit qu'il changerait ça, je m'incline. Mais je ne pense pas qu'il ait dit cela. ;)

En attendant, je viens de faire un copié/collé de deux messages. Je n'ai pas pris la peine de tout relire, donc si il y a des coquilles, je réclame ton idulgence. ;)

[spoil]

L'auteur de Naruto est tout sauf quelqu'un qui se contente du premier degré dans son histoire. Oui c'est un shonen et il a des impératifs scénaristiques à respecter. Mais il suffit de lire les hypothèses et explications mythologiques pour se rendre compte que son histoire est riche culturellement

Oui ! Dessiner à courte échéance peut provoquer des erreurs ou autres, mais Kishimoto n'est pas coutumier du fait nonobstant le discours de certains.

Bref, rare sont les détails qui ne sont pas importants où qui ne sont pas des messages et indications aux lecteurs.

La il parle de Sakura, c'est elle ,qui veut que l'on sauve tout de suite.

http://www.onemanga.com/Naruto/133/12/

Il ne dit pas qu'il l'aime mais qu'elle est importante. D'où la question, importante comment ?

Regarde la tête de sasuke à la vue du sourire de la rose lorsqu'elle apprend que c'est naruto qui l'a sauvée ?

http://www.onemanga.com/Naruto/144/08/

Jalousie?

Cela ne te rappelle pas une scène récente ?

http://www.onemanga.com/Naruto/138/12/

et lorsque sasuke se confit à la jeune fille. D'ailleurs s'est-il déjà confié à quelqu'un d'autre? Lui qui fait tout pour cacher ses sentiments, si inaccessible ?

http://www.onemanga.com/Naruto/7/16/

Les sous entendus que la rose ne laissait pas le ténébreux indifférent, ne sont pas le fruit du hasard, mais le fait d'un auteur de talent, qui même si il a une vision machiste de la femme, n'en reste pas moins un professionnel qui maitrise la nuance et les symboles littéraires et graphiques.

[Mode relou on]

Le colonel Chabert, œuvre que nous nous sommes quasiment tous coltinés au collège(Berk ^^), est amoureux de son ex-femme sans qu'il ait eu  à le dire. (juste pour montrer qu'une non affirmation de sentiments n'est pas une preuve ^^)

[Mode relou off]

L'auteur dans Naruto invite  régulièrement à s'interroger sur les situations amoureuses, même si cela passe au second plan.

Kishi a fait ce qu'il fallait pour laisser planer le doute et ne pas se fermer des portes.

Le naruto sakura ou le sasuke sakura restent possibles et si un des deux devaient se produire à la fin, cela ne tomberait pas comme un cheveu sur la soupe !

[/spoil]

[spoil]

Le ténébreux était-il amoureux de la rose ou considérait-il cette dernière comme un frère d'arme, une simple amie?

De l'intérêt d'étranges coïncidences dans le manga.

Lors du grand départ de l'Uchiwa, il y a une scène étrange dans LE chapitre phare des histoires de cœur !

Dos tourné, notre héros ne se souvient apparemment pas du moment où il a déclaré à la rose !

http://www.onemanga.com/Naruto/181/09/

Petit rappel

http://www.onemanga.com/Naruto/3/21/

Bizarre cette amnésie passagère ! Surtout qu'après la déchirante déclaration d'amour de la jeune femme il réitère le même message en le précisant étrangement.

http://www.onemanga.com/Naruto/181/15/

Il n'y a là que deux possibilités

La première : Le hasard !

Sasuke est lourdé par l'attitude de la rose et lui fait savoir. Kishi était en manque d'inspiration ce jour là.

Un je ne t'aime pas, tu es une pauvre tanche (poisson ^^) etc. ne lui disait guère !

Bref ne nous prenons pas la tête ! Cette lecture au premier degré se suffit à elle même !

La deuxième : Il n'y a pas de hasard chez Kishi ou pas quand c'est si gros !

Là, on part du principe qu'il y a un message ! Un message, ok ! Mais de qui ?

L'auteur, Sasuke ou les deux ? A qui ? Au lecteur ou à la rose ?

Ce qui vient tout de suite à l'esprit est que Sasuke a menti ! Le « really » allant dans ce sens.

Tout ceci entraine automatiquement la question suivante : pourquoi a t-il menti le bougre ?

- Pour ne pas blesser sa sœur d'arme ?

- Par amour ?

Si c'est pour ne pas blesser sa frangine de combat, j'ai tout de suite envie de rétorquer «  Tout ça, pour ça !!! »

L'auteur s'est bigrement compliqué la tâche, pour pas grand chose. Brasser du vent définirait bien la situation je trouve, non ? Mais bon ! Oui c'est possible !

Néanmoins, il y a quelque chose qui cloche ! On peut imaginer qu'il ne voulait pas trop lui faire de la peine au début et que devant tant d'insistance, il a craqué et a cherché à terminer rapidement la discussion !

Mais pourquoi alors ne pas l'avoir envoyer sur les roses avec une autre phrase qui ne prêtait pas à confusion ?

Une phrase qui ne montrait pas qu'il avait menti par exemple!

Et si il l'aimait d'un amour fraternel, pourquoi ne pas le dire tout simplement ? ! Et faire en sorte qu'elle n'ait pas de regret ?

On pourrait imaginer par exemple :

Sasuke – Désolé, rien ne peut se passer entre nous car je te considère uniquement comme une amie ! Oublie moi !

( je vous rappelle que si vous pensez qu'il ne ment pas, vous êtes resté à la première possibilité ^^)

Le plus logique est donc qu'il ait menti par amour ! Il ne voulait pas reconnaître qu'il l'avait blessé à l'époque. Et espère peut-être à cet instant, pouvoir revenir après sa vengeance ?

Observons à nouveau cette image ! Des feuilles au vent, un regard dur que l'on ne trouve pas si acéré que ça, peut-être à cause de ce petit sourire ? Un Sasuke heureux qui se force à lancer un regard noir ????

http://www.onemanga.com/Naruto/181/15/

Bref, l'amour est à ce moment du manga, une probabilité loin d'être insignifiante, pour ne pas dire plus que suggérée !

[/spoil]

J'éspère que ce n'est pas trop long à lire.  :-[

Edit: Comment puis-je effectuer une balise spoil sur ce site ?

Lorsqu'elle prend le blondinet dans ses bras, on a l'impression qu'elle lui caresse les cheveux,

Alors là tu me laisse drôlement songeuse, tant de poésie et de légèreté dans ces quelques mots...Je ne suis pas en mode ironique, je le précise!

ou encore lorsque Naruto intervient et empêche Sasuke de la tuer, il la prend comme une princesse.

Celle-ci est quand même sacrément plus terre à terre pour tout esprit tordu aventureux^^'

Mais bon effectivement, à ce niveau nos perceptions divergent à 180°

Edit@Beyonder: Utilise "changer la couleur", spoil=jaune, mais bon, sur le vert ça se détache un peu 9_9

ReEdit: Kishi n'a jamais dit qu'il allait changer les sentiments amoureux de Sakura pour Naruto, simplement son attitude hautaine et dédaigneuse vis à vis du blond.

Il ne faut quand même pas tout mélanger, parce qu'on va vite tomber dans le grand n'importe quoi à cette vitesse, et pourquoi pas un changement de couleur de cheveux de la miss pour prouver son amoûûûûr pour Naruto >:(

@Sojobo

Il y a une énorme différence entre ta théorie et celle que je défends.

Celle que je défends, prend en compte toutes les scènes et les intègre. Sakura aime le blondinet etc. Vous zapper toujours que pendant longtemps l'intrigue a été la rose aime t-elle le blond ou aime t-elle le ténébreux ?

Je pense que nous avons eu une réponse, vous pensez le contraire et vous avez peut-être raison.

Mais je tiens à préciser que ta position, nie toutes mes explications,mes interprétations dés que cela touche au ténébreux. Pourquoi je lie la même chose que toi sur tant de chose mais pas sur les relations du ténébreux ou de hinata ? Porterai-je des oeilléres ?

Comme je ne suis fan d'aucun couple et que je me contenterai de toutes les possibilités, j'espère que l'on ne va pas m'accuser de fan attitude ! :D

Si il a dit qu'il changerait ça, je m'incline. Mais je ne pense pas qu'il ait dit cela.

C'est pourtant ce qu'il a dit dans une de ses interview dattant de 2009 ( il me semble ) peut-être qu'on a pas lu la même  ;)

Il ne dit pas qu'il l'aime mais qu'elle est importante. D'où la question, importante comment ?

Il dit " je veux protégé les personnes importante pour moi " c'est pas pareil  ;) Donc je ne rien que de l'amitier là dedans.

Regarde la tête de sasuke à la vue du sourire de la rose lorsqu'elle apprend que c'est naruto qui l'a sauvée ?

http://www.onemanga.com/Naruto/144/08/

Jalousie?

C'est parce qu'elle sourit à son rival ( naruto ) et que sa ne lui plaît pas forcément. Mais bien sûr cette scène peut nous mener sur plusieurs pistes  ;)

Cela ne te rappelle pas une scène récente ?

http://www.onemanga.com/Naruto/138/12/

Effectivement   :)

et lorsque sasuke se confit à la jeune fille. D'ailleurs s'est-il déjà confié à quelqu'un d'autre? Lui qui fait tout pour cacher ses sentiments, si inaccessible ?

http://www.onemanga.com/Naruto/7/16/

Se confié a quelqu'un ne veut pas dire l'aimer.

Kishi a fait ce qu'il fallait pour laisser planer le doute et ne pas se fermer des portes.

Le naruto sakura ou le sasuke sakura restent possibles et si un des deux devaient se produire à la fin, cela ne tomberait pas comme un cheveu sur la soupe !

je suis d'accord. Mais je trouve les indices NaruSaku beaucoup plus nombreuses et beaucoup plus flagrante, pour sa que je penche plus pour le NaruSaku.

Pour le reste c'est vrai qu'on pourrait croire que c'est de l'amour ( a un ou 2 passage, mais vraiment vite fait alors =s ), je ne nie pas, mais sa m'étonnerait beaucoup.

Mais toutes ses scène il faut vraiment allé loin pour pensé que c'est de l'amour je pense, je doit avouer que quand je regardait la FG je m'en moquait vraiment des couples et je n'en soutenait aucun, et pourtant, quand j'ai commencer a regarder la NG, wouah qu'est ce que c'était flagrant... J'ai vu tout plein "d'indices" qui pourrait faire penser que Sakura tombe petit à petit et inconsciemment amoureuse de Naruto... Alors que je m'en fichait des histoires de cœur, j'ai pourtant remarqué tout sa... Alors que ses scènes qui pourrait sous-entendre que Sasuke aime Sakura, je n'ai même pas réagit tellement c'est peu mais aussi parce que sa peut mener sur plusieurs pistes... ( j'espère que tu me suis lol ^^' )

Merci beaucoup en tout cas pour m'avoir éclairer la-dessus, c'est gentil  :D

Elvira-chionura :

ReEdit: Kishi n'a jamais dit qu'il allait changer les sentiments amoureux de Sakura pour Naruto, simplement son attitude hautaine et dédaigneuse vis à vis du blond.

Il ne faut quand même pas tout mélanger, parce qu'on va vite tomber dans le grand n'importe quoi à cette vitesse, et pourquoi pas un changement de couleur de cheveux de la miss pour prouver son amoûûûûr pour Naruto Fâché

Moi je dis ce que j'ai lu dans l'interview c'est tout  ;) Je ne vois pas pourquoi j'irais inventer sa.

Sa se trouve on à pas lu l'interview sur même site et il se peut que sa a été dit différemment.

C'est pourtant ce qu'il a dit dans une de ses interview dattant de 2009 ( il me semble ) peut-être qu'on a pas lu la même  ;)

Il dit " je veux protégé les personnes importante pour moi " c'est pas pareil  ;) Donc je ne rien que de l'amitier là dedans.

C'est parce qu'elle sourit à son rival ( naruto ) et que sa ne lui plaît pas forcément. Mais bien sûr cette scène peut nous mener sur plusieurs pistes  ;)

Effectivement   :)

Se confié a quelqu'un ne veut pas dire l'aimer.

je suis d'accord. Mais je trouve les indices NaruSaku beaucoup plus nombreuses et beaucoup plus flagrante, pour sa que je penche plus pour le NaruSaku.

Pour le reste c'est vrai qu'on pourrait croire que c'est de l'amour ( a un ou 2 passage, mais vraiment vite fait alors =s ), je ne nie pas, mais sa m'étonnerait beaucoup.

Mais toutes ses scène il faut vraiment allé loin pour pensé que c'est de l'amour je pense, je doit avouer que quand je regardait la FG je m'en moquait vraiment des couples et je n'en soutenait aucun, et pourtant, quand j'ai commencer a regarder la NG, wouah qu'est ce que c'était flagrant... J'ai vu tout plein "d'indices" qui pourrait faire penser que Sakura tombe petit à petit et inconsciemment amoureuse de Naruto... Alors que je m'en fichait des histoires de cœur, j'ai pourtant remarqué tout sa... Alors que ses scènes qui pourrait sous-entendre que Sasuke aime Sakura, je n'ai même pas réagit tellement c'est peu mais aussi parce que sa peut mener sur plusieurs pistes... ( j'espère que tu me suis lol ^^' )

Merci beaucoup en tout cas pour m'avoir éclairer la-dessus, c'est gentil  :D

Elvira-chionura :

Moi je dis ce que j'ai lu dans l'interview c'est tout  ;) Je ne vois pas pourquoi j'irais inventer sa.

Sa se trouve on à pas lu l'interview sur même site et il se peut que sa a été dit différemment.

Si tu admets que certaines scénes peuvent être considérées comme de l'amour, la question est pourquoi Kishi ne le dit pas plus clairement ?

Le problème n'est pas une quantité de symbole,mais la chronologie des symboles.

On voit un triangle amoureux, un des personnages ne semble pas intéressé pour entrer dans la danse, mais bizarrement lorsque l'on y regarde de plus près, le doute existe.

Après on voit des preuves de l'amour de la rose pour le blondinet, on se dit s'est finis et patatra, on arrive à j'aime encore le ténébreux !

En même temps, il y a un personnage secondaire qui apparait de temps en temps et qui se place en rivale de la rose vis à vis du blondinet !

Ca ne te parait pas étrange ? L'ambiguité profite au Sasukura/ Sasuke je pense. L'amour que porte la rose au blondinet s'emboite parfaitement dans le Sasuke/ Sakura.

L'inverse n'est pas vrai par contre. Vous ne trouvez pas ça bizarre ? ;)

Après on voit des preuves de l'amour de la rose pour le blondinet, on se dit s'est finis et patatra, on arrive à j'aime encore le ténébreux !

ha mais moi je n'ai jamais penser que Sakura ne ressentais plus rien de Sasuke, elle l'aime toujours ( pour le moment ).

Vous ne trouvez pas ça bizarre ? Clin d'oeil

Tout sa est fait pour le suspense parce que sa devenait trop évident que sa finirait en NaruSaku ( bien sur je peux me tromper ).

On sait qu'Hinata à toujours aimé Naruto, donc sa a toujours été une "rival" pour la rose. Même si elle s'est déclaré, sa ne veut pas dire que Naruto va répondre oui. De plus, il ne ressent rien pour Hinata a part de l'amitié. ( je pense d'ailleurs qu'on aura un FB sur la reponse de Naruto à Hinata ).

C'est sûr que Kishi à bien brouillé les pistes dans tout les couples pour mettre le suspense  ;)

On pourra vraiment deviner les choses quand on reverra Sakura dans les scans et j'espère qu'on pourra savoir ses "pensés".