Aller au contenu

Sakura transparente ou importante ? (2)

Seven7
 Share

Messages recommandés

Mya-chan, tout d'abord bienvenue! :)

Elle est choqué quand elle voit ce qu'est devenu Sasuke, c'est normal, il a tellement changer...

Mais pour moi le but de cette scène c'est de justement faire ouvrire les yeux de sakura sur Sasuke, ce qu'il ai aujourd'hui... Tu pense que sa a renforcer l'amour qu'a Sakura pour Sasuke mais moi je pense le contraire, même si elle tient encore beaucoup à lui.

Kishi a instaurer avant la rencontre de la team 7, une période de doute chez Sakura. Elle se dit que Sasuke est irrécupérable, qu'il ne peut plus être sauvé.

Elle choisi Naruto au dépend de Sasuke et décide d'aller tué le brun. A la rencontre de la team 7, elle se rend compte qu'elle ne peut pas tué Sasuke, elle a essayé de se "mentir à elle même", de refouler son amour pour le brun, seulement ce n'est pas la bonne attitude, pour Kishi à ce moment là elle n'est pas héroïque! Il dit qu'il va changer ça.

Qu'est ce qu'on a ensuite? Une Sakura qui cesse de se mentir à elle même, qui cesse de prendre le parti de Naruto au dépend de Sasuke et qui croit désormais en EUX.

Elle garde espoir en un retour de Sasuke après 2 tentative de meurtre sur sa personne, sur Naruto, Kakashi et Karin, et une annonce de destruction de Konoha et elle est toujours amoureuse de lui, c'est énorme! (cf : interview de Kishi)...what else?

Que pourrait-il arriver d'autre pour qu'elle change ses sentiments?? Je ne vois pas...

Pour ce qui est de l'interview...

C'est pourtant ce qu'il a dit dans une de ses interview dattant de 2009 ( il me semble ) peut-être qu'on a pas lu la même

Kishi a bien confirmé que Sakura aimer toujours plus Sasuke de Naruto, mais il a aussi dit qu'il allait changer sa.

je vais la re-re-re...poster sur le forum pour clarifier les choses.

Une question à propos de Sakura:

" Sakura a toujours été inquiète pour Naruto, mais ces actions envers Naruto semblent avoir un sens différent qu'auparavant, elle semble vraiment inquiète pour lui... Comment se sent-elle a propos de Sasuke ?"

Kishimoto-sensei:

"Quant à Sakura.... Naruto est proche d'elle et elle s'inquiète pour lui, mais comme prévu elle aime Sasuke.

A cause de cela, elle agit hautainement envers Naruto.

Elle utilise l'amour de Naruto à ses propres fins.

Contrairement.... je sentais que je représentais une fille honnête, d'une attitude remarquablement obstinée.

Alors, elle est devenue un tel personnage, mais bon.... je devrais peut être la montrer plus courageuse (ou avec plus d'esprit).

Je croyais l'avoir mise dans la peau d'une héroïne,

Mais les lecteurs m'ont durement dis qu'elle n'était pas du tout une héroïne.

Peut-être que je devrais la décrire plus comme une héroïne,

Car vous dites "Hinata-Hinata", je dis "elle n'est pas Hinata"

A propos de Sakura:

"Quand je l'ai vu prendre Naruto dans ses bras, mon cœur s'est mis à battre"

Kishimoto-sensei:

"Eh bien, une personne désagréable est une personne désagréable, mais mon but était de vous montrer que mon estime envers Sakura a augmenté..."

En gros, elle s'inquiète pour Naruto, mais comme prévu elle aime Sasuke! On ne peux pas faire plus clair...

Ce qu'il a voulu changer chez Sakura, c'est son attitude hauteine envers Naruto, le fait qu'elle l'utilise pour arriver à ses fins, et non pas l'amour qu'elle a pour Sasuke.

De plus, la scène où Naruto et Sakura s'enlace avait selon Kishi, pour but de montrer que son estime envers Sakura avait augmenté...

Sinon, je suis d'accord avec tout ce qu'a dit beyonder.

• Réponses 945
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

La il parle de Sakura, c'est elle ,qui veut que l'on sauve tout de suite.

http://www.onemanga.com/Naruto/133/12/

Non il parle des deux, Naruto et Sakura. Sasuke dit bien emmène Sakura avec toi et partez d'ici le plus loin possible.

Il ne dit pas qu'il l'aime mais qu'elle est importante. D'où la question, importante comment ?

Mais il parle de ses deux amis, et ça Naruto l'a compris, la preuve il pense a l'acte de Sakura et aux paroles de Kakashi.

http://www.onemanga.com/Naruto/133/12/

http://www.onemanga.com/Naruto/133/13/

Ça ne dit absolument rien sur les sentiments sois disant amoureux de Sasuke. Ça parle de l'importance de ses proches.

Le problème c'est qu'il s'est senti encore une fois plus fort que Naruto, il pensait qu'il était le seul a pouvoir les sauver, ce qui est faux. Naruto était bel et bien plus fort que lui.

Regarde la tête de sasuke à la vue du sourire de la rose lorsqu'elle apprend que c'est naruto qui l'a sauvée ?

http://www.onemanga.com/Naruto/144/08/

Et regarde a quoi il pense après. ;)

http://www.onemanga.com/Naruto/144/09/

Jalousie?

Jalousie oui mais pourquoi? Parce que Naruto est plus fort que lui, il a encore eu le rôle du héros et c'est ça qui le dégoute.

Aussi Sasuke était persuadé qu'il avait progresser plus que les autres, mais voir Naruto battre Gaara l'a fait très mal.

Cela ne te rappelle pas une scène récente ?

http://www.onemanga.com/Naruto/138/12/

Qu'est-ce qu'il y a de si spécial a cette scène, c'est comme si moi je disais que lorsque Sakura prend Naruto dans ses bras prouve qu'elle est amoureuse de lui ???

Et encore c'est pas la même mise en scène.

et lorsque sasuke se confit à la jeune fille. D'ailleurs s'est-il déjà confié à quelqu'un d'autre? Lui qui fait tout pour cacher ses sentiments, si inaccessible ?

http://www.onemanga.com/Naruto/7/16/

Oui, il s'est confié a Naruto.

Le ténébreux était-il amoureux de la rose ou considérait-il cette dernière comme un frère d'arme, une simple amie?

Pas une simple amie non plus, faut pas déconner, mais il était clairement pas amoureux selon moi.

Ce qui vient tout de suite à l'esprit est que Sasuke a menti ! Le « really » allant dans ce sens.

Tout ceci entraine automatiquement la question suivante : pourquoi a t-il menti le bougre ?

- Pour ne pas blesser sa sœur d'arme ?

- Par amour ?

Si il a menti ou pas on ne le saura peut être jamais. Perso je pense comme toi, il s'en souvient clairement, mais qu'est-ce que ça change?

Est-ce que c'était un moment agréable qu'il avait passer avec Sakura, est-ce qu'il lui avait fait une promesse? Rien de tout ça, il l'a juste envoyer chier.

Bref si il lui dit qu'elle est ennuyante c'est parce qu'elle l'est dans le sens ou elle a touché le ténébreux qui avait déjà pris sa décision: to leave Konohagakure.

Sa gentillesse l'a touché, le nier serait de la mauvaise foi, mais est-ce que cela veut dire qu'il est amoureux? Pour ma part non.

Néanmoins, il y a quelque chose qui cloche ! On peut imaginer qu'il ne voulait pas trop lui faire de la peine au début et que devant tant d'insistance, il a craqué et a cherché à terminer rapidement la discussion !

Elle allait crier, voilà pourquoi il a vite voulu terminer la conversation.

Et si il l'aimait d'un amour fraternel, pourquoi ne pas le dire tout simplement ? ! Et faire en sorte qu'elle n'ait pas de regret ?

Cela aurait influencé l'évolution de Sakura. Il n y aurait jamais eu cette histoire de promesse etc...

Kishi a instaurer avant la rencontre de la team 7, une période de doute chez Sakura. Elle se dit que Sasuke est irrécupérable, qu'il ne peut plus être sauvé.

Elle choisi Naruto au dépend de Sasuke et décide d'aller tué le brun. A la rencontre de la team 7, elle se rend compte qu'elle ne peut pas tué Sasuke, elle a essayé de se "mentir à elle même", de refouler son amour pour le brun, seulement ce n'est pas la bonne attitude, pour Kishi à ce moment là elle n'est pas héroïque! Il dit qu'il va changer ça.

je suis d'accord.

Elle garde espoir en un retour de Sasuke après 2 tentative de meurtre sur sa personne, sur Naruto, Kakashi et Karin, et une annonce de destruction de Konoha et elle est toujours amoureuse de lui, c'est énorme! (cf : interview de Kishi)...what else?

Que pourrait-il arriver d'autre pour qu'elle change ses sentiments?? Je ne vois pas...

Les sentiment qu'elle a envers Naruto  ;)

je vais la re-re-re...poster l'interview sur le forum pour clarifier les choses.

Ne t'en fais pas j'ai relu l'interview ;)

En gros, elle s'inquiète pour Naruto, mais comme prévu elle aime Sasuke! On ne peux pas faire plus clair...

Elle dit qu'elle croit en eux mais on ne sait si elle aime toujours autant Sasuke, cette phrase ne veut pas dire qu'elle est toujours amoureuse de sasuke loin de là ( mon avis bien sur ). Les prochains scans nous le dirons peut-être.

@Sojobo et Mya-Chan

http://www.onemanga.com/Naruto/133/11/

C'est elle qu'il faut sauver ! Pas Naruto !Il le dit noir sur blanc, il n'y a pas plus explicite, non ?

Au sujet du départ de Sasuke.

Si vous pensez qu'il ment, la raison est pourquoi ?

Si la réponse est l'amitié pourquoi ne lui  dit-il pas, je ne t'aime pas et tu n'es qu'une amie ? Le fait qu'il répéte you are annoying a fait qu'elle soit restée amoureuse ! A ce moment du manga, sasuke était capable d'analyser très finement les réactions de la rose ! Il répéte pourtant you are annoying, chose la plus méchante qu'il trouve à dire mais qui révéle son mensonge.

Lorsqu'elle crie, il l'endort, il aurait pu le faire avant.

C'est elle qu'il faut sauver ! Pas Naruto !Il le dit noir sur blanc, il n'y a pas plus explicite, non ?

Normal c'est elle qui est prit en otage pas Naruto.

Lorsqu'elle crie, il l'endort, il aurait pu le faire avant.

Tout simpement parce qu'il n'avait que sa a faire et parce qu'elle allait crié si elle le voyait partir.

Ok. Oui c'est elle qui faut sauver et c'est normal elle est en danger.

Sasuke dit qu'il ne veut plus voir des êtres cher mourir, mais pour moi il parle clairement de ses deux amis.(il parle bien au pluriel)

Il l'a d'ailleurs prouvé en se sacrifiant pour Naruto contre Haku. Les deux sont importants pour lui a ce moment, mais aujourd'hui c'est bien Naruto qui a crée le lien le plus important. L'amour de Sakura ne fait pas d'effet et n'a plus sa place.

Si la réponse est l'amitié pourquoi ne lui  dit-il pas, je ne t'aime pas et tu n'es qu'une amie ?

Parce qu'il ne veut pas la blesser, parce que Kishi cherche a créer du suspense...

Bref je ne nie pas qu'il y a une chance qu'il soit amoureux de Sakura(en tout cas a cette époque) mais bon je ne vois pas la même chose que toi...

Qu'est-ce qu'il y a de si spécial a cette scène

http://www.onemanga.com/Naruto/138/12/

Il la pose doucement au sol, gros plan sur le visage de Sasuke qui la regarde et on a un "take care of Sakura", elle est trop belle cette scène! (mais bon, ça reste une question de point de vue  ;) )

Si il a menti ou pas on ne le saura peut être jamais.

Pour moi on le sait. Il lui dit qu'il ne se souvient plus du moment ou il lui avait dit "you are annoying", or comme réponse à la déclaration de la rose, il lui ressort la même phrase, avec la même pose, pour moi il est évident que cela prouve qu'il a mentit.

il l'a juste envoyer chier.

Non. Si il avait voulu l'envoyé chier, il lui aurait dit:

-Je ne t'aime pas Sakura, cesse de te faire des illusions etc...

Or il n'a rien dit de tout ça. La rose lui dit qu'elle l'aime et lui, au lieu de lui répondre que ce n'est pas réciproque, il lui ressort le fameux "you are annoying".

L'ambiguité est bien présente ici.

Non il parle des deux, Naruto et Sakura. Sasuke dit bien emmène Sakura avec toi et partez d'ici le plus loin possible.

Non, il est clairment question de Sakura ici, Sasuke demande à Naruto de la sauver, après seulement, il dit qu'il ne veux plus voir d'être cher mourir devant ses yeux:

"Sakura, tu doit la sauver à n'importe quel prix etc...."

Les sentiment qu'elle a envers Naruto

Pour moi, si Sakura après 500 chapitre, après tout ce qui s'est passé est toujours amoureuse de Sasuke je ne vois pas une évolution vers des sentiments "amoureux" pour Naruto. Je vais poster un message que j'avais écrit sur le topic des couples:

Je ne vois pas l'auteur, après 500 chapitre, après avoir montrer que Sakura se mentait à elle même vis à vis de ses sentiments pour Sasuke, après avoir remédié à cela en la faisant accepter ses sentiments ( elle croit encore au brun malgré qu'il semble perdu), nous changer tout à coup de voie et nous diriger vers un NaruSaku.

Comme je l'ai dit dans mes postes précédents, si Sakura à "réaffirmé" son amour pour Sasuke, si Naruto est perdu dans ses sentiments et est en période de changement actuellement, c'est qu'il y a une raison.

Pour moi c'est Naruto qui a le plus de chance de se remettre en question vis à vis de ses sentiments, justement parce que le moment est propice à cela, Kishimoto donne l'impression d'avoir mit tout en place pour aller dans ce sens.

Sakura à déjà dépasser sa période de doute (déclaration à Naruto, tentative de meurtre sur Sasuke) et on a déjà eu la réponse, à présent elle ne doûte plus, elle est sûr de ce qu'elle ressent (vis à vis de Sasuke, pour Naruto je ne peut rien affirmer ) et elle croit au retour de Sasuke.

Je ne vois pas l'auteur retourner en arrière...

Si on récapitule, on a:

*Sakura qui réaffirme ses sentiments pour Sasuke...

*Naruto en pleine période de doute, en pleine phase de changement...

Pour moi (je dit bien pour moi ), c'est assez clair.

et un autre où je répondait à quelqu'un qui disait que les sentiments de Sakura pourrait changer vis à vis de Naruto.

Je n'ai pas dit que cela était impossible, seulement qu'a mon avis ce serait peu probable.

En effet nous sommes dans un manga, ou Kishi laisse des indices, place le doute là où il a envi. Si Kishi insiste autant sur les sentiments de Sakura envers Sasuke, si il à grandement intégrer Hinata à l'intrigue amoureuse en la faisant se déclarer, si il sème le doute en ce qui concerne les sentiments de Naruto c'est qu'il y a une raison.

Bien sûr Sakura qui change ses sentiments c'est possible d'un point de vue humain, mais étant donné que l'on est dans un manga, si on regarde au niveau du scénario, une Sakura qui change ses sentiments pour Sasuke (qu'elle aimait lorsqu'il était au village aduler de tous) pour tomber amoureuse de Naruto (qui est maintenant aduler de tous), ça le fait pas, ça aura du mal à passer auprès des lecteurs et le couple que Kishi aura mit en place sera facilement démontable...

Sakura, dernièrement nous a re-confirmer de part ses actes, de part sa foie en Naruto ET Sasuke, qu'elle aimait toujours le brun, si Kishi à réaffirmer cela, alors que l'on était précédemment dans une période de doute en ce qui concernait les sentiments de la fleur, il y a forcément une raison, et je ne pense pas que c'est pour à nouveau revenir à une période de doute...

Quand à Naruto il est dans une phase de changement, cette fois bien mis en évidence par l'auteur, il se cherche. Là aussi, c'est qu'il y a une raison...

@.Sojobo. Je peux te poser une question? Bon, je le fais quand même^^

Mais Sasuke ne s'est jamais privé de dire ses 4 vérités à Sakura, alors pourquoi aurai-il voulu éviter de la blesser ???

C'est un point sur lequel il n'y a aucune ambiguïté, Sasuke a toujours été direct et sans détour avec elle, alors ce que tu viens de dire, et bien pour être honnête, je ne le comprends pas vraiment.

@mineal: Tu es plus rapide que moi ;)

Sakura qui réaffirme ses sentiments pour Sasuke...

*Naruto en pleine période de doute, en pleine phase de changement...

Comme je l'ai déjà dit, ce n'est parce qu'elle croit en eux qu'elle aime toujours autant Sasuke.

Tout comme Sakura on ne sait rien des sentiments de Naruto pour le moment.

si il à grandement intégrer Hinata à l'intrigue amoureuse en la faisant se déclarer,

C'est normal il fallait bien qu'un jour elle se déclare sa ne m'a pas du tout surprise et sa aurait été domage que Naruto finisse avec Sakura ( ou quelqu'un d'autre ) sans savoir qu'Hinata l'aimait.

Bien sûr Sakura qui change ses sentiments c'est possible d'un point de vue humain,

En effet, surtout que Sakura est le personnage le plus humain de la serie ( mon avis bien sur ).

ça le fait pas, ça aura du mal à passer auprès des lecteurs

C'est pas du tout une exuse lol, sa m'étonnerait que Kishi se fait influencer par ses lecteurs et si se serait le cas, c'est le NaruSaku et le SasuSaku les couples les plus populaires au Japon.

Quand à Naruto il est dans une phase de changement, cette fois bien mis en évidence par l'auteur, il se cherche. Là aussi, c'est qu'il y a une raison...

Comment tu sais que Naruto est dans une phase de changement, surtout qu'au niveau sentiments on sait tous que Naruto est très têtu la-dessus  ;).

Donc pour sa je ne m'inquiète pas :)

@Miya-Chan:

Comment tu sais que Naruto est dans une phase de changement, surtout qu'au niveau sentiments on sait tous que Naruto est très têtu la-dessus  ;).

Donc pour sa je ne m'inquiète pas :)

Mais c'est l'essence même de ce qui se passe en ce moment dans le manga.

Bien évidement que Naruto se cherche, qu'il se pose des questions, qu'il n'est plus ancré dans une seule et unique vision!!!

Tout ça est fait dans le but d'apporter des réponses, d'amorcer un changement plus ou moins radical des mentalités, etc....

Rien que le fait de comprendre Sasuke, d'accepter, est l'exemple le plus flagrant des changements amorcés chez le blondinet et qu'il soit entêté n'est qu'un boost, et pas l'élément primordial, les deux s'équilibrent et sont indissociables à l'heure actuelle.

De plus, s'entêter est parfois aussi symbole d'aveuglement, donc il faut y voir clair, se poser deux minutes et réfléchir!

Sans remise en question de lui-même, de ce en quoi il croit, de ce qu'il veut laisser comme empreinte, PAS d'avancée significative possible.

Comme je l'ai déjà dit, ce n'est parce qu'elle croit en eux qu'elle aime toujours autant Sasuke.

Tout comme Sakura on ne sait rien des sentiments de Naruto pour le moment.

En fait, je faisait le lien entre le fait que Naruto est dans un période de changement + que Sakura réaffirme ses sentiments. Pour moi il y a une raison.

C'est normal il fallait bien qu'un jour elle se déclare sa ne m'a pas du tout surprise et sa aurait été domage que Naruto finisse avec Sakura ( ou quelqu'un d'autre ) sans savoir qu'Hinata l'aimait.

C'est vrai, seulement Kishi garde une ambiguïté, notamment sur l'absence de réponse de Naruto, pour moi c'est un très bon signe pour le Naru-Hina. De plus le cadre de cette déclaration est vraiment travailler, c'est splendide.

En effet, surtout que Sakura est le personnage le plus humain de la serie ( mon avis bien sur ).

C'est aussi mon avis, seulement elle reste un personnage, nous ne sommes pas dans la réalité. Kishi se souci assez peu des couples, ce qui l'intéresse c'est son scénario. Or, une Sakura qui change ses sentiments vis à vis de Naruto maintenant que Sasuke est un criminelle, ça le fait pas vraiment, le couple serait facilement démontable et Sakura passerait pour une personne "intéressé" (je ne le pense pas, j'aime assez ce perso).

C'est pas du tout une exuse lol, sa m'étonnerait que Kishi se fait influencer par ses lecteurs et si se serait le cas, c'est le NaruSaku et le SasuSaku les couples les plus populaires au Japon.

Bien sûr que Kishi se souci de l'avis de ses lecteur! Heureusement d'ailleurs, c'est au lecteurs que l'histoire est adressé. La preuve le fait qu'il essaie de changer Sakura après son attitude hautaine, tout ça parce que les lecteurs l'on jugée non-héroïque.

Et non, au japon le Naru-hina et le Sasu-saku et même le Naru-Sasu (lol) sont plus populaire que le Naru-Saku. Mais bon, ça n'a pas réellement d'importance...

édit: où as-tu vu que le Naru-Saku et le Naru-Sasu étaient plus populaire que le Sasusaku et le naruhina ???

Comment tu sais que Naruto est dans une phase de changement, surtout qu'au niveau sentiments on sait tous que Naruto est très têtu la-dessus  .

Donc pour sa je ne m'inquiète pas

Il est clairement dans une phase de remise en question en ce moment. Il se cherche. On voix dernièrement qu'il ne se connait pas vraiment lui-même (cf: le passage avec son côté dark), il change, devient plus adulte. Reste à savoir si ce "changement" aura des répercussions sur les couples.

Mais pour moi, Naruto n'agit plus vraiment avec Sakura comme comme avec une fille qu'il aime avec un grand A (je ne dit pas qu'il ne l'aime plus attention, seulement, ça se ressent), après ça reste une question de point de vue, de ressentit, comme tout! ;)

EDIT: voilà le classement des couples les plus populaires pour ceux que cela intéresse:

SasuSaku ----- 701000

NaruHina ------ 601,000

SasuNaru ----- 582,000

NaruSaku ----- 443,000

NejiTen ---------123,000

KakaIru -------- 122,000

ShikaTema ---- 113,000

SasuHina ------ 90,900

ShikaIno ------- 82,200

LeeTen --------- 80,600

ItaSasu -------- 61,200

SasoDei -------- 59,100

KibaHina ------- 58,700

KakaSaku ----- 56,100

NejiHina ------- 55,800

ItaSaku -------- 47,200

GaaSaku ------ 30,900

SasuIno ------- 28,400

GaaHina ------- 22,900

SasuKarin ----- 22,800

GaaNaru ------ 22,500

GaaLee -------- 22,000

SakuHina ----- 22,000

SaiSaku ------- 20,900

ItaNaru -------- 20,500

ItaDei --------- 19,400

KakaNaru ----- 19,100

YonKaka ------- 17,800

DeiSaku ------- 17,200

KakaSasu ----- 16,900

SasoSaku ------ 15,500

SaiNaru -------- 15,100

LeeSaku ------- 14,500

SakuIno -------- 14,100

NejiSaku ------- 13,400

SaiIno ---------- 13,000

KibaIno --------- 9,390

KisaIta ---------- 8,700

OroKabu ------- 8,430

AsuKure ------- 8,140

KakuHida ------ 7,690

ShinoHina ----- 3,810

GaaMatsu ----- 3,330

KisaTen -------- 2,520

ShikaNaru ----- 2,490

* SuiKarin ----- 2,410

NejiNaru --------2,340

ZabuHaku ----- 1,870

HidaSaku ------ 1,790

DeiIno --------- 1,790

NejiLee --------- 1,690

OroSasu ------- 1,610

MinaKushi ----- 1,420

JiraTsu --------- 1,320

MadaIta -------- 1,120

SasuSai -------- 982

KibaShino ----- 946

ZabuAnko ----- 692

KakuSaku ----- 631

DeiHina ------- 575

KisaSaku ------ 424

PeinSaku ------ 377

SasuDei ------- 338

HidaIno -------- 324

HidaTema ------ 259

TobiSaku ------- 237

KakuIno -------- 156

SasoTema ------ 145

KonaSaku ------ 141

IbiTayu --------- 131

ZetsuSaku ------ 85

ZatsuIno -------- 55

elvira-chionura :

Oui non mais par rapport à Sakura, enfin ses " amours " quoi. On ne l'a encore jamais vu douter là-dessus. Peut-être qu'on le verra dans les prochains scan car il est normal qu'il puisse douter mais il ne peut pas changer d'avis comme sa.

Ce que je ne comprend pas c'est que en gros il y en a qui prétendrait que Naruto ne sois plus amoureux de Sakura à cause de sa " fausse déclaration " mais par contre vous affirmé que Sakura aime toujours autant Sasuke alors que ce dernier à quand meme tenter à 2 reprises Sakura. Il y a une énorme différence entre une fausse déclaration et une tentative de meurtre, la dernière étant quand même la plus grave !

C'est vrai, seulement Kishi garde une ambiguïté, notamment sur l'absence de réponse de Naruto, pour moi c'est un très bon signe pour le Naru-Hina. De plus le cadre de cette déclaration est vraiment travailler, c'est splendide.

Il est vrai qu'Hinata a fait une magnifique déclaration il faut l'avouer ! Je pense qu'on aura un FB de la réponse de Naruto qu'il aura donné à Hinata  ;).

Et non, au japon le Naru-hina et le Sasu-saku et même le Naru-Sasu (lol) sont plus populaire que le Naru-Saku. Mais bon, ça n'a pas réellement d'importance..

On a pas du voir les même sondage alors.

Je l'ai vu dans  un sondage, et je te retourne la question  ;)

Mais pour moi, Naruto n'agit plus vraiment avec Sakura comme comme avec une fille qu'il aime avec un grand A (je ne dit pas qu'il ne l'aime plus attention, seulement, ça se ressent), après ça reste une question de point de vue, de ressentit, comme tout! Clin d'oeil

Et bien je pense qu'il a mit ses sentiments pour Sakura de côté vu qu'il sait qu'elle aime Sasuke. Mais comme tu le dis sa ne veut pas dire qu'il ne l'aime plus  ;)

tout a fait d'accord, sa reste une question de point de vue et de ressentit, pas de soucie  :)

voilà le classement des couples les plus populaires pour ceux que cela intéresse:

D'accord celui que j'ai vu était a peu prai pareil sof que le SasuSaku était derrière le NaruSaku et NaruSasu par contre le NaruHina n'était pas classé dans les premiers =s

Ce que je ne comprend pas c'est que en gros il y en a qui prétendrait que Naruto ne sois plus amoureux de Sakura à cause de sa " fausse déclaration " mais par contre vous affirmé que Sakura aime toujours autant Sasuke alors que ce dernier à quand meme tenter à 2 reprises Sakura.

Certain (comme moi) doûte des sentiments de Naruto vis à vis de Sakura, à cause de tout ce que l'auteur à mis en place, comme le changement de Naruto, sa maturité ect., et aussi de l'attitude qu'il a avec elle (pas seulement à cause de la déclaration), en effet il y a aussi le fait qu'il sait que Sakura aime Sasuke et veux s'écarter, seulement pour moi, c'est dans ce sens là qu' il est donc plus à même à passer à autre chose que Sakura.

Sakura aime toujours Sasuke, ce n'est même pas une supposition, c'est un fait. On le voit déjà avec tout ce qu'il s'est passé dernièrement, le fait qu'elle croit en son retour, qu'elle ne peut le tué etc, cela aurait pu suffire pour que l'on s'en rende compte (et encore)...et bien non. On a une preuve "ultime" rajouter par Kishi, la parole de celui-ci...on ne peux pas faire plus clair.

D'accord celui que j'ai vu était a peu prai pareil sof que le SasuSaku était derrière le NaruSaku et NaruSasu par contre le NaruHina n'était pas classé dans les premiers =s

C'est assez étonnant tout de même que tu ai vu le Narusaku en premier :-\ et le naruhina en dehors des premières places, car les japonnais adorent Hinata...(Cf: interview de Kishi où il dit: "vous ne dites que "Hinata" "hinata", attention personnellement je précise que je préfère Sakura à Hinata, même si j'aime beaucoup Hinata aussi...).

Je préfère donc m'en tenir à ce que j'ai trouver.

On a une preuve "ultime" rajouter par Kishi, la parole de celui-ci...on ne peux pas faire plus clair.

tu parle kan sakura pense " je croix en eux ? " ????? =o

Pour moi sa veut pas dire qu'elle l'aime désolé mais après chacun son point de vue.

Et Kishi à montrer beaucoup de fois que Naruto était toujours belle et bien amoureux sincèrement de sakura.

C'est assez étonnant tout de même que tu ai vu le Narusaku en premier Indéci et le naruhina en dehors des premières places, car les japonnais adorent Hinata...(Cf: interview de Kishi où il dit: "vous ne dites que "Hinata" "hinata", attention personnellement je précise que je préfère Sakura à Hinata, même si j'aime beaucoup Hinata aussi...).

Je préfère donc m'en tenir à ce que j'ai trouver.

Mais c'est parce que le Naruhina n'était pas dans les premiers que sa veut dire qu'Hinata n'est pas aimer au Japon.

Moi aussi je prefère sakura mais j'aime bien aussi Hinata.

Après sa peut dépendre des dates de sondage car il y en a plusieurs.

tu parle kan sakura pense " je croix en eux ? " ?? =o

Non. Je parlais de l'interview. La parole de l'auteur est pour moi une preuve ultime que l'on ne peut pas remettre en doute (il connait son manga):

Quant à Sakura.... Naruto est proche d'elle et elle s'inquiète pour lui, mais comme prévu elle aime Sasuke.

elle aime Sasuke. Cette phrase est clair et sans ambiguïté.

Et Kishi à montrer beaucoup de fois que Naruto était toujours belle et bien amoureux sincèrement de sakura

C'est ton ressentit. Pour moi ces derniers temps, Naruto agit plus avec Sakura comme avec une soeur. Après c'est le genre de débat où chacun à son interprétation et où on ne tombera jamais d'accord. ;)

Non. Je parlais de l'interview. La parole de l'auteur est pour moi une preuve ultime que l'on ne peut pas remettre en doute (il connait son manga):

Oui dans l'interview il dit que Sakura aime toujours Sasuke mais sa peut changer.

C'est ton ressentit. Pour moi ces derniers temps, Naruto agit plus avec Sakura comme avec une soeur. Après c'est le genre de débat où chacun à son interprétation et où on ne tombera jamais d'accord. Clin d'oeil

Comme je l'ai dit il met ses sentiments pour Sakura de côté parce qu'il sait qu'elle aime Sasuke. Mais il a tout de même affirmé à Sai qu'il l'aimait encore.

Oui je suis d'accord que si on a pas le même point de vue on ne tombera jamais d'accord lol  ;)

Oui dans l'interview il dit que Sakura aime toujours Sasuke mais sa peut changer.

Moi je ne vois pas cela changer (cf : les postes que j'ai quoter précédemment)

Comme je l'ai dit il met ses sentiments pour Sakura de côté parce qu'il sait qu'elle aime Sasuke. Mais il a tout de même affirmé à Sai qu'il l'aimait encore.

Ça remonte à loin, entre temps on a eu la déclaration d'Hinata et tout ce qui s'en suit. Naruto à grandit depuis, à mon avis il va faire la part des choses vis à vis de la "nature" de ses sentiments et non pas de leur intensité (je ne dit pas qu'il est impossible qu'il soit toujours amoureux). Ses sentiments envers la rose s'avérerons-t-il amoureux ou fraternel? Seul la suite nous le dira...

Toi tu ne le vois pas, moi je le voie surtout que Sakura éprouve de fort sentiment envers Naruto mais bon la dessus on ne sera jamais d'accord car on n'a pas le même point de vue... pas de souci  :)

Ses sentiments envers la rose s'avérerons-t-il amoureux ou fraternel? Seul la suite nous le dira...

Je doute qu'il puisse un jour considéré Sakura comme une soeur alors que son coeur bat depuis toujours pour elle.

Mais je suis d'accord : on verra bien par la suite du manga  :)

Espérons alors pour toi que Sasuke soit réellement amoureux depuis la First et qu'il survit surtout a la fin du manga, parce que franchement on peut dire ce qu'on veut, ça sent vraiment mauvais pour ce couple.

Ça remonte à loin, entre temps on a eu la déclaration d'Hinata et tout ce qui s'en suit.

Déclaration qui n'a pas fait évoluer les choses. Oui il faut attendre, mais la ça fait presque 50 Chapitre qu'on n'a plus vu Hinata...

Comme le dit Miya-chan, Naruto a forcément déjà donné sa réponse, qui a mon avis doit être négatif. Oui car en voyant Hinata après la rencontre Team 7/Sasuke, on peut s'apercevoir qu'il y a rien du tout. Je dis ce que je vois bien entendu, si ça ce trouve je suis a côté de la plaque, mais franchement je ne vois pas finir Naruto avec elle. De 1 y a pas assez de développement, et de 2 il aime Sakura. C'est pas a près une déclaration d'amour qu'il va oublier la rose.

Naruto à grandit depuis, à mon avis il va faire la part des choses vis à vis de la "nature" de ses sentiments et non pas de leur intensité (je ne dit pas qu'il est impossible qu'il soit toujours amoureux). Ses sentiments envers la rose s'avérerons-t-il amoureux ou fraternel? Seul la suite nous le dira...

Encore cette histoire de fraternel ;D

Bah on verra bien, perso pour moi le plus important c'est le développement, c'est comme ça que je vois les choses et c'est comme ça que l'auteur procède.(selon moi)

Quand on veut créer un couple on se concentre forcément sur la relation des deux personnages qu'on cherche a mettre ensemble. Kishi se concentre beaucoup trop sur le NaruSaku, il y a eu un moment ou il a fait venir Hinata, mais ça c'était juste pour la faire grandir. Oui car direct après il enchaine sur Naruto/Sakura(scène ou elle prend le blondinet dans ses bras). Pourtant l'héroïne dans cette histoire c'était Hinata, c'est elle qui méritait de le prendre dans ses bras a la place de la rose, mais non, Kishi a encore choisi Sakura. Hinata a d'ailleurs un comportement étrange en les regardant, c'est comme si elle avait compris qu'il y avait quelque chose entre eux.

Idem pour le SasuSaku, Sasuke est trop éloigné de Sakura, y a aucune évolution, pas de développement.

Kishi fait même tout pour que la rose l'oublie, 'je vais croire en eux', 'je veux le bonheur de la team 7', alors que dans la FG c'était 'je veux que tu restes avec moi'

Alors oui Kishi confirme les sentiments de Sakura dans son interview, mais il ne dit rien sur la suite des évènements.

Il dit clairement qu'elle est hautaine envers Naruto a cause de ses sentiments pour Sasuke. Kishi a pas dit qu'il allait changer les sentiments de la rose,non, il a dit qu'il allait changer ce comportement. Mais si elle a ce comportement a cause de ses sentiments pour le ténébreux, alors comment compte il changer tout ça?

@Miya-chan

Je doute qu'il puisse un jour considéré Sakura comme une soeur alors que son coeur bat depuis toujours pour elle.

+10000

Je sais pas mais pour moi Naruto joue clairement un rôle. Sakura et Sasuke ensemble, ça n'est pas ce qu'il veut, il veut peut être le bonheur de la rose, mais au fond la voir avec Sasuke lui fait mal. Naruto se retrouve dans une situation vraiment compliqué, incapable d'oublier une personne qui est déjà amoureuse d'une autre.

Puis on a vu aussi que les échecs de Jiraiya ont un lien avec l'évolution. On peut donc supposer que Naruto finira par réussir la ou son maitre a échouer.

Sojobo :

Je suis complètement de ton avis  ;D

Je trouve que Kishi se donne à fond dans la relation NaruSaku, particulièrement depuis le début de la NG, elle ne cesse d'évoluer et c'est pas pour qu'au final les ils se prennent pour des frère et sœur. Je me répète mais, je pense que Naruto ne pourra jamais voir Sakura comme une sœur étant donné qu'il l'aime depuis toujours.

Et je suis d'accord, l'image où l'on voit Hinata sourire en voyant Sakura prendre Naruto dans ses bras est très importante ! Elle ne souhaite que le bonheur de Naruto et au fond d'elle je pense ( j'en suis même sur ) qu'elle sait que c'est avec Sakura qu'il sera heureux.

Ça remonte à loin

Ah ;D

Par contre lorsqu'il s'agit des sentiments de Sasuke ça remonte a pas si loin que ça.

Ça ne fait que quelques semaines dans le manga(flashback de Sai), alors qu'avec Sasuke ça fait trois ans, et encore on est obligé de faire des suppositions pour essayer de prouver son amour pour la rose. Naruto lui est amoureux de la rose depuis le début du manga(même avant), c'est pas après quelque semaines qu'ils vont disparaitre et se diriger vers Hinata.

Puis on a vu aussi que les échecs de Jiraiya ont un lien avec l'évolution. On peut donc supposer que Naruto finira par réussir la ou son maitre a échouer.

Complètement d'accord !

Jiraya n'a pas réussi à battre pain : Naruto l'a fait

Jiraya n'as pas reussi à conquérir le coeur de Tsunade : Naruto arrive petit à petit à concquérir celui de Sakura et sa se voit  ;)

Jiraya n'a pas réussi à arrêté son ami ( Orochimaru ) : Naruto arrivera à arrêter Sasuke ( en le tuant je pense ), Le blond n'abandonnera jamais  :)