Aller au contenu

Sakura transparente ou importante ? (2)


Seven7
 Share

Messages recommandés

Pour moi c'est le moins logique. Indéci, j'ai expliquer pourquoi, éxplique moi ton point de vue parce que je ne comprend pas...

 

Je l'ai déjà expliqué hier dans un de mes message, la façon dont sourrit Kakashi a Sakura, quand elle lui fait pratiquement les yeux doux etc...

 

Mais tu m'a convaincu aussi que sa pourrait venir de sa discussion avec Sasuke. Donc pour moi, sa peut venir des 2  :)

 

omg, ils peuvent vivre tout les deux aussi! Ils vont pas se battre jusqu'a ce que l'un des deux meurt, mais jusqu'à ce que Sasuke reprenne ses esprits.

 

Pour moi, il va mourir ( si c'est lui qui meurt dans le combat bien entendue ) mais comme je l'ai deja dit aussi, je le vois bien retrouver la raison avant son dernier souffle, sa fera vraiment une belle scène tout sa  ;) ( c'est mon avis bien sur xD ^^''' )

 

http://www.onemanga.com/Naruto/470/04/

"Je n'ai rien à faire de ma promesse pour toi à présent"

Il n'y a rien de plus clair.

 

Je te conseille de lire la version Japflap qui est mieux traduit

http://www.mangatoshokan.com/read/Naruto/Japflap/470/5

Naruto:'Even if I'd never made that promise to you, it woudn't change things'

 

Sojobo, tu m'a devancer  ;D ;D ;D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 945
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Désolé je me reprend je n'avais pas bien lu ta phrase mineal quand tu as mit :

 

Ca serait trop beau? On est pas dans un seinen hein Grimaçant, mais dans un shonen où le héros arrive à ses fins. Si Sasuke meurt, c'est une succession d'échecs pour Naruto :

 

Se ne sera pas un echec vu qu'il aura au moin arrêter Sasuke  ;)

 

Ce que Jiraya n'a pas réussi à faire ( pour Orochimaru )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseille de lire la version Japflap qui est mieux traduit

http://www.mangatoshokan.com/read/Naruto/Japflap/470/5

Naruto:'Even if I'd never made that promise to you, it woudn't change things

Tout dépend de la trad  ;), mais bon ça ne change pas grand chose:

"Si je ne t'avais jamais fait cette promesse, ça n'aurait rien changer"

je crois que ça revient au même, la promesse qu'a fait Naruto à Sakura ne change absolument rien dans son but, pourquoi serait-elle un poids? Je ne comprend pas.

 

la façon dont sourrit Kakashi a Sakura, quand elle lui fait pratiquement les yeux doux

En quoi cela a-t-il un lien avec la promesse? D'arprès toi Sakura sourie parce qu'elle sait qu'il est libérere de la promesse  ??? Kakashi sourit pour les mêmes raisons  ???

 

 

Tout ça pour une promesse qui au final ne va rien changer? Je trouve que vous êtes aller chercher loin   :-\

 

Pour moi, il va mourir ( si c'est lui qui meurt dans le combat bien entendue ) mais comme je l'ai deja dit aussi, je le vois bien retrouver la raison avant son dernier souffle, sa fera vraiment une belle scène tout sa

Et Naruto fait une dépression ( :D), la team 7 à nouveau réuni est enterrer avec le monde shinobi par la même occas' et le rêve de Naruto de devenir Hokage s'arrête là...

Trop génial la fin...

Le changement du monde shinobi c'est sauver Sasuke (cf: ce que j'ai dit dans mes post précédents), je crois sincèrement que Sasuke vivra à la fin.

 

Se ne sera pas un echec vu qu'il aura au moin arrêter Sasuke 

 

Cf: tout ce que j'ai dit avant.

La mort de Sasuke ne servirait strictement à rien et ne ferait qu' entrainer une succession d'échec pour Naruto (même si il devient gentil avant de mourir).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé je me reprend je n'avais pas bien lu ta phrase mineal quand tu as mit :

 

Se ne sera pas un echec vu qu'il aura au moin arrêter Sasuke  ;)

 

Ce que Jiraya n'a pas réussi à faire ( pour Orochimaru )

Le but de Naruto c'est de sauver Sasuke, mais qu'est-ce qu'on entend par sauver?

Le ramener vers la lumière? Le ramener a Konoha? Le sauver en le tuant?

 

Naruto sait et connait la haine qu'il éprouve pour Konoha, donc il me semble que le ramener au village ça va être

Le sauver en le tuant? Possible, le blondinet l'a prévenu, si il veut détruire Konoha, alors la il n'hésitera pas a le tuer.

Le tuer pourrait le liberer de toute sa souffrance, mais bon j y crois pas trop, Naruto est trop bon pour faire ça, même si il ne plaisante pas en ce qui concerne de le tuer si il le faut.

 

Pour moi Naruto ramènera Sasuke a la lumière, mais cela ne veut pas forcément dire qu'il arriverait a sauver sa vie.

On est pas dans les films du studio Pierrot ou le blondinet arrive même a changer le destin(film 1 avec la princesse), le manga est bien plus réaliste.

 

Prenons Star Wars par exemple!

Luke a ramené son père a la lumière, il n'a peut être pas réussi a sauver sa vie, mais le fait qu'il l'a ramené a la raison fait comme si il l'avait fait.

On ne peut s'opposer au destin, Naruto est destiné a affronter Sasuke, il est destiné a être l'enfant de prophétie, si le destin de Sasuke est de mourir il mourra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois que ça revient au même, la promesse qu'a fait Naruto à Sakura ne change absolument rien dans son but, pourquoi serait-elle un poids? Je ne comprend pas.

 

Car il a souvent souffert de cette promesse.

 

Tout ça pour une promesse qui au final ne va rien changer? Je trouve que vous êtes aller chercher loin

 

Oui sa peut venir de la promesse mais comme je l'ai dit tu m'a convaincu que sa pouvait venir aussi de la discution qu'a eu Naruto avec Sasuke  ;)

Je ne pense pas qu'on va chercher loin, en tout cas ( sans vouloir critiquer bien sur) pas autant que vous quand vous allez chercher que Sasuke est peut être amoureux de Sakura =s

 

et le rêve de Naruto de devenir Hokage s'arrête là...

 

C'est pas parce que sasuke meurt que Naruto ne pourra pas devenir hokage. Il ramenera Sasuke à Konoha mais il le ramenera mort moi je vois la fin comme sa. Comme je l'ai deja dit, c'est que mon avis je peux me tromper comme tout le monde  ;)

 

La mort de Sasuke ne servirait strictement à rien et ne ferait qu' entrainer une succession d'échec pour Naruto

 

Pour moi, si sa arrive, ce ne sera pas du tout un echec étant donné que le but de Naruto est d'arrêter Sasuke ( le ramené a Konoha, mais dans quel etat ?... )

 

Pour moi Naruto ramènera Sasuke a la lumière, mais cela ne veut pas forcément dire qu'il arriverait a sauver sa vie.

 

Tout a fait d'accord  :D

 

Mineal :

 

Et tu crois vraiment que tout le monde va pardonné Sasuke de tout ? =o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend de la trad  ;), mais bon ça ne change pas grand chose:

"Si je ne t'avais jamais fait cette promesse, ça n'aurait rien changer"

je crois que ça revient au même

Non ça ne revient pas au même. Cela veut dire que la promesse tient toujours. Naruto n'est pas du genre a écouter les autres et a revenir sur sa parole, même lorsqu'il s'agit de ses ainées.(Jiraiya pour Sasuke)

Sai l'a très bien compris et l'a dit a Sakura, elle aura beau faire ce qu'elle veut, Naruto tiendra sa promesse jusqu'à sa mort même si elle n'est pas d'accord avec ça.

http://www.mangatoshokan.com/read/Naruto/Japflap/458/16

Oui la promesse qu'il a faite a Sakura n'est plus aussi importante, mais cela ne veut pas dire qu'elle ne l'est plus.

La mort de Sasuke ne servirait strictement à rien et ne ferait qu' entrainer une succession d'échec pour Naruto (même si il devient gentil avant de mourir).

Voir post au dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le but de Naruto c'est de sauver Sasuke, mais qu'est-ce qu'on entend par sauver?

Le ramener vers la lumière? Le ramener a Konoha? Le sauver en le tuant?

Il a bien dit que si il était incapable de le sauver sans le tué, il mourrait avec lui, la ont a deux option:

*Naruto et Sasuke meurt.

*Naruto et Sasuke vivent.

L'auteur en faisant dire à Naruto qu'il mourrait si il doit tué Sasuke nous laisse ce schéma.

 

Je ne voix pas Naruto revenir au village: "Sasuke est mort, je sais j'ai dit à tout les pélerins que je croisais (dont itachi), que je le sauverais, mais bon..."

 

 

Pour moi Naruto ramènera Sasuke a la lumière, mais cela ne veut pas forcément dire qu'il arriverait a sauver sa vie.

Eeet je reviens à ce que j'ai dit auparavant sur la succession d'échec qu'apporterait la mort de Sasuke à Naruto. ;)

 

Car il a souvent souffert de cette promesse.

Autrefois, ce n'est plus de tout le cas aujourd'hui.

 

pas autant que vous quand vous allez chercher que Sasuke est peut être amoureux de Sakura =s

:-\

Au moins on a le mérite de montrer des choses crédibles et d'argumenté, de repérer les ambiguïté...

 

Là vous n'avez pas d'appuie concret, si ce n'est le sourire de Kakashi et Sakura qui n'on selon moi aucun lien avec la promesse. Quelqu'un peut me l'expliquer le lien que vous avez fait d'ailleurs, personne ne m'a répondu à ce sujet.

 

C'est pas parce que sasuke meurt que Naruto ne pourra pas devenir hokage
.

Il l'a dit lui même, si il ne peut sauver Sasuke il ne deviendra pas Hokage, pire, si il doit le tué il mourra avec lui...

Naruto ne considérera jamais la mort de Sasuke comme une victoire, même si le brun s'est repentit avant.

Son frère sera mort, le monde shinobi restera pourri et la team 7 ne sera plus jamais réuni!

 

Pour moi, si sa arrive, ce ne sera pas du tout un echec étant donné que le but de Naruto est d'arrêter Sasuke ( le ramené a Konoha, mais dans quel etat ?... )

Pour ce qui est des échec, cf: tout ce que j'ai dit avant et dans mes post précédents.

 

Et tu crois vraiment que tout le monde va pardonné Sasuke de tout ? =o

 

Oui, Sasuke n'a pas encore attaquer le village et il ne l'attaquera jamais, puisqu'il a accepter de déverser sa haine sur Naruto avant. Bref, il est fou, mais quand on se penche sur ses acts, Kishi fait tout pour l'empécher de passé la ligne noir, si je puis dire. Il n'a pas tué deidara, il s'est suicidé, il n'a pas tué danzo, il s'est suicidé, il n'a pas pu tué Karin, Sakura, Kakashi (même si l'intention était là), bref on a une volonté de l'auteur de ne pas lui faire franchir la ligne de non-retour. pour moi il y a une raison.

Les seuls personnes qu'il a tué sont Itachi et les quelques samouraï, j'ai envie de dire on s'en fou des samouraï (c'est terrible oui u_u mais n'oublions pas qu' on est dans un manga) car gaara à fait bien pire et tué bien plus d'innocent, qui plus est par plaisir! Pourtant on lui a pardonner... ;D

 

 

 

Oui la promesse qu'il a faite a Sakura n'est plus aussi importante, mais cela ne veut pas dire qu'elle ne l'est plus.

Il a bien dit que si il n'avait pas fait cette promesse, rien n'aurait changer...what else?

Il est libérer de cette promesse...ok, il passe à autre chose. Je ne suis pas convaincue par le fait qu'il s'endorme parce qu'il est libérer de ça promesse qui est un poids énorme pour lui! :o

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autrefois, ce n'est plus de tout le cas aujourd'hui.

 

Aujourd'hui non puisque Sakura n'approuve plus cette promesse  ;)

Mais il veut tout de même la tenir quoi qu'il arrive.

 

Il l'a dit lui même, si il ne peut sauver Sasuke il ne deviendra pas Hokage, pire, si il doit le tué il mourra avec lui...

 

Justement, c'est le mot " sauver " qui me fait douter, a mon avis, il sauvera Sasuke de la haine en le tuant... Je ne vois pas Sasuke dire d'un coup, en plein combat :

 

" C'est bon, Naruto ! J'arrête mes histoires de vengeance et je rentre à Konoha  ;) "

 

C'est vraiment pas le genre a Sasuke.

 

Là vous n'avez pas d'appuie concret, si ce n'est le sourire de Kakashi et Sakura qui n'on selon moi aucun lien avec la promesse. Quelqu'un peut me l'expliquer le lien que vous avez fait d'ailleurs, personne ne m'a répondu à ce sujet.

 

Pour moi ce n'est qu'une question de logique et de ce que j'ai déjà dit  ;).

 

Pour ce qui est des échec, cf: tout ce que j'ai dit avant et dans mes post précédents.

 

Dac, on ne sera pas d'accord la dessus mais pas grave chacun ses avis  ;)

 

bref on a une volonté de l'auteur de ne pas lui faire franchir la ligne de non-retour. pour moi il y a une raison.

 

Pas faux !!! Mais pour moi rien que le fait qu'il veuille tuer Naruto attirera les foudre du village

 

Je ne suis pas convaincue par le fait qu'il s'endorme parce qu'il est libérer de ça promesse qui est un poids énorme pour lui!

 

Pourtant, même Sai le remarque que c'est un énorme poids pour Naruto et d'ailleurs c'est pour sa qu'il décide d'aller en parlé a Sakura.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" C'est bon, Naruto ! J'arrête mes histoires de vengeance et je rentre à Konoha   "

 

C'est vraiment pas le genre a Sasuke.

Naruto est le seul à pouvoir résonner Sasuke. Bien évidemment ça ne se fera pas comme ça d'un coup 8), mais Naruto trouvera les mots justes pour le raisonner, durant leurs combat. Le test de la rencontre de la team 7 m'a convaincue, Sasuke est troublé par les paroles de Naruto, la preuve il veut le tué lui et tout ce qu'il représente , Naruto lui fait peur, car il a le pouvoir de le changer:

ici Sasuke est calme, il a radicalement changer d'attitude:

http://www.onemanga.com/Naruto/485/16/

Comment résister à ce sourire *o*

 

http://www.onemanga.com/Naruto/486/09/

il veux l'écouter, dit à madara d'attendre

 

http://www.onemanga.com/Naruto/486/13/

http://www.onemanga.com/Naruto/486/14-15/

Naruto l'a touché.

http://www.onemanga.com/Naruto/486/16/

 

Pour moi Naruto arrivera forcément à le raisonner, après reste à savoir si il vivra ou mourra, quand à moi je pense qu'il vivra cf: tout ce que j'ai dit avant.

 

Pour moi ce n'est qu'une question de logique et de ce que j'ai déjà dit

 

De logique? C'est justement cette logique que je ne comprend pas et que j'aimerais que tu m'explique.

Tu as dit que Kakashi et Sakura souriait car Naruto dort paisiblement puisqu'il n'a plus le poids de la promesse...mais tu n'as pas expliquer le lien entre leur sourire et la promesse, si tu pouvait m'éclairer :-\

 

Pas faux !!! Mais pour moi rien que le fait qu'il veuille tuer Naruto attirera les foudre du village

Hein? Gaara aussi s'est attaqué à Naruto...

Et puis si Naruto pardonne Sasuke et l'aime comme un frère, où est le problème pour le village? ;)

 

Pourtant, même Sai le remarque que c'est un énorme poids pour Naruto et d'ailleurs c'est pour sa qu'il décide d'aller en parlé a Sakura.

Saï c'est pas une référence...

Il dit à Sakura qu'elle fait souffrir Naruto etc, après il soutient qu'elle veux tué Sasuke parce qu'elle en est amoureuse...

Il est pour le narusaku ou le sasusaku ??? ( :D...)

Et puis il se base sur quelque chose qui remontait à loin, certes la promesse à fait souffrir Naruto dans le passé, ce n'est plus le cas aujourd'hui.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a bien dit que si il était incapable de le sauver sans le tué, il mourrait avec lui, la ont a deux option:

*Naruto et Sasuke meurt.

*Naruto et Sasuke vivent.

L'auteur en faisant dire à Naruto qu'il mourrait si il doit tué Sasuke nous laisse ce schéma.

Non, Naruto dit que si ils s'affrontent, ils risquent de mourir ensemble. Ce qui est normal, car ils ont atteint un niveau ou la moindre attaque peut être fatale(Rasengan VS Chidori)

Naruto et même Sasuke l'ont compris, ils sont devenu des Ninjas d'élite, et quand deux Ninjas de force égale s'affrontent, les chances qu'ils meurent tout les deux sont grandes. Puis j'ai jamais dit que c'était Naruto qui allait tuer Sasuke, Sasuke peut très bien mourir en protégeant Naruto. Faut pas oublier qu'il y a Tobi qui cherche a posséder tout les Bijuu et rien ne nous dit qu'il ne sera plus la pendant leur combat(d'ailleurs il a hâte d y assister), il pourrait très bien profiter de la fatigue du blondinet après son combat pour mieux le capturer.

Moi perso je vois un sacrifice de la part de Sasuke après avoir retrouver la raison en emportant avec lui les Bijuu, Tobi et le corps vide de Juubi.

Je ne voix pas Naruto revenir au village: "Sasuke est mort, je sais j'ai dit à tout les pélerins que je croisais (dont itachi), que je le sauverais, mais bon..."

Naruto est celui qui doit apporter la paix dans le monde. Naruto deviendra Hokage après son combat contre Sasuke, il ne mourra pas c'est certain. Je le vois bien faire un discours sur la haine au monde entier, ce discours changera le monde Shinobi et Sasuke sera vu comme un héros dans le monde entier.

C'est comme ça que je vois a peu près les choses se passer.

Autrefois, ce n'est plus de tout le cas aujourd'hui.

Ça tu n'en sait rien...Naruto n'a pas parler de ses sentiments a lui pendant la fausse déclaration de Sakura mais de ses sentiments a elle.

Tu ne peux pas affirmer qu'il ne souffre plus de cette promesse car tu sais aussi bien que moi que cette discussion c'est très mal passé et surtout que Naruto a encore une fois cacher sa souffrance. La preuve, il a eu une hyperventilation.

Il l'a dit lui même, si il ne peut sauver Sasuke il ne deviendra pas Hokage, pire, si il doit le tué il mourra avec lui...

Je ne suis pas d'accord et je te l'ai expliqué plus haut.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@sojobo

Non, Naruto dit que si ils s'affrontent, ils risquent de mourir ensemble. Ce qui est normal, car ils ont atteint un niveau ou la moindre attaque peut être fatale(Rasengan VS Chidori)

Naruto et même Sasuke l'ont compris, ils sont devenu des Ninjas d'élite, et quand deux Ninjas de force égale s'affrontent, les chances qu'ils meurent tout les deux sont grandes. Puis j'ai jamais dit que c'était Naruto qui allait tuer Sasuke, Sasuke peut très bien mourir en protégeant Naruto. Faut pas oublier qu'il y a Tobi qui cherche a posséder tout les Bijuu et rien ne nous dit qu'il ne sera plus la pendant leur combat(d'ailleurs il a hâte d y assister), il pourrait très bien profiter de la fatigue du blondinet après son combat pour mieux le capturer.

Moi perso je vois un sacrifice de la part de Sasuke après avoir retrouver la raison en emportant avec lui les Bijuu, Tobi et le corps vide de Juubi.

On avais déja eu cet discussion mais le probléme est que sasuke vs naruto sera le dernier combat donc il peut pas se sacrifié pour naruto se n'est pas logique du tout.

Tobi sera déja au royaume des morts donc il est impossible que sasuke se sacrifie pour le blond,donc pour l'instant les 2 peuvent y passé à moins qu'une aide extérieur les empéches de se massacré(sakura,kakashi??).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On avais déja eu cet discussion mais le probléme est que sasuke vs naruto sera le dernier combat donc il peut pas se sacrifié pour naruto se n'est pas logique du tout.

Dernier grand évènement, il n'a pas parler de combat. Après je ne vois pas pourquoi ça ne serait pas logique, rien ne nous dit qu'il n y aura plus rien après le combat Naruto/Sasuke.

Tobi sera déja au royaume des morts

Ça tu n'en sait rien. Tobi dit bien qu'il veut assister a leur combat et que c'est lui qui arrangera tout pour qu'il puisse s'affronter.

donc il est impossible que sasuke se sacrifie pour le blond

Je ne suis pas d'accord.

donc pour l'instant les 2 peuvent y passé à moins qu'une aide extérieur les empéches de se massacré(sakura,kakashi??).

Ça c'est impossible!!! Personne n'interviendra, mais ça on en a déjà discuter

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, Naruto dit que si ils s'affrontent, ils risquent de mourir ensemble.

http://www.onemanga.com/Naruto/486/13/

"Je vais porter le poids de ta haine et mourir avec toi"

Si Sasuke meurt et ne peut être sauver, Naruto dit qu'il partagera le même destin.

 

Puis j'ai jamais dit que c'était Naruto qui allait tuer Sasuke, Sasuke peut très bien mourir en protégeant Naruto.

Et l'intérêt de tout ça? Sasuke se sera sacrifié, le cycle de la haine n'aura pourtant pas disparu, le monde shinobi sera toujours pourri.

 

Naruto est celui qui doit apporter la paix dans le monde. Naruto deviendra Hokage après son combat contre Sasuke, il ne mourra pas c'est certain. Je le vois bien faire un discours sur la haine au monde entier, ce discours changera le monde Shinobi

LOL.

Naruto n'aura pas sauver son ami, mais reviendra sur la parole qu'il a fait: "si je ne peut pas te sauver je ne serait pas Hokage"

Et le best je crois que c'est ça  :D:

Comment vas-t-il réformer le monde shinobi?? Avec un gentil discours sur la paix! X)

 

Sasukeetnaruto: ;D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@sojobo tu à changé d'avis car récemment tu disais sa:on en avais déja débattu ;)bon alors sasuke vs naruto en dernier ou pas??

de sojobo

Non le dernier grand événement c'est Sasuke VS Naruto, Kishi n'a pas parler d'une union entre les deux.

Pour moi Sasuke mourra en sauvant Naruto et le monde juste a la fin de son combat, les gens du monde Shinobi le verrait alors comme un héros mort au combat. C'est comme ça que je vois les choses se passer...

de moi

@sojoboTu nous dis que que le dernier combat sera sasuke vs naruto et qu'il ny aura pas d'union ok s'est ton point de vue mais comment sasuke fera pour sauvé naruto ???car si je suis ton point de vue sasuke sera le boss final..donc si s'est la cas il n'a pas d'interet à sauvé naruto ???sa doit être l'inverse..

Ah moins que j'ai mal compris ton post et je m'en excuse d'avance &de sojobo

de sojobo

Ben je sais pas, je le vois empêcher la résurrection de Juubi en emportant son corps et Tobi(ou Kabuto) avec lui a la fin après avoir fait ses adieux a Naruto en lui disant qu'il est le seul a pouvoir changer ce monde et qu'il croit en lui.

Un truc dans le genre quoi. Ça serait pas mal comme fin je trouve, plutôt que de voir du bisounours ou il rentre a Konoha ou une fin ou il tue Sasuke parce qu'il n'a pas le choix. Naruto ramènera Sasuke a la lumière, mais l'Uchiha aura fait son choix, comme l'aurait voulu Itachi il se battra a la fin pour Konoha, pour le monde Shinobi,pour son ami mais surtout pour son frère qui ne voulait que la paix dans le monde. Bref ça n'est que mon avis, mais ça me parait très probable.

Ah ouais et aussi, je vois déjà Naruto avec Sakura avant la mort de Sasuke

de sojobo

Ben je sais pas, je le vois empêcher la résurrection de Juubi en emportant son corps et Tobi(ou Kabuto) avec lui a la fin après avoir fait ses adieux a Naruto en lui disant qu'il est le seul a pouvoir changer ce monde et qu'il croit en lui.

de moi

Si le dernier combat est sasuke vs naruto sa voudra dire qu'il ny a plus tobi et kabuto..

Bah on verra bien

de sojobo

Pas sur, il se peut qu'ils soient toujours vivant et qu'ils cherchent a ramener Juubi d'une certaine façon(car je vois mal comment ils s y prendront pour le ressuscité sans Kyuubi qui est en Naruto

de moi

Ben tu me dis que le dernier combat sera sasuke/naruto donc logiquement kabuto/tobi seront déja morts.

de sojobo

Tobi peut très bien se faire battre avant le combat final, et réapparaitre après a moitié mort pour essayer de tuer Naruto en traitre, ou je ne sais quoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@sojobo

En gros tu te contredis ;)

Ça c'est impossible!!! Personne n'interviendra, mais ça on en a déjà discuter

Tu dis que Sakura ou kakashi ne vont pas intervenir mais tobi si.

Pour ma part si tobi est toujours vivant et qu'il intervient pendant le combat sakura peut tres bien le faire ;)

Enfin bon apres chacun son opinion ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dis que Sakura ou kakashi ne vont pas intervenir mais tobi si.

Ah ok, maintenant je comprends mieux!! ;D

On parlait d'une aide extérieure, c'est pas le cas de Tobi.

Tobi je le vois intervenir après le combat, profiter de la fatigue et les blessures de Naruto pour le capturer plus facilement.

Pour ma part si tobi est toujours vivant et qu'il intervient pendant le combat sakura peut tres bien le faire ;)

Au moment ou le combat sera fini oui peut être, mais seulement si Sakura n'a pas d'autre adversaires a combattre, voir soigner les blessés.(c'est la guerre après tout).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ça ne revient pas au même. Cela veut dire que la promesse tient toujours. Naruto n'est pas du genre a écouter les autres et a revenir sur sa parole, même lorsqu'il s'agit de ses ainées.(Jiraiya pour Sasuke)

Sai l'a très bien compris et l'a dit a Sakura, elle aura beau faire ce qu'elle veut, Naruto tiendra sa promesse jusqu'à sa mort même si elle n'est pas d'accord avec ça.

 

Ce n'est plus une question de promesse à présent

http://www.mangatoshokan.com/read/Naruto/Japflap/470/4

http://www.mangatoshokan.com/read/Naruto/Japflap/470/5

 

Naruto n'essaye pas de sauver Sasuke pour Sakura à présent, mais par ce qu'il le comprend. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De logique? C'est justement cette logique que je ne comprend pas et que j'aimerais que tu m'explique.

 

Parce qu'ils ( exemple : sai ) ont toujours parler de la promesse comme un poids. Donc quand Kakashi di " poids " sa fait forcément penser a la promesse.

 

Il est pour le narusaku ou le sasusaku

 

MDR !!! Je sais pas je pencherais plus pour le narusaku mais en même temps il ne connait pas trop l'histoire avec Sasuke. Mais en tout cas Sai me fait bien rire j'adore ce perso ( je fai du HS dsl ^^''' )

 

certes la promesse à fait souffrir Naruto dans le passé, ce n'est plus le cas aujourd'hui.

 

Oui même si le mot " passé " ne remonte a pas très longtemps mais je suis d'accord  ;)

 

Hein? Gaara aussi s'est attaqué à Naruto...

 

C'est pas la même histoire même si elle se ressemble vite fait.

 

Moi perso je vois un sacrifice de la part de Sasuke après avoir retrouver la raison en emportant avec lui les Bijuu, Tobi et le corps vide de Juubi.

 

Je suis du même avis  ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce qu'ils ( exemple : sai ) ont toujours parler de la promesse comme un poids. Donc quand Kakashi di " poids " sa fait forcément penser a la promesse.

Le mot "poids" signifie forcément qu'il s'agit de la promesse? Cette promesse est surement le poids le moins lourd qu'il ait à porter. Bref, Je n'y crois pas. :-\

 

MDR !!! Je sais pas je pencherais plus pour le narusaku mais en même temps il ne connait pas trop l'histoire avec Sasuke.

C'est vrai. Mais il a su voir que Sakura en était amoureuse et que c'est pour cela qu'elle voulait le tué, pour Saï je n'arrive pas à cerner ce perso  ;D

 

C'est pas la même histoire même si elle se ressemble vite fait.

 

Oui. L'histoire de Sasuke est bien plus tragique sur certains points et le brun à même plus de circonstance atténuante, et puis il a tué beaucoup moins de personne et lui ne le fait pas par plaisir, il tue ceux qui sont sur son chemin (je précise que je ne cotione pas le pétage de câble de Sasuke).

 

 

Moi perso je vois un sacrifice de la part de Sasuke après avoir retrouver la raison en emportant avec lui les Bijuu, Tobi et le corps vide de Juubi.

 

Et qu'est ce qu'on fait du Rikodu sennin? Qu'est ce qu'on fait pour la team 7? Pour le monde ninja? (car non je ne crois pas au monde ninja sauvé à coup de discourt sur la paix) Kishi l'a dit dans son manga:

 

paix du monde ninja = réconciliation entre senju et uchiwa gouvernant côte à côte, l'amour et la force.

Naruto et Sasuke sont la clef de la paix en tant que descendant si je puis dire, des deux fils du Rikodu.

 

Tout ça on le met au placard et on l'oublie?

Tant pis si Naruto ne sauve pas le monde ninja, tant que Sasuke meurt...  :-X

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mot "poids" signifie forcément qu'il s'agit de la promesse? Cette promesse est surement le poids le moins lourd qu'il ait à porter. Bref, Je n'y crois pas. Indéci

 

Pour moi oui vu que Kishi interprète cette promesse sous le mot " poids " mais comme je l'ai dejà dit, il peut etre soulagé aussi par sa discution avec Sasuke même si je vois pas trop en quoi sa la soulagé à part que maintenant ils veulent se combattre à mort =s

 

C'est vrai. Mais il a su voir que Sakura en était amoureuse et que c'est pour cela qu'elle voulait le tué, pour Saï je n'arrive pas à cerner ce perso

 

MDRRRR xD !!!!!!!  ;D ;D ;D

Oui c'est vrai qu'il a put voir sa  ;)

 

Oui. L'histoire de Sasuke est bien plus tragique sur certains points et le brun à même plus de circonstance atténuante, et puis il a tué beaucoup moins de personne et lui ne le fait pas par plaisir, il tue ceux qui sont sur son chemin (je précise que je ne cotione pas le pétage de câble de Sasuke).

 

Je suis d'accord  ;D

 

Tant pis si Naruto ne sauve pas le monde ninja, tant que Sasuke meurt...

 

C'est pas parce que Sasuke meurt et que c'est la fin des Ushiwa que c'est la fin du monde loin de la.

 

Et je ne souhaite pas de tout mon cœur que Sasuke meurt c'est juste que je vois bien la fin comme sa c'est tout  ;)

Parce que j'arrive pas à voir sasuke rentrant tranquillement à Konoha pardonné de tout et de tout le monde c'est pour sa que je vois plus Kishi faire mourir Sasuke.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi oui vu que Kishi interprète cette promesse sous le mot " poids " mais comme je l'ai dejà dit, il peut etre soulagé aussi par sa discution avec Sasuke même si je vois pas trop en quoi sa la soulagé à part que maintenant ils veulent se combattre à mort =s

Les mots japonnais et français ne sont pas les mêmes, ça pourrait tout aussi bien être fardeau ou autre. Je ne pense pas qu'il faille s'accrocher aux mots.

Kakashi regarde Naruto en disant qu'il est libérer d'un énorme poids, juste avant il a enfin trouver quoi dire à Sasuke, il a enfin mit au clair cette histoire qui le perturbait tant.

Le poids en question c'est le poids auquel il a eu à faire juste avant, c'est à dire la rencontre avec Sasuke.

Mais bon, j'ai dit ce que j'en pensais, si tu reste sur ta position je le respecte. ;)

 

C'est pas parce que Sasuke meurt et que c'est la fin des Ushiwa que c'est la fin du monde loin de la.

Je n'ai pas dit que c'était la fin du monde :D.

Seulement le but de Naruto c'est de sauver le monde shinobi, comment peut-il le faire? Et bien Kishi nous a tout présenté sur un plateau: la légende du Rikodu sennin avec Uchiwa et Senju.

Avec un Sasuke mort, on oublie donc cette histoire mise en place par l'auteur, qui n'est surement pas là pour faire jolie! ;)

 

Parce que j'arrive pas à voir sasuke rentrant tranquillement à Konoha pardonné de tout et de tout le monde c'est pour sa que je vois plus Kishi faire mourir Sasuke.

 

Ok, pas de souci, chacun son avis :)

Mais bon d'après moi Konoha ne devrait pas trop à l'ouvrir vu ce qu'ils ont fait aux Uchiwa  :-X (je parle du gouvernement bien sûr). D'ailleurs Sasuke n'a rien fait contre le village et ne fera rien puisqu'il se bat avec Naruto avant...

 

La vrai question c'est : Sasuke pardonnera-t-il à Konoha?? 8)

 

 

 

Sinon on continue a poster sur le topic des sentiments parce que là on est HS :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison, mais ce qu'il fait est mal, j'aurai sûrement réagi par la vengeance, mais pas au point de devenir fou au point de tuer mes anciens amis et des innocents [...] Sasuke a toujours été plus ou moins égocentré, mais là il place la barre vraiment très haut, comme si dans le monde seul les Uchiha comptaient...

Si il continue comme ça, la seule chose qu'il l'attend c'est la tombe et rien d'autre...

 

Très franchement bien fort est celui qui peut dire comment il aurait réagit dans une telle situation  :-\

Les 'amis' de Sasuke (Sakura, Naruto et Kakashi) ne l'ont jamais véritablement été en réalité (à part Naruto qui lui a prouvé lors de leur dernière rencontre) : c'est à dire que Sasuke s'est rendu compte que Konoha lui mentait.

Je vois mal comment on peut reprocher à Sasuke de rester avec son clan  :-\

Quand Kakashi dit que Sasuke sombre parce qu'il n'a pas fait ce que son frère voulait, ça illustre bien toute sa subjectivité et sa dépendance envers Konoha.

 

J'ai essayé d'expliquer ce pourquoi Itachi était responsable de l'état de Sasuke, et voir Kakashi reprocher à Sasuke de ne pas avoir voulu vivre dans l'illusion de son frère, à servir ceux qui ont méprisé, humilié et massacrer sa famille et son clan...

C'est injuste et ça prouve à quel point le ninja copieur ne cherche pas à comprendre Sasuke, ni à être juste entre les deux parties que sont les Uchiha et les Senju. Avant de repprocher à Sasuke de choisir la vengeance, il faudra s'occuper de ceux qui en sont la cause pour que ce genre de situations ne se répètent plus.

Kakashi ne veut pas reconnaitre que c'est Konoha et les Senju les fautifs, mais la conséquence avec les Uchiha il la reconnait par contre... où est l'objectivité et la justice dans tout ça...

Dans ce conflit, Kakashi donne raison aux Senju, il prend une position qui n'est en rien plus juste que l'autre.

Alors comment veut-il que Sasuke l'écoute quand il vient le juger et lui faire la morale (surtout avec un sharingan comme Danzô...)  :-\

C'est pour ça que le juger quand on s'appelle Kakashi, Danzo ou Konoha... triste représentation de la seule justice reconnue dans ce monde shinobi...

 

Sinon ne t'inquiète pas je suis bien d'accord avec toi sur le cycle de la haine, Konoha doit assumer ses actes mais il faut empêcher Sasuke de mettre à terme sa vengeance et de répondre à la manière de "l'oeil pour oeil dent pour dent" qu'a employé Konoha sur le clan Uchiha.

Heureusement que Naruto est là au final... 

 

Au final, j'essaye surtout de te montrer qu'autant Naruto est essentiel à Sasuke pour trouver une solution à la haine, et qu'autant Sasuke est essentiel à Naruto pour lui ouvrir les yeux sur l'injustice du monde shinobi qu'il sert.

Je pense que c'est grâce à eux deux, et à l'entretien de la vérité au-travers de Madara (qui est le seul à pouvoir dire ce qui c'est réellement passé depuis le début), que ce monde shinobi changera véritablement.

Les clins d'oeils de l'auteur sont trop nombreux pour que en soit autrement  ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 'amis' de Sasuke (Sakura, Naruto et Kakashi) ne l'ont jamais véritablement été en réalité (à part Naruto qui lui a prouvé lors de leur dernière rencontre) : c'est à dire que la haine entre les Uchiha et Konoha n'a jamais disparue, et je vois mal comment on peut reprocher à Sasuke de rester avec son clan  :-\

 

Comment peux-tu dire cela ?

Que ce soit Kakashi ou Sakura, ils ont fait ce qu'ils ont pu pour aider Sasuke. Ils ont fait ce qu'ils ont pu pour essayer de l'empêcher de s'enfoncer dans la haine et la vengence. En vain.

Comment peux-tu dire qu'ils n'ont jamais réellement été ses amis ?

Comment auraient-ils dû agir, selon toi, pour être véritablement ses amis ?

 

Tu dis ça parce qu'ils ont pris la décision de le supprimer ?

Je rappelle que, Kakashi par exemple, a essayé de raisonner Sasuke. En pure perte, ce dernier répondant simplement qu'il allait tuer Kakashi et détruire Konoha.

Qu'aurait dû faire Kakashi ? Se laisser tuer bien gentiment et laisser Sasuke détruire Konoha et ses habitants ?

Cela aurait-il fait de lui un meilleur ami ?

 

Tu crois que Kakashi ou Sakura ont pris cette décision de gaieté de coeur ?

 

Si Kakashi ne peut pas raisonner Sasuke, qu'est-il censé faire, alors, pour être un véritable ami ?

 

 

 

Quand Kakashi dit que Sasuke sombre parce qu'il n'a pas fait ce que son frère voulait, ça illustre bien toute sa subjectivité et sa dépendance envers Konoha.

 

Sasuke se sert d'Itachi pour justifier sa vengence ("Les habitants de Konoha ont suffisamment profité de la paix pour laquelle Itachi à tant souffert, sans en connaître le prix, il est temps qu'ils connaissent la souffrance").

Mais le fait est que Sasuke veut détruire tout ce pour quoi Itachi s'est sacrifié et, se faisant, il salit la mémoire de son frère et rend vain son sacrifice.

 

 

 

J'ai essayé d'expliquer ce pourquoi Itachi était responsable de l'état de Sasuke, et voir Kakashi reprocher à Sasuke de ne pas avoir voulu vivre dans l'illusion de son frère, à servir ceux qui ont méprisé, humilié et massacrer sa famille et son clan...

 

Quelles que soient les raisons de Sasuke, rien ne peut justifier le massacre d'innocents.

Que Sasuke veuille ne plus jamais revenir à Konoha est parfaitement compréhensible.

Qu'il veuille se venger de Danzou et des conseillers, ce n'est pas la bonne solution mais à la limite on peut le comprendre.

Qu'ils veuillent massacrer des innocents et détruire tout le village, là non.

 

En plus quand je lis ce passage de ton message, j'ai l'impression d'entendre les propos de Madara qui n'est certainement pas le mieux placé en matière d'objectivité.

 

Enfin, ce que Kakashi reproche à Sasuke, ce n'est pas de ne pas rester dans l'illusion préparée par Itachi, c'est de vouloir massacrer des innocents et d'avoir brisé la règle sacrée de Kakashi qui est le fondement même de son nindo : "Dans le monde shinobi, ceux qui ne respectent pas les règles ne valent rien mais ceux qui abandonnent leurs amis sont des moins que rien".

 

C'est en constatant que Sasuke est prêt à tuer Sakura que Kakashi lui dit qu'il est tombé bien bas. Il a, pour Kakashi, brisé la plus sacrée des règles.

 

Je rappelle qu'à la base, le credo du monde ninja, c'est que la réussite de la mission prime.

Le nindo de Kakashi est bien différent. Comment dire alors qu'il est prisonnier du cadre du système shinobi, alors que son nindo sort de ce cadre ?

 

 

 

C'est injuste et ça prouve à quel point le ninja copieur ne cherche pas à comprendre Sasuke, ni à être juste entre les deux parties que sont les Uchiha et les Senju.

 

Mais qu'y a-t-il de juste dans les projets de Sasuke ?

Il veut massacrer des innocents, sans distinction.

Les coupables du massacre du clan Uchiwa, il n'en a rien à faire. Il veut faire souffrir tout Konoha. Soit 99% d'innocents.

 

Kakashi essaye de raisonner Sasuke ("Je ne peux pas croire que seule la haine t'habite"). Il ne désire pas le tuer ("Je comprend ce que ressentais le sandaime").

Mais que lui répond Sasuke ? Il lui dit que lui, un non Uchiwa, ne mérite pas de porter un sharingan, qu'il désire le tuer et qu'il va détruire tout Konoha.

 

Qu'est censé faire Kakashi dans une telle situation ?

 

 

Il n'a rien fait de plus que ce qu'a fait Jiraiya face à Nagato :

Son ancien élève fait le mal et projette d'en faire encore plus. Il faut l'arrêter. Puisqu'il ne peut pas l'arrêter avec des mots, il est contraint d'utiliser la manière forte.

 

Tu admettras, j'espère, qu'il est inacceptable de laisser Sasuke mener à bien sa vandetta.

 

 

C'est pourquoi Naruto a fait de lui-même la cible de Sasuke et qu'il est prêt à l'arrêter.

Il ne désire pas tuer Sasuke mais il est prêt à se battre de toutes ses forces contre lui, pour l'empêcher de mener sa vengence à bien, quitte à ce qu'ils en meurent tous les deux.

 

 

Avant de repprocher à Sasuke de choisir la vengeance, il faudra s'occuper de ceux qui en sont la cause pour que ce genre de situations ne se répètent plus.

 

Avant de laver le linge sale, il faut commencer par empêcher Sasuke de détruire Konoha et ses habitants. Sinon il ne restera plus grand chose à changer.

 

 

Kakashi ne veut pas reconnaitre que c'est Konoha et les Senju les fautifs, mais la conséquence avec les Uchiha il la reconnait par contre... où est l'objectivité et la justice dans tout ça...

 

Tu peux me rappeler le chapitre où ont voit ainsi tous les états d'âme de Kakashi ?

Tu as l'air d'en savoir un rayon sur ce qu'il pense ?

 

 

Je te rappelle au passage que ce ne sont pas les Senju les coupables de la situation actuelle.

Ce sont les Senju ET les Uchiwa.

Et oui, ces derniers ne sont pas tout blancs. Ce ne sont pas de pauvres victimes de la tyrannie des Senju. Ils ont tout autant leurs torts dans cette affaire.

Le fait qu'Itachi, un Uchiwa, se soit retourner contre les siens, montre bien, selon moi, que les Uchiwa n'étaient pas des agneaux innocents.

 

Et si on veut trouver un coupable dans cette affaire, il vaut mieux regarder du côté de Tobi/Madara qui a tout fait pour accroitre les tensions entre les Uchiwa et les Senju jusqu'à en arriver au résultat qu'on connait.

 

Mais bizarrement, Sasuke semble avoir raté ce point, préférant s'en prendre au habitants de Konoha, lesquels n'y sont pour rien dans cette histoire, pour 99% d'entre eux.

 

 

 

Dans ce conflit, Kakashi donne raison aux Senju, il prend une position qui n'est en rien plus juste que l'autre.

 

Kakashi prend la seule et unique position possible : Empêcher Sasuke de tuer des innocents.

Il sera toujours possible de faire éclater la vérité plus tard.

Si Sasuke accompli sa vengence, là il sera trop tard et des innocents auront payé.

 

 

 

Alors comment veut-il que Sasuke l'écoute quand il vient le juger et lui faire la morale (surtout avec un sharingan comme Danzô...)  :-\

 

Un sharingan comme Danzou ?

Tu oublies que le sharingan de Kakashi est un cadeau d'Obito Uchiwa.

Rien à voir avec la manière dont Danzou a dû obtenir les siens.

 

Tu me diras que ça, Sasuke n'en sait rien.

Peut-être, mais l'ignorance n'est pas une excuse. Il ne cherche même pas à savoir ce qu'il en est réellement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...