Aller au contenu

Sakura transparente ou importante ? (2)


Seven7
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 945
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

je me trompe ou le sujet de ce topic est censé etre sur sakura.

 

je doute que meme si naruto est l'enfant de la prophetie, il plonge le monde shinobi vers le bien et tout ça de son vivant, à mon avis il sera tel un prophete qui ne fera que commençer et ça sera ensuite la prochaine generation et les suivante qui devront continuer et terminer le travail, tout ça pour dire que je ne vois absoluement pas sasuke survivre à la fin de l'histoire, et nous faire un "tout est bien qui fini bien dans le monde des bisounours".

meme si part miracle konoha pardonnait à sasuke, je doute que le raikage qui s'est fait emputé d'un bras ou meme la tentative de kidnapping sur bee, soient effacé du jour au lendemain (plus generalement l'attaque sur le sommet des kage ), je trouve egalement que vous voyez sasuke comme un gros naif, en pensant qu'il est uniquement manipulé part maadara, et qu'il ne sait pas ce qu'il fait.

 

pour en revenir au sujet, plus l'histoire avance et plus je me demande à quoi sert sakura, car au final elle n'est capable de rien quant il s'agit de sasuke, hors toute l'histoire tourne autour de lui (du coté ennemis j'entend), alors à moins qu'elle subisse des electrochocs pour lui faire oublier ses sentiments pour sasuke, dans le futur je la vois uniquement devenir un medecin qui ne se bat pas, et qui reste en arriere pour soigner les blessés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très franchement bien fort est celui qui peut dire comment il aurait réagit dans une telle situation

C'est vrai que c'est difficile de juger, mais la personne que je suis maintenant a une véritable aversion pour l'injustice, et je ne pense pas que j'irai jusqu'à massacrer des innocents pour me défouler et restaurer l'honneur de mon clan.

 

Je vois mal comment on peut reprocher à Sasuke de rester avec son clan

Ah non, attention, je ne reproche pas ça à Sasuke, qu'il tienne à l'honneur de son clan, ça passe, qu'il lave l'honneur de son clan par le sang des assassins, même si j'ai du mal avec ça, ça passe encore, mais qu'ils s'en prennent à des innocents tout en arborant fièrement l'emblème Uchiha...

 

Pour le reste, Nimrahad a parfaitement répondu, et comme le dit itachi999, le sujet c'est sur Sakura, j'arrête là sur ce topic, je reprendrai bien cette conversation sur le topic "discours de Sasuke" si tu le souhaites. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le reste, Nimrahad a parfaitement répondu, et comme le dit itachi999, le sujet c'est sur Sakura, j'arrête là sur ce topic, je reprendrai bien cette conversation sur le topic "discours de Sasuke" si tu le souhaites. ;)

 

Quand tu veux tu me le dit  ;)

 

Je rappelle que, Kakashi par exemple, a essayé de raisonner Sasuke. En pure perte, ce dernier répondant simplement qu'il allait tuer Kakashi et détruire Konoha.

Qu'aurait dû faire Kakashi ? Se laisser tuer bien gentiment et laisser Sasuke détruire Konoha et ses habitants ?

 

Kakashi n'a cherché qu'à soumettre Sasuke à l'autorité, ce n'est pas vraiment étonnant que le jeune Uchiha ne lui obéisse pas quand on sait ce que cette autorité du système à fait de son clan et de sa famille...

 

Si Kakashi ne peut pas raisonner Sasuke, qu'est-il censé faire, alors, pour être un véritable ami ?

 

Commencer par être honnête avec Sakura, et le village de Konoha : dire la vérité, que le village a éventuellement (puisqu'il est pas sûr ou qu'il ne veut pas l'accepter) sa part de responsabilité. Facile d'unir les gens dans le mensonge...

Mais ce n'est qu'une illusion, et la réalité finie toujours par refaire surface : Sasuke n'en est pas lui même le témoin...

La 4e guerre shinobi aussi, elle est la résultante des injustices que le silence avait cru laissé pour mort.

Tu me rabâche que ce que fait Sasuke n'est pas cautionnable, combien de fois je t'ai répondu que j'étais bien évidemment d'accord, on a déjà eu une discussion là-dessus en plus.

Sasuke agit comme son clan l'aurait fait, sauf qu'il est seul, vulnérable, il passe pour le teubé haineux de service.

Kakashi avoue "Sasuke n'est que victime de toute la haine que nos stabilités ont engendré", mais là aussi il le pense, il ne le dit pas... Je suis sûr que s'il avait été sincère, les choses auraient pu être différentes.

 

Sasuke se sert d'Itachi pour justifier sa vengence ("Les habitants de Konoha ont suffisamment profité de la paix pour laquelle Itachi à tant souffert, sans en connaître le prix, il est temps qu'ils connaissent la souffrance").

Mais le fait est que Sasuke veut détruire tout ce pour quoi Itachi s'est sacrifié et, se faisant, il salit la mémoire de son frère et rend vain son sacrifice.

 

Non Sasuke ne se sert pas d'Itachi pour justifier sa vengeance.

Il a la haine surtout en premier lieu ! La haine aveugle, consume, détruit avant tout celui qui s'en sert comme arme !

La haine de voir que jamais Konoha n'a été honnête avec lui ni son clan. Il à la haine de voir que Konoha a contraint et utilisé son frère pour massacrer son clan afin de préserver sa stabilité, il a la haine de voir qu'ils l'ont fait dans l'ombre sans se salir les mains.

Et Itachi l'a savamment entretenu, avant que Madara ne se contente de la réactiver, tout cet amour endormit qu'Itachi à convertit en haine.

Que Konoha cautionne le fait que son frère soit considéré comme un paria : il à la haine contre Konoha et sa façon de faire !!

 

Quelles que soient les raisons de Sasuke, rien ne peut justifier le massacre d'innocents.

 

C'est à Konoha qui faut le dire, puisqu'il y trouvent une justification pour leur paix (ma réponse te semble certainement aussi utile que la tienne peut me le sembler  ;))

 

Qu'il veuille se venger de Danzou et des conseillers, ce n'est pas la bonne solution mais à la limite on peut le comprendre.

 

Pas la bonne solution... c'est à cause de quoi que le monde shinobi est dans cet état, que le plus pur et innocent des enfants comme Sasuke se transforme en machine de guerre !

S'il y en a dont on doit cautionner la disparition c'est bien ce genre de type ou au mieux les mettre hors d'états de nuire afin d'éviter que des affaires comme celle du clan Uchiha se reproduisent : c'est le monde shinobi qui serait sacrément nettoyé et bien plus prospère !

Quand on regarde bien, Sasuke contribue à se débarasser d'Orochimaru, d'Itachi, de Deidara, de Danzô... il en rend des services à Konoha et au système...

Ils ont bon dos à Konoha... de parler de paix et de volonté du feu (les dirigeants, Danzô et le Sarutobi). Chaque village à sa paix, sa volonté et sa justice qui est censé être la seule véritable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sujet est très intéressant mais malheureusement nous ne sommes pas au bon endroit pour continuer à en débattre. Qu'à cela ne tienne, il nous suffit de continuer sur le topic approprié.

 

Comme nous ne sommes pas sur le bon topic pour en discuter, Seven, je t'ai répondu ici :

http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,25559.msg794144.html#new

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Je rebondis sur un passage de Shiska provenant du topic couple(3)

 

 

je dois t'avouer que le coup de croire en eux ça m'a pas franchement fait plaisir au moment ou c'est arriver, mais pour moi au jour d'aujourd'hui me dit que ça n'est que partie remise je ne la voit pas "rien faire". Elle c'est mal comporter voilà la leçon qu'elle a reçu maintenant je pense qu'elle va trouver sa place, comme je le disais à Zion. Mais dans tout les cas je la voit faire quelque chose qui la rendra utile pour Naruto ET Sasuke, j'aimerais qu'elle s'affirmer dans la team surtout. L'enquête j'y tiens je serais très très déçus qu'elle n'y participe pas car pour moi l'enquête est le meilleurs moyens de se relever, Naruto en aura besoin un moment ou un autre pendant le fight et Sasuke aussi par le biais de Naruto.

 

 

Effectivement pour moi aussi le « je dois avoir foi en eux » n'est pas une promesse d'immobilisme, bien au contraire !

 

D'abord cela suppose qu'elle avait perdu confiance ou n'avait jamais eu confiance à la base !

http://www.mangareader.net/93-48483-3/naruto/chapter-487.html

 

Mais confiance en quoi, en qui ?

 

À priori, il n'y a pas ici matière à une longue réflexion. Elle n'avait pas confiance en :

- La capacité de Sasuke à être encore le Sasuke qu'elle connait ou de pouvoir le redevenir !

- Naruto et sa capacité à suivre son Nindo et de sauver le ténébreux !

 

Dit autrement la jeune femme n'avait à ce moment de sa vie, aucune confiance en les deux hommes de son existence !

En quoi avait-elle confiance alors ?

 

Dans sa capacité à faire taire son cœur, à faire fi de ses sentiments, sans oublier une confiance absolue dans les règles shinobi prônant la mort de tout traitre à la patrie !

Comme le montrent les explications données pendant et après la déclation amoureuse de la rose vis à vis du blondinet !

 

Pour en arriver où à la fin ?

 

La jeune femme se rend compte qu'elle ne peut contrôler ses  sentiments et que ce sont eux qui doivent contrôler sa vie !

Le fatalisme de la situation est qu'elle comprend qu'elle ne peut faire qu'une seule chose, écouter son cœur qui lui dicte de croire en ses amis malgré les règles shinobi établies !

 

Croire en eux c'est rejeter les vieilles valeurs du monde Shinobi et écouter son cœur ! Et écouter ses sentiments pour une héroïne correspond au power-up classique  et assuré (gnangnan pour certains).

 

Avoir confiance en eux ne signifie donc pas ne rien faire et les contempler mais bien croire en eux et les aider....à coups de poings si il le faut !

La rose combattra même si ce n'est pas obligatoirement le ténébreux, et aura un (ou plusieurs ?) beau(x) combat(s).

Qui pourrait croire que Kishimoto aurait un message du type "la rose va rester à la maison et tricoter parce qu'elle a confiance " ?

Même si le sexisme est récurrent voir omniprésent nonobstant  la poudre aux yeux de certaines actions ou passages dans ce manga, l'auteur ne cantonnera pas la rose à un unique rôle de spectatrice dans le monde Shinobi !  Je prends les paris en tout cas !  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

meme si je n'ais pas lus tous vos messages , je pense que Sakura est indispensable , c est ce que a permit  pour moi que Sasuke s'en va du village apres avoir eu 1 combat  Naruto vs Sasuke sur le toit de l'hopitale , de plus Sakura est  presente  pour "augmenté " le morale de naruto dans les cas ou choix  difficile ..  de plus la promesse de Naruto a Sakura pour ramener Sasuke (meme si il n'arrivera pas selon moi)..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kakashi n'a cherché qu'à soumettre Sasuke à l'autorité, ce n'est pas vraiment étonnant que le jeune Uchiha ne lui obéisse pas quand on sait ce que cette autorité du système à fait de son clan et de sa famille...

 

Et en FG, quand il est allé le prévenir que la haine ne le mènerait nulle part, il n'a fait que "le soumettre à l'autorité"?

 

Sasuke à eu a faire son choix entre le discours de kakashi et celui des 4 du son : La décision finale on le conait. Il a scellé son destin ce jour là.

 

Depuis ce moment kakashi n'a jamais eu une seule opportunité de le "sauver" ni même" qui que ce soit de konoha et maintenant il est de toute évidence trop tard vu le lavage de cerveau qu'a effectué tobi.

 

Et pour conclure sasuke ne fait pas que passer pour le haineux de service, il l'est devenu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Depuis ce moment kakashi n'a jamais eu une seule opportunité de le "sauver" ni même" qui que ce soit de konoha et maintenant il est de toute évidence trop tard vu le lavage de cerveau qu'a effectué tobi.

 

 

Heu , par 2 voir 3 fois il ont essayer de le ramener ,sans grand succes

le combat naruto vs sasuke sur le fleuve

le combat de Sasuke vs la team A (naruto sakura sai ..)

le dernier combat qui n'est pas vraiment un combat sasuke vs team A avec Kakashi mais bon ..

 

 

En parlant de Sakura elle a aider les 2  fois sur mes 3 combats (sans grande utilité ..)

 

 

 

OUi elle est importante enfin je crois pour moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rebondis sur un passage de Shiska provenant du topic couple(3)

 

Effectivement pour moi aussi le « je dois avoir foi en eux » n'est pas une promesse d'immobilisme, bien au contraire !

 

D'abord cela suppose qu'elle avait perdu confiance ou n'avait jamais eu confiance à la base !

http://www.mangareader.net/93-48483-3/naruto/chapter-487.html

 

Mais confiance en quoi, en qui ?

 

À priori, il n'y a pas ici matière à une longue réflexion. Elle n'avait pas confiance en :

- La capacité de Sasuke à être encore le Sasuke qu'elle connait ou de pouvoir le redevenir !

- Naruto et sa capacité à suivre son Nindo et de sauver le ténébreux !

 

Dit autrement la jeune femme n'avait à ce moment de sa vie, aucune confiance en les deux hommes de son existence !

Beyonder, pour moi la réponse est simple, elle avait (a toujours a mon avis) aucune confiance en elle même.

Ton image montre que son but était avant tout de se rendre utile pour Naruto, elle n'avait fait que des erreurs, elle ne lui a causé que la souffrance ,elle s'est trop reposé sur lui, et elle affirme qu'elle était supposé changé tout ça (tient l'auteur n'a t-il pas dit qu'il va changer tout ça dans son interview?), mais là on voit son manque de confiance et répète encore les même mots, je suis inutile, je ne sais rien faire, je ne peux rien dire.

C'est surtout de son incapacité pour aider Naruto qu'elle parle. Bref, pour moi elle a vraiment confiance en Naruto, il n y a aucun doute la dessus, mais elle a clairement pas confiance en elle, d'où son incapacité de faire les choses a la bonne manière.

En quoi avait-elle confiance alors ?

En Naruto.

Elle croit en Naruto, mais elle ne veut pas le voir souffrir, elle veut l'aider, elle veut se rendre utile, mais pas assez de confiance en elle pour ça.

Même si le sexisme est récurrent voir omniprésent nonobstant  la poudre aux yeux de certaines actions ou passages dans ce manga, l'auteur ne cantonnera pas la rose à un unique rôle de spectatrice dans le monde Shinobi !  Je prends les paris en tout cas !  :D

Même si je ne suis pas trop d'accord avec ton poste, là je dois avouer que tu marques un point. On a beau critiquer Kishi de tout les mots en ce qui concerne les femmes dans son manga, Sakura n'aura clairement pas le rôle de spectatrice. Elle combattra c'est certain, peut être même un nouveau combat contre Sasori zombie, et cette fois-ci sans l'aide de mamie.

 

Je vais me répéter, le fait qu'on ne voit pas de combat de la rose en ce moment ne m'inquiète pas trop. Sasuke aussi était absent pendant beaucoup de chapitres en NG, pourtant une fois que l'auteur a commencé a écrire sur lui, j'ai lu des "p***** on voit que du Sasuke, le manga devrait s'appeler comme ça, etc..." alors qu'il a été absent pendant au moins 100 chapitres (si pas plus). Bref moi je dis, Kishi annonce qu'il écrira très bientôt sur Sakura. Ça ne peut qu'être positif pour le personnage, et ça veut probablement dire qu'elle aura son heure de gloire elle aussi, comme l'ont eu Sasuke et Naruto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beyonder, pour moi la réponse est simple, elle avait (a toujours a mon avis) aucune confiance en elle même.[/Quote]

 

Penser pouvoir tuer le ténébreux et manquer de confiance...il y a quelque chose qui me gêne dans  les entournures !

Elle manque de confiance dans la force de son cœur, la puissance de ses sentiments j'acquiesce, je n'ai jamais dit le contraire , mais tu n'élabores pas un tel plan en ayant une faible estime de toi même  !

 

Sakura n'est pas une cruche au point qu'elle pense être une ninja de pacotille, elle le dit elle même

« je pensais pouvoir etc. »

Elle se rend compte après qu'elle n'est pas un bon ninja selon le manuel du parfait Ninja qui étouffe ses sentiments ! Tant mieux ! Elle va devenir un super Ninja nouvelle génération à la manière de Naruto qui n'écoute que son cœur !

 

Ton image montre que son but était avant tout de se rendre utile pour Naruto, elle n'avait fait que des erreurs, elle ne lui a causé que la souffrance, et elle affirme qu'elle était supposé changé tout ça (tient l'auteur n'a t-il pas dit qu'il va changer tout ça dans son interview?), mais là on voit son manque de confiance et répète encore les même mots, je suis inutile, je ne sais rien faire, je ne peux rien dire.

 

Je parlais de la confiance de la rose pas de ses objectifs !

 

Mais si tu veux que l'on parle de ses objectifs alors je commencerais par préciser ton « se rendre utile pour Naruto » !

 

Elle veut le soulager:

+ En tuant Sasuke.

+ En détruisant l'amour que le blond lui porte(interprétation personnelle mais qui se base sur le fait qu'elle était prête à être détestée)

 

Mais il y a un autre objectif :

+ Tuer le ténébreux par amour, car elle ne supporte pas de la savoir ainsi ( discussion de Saï)

 

 

Bref, pour moi elle a vraiment confiance en Naruto, il n y a aucun doute la dessus, mais elle a clairement pas confiance en elle, d'où son incapacité de faire les choses a la bonne manière. En Naruto.

 

Elle a confiance en lui pour sauver le village, pour finir le plat de ramen etc.

Mais elle n'a pas confiance en Lui pour sauver Sasuke à ce moment là ! Sinon elle n'aurait pas tenté de l'occire froidement !

Comment imaginer qu'elle puisse penser que Naruto soit capable de ramener Sasuke vivant ( et dans le droit chemin), mais préfére le tuer quand même ?

Pour moi cela n'a aucun sens ! Elle n'a pas confiance à ce moment là, dans la capacité de Naruto à ramener le ténébreux ! Je ne vois pas d'interprétation plus plausible !  ;)

 

Elle croit en Naruto, mais elle ne veut pas le voir souffrir, elle veut l'aider, elle veut se rendre utile, mais pas assez de confiance en elle pour ça.

 

Ça coince pour moi sur deux points que j'ai évoqué précédemment.

 

1- La rose ne dirait pas il me reste  à croire en eux si elle avait eu confiance en eux dès le départ !Sauf si tu imagines de l'immobilisme de la part de la rose ! On aurait donc droit à un "Oh là là ! Je suis  si nulle, il faut juste que je leur fasse confiance" !

 

Alors que moi je vois plutôt un "mince alors je n'ai pas le choix, je dois écouter mon cœur et pas ma raison qui se base sur mon manuel du parfait Ninja" !

 

Notre différence sur ce point est fondamentale ! Dans ma vision la prise de confiance de la rose dans ses propres sentiments autorise un power-up

Dans ta vision la rose doit reprendre confiance après son fiasco !

Je préfère la mienne bien évidemment et colle plus à une Sakura plus héroïque !  Il ne lui manque plus grand chose pour son envol !

 

2-Elle a suffisamment confiance en elle pour tromper tout son monde et faire un plan machiavélique prouvant au passage que la rose n'est pas une cruche en manipulation et élaboration de plan compliqué et courageux !

 

En résumé mon interprétation montre une rose qui a grandit, ton interprétation montre une rose qui doit encore tout reconstruire !

Que recherchait Kishimoto ? Pour moi,il voulait la montrer Héroïque et c'est comme ça que la perçois ! Ce qui n'est pas le cas de ton interprétation il me semble  ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon là, j'avoue, je n'ai rien à ajouter, tout a déjà été parfaitemnt dit !! :D

 

Ce post sera donc juste pour (re-préciser) que je suis totalement d'accord avec vous. Il est inconcevable et impensable que Sakura demeure inactive.

Pour moi, le "je n'ai plus qu'à croire en eux" est la conclusion (logique, j'aimerais dire) à laquelle elle est parvenue après avoir échoué à réaliser ce qu'elle avait décidé (éloigner Naruto pour pouvoir tuer Sasuke elle-même). Mais je pense que c'est aussi la conclusion à une longue (auto-)réflexion entamée il y a presque trois ans, au moment du "Nous le ferons ensemble" à Naruto, à l'hôpital.

Mais cela ne signifie en rien que c'est ce qu'elle contentera de faire, loin de là !!

De toute façon, elle nous dit tout et nous montre tout sur la page qu'a postée Beyonder. Rien que le fait d'essuyer ses larmes nous dit: "ma décision est prise". Et quand elle a décidé quelque chose la miss...  ;)

 

J'ai hâte de voir ce que Kishi nous réserve au sujet de Sakura Haruno, l'Héroïne, celle qui est destinée à surpasser la Princesse Tsunade, cinquième Hokage du village de Konoha ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle se rend compte après qu'elle n'est pas un bon ninja selon le manuel du parfait Ninja qui étouffe ses sentiments ! Tant mieux ! Elle va devenir un super Ninja nouvelle génération à la manière de Naruto qui n'écoute que son cœur !

Sakura a écouté son cœur, et c'est d'ailleurs pour cette raison qu'elle a voulu tuer Sasuke par amour et en même temps libérer Naruto de sa promesse.

Si elle a voulu tuer Sasuke, c'était pas pour le monde shinobi ou la paix, non, c'était uniquement pour le bien de ses deux amis. Sai le confirme.

Naruto écoute aussi son cœur, mais il s y prend différemment, et je dirais de la bonne manière.

Elle a confiance en lui pour sauver le village, pour finir le plat de ramen etc.

Mais elle n'a pas confiance en Lui pour sauver Sasuke à ce moment là !

Sinon elle n'aurait pas tenté de l'occire froidement !

Non Beyonder, j'essaie d'être d'accord avec toi, mais j y arrive pas. ;D

Sakura a toujours eu confiance en Naruto, elle le dit elle même et elle affirme qu'elle s'est trop reposé sur lui.

Si Sakura a voulu se la jouer solo, c'était avant tout pour ne plus voir souffrir le blondinet. Je pense qu'elle avait toujours confiance en lui en ce qui concerne Sasuke, mais...elle ne supportait pas de le voir souffrir pour tout ça, elle le dit elle-même. C'est d'ailleurs ça qu'il l'a poussé a prendre une décision, Sai l'a engueuler et lui a fait comprendre qu'a fond elle fait souffrir Naruto et ce même si elle a confiance en lui.

Ça coince pour moi sur deux points que j'ai évoqué précédemment.

 

1- La rose ne dirait pas il me reste  à croire en eux si elle avait eu confiance en eux dès le départ !Sauf si tu imagines de l'immobilisme de la part de la rose ! On aurait donc à un "Oh là là ! Je suis  si nulle, il faut juste que je leur fasse confiance" !

Ben justement c'est ce que je pense, et c'est ce que ton image montre.

Tout ce qu'il me reste c'est de leur faire confiance...Sakura a voulu jouer a l'héroïne, mais n'a pas été héroïque du tout. Elle n'a que des regrets et montre encore son dégout envers elle même. Elle montre encore son incapacité de se rendre utile, etc...

Alors que moi je vois plutôt un "mince alors je n'ai pas le choix, je dois écouter mon cœur et pas ma raison qui se base sur mon manuel du parfait Ninja" !

Effectivement on pourrait le voir ainsi aussi, mais ma vision me parait plus logique, surtout si on prend en compte les déclarations de Kishi dans son interview.

2-Elle a suffisamment confiance en elle pour tromper tout son monde et faire un plan machiavélique prouvant au passage que la rose n'est pas une cruche en manipulation et élaboration de plan compliqué et courageux !

J'appelle pas cela avoir confiance, car au final elle s'est rendu compte que ce qu'elle a fait était totalement idiot.

En résumé mon interprétation montre une rose qui a grandit, ton interprétation montre une rose qui doit encore tout reconstruire !

Tout a fait!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sakura a écouté son cœur, et c'est d'ailleurs pour cette raison qu'elle a voulu tuer Sasuke par amour et en même temps libérer Naruto de sa promesse.

 

Je ne suis d'accord sur rien ou plutôt pas grand chose ! Lol  ;)

 

Naruto le dit lui même, "tu te ments à toi même" lorsqu'elle lui annonce qu'elle n'éprouve plus rien pour le ténébreux ! Et étant donné sa réaction à ce moment là, j'y crois !

Elle veut tuer le ténébreux par amour mais ne s'en rend pas compte sur l'instant ! Elle ne le comprendra que devant son échec !  Elle pense le tuer pour aider le blond et accomplir son devoir comme je le redis plus loin !

 

Si elle a voulu tuer Sasuke, c'était pas pour le monde shinobi ou la paix, non, c'était uniquement pour le bien de ses deux amis. Sai le confirme.

 

Sai confirme qu'elle veut le tuer par amour mais pas qu'elle le sait ou qu'elle s'en rend compte !!! Comme tu le dis, elle a du mal à comprendre ses sentiments !

D'autant plus que Saï dit qu'elle n'est plus une enfant et qu'elle sait qu'il doit mourir sous-entendant pour le bien du village ! C'est écrit noir sur blanc !

 

Sakura a toujours eu confiance en Naruto, elle le dit elle même et elle affirme qu'elle s'est trop reposé sur lui.

Tu sous-entends donc qu'elle veut tuer le ténébreux tout en pensant que Naruto était capable de le sauver ?

Cela ne ressemble pas à une attitude d'héroïne je trouve.  :)

 

Si Sakura a voulu se la jouer solo, c'était avant tout pour ne plus voir souffrir le blondinet. Je pense qu'elle avait toujours confiance en lui en ce qui concerne Sasuke, mais...elle ne supportait pas de le voir souffrir pour tout ça, elle le dit elle-même. C'est d'ailleurs ça qu'il l'a poussé a prendre une décision, Sai l'a engueuler et lui a fait comprendre qu'a fond elle fait souffrir Naruto et ce même si elle a confiance en lui.

 

Donc elle pense que Naruto peut sauver le ténébreux mais que c'est trop tard, il faut le tuer parce que Naruto a trop souffert....

Que puis-je te dire d'autres que cette manière d'imaginer la rose écorche l'image morale et gentille du personnage !

Tuer quelqu'un que l'on pense pouvoir sauver(puisqu'elle a confiance en Naruto !) est carrément criminel à mes yeux et loin de la vision d'un héros !

 

 

Ben justement c'est ce que je pense, et c'est ce que ton image montre

Tout ce qu'il me reste c'est de leur faire confiance...Sakura a voulu jouer a l'héroïne, mais n'a pas été héroïque du tout. Elle n'a que des regrets et montre encore son dégout envers elle même.

 

Elle a des regrets et affirme sa nouvelle résolution ! Elle affirme une confiance, pas un remord !Elle ne pleure plus quand elle l'affirme avec son visage convaincu ! Cela n'annonce pas une remise en question !

 

Mais bon ta position a le mérite d'être claire !Tant que l'on se comprend, tout va bien   :D  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis d'accord sur rien ou plutôt pas grand chose ! Lol  ;)

 

Naruto le dit lui même, "tu te ments à toi même" lorsqu'elle lui annonce qu'elle n'éprouve plus rien pour le ténébreux ! Et étant donné sa réaction à ce moment là, j'y crois !

Mais ça elle sait qu'elle ment!! Elle sait très bien qu'elle aime toujours Sasuke, tout ça faisait juste partie de son plan. Sakura n'a jamais douté sur ses sentiments pour Sasuke, c'est d'ailleurs ce détails qui fait que nous sommes pas d'accord, car pour toi et shiska elle ne pensait plus aimer le ténébreux.

 

Maintenant est-ce qu'elle ment sur ce qu'elle a dit sur ses sentiments pour Naruto? Qu'est-ce que Naruto en sait, il est capable de voir ses sentiments pour Sasuke, mais est-il au courant que la rose ressent quelque chose pour lui? Est-il au courant qu'il est important dans son cœur? Naruto sait tout pour ses sentiments pour Sasuke, mais il ne sait rien de ce qu'elle éprouve pour lui-même, je dirais même qu'il ne voit rien.

Tu sous-entends donc qu'elle veut tuer le ténébreux tout en pensant que Naruto était capable de le sauver ?

Cela ne ressemble pas à une attitude d'héroïne je trouve.  :)

Non, elle voulait tuer le ténébreux pour ne plus le voir souffrir lui et Naruto.

Donc elle pense que Naruto peut sauver le ténébreux mais que c'est trop tard, il faut le tuer parce que Naruto a trop souffert....

Que puis-je te dire d'autres que cette manière d'imaginer la rose écorche l'image morale et gentille du personnage !

Tuer quelqu'un que l'on pense pouvoir sauver(puisqu'elle a confiance en Naruto !) est carrément criminel à mes yeux et loin de la vision d'un héros !

Tuer quelqu'un qui souffre, tu trouves que ça ressemble a un criminel? Un bête exemple, ton clebs par exemple souffre d'un cancer, et sa mort n'est qu'une question de jours (rappelle toi que Konoha s'apprêtait a tuer Sasuke), tu fais quoi? Tu le tues toi-même (enfin tu vas chez le vétérinaire), pour ne plus le voir souffrir, et pour qui lui aussi ne souffre plus. C'est juste un exemple, mais pour moi ça n'a rien d'un criminel.

Elle a des regrets et affirme sa nouvelle résolution ! Elle affirme une confiance, pas un remord !Elle ne pleure plus quand elle l'affirme avec son visage convaincu ! Cela n'annonce pas une remise en question !

Je vois toujours des remords, encore et encore incapable de faire quoi que ce soit, "tout ce qu'il me reste" c'est de croire en eux. Bof...tu parles de confiance.

Confiance en eux, oui peut être, mais confiance en elle-même....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis encore d'accord avec Beyonder, sans compter que l'auteur pendant l'interview à l'aire choqué que son lectorat ne voit pas Sakura comme une héroine, c'est donc qu'il pense à la montrer comme héroine.... en suite l'auteur par d'événements qui arrivent assez vite pourquoi ne pas pensé que l'arc sur Sakura ne montre pas une forme d'héroïsme ?

 

En suite c'est vrai que même si elle dit qu'elle n'a plus qu'a croire en eux , bizarrement c'est la premièrement fois que j'ai l'impression qu'elle a l'air contente d'avoir compris ceci plus que déçus et de ce fait je pense que Beyonder a plus raison.

 

Elle a des regrets et affirme sa nouvelle résolution ! Elle affirme une confiance, pas un remord !Elle ne pleure plus quand elle l'affirme avec son visage convaincu ! Cela n'annonce pas une remise en question  !

 

Elle a beau me pas avoir eu le meilleurs des comportement je ne voit pas non plus l'auteur "l'écraser" il a était dur mais j'ai plus l'impression que ceci lui a servie pour une nouvelle résolution comme c'est dit au dessus.

 

Et puis pour moi l'arc est clair on pourrait le re- baptiser " l'amour à ses raisons que la raison ignore".

 

Sakura est une jeune fille qui réfléchie par raison , elle a toujours mis un point d'honneur à respecter à la lettres ses leçons de ninja inscrit dans ses livres, c'est un ninja médecin, les médecins sont ainsi ils réfléchissent avec raison cf la leçon de Tsunade " le ninja médecin ne doit pas risquer l'impossible car s'il est blessé qui soignera le reste de l'équipe !?" .  Quand Sai et Shikamaru viennent lui parler de la situation, on sent qu'il ce passe quelque chose, qu'elle a compris que ses sentiments n'avaientt pas leur place, que le monde ninja était ainsi fait. D'ailleurs Sai nous fait le portrait d'une jeune fille réfléchie mais qui s'engage à contre cœur. C'est très joliment montrer avec le FAUX SOURIRE, faux sourire que Sai ne peut que connaitre...

 

 

D'ailleurs l'auteur l'exprime le fait que Sakura ai réfléchie à ça je ne voit pas l'auteur introduit t'en de chose et les paroles de Sakura " je ne suis plus enfant "...

 

Cette réflexion va même la pousser à croire qu'il lui faut aimer Naruto plutôt que Sasuke, c'est ce qu'elle dit !!

 

 

Conclusion il lui faut croire, croire en la force du coeur !!

 

 

C'est aussi un parralèle avec le fatalisme, Sai, Shikamaru entrainne Sakura au fatalisme, Sakura étant une fille de raison c'est laisser entrainner, chose que Naruto lui n'a pas laisser faire car Naruto est tout sauf un fataliste !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sojobo

 

Je reprends ton analogie canine ! ;D

 

Le chien familial s'est enfui et est devenu méchant ! Un des tes proches en est très triste et le cherche,il est persuadé qu'il peut le sauver, le calmer, il  prend des risques etc.

Et toi tu le recherches pour le tuer !  Oui tu veux éviter de lui faire de la peine, mais tu montres en même temps que tu ne penses pas qu'il soit capable de le ramener et de le soigner !

Tu n'as pas  confiance en ton chien sur ce coup là et tu n'a pas suffisamment confiance en ton proche ! Tu ne lui laisses pas sa chance ! !

Ton attitude ne montre aucun espoir, aucune confiance et va dans le sens de la vindicte populaire !

 

Bref comme la rose ! Elle n'avait aucun espoir et aucune confiance......jusqu'à ce qu'elle change d'avis !  ;)

 

Edit :  Le seul point où je ne suis pas d'accord avec Shiska est le fait que pour moi, la rose ne voulait pas qu'il réponde je t'aime ! Elle n'a jamais essayé de se convaincre de son amour pour lui   ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aimerais déja que Sakura nous fasse une démonstration de sa grande maitrise du genjutsu, comme on nous l'a souvent répété "Sakura est surtout douée en genjustsu" (sic) mais qu'elle n'utilise jamais. Et avant que l'on me dise qu'être bon en genjutsu peut juste signifier "Résister a un genjutsu", je dirais juste que Jiraya nous dit clairement qu'il est une truffe pour ce qui est de lancer des genjustsu, qu'il ne maitrise donc pas cette technique ninja, mais qu'il sait les contrer.

 

Franchement, l'emploi du genjutsu par Sakura lui donnerait déja un tout autre niveau. Un gars qui ne voir pas arriver un des pains, a mon avis il mort sur le coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Beyonder

 

On sera jamais d'accord, en tout cas tant que Kishi nous révèle pas la futur femme de Naruto.

Je reste convaincu sur le fait que Sakura a une confiance total en Naruto et ce depuis qu'il lui a fait la promesse. Naruto avait beau échouer elle y croyait toujours, mais le fait qu'elle veut faire les choses a sa façon n'est pas parce qu'elle a plus confiance en lui, mais parce qu'elle ne veut plus le voir souffrir. C'est montré dans le manga. Pendant sa transformation en Kyuubi, elle se rend compte qu'il souffre, et pareil lors de sa discussion avec Sai avant de rencontrer le blond au pays du fer. Elle se rend compte qu'il souffre encore plus, car elle n'était absolument pas au courant qu'il l'aimait. "Cette imbécile est amoureux de moi" , cette phrase montre qu'elle est dégouté qu'il aime quelqu'un comme elle, une personne qui ne lui a causer que souffrance (en tout cas c'est ce qu'elle pense).

 

Mais a part ça, la confiance qu'elle a en lui est toujours là, et je le répète, la seule raison qui l'a poussé a s'occuper de Sasuke, c'était parce qu'elle faisait souffrir Naruto.

C'est marqué noir sur blanc lors de sa discussion avec Sai, car Sai est venu a cause de Naruto, Sai l'a engueuler a cause de Naruto, je ne me souviens pas qu'il ait discuté de sa relation avec Sasuke a ce moment. Sai le confirme d'ailleurs lorsqu'il discute de ça avec Naruto, "elle a penser a toi avant tout."

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en parlant de sa, il est possible dans l`avenir qu`il est un combat sakura et sasuke  ou non , sachant que pour l`instant sakura est un peu dans l`oublie meme si on l`aime bien .. vu qu`elle est reste a Konoha si je ne me trompe pas .

 

Bref revenons a  l`emplois du genjustu , heu c est bien mais contre qui cela va servir , Madara hum.. sasuke heu .. sa sera un petit atout  vu les compétence des autres personnages ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le chien familial s'est enfui et est devenu méchant !
:D :D :D

 

@ Sojobo :

Sans réel surprise, je dois dire que je suis larguement d'accord avec beyonder et j'ajouterais que ton raisonnement est assez contradictoire, non?... :-\

 

Tu pars que la base de  :

 

*Sakura a confiance en Naruto! donc, logiquement, pour elle, il ramenera Sasuke (logique, puisqu'elle croit en lui)

*Mais elle ne veut pas le voir souffrir, donc elle va tué Sasuke!

wtf ???

 

Pourquoi Sakura voudrait tué Sasuke alors que selon toi elle croit en Naruto et donc elle croit au fait que Naruto va ramener le brun?

 

Normalement, si c'était vraiment le cas, elle se dirait : "J'ai confiance en Naruto, donc il ramenera Sasuke, donc je n'ait aucune raison d'aller tué ce dernier, je doit seulement attendre que Naruto arrive à le ramener et là, nos souffrance à tout les 3 disparaîtrons...".

 

C'est même pas une question de point de vue, c'est une question de logique.

 

Où alors pour toi, Sakura préfère voir Sasuke mort (alors qu'elle croit que Naruto peut le ramener) que Naruto souffrir le temps qu'il le ramène! Ce serait terrible!

 

Bref pour moi c'est très simple : Si Sakura est partit à la rencontre de Sasuke, c'est parce qu'elle n'avait pas confiance en la capacité du blond à ramener Sasuke, parce que sérieusement, si Sakura croyait en Naruto, elle n'aurait eut qu'a attendre que celui-ci ramène le brun...

 

Bref, ça me parait être logique.

 

 

je ne me souviens pas qu'il ait discuté de sa relation avec Sasuke a ce moment. Sai le confirme d'ailleurs lorsqu'il discute de ça avec Naruto, "elle a penser a toi avant tout."

 

http://www.mangafox.com/manga/naruto/v49/c459/8.html

 

Bien sur que si ils ont parlé de Sasuke : konoha le considère à présent réellement comme un criminel, et les ex gennin s'en vont pour le tué. Ça a forcément dû chambouler Sakura.

Pour elle, il n'y a plus d'éspoir, tout le monde ninja et même son village, konoha, veut tué Sasuke.

 

Si elle est aller voir Sasuke dans le but de le tué, c'est par désespoir. La souffrance qu'éprouve Naruto à joué certes, mais dire que c'est avant tout pour ça, c'est énorme. Ça fait clairement passer Sakura pour un monstre qui veut tuer l'homme qu'elle aime parce que Naruto à du chagrin dans sa quête à le ramener. 

 

Pour ce qui est de Saï qui a dit : "elle pensait avant tout à toi" :

http://www.mangafox.com/manga/naruto/v51/c474/8.html

 

Saï éxplique ici clairement les raisons qui, selon lui, ont poussé Sakura à aller à la rencontre de Sasuke, et il est clairement mention de son amour pour lui, du fait qu'elle ne veuille pas le voir souffrir et qu'elle veut le sauver des ténèbres.

"killing the one she loves".

 

Je trouve d’ailleurs le flash back sasuke-sakure que Kishi à intégré sur cette page assez explicite non?

 

Bref, oui elle s'inquiète pour Naruto et ne veut pas le faire souffrir, mais la raison principale, c'est clairement celle de sauver Sasuke des ténèbres.

 

 

La culpabilité n'est pas un sentiment assez fort pour le meurtre (sauf si cela devient de la démence bien sûr 9_9), l'amour "passionnelle" si....

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pour cela qu'elle l attaque 3 fois dans le chapitre ,  pour moi elle veut le tuer ...

Comme le dit Sasuke ou naruto , le ramener serai impossible , lors du dernier affrontement Sasuke veut vraiment tuer Naruto , c est pour cette raison  qu'il a pris les yeux de son frere

Si naruto ou sakura ne tue pas Sasuke qui va le faire ..?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord à la fois avec Beyonder et .Sojobo.

 

Pourquoi Sakura voudrait tué Sasuke alors que selon toi elle croit en Naruto et donc elle croit au fait que Naruto va ramener le brun?

 

Je pense aussi qu'elle avait toujours confiance en Naruto pour ramener Sasuke mais là..... ça peut paraître stupide à dire, il y avait urgence !!! Je m'explique.

 

Normalement, si c'était vraiment le cas, elle se dirait : "J'ai confiance en Naruto, donc il ramenera Sasuke, donc je n'ait aucune raison d'aller tué ce dernier, je doit seulement attendre que Naruto arrive à le ramener et là, nos souffrance à tout les 3 disparaîtrons...".

 

Tu le dis toi-même mineal, "attendre que Naruto arrive à ramener Sasuke". Avec le concours de Sakura of course, c'est ce qui aurait bien fini par arriver sauf que:

- Premièrement, Saï révèle à Sakura les véritables sentiments de Naruto pour elle.

- Deuxièmement, Shikamaru lui annonce la "décision" du village et des ex-genins d'arrêter Sasuke, autrement dit, de le tuer.

Là, Sakura vient de se prendre un magnifique aller-retour en pleine tronche, sans avoir eu le temps de respirer entre !

 

Donc, entre: "J'ai confiance en Naruto [...] nos souffrances à tous les trois disparaîtront..." ET "Il m'aime et je le fais souffrir depuis si longtemps..." ET "Ils veulent tuer Sasuke que j'aime toujours !" je dirais que Sakura a tenté de trouver la solution qui "conviendrait" (c'est pas le terme que je voulais employer mais j'ai pas trouvé mieux) en quelque sorte à tout le monde. Et Saï le résume bien quand il révèle tout à Naruto.

 

Sakura a pensé à Naruto: http://manga.bleachexile.com/naruto-chapter-474-page-6.html (d'ailleurs selon les traductions, on a le "only" ou pas, ce qui peut effectivement prêter à confusion...)

 

ET elle a pensé à Sasuke: http://manga.bleachexile.com/naruto-chapter-474-page-9.html

 

Quoiqu'on en dise, Sakura a pris cette décision pour ses deux amis, ses deux amours oserais-je dire... :-* Et là, de la manière dont Saï a expliqué les choses, je ne crois vraiment pas que l'un primait sur l'autre. :)

 

C'est même assez simple, quand on lit ce que dit Yamato là:

 

http://manga.bleachexile.com/naruto-chapter-474-page-6.html

 

"Elle savait comment réagirait Naruto, elle n'a jamais eu l'intention de lui dire la vérité ?!" Et Saï confirme derrière. Sakura savait que Naruto ne pourrait se résoudre à abattre Sasuke avec les autres ex-genins, elle savait qu'il voudrait toujours tenter de le ramener vivant.

Donc pour moi, elle avait toujours confiance en Naruto pour sauver Sasuke mais elle ne croyait pas qu'il puisse le faire à temps. Parce que t'as Konoha derrière qui met la pression ! Un poil paradoxal...

Ca peut paraître cru et je peux sembler jouer sur les mots mais pour moi c'est à peu près ça.

 

Et quitte à ce que la décision soit prise d'arrêter Sasuke, eh bien c'est à Sakura de porter ce fardeau, pour libérer son Amour, puis, détestée par Naruto, comme pour "se punir" (encore une fois j'ai pas trouvé le bon terme) d'avoir causé tant de souffrances à Naruto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi  Zion pour ta derniere phrase si on regarde bien , Sakura porte un plus gros fardeau qur Naruto a mon avi , disons que quand elle prend des decisions elle  affecte indirectement sasuke et naruto 

sakura a le pouvoir de faire bouger les choses (desolé pour le vocabulaire ..)

 

Revenons a notre sujet oui elle est importante vu qu'elle influe sur les 2 principeaux sujets de l'histoire ..

 

A une chose qu'est devenue Gaara  ???

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...