Nathaniel Posté(e) 28 mars 2010 Share Posté(e) 28 mars 2010 Danzo et Sandaime sont mort, Madara est presque mort d'avance, ( je pense pas qu'il sera en vie à la fin du manga lol). Il ne reste plus que les conseillers dans ce cas. D'abord je ne pense pas que les conseillé mourons à la fin, ils sont toujours à Konoha, Sasuke ne peut les tuer à moins de passer par tout le village. Apres ce n'est pas une question de pardonner tel ou tel individu, parce que il faut bien comprendre que la décision du massacre à était fait par les leaders de Konoha,( les noms ne sont pas importants) pour le bien de Konoha. Sasuke peut oublier ses projet de massacre mais revenir à Konoha je ne pense pas, il serait incapable de pardonner au point de servir a nouveau Konoha. De plus Naruto non plus n'avait pas pardonner à Nagato, il le dit lui même qui le haïssait toujours mais qui allait le laisser tranquille pour ne pas rester dans le cycle de haine, c'est une fois que Nagato à ressusciter Konoha au prix de sa vie qu'il à bien voulu pardonner à Nagato. Et puisque je ne pense pas que le clan Uchiwa sera ressuscité, Sasuke si il redevient gentil ne sera plus un ninja de Konoha. Et ca même Naruto là compris, il ne dit plus revient au village mais n'attaque pas le village. Et donc pour le couple Sak/Sas sa devient très difficile voir impossible, mais si il est vrai que Sakura puisse quitter Konoha pour le rejoindre, c'est une possibilité très mince surtout que pour l'instant Sasuke n'a montrer aucun sentiment pour Sakura. Autant il est possible que Sakura quitte Konoha si Sasuke retourne ses sentiment, autant je c'est impossible qu'elle quitte son village pour un amour non réciproque. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wizzou Posté(e) 29 mars 2010 Share Posté(e) 29 mars 2010 Sans vouloir paraitre pointilleux, il est normal que Naruto dise à Sasuke de ne pas détruire le village avant d'envisager de l'y faire revenir. Ca aurait été un peu bête de lui dire : "Sasuke, reviens au village ! Ah oui, mais ne le détruit pas surtout !" Cette phrase ne doit pas être interprêtée comme une preuve sans conteste que Naruto a abandonné l'idée de le ramener à Konoha. Pour ma part, je pense que Tsunade en apprenant la vérité sur le massacre du clan et sur les 2 conseillers, va les faire dégager. Elle ne les aimait déjà pas avant, alors maintenant qu'elle a une opportunité de s'en débarrasser, elle ne doit pas s'en priver. http://www.onemanga.com/Naruto/421/06/ http://www.onemanga.com/Naruto/421/07/ http://www.onemanga.com/Naruto/421/08/ http://www.onemanga.com/Naruto/421/09/ Pour moi, ce passage montre bien que Tsunade ne se laisse pas dicter sa conduite par les 2 conseillers et que comme la menace Uchiwa est de leur fait ainsi que la nomination de Danzo en partie, elle ne va pas rester les bras croisés. Sinon pour Sakura, je pense toujours qu'elle sera la soupape qui permettra à Sasuke de s'accepter une fois qu'il aura vu ce qu'il a fait. Si Sasuke ne revient pas à Konoha, je les vois bien partir tous les deux. Sakura n'est pas "importante" pour Naruto dans le sens où elle ne lui est pas indispensable pour qu'il arrive à quelque chose. Par contre, elle est indispensable pour Sasuke et la fin de sa haine. Sasuke a essayé de tuer Karin et elle a renoncé à Sasuke. Sakura a failli être tuée 2 fois par Sasuke et elle s'accroche encore. Je l'ai déjà dit plusieurs fois mais je pense qu'elle interviendra dans le combat Sasuke vs Naruto pour sauver Sasuke. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sasukeetnaruto Posté(e) 29 mars 2010 Share Posté(e) 29 mars 2010 Si Naruto souhaite réunir la Team 7 a nouveau c'est pas pour rien il me semble Quand naruto à l'image de la team7 qui se casse on pouvait croire qu'il avait abandonné l'idée de le sauvé mais en fin de compte se plutot qu'il se rendu compte qu'il pouvait plus le ramené à konoha. Maintenant sakura croit encore à un avenir pour la team7..la pauvre vu qu'elle connait pas la vérité sur le clan uchiwa elle peut pas se douté que sasuke ne pourra plus revenir à konoha. Vous le voyez revenir dans sa maison ou ses parents ont été assassinés :'( La team 7 peut toujours exister quelque part même sans être au même endroit, d'ailleurs je rappelle qu'Oto n'a plus de Chef de village et il me semble Sasuke est considéré comme un sauveur là bas.... ça pourrait être un nouveau lieu pour une nouvelle vie. Tout à fait sa peut être un solution Moi perso je pense que le probléme vient des 5 villages donc peut être que la solution est de faire qu'une seule nation.sasuke et naruto boss de tout le monde shinobis. Si les uchiwa et senjus descendent du rikudou sa réglera le probléme J'ai déplacé un post qu'il y avait dans le topic sentiments @younamina la lune dans les différentes religion représente la sagesse,le savoir et la beauté éphémère La beauté éphémère est lié au prenom de sakura Le savoir:il semblerait que les haruno soit en charge de le bibliothéque de konoha La sagesse:aie Je pense que quand elle aura reuni tous sa on aura une news sakura Go sakura tu est l’avenir du clan uchiwa Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Makaveli D. Panther Posté(e) 29 avril 2010 Share Posté(e) 29 avril 2010 Screenshot épisode 157. Elle est pas un peu... idiote sur les bords? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Haricot bleu Posté(e) 29 avril 2010 Share Posté(e) 29 avril 2010 Screenshot épisode 157. Elle est pas un peu... idiote sur les bords? Cette réplique est un ajout du Studio Pierrot. Dans diverses traductions du chapitre 421 (dont celle de la MFT), on voit seulement Sakura demander à Iruka ce qu'il se passe et ce dernier l'informe de l'identité des agresseurs. Sinon, j'en reviens pas de voir que certains continuent d'attendre "l'acte héroïque de Sakura" alors qu'il a déjà eu lieu, même si passant par le prisme du sexis-(tousse-tousse)-conservatisme nippon de l'auteur, j'en conviens. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elvira-chionura Posté(e) 29 avril 2010 Share Posté(e) 29 avril 2010 Conservatisme, je ne suis pas certaine. Mais personnellement, si acte il y a eu, il s'est passé à la vitesse lumière, et je n'y ai rien vu de transcendant, d'intéressant, ou une possible évolution qui soit un tant soit peu crédible pour donner du poids au perso!! Parce que le "croire en eux deux " ne m'a pas trop plu, je l'ai perçu comme réducteur et surtout comme une mise en arrière. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Haricot bleu Posté(e) 29 avril 2010 Share Posté(e) 29 avril 2010 Conservatisme, je ne suis pas certaine. Mais personnellement, si acte il y a eu, il s'est passé à la vitesse lumière, et je n'y ai rien vu de transcendant, d'intéressant, ou une possible évolution qui soit un tant soit peu crédible pour donner du poids au perso!! Parce que le "croire en eux deux " ne m'a pas trop plu, je l'ai perçu comme réducteur et surtout comme une mise en arrière. Rien n'accordant du poids au perso en effet, d'où ma petite pique de tout à l'heure sur le conservatisme japonais de la part de l'auteur. Cette question a été débattue de long en large sur bon nombre de forums dont notre chère communauté et je m'étonne de voir que toi Elvira, qui est quelqu'un de lucide et d'autant plus une fille, n'arrive pas à entrevoir un relent de conservatisme (un doux euphémisme pour sexisme de ma part) chez Kishimoto. Si réponse il y'a, je transfère le fil de conversation sur le topic "Nauto : son auteur est-il macho ?", histoire qu'on ne dérive pas trop du sujet en place. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Porc-kun Posté(e) 29 avril 2010 Share Posté(e) 29 avril 2010 Il n y a pas encore eu d'acte héroïque vu que Sakura depuis la fameuse fausse déclaration n'a encore rien montré de tel. Kishi a dit qu'elle allait se conduire plus comme une héroïne vis-a-vis de Naruto(ou pas). Perso pour moi ça saute aux yeux qu'il parle du fait qu'a l'avenir Sakura se rendra utile envers Naruto, c'est le problème de la rose depuis la fin FG, on l'a vu chialer plusieurs fois a cause de ça, Sakura n'apporte rien a Naruto, il souffre a cause d'elle, etc... http://www.onemanga.com/Naruto/297/10/ http://www.onemanga.com/Naruto/459/14/ Elle a toujours échoué, donc maintenant je pense que ça a assez duré comme ça, c'est pas le but du personnage de toujours faire des erreurs et de se comporter comme un boulet. C'est pour cette raison que Kishi va prendre l'initiative de changer tout ça, il le dit lui même dans son interview. Mais comment Sakura va t-elle trouver la réponse? Le seul indice qu'on a en ce moment c'est le conseil de Yamato. http://www.onemanga.com/Naruto/297/11/ Qu'on le veuille ou non, c'est un très bon conseil, même si on peut supposer que Yamato ignore encore a ce moment les sentiments de la rose.(je parle de Sasuke bien entendu) Perso moi je pense que Sakura ne réalise pas encore a quel point ses sentiments pour Naruto sont importants, et c'est pour ça qu'elle est incapable de l'aider, pas a cause de son manque de puissance ou d'efficacité au combat, mais a cause de ses sentiments a elle et ceux pour Sasuke. Il me tarde de savoir comment Kishi compte s y prendre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr bushido Posté(e) 1 mai 2010 Share Posté(e) 1 mai 2010 Je me demande toujours cette question car parfois je ne vois pas sakura comme je vois naruto et sasuke car sur shippuden l'histoire se focalise sur ces deux là,n'oublie pas que pour beaucoup de perso surtout les chunin qui figurait sur naruto figure moins en moins donc on pourrait globatiser cela de même que l'histoire a connu un développement donc plus d'autres personnages comme les nouveaux kage et tout donc je pourrais dire en fin de compte que sakura en plus de bcp de perso sont transparents et meme si on les enléve, on ne senterait pas leur absence..... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hamtaro japan Posté(e) 4 mai 2010 Share Posté(e) 4 mai 2010 C'est fou. On connaît le passé mouvementé de Sasuke et Naruto. Mais Sakura rien nada.. Elle a peut être eu une enfance heureuse mais les rares images qu'on voit d'elle c'est quand elle va cueillir pâquerette avec Ino.Parce qu'elles sont amoureuse de sasasuke Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Porc-kun Posté(e) 4 mai 2010 Share Posté(e) 4 mai 2010 Elle a peut être eu une enfance heureuse Non, selon le Databook elle a perdu quelqu'un de très cher avant de rencontrer Ino. Rin? On verra bien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nathaniel Posté(e) 5 mai 2010 Share Posté(e) 5 mai 2010 Non, selon le Databook elle a perdu quelqu'un de très cher avant de rencontrer Ino. Rin? Je t'en pris Sojobo, le fait de perdre quelqu'un même de cher ne fait pas de toi quelqu'un de malheureux. De plus ce quelqu'un peut etre Sasuke alors.... Mais bon, Sakura à ses parents et des amies, dans le monde de Naruto c'est déja un réve pour une partie des ninja. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wizzou Posté(e) 5 mai 2010 Share Posté(e) 5 mai 2010 Ca me semble bizarre cette histoire d'avoir perdu quelqu'un de cher car il n'y en a aucune trace dans son comportement. Elle ne comprend pas Sasuke alors qu'il a perdu sa famille, elle ne comprend pas Naruto qui a perdu Sasuke et plein d'autre chose. Elle agit et réagit aux événements comme si elle n'avait jamais perdue de proche. Dans les flashback qu'on a d'elle, sa seule préoccupation, c'est son gros front et on la charie la-dessus. Maintenant, c'est vrai que Rin lui ressemble mais bon, c'est pas pour tout de suite qu'on en saura plus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nathaniel Posté(e) 5 mai 2010 Share Posté(e) 5 mai 2010 Il semblerais qu'elle perdu quelqu'un entre FG et le NG. Il n y a rien pour dire qu'elle perdu quelqu'un avant la NG, ni le mange ni le databook. C'est pour cela je pense qu'il peut s'agir simplement de Sasuke. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elvira-chionura Posté(e) 5 mai 2010 Share Posté(e) 5 mai 2010 @Wizzou et Darth: D'accord avec vous! Si c'est vrai, je trouve (pas les haches^^'), que ça donnerai un côté encore plus désagréable au personnage... Non mais sans rire, elle aurait perdu un être cher, et serait incapable d'avoir de l'empathie pour Naruto et Sasuke alors qu'eux aussi ont vécu ça, pas dans la même mesure c'est certain, mais quand même______Oo Et si, il y a ce type de canard dans le potage, je n'y comprendrai plus rien, ou alors, on se retrouve face au personnage le plus égoïste et égocentré qui soit! Bref, je ne peux dire qu'une chose, la boulette rose est partie de loin, mais la route est encore longue et sinueuse..... Edit: Quoique, ça validerai l'adage du "Un boulet efficace est un boulet pesant" :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Beyonder Posté(e) 5 mai 2010 Share Posté(e) 5 mai 2010 Elle connait la peine de perdre quelqu'un de cher, mais elle a surmonté cette épreuve. En tout cas, elle ne s'enferme pas dans la vengeance ! Elle a tourné la page ! Peut-être qu'elle n'imaginait pas que l'on puisse se laisser aller et se morfondre ? Mais dans tous les cas, avoir perdu un être cher ne peut pas lui permettre de comprendre la solitude! Et c'est ça qui lui est reprochée, à juste titre par le ténébreux !Elle ne connaissait pas ce sentiment !Comment pouvait-elle le connaître à l'époque, puisqu'elle ne l'avait jamais été ?Ses parents ayant été probablement à ses cotés !Elle ne connaissait « que » (attention aux guillemets ! ) le chagrin de perdre un être aimé ! Après, je vous rappelle que vous connaissez une bonne partie de son enfance. La FG montre des enfants (donc enfance selon nos critères,l'enfance se terminant approximativement à l'adolescence dans nos contrés) soldats dans leurs apprentissages ! Et ne pas connaître la solitude à 10 ans et sortir des phrases blessantes comme la rose l'a fait s'appelle: Le véritable comportement des enfants ! Ce qui ne présage en rien de leur caractère d'adulte ! Il y a un monde entre « perdre un être aimé » et « perdre tous les êtres que l'on chérit » ! Bref quelqu'un qui connait « un deuil » ne peut pas forcément comprendre ce que ressent quelqu'un qui a « tout perdu ,sauf l'envie de vengeance » ! De même que quelqu'un qui a « perdu sa famille » ne pas forcément comprendre ce que « cela fait d'être orphelin de naissance », surtout quand on ne connait rien de ses géniteurs ! Rassurez-moi ! Vous n'allez pas repartir sur une gradation des douleurs ? Un type qui perd sa souris préférée peut être plus malheureux qu'un type qui perd sa famille ! C'est moche ! Mais c'est comme ça ! Dans la FG, Sakura est le seul personnage à s'être comporté comme un être humain normal ! C'est cela que vous lui reprochez ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elvira-chionura Posté(e) 5 mai 2010 Share Posté(e) 5 mai 2010 @Beyonder: Je te rassure, je ne joue pas avec la balance^^ Personnellement, j'ai juste évoqué l'empathie que la perte d'un être cher aurait pu lui apporter vis à vis de Naruto et Sasuke. Tu vois, rien de quantifiable Cela dit, c'est bien ça qui me semble le plus curieux dans cette histoire de perte. Comment dire? Pour être plus réaliste, je dirai que c'était un excellent moyen de la rapprocher de ces deux coéquipiers, avec comme lien, une douleur personnelle forte sur la mort, et la forme de solitude que cela engrange! Et ce n'est pas parce qu'il reste des gens autour de toi qu'au fond tu ne te sens pas seul à en crever. Mais qu'avons nous vu? Une Sakura qui ne comprenait rien à leur douleur respective, qui était étrangère à tout ceci, qui s'est pris une paire de baffes pour que la lumière se rallume dans son cerveau, bref, voilà un fossé étrangement abyssale pour cette situation donnée..... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trip Posté(e) 5 mai 2010 Share Posté(e) 5 mai 2010 C'est pas juste une question de sentiments et d'empathie. Faut aussi comprendre qu'en tant que shinobi de konoha elle se doit de défendre son village. On ne peut pas dire que, parce qu'elle a essayé de tuer sasuke alors forcément elle ne comprend pas sa douleur. Sinon pourquoi aurait-elle pleuré alors que sai lui expliquait la situation? Pour moi le personnage est complètement inintéressant et si elle pouvait mourir dans d'atroces souffrances (avec ino et tenten au passage) ça me conviendrait parfaitement. Mais je ne suis quand même pas d'accord avec l'analyse de la situation que vous faites. D'ailleurs, avec le même type de raisonnement on peut dire : kakashi à perdu des êtres chers, pourquoi il ne comprend pas sasuke? pourquoi il veut le tuer? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The Comedian Posté(e) 5 mai 2010 Share Posté(e) 5 mai 2010 En tout cas même si Sakura n'est pas du niveau de Naruto, Sasuke etc (en même temps qui s'attendait à ce qu'elle le soit ?), il n'empêche qu'elle est devenu forte et utile. Evidemment tout est relatif, mais quand même elle possède de bons atouts maintenant, qui font d'elle une coéquipière utile. Sa force n'est vraiment pas à minimiser, il peut lui suffire d'un coup pour terminer un combat (oui encore faut-il qu'elle le place, mais tout de même). Sa connaissance des poisons compte également, c'est un atouts qu'on a vu majeur chez certains personnages importants (comme Sasori), et qui peuvent changer la donne durant un combat. à développer. Son ninjutsu curatif est très puissant, et elle est très intelligente, même si elle manque encore de percussion en plein combat, trop d'hésitations. J'ai juste envie de rappeler qui si elle n'avait pas arrêté son geste, elle plantait Sasuke (même s'il était concentré sur autre chose, il était fatigué etc ça compte quand même dès l'instant qu'on prends en compte qu'elle a des coéquipiers sur qui elle peut compter dans un combat). Je dirais qu'il manque encore quelques petites choses à Sakura: -l'invocation : surement des limaces comme son maître, je me demande toujours pourquoi elle ne le possède pas encore. -une meilleur défense : bien qu'elle ait appris l'esquive, moi ça me semble insuffisant quand on tient compte qu'elle a peu d'endurance et qu'elle est physiquement peu robuste. C'est bien dommage de posséder tant de facultés intéressantes, mais de risquer d'être mis hors circuit en une ou deux attaques. Maintenant concernant le personnage lui-même, je pense qu'elle évoluera. C'est clair qu'on attend depuis longtemps, on a vraiment l'impression que le personnage est en arrière, toujours en retard, et dans un sens c'est vrai. Mais faut pas oublier d'où est parti Sakura. A la fin de la first gen, pour moi Sakura elle connait rien. Psychologiquement c'est pas mieux, c'est clairement pas une guerrière. Sa seule motivation c'est Sasuke et Ino... On est bien loin du ninja. Pour moi elle est parti avec de grosses lacunes, et sa psychologie est encore trop entachée par Sasuke et Naruto. Mais y'a de l'espoir encore pour elle. Si son esprit devient plus combattif, qu'elle se détache plus elle deviendra plus forte et prendra sa place. Et puis c'est l'élève de Tsunade, elle se doit de devenir quelqu'un Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elvira-chionura Posté(e) 5 mai 2010 Share Posté(e) 5 mai 2010 @Trip:J'étais plutôt dans le trip de la FG^^....Sorry, elle était trop facile, ok, je sors Oo_______Oui mais pas tout de suite, j'aimerai ajouter deux ou trois petites choses en passant! Pour ton exemple avec Kakashi, je dirai impossible de les mettre en exergue. Ils n'ont pas le même vécu, pas le même âge, n'ont pas connu les mêmes douleurs, drames familiaux, etc... Et puis j'ajouterai la dimension du conditionnement, les petits ninja comme Kakashi ont été conditionnés depuis leur enfance pour la guerre, pour tuer sans sourciller, bref ils ont été modelés. Pour la génération de Naruto, on voit bien que le traitement est différent, on entre dans le domaine de la préservation pas de la destruction. Bref, cette "pseudo perte" ne s'explique pas ou n'explique en rien son attitude d'incompréhension totale face à ces deux coéquipiers... Par contre la mort dans d'atroces souffrances me botte bien^^ Sérieusement, moi aussi j'ai du mal avec le personnage (comment ça se voit?). J'ai fini par me dire qu'elle n'avait peut-être pas l'électricité dans toutes les pièces. Oui, je sais, c'est maaaaaaaal et je suis mauvaise :D Mais oui, je la trouve insipide, sans saveur, sans odeur, d'une fadeur à faire trembler les murs, bref, transparente mais lourde malgré tout, curieux, non? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
younamina Posté(e) 5 mai 2010 Share Posté(e) 5 mai 2010 dire que Sakura est incapable de comprendre Naruto et Sasuke ,je trouve ça faux Si c’était bien le cas ,quand elle a parlé à Sasuke lors de leurs séparation ;de la solitude et de ce que peut porter la vengeance à aucun moment l’Uchiha ne l’a contredis ,ou bien il s’est mis sur la défensive comme avec Kakashi et Naruto "Qu'est-ce que tu en sais toi ? Tu ne peux pas comprendre ce que je ressens.. etc.. "…mais au contraire ,quand elle lui a dit "La vengeance ne te rendra pas heureux, ni toi, ni moi..".il acquiesce même " je le sais déjà " Malgré la perte de ce proche ,il lui restait encore une famille et ses amis ,mais cette perte l’a quand même marqué ,on voit bien qu’avant sa rencontre avec Ino ,qu’elle était une fille timide ,renfermée sur elle et marginalisée par les enfants de son age à cause de son grand front ,mais ce n’est pas grâce à l’aide de ses parents qu’elle a repris confiance en elle et qu’elle s’est affirmée ..mais bien grâce à une amie qu’elle vient juste de rencontrer ,donc on a le droit de se poser des questions sur la nature de sa relation avec ses parents (à un tel point de mettre Sasuke au dessus d’eux) ,non ? quoiqu’il en soit je pense que ce proche qu’elle a perdu ,était celui qu’il lui donnait confiance ,tout comme l’a fait Sasuke quand il était à coté d’elle et avant son départ . ça serait intéressant que soit une sœur ,ça le rapprocherait plus à Sasuke et sa relation avec Itachi . Mais oui, je la trouve insipide, sans saveur, sans odeur, d'une fadeur à faire trembler les murs, bref, transparente mais lourde malgré tout, curieux, non? ..après les gouts et les couleurs .. mais c'est vrai que ce personnage n'est pas trop aimé ,c'est rare dans les shonen que les personnages principaux (notamment Sakura et Sasuke) soient autant détestés mais ça ne me déplais pas que je sois à contre courant ,je suis fan de ces perso et je suis fière lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Beyonder Posté(e) 5 mai 2010 Share Posté(e) 5 mai 2010 Pour être plus réaliste, je dirai que c'était un excellent moyen de la rapprocher de ces deux coéquipiers, avec comme lien, une douleur personnelle forte sur la mort, et la forme de solitude que cela engrange! Et ce n'est pas parce qu'il reste des gens autour de toi qu'au fond tu ne te sens pas seul à en crever. Apparement ce n'était pas le cas de la rose. Elle avait surmonté la majeure partie de sa solitude et de ses tourments. (Younanima en a bien parlé justement) Mais qu'avons nous vu? Une Sakura qui ne comprenait rien à leur douleur respective, qui était étrangère à tout ceci, qui s'est pris une paire de baffes pour que la lumière se rallume dans son cerveau, bref, voilà un fossé étrangement abyssale pour cette situation donnée..... Ouais,elle a fait une bourde. Deux secondes avant elle était sur le point d'apposer ses lèvres sur l'amour de sa vie et on lui reparle de Naruto. Elle essaye de changer le sujet et sort sa monstruosité. Quel est son âge déjà ? Il ne fait pas bon d'avoir 10 ans et d'avoir perdu ses parents dans les cours de récréations, je vous l'assure ! Les choses ont grandement évoluées par la suite non ? Et rappelez vous qu'elle ne savait(ne sait ) pas que ce n'était pas le même individu. Relisez en vous mettant à sa place, même si cela n'excuse pas le manque d'empathie à l'époque,il fait sacrément relativiser ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sasukeetnaruto Posté(e) 5 mai 2010 Share Posté(e) 5 mai 2010 Tu ne peux pas comprendre ce que je ressens.. etc.. "…mais au contraire ,quand elle lui a dit "La vengeance ne te rendra pas heureux, ni toi, ni moi..".il acquiesce même " je le sais déjà " Est ce qu'elle fait réference à la personne que sakura à perdu ou alors elle par rapport à la vengeance de sasuke Sinon pour le proche de perdu je penche plus pour un frére et vu son caractére elle à du etre surprotéger,chouchouté par ses parents..enfin difficile de vraiment savoir alors qu'on à quasiment rien sur sa famille. Mais bon elle était préte à quitté le village et ne s'est pas inquiéter de leur sort apres l'attaque de pain donc sa doit sans doute pas être top chez les haruno. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hamtaro japan Posté(e) 5 mai 2010 Share Posté(e) 5 mai 2010 Mais oui, je la trouve insipide, sans saveur, sans odeur, d'une fadeur à faire trembler les murs, bref, transparente mais lourde malgré tout, curieux, non? Sakura est utile au manga parce qu'elle est justement inutile Allons allons. Sakura est un boulet.Et il faut bien un boulet dans l'équipe 7 pour équilibrer la balance. Sakura n'est pas transparente elle est condamné par Kishimoto à devenir infirmière de seconde zone à force hercilienne et a soigner les malades gentiment. ET sauver des vies c'est pas rien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elvira-chionura Posté(e) 6 mai 2010 Share Posté(e) 6 mai 2010 @Beyonder: Excuse-moi, mais je ne pense pas qu'il soit question de relativiser par rapport à un âge donné. Sinon dans ce cas explique-moi donc pourquoi ses deux coéquipiers sont aussi profondément touchés par les pertes qu'ils ont connu au même âge, à savoir, 10 ans Pas certaine non plus que la pensée orwelienne soit applicable à 100% pour expliquer ceci ou cela! Non, il me manque quelque chose pour apporter de la crédibilité à la boulette rose et à sa gestion du deuil, à son attitude vis à vis des autres. A moins que ce sentiment d'incapacité et d'inutilité qu'elle traîne depuis tout ce temps s'explique par le fait qu'elle n'ai rien pu faire pour "sauver" cette personne qu'elle aurait perdue (Hypothétique à mort et basé sur du vent à l'état pur...^^'). Franchement, je ne sais pas donc je balance mon dsm4 et je retourne à ma mauvaiseté assumée du personnage :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés