elvira-chionura Posté(e) 27 mars 2010 Share Posté(e) 27 mars 2010 @shiska: Désolée, je suis un peu à la bourre pour te répondre^^' Justement, ce que je voulais soulever comme problème chez Sakura c'était bien un manque d'ouverture de son univers sur les autres. J'avais déjà dit qu'elle s'était en quelque sorte plantée de chemin en se laissant trop prendre par la main! Tu me diras quand on te mâche le boulot, c'est très facile de tomber dans la facilité, mais c'est aussi une question de caractère. Je crois que c'est quelque chose de très personnel, qui se travaille aussi, par ailleurs. On a beaucoup parlé du mot d'"égoïsme" par rapport à elle, à son attitude,...etc Mais se contenter de rester bien au chaud dans cette douce bulle de confort, c'est aussi une façon de refuser de voir ce qu'il y a autour, c'est refuser de voir les autres, de mieux les comprendre et surtout d'accepter les différences! Le point sur lequel je suis entièrement d'accord avec toi, c'est quand tu parles de bottage de fesse en règle, qui lui manque. Mais au final, quand il n'y a plus personne pour te secouer comme un prunier, qu'est-ce que tu fais? Tu te laisses vivre, dériver, aller? Ou alors, tu finis par taper du poing sur la table et tu te bouges? Ouvrir les yeux ne se fait pas uniquement grâce aux autres, par la volonté des autres, je crois que cela doit aussi venir de la personne, en l' occurrence: Sakura Encore faut-il le vouloir.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hopelessnight Posté(e) 27 mars 2010 Share Posté(e) 27 mars 2010 Je suis bien d'accord, Elvira, mais moi mon problème c'est que justement je suis pas sur que jusqu'à présent elle s'en rendait compte ? Vouloir c'est une chose mais voir c'est indispensable pour réagir face à sa bêtise , ça passe avant vouloir. J'ai l'impression qu'elle s'est vraiment rendu compte des choses dans l'avant dernier chapitre, et voilà pourquoi elle commence enfin à ce poser des questions. Dans l'avant dernier chapitre elle avoue qu'elle croyait avoir assez grandi, et qu'elle s'était tromper. Voilà pourquoi les baffe sont indispensable parce que ce sont les baffes qui lui ouvre les yeux. Et pour Hinata et Naruto c'est pareil, si on les avaient laisser dans leur bulles et bien il n'auraient jamais vu leur faiblesses et donc n'auraient pas chercher à les surmonter. Alors que pour eux c'est depuis la petite enfances qu'ils s'en prennent des baffes. Après le travail il faudra qu'elle le poursuive c'est certain et lutter contre son complexe aussi. Je rajoute qu'elle a deux problèmes, contradictoire, elle est enfermée dans sa bulle ou elle est traitée comme une petite princesse et donc ne voit pas ce qu'il l'entour comme tu le dis, mais à contrario et elle est complexée sur ses capacités, sur sont réel soit. C'est pour ça qu'en fait elle fait yoyo et donc des personnes comme Sasuke lui sont indispensable parce qu'ils la voit tel qu'elle est non tel qu'on la voit alors qu'elle même ne sait pas où elle se situe d'où le fait qu'elle se sent seule en général et moins seule quand elle est avec Sasuke. Shin Seijuro 40 + 100 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elvira-chionura Posté(e) 27 mars 2010 Share Posté(e) 27 mars 2010 Mmmmm, les baffes qui ouvrent les yeux....lol....ça commence à faire beaucoup, tu ne crois pas? Ou alors, c'est parce qu'elle a énormément de retard par rapport aux autres et là Kishi mets les bouchées doubles et il est carrément passé au cubage de la baffe .....Mince, au final, sa tête va finir par doubler de volume!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seven7 Posté(e) 27 mars 2010 Auteur Share Posté(e) 27 mars 2010 Pour avoir une Sakura qui avance, il faudrait que quelqu'un se décide à lui dire quand elle merde, comme Sasuke le faisait du temps de la team 7. Parce que là super, madame sort du village, elle endort sa team, manque de se faire tuer à deux reprises, Naruto et Kakashi se font blesser par sa faute. Et leur meilleur pour la fin, sa sanction, tu présentera tes excuses Sakura, c'est sur qu'elle autorité Kakashi, bravo avec une sanction pareil, elle ne risque pas de recommencer. Et c'est ce que l'auteur est en train de faire je pense, avec Karin et Naruto. On voit Naruto qui est mit en marge, et Sakura qui se pose des questions sérieuses pour la première fois de sa vie => elle va cogiter et commencer à comprendre et réaliser ce qui l'entoure... Sasuke est le seul qui l'a faite avancer dans le bon sens dans la mesure ou s'était pour Sakura et ce qu'elle est vraiment Sai, Kakashi ou Naruto ne la connaisse pas réellement et ne l'ont fait agir que par obligation et soumission sur les événements. Etre héroique pour l'auteur quand on est un perso féminim, ça veut dire affirmer et assumer ses sentiments malgré tout. Le réveil de Tsunade est-il aussi lié à son évolution ? Elle a vu le Sasuke haineux, faudrait qu'elle voit le Sasuke guerrier pour mieux le comprendre. Elle n'a agit qu'avec des informations qu'on lui a donné, à aucun moment elle ne s'est posé des questions sur ces infos, à aucuns moments elle ne s'est dit que quelque chose clochait, preuve qu'elle était encore dans sa bulle. Elle connaissait pas mal Sasuke, elle est la seule à qui il s'est vraiment confié. Il faut qu'elle ouvre les yeux sur Konoha, qu'elle comprenne que son village n'est pas forcément plus blanc que les autres, et que quelqu'un comme Sasuke est victime de tout ça et de l'injustice de la justice proné par Konoha. Du moment qu'elle sera au courant de la vérité sur l'affaire Uchiha elle y verra plus clair sur sa personne, et pourra prendre une véritable détermination en s'affirmant par elle même au lieu de compter sur Naruto. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Beyonder Posté(e) 27 mars 2010 Share Posté(e) 27 mars 2010 Ce manga pullule d'actes héroïques. Reconnaître ou accepter ses sentiments n'est pas, par définition, un acte ! Oui, la rose doit comprendre où elle en est, quelles sont ses sentiments pour le blondinet et le ténébreux ? Apprendre l'humilité etc. Mais un acte de bravoure correspond à une action, pas un sentiment ou de la parlote. Et ceci est vrai même pour un supposé macho. J'ai donc confiance ! Elle fera un vrai acte héroïque ! Même si cela ne prendra, peut être ,que trois cases ! ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lol25 Posté(e) 27 mars 2010 Share Posté(e) 27 mars 2010 Il faut qu'elle ouvre les yeux sur Konoha, qu'elle comprenne que son village n'est pas forcément plus blanc que les autres, et que quelqu'un comme Sasuke est victime de tout ça et de l'injustice de la justice proné par Konoha. encore ! lol de quel injustice tu parles? De Tsunadé qui a pendant 3 ans a refusé de placer Sasuke dans le bingo book en donnant à Sasuke toutes les excuses au monde. C'est sûr que ne pas mettre la tête de Sasuke dans le livre c'est pas faire ce qu'on peut appelé faire preuve de justice alors que personne n'a hésité à y mettre Oro/Itachi et Kakashi. Le mec chouchouté par tout le monde, Tsunadé qui lui trouve toutes les excuses du monde "oui mais il est influencé par oro...", Kakashi qui fait rien "c'est mon ex élevé et je l'aime...", Naruto qui pleure lorsqu'il pense à lui, Sakura amoureuse du mec qu'elle a pas vue depuis 3 ans et les 2 fois qu'elle le voit il essaye de la tuer, tous les ex-genin Lee/Shikamaru/Neji/Soiji qui ont risqué leurs vies pour lui dans first gen. Chouchouté par Kishi qui lui donne des power-up en veux tu en voila, sans qu'il mouille réellement le maillot: sceau maudit, Oro en guise de greffe, le MS (amaterasu) d'Itachi et maintenant les yeux d'Itachi. Il y a encore moins de 3 chapitre, on apprend qu'il est immunisé contre tous les poisons + une nouvelle invocation. (lol) 0 entrainement en plus de 300 chapitres alors que Naruto il n'a fait que ça, ça c'est injuste. Le mec qui attaque Kumo pour une organisation criminelle, attaque 5 kage pour cette même organisation et en tue un, un mec qui tente de tuer sa coéquipière qui venait de lui sauvé la vie disons 2 cases juste avant, abandonne les 2 autres, ce mec est victime ? Le Raikage a la seul attitude à avoir avec ce genre de perso, il le met dans le livre des records et toi t'appelle ça injustice. lol comprend de moins en moins où tu veux en venir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Porc-kun Posté(e) 27 mars 2010 Share Posté(e) 27 mars 2010 Sasuke est le seul qui l'a faite avancer dans le bon sens dans la mesure ou s'était pour Sakura et ce qu'elle est vraiment Sai, Kakashi ou Naruto ne la connaisse pas réellement et ne l'ont fait agir que par obligation et soumission sur les événements. Donc tu insinues que Sasuke connait mieux Sakura que n'importe qui? A moins que j'ai mal compris... Etre héroique pour l'auteur quand on est un perso féminim, ça veut dire affirmer et assumer ses sentiments malgré tout. Ça c'est ton avis. Le réveil de Tsunade est-il aussi lié à son évolution ? Probablement, enfin je l'espère Elle a vu le Sasuke haineux, faudrait qu'elle voit le Sasuke guerrier pour mieux le comprendre. Le Sasuke guerrier? Elle connaissait pas mal Sasuke, elle est la seule à qui il s'est vraiment confié. Ah bon? J'aimerais bien que tu me montres ça. Il s'est surtout confié a Naruto. Il faut qu'elle ouvre les yeux sur Konoha, qu'elle comprenne que son village n'est pas forcément plus blanc que les autres, et que quelqu'un comme Sasuke est victime de tout ça et de l'injustice de la justice proné par Konoha. Et ça va changer quoi? Déjà rien ne nous dit de ce que Tobi a raconté est vrai, après les seul responsables son Danzou et les deux conseillers, c'était les seul qui apparemment selon Tobi connaissait cette vérité. Donc comprendre que ses gens ont salit Konoha ne va rien changer en ce qui concerne la transformation de Sasuke. Du moment qu'elle sera au courant de la vérité sur l'affaire Uchiha elle y verra plus clair sur sa personne, et pourra prendre une véritable détermination en s'affirmant par elle même au lieu de compter sur Naruto. Elle y verra plus clair c'est un fait, après je ne pense pas qu'elle va encore agir toute seule sans compter sur Naruto. On a vu que c'était pas une bonne idée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sasukeetnaruto Posté(e) 27 mars 2010 Share Posté(e) 27 mars 2010 @seven Etre héroique pour l'auteur quand on est un perso féminim, ça veut dire affirmer et assumer ses sentiments malgré tout Je pense qu'elle sera héroique en étant plus en mode boulet lol,elle va s'affirmé(grace à karin??)et n'aura plus besoin d'aide et le fait d'apprendre la vérité sur le massacre du clan uchiwa va la reboosté(car si elle avait apprise cet vérité elle aurais pus dialogué avec sasuke et négocié sans être en danger de mort). Sai, Kakashi ou Naruto ne la connaisse pas réellement et ne l'ont fait agir que par obligation et soumission sur les événements. Pour sai je suis d'accord mais kakashi/naruto la connaisse tres bien,surtout naruto qui à vu que sasuke l'aimait et vice versa peut être devrais t'il lui dire car je pense que sa lui ferais du bien. Du moment qu'elle sera au courant de la vérité sur l'affaire Uchiha elle y verra plus clair sur sa personne, et pourra prendre une véritable détermination en s'affirmant par elle même au lieu de compter sur Naruto. Yes et je pense que sa sera le point départ de la nouvelle sakura determinée à ramenér son amour d'uchiwa.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Porc-kun Posté(e) 27 mars 2010 Share Posté(e) 27 mars 2010 (car si elle avait apprise cet vérité elle aurais pus dialogué avec sasuke et négocié sans être en danger de mort Et tu crois qu'elle aurait pu trouver les mots pour que Sasuke s'intéresse a son dialogue? C'est déjà un miracle qu'il a voulu écouter Naruto. Sakura ne pourra pas comprendre sa souffrance Sinon j'espère que Tsunade lui dira de bon conseils pour qu'elle puisse se rendre vraiment utile pour le blondinet On a vu que ça la fait souffrir énormément Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seven7 Posté(e) 27 mars 2010 Auteur Share Posté(e) 27 mars 2010 Yes et je pense que sa sera le point départ de la nouvelle sakura determinée à ramenér son amour d'uchiwa.. Ramener peut-être pas, ramener le bonheur dans son coeur surement. Partager sa souffrance et lui faire disparaitre, devenir le symbole de la renaissance du clan Uchiha. Sakura va définitivement quitter sa bulle, sa risque de pas plaire à Konoha ou dans l'alliance mais osef, la Sakura héroique sera celle qui asumera son amour et que son coeur transcendera Donc tu insinues que Sasuke connait mieux Sakura que n'importe qui? Oui je pense qu'il connait le vrai visage de Sakura, ou en tout cas qu'il est celui qui la comprend le mieux. Ça c'est ton avis. Effectivement, excuse moi de ne pas avoir précisé Le Sasuke guerrier? ;DAh bon Le Sasuke symbole de la revanche des Uchiha, le Sasuke qui envoit Danzô au placard, où plutôt sur le billard de Madara là où il finira probablement incinéré, la place qu'il mérite Déjà rien ne nous dit de ce que Tobi a raconté est vrai, après les seul responsables son Danzou et les deux conseillers, c'était les seul qui apparemment selon Tobi connaissait cette vérité. Donc comprendre que ses gens ont salit Konoha ne va rien changer en ce qui concerne la transformation de Sasuke.Elle y verra plus clair c'est un fait, après je ne pense pas qu'elle va encore agir toute seule sans compter sur Naruto. Toi qui aime bien Sakura tu n'espere pas grand chose pour ce perso, c'est dommage, perso je pense que son amour lui fera faire de grandes choses mais bon on verra. Peut-être la verra t-on à un niveau bien plus élevé, peut-être dépassera t-elle Tsunade dans la maitrise des techniques médicales. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hopelessnight Posté(e) 27 mars 2010 Share Posté(e) 27 mars 2010 Ramener peut-être pas, ramener le bonheur dans son coeur surement. Partager sa souffrance et lui faire disparaitre, devenir le symbole de la renaissance du clan Uchiha. Sakura va définitivement quitter sa bulle, sa risque de pas plaire à Konoha ou dans l'alliance mais osef, la Sakura héroique sera celle qui asumera son amour et que son coeur transcendera Clin d'oeil C'est pas bête de voir les choses de cette façon parce que en effet vu la situation et si l'on perçoit une Sakura prête a assumer ses sentiments pour Sasuke, bien qu'elle ne cautionnera pas ses choix et ses actes ( c'est normal ) elle se risquerait bien à un isolement et un regard peu encourageant de son entourage. C'est peut être là qu'on vera une Sakura plus héroique tout en soutenant Naruto lui même isoler avec ses choix ses visions révolutionnaires Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sasukeetnaruto Posté(e) 28 mars 2010 Share Posté(e) 28 mars 2010 @seven Ramener peut-être pas, ramener le bonheur dans son coeur surement. Partager sa souffrance et lui faire disparaitre, devenir le symbole de la renaissance du clan Uchiha. Quand je dis ramené eh ben je voulais dire dans le droit chemin,dsl j'aurais du mieux expliqué . Je vois pas l'uchiwa revenir apres se qui est arrivé a son clan.. Je pense qu'en participant à l'enquéte sur le massacre uchiwas elle aura toute les cartes en main pour jugé,se faire un opinion sur son sasuke-kun..ensuite à leur prochaine rencontre elle sera enfin prete car elle aura put se préparer. Quand sakura verra sasuke tous les mots qu'elle lui diront ferons mouche chez l'uchiwas . Sakura va définitivement quitter sa bulle, sa risque de pas plaire à Konoha ou dans l'alliance mais osef, la Sakura héroique sera celle qui asumera son amour et que son coeur transcendera Tsunade sera contente pour elle car elle assumera son amour et je pense que godaime l'encouragera dans sa quéte du sasuke-kun . Naruto sera content aussi . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nathaniel Posté(e) 28 mars 2010 Share Posté(e) 28 mars 2010 En fait je ne vois pas Sasuke retourné à Konoha. Même si il laisse tomber sa vengeance je ne le vois pas rentrer dans un village qui à sa responsabilité dans le massacre du clan Uchiwa, c'est une reaction normal qui servira un village qui à détruit sa famille ? Donc à moins d'apprendre d'autre information sur le massacre, genre que Danzo à utiliser le sharingan de Shisui pour convaincre les 2 conseillé et pour empêcher que Sandaime ne le punisse après je ne le vois pas revenir. Je crois même que Naruto à compris il ne parle plus de rentrer à Konoha mais d'oublier sa vengeance, de ne pas s'attaquer à Konoha. Donc comme je ne vois pas non plus Sakura quitter Konoha, le couple Sasuke/Sakura est mort et sans futur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neik Posté(e) 28 mars 2010 Share Posté(e) 28 mars 2010 si l'on perçoit une Sakura prête a assumer ses sentiments pour Sasuke, bien qu'elle ne cautionnera pas ses choix et ses actes ( c'est normal Clin d'oeil) elle se risquerait bien à un isolement et un regard peu encourageant de son entourage. C'est peut être là qu'on vera une Sakura plus héroique tout en soutenant Naruto lui même isoler avec ses choix ses visions révolutionnaire Bof Sakura reste dans le moule d'une manière générale. Cette idée d'être à contre courant c'est une chasse gardée pour Naruto. C'est ce dernier qui devrait se faire isoler pour ses choix concernant Sasuke quand on voit les critiques tomber (ce qui n'arrivera pas puisqu'on précise dans la foulée qu'il est le héros du village). Sakura ne prendra plus vraiment d'initiative seule, surtout avec cette dernière expérience (où elle dit qu'elle doit s'en remettre à Naruto et Sasuke). Elle pourrait donc tout au plus décider de soutenir Naruto lorsque des détracteurs de ce dernier se prononcent mais c'est tout. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seven7 Posté(e) 28 mars 2010 Auteur Share Posté(e) 28 mars 2010 [...] elle se risquerait bien à un isolement et un regard peu encourageant de son entourage. C'est peut être là qu'on vera une Sakura plus héroique tout en soutenant Naruto lui même isoler avec ses choix ses visions révolutionnaires De toutes manières Tsunade la soutiendra. Disons qu'avec son numéro à Naruto, elle s'est isolé de lui dans le sens où il a prit de la distance (on le voit dans le dernier chap'). Je pense que si Sakura veut Sasuke avec elle, il faudra qu'elle le fasse par elle même, pas qu'elle reste à espérer derrière Naruto. Elle est en train de se prendre la réalité dans la tronche en ce moment, l'attitude de Kakashi et de Naruto, ainsi que celle de Sasuke vont la faire cogiter. Quand je dis ramené eh ben je voulais dire dans le droit chemin,dsl j'aurais du mieux expliqué . Non non pas la peine de t'excuser j'aurais du mieux interpréter aussi Sinon disons que si Naruto change Konoha en une vraie représentation d'un système défendant une véritable justice et une vraie paix, alors là voir Sasuke adhérer n'est pas impossible. C'était quand même l'idée de départ entre Madara et Hashirama, sur lequel tous les autres pays ont plagié. Je pense qu'en participant à l'enquéte sur le massacre uchiwas elle aura toute les cartes en main pour jugé,se faire un opinion sur son sasuke-kun..ensuite à leur prochaine rencontre elle sera enfin prete car elle aura put se préparer. Quand sakura verra sasuke tous les mots qu'elle lui diront ferons mouche chez l'uchiwas . Tsunade sera contente pour elle car elle assumera son amour et je pense que godaime l'encouragera dans sa quéte du sasuke-kun . C'est ce que je pense aussi, que Tsunade la soutienne et que Sakura ait une vraie détermination du moment qu'elle sache ce qu'il en est réellement sur les Uchiha et son village. Là il sera tant de voir la Sakura héroique et determinée, avec une volnté semblable à celle qu'elle affichait face à Sasori notamment. Donc comme je ne vois pas non plus Sakura quitter Konoha, le couple Sasuke/Sakura est mort et sans futur. Oui je suis d'accord avec toi quand tu dis que Naruto ne veut plus ramener Sasuke à Konoha comme un bourrin, mais qu'il veuille lui enlever ce fardeau qu'il porte désespérement sur ses épaules. En revanche sur ta dernière phrase, si Sakura est réellement aussi determinée que l'auteur nous le décrit quand il la qualifie d'héroique, alors c'est pas un système militaire et politique comme Konoha qui va l'empêcher d'aimer et rejoindre son Sasuke-kun. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Porc-kun Posté(e) 28 mars 2010 Share Posté(e) 28 mars 2010 @Mister Sasukee' Naruto sera content aussi . Ah bon? Il sera pas déçu, mais content ça j'pense pas. Ah moins que tu ne vois pas que l'amour de Sakura le fait souffrir @Darth' En fait je ne vois pas Sasuke retourné à Konoha. Si il doit survivre et redevenir lui même il reviendra, peut importe ce que Danzou et les conseillers ont fait subir au Clan Uchiha, Konoha reste sa maison donc perso je pense qu'il reviendra(si il redevient lui même et si il est toujours vivant bien entendu) Je crois même que Naruto à compris il ne parle plus de rentrer à Konoha mais d'oublier sa vengeance, de ne pas s'attaquer à Konoha. Donc comme je ne vois pas non plus Sakura quitter Konoha, le couple Sasuke/Sakura est mort et sans futur. +1 @Neik Sakura ne prendra plus vraiment d'initiative seule, surtout avec cette dernière expérience (où elle dit qu'elle doit s'en remettre à Naruto et Sasuke). Elle pourrait donc tout au plus décider de soutenir Naruto lorsque des détracteurs de ce dernier se prononcent mais c'est tout. Tout a fait d'accord, peut importe sa force et sa volonté, Sakura ne pourra pas aider Sasuke et Naruto en agissant toute seule. Cette expérience lui a servi de leçon je pense. La seule chose qu'elle peut faire pour moi c'est de soutenir Naruto. Pas comme elle l'a fait jusqu'à maintenant car on a vu que ça n'était pas la bonne manière. Elle devra trouver d'abord un moyen pour se rendre utile envers lui, je pense que quelques conseils de la part de Tsunade ne lui fera pas de mal, a moins qu'elle réfléchira aux paroles de Yamato que certain oublient ici. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sasukeetnaruto Posté(e) 28 mars 2010 Share Posté(e) 28 mars 2010 @seven7 si Sakura est réellement aussi determinée que l'auteur nous le décrit quand il la qualifie d'héroique, alors c'est pas un système militaire et politique comme Konoha qui va l'empêcher d'aimer et rejoindre son Sasuke-kun. Je suis tout à fait d'accord avec toi..sakura était préte à quitté son village pour sasuke et y a encore peu on à vu qu'elle l'aimait toujours..donc je pense que sa la dérangera pas de quitté konoha surtout en apprenant la vérité sur le massacre. Tout le monde voit un naruto y arrivé seul mais on sait qu'au final les deux risquent de mourir alors je suis sur que sakura aura un rôle à joué dans la rédemption de sasuke..l'amitié sa aide beaucoup mais l'amour est encore plus fort . Go sakura tu va devenir le symbole de la renaissance du clan Uchiha Elle est bien trouvé cet phrase seven7 et sa colle bien au symbole de la fleur de sakura . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaston Posté(e) 28 mars 2010 Share Posté(e) 28 mars 2010 En fait je ne vois pas Sasuke retourné à Konoha. Même si il laisse tomber sa vengeance je ne le vois pas rentrer dans un village qui à sa responsabilité dans le massacre du clan Uchiwa, c'est une reaction normal qui servira un village qui à détruit sa famille ? Donc à moins d'apprendre d'autre information sur le massacre, genre que Danzo à utiliser le sharingan de Shisui pour convaincre les 2 conseillé et pour empêcher que Sandaime ne le punisse après je ne le vois pas revenir. Je crois même que Naruto à compris il ne parle plus de rentrer à Konoha mais d'oublier sa vengeance, de ne pas s'attaquer à Konoha. Donc comme je ne vois pas non plus Sakura quitter Konoha, le couple Sasuke/Sakura est mort et sans futur. Si Sasuke survit à la fin du manga et/ou Naruto parvient à le convaincre d'abandonner ses projets génocidaires, il y a en effet peu de chance qu'il retourne tout de même au village qui est la source de toutes ses angoisses existentielles. Cependant cela ne veut absolument dire que Sakura ne pourrait pas le suivre et que le couple Sasu/saku soit mort. Rappelons-nous que sakura était prête à faire pire dans la First-gen. Elle était prête non seulement à quitter le village pour accompagner Sasuke, mais en plus à être traitresse à son village et à le suivre chez Orochimaru. Alors bien sur, rien ne dit actuellement que ses sentiments pour le brun un poil psychotique soient toujours aussi fort. Mais si par hasard ils l'étaient toujours, (contre toute logique pour moi), ce 'n'est certainement pas le fait de devoir quitter son village et ses amis qui l'arrêteraient dans son amour pour Sasuke. Edit: mince sasuke naruto a dit la même chose! désolé j'avais zappé son post. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hopelessnight Posté(e) 28 mars 2010 Share Posté(e) 28 mars 2010 Bof Sakura reste dans le moule d'une manière générale. Cette idée d'être à contre courant c'est une chasse gardée pour Naruto. C'est ce dernier qui devrait se faire isoler pour ses choix concernant Sasuke quand on voit les critiques tomber (ce qui n'arrivera pas puisqu'on précise dans la foulée qu'il est le héros du village). Voilà ce que je pense : Citation de: sasukeetnaruto le Aujourd'hui à 19:41:28 Je pense qu'en participant à l'enquéte sur le massacre uchiwas elle aura toute les cartes en main pour jugé,se faire un opinion sur son sasuke-kun..ensuite à leur prochaine rencontre elle sera enfin prete car elle aura put se préparer. Quand sakura verra sasuke tous les mots qu'elle lui diront ferons mouche chez l'uchiwas Clin d'oeil. Tsunade sera contente pour elle car elle assumera son amour et je pense que godaime l'encouragera dans sa quéte du sasuke-kun Sourire. C'est ce que je pense aussi, que Tsunade la soutienne et que Sakura ait une vraie détermination du moment qu'elle sache ce qu'il en est réellement sur les Uchiha et son village. Là il sera tant de voir la Sakura héroique et determinée, avec une volnté semblable à celle qu'elle affichait face à Sasori notamment. De toutes manières Tsunade la soutiendra. Disons qu'avec son numéro à Naruto, elle s'est isolé de lui dans le sens où il a prit de la distance (on le voit dans le dernier chap'). Je pense que si Sakura veut Sasuke avec elle, il faudra qu'elle le fasse par elle même, pas qu'elle reste à espérer derrière Naruto. Elle est en train de se prendre la réalité dans la tronche en ce moment, l'attitude de Kakashi et de Naruto, ainsi que celle de Sasuke vont la faire cogiter. Isoler c'est peut être fort comme mot , disons que si elle apprend la vérité, ( je le voix de la part de Karin personnellement), il ne faudra pas qu'elle en parle à son entourage comme les ex genins, Tsunade je pense qu'elle la soutiendra également, je la voix bien parler à Kakashi aussi et aider Naruto. Donc oui elle ne sera pas seul, mais elle pourrait bien risquer de pas avoir de bon regard sur elle c'est ce que j'ai voulu dire, Sakura on la voit comme la petite ninja princesse, alors la voir agir à contre sens avec Naruto sens savoir ce qu'ils font, c'est pas sur que ça plaise au village. C'est ça que j'ai voulu dire et dans lot c'est telle qui est amoureuse de Sasuke, alors les pensées peuvent vite tourner à la trahison. Quant à Sakura qui quitterait le village, pour moi de toute façon maintenant si ça devrait se produire ça n'arriverait pas avant la fin du manga , donc quand tout sera arranger, je ne voix pas ce qui générait que Sakura repart avec un Sasuke qui n'est plus vengeur et qui l'aime. Parce que sinon y a aucune raison qu'elle repart avec lui. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nathaniel Posté(e) 28 mars 2010 Share Posté(e) 28 mars 2010 Si il doit survivre et redevenir lui même il reviendra, peut importe ce que Danzou et les conseillers ont fait subir au Clan Uchiha, Konoha reste sa maison donc perso je pense qu'il reviendra(si il redevient lui même et si il est toujours vivant bien entendu) Je suis pas d'accord, Sasuke à toujours était Uchiwa jusqu'au bout des ongles, mais quand il était gentil, il était Uchiwa avant tout. Il ne risque pas de retourné à Konoha mais si il en à la possibilité et qu'il perd ses intention de massacre, certes Konoha est sa maison, mais une maison qui est responsable de la disparition de sa famille, je ne le vois pas rester à Konoha même si il redevient "gentil". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Porc-kun Posté(e) 28 mars 2010 Share Posté(e) 28 mars 2010 Je suis pas d'accord, Sasuke à toujours était Uchiwa jusqu'au bout des ongles, mais quand il était gentil, il était Uchiwa avant tout. Il ne risque pas de retourné à Konoha mais si il en à la possibilité et qu'il perd ses intention de massacre, certes Konoha est sa maison, mais une maison qui est responsable de la disparition de sa famille, je ne le vois pas rester à Konoha même si il redevient "gentil". Si il ne veut plus revenir cela veut dire qu'il aura toujours une certaine haine envers son village. C'est pas le but, Sasuke doit justement pardonner Konoha, oublier le passé. Naruto n'a pas seulement épargné Nagato, il l'a pardonné aussi malgré le fait qu'il ait tué son maitre Jiraiya. Si Naruto souhaite réunir la Team 7 a nouveau c'est pas pour rien il me semble. Si il doit y avoir un good ending, je verrais Sasuke et Naruto diriger le village. Si il doit y avoir un bad ending, je vois tout simplement Sasuke mourir en héros et en paix après avoir retrouvé la raison. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hopelessnight Posté(e) 28 mars 2010 Share Posté(e) 28 mars 2010 Mdr Sojobo , la haine ça s'oublie pas Non Naruto ne fera pas pardonné Sasuke. D'ailleurs Naruto n'a jamais pardonne à Nagato, il a cherche à le comprendre et il a contrôler sa haine, mais Sasuke n'oubliera j'aimais ce qu'il a vécu c'est obliger ou alors l'auteur ne respecte pas les sentiments humain, on est pas dans un conte de fée. Sasuke doit apprendre à vivre avec et se contrôler, il n'a pas question de ne plus haï c'est impossible. Naruto peut bien lui faire ce qu'il veut la haine ça ne s'efface pas. Seulement Sasuke s'en prend à des gens qui n'ont rien fait c'est surtout ça le problème, il ne se contrôle plus. A Konoha y a eu des responsabilisent qui du point de vu de Sasuke seront toujours autant amer dans sa bouge, mais y a d'autres personnes que Sasuke ne peut pas tenir comme responsables et tout tuer sur son passage c'est ça que Naruto doit lui faire comprendre. Donc quand Sasuke sera calmé lol, ba ça ne voudra jamais dire qu'il oubliera ce qui s'est passé pour son clan, mais au lieux de vouloir tuer des innocents bah, il ira reconstruire sa vie ailleurs, c'est ce qui me parait le plus humain. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Porc-kun Posté(e) 28 mars 2010 Share Posté(e) 28 mars 2010 Donc quand Sasuke sera calmé lol, ba ça ne voudra jamais dire qu'il oublira ce qui s'est passé pour son clan, mais au lieux de vouloir tuer des innocents bah, il ira reconstruire ça vie ailleurs, c'est ce qui me parait le plus humain. Dans ce cas Naruto et Sakura ne reverront plus jamais la Team 7 C'est pas vraiment ce qu'ils souhaitent et je ne pense pas qu'ils vont quitter le village pour aller le rejoindre La haine ne s'oublie pas on est d'accord, Sasuke n'oubliera probablement jamais ce que son Clan a subi, mais il doit savoir pardonner. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hopelessnight Posté(e) 28 mars 2010 Share Posté(e) 28 mars 2010 Pardonner à qui ? Danzo, Sandaime, Madara, Les conseillers ? Danzo et Sandaime sont mort, Madara est presque mort d'avance, ( je pense pas qu'il sera en vie à la fin du manga lol). Il ne reste plus que les conseillers dans ce cas. Au village il doit comprendre pas vraiment pardonner, ils ne lui on rien fait. Cela dit Sasuke Hokage de Konoha, je sais pas pourquoi mais j'ai vraiment du mal avec cette vision, je voix vraiment pas comment il pourrait.... Pour devenir Hokage il en faut des qualités et de la confiance entre le peuple et l'Hokage ce que Naruto a et faudrait déjà que Sasuke et konoha en ai envie.... or Sasuke n'a jamais voulu devenir Hokage mais juste honorer son clan. C'est très utopique comme façon de faire. La team 7 peut toujours exister quelque part même sans être au même endroit, d'ailleurs je rappelle qu'Oto n'a plus de Chef de village et il me semble Sasuke est considéré comme un sauveur là bas.... ça pourrait être un nouveau lieu pour une nouvelle vie. La team 7 qui reconstruit ce qui a mal était construit par leur ancêtre c'est pas mal, Naruto , Sasuke et Sakura pourraient toujours communiquer, former une alliance entre village. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaara95520 Posté(e) 28 mars 2010 Share Posté(e) 28 mars 2010 Je trouve que Sakura est un peu des deux transparente et en meme temps importante...depuis la next gen Naruto a pris de la maturité notamment concernant le cas Sasuke mais Sakura ca n'a pas l'air d'etre son cas comme on a pu le voir lors de la précédente rencontre avec Sasuke. Elle a pas oser poignarder Sasuke or qu'elle en a eu l'occasion, elle manque de se faire tuer, se fait sauver par Naruto qui au passage se fait blesser par sa lame empoisonnée si ca s'arrêtait la ça ferait deja pas mal mais non encore ajouter a tout ca au moment ou celui ci s'élance pour attaquer contrer le chidori de Sasuke elle veut encore faire la miss qui maitrise tout avec son "Naruto attends" comme si elle en avait pas déjà assez fait comme ça!!!! Pourtant elle a bien fait son discours du style oui c'est moi qui vait me charger de cette histoire je vais pas laisser ce fardeau tu parles s'il y a bien un fardeau c'est bien elle mais bon toujours la pour grogner sur Naruto Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés