Aller au contenu


Sakura transparente ou importante ? (2)


Seven7
 Share

Messages recommandés

Tout le manga est basé sur les liens, amoureux, clanique, fraternelle, lien aux villages ou autre.

 

D'ailleurs l'importance de Sakura est très lié aux liens amoureux et même si d'autres persos ont d'autres motivations, les liens ont toujours une très bonne place dans leurs évolutions. D'ou le succès de ces topics comme celui d'Hinata à l'époque ;D.

 

A mon avis bien sure. Je pense aussi qu'ici on parle d'autres choses que de combat ou vision du monde et ça fait la différence. C'est plus intime, personnel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 945
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

En même temps, si la logique Kishi-enne, du "les sentiments font changer les gens", n'existait pas, tout le manga se verrait amputé d'un gros morceau de ce qui fait son succés!

 

Si Kishi ne s'attardait pas sur Naruto et son besoin de reconnaissance, sur Saske et sa quête d'honneur (qui vire au fiasco faut avouer^^), sur Sakura et ses atermoiements (parce que si on devait la juger sur ses performance ninja...), au final, Naruto ne serait qu'un shônen parmi tant d'autres.

 

Aprés, c'est sûr qu'il ne peut (veut?) pas dévellopper trop les histoires amoureuses, de filiation, etc...car ça prendrait trop de place, et je ne pense pas que les lecteurs apprécierait un chapitre entièrement dédié à une journée où Naruto et Hinata se verraient chez Ichiraku, Sakura et ino qui iraient au shopping, ou bien Saske qui monologuerait sur le sens de sa vie^^

 

Naruto reste un shônen, un manga de baston en GROS, avec quelques touches ma foi fort bien senties, qui redonnent un peu d'humanité à ces combattants aguerris^^

 

Revenons-en à Sakura:

Bizarrement, et même si tout ce qu'elle a fait depuis le départ de Pain est calamiteux, j'ai bien peur que Tsunade lui raconte une niaiserie du genre " je te comprends", et que la raclée salvatrice pour l'avenir du personnage n'arrive pas encore dans l'immédiat.

 

Franchement, quand le spoil nous assène un "Sakura et Karin deviennent amies", ça augure les destin de Sakura: une potiche, qui papote, se fritte, s'énerve 5 minutes, puis s'écrase dès que ça devient sérieux^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur l'importance des liens, je suis d'accord. En particulier, l'amitié, la fraternité, la relation maitre-disciple, etc. Au regard de ces liens, il me semble néanmoins que les liens amoureux sont la cinquième roue du carrosse que ce soit dans leur impact sur la trame générale du manga ou dans la finesse de leur présentation par Kishimoto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur l'importance des liens, je suis d'accord. En particulier, l'amitié, la fraternité, la relation maitre-disciple, etc. Au regard de ces liens, il me semble néanmoins que les liens amoureux sont la cinquième roue du carrosse que ce soit dans leur impact sur la trame générale du manga ou dans la finesse de leur présentation par Kishimoto.

 

Oui c'est vrai, mais Mr.Kishimoto n'as surement pas les même notion d'une relation amoureuse que nous non plus!! (autre pays, autre éducation, autre mœurs)

 

Bref pour nuancé ce que tu dis aussi: Je ne suis pas trop d'accord au sujet de leur impact sur la trame...

 

--> car si Hinata n'avais pas tenté son "Juho Shoshiken" contre Tendou pour sauver son "amoureux" ^^ lors du chapitre Confession... alors le Renard à neuf queues, serait sans doute bel et bien enfermé dans le Guedou Mazou... puisque Naruto serai resté cloué au sol impuissant et capturé, grâce (à cause mais dans ce cas c'est plutôt positif) à la petite il à totalement pété un watt, et à libéré un créature encore jamais aperçue dans le Manga: Kyubi "6queues"!

 

Et là je parle de très gros impact dans la trame, et qui n'est dû qu'a une histoire sentimentale!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

--> car si Hinata n'avais pas tenté son "Juho Shoshiken" contre Tendou pour sauver son "amoureux" ^^ lors du chapitre Confession... alors le Renard à neuf queues, serait sans doute bel et bien enfermé dans le Guedou Mazou... puisque Naruto serai resté cloué au sol impuissant et capturé

 

Mais si Minato ne serait pas intervenu, Kyuubi aurait été libéré, Tendou n'aurait pas pu gérer, et Konoha n'existerait plus, mais heureusement tout s'est bien passé.

 

Sinon Karin et Sakura amies? Pauvre Naruto, il a pas intérêt a faire son baka, parce que Karin aussi c'est une furie, suffit de voir comment Suigetsu souffrait avec elle ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui M9TRATON, j'ai évidemment pensé à cette scène. Cependant, cela me semble vraiment ponctuel et presque anecdotique. A preuve, la relation Hinata - Naruto n'a pas plus été développée après cette scène. L'intervention de Hinata est à ranger au même rayon que les phénomènes climatiques : c'est arrivé, c'est fini. La foudre serait tombée, cela serait revenu au même. Pas plus d'explication, pas de développement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ sojobo

On est dans un shonen ça reste pudique ce n'est pas parce qu'il l'aime qu'il va forcément la prendre dans les bras ou lui rouler des pelles dès qu'il la voit. Il parle au groupe il nous fait un petit discours mais franchement tu vois vraiment ce que tu as envie de voir :D

Naruto n'est pas à l'aise avec les sentiments il peut très bien attendre très longtemps avant d'aller parler à Hinata. Il ne faut pas oublier que kishimoto joue l'ambiguïté donc même si il y a eu discussion Naruto hinata( positif ou pas) on ne le verra pas maintenant.

C'est comme le corbeau d'Itachi à Naruto on a vu cette scène à retardement parce que kishimoto ne voulait pas encore déveloper la carte "gentil" Itachi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Fuka'

@ sojobo

On est dans un shonen ça reste pudique ce n'est pas parce qu'il l'aime qu'il va forcément la prendre dans les bras ou lui rouler des pelles dès qu'il la voit.

Bien sur que non, mais au moins un petit regard de la part d'Hinata ou Naruto ne serait pas trop demander je pense

Il parle au groupe il nous fait un petit discours

Il ne fait pas de discours, il répond a Shika et Neji tout simplement(voir trad anglaise)

mais franchement tu vois vraiment ce que tu as envie de voir Souriant

Mais je dis juste ce que je vois ;D

Naruto n'est pas à l'aise avec les sentiments il peut très bien attendre très longtemps avant d'aller parler à Hinata. Il ne faut pas oublier que kishimoto joue l'ambiguïté donc même si il y a eu discussion Naruto hinata( positif ou pas) on ne le verra pas maintenant.

Possible

C'est comme le corbeau d'Itachi à Naruto on a vu cette scène à retardement parce que kishimoto ne voulait pas encore déveloper la carte "gentil" Itachi.

Lol c'est pas la même chose, c'est même pas comparable, la scène d'Itachi est une scène clé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur l'importance des liens, je suis d'accord. En particulier, l'amitié, la fraternité, la relation maitre-disciple, etc. Au regard de ces liens, il me semble néanmoins que les liens amoureux sont la cinquième roue du carrosse que ce soit dans leur impact sur la trame générale du manga ou dans la finesse de leur présentation par Kishimoto.

 

Tu as peut être raison, de toutes les façons je ne vois pas en quoi ça va m'avancer de vouloir prouver que c'est la première ou la dernière roue du carosse.

Je dirai juste que cette roue a beaucoup de succès, la preuve toi même qui la voix comme bonne dernière...tu n'arrêtes plus de poster ici :D :D :D.

Si ça ne t'intéressait pas, tu serais ailleurs ;).

 

Sinon je vois pas comment Naruto pourrais exprimer ses sentiements ou remerciement envers Hinata dans une réunion sur le point Sasuke il semble. D'ailleurs je le vois pas faire des yeux doux à qui que ce soit...donc :P.

 

Mais ce chapitre va nous en dire un peu plus sur les sentiments de Sakura car elle fait une intervention musclée il semble...

 

PS: je doit dire que voir Hinata et Naruto si proche... 9_9:-*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il temps de faire ma brassée de vent quotidienne ^^

 

Le mot important pose problème dès le départ ! Comment quantifier une importance ?

À l'aide d'une échelle d'actes ?

À l'aide de comparaisons ?

C'est clairement subjectif et interprétatif, mais bon , c'est marrant de tenter le coup. ^^

 

Par contre, comprendre ces relations en plus d'être intéressant pour ceux qui apprécient. Permet aussi d'élaborer des hypothèses cohérentes  sur la fin du manga.

 

Par exemple Sojobo qui pense que Sakura et Naruto ont une bonne chance de terminer ensemble, pense que Sasuke décédera à la fin du manga.

Ce qui est plausible et correspond à une fin des plus classiques lorsque l'on lit quantité de manga !

 

Par contre, si on détermine que Sasuke et Sakura termineront ensemble. Alors la mort du héros se sacrifiant pour sauver le bonheur de ses amis, devient plausible. (même dans un shonen).

Là aussi, nous avons un scénario des plus classiques.

 

Ce scénario aura moins de chance de voir le jour,par contre, si un couple Hinata Naruto voit le jour ! Bref le happy end tout aussi classique que les deux autres !

 

Dans le cas d'une fin ouverte, les indices récoltés pendant des années de lectures attentives, nous permettrons d'avoir une bonne idée de ce que l'auteur nous proposera !

Là aussi, les fins ouvertes prennent tous leurs sens quand on a tenté d'analyser le manga sérieusement !

 

Notez bien que je ne parle que  probabilités plus fortes ! L'auteur fait ce qu'il veut ! Il peut même saboter son travail au dernier moment, par envie, pression ou autres ! ^^

 

J'ai surligné quelques mots récurrents pour ne plus avoir des commentaires du type " ce n'est pas prouvé ". ^^

Je veux rien prouver (je ne le peux pas surtout) , juste discuter. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par exemple Sojobo qui pense que Sakura et Naruto ont une bonne chance de terminer ensemble, pense que Sasuke décédera à la fin du manga. Ce qui est plausible et correspond à une fin des plus classiques lorsque l'on lit quantité de manga !

;D ;D,tiens bizarre encore quelqu'un qui fait la remarque ;D

Par contre, si on détermine que Sasuke et Sakura termineront ensemble. Alors la mort du héros se sacrifiant pour sauver le bonheur de ses amis, devient plausible. (même dans un shonen).

Là aussi, nous avons un scénario des plus classiques.

Pour moi elle est de plus en plus crédible,vu que naruto veut sauvé à tous pris sasuke y a de grande chance pour que sa finisse comme sa.

C'est dans la mentalité de naruto se sacrifié pour les autres :'(.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;D ;D,tiens bizarre encore quelqu'un qui fait la remarque ;DPour moi elle est de plus en plus crédible,vu que naruto veut sauvé à tous pris sasuke y a de grande chance pour que sa finisse comme sa.

C'est dans la mentalité de naruto se sacrifié pour les autres :'(.

 

Super la morale du manga, soyez haineux, vengez-vous, de toute façon il y aura quelqu'un pour vous pardonner et faire que tout rentrera dans l'ordre.

 

Euh non merci.

 

Tout compte fait je préfère la fin bateau Naruto arrive a convaincre Sasuke de sa folie ou alors plus trash les deux meurent dans leur ultime affrontement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super la morale du manga, soyez haineux, vengez-vous, de toute façon il y aura quelqu'un pour vous pardonner et faire que tout rentrera dans l'ordre.

Euh non merci.

Pourtant y a de grande chance pour que naruto pardonne à konoha leur geste par rapport au uchiwas ;)

Je dirais plutot l'amitié est plus forte que tout..une belle morale :).

Tout compte fait je préfère la fin bateau Naruto arrive a convaincre Sasuke de sa folie ou alors plus trash les deux meurent dans leur ultime affrontement

Tout peut arrivé ou alors sakura se sacrifie pour les 2..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chacun voit midi à sa porte.

 

Je vois plus un sacrifice de Sakura (enfin son acte héroique ?) qui protégera Sasuke de Naruto alors que celui-ci allait l'achever après un joli discours essayant une nouvelle fois de le convaincre. Naruto tue Sakura et Sasuke comprend enfin les sentiments de ses amis et voit Naruto devenir fou et se transformer en Kyuubi. Il l'aidera ensuite à contrôler Kyuubi.

 

Il y a ensuite plusieurs options :

- soit Sasuke a réussi à avoir le Rinnengan et résuscite Sakura en se sacrifiant comme Nagato.

- soit Sakura est définitivement morte et les deux amis ramènent son corps à Konoha.

- soit Sakura n'est que blessé grièvement et ils l'a ramènent à Konoha pour que Karin et Tsunade la soignent.

 

Cette fin donnerait une grande importance à Sakura mais bon, je doute que cela se passe aussi glorieusement pour elle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A part ton hypothèse sur la mort définitive de Sakura.

Tes autres exemples peuvent rentrer dans les quatre possibilités énoncées précédemment.

 

Mais pour en revenir à Sakura, le réveil de Tsunade offre des possibilités de discussion entre les deux donzelles.

Sakura, héritière de Tsunade, doit réussir là où cette dernière à échoué.

 

Mais en quoi à t-elle échoué ?

 

Sauver les deux personnes qu'elle aimait le plus au monde ?

Ou apprendre à tourner la page (Chose que Tsunade n'a jamais réussi à faire) ?

Ce sera peut-être l'occasion d'en apprendre un peu plus sur l'être chère que Sakura aurait perdu.

 

Quand à Karine, des interactions avec miss gros front,  peuvent permettre à la rose de faire un peu plus d'introspection. Ou de nous permettre d'en savoir un peu plus sur les sentiments Sakura et autres.

 

Mais dans tous les cas, Kishi installe (enfin !) les éléments d'un possible changement. Cela tiendra t-il ses promesses ? J'ai confiance. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Sakura doit se montrer héroique ça sera en rapport avec Sasuke et Naruto.

Comprendra t-elle Naruto, plus précisément verra t-elle les choses avec plus de recul et de compréhension par rapport au monde shinobi dans lequel elle vie ?

Verra t-elle que Konoha n'a pas forcément raison, et que la justice du système shinobi ne va que dans un seul sens.

L'affaire Uchiha lui permettra d'ouvrir les yeux sur la réalité : son village parle de paix, d'amour et de justice mais uniquement de la leur.

Ils n'hésitent pas à sacrifier pour se protéger, à manipuler des gosses de 13 ans pour ne pas avoir à se salir les mains.

On lui répondra que c'est la réalité du monde shinobi, que grâce à ça Konoha peut rester en paix.

Mais que représente une paix ayant pour origine une illusion ?

Pas grand chose de vrai, si ce n'est un mensonge.

L'auteur a été clair là-dessus avec Yondaime Hokage ou Gaara au sommet quand il sort sa superbe réplique sur la véracité de la paix à Danzô.

 

 

La paix n'a et n'aura de signification réelle que si elle est construite sur des réalités en toute connaissance de cause, avec une véritable volonté de paix pour tous et pas uniquement que pour ses intêrets, ici Konoha.

Encore une fois l'affaire Uchiha illustre bien.

Ca peut paraitre utopique comme vision mais la gouvernance de Konoha n'est pas une justice.

Les ninjas sont les pions répandant la haine et la souffrance, combien d'exemple à t-on eu : Nagato, Itachi, Sasuke...

Ils sont la chair à canon du village, formatés et prêts à l'emploi.

Quel sera le point de vue du perso de Sakura là-dessus ?

Rejoindra t-elle Naruto dans sa volonté de changer les choses, de reprendre les souhaits de Jiraya et Nagato, d'amener une juste paix dans le monde shinobi.

Soutiendra t-elle Naruto quand tout le monde à Konoha lui dira qu'il n'est qu'un enfant et qu'il doit accepter la réalité.

Mais quelle réalité, les shinobis de Konoha sont eux-même dans l'illusion, croyant défendre la justice et leur village, ils ne font que perpétuer le cycle de la haine, ils veulent la paix mais tous leurs agissements fait le contraire...

 

Naruto sort à présent du troupeau, on le voit dans ce chapitre, il est nettement au-dessus du lot.

Sakura culpabilise, mais elle a tord, elle s'est certes servie des ex-genins mais qui n'aurait pas un perdu les pédales à sa place ?

Ce que dit Kiba à Naruto ou les ex-genins me fait penser à ce que disait Tsunade à Pein quand celui-ci lui parlait de la souffrance et de la haine.

Tsunade était là à rouler les mécaniques à lui dire "mais nous aussi on a souffert" en lui souriant et tout et puis...

On a pu voir ce qu'il en était réellement quand elle a subit la destruction du village, ce n'était pas qu'un geste de Pein pour servir le spectaculaire, l'auteur voulait faire passer le message.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non non et renon...

 

Ici on a pas :

-un mec qui veut arreter le cycle de haine a sa manière

-une réponse qui va dans le sens de la justification en se plaignant soit même

 

La on a :

-un mec qui est en plein cycle de haine

-des mecs qui pense que quoi qu'il en soit ce qu'il a fait est mal et qu'il mérite donc de mourir

 

==> donc la seule chose que l'on peut leur reprocher, au genins et a la Sakura qui avait pris sa résolution, c'est de ne pas se dire "pourquoi Sasuke fait-il tout ce mal"...ce qui ne change rien au fait que ses crimes doivent etre puni ...

 

-après sur le fond ils se sentent bien placé pour le faire et c'est pas forcément le top car ils devraient en effet prendre du recul par rapport au village...

 

-mais sur la forme, ça revient exactement au même...car même s'ils savaient la vérité, la réaction logique serait de dire : "oh pauvre Sasuke, c'est vrai que t'as bien morflé... mais ton clan était co -responsable, non ?... ben écoute on est désolé pour toi, c'est vrai que c'est pas cool du tout... bon tu veux quand même pouiller tout le monde...ben la mon pote je crois qu'il faut qu'on t'arrete hein...on va pas laisser mourir 300 personnes innocentes de plus juste parceque toi, pauvre petit bichon tu as souffert donc tu mérites de faire souffrir tout le monde au nom de ta vengence"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par exemple Sojobo qui pense que Sakura et Naruto ont une bonne chance de terminer ensemble, pense que Sasuke décédera à la fin du manga.

 

Oui mais c'est pas pour cette raison que je vois mourir Sasuke, loin de la.

Comme il est la maintenant je ne pense pas qu'il reviendra a Konoha qui est pour lui son pire ennemi. Après si jamais Sasuke redevient lui même ce qui est fort probable, je le vois plutôt mourir a la Nagato, mourir en héros, mais le fait que je le vois mourir n'a rien avoir avec le NaruSaku, d'ailleurs si il doit y en avoir un pour moi ça sera avant le combat final du manga.

 

@Seven

Toujours fidèle a lui même ;D

 

@oro'

Tout a fait d'accord avec toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais c'est pas pour cette raison que je vois mourir Sasuke, loin de la.

Comme il est la maintenant je ne pense pas qu'il reviendra a Konoha qui est pour lui son pire ennemi. Après si jamais Sasuke redevient lui même ce qui est fort probable, je le vois plutôt mourir a la Nagato, être héroïque avant de mourir, mais le fait que je le vois mourir n'a rien avoir avec le NaruSaku, d'ailleurs si il doit y en avoir un je le vois voir le jour avant le combat final du manga

 

Dans les 2 cas c'est la mort de Sasuke qui laissera une chance au couple Nar/Sak, tu n'arrive pas à voir un Sasuke qui retourne à Konoha et que Sakura préfère quand même Naruto.

Ça veut tout dire même toi Sojobo le plus désireux du couple NAR/SAK n'arrive pas à concevoir une Sakura qui choisirai Naruto si Selle peut avoir l'Uchiwa.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça veut tout dire même toi Sojobo le plus désireux du couple NAR/SAK n'arrive pas à concevoir une Sakura qui choisirai Naruto si Selle peut avoir l'Uchiwa.

 

Pas du tout !! Je vois Sakura choisir Naruto même si Sasuke devais revenir a Konoha.

Pour moi Naruto n'est pas une deuxième option pour Sakura, ses sentiments pour Naruto n'ont pas évolué parce qu'elle ne voyait plus Sasuke, mais parce qu'elle a appris a le connaitre.

En tout cas c'est ce que je pense.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@oro'

Tout a fait d'accord avec toi.

 

Tout à fait pas d'accord lol xD

 

Je trouve que Seven est plutôt dans le bon à la différence prêt que pour moi Itachi n'a pas choisi de tuer son clan son manipulation pour moi sa décision vient de lui, mais il faut le reconnaitre, y a une fausse justice dans Konoha et dans le monde shinobi.

 

Pour moi Naruto agit comme il le faut, à la seule différence c'est que je trouve que tout garder pour lui n'est pas forcement quelque chose de bien, mais je pense pas qu'il va rester a tout garder pour lui comme ça longtemps.

 

Maintenant je pense tout comme Seven qu'il faut que Sakura ouvre ses yeux sur son monde, pour aussi participer au changement et comprendre. Je pense qu'elle aidera Naruto pour lutter contre le cycle de la haine, mais c'est vrai que sa risque de les séparer pendant un bon moment d'une partie du monde dans le quel ils vivent parce que c'est comme ça, quand on veut lutter contre ce qui à était mise en place , contre ce qu'on doit normalement obeir sans réfléchir sans contredire bah on prend le risque de se mettre à dos tout ceux qui eux obéissent aveuglément.

 

Regardez déjà la réaction des gennins pour eux il fallait tuer Sasuke tout de suite et pourtant si Naruto ne l'a pas fait c'est qu'il avaient ses raisons, mais personnellement si comme ça de prime abord ça semble égoïste, je pense pas que soit vrai, Naruto veut lutter et comprendre pour résoudre. D'ailleurs il dit bien qu'il serait là quand Sasuke attaquera le village, et qu'il ne laissera pas Sasuke faire.

Naruto pense au village , mais il ne veut pas faire comme son système le lui a enseigner , lui il veut pas seulement effacer la ménage pour un temps, lui veut la solution la vrai.

 

Quand bien même Sasuke agit mal pour moi, Naruto lui de son côté agit en réfléchissant sans prendre "de camp". C'est pas parce que Sasuke agit mal pour son clan que Naruto va suivre bêtement Konoha et leur principes faussement établies.

Sasuke avec son dégoût , sa haine et sa lutte mine de rien pousse Naruto a comprendre son monde ses problèmes, et donc avance pour un jours le changer.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc heureusement que Sasuke est la, sinon le monde irait vraiment mal...

 

-A ça pour placer Sasuke en pauvre victime, il y a du monde... (Sasuke a raison de se venger, on a tué son clan)

-Pour se placer du coté des victimes de Sasuke en revanche, il n'y a plus personne... (le raikage c'est un gros nullos de vouloir se venger de Sasuke, il représente les vilains villages, les cycles de haine...)

 

Bref, c'est pas parcequ'on peut comprendre les raisons pour lesquels Sasuke agit qu'on doit forcément passer l'éponge sur tout... mais comme vous le voyez comme un héro qui participe a briser le vilain monde ninja et ces cycle de haine interminables, forcément (alors qu'en fait, il me semblerait moi que Sasuke justement est une représentation a lui seul de l'ancien système ninja qui entretient les cycles de haine...)

 

edit : voila avec la phrase en gras, je ne suis pas trop HS : en toute cohérence, Sakura devrait un peu réfléchir comme cela quand a son amour envers Sasuke...

 

reedit : tient j'ai un super exemple qui me vient en tete :

les villages ninjas sont des hypocrite qui entretiennent les cycles de haine... Orochimaru est donc un héro d'avoir su se placer en marge de ce système répugnant !!! (c'est énorme hein de dire ça...c'est ce que vous faites avec Sasuke...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand bien même Sasuke agit mal pour moi, Naruto lui de son côté agit en réfléchissant sans prendre "de camp".

 

Plus précisement je pense que Sasuke n'agit pas, mais réagit suite à la manipulation de Madara et à sa haine intérieure qui ne demandait qu'à ressortir.

Madara le savait très bien, Sasuke était dans une position idéale pour Madara, une toile vide, déjà teinté de gris par Itachi, que le leader du clan Uchiha a peint selon ses desseins.

Celui qui se fait le plus b***** dans l'histoire c'est bien le jeune Uchiha.

 

Bref, c'est pas parcequ'on peut comprendre les raisons pour lesquels Sasuke agit qu'on doit forcément passer l'éponge sur tout... mais comme vous le voyez comme un héro qui participe a briser le vilain monde ninja et ces cycle de haine interminables, forcément (alors qu'en fait, il me semblerait moi que Sasuke justement est une représentation a lui seul de l'ancien système ninja qui entretient les cycles de haine...)

 

Il est quand même bien seul, et on fait tout pour qu'il agisse comme cela.

Pourquoi à ton avis Madara est venu le récupérer juste après son combat contre Itachi, parce qu'il savait qu'il tenait là une arme ultrapuissante, un outil de vengeance par procuration parfait.

Sasuke est pommé après son combat contre son frère, Madara arrive, maniant les mots avec agilité et répartie pour contraindre Sasuke à se venger, il s'appuit sur des faits réels pour influencer et orienter le regard de Sasuke là où il veut.

Je ne veut pas "l'innocenter", mais préciser ce genre de choses.

 

==> donc la seule chose que l'on peut leur reprocher, au genins et a la Sakura qui avait pris sa résolution, c'est de ne pas se dire "pourquoi Sasuke fait-il tout ce mal"...ce qui ne change rien au fait que ses crimes doivent etre puni ...

 

Crime mais quel crime ?

Ceux qui jugent sont eux mêmes les plus grands criminels : Raikage et Hinata, Tsuchikage et l'akatsuki.

Seulement eux ils sont Kages et ont des forces de persuasion donc on va pas aller les accuser à tors et à travers.

Ils n'agissent pas pour une justice mais quand cela leur est bénéfique (byakugan et Kumo, akatsuki et Iwa) ou pour des histoires vengeresques (Raikage et son frère).

Crime aux yeux du système et de ses shinobis surtout, mais crime en soit parce qu'il déboule au sommet pour aller chercher Danzô...

Le seul délit qu'il ait pu faire est la tentative sur KillerBee, parce qu'il a a attaqué un shinobi de Kumo sur le territoire du pays de la foudre, c'est d'ailleurs le déclencheur de toute cette "pagaille", et cette histoire a déjà été réglée au sommet avec le duel face au Raikage.

 

En plus pour le système Sasuke attaque le sommet, mais la réalité c'est que Sasuke se fait baiser par Madara et Zetsu, il veut Danzô pour les raisons que l'on sait, et tous les Kages viennent lui tomber dessus, et pourtant il leur dit bien de dégager (il se casse avec Gaara et le Rai, il dit à la Mizukage de dégager, certes il est pas très courtois mais il le fait bien voir  ;D).

Oui il déboule au sommet, mais ce sont les Kages et leur escorte qui viennent se jeter sur lui de leur propre chef, parce qu'ils pensent qu'il est avec l'akatsuki.

Autrement dit en se basant sur des trucs faux, ils agissent, comment peuvent-ils dès lors faire des choses justes ?

Plutôt je pense qu'ils en ont rien à faire d'agir justement, ils veulent chacun regler leurs propres problèmes sans se soucier vraiment de ce qui peut en être réellement.

Après tu estime que je suis excessif, soit, mais le suis-je en constatant que Itachi est un criminel illusoire pour une paix illusoire ?

Ou en disant que les ex-genins sont les acteurs principaux qui répandent la haine et la souffrance, la chair à canon qui permet à Konoha d'assurer sa stabilité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que cela dérangerait un modo de déplacer disons les 2/3/4 derniers postes dans un autre topic plus approprié au lieu de les supprimer s'il vous plait ?(je répond ici parceque sinon ça n'aurait pas de sens dans un autre topic)

 

Mais moi je n'ai jamais dit que le système était génial ou quoi que ce soit du genre...

ce qui me gène, c'est que vous vous servez de cela pour trouver des excuses a Sasuke...

 

Moi je vous le dis, si on rentre dans votre logique de raisonnement alors on trouve des excuses a tous les plus grands criminels...Orochimaru, Madara ces mecs la sont des victimes du monde shinobi, ils se sont mis en marge d'un système qui est pourri...comme ils étaient en marge de ce système pourri, ils sont devenus en quelque sorte les "révolutionnaires" qui allaient contre ce système ninja (et en plus pour Orochimaru par exemple, il ne se complet pas dans la vengence comme peuvent le faire Madara ou Sasuke dixit le combat face a Sandaime , je cite Oro"disons que les choses n'ont aucun interet quand elle ne bouge pas)....

 

Et puis a un moment on se réveille et on se dit : non, ben non...dans un shonen, c'est pas ceux qui n'ont aucune compassion et qui veulent marave des innocents qui sont les héros...

 

Il y a des choses a changer, c'est sur....mais le seul qui est dans le vrai pour l'instant, c'est Naruto...et il ne restera dans le vrai que s'il agit de la même façon envers tout le monde...parceque s'il ne veut pas tuer Sasuke parcequ'il le comprend etc, mais que dans 10 chapitres il se jette comme une furie sur un autre mec présenté comme un "ennemi", sans rien chercher a comprendre de lui, pourquoi il en est arrivé la etc, ben se sera juste bidon de chez bidon...et c'est d'ailleur ce qu'il va se  passer....malheureusement

 

edit : c'est bien la qu'on voit toute votre subjectivité... bon ok avec Oro ça vous choque...je vais prendre un autre exemple alors : Kabuto... donc un enfant qui a été retrouvé sur un champs de bataille, qui n'a pas eu de parents, qui se fait embrigader a quelque chose comme 12 balais par une marionnette monstrueuse via un jutsu de controle , puis tombe sous le joug du plus grand psychopathe du manga....en bref, une pure victime du système shinobi qui est tombée sur les mauvaises personnes au mauvais moment.... est ce que vous allez le plaindre ?, est ce que vous allez lui chercher des excuses et essayer de comprendre pourquoi il en est arrivé la ?? je paris que non...vous allez juste dire : Kabuto = psychopathe...aller Naruto (ou aller Sasuke) déboite le ce pervers...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...