Aller au contenu


Sakura transparente ou importante ? (2)


Seven7
 Share

Messages recommandés

@sobojo:

 

Tu sais, c'est pas vraiment moi que tu dois convaincre. Cette relation amoureuse franchement elle ne m'interresse pas plus que ça et je n'ai pas vraiment de parti pris par rapport a cela. D'ailleur sur le fond je serais plutot d'accord avec toi même (un Naru/Saku est parfaitement envisageable) si je pense malgré tout que ce que l'on a vu de Sakura il y a quelques chapitres était encore de l'amour.

 

J'essaie juste d'analyser un peu comment cela se passe et la cohérence de Kishi par rapport a ça, en me plaçant d'un point de vue (que je ne défend pas forcément)...

(si toutefois ce qu'elle fait, elle le fait par amour...mais c'est bien en partant de cette hypothèse que je développe)...

et franchement je trouve que c'est très limite (l'instauration d'une relation amoureuse si profonde de Sakura envers Sasuke)

 

@mineal : ben je suis plutot d'accord avec l'ensemble de ton poste... même carrément, du moins sur la façon dont tu l'apréhende, après par contre justement moi je suis un de ceux qui critiquent la relation bidon entre Naruto et Sasuke...partant de ce postulat, tu comprend bien que du coup la relation Sasuke Sakura  :-\....(et puis aller Sakura / Naruto, comme ça la boucle est bouclée^^)...

 

J'ai beaucoup de mal avec ses relations qui veulent paraitre forte alors que pour moi, elles ne s'appuient pas sur des trucs vraiment cohérents ....

 

edit : un coup de foudre...ok je veux bien, mais je pense que quand t'as un coup de foudre et que même après avoir fait des avances a la personne et t'etre fait remballer plein de fois tu persiste pendant aussi longtemps si ce n'est un ou deux gestes de tendresse (et encore)...bon c'est chaud quoi^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 945
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@Seven7

mon précèdent poste n'avait pas pour finalité de te faire passer pour un "con", loin de là, c'était juste pour te montrer les excès de certains de tes postes depuis plusieurs semaines. Cela étant dans tout excès, il y a une part de vérité, c'est juste la façon dont tu as de défendre tes positions qui son à mon avis contre productive (un peu comme mon post).

 

Quand au titre de ce forum, Sakura transparente ou importante: si on juge Sakura en tant que Ninja, je dirais que c'est pas trop ça. Dans ce monde dépeint par Kishi, un ninja doit obéir à son chef. Là Sakura (je ne parlerais pas des autres car c'est HS) a désobéi à un ordre direct de l'Hokage interdisant à tout ninja de sortir de Konoha, elle  désobéit à Kakashi son supérieur direct et abandonne ses amis (Lee & co) ("un ninja qui abandonne [...] ces amis est un moins que rien" Kakashi). Le fait qu'elle cherche à tuer Sasuke (même si elle n'y parvient pas) est hors de propos : elle n'a reçu aucune mission de la part de l'hokage. Sans oublier la mise en danger de l'un des 2 derniers bijus de Konoha. Ce sont des crimes graves (dans le sens que "ce qui fait la force [...] d'un village sont les ninjas qui le compose" 3ieme Hokage). Et là, en mettant en danger Kakashi, l'un des plus prestigieux ninja de Konoha, destiner à être Hokage et Naruto ou plus exactement Kyubi, le Biju de Konoha, le plus puissant & incontrôlable des 9, elle risque de porter atteinte à la puissance de Konoha (sans oublier Lee/Kiaba/Sai 3 ninjas de haut rang qui ont risqué leurs vies dans cette histoire). C'est un peu dure mais c'est selon moi un manque total de lucidité. Même s'il n'y a eu aucun mort, en tant que ninja Sakura doit ce comporter comme telle, accomplir les missions qui lui son confier tout en s'assurant de ramener indemne chaque membres de son équipe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne veux pas défendre cette hypothèse bec et ongle mais ...^^

 

http://www.onemanga.com/Naruto/181/11/

 

le "nor me" est assez explicite, non ? Elle a perdu quelqu'un de cher avant de rencontrer Sasuke et a déjà pensé à la vengeance !

La gaffe de Sasukura envers Naruto ne veut pas dire qu'elle ne connait pas ce sentiment de perte, et ne signifie pas qu'elle ne l'a pas perçue chez Sasuke !

 

On parle de coup de foudre, en effet ! Mais bon je laisse tomber ^^ , j'avoue que je me m'intéresse moyennement à savoir comment Sakura est tombée amoureuse, je préfère m'interroger sur : Seront-ils ensemble à la fin ?  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne veux pas défendre cette hypothèse bec et ongle mais ...^^

 

http://www.onemanga.com/Naruto/181/11/

 

le "nor me" est assez explicite, non ?

 

Intéressant!!J'avais pas fait attention au "nor me"

On peut donc supposer que le Databook dit vrai.

Maintenant reste plus qu'a savoir qui est la personne cher que Sakura a perdu dans le passé.

Rin?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Beyonder :

Moi j'ai plutôt l'impression que lorsqu'elle dit nor me, elle laisse tout simplement entendre que si Sasuke venait à partir, elle ne serait pas heureuse. Dans cette scène Sakura lui dit un truc du genre "tu ne fera le bonheur de personne, ni le tient, ni le mien"

D'ailleurs ont peut remarquer que lorsqu'elle le dit, Sasuke la coupe et avec un (petit) sourire amer lui répond qu'il le sait déjà, comme si il avait peser le pour et le contre, qu'il avait déjà penser à cela! :-* je m'égare :D

 

@orochimaruf : En ce qui concerne la relation Sasuke-Sakura je l'avait trouver vraiment bien construite par l'auteur dans la first gen, avec l'évolution des sentiments de Sakura, ainsi que de Sasuke qui ne reste pas insensible à l'intérêt que lui porte la miss.

Après la first gen, 3 ans ce sont écouler, il y a eu deux tentatives de meurtres ( :D ) et il est vrai qu'il est peu "logique" que ses sentiments soient toujours aussi fort qu'avant, mais cela ne me dérange pas, je trouve même ça beau, on est dans un manga, Kishi exagère forcément les relations entres certains personnage et ce n'est pas pour cela que ça me déplait, ça donne un peu de "magie"...

La relation entre Sasuke et Naruto est, je te l'accorde la plus irréaliste du manga, et pourtant l'intensité de ce lien, c'est beau, tant pis si il manque un peu de réalisme...

je ne sait pas si j'ai bien réussi à me faire comprendre... :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà le anti FC qui vient en force imposer sa loi I'm Hate Sasuke...

 

Bah sorry mais Sakura aime Sasuke je vois même pas pourquoi on l'explique; elle n'aime ni Lee, ni Naruto. Et après deux tentatives de meurtre elle a l'air plus confiante que jamais. Celà fait mal à certains; vous pouvez écrire à Kishi.

 

Pour le reste il vaut mieux expliquer que Naruto aura peut être sa chance mais de là à dire que parce qu'elle ne l'a jamais dit, elle ne l'aime pas (Saske what else)... :o

 

Sinon Sasuke a tué Itachi, Itachi a massacré son clan et sa famille; l'amour n'a rien à voir dans ça...pas chez les Uchiha. Pour l'avenir de la relation, elle est tragique et c'est ça qui rend ça bon. Est ce que Naruto saura tirer sa carte du jeu; possible mais il ne dormira jamais tranquil.

 

@Mineal je sais qu'il y a aussi le côté manga mais il y a aussi un côté époques anciennes. Il est clair qu'aujourd'hui ne pas recevoir un coup de fil pendant deux semaines est un motif de rupture. Mais à d'autres époques les sentiments étaient sincères et c'est bien la persistence de Sakura qui montre qu'elle est sincèrement amoureuse de Sasuke... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Seven7

mon précèdent poste n'avait pas pour finalité de te faire passer pour un "con", loin de là, c'était juste pour te montrer les excès de certains de tes postes depuis plusieurs semaines. Cela étant dans tout excès, il y a une part de vérité, c'est juste la façon dont tu as de défendre tes positions qui son à mon avis contre productive (un peu comme mon post).

 

J'avais comprit.

Après que ce soit ou non pour montrer ce que tu veux, t'as pas à te justifier comme ça, tu dis ce que tu pense c'est tout.

D'autant plus que je m'en fiche un peu beaucoup très franchement.

 

Quand au titre de ce forum, Sakura transparente ou importante: si on juge Sakura en tant que Ninja, je dirais que c'est pas trop ça.  

 

Je suis d'accord avec toi sur Sakura.

Il lui fallait un électrochoc, elle est hautaine et se prend trop au sérieux.

Elle abuse à outrance de la confiance de Naruto, qu'elle en soit désolé ou pas, elle le fait depuis longtemps.

Elle l'a sous-estimé en ne lui racontant rien, ou plutôt elle peut comprendre maintenant un petit peu qu'elle est complétement à côté de la plaque.

Elle imaginait pouvoir mentir à Sasuke et l'avoir en traitre, mais elle s'est juste fait prendre à son propre jeu

C'était aussi une manière pour Sasuke de lui dire qu'elle était surlourde et que lui il irait au bout de son geste sans passer par des détours.

En gros il l'a bien pris à son propre jeu avec le coup de Karin, il la laisse se rapprocher de lui et tout histoire de la mettre en confiance comme elle a tenté de le faire sur lui, et puis il la zingue en traitre comme elle comptait le faire.

 

Sauf que papa-Kakashi est là pour venir protéger sa fifille (c'est bien l'impression que ça donne):

Il a tord de la rassurer et de la mettre à l'écart comme il le fait, au contraire il ne fait que l'enfoncer encore plus.

Surtout avec "Je prends exemple sur ta détermination".

Il prend exemple sur l'image que donne Sakura, celle qui est l'élève modèle, mais pas celle qu'elle est réellement.

Le coup du mensonge avec Naruto et les ex-genins est aussi clairement un signe de l'auteur qui le montre : il y à deux facettes de Sakura, celle qu'elle laisse paraitre et celle qu'elle connait mal, la sienne que pas grand monde à part Sasuke a vraiment vu.

C'est pour ça que Sakura réessaye une seconde fois son geste.

 

Alors le coup du "Tu es tombé bien bas Sasuke" c'est aussi voulu plus ou moins implicitement par l'auteur car il concerne Sakura qui traite trois camarades comme des pions, ment à Naruto et joue la sa**** avec Sasuke.

C'est ce que j'essaye de dire sur Kakashi il s'y prend mal, d'un côté il te traite Sakura comme une princesse et de l'autre Sasuke à l'inverse.

La réaction de Naruto, autant dans son atittude que ses silences qui suivent le monologue de Kakashi sont très significatives, autant que l'est le gros plan sur le bas de son visage avec la bouche serré avant qu'il ne se jette sur Sasuke.

Le fait de voir Kakashi en échec sur toute la ligne, le must avec Madara est certainement voulut par l'auteur j'imagine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais réellement compris l'attachement de Sakura envers Sasuke,bon je veux bien au début de la FG elle était jeune,elle se cherchait encore toussa toussa...

Mais après tant d'années passées sans lui,pourquoi est-elle toujours amoureuse de lui?

 

Je voudrais bien de te l'expliquer mais je reprendrais assez mal ce qui est déjà bien expliqué ailleurs et par respect je préfère te Cite un texte d'un autre forum ( captain Naruto), qui parle de la théorie, très bien rechercher au passage, de clairvoyants et persévérants. Je te conseil d'ailleurs d'aller y jeter un coup d'œil car sur bien des tableaux cette théorie explique le concept relationnel que l'auteur utilise sur ses personnages, que ça soit avec des couples ou non.

 

Au passage ça explique aussi le passage sur Yamato, ça explique le comportement de Sakura en général ainsi que le comportement de Sasuke vis à vis de la belle. Clin d'oeil

 

 

Citation:

 

mangekyou yakuman je sais pas trop si peut dire que Sakura a un complexe infériorité, pour Sasuke j'en serais plus sûr

 

 

Fondamentalement les deux ont un, aucun ne reconnaît à travers la détermination de naruto, la sienne, si sakura culpabilise lors du chapitre 297 réputé pour contenir une phrase de yamato qui a déchainé les passions, c'est parce qu'elle se trouve insignifiante comparé à naruto, elle qui s'est pourtant juré de les sauver tous les deux.

 

Même chose dans ce chapitre, elle constate une fois encore la supériorité de la détermination de son éternel compagnon d'arme.

 

D'une manière générale, on peut dire que naruto et sasuke représentent pour sakura son idéal en temps que ninja depuis la seconde épreuve des chuunin, mais c'est toujours à sasuke qu'elle s'est raccrochée car elle reconnaissait en lui ses propres faiblesses et constatait que cela ne l'empêchait pas d'être équivalent à naruto, ce qui lui donnait l'impression d'être potentiellement en mesure d'y parvenir elle aussi.

 

Lorsque naruto l'a sauvé des griffes de gaara, il a fallu que sasuke insiste sur le fait que c'était naruto qui l'avait tiré d'affaire, probablement parce que sakura préférait croire que c'était sasuke pour se rasséréner.

 

Citation:

quand tu dis "son rôle se situe ailleurs" tu entends quoi par la (dsl si tu la déjà dit dans un post précèdent je les ais pas tous lus).

 

 

Ce que je crois moi, c'est que naruto est, tout au plus capable de vaincre sasuke, mais pour le ramener dans le droit chemin, le simple fait de lui démontrer la véracité de ses idéaux ne suffira pas, il faut je pense, que sasuke puisse entrevoir à travers quelqu'un sa propre aptitude à y parvenir, pas à travers naruto la faute à son complexe d'infériorité, mais à travers sakura, cela me semble tout à fait probable.

 

 

 

dans l'immédiat il y a je crois, deux éléments qui rapprochent particulièrement sasuke de sakura et que j'estime suffisants pour affirmer que ces derniers sont directement complémentaires.

 

- tout d'abord, un fardeau de reconnaissance partagé, en effet sasuke comme sakura (et ino) représentaient aux yeux de konoha ce qui se faisait de mieux en matière de genin, respectivement chez les garçons et chez les filles.

aussi tout deux étaient reconnu formellement mais pas fondamentalement, ce qui constitue d'après moi la raison pour laquelle sakura est la seule a qui sasuke a bien voulu se confier, ainsi que la perpétuelle solitude fondamentale qu'ils ressentent tous les deux.

 

bien qu'ayant inculqué à sakura ses propres convictions, lee et naruto (surtout naruto bien entendu) sont aussi indirectement responsable du mal être interne de la belle dans le sens ou leur détermination et leur persévérance accentue en elle son sentiment de valeur fondamentale mensongère, tout comme itachi est responsable de l'accentuation de ce même mal être chez sasuke, il n'est donc en rien étonnant de constater que le moment ou il a décidé de quitter konoha fait suite à la tentative d'itachi et kisame de capturer naruto.

 

- la deuxième raison concerne les similitudes entre le lien sakura/sasuke et le lien sasuke/itachi justement.

aussi vrai qu'itachi représente pour son cadet, la seule personne à le reconnaitre fondamentalement, il en est de même pour sasuke aux yeux de sakura.

 

sasuke en pris conscience lorsque sakura s'est déclarée juste avant qu'il ne parte, aussi, faute d'avoir pu le retenir, elle n'a pas totalement échoué, loin de là, cette prise de conscience risque d'être décisive au sort de sasuke et pourrait constituer la seule bonne raison que sakura ait encore de vouloir croire en lui, comme elle l'affirme dans le dernier chapitre.

 

la principale différence entre eux réside donc dans la solution retenue par chacun, solutions antithétiques.

mine de rien, on a, ces derniers chapitres, assisté à deux tentatives d'assassinat sur sasuke qui se sont retournées contre sakura.

cela pourrait d'après moi, signifier que sasuke, refusant intentionnellement d'ouvrir les yeux (ce que lui a même fait remarqué kakashi dernièrement) préfère éliminer sakura lorsque l'occasion se présente plutôt que de confronter son alternative à celle de la belle, par peur qu'elle le mette face à sa désillusion.

 

on pourra remarquer qu'il s'est produit exactement l'effet inverse lorsque hinata s'est interposée face à tendou: ce dernier lui laissé la vie sauve.

 

je ferais également remarquer que la raison pour laquelle j'estime ses deux points communs suffisants pour sakura et sasuke, est que toutes les personnes complétées par naruto jusqu'à maintenant étaient également gratifiées d'un fardeau de reconnaissance commun avec lui, en sus d'être clairvoyants là ou lui est persévérant (autre sacerdoce necessaire à la complémentarité et présent entre sasuke et sakura).

j'estime ainsi que toutes les conditions recquises sont remplies pour sakura et sasuke.

 

d'ailleur sakura haruno qui signifie cerisier de printemps si je ne m'abuses, est ce que le cerisier ne pourrait il pas symboliquement représenter une renaissance de l'espoir, de la vie, comme le laisse suggérer d'autres mangas, le magnifique épisode 86 de one piece entre autres Question

 

L'auteur de ces deux poste est mangekyou yakuman.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Mineal.

 

J'ai vérifié la traduction française dans le volume 21 ( je crois), et la traduction montre clairement que Sakura dit que la vengeance n'est pas bonne pour elle non plus. Elle ne fait pas du tout allusion au départ de Sasuke à ce moment. Je t'invite à relire ce passage traduit. Qui est concordant avec ce que j'en comprend en anglais. ^^

 

 

@Shiska

 

Merci pour l'information ^^.

 

@Sojobo

 

Rine est une très bonne hypothèse expliquant pas mal de choses. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@orochimaruf : En ce qui concerne la relation Sasuke-Sakura je l'avait trouver vraiment bien construite par l'auteur dans la first gen, avec l'évolution des sentiments de Sakura, ainsi que de Sasuke qui ne reste pas insensible à l'intérêt que lui porte la miss.

Après la first gen, 3 ans ce sont écouler, il y a eu deux tentatives de meurtres ( :D ) et il est vrai qu'il est peu "logique" que ses sentiments soient toujours aussi fort qu'avant, mais cela ne me dérange pas, je trouve même ça beau, on est dans un manga, Kishi exagère forcément les relations entres certains personnage et ce n'est pas pour cela que ça me déplait, ça donne un peu de "magie"...

La relation entre Sasuke et Naruto est, je te l'accorde la plus irréaliste du manga, et pourtant l'intensité de ce lien, c'est beau, tant pis si il manque un peu de réalisme...

je ne sait pas si j'ai bien réussi à me faire comprendre... :)

 

La relation entre Naruto et Sasuke n'est pas si irréaliste que cela.

 

Naruto a vécu seul durant son enfance, rejeté de tous.

Il connait l'enfer de la solitude.

C'est pourquoi, pour lui, chaque lien tissé est extrêmement important. Bien plus que pour n'importe qui d'autre, car ce sont ces liens qui l'ont sorti de l'enfer de la solitude.

Naruto voit Iruka comme son père, il voit Sasuke comme son frère et il voyait probablement Jiraya comme un grand père. Pour Naruto ces liens sont aussi forts, voir même plus fort, que s'ils partageaient réellement un lien du sang.

Ce sont ces liens qui préservent Naruto de la solitude. Par conséquent, il est prêt à se battre de toutes ses forces pour préserver ses liens.

Le lien avec Sasuke étant un des premiers qu'il ait tissé, il est d'autant plus important pour Naruto.

 

Pour Gaara, qui a connu une expérience similaire à celle de Naruto, les liens sont tout aussi importants.

Aujourd'hui, on voit que Gaara est prêt à faire tout ce qui est en son pouvoir pour protéger Naruto.

Pourquoi ? Parce que Naruto est celui qui l'a sorti de l'enfer de la solitude. Ce lien est donc essentiel pour Gaara.

Il en est de même pour Naruto envers Sasuke.

 

Lee disait à Gaara, dans la FG lors de l'arc "sauver Sasuke", qu'on est pas obligé de choisir une personne mauvaise, comme personne importante.

Gaara lui répond alors que personne ne peut vaincre la solitude.

Et juste après cette scène, on enchaine sur Naruto qui vient de rattraper Sasuke, à la vallée de la fin.

Cette mise en scène n'est, pour moi, pas anodine.

Elle donne les clés de l'acharnement de Naruto à vouloir sauver Sasuke, même si celui-ci a mal tourné.

 

 

Quant à Sakura, qu'est-ce qui rend cette amitié / cet amour si important(e) à ses yeux, surtout vis à vis de quelqu'un qui ne lui a montré que peu de signes d'attention ?

Autant je comprend que les sentiments de Sakura envers Naruto se soient renforcés. Autant jai plus de mal à comprendre pour Sasuke.

Nostalgie du temps de l'insouciance ? Il semble y avoir plus que cela quand même. Les sentiments de Sakura semblent plus profonds qu'une simple nostalgie des bons moments de l'équipe 7.

Pourtant, le fait que Sakura ait été incapable de tuer Sasuke implique-t-il qu'elle en est toujours amoureuse ?

Pas nécessairement.

Je suis persuadé qu'elle aurait également été incapable de tuer Naruto si elle l'avait dû. Serait-elle alors amoureuse des deux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dirai que ce qui fait que Sakura est amoureuse de Sasuke c'est un peu par étape.

 

Plus jeune, fillette elle a aimé la star, beau, ténébreux, inaccessible et convoité. Bon un peu comme Naruto a aimé Sakura, belle, convoitée, star, joviale et inaccessible. Naruto a t'il eut d'autres étapes... ??? On ne le voit pas dans le manga.

 

Mais Sakura elle au fur et à mesur qu'elle tente de s'approcher de Sasuke qui ne voyait qu'une insignifiante jeune fille qui se croit au top... :D

A commencé à prendre des claques qui l'ont fait grandir ou plutôt aimer, s'investir. En fait voir le monde de Sasuke et sa détermination, ses peurs, forces et faiblesses l'a stimulée. Elle a trouvé un garçon qui malgré sa distance faisait attention aux autres. Il la reboostait quand elle allait mal, a stimulé Naruto et même s'est sacrifié pour lui (eux) mais aussi une colère et une souffrance monstre. Je pense que cette attention mêlé de cette furie lui a plut énormément puisqu'elle s'est investie dans chaque partie de sa personnalité (chaque passage le confirme). Et je crois que c'est ça qui a fait que Sasuke s'est attaché à elle car sans cesse elle a refusé d'être absente malgré les barrières qu'il avait placé autour de lui.

 

Il l'a vu sincère donc, pas le genre qui tourne le dos rapidement. Celà fait penser à sa relation avec Itachi, le grand frère distant qui mine de rien veillait au confort affectif de son petit frère et le petit frère collant mais aussi présent pour donner ces petits moments de réconfort et qui ne voulait qu'être avec son grand frère parce qu'il se sentait bien avec lui. On comprend vite ce qui l'a attaché à elle.

 

Dans la next gen la distance n'a pas vraiment entamé une relation qui est déjà faite. Ils se connaissent au fond d'eux mais le destin les séparent. Sakura s'est enfermée dans ses pires travers, le doute, le manque de foi; d'ou elle avale tout ce qu'on lui rapporte sur Sasuke, plus une volonté en baisse au fur et à mesur qu'ils'éloigne. Et Sasuke au final a laissé libre court à sa colère. Au fond ils se complètent et sont interdépendant, enssemble ils s'harmonisent. Voilà c'est un amour qui est partie sur des choses un peu futiles qui intéressent beaucoup de monde; qui ne veut pas l'homme ou la femme à succès. Pour finir dans une relation plus profonde ou ils ont appris à sa connaitre vraiment mais surtout à aimer être là l'un pour l'autre. Jusqu'a ce que le destin les séparent...  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je ne crois absolument pas que Sakura va se faire engeuler de tout part par les ex-genin, Sai et Yamato pour sa betise d'avoir mentit, endormit, desobeit les autres..

 

Et même si c'était le cas, vous pouvez etre sur que Naruto va prendre sa defense et va engueuler les autres (Shika and co) et pardonner de suite Sakura.

 

N'oubliez pas que Naruto est un boulet, pour lui Sakura ne lui faisait jamais de mal et elle est miss-parfait. Il ne s'etait jamais rendu compte que Sakura se comporte comme les les villageois qui l'humilient, du moin,dans la 1ere saison Et je vous rassure, on aurait pu dire autant pour Sasuké...

 

En tout cas, je ne parle pas pour les fans de Sakura, mais attendez-vous plutot à que Naruto va son numero du boulet en defendant aveuglement Sakura. (conseil d'amis  ;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Nimrahad :

Tout ce que tu dis est très bien recherché, très bien construit, sauf qu'il y a un truc que personne ne fait...c'est recontextualiser tous les faits que vous énoncez :

 

-ainsi donc Naruto se reconnait en Sasuke au début, ok...

 

-pendant toute une longue période, Sasuke n'en a strictement rien a faire de Naruto

 

-pendant cette même période, Naruto tisse des liens avec d'autre personne...des personnes qui se soucient vraiment de lui (Iruka, Jiraya, Kakashi), des personnes en qui il pourrait se reconnaitre autant qu'en Sasuke (Neji, Lee, Gaara)...pourtant tout cela, il s'en moque éperdument...non a la place de cela on a "sa...su ...ke", avec un filet de bave qui coule le long de sa joue

 

-et on s'en rend encore plus compte aujourd'hui...quand le mec qui lui a tout appris, le mec qui l'a éduqué et avec qui il a passé 3 ans de sa vie en continue, le mec qui a cru en lui, quand ce mec la meurt, il a droit a un chapitre de larme...

 

-combien de chapitre Naruto a-t-il passé a chouiner après Sasuke ? en mérite-t-il autant que Jiraya par rapport a ce qu'il a pu apporter réellement a Naruto? Certainement pas, mais Kishi préfère quand même le faire en utilisant un argument pour moi bidon et qui si on recontextualise tout ce que Naruto a vécu n'est pas tant cohérent que vous semblez le défendre :"c'est mon rival"

 

Pour moi cela revient a peu pret au même avec tous les membres de la team 7 :

Kishi a décidé que ce serait le fil de cette histoire dans la NG... alors il nous bidonne des trucs que je trouve parfaitement incompréhensible par rapport a la FG...

 

Le grand tourment de Sakura, toujours amoureuse de Sasuke, trois ans après...^^

Heu.. dans la réalité, quand tu perds un lien (qui au passage s'est construit en très peu de temps réel) et que tu reste trois ans sans ce lien, ce qui se passe c'est que tu en reconstruit d'autres, qui peuvent devenir (surtout en trois ans ) tout aussi profond... s'attacher irémédiablement a un lien comme ils le font, ça ne s'appelle pas avancer, mais rester enfermé comme un gamin dans des certitudes qui n'ont jamais vraiment existée....

 

Cela dit, justement je trouve que la majorité des liens que Kishi nous a présenté, sont justement très bien traité et reste très cohérent notament au niveau de l'évolution des liens entre les différents personnages... (par exemple la façon dont réagissent Shikamaru, Shoji et Ino a la mort d'Asuma, le lien d'Itachi envers Sasuke, etc...)

 

Les seuls liens que je trouve totalement iréaliste sont bien ceux de Naruto, Sakura et Sasuke... mais c'est certainement parceque ce sont les héros et que eux, ils ont droit a un traitement particulier... sauf que la ou vous trouvez du coup cela très beau, moi je trouve qu'il n'y a rien de plus vilain...

 

edit@mineal :

ben voila, je suis encore 100% d'accord avec toi, je ne trouve pas que tout cela soit très logique.... mais cela dit, tu as bien de la chance, toi, de trouver du coup cela génial, je trouve cela ennuyeux a en mourir^^ (ps : avant dernier du coup^^)

 

reedit : oui mineal, tu as raison, on ne lit pas un manga pour y trouver que des trucs cohérents etc... mais disons qu'en lisant Naruto, la ou je ferme les yeux sur la cohérence, c'est au niveau des tecnique ninja, de l'environnement dans lequel ils évoluent etc.... si je voulais une romance impossible, une amitié bafouée mais qui reste un lien très fort etc... ben je regarde les feux de l'amour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Naruto ces liens sont aussi forts, voir même plus fort, que s'ils partageaient réellement un lien du sang.

Ce sont ces liens qui préservent Naruto de la solitude. Par conséquent, il est prêt à se battre de toutes ses forces pour préserver ses liens.

Le lien avec Sasuke étant un des premiers qu'il ait tissé, il est d'autant plus important pour Naruto.

 

Je suis d'accore avec toi sur ce point, il considère Sasuke comme son propre frère, seulement ce que j'essayais de dire, c'est que l'on ne peut pas comparer la force des liens dans Naruto avec l'idée que l'on se fait des liens dans la "réalité". Je ne dit pas que c' est totalement irréaliste, mais avoue que c'est quand même quelque chose qui sort du commun, d'exceptionnelle, et heureusement d'ailleurs sinon se serait d'un ennui...

 

J'ai vérifié la traduction française dans le volume 21 ( je crois), et la traduction montre clairement que Sakura dit que la vengeance n'est pas bonne pour elle non plus. Elle ne fait pas du tout allusion au départ de Sasuke à ce moment. Je t'invite à relire ce passage traduit. Qui est concordant avec ce que j'en comprend en anglais. ^^

 

Je n'ai pas la traduction française mais je te fait confiance là dessus. En tout cas en anglais c'est :"Even if you get revenge trough, It won't bring anyone happyness, not even you, nor me" donc en français sa donne à peut près : "Si tu prend ta revanche, cela ne rendra personne heureux, ni toi, ni moi."

Après ont retombe dans ces éternelles problèmes de traduction, mais si ont part du principe que c'est la traduction française la meilleurs, alors ton hypothèse se tient. Mais bon je doute que Sakura est déjà connue le sentiments de vengeance, même si sa pourrait être super intéressant si c'est le cas ;)

 

 

@Sacha : merci pour le post  ;)

 

 

@Mineal je sais qu'il y a aussi le côté manga mais il y a aussi un côté époques anciennes. Il est clair qu'aujourd'hui ne pas recevoir un coup de fil pendant deux semaines est un motif de rupture. Mais à d'autres époques les sentiments étaient sincères et c'est bien la persistence de Sakura qui montre qu'elle est sincèrement amoureuse de Sasuke...

Tout à fait d'accore, pour moi il est clair qu'elle est toujours amoureuse de Sasuke, en même temps c'est ce que je disait, ont ne peut pas comparer la persistance de Sakura dans ses sentiments avec l'idée que l'on se fait de la réalité, si on est dans un manga c'est justement pour qu'il y ait des choses exceptionnelle, or du commun, selon moi il faut arrêter de chercher de la logique partout.  ;)

 

Sinon pour ton dernier poste : +100

 

 

édit : 

Heu.. dans la réalité, quand tu perds un lien (qui au passage s'est construit en très peu de temps réel) et que tu reste trois ans sans ce lien, ce qui se passe c'est que tu en reconstruit d'autres

Justement, dans la réalité oui, pas dans Naruto. L'acharnement de Naruto et la force des sentiments de Sakura donne un réel intérêt au manga, tant pis si ce n'est pas "comme dans la réalité", c'est pas ce que l'on recherche en lisant un manga comme Naruto. ;)

Après je conçoit tout à fait qu'il y en ai que sa énerve...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce que je n'arrive pas à comprendre c'est pourquoi les réactions de Sakura envers Sasuke seraient nécessairement des preuves d'amour. Je veux dire l'amitié, l'affection, etc peuvent très bien expliqué ses réactions. Entre aimer quelqu'un et avoir de l'affection pour lui ou ne pas se résoudre à le tuer, etc, y'a plein de nuances qui peuvent expliquer les gestes de Sakura. Pourquoi aller directement au sentiment le plus fort (l'amour) ?

 

D'autant qu'une oeuvre de fiction doit quand même garder une certaine crédibilité. Passe encore que Sakura ait été amoureuse de Sasuke dans la FG. Mais après trois ans d'absence, une transformation en Dark Sasuke et une tentative de meurtre, Sakura serait encore "amoureuse" ?

 

N'est ce pas plus crédible de simplement constater que Sasuke est son premier amour. Qu'elle a gardé pour lui de l'affection et qu'elle espère qu'un jour la team 7 sera de nouveau réunie. Qu'en conséquence, elle ne peut pas se résoudre à le tuer car on ne tue pas un ancien camarade (qui plus est un premier amour) comme ça et surtout parce que cela reviendrait à faire une croix sur ses espoirs d'une team 7 ressoudée...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec toi Athouni

Il est normal que lorsqu'on aime une personne on veuille le protéger et tout faire pour pas qu'elle se salisse moralement.

 

Kishimoto a dit dans son interview que Sakura aime Sasuke, cependant si il y a deux verbes en anglais pour dire aimer ( "like" et "love" ), je ne pense pas ( il faudrait vérifier) qu'il en existe plusieurs en japonais, ce qui fait que Kishimoto a très bien pu dire cela, mais en pensant que Sakura aime Sasuke comme un frère.

 

Sakura était totalement perdu dans cet arc : elle apprend que Sasuke fait parti de l'Akatsuki, elle apprend de Sai que Naruto est amoureux d'elle et qu'elle le fait souffrir et les autres gennins lui imposent leur résolution de tuer Sasuke.

 

Je pense que cet arc était destiné non seulement à faire murir Naruto, mais aussi a faire prendre conscience à Sakura qu'elle doit arrêter de se croire supérieur aux autres ( en particulier à Naruto) et qu'elle n'a pas changé malgré sa résolutin, maintenant on va certainemnt voir Karin et Yamato ( peut-être également Tsunadé) la guider ce qui changera son statut juste avant la guerre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Nimrahad :

Tout ce que tu dis est très bien recherché, très bien construit, sauf qu'il y a un truc que personne ne fait...c'est recontextualiser tous les faits que vous énoncez :

 

-ainsi donc Naruto se reconnait en Sasuke au début, ok...

 

-pendant toute une longue période, Sasuke n'en a strictement rien a faire de Naruto

 

-pendant cette même période, Naruto tisse des liens avec d'autre personne...des personnes qui se soucient vraiment de lui (Iruka, Jiraya, Kakashi), des personnes en qui il pourrait se reconnaitre autant qu'en Sasuke (Neji, Lee, Gaara)...pourtant tout cela, il s'en moque éperdument...non a la place de cela on a "sa...su ...ke", avec un filet de bave qui coule le long de sa joue

 

-et on s'en rend encore plus compte aujourd'hui...quand le mec qui lui a tout appris, le mec qui l'a éduqué et avec qui il a passé 3 ans de sa vie en continue, le mec qui a cru en lui, quand ce mec la meurt, il a droit a un chapitre de larme...

 

-combien de chapitre Naruto a-t-il passé a chouiner après Sasuke ? en mérite-t-il autant que Jiraya par rapport a ce qu'il a pu apporter réellement a Naruto? Certainement pas, mais Kishi préfère quand même le faire en utilisant un argument pour moi bidon et qui si on recontextualise tout ce que Naruto a vécu n'est pas tant cohérent que vous semblez le défendre :"c'est mon rival"

 

Pour moi cela revient a peu pret au même avec tous les membres de la team 7 :

Kishi a décidé que ce serait le fil de cette histoire dans la NG... alors il nous bidonne des trucs que je trouve parfaitement incompréhensible par rapport a la FG...

 

 

Oui, Naruto a tissé d'autres lien. Mais celui avec Sasuke est l'un des premiers (cf combat de la vallée de la fin ou Naruto l'explique très bien lui-même).

C'est pourquoi le lien avec Sasuke est un lien privilégié.

 

Gaara, lui aussi, a tissé d'autres liens (Temari et Kankuro, par exemple). Mais son lien avec Naruto sera toujours un lien privilégié, pour lui.

 

 

Quant à la situation avec Jiraya et celle avec Sasuke, elles sont très différentes.

Jiraya a été tué, Sasuke est parti.

Jiraya est mort, Sasuke peut encore être ramené.

La partie "vengence de Jiraya" a trouvé une conclusion. La partie "sauver Sasuke" n'a pas encore trouvé la sienne.

 

Et Naruto n'a certes passé qu'un chapitre à pleurer la mort de Jiraya (avoue que plus, ça aurait été chiant), mais que fait-il ensuite ?

Il décide de le venger. C'est cela, sa motivation pour suivre l'entraînement des grenouilles : Devenir assez fort pour écraser le meurtrier de Jiraya.

Finalement, il pardonne Nagato, conformément à l'idéal de Jiraya.

Et aujourd'hui encore son nindo "la guerre et la haine c'est pas bien" est l'expression direct des idéaux de Jiraya et Nagato.

 

Donc il ne faut pas croire que pour Naruto, la perte de Jiraya se soit résumée à "on pleure un chapitre et on passe à autre chose".

 

Après, rassure toi, je ne suis pas non plus fan de la sasukemania qui frappe Sakura et Naruto, bien au contraire (pour moi, il y a trop de Sasuke, trop de Uchiwa, trop de sharingan dans cette partie du manga).

J'estime que le blond devrait se concentrer un peu plus sur le devoir qu'il a envers le monde, envers Jiraya, envers Nagato et envers tous ceux qui ont placé leurs espoirs en lui, plutôt que se focaliser autant sur Sasuke.

Mais nous savons aussi que cette opposition Naruto / Sasuke et l'enjeu du sauvetage de ce dernier dépassent le cadre de leur amitié (même si elle semble à sens unique, le fait que Sasuke affirme vouloir tuer Naruto pour détruire tout ce qu'il représente, prouve bien qu'il n'a pas encore tout à fait réussi à briser ce lien).

J'essaye donc d'expliquer l'acharnement de Naruto à travers tous les éléments qui nous ont été donné au fil du manga, même si je préférerais que Naruto se focalise moins sur Sasuke et que le sauvetage de ce dernier ne bouffe pas toute l'intrigue.

 

Effectivement cet acharnement est irréaliste du point de vue de la réalité.

Mais il peut trouver des explications au travers de la logique du manga.

 

 

 

A part ça, entièrement d'accord avec Athouni.

Le fait que Sakura n'arrive pas à tuer Sasuke est une preuve d'attachement envers ce dernier mais pas nécessairement d'amour.

Sasuke n'est pas le seul que Sakura n'aurait pas pu se résoudre à tuer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Athouni : Je te l'accorde, il est tout à fait possible que Sakura ne soit plus amoureuse de Sasuke, mais on a quand même pas mal d'élément qui nous laisse pensé que c'est le cas...

 

oui mineal, tu as raison, on ne lit pas un manga pour y trouver que des trucs cohérents etc... mais disons qu'en lisant Naruto, la ou je ferme les yeux sur la cohérence, c'est au niveau des tecnique ninja, de l'environnement dans lequel ils évoluent etc.... si je voulais une romance impossible, une amitié bafouée mais qui reste un lien très fort etc... ben je regarde les feux de l'amour...

mdr ;D,

je comprend parfaitement ton point de vue, après sa dépend des gens, il y en a qui vont préférer les relations et des réactions très cohérente et proche de la réalité, et d'autres qui préfèreront (avec de la cohérence tout de même, faut pas abuser) l'intensité de celles-ci et des réactions exceptionnelle (cf: la volonté de Naruto à tout épreuve, Sakura et son espoir de revoir la team 7 à nouveau réuni (il faut avouer quand même que c'est énorme, surtout après tout ce qui c'est passer avec Sasuke) ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon précédent post, je vous ai dit qu'il fallait se méfier du verbe employé par Kishimoto lors de son interview de la jump festa 2010, et j'avais raison la preuve, voici la phrase d'origine :

 

・サクラはやっぱりサスケが好きみたい

 

 

voici le verbe aimer dans cette phrase

 

・サクラはやっぱりサスケが  好き みたい

 

lorsqu'on traduit ce verbe en anglais, le verbe utilisé est " like" et non "love", ce qui signifie qe l'amour que porte Sakura à Sasuke ne serait peut être pas/ plus des sentiments amoureux, ce qui change un peu la donne, n'est-ce-pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Konoha Tengu,

 

La phrase complète de Kishimoto dans on interview est :

 

Apparemment, Sakura aime réellement Sasuke

 

Dur de ne pas voir des sentiments plus qu'amicaux sinon le "réellement" n'aurait aucun sens puisqu'on sait très bien que Sakura veut sauver Sasuke et donc qu'au minimum elle l'aime amicalement.

Cette phrase est quand même tirée de l'interview de la Jump Festa qui a été reprise dans ce forum, je ne vois pas pourquoi il faudrait remettre en question l'avis de l'auteur.

 

De plus, la réaction de Sakura à l'annonce de l'entrée de Sasuke dans l'Akatsuki est assez édifiante, comme si son cœur avait été brisé. C'est une réaction au-delà du sentiment amical.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep mineal, tout cela est bien sur une question d'affinité... moi ça ne me plait pas et je conçois très bien qu'il y en ai a qui cela plaise.

 

Mais après, le soucis pour moi, c'est qu'il faut quand même garder une certaine mesure :

 

-je veux dire, même si comme tu le dis dans ton dernier poste, je préfèrerais quelque chose de peut etre un peu plus réaliste, je ne serais jamais fan de toute façon...malgré tout cela passerait quand même beaucoup mieux selon moi : par exemple la version d'Athouni, même si ce n'est pas forcément mon délire de s'attarder sur ses relations, je trouve que ça passerait mieux que la Sakura encore grave love de son Sasukinou chéri ^^

 

Après on verra bien ce qu'en fera Kishi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Sakura est toujours amoureuse de Sasuke, pourquoi aller voir Naruto ?

 

ça fait trois ans que Sasuke a déserté et qu'il est parti avec Oro (ennemi suprême de Konoha à l'époque) puis avec l'Aka (ennemi encore plus dangereux). Pourtant, Sakura n'a jamais tenté de "tuer" Sasuke et n'a jamais parlé à Naruto de ce qu'elle ressent.

 

Pourquoi le fait-elle maintenant ? Parcequ'elle se rend compte à quel point Sasuke a changé, à quel point sa folie et son arrogance l'ont rendu froid et aveugle. Elle n'épargne Sasuke que parcequ'elle ne vit que dans son souvenir, un peu comme le Sandaime qui épargne Oro la 1e parcequ'il voyait encore en lui le petit garçon sage qui fut autrefois son élève.

 

ç'est d'ailleurs le sentiment qui anime tout le village qui n'a jamais vraiment donner la chasse à Sasuke (ni à Oro d'ailleurs). Le Rai fait d'ailleurs la remarque: mais qu'est-ce que Konoha attend ?? Réponse: Konoha ne veut pas se séparer du souvenir du "prodige" Uchiwa. Est-ce pour ça que le village entier est amoureux de Sasuke ? Non. Cela veut seulement dire que Sasuke, en tant que dernier Uchiwa connu de Konoha, est le symbole d'un passé glorieux et puissant que le Pays du Feu ne peut/veut oublier.

 

Sakura est dans la même optique: un peu comme Luke avec Dark Vador: elle veut croire qu'il y'a encore du bon en lui et même quand elle le peut, elle ne se résout pas à le tuer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Bliz

Je ne remets aucunement en question les traductions de Kheops ou des autres membres du staff, je dis tout simplement que Kishimoto pourrait très bien nous mener en bateau en nous faisant croire une chose puis en nous en sortant une autre ( comme pour le coup de Kisame).

Je souligne juste qu'en anglais et en japonais il y a deux verbes pour dire le mot aimer selon la force des sentiments et je trouve ça étrange que le verbe aimer choisit en japonais ne soit pas le plus fort, est ce volontaire de la part de Kishi ? Une erreur de traduction ? Perso je ne pense pas.

 

D'ailleurs je pense que cela pourrait nous éclairer sur la question de Karui laisser sans réponse, qu'est-ce que représente Sasuke pour Sakura ? Il est clair que cette dernière ne sait plus du tout où elle en est et je pense qu'on en a pas finit avec son développement, surtout après ce qu'il vient de se passer dans les derniers chapitres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a tellement de choses intéressantes qui ont été dites ! Mais je vais me focaliser uniquement sur une chose !

 

Je suis d'accord avec un grand nombre d'entre vous par rapport au distinguo à faire entre un manga et la réalité. Néanmoins des amours assez forts pour surmonter la trahison, l'éloignement etc. sont loin d'être anecdotiques dans la réalité. Et si on se plonge dans la littérature....ben c'est pire ! Le type qui renvient d'entre les morts pour sa bien-aimée n'est qu'un exemple parmi tant d'autres. Cela ne choque personne ( mais on a le droit de ne pas aimer ! ^^)

 

Si Sakura a eu un coup de foudre aussi jeune et persiste envers et contre tout (ce qui n'est pas prouvé ^^) , ceci n'est pas particulièrement illogique et incompréhensible, non ?

 

Surtout si on considère le monde shinobi (dont konoha fait partie) pour ce qu'il est, c'est à dire un endroit où on envoie des enfants-soldats (pour le plus grand plaisir des lecteurs), capable de se sacrifier avec le sourire,pour le bien être du  village ! Un monde où les passions humaines sont exacerbées !

 

 

La pièce manquante est le coup de foudre initiale pour rendre plus acceptable ou pas cette relation !

 

Si le coup de foudre est fumeux ! Juste un amour de groupie, ce couple devient non seulement moins intéressant,mais l'amour de Sakura envers Sasuke deviendra effectivement plus incompréhensible !

 

Je vous avoue, j'y crois pas une seule seconde ! Même avec la myriade de situations comiques du manga ! L'auteur reste bigrement sérieux sous couvert d'actes héroïques et comiques de Naruto.

Le fait qu'il garde caché les coups de foudres de Naruto envers Sakura et celui de Sakura envers Sasuke, n'est pas anodin !

Ce sont des outils pour l'auteur qui feront pencher la balance.

Par exemple :si le coup de foudre se fait sur un quiproquo, un malentendu, il disparaitra très vite lors de la découverte du malentendu.  Dans le cas contraire...

 

Bref, je reste persuadé qu'un jour ou l'autre nous aurons le droit à une planche décrivant ces moments ( ou je l'espère ^^ ). Et que ce moment devrait être fort et romantique !

Par contre cette révélation, servira t-elle le couple Naruto/ Sakura ou le couple Sasuke/ Sakura ?

 

Pour terminer, j'ajouterai que je suis bien content qu'il n'y ait que des indices et pas de preuves ! Sinon cela ne serait pas aussi marrant d'en discuter. ^^ (après les goûts et les couleurs...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...