Aller au contenu

Sakura transparente ou importante ? (2)


Seven7
 Share

Messages recommandés

De toute façon il me semble que la phrase ça n'est pas que Kishimoto qui l'a donne donc c'est pas vraiment une référence.  :D

A part ça, entièrement d'accord avec Athouni.

Le fait que Sakura n'arrive pas à tuer Sasuke est une preuve d'attachement envers ce dernier mais pas nécessairement d'amour.

Sasuke n'est pas le seul que Sakura n'aurait pas pu se résoudre à tuer.

 

Le problème c'est que vous vous attacher à un seul élément et rien d'autre, mais l'élément en lui même c'est pas fait tout seul, il faut prendre l'œuvre dans son ensemble et clairement la on n'a plus à se pauser de questions.

 

je comprend parfaitement ton point de vue, après sa dépend des gens, il y en a qui vont préférer les relations et des réactions très cohérente et proche de la réalité, et d'autres qui préfèreront (avec de la cohérence tout de même, faut pas abuser) l'intensité de celles-ci et des réactions exceptionnelle (cf: la volonté de Naruto à tout épreuve, Sakura et son espoir de revoir la team 7 à nouveau réuni (il faut avouer quand même que c'est énorme, surtout après tout ce qui c'est passer avec Sasuke) ).  

 

Faut aussi ce dire que Sakura dit clairement que sans Sasuke au bout du compte elle se sent seule, et ça je trouve qu'on l'oublie vite, qu'on ce dit que c'est stupide, pourtant quand on prend la peine de comprendre un personnage on comprend tout desuite mieux ses décisions et donc l'histoire avec.

 

Sakura est une jeune fille seule malgré le fait qu'elle soit entourée et vous remarquerez que de toute la Next elle ne s'est jamais confiée.

 

Pourtant Ino est là et c'est sa meilleure amie mais non, parce qu'au bout du compte elle se sens seule.

 

Naruto la fait complexer, mine de rien et même si en même temps il lui redonne de l'espoir c'est n'est pas la bonne personne a laquelle elle a envie de se confier parce qu'il ne la reconnait pas fondamentalement.

 

 

Et ce la que l'analyse Mangekyou Yakuman est pertinente, c'est depuis tous ce temps elle se voit a travers Sasuke tout comme qu'il se voit a travers elle.

Dans la first on le voit bien qu'il lit en elle comme dans un livre ouvert et qu'il la booste autant qu'il la réconforte et elle parce qu'elle se voit en lui n'accorde le crédit de son salut qu'à lui et à lui seul.

 

Ce sont des liens qui ne se détruisent pas, parce que au bout du compte elle s'abandonne elle même en abandonnant Sasuke.

D'ailleurs c'est exactement ce qui s'est passer , l'auteur le montre deux fois tout abords quant elle se renie (pendant la déclaration) c'est quand elle renie Sasuke et aussi par les tentatives de meurtre jumelle.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 945
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

D'autant qu'une oeuvre de fiction doit quand même garder une certaine crédibilité. Passe encore que Sakura ait été amoureuse de Sasuke dans la FG. Mais après trois ans d'absence, une transformation en Dark Sasuke et une tentative de meurtre, Sakura serait encore "amoureuse"

Vous avez tendance à oublié que sakura étais préte à quitté son village pour sasuke,en tant que ninja je trouve que se énorme(sachant se que risque un nuke-nin) et que si elle aime 3 ans plus tard pour moi y a pas d'incoréhence..

Sakura à tissé un lien tres fort avec sasuke et la 1ére fois qu'elle en parle se à ino(à l'époque elle savais même pas que cet un uchiwa ;)).http://www.onemanga.com/Naruto/484/13/:on la voit toute petite ici et je suis sur que sa été leur premiére rencontre,apres j'espére qu'on saura ce qu'il se passé :P.

C'est comme pour naruto et son lien avec sasuke qui est tres fort.

Pour kakashi s'est pareil on peut voir qu'il à une préference pour sasuke et le lien d'affection doit être par rapport à obito.

Pour moi ils ont tissé des liens tres fort pour sasuke et je trouve sa tres crédible qu'ils y croient encore mais bon apres chacun son style mais les liens sont tres importants dans se mangas..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Beyonder :

+200

 

@shiska:

Et vous ce que vous négligez complètement, ce dont on ne vous entend pas parler, c'est du fait que Sasuke l'a lachée comme une chaussette, puis après 3 ans de séparation a fait une première tentative de meurtre, puis une seconde...

 

Bon alors je veux bien vos explications "elle s'est reconnu en lui, il l'a reconnu fondamentalement (en deux vignettes, mais bon bref...), mais alors que pour vous ce soit totalement logique, limite comme si c'était admis dans les moeurs, que quelqu'un soit amoureux d'une personne après deux tentatives de meurtres, ça, je ne le comprend pas...

 

Déja pour moi, même si Sasuke avait été le mec le plus cool de la terre dans la FG, même s'il était vraiment sorti avec elle, même si il lui avait vraiment parlé, même s'il l'avait vraiment soutenu... je trouverais ça gros qu'elle soit toujours amoureuse après deux tentatives de meurtres, mais je me dirais "bon ben vu leur profonde relation dans la FG, je comprend"... mais la, pour moi au vu des rapports très unilatéral qu'ils entretenaient et au vu du peu d'images que l'on a sur justement une véritable relation entre Sakura et Sasuke, ça n'a juste pas de sens...

 

après on peu toujours poser une hypothèse qui ressemble pour ma part pas mal a une fanfic, ou Sakura a beaucoup approfondi ses liens avec Sasuke parcequ'elle a souffert de la même façon que lui dans son enfance et la reconnu comme un alter égal en qui elle pourrait se réconforter...je l'avoue, c'est une possibilité envisageable, mais Kishi ne l'a jamais expliqué ainsi, et c'est bien ça qui pêche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, il y a un truc qui est vraiment bizarre avec Sakura, et si quelqu'un pourrait me répondre, cela serait sympa.

Partons du principe que miss gros front aime toujours l'Uchiha d'un amour avec un grand A, pourquoi n'a t'elle pas su répondre à la question que lui a posé Karui ( la kunoichi de Kumo) : que réprésente Sasuke pour toi ?

 

Si Sakura aime réellement Sasuke, elle aurait répondu sans hésitation, alors que là, on attend toujours la réponse, perso je pense que Sakura ne comprend même pas ses propres sentiments et refuse d'écouter son coeur, pour elle c'est Sasuke et le monde peut aller se faire foutre ( famille et amis compris), alors que son coeur lui commence a dire autre chose, Sakura est une égoïste qui n'a pas compris que dans la vie on obtient pas toujours ce que l'on veut et que les sentiments cela ne s'iimpose pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je pense que c'est plus simple que cela :

 

-les mecs de Kumo sont venus au village parcequ'ils n'étaient pas content parcequ'un criminel venait de leur pouyé leur bijuu et accessoirement le frère du raikage, l'un des plus puissant ninja du village et le maitre de leur team...

 

-a partir de la, exprimer des sentiments (positifs) sur ce criminel aux personnes qui ont subi les préjudices devient fort compliqué et fort embarrassant, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que vous vous attacher à un seul élément et rien d'autre, mais l'élément en lui même c'est pas fait tout seul, il faut prendre l'œuvre dans son ensemble et clairement la on n'a plus à se pauser de questions.

 

Si je considère l'oeuvre dans son ensemble, je dirais que Sakura a encore des sentiments amoureux pour Sasuke.

 

Si je considère l'oeuvre dans son ensemble, j'aurais tendance à penser que Sakura a développé des sentiments amoureux pour Naruto, dans la NG.

 

Ah bah mince alors...quelle est la bonne réponse ? Les deux peut-être ?

 

 

C'est marrant mais plus je considère l'oeuvre dans son ensemble et plus je trouve qu'on peut s'en poser, justement, des questions.

Et si ce n'était pas le cas, l'auteur n'aurait pas laissé tous ces non-dits dans son oeuvre.

Tout est mis en scène pour qu'il y est nature à se poser des questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Konoha tengu

 

Pour tenter de répondre à ta question (et en partie seulement ^^) , il faut reprendre la question dans son contexte. Je me doute que tu connais l'histoire aussi bien, voire mieux que moi, mais je trouve plus facile d'expliquer avec un petit récapitulatif ^^

 

Au début Sakura est tombée éperdument amoureuse de Sasuke et considérait  Naruto comme un mollusque acéphale !

Plus le manga avance et plus elle prend en estime le blondinet, reconnaît sa valeur.

 

Là, c'est le drame, le ténébreux se fait la malle  nonobstant sa déclaration larmoyante (qui a dit comme d'habitude !!!)

Naruto se révèle d'un réconfort à tout épreuve et prend une place plus importante dans son cœur et sa vie ( je ne parle pas d'amour car on ne peut pas le prouver )

 

Elle se rêve héroïne, veut ramener Sasuke, protéger Naruto, l'auteur commence à nous mettre le doute sur ses sentiments actuels, vis à vis de Naruto notamment ! Voire les liens que Sojobo donne régulièrement et qui sont éloquents !

 

Là une nouvelle calamité surgit, Sasuke devient le méchant et on lui pose la question fatidique «  que représente t-il pour toi ? »

 

Ben là elle ne sait plus, n'est pas sûre, doute, etc.

 

Mais elle n'a pas le temps de trop s'interroger ! Elle veut libérer de sa promesse ce Baka de naruto ! Il faut tuer Sasuke, elle en est certaine, elle va y arriver et.....zut ! Elle n'y arrive pas ! La vision du merci de Sasuke est très forte ! Une petite braise qui peut rallumer le brasier ?

 

Comme tu le vois, Tu as une jeune fille aux nombreux défauts, un peu paumé sur ses sentiments et qui vient peut être d'avoir enfin la réponse à la question posée !

Ceux qui disent qu'elle finira avec l'un ou l'autre essayent de se projeter dans l'avenir en se servant de tous les signes du manga !

Mais le monde réel regorge suffisamment d'histoires d'amours rocambolesques pour les rendre toutes  crédibles, sans compter le talent de l'auteur pour brouiller régulièrement les pistes.

Même si pour l'instant, c'est paradoxalement (à mon avis ) le couple Sakura Sasuke qui a le plus de chance d'être sur la ligne d'arrivée ! ^^

Mais je ne désespère pas de me tromper ! J'adore les surprises !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Athouni

Tout a fait d'accord avec toi

 

Perso, il y a un truc qui est vraiment bizarre avec Sakura, et si quelqu'un pourrait me répondre, cela serait sympa.

Partons du principe que miss gros front aime toujours l'Uchiha d'un amour avec un grand A, pourquoi n'a t'elle pas su répondre à la question que lui a posé Karui ( la kunoichi de Kumo) : que réprésente Sasuke pour toi ?

Sakura est perdu, depuis que Naruto occupe une très grande place dans son cœur ses sentiments qu'elle avait pour Sasuke dans la FG ne sont plus aussi sincères que maintenant.

Comme tu dis elle ne comprend pas ses propres sentiments, c'est ça le plus gros problème de Sakura.

 

Bref je pense qu'une fois qu'une fois qu'elle aura compris ses vraies sentiments

elle deviendra plus forte physiquement et mentalement et elle pourra enfin se rendre utile envers Naruto et l'aider a sauver Sasuke.

 

Mais quelles sont les vraies sentiments de la rose?

Personnellement je pense que c'est plus simple que cela :

 

-les mecs de Kumo sont venus au village parcequ'ils n'étaient pas content parcequ'un criminel venait de leur pouyé leur bijuu et accessoirement le frère du raikage, l'un des plus puissant ninja du village et le maitre de leur team...

 

-a partir de la, exprimer des sentiments (positifs) sur ce criminel aux personnes qui ont subi les préjudices devient fort compliqué et fort embarrassant, non ?

 

Effectivement ça joue aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde

 

Bon par ou commencer, on a un contenu d'avis très riche;

 

Mais ce qui me gène particulièrement (pour en revenir à la base) c'est la justification de l'échec de Sakura dans sa tentative de assassinat sur son ancien camarade...

 

vous justifiez ça par une recrudescence de ses sentiments pour le beau brun (Sasuke) au moment X (plantage d'un kunaï sur_empoisonné dans le dos) ou de sentiment ayant toujours été enfouis (bref, c'est pareil), mais j'ai un avis différent, et il a aussi été suggéré par un autre forumeur précédemment (Nimrahad il me semble) et confirmé par Shiby peut de temps après:

 

Sakura n'as jamais fait de mal à une mouche, et de tout le manga ses seuls actes violents étaient contre une marionnette monstrueuse qui n'avais même pas (au début) aspect humain (Sasori) & contre Ino (et ce combat avais plus un aspect de "dispute entre deux nana pour un mec" (volontairement caricatural)

 

Tout ca pour bien mettre en avant ce que d'autres disaient avant: Sakura ne vit que par ses sentiments, alors qu'elle est censée être un Ninja (avec tout ce que cela implique)

 

J'en viens au fait: Elle n'est pas capable de tuer, encore moins une ancienne connaissance, mais ce que je veux dire c'est que il n'y à aucun besoin que des sentiment pseudo amoureux entre en jeu, et sa fait bien longtemps qu'elle n'as plus fait part de quelques sentiment que ce soit vis à vis de Sasuke... même quand elle frappe Saï après qu'il l'ai décrit comme un moins que rien (pour ce qui s'en souviennent) ce n'est (pour moi que pour son manque de respect envers Les sentiments Amicaux de Naruto!!

 

 

Mais elle n'a pas le temps de trop s'interroger ! Elle veut libérer de sa promesse ce Baka de naruto ! Il faut tuer Sasuke, elle en est certaine, elle va y arriver et.....zut ! Elle n'y arrive pas ! La vision du merci de Sasuke est très forte ! Une petite braise qui peut rallumer le brasier ?

 

 

 

Comme le fait très justement remarqué Athouni, il ne s'agit pas nécessairement de sentiments Amoureux...

 

Quand à la justification de Mangekyou Yakuman, elle pourrait être intéressante si le manga ne s'adressait pas de plus en plus à un publique jeune, car bien trop alambiqué...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et vous ce que vous négligez complètement, ce dont on ne vous entend pas parler, c'est du fait que Sasuke l'a lachée comme une chaussette, puis après 3 ans de séparation a fait une première tentative de meurtre, puis une seconde...

 

Il la lache comme une vielle chaussette mais j'estime qu'elle sait aussi pourquoi il est partie d'ailleurs pour eux il est manipuler par Orochimaru et dans sa tête Sasuke part pour se venger. D'ailleurs ça fait bien longtemps que Sakura n'attend plus côté love de la part de Sasuke car pour elle il l'a déteste.

Ensuite quand on se sent seul sans cette personne la qui vous apport ce qui vous manque malgré tout ba vous ne cessé pas de l'aimer du jours au lendemain, ils sont également dans un monde ou le meurtre fait partie de leur travail et donc ne le perçoivent pas de la même façon. Regarde Sakura tente bien de tuer Sasuke, est ce que ça veut dire qu'elle ne l'aime plus ? Itachi a tuer sa  famille est ce que ça veut dire qu'il ne les aimaient pas ?

 

Après tu remarquera que ça la chamboulée et qu'elle est plus humaine qu'on le pense, vu que comme tu le pense toi même ça donne à réfléchir et bien c'est ce qui c'est pas passé au point même ou elle même ne voulait plus le voir. D'ou le fait qu'elle écoute les ex genin et qu'elle ne sache pas quoi répondre aux gars de Kumo quand  ils l’a met face à ses sentiments, puis qu'elle tente de tuer Sasuke . Parce que quelqu'un qu'on aime qui est un criminel ba ça fait réfléchir sur ce qu'on ressent.

 

 

. mais la, pour moi au vu des rapports très unilatéral qu'ils entretenaient et au vu du peu d'images que l'on a sur justement une véritable relation entre Sakura et Sasuke, ça n'a juste pas de sens...

 

Hum, c'est la différence entre toi et moi , pour moi les nombres de vignette  qui ne t'on pas marqué parce qu'a l'époque ou tu les a  lu elles n'avaient pas des grandes significations qu’elles n'ont plus d'importances ou très peu.

Pour moi c'est le contraire, quand j'ai lu le manga la première fois je me suis pas toute de suite dis que c'était importe parce que sur le moment en effet ça semblait insignifiant mais aujourd'hui quand je relit le manga ba il a un tas petit détaille qu'a l'époque je n'expliquait  pas et qu'aujourd'hui je comprend mieux.

 

Il y une chose importante dans le personnage de Sakura c'est son complexé d'inférieurement et son manque de confiance en elle qui existe depuis toute gamine malgré le fait qu'elle se cache derrière une apparence bien sur d'elle est arrogante.

On le voit déjà avec Ino dans le flashback ou elle va d'ailleurs prendre Ino comme modèle parce que pour elle c'est la petite ninja parfaite. Puis arrive le moment ou Sasuke lui balance la vérité " t'es encore plus nul que Naruto" et la , elle qui se croyait bien meilleure et pour cause Naruto n'en a pas l'air mais c'est son rival en amour, elle dit lors du troisième chapitre quand celui ci c'est " déguisait en Sasuke", qu'il lui met des battu dans les roues et l'empêche de se rapprocher de Sasuke.

Sasuke à ce moment la met directement en compétition et c'est un comble parce que c'est la stricte vérité Naruto est bien meilleur qu'elle. C'est à ce moment qu'elle doute, puis on annonce l'examen Chuunin  mais la Sakura est clairement pas dans ses baskets.

C'est Sasuke tout autant qu'il lui a ouverte les yeux sur son soit réelle ( se qu'elle n'est pas) qu'il va également la rassurer (se qu'elle est) au moment ou devant la fausse porte d'entrée pour l'examen chuunin y a une illusion que pas mal de monde n'a pas remarqué  Sasuke dit : " je suis sur que tu l'avais remarqué bien avant Sakura". C'est la que Sakura reprend du poils de la bête, et en guise de compliment un sourire de Sasuke plutôt content de l'a voir se remotiver.

 

En effet parce que si Sasuke voit ce qu'elle n'est pas, mais il voit aussi ce qu'elle est.

C'est bien évidement pour ça qu'on à un Sasuke qui au début se confie "avant j'étais faible et pleurnichard" comme si quelque part il dévoilé le petit garçon blessé avec ses doutes qu'il était au part avant mais qui est restait là malgré tout.

D'ailleurs à ce moment Sasuke se justifie, ce que Sasuke ne fait que très rarement et surtout pas avec n'importe qui, et comme Sakura et Sasuke viennent a peine de rentrer dans la même équipe ce n'est certainement parce que c'est sa grande copine.

 

En guise de remerciement Sakura lui renverra l'appareil face à Orochimaru dans la forêt de la mort ou Naruto a beau faire ce qu'il veut Sasuke est bloqué c'est bien Sakura qui le rebooste elle aussi en mettant face à la réalite " Naruto est peut être un idiot parfois même ce n'est certainement pas un lâche !" Elle même vient mettre Sasuke en compétition avec Naruto face à cette réalité.

 

Le complexés d'infériorité on le retrouve sur bien des moments du manga pour Sasuke et Sakura, et si l'on fait bien attention c'est toujours vis à vis de Naruto.

 

Que se soit quand Naruto a battu Gaara et sauvé Sakura.

Et la encore Sakura et au centre parce que les regards de Sasuke en disent  long on sens la jalousie et ça passe par Sakura qu'il vient tester pour se mettre en compétition avec Naruto.

 

Pour Sakura parce qu'elle ne sens pas capable de faire quoi que ce soit quand Sasuke part " Naruto il n'y a que toi qui puisse faire quelque chose"

La scène avec Yamato " ce que je fais et toujours si insignifiant". Ou dans le derrière chapitre ou elle constat encore son infériorité.

 

C'est quelque chose que mine de rien Sasuke et Sakura on en commun et ça les poussent autant que ça leur fait mal, l'un comme l'autre.

C'est une souffrance commune et tu rajoute a ça leur solitude, car tout comme Sakura qui se sent seul à ne voir en Sasuke la seul personne qui peut combler son manque parce qu'il la reconnait. Sasuke lui ne veut comblé son vide de personne que d'Itachi qui le reconnait à sa juste valeur. Seulement Sasuke a aussi compris que Sakura en était capable mais il ne veut pas le voir parce que ça le pousserait a se mettre en question.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'autant qu'une oeuvre de fiction doit quand même garder une certaine crédibilité. Passe encore que Sakura ait été amoureuse de Sasuke dans la FG. Mais après trois ans d'absence, une transformation en Dark Sasuke et une tentative de meurtre, Sakura serait encore "amoureuse" ?

Je ne suis pas trop d'accord (ou partiellement pas d'accord). Si on part du principe que Sakura n'aime plus Sasuke du au fait qu'il est absent pendant 3 ans, alors il en va de même pour Naruto. Naruto a également été absent pendant 2,5 ans (entrainement avec Jiji). pourquoi appliquer certaines règles à Sasuke et pas à Naruto ?

Quand à la transformation drak, elle n'est au courant que depuis quelques heures, c'est encore trop tôt pour connaitre les conséquences à part le fameux "je crois en eux". Mais, il semble logique, pour moi, qu'elle doit commencé à ce poser des questions.

 

Dans mon précédent post, je vous ai dit qu'il fallait se méfier du verbe employé par Kishimoto lors de son interview de la jump festa 2010, et j'avais raison la preuve, voici la phrase d'origine :

Je ne remets aucunement en question les traductions de Kheops ou des autres membres du staff, je dis tout simplement que Kishimoto pourrait très bien nous mener en bateau en nous faisant croire une chose puis en nous en sortant une autre ( comme pour le coup de Kisame).

Je suis d'accord avec toi. Idem avec la déclaration d'Hinata (il faut s'en méfier). On peut là comprendre comme une déclaration d'amitié aussi. Dans wiki (je sais c'est pas une référence, mais je suis pas un expert en Japonais  :D) il est dit :

↑ Il existe une incertitude sur le sens des paroles de Hinata dans la version originale ; elle ne s'adresse pas directement à Naruto (私はナルト君が大好きだから (Watashiwa Naruto-kun ga Daisuki Dakara, 私はナルト君が大好きだから?)), et utilise Daisuki (大好き, Daisuki?), un verbe sans connotation « amoureuse ». Le titre du chapitre (Kokuhaku (告白, Kokuhaku?)) est aussi sujet à caution, pouvant à la fois signifier « aveu » ou « déclaration d'amour ».

http://fr.wikipedia.org/wiki/Hinata#cite_note-8

 

Partons du principe que miss gros front aime toujours l'Uchiha d'un amour avec un grand A, pourquoi n'a t'elle pas su répondre à la question que lui a posé Karui ( la kunoichi de Kumo) : que réprésente Sasuke pour toi ? Si Sakura aime réellement Sasuke, elle aurait répondu sans hésitation.

Je ne pense pas qu'il soit facile pour un ninja d'exprimer ces sentiments. Ils ont été formé à devenir des armes d'un villages depuis leurs enfances (académie militaire en guise de collège,...,Kakashi qui participe à la 3ieme guerre shinobi à l'age de 12 ans (30 ans - 16 ans de Naruto - 2 ans avant Kyubi), ...)

 

 

Je poserais une question si vous le permettez: En quoi Sakura qui aime Sasuke et/ou Naruto fait d'elle un personnage importante ? Si quelqu'un peu m'expliquer ? Dans ce cas Hinata est un personnage très importante (elle aime le héros) ?

Pour moi, important c'est un peu comme quand elle a combattu Sasori, là je pouvais dire elle est importante (pourtant je suis un sentimentale  :D mais j'attends des fights de Ninja Sakura et non des sentiments  ;D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je poserais une question si vous le permettez: En quoi Sakura qui aime Sasuke et/ou Naruto fait d'elle un personnage importante ? Si quelqu'un peu m'expliquer ? Dans ce cas Hinata est un personnage très importante (elle aime le héros) ?

Pour moi, important c'est un peu comme quand elle a combattu Sasori, là je pouvais dire elle est importante (pourtant je suis un sentimentale  Souriant mais j'attends des fights de Ninja Sakura et non des sentiments  Grimaçant)

 

C'est pas le fait qu'elle soit amoureuse qui fait qu'elle est importante parce qu'aprés comme tu dis n'importe qui pourrait l'être à ce stade, mais c'est la trame à laquelle elle est attachée qui la rend importante d'une certaine façon, elle est pas seulement amoureuse, il y a une histoire, son évolution va avec ce qui l'entour. Elle est lié a Naruto et Sasuke les deux héros de l'histoire et que mine de rien elle fait partie de cette histoire , qu'elle y ai pas étrangère. Un personnage ne fait pas son importance en fonction du nombre de combat, dans Naruto y'en a des exmples , comme Iruka qui tout le long de l'histoire est pas franchement trés présent physiquement ni en combat pourtant il est super importe pour l'histoire, Zetsu est pas un grand combattant mais sans lui bien des choses ne se feraient pas.

 

Après on est tous d'accord je pense on attend que cette histoire à laquelle elle est lié évolue en même temps qu'elle ou bien l'inverse, qu'elle évolue en même temps que l'histoire. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde Sakura tente bien de tuer Sasuke, est ce que ça veut dire qu'elle ne l'aime plus ? Itachi a tuer sa  famille est ce que ça veut dire qu'il ne les aimaient pas ? 

 

Non... en revanche, pour moi, cela donnerait de sacrée raison a Sasuke pour ne plus l'aimer... tout comme cela donnerait de solides raisons a la famille Uchiwa de ne plus aimer leurs fils...et c'est d'ailleur selon moi un peu ce qu'il se passe lorsque le père d'Itachi sent venir le patée et souhaite a Sasuke "de ne pas devenir comme son frère" (même si on l'avait compris tout a fait différement a l'epoque...)

 

 

Je ne suis pas trop d'accord (ou partiellement pas d'accord). Si on part du principe que Sakura n'aime plus Sasuke du au fait qu'il est absent pendant 3 ans, alors il en va de même pour Naruto. Naruto a également été absent pendant 2,5 ans (entrainement avec Jiji). pourquoi appliquer certaines règles à Sasuke et pas à Naruto ?

Quand à la transformation drak, elle n'est au courant que depuis quelques heures, c'est encore trop tôt pour connaitre les conséquences à part le fameux "je crois en eux". Mais, il semble logique, pour moi, qu'elle doit commencé à ce poser des questions.

 

Je n'ai pas vu Athouni appliquer certaine règle a Sasuke et pas a Naruto. Il ne me semble pas du tout avoir lu derrière les propos d'Athouni "par contre elle doit aimer Naruto parcequ'elle a été beaucoup plus proche de lui"

 

Quand au fait que Sasuke devienne Dark, bien qu'elle ne le sache que depuis quelques heures, elle aurait du commencer a se poser sérieusement des questions et a remettre son amour en cause a partir du moment ou Sasuke tente de la planter dans le repaire d'Orochimaru...

 

Donc la dessus je suis d'accord avec athouni, il faut que ça garde une certaine crédibilité...et pour la faire en version très simplifiée (la rien a voir avec Athouni, c'est mon point de vue):

-quelque identification foireuse en FG ne font pour moi pas le poids face a deux tentatives de meurtres...

 

 

Je poserais une question si vous le permettez: En quoi Sakura qui aime Sasuke et/ou Naruto fait d'elle un personnage importante ? Si quelqu'un peu m'expliquer ? Dans ce cas Hinata est un personnage très importante (elle aime le héros) ?

Pour moi, important c'est un peu comme quand elle a combattu Sasori, là je pouvais dire elle est importante (pourtant je suis un sentimentale  :D mais j'attends des fights de Ninja Sakura et non des sentiments  ;D)

ça, par contre, je plussoie a 200%
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerai amener votre attention sur cet argument qui ressort sans arrêt.

 

 

" il ne s'agit pas nécessairement de sentiments Amoureux.. "

 

 

Bien évidemment ce n'est pas "nécessairement" un sentiment amoureux.

 

Et oui,il ne faut pas  être dogmatique, catégorique et certain de son point de vue .

Mais...

 

On tourne en rond !

 

Car on peut très bien imaginer que nous avons affaire à un sentiment amoureux !

 

Je vois la situation de la manière suivante.

L'auteur fait des allusions, laisse des indices et se garde bien de donner des réponses définitives !

Le lecteur peut, si il en a envie, suivre les pistes laissées et tenter de prédire l'avenir.

C'est ce que font les gens dans cette section, non ?

 

Kishi a laissé suffisamment d'éléments pour que nous puissions penser que sakura puisse aimer naruto et/ou  sasuke. Pourquoi s'empêcher d'éluder des théories plus ou moins saugrenue et d'en débattre avec d'autres mordus du manga?

 

 

Je suis persuadé que le gentil gagnera à la fin dans naruto. Par contre je ne sais pas avec qui il va finir, si il finit avec quelqu'un.( Ce qui n'est pas certain ! Il peut se sacrifier pour son pays par exemple. Cela arrive aussi dans le jump )

 

Dernière chose ! L'argument suivant me semble trompeur !

Sakura est incapable de tuer !

 

Peut-être. C'est possible. Mais pourquoi l'auteur montre t-il le merci de Sasuke juste avant l'echec de Sakura.

1.L'auteur a dessiné cela comme ça sans y réfléchir.

2.L'auteur a voulu montrer que Sakura ne peut pas tuer d'être vivant....là, l'auteur a fait un mauvais choix de dessin.

3.L'auteur veut laisser une ambiguïté. Permettre que l'on puisse penser que Sakura reste amoureuse ou peut retomber amoureuse de Sasuke.

 

Si l'auteur permet cette possibilité, pourquoi s'en priver ? ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@shiska

Corrige moi si je me trompe, si je te comprends bien elle est importante car liée émotionnellement à Naruto & Sasuke tout comme Iruka est liée à Naruto. Après Hinata n'est pas importante car elle n'apparait pas dans le manga (directement ou sous forme de souvenir comme Iruka).   

 

[...] par contre elle doit aimer Naruto parcequ'elle a été beaucoup plus proche de lui"

 

Elle n'a passait que 6 mois de plus avec Naruto et encore elle s'entrainait avec Tsunadé ou c'est lui qui s'entrainait avec kakashi ou les grenouilles donc niveau durée c'est pas grand chose. Après elle l'a vue en Kyubi c'est vrai. Elle est peut être tombé love de Kyubi ? ;D Elle aime les bad boys c'est pas possible. Pour être plus sérieux il ne c'est pas écouler des années depuis son retour à Konoha il a encore 16 ans il me semble comme à son retour?

 

Quand au fait que Sasuke devienne Dark, bien qu'elle ne le sache que depuis quelques heures, elle aurait du commencer a se poser sérieusement des questions et a remettre son amour en cause a partir du moment ou Sasuke tente de la planter dans le repaire d'Orochimaru...

Je suis d'accord avec toi, je l'avais oublié le coups dans le repaire d'Orochimaru, heureusement que Yamato était là  :D

 

Bilan Yamato/Kakashi et Naruto la prochaine fois c'est qui Sai ?

 

@Beyonder

Ce que je comprends dans Sakura transparente ou importante c'est est ce que Sakura fait partie oui ou non de l'élite des ninjas ?  Après d'autre (comme shiska si j'ai bien compris leurs posts) pensent plutôt importante dans le sens "sentimentale" attachement aux héros. Pourtant pour moi, elle ne change ni le destin de Naruto et/ou Sasuke et n'est ni un ninja qui contre le plan "machiavélique" de Madara (exception du combats contre Sasori). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beyonder  J'aimerai amener votre attention sur cet argument qui ressort sans arrêt.

 

 

" il ne s'agit pas nécessairement de sentiments Amoureux.. "

 

 

Bien évidemment ce n'est pas "nécessairement" un sentiment amoureux.

 

Et oui,il ne faut pas  être dogmatique, catégorique et certain de son point de vue .

Mais...

 

On tourne en rond !

 

Car on peut très bien imaginer que nous avons affaire à un sentiment amoureux !

 

 

Je me permet personnellement de te répondre t'expliquer pourquoi je voix telle ou telle chose comme ça.

 

Je me demande en me disant c'est quoi l'histoire que l'auteur veut nous raconter ? C'est quoi la/les leçons derrières tous ça. On a de la chance dans Naruto l'auteur fait les choses de façon profondes et nous laisse des leçons a retenir derrières ses histoires. Ça a de l'importance de se demander, qu'est que le l'auteur veut dire par là ?

 

Maintenant moi je me dis que l'évolution d'un personnage va avec ses choix et son histoire.

 

Et voilà pourquoi avec tout ce que j'ai dit plus haut,ce que je lis depuis le début du manga sans sens m'en rendre contre à la première lecture mais l'auteur met en place son histoire depuis le début ( cf chapitre 3 de son manga) et que je lis encore aujourd'hui jusqu'au dernier chapitre ba oui pour moi Sakura aime encore Sasuke.

 

 

 

Corrige moi si je me trompe, si je te comprends bien elle est importante car liée émotionnellement à Naruto & Sasuke tout comme Iruka est liée à Naruto. Après Hinata n'est pas importante car elle n'apparait pas dans le manga (directement ou sous forme de souvenir comme Iruka).

 

Non d'ailleurs je pourrais pas te dire qu'Hinata n'a pas d'importance dans Naruto sur plusieurs point c'est comme avec la relation SasuSaku on se rend compte qu'elle a laisser sa marque au prés du héros et ce qui a permis à Naruto d'évoluer avec du recul et un avancement dans la trame.

 

Mais si Hinata a son importance maintenant c'est pas parce qu'elle est amoureuse c'est parce qu'elle apporte quelque chose en plus au héros comme Iruka. Le côté AMOUR NE SUFFIT PAS, Ino était amoureuse de Sasuke et pourtant on peut pas dire qu'elle soit d'une grande importance pour l'antihéros, parce qu'elle n'apporte rien à la trame lié ni au héros en lui même.

 

Ensuite Sakura est importante parce qu'elle a son histoire qu'elle apporte, et qu'on lui apporte de quoi vivre que ça soit positif ou négatif c'est comme les héros de l'histoire.

C'est lié, son histoire appartient à l'histoire des deux héros et le partagent en évoluant dans le manga. D'ailleurs on peut bien se demander si elle participera pas à la solution de l'histoire, on peu pas nier qu'elle soit impliquée.

   

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être. C'est possible. Mais pourquoi l'auteur montre t-il le merci de Sasuke juste avant l'echec de Sakura.

C'est avant tout un moment important dans la vie de Sakura. Perso je pense qu'il ne faut pas trop se casser la tête sur ces flashback, après on peut faire des suppositions comme quoi elle aime toujours Sasuke, mais ce ne sont que des suppositions. Le fait est que Sakura aime Sasuke dans la FG, mais rien ne prouve qu'elle l'aime encore dans la Next.

 

Je poserais une question si vous le permettez: En quoi Sakura qui aime Sasuke et/ou Naruto fait d'elle un personnage importante ? Si quelqu'un peu m'expliquer ? Dans ce cas Hinata est un personnage très importante (elle aime le héros) ?

C'est pas comparable, Hinata n'a absolument aucune influence sur Naruto et encore moins Sasuke qui sont les deux personnages les plus importants du manga. C'est pas le fait qu'elle aime Sasuke ou Naruto qui la rend importante, non, c'est le fait qu'elle fait partie de la Team(c'est d'ailleurs sur cette Team que Kishi se concentre depuis le début de son manga, Kakashi inclus) et qu'elle partage des liens très important avec eux. Sakura est une héroine, cela a été confirmé par Kishi himself.

Hinata est un perso secondaire et sans vouloir manquer de respect aux fans elle sert a rien dans

l'histoire principale du manga.

Pour moi, important c'est un peu comme quand elle a combattu Sasori, là je pouvais dire elle est importante (pourtant je suis un sentimentale  :D mais j'attends des fights de Ninja Sakura et non des sentiments  ;D)

Se fighter ne veut pas dire être important. Tobi n'a jamais fait de vrai combat, c'est pas pour ça qu'il n'est pas important. Rikudou Sennin, Shodaime, etc...jamais vu un combat, est-ce pour ça qu'ils ne sont pas important?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sojobo

D'accord pour Hinata et tu m'as presque convaincu pour Sakura. Idem pour Tobi  :D bien vu, les autres Rikudou Sennin, Shodaime,.. je dirais personnages secondaires.

 

Donc Sakura est importante car elle fait partie de la team 7, ça aurait était Ino dans la team 7, c'était pareil, elle aurait était de facto importante ?

 

edit moi: et Sai il est dans la team 7 pourtant il est loin d'être important selon moi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les autres Rikudou Sennin, Shodaime,.. je dirais personnages secondaires.

Personnages secondaires peut être mais ils sont important dans le scénario contrairement aux Hinata, Ino, Kiba et co.

Donc Sakura est importante car elle fait partie de la team 7

Oui car elle partage des liens très fort et important avec ses deux amis qui sont les deux personnages les plus important du manga. Tu as vu comment Sakura a foutu le dawa récemment, tu as vu a quel point elle est responsable de la souffrance de Naruto, rien que ça montre qu'elle est super importante dans l'histoire, surtout dans la vie de ses deux amis.

 

Hinata n'a pas autant d'influence, je pourrais même dire qu'elle n'en a pas, elle n'influence pas l'histoire du héros contrairement a la rose.

 

Pas d'accord!! ^^ elle a son utilité, même si je n'irais pas jusqu'à dire qu'elle est importante:

 

http://www.onemanga.com/Naruto/437/14/             ;D

LOOL ;D

D'ailleurs on l'a plus revu après, a croire que Kishi se moque du développement de son personnage féminin préféré.

Comme tu dis elle a été utile, mais importante? ;D

 

Mais bon ça peut encore changer tout ça, Kishi peut très bien nous surprendre et de faire d'Hinata un personnage important (d'ailleurs pour la déclaration il ne l'a surement pas fait pour le fun)même si j y crois pas trop . Neji a bien plus de potentiel je trouve. Si Kishi doit choisir parmi les Hyuuga c'est bien lui. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@lol...

T'as bien choisi ton pseudo toi hein ? ^^

 

Tu me quote en coupant une partie de ma phrase avec ceci : [...] et en disant que tu n'es pas d'accord avec moi sur ce que je dis...

Sauf que dans les [...] qui précèdent la phrase avec laquelle tu n'es pas d'accord, je met "je ne vois pas"... donc en fait tu change a 180° le sens de ma phrase...

==> donc oui je suis d'accord avec toi, Naruto n'a pas passé plus de temps avec Sakura que n'en a passé Sasuke... je dis juste que ce n'est pas ce que dit Athouni non plus :P (du moins il me semble)

 

Reste que je suis parfaitement d'accord avec ta dernière phrase :

importante au niveau de sa mise en avant dans des combats, depuis Sasori c'est la grosse loose et même plus que ça...

importante au niveau de son influence sur les héros...pareil... en aucune façon et les derniers chapitres sont la pour le prouver :

-face a Sasuke, elle change quoi ? que dalle, il ne change pas d'un iota et n'a ni envie de la croire, ni envie de l'écouter

-auprès de Naruto, elle change quoi ? que dalle, même après l'avoir libéré de sa parole, il veut toujours sauver Sasuke et pour lui, peu importe ce que pense Sakura (et cest la qu'elle se rend compte qu'elle est vraiment super inutile : "bon ben finalement je ferais mieux...de croire en eux" ==> c'est franchement transparent

 

edit : ouai enfin t'inquiète...depuis quelques chapitres on voit bien que Sasuke a envie de retrouver le chemin de Konoha tout seul...et nul doute qu'il ne l'a pas oublié...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reste que je suis parfaitement d'accord avec ta dernière phrase :

importante au niveau de sa mise en avant dans des combats, depuis Sasori c'est la grosse loose et même plus que ça...

importante au niveau de son influence sur les héros...pareil... en aucune façon et les derniers chapitres sont la pour le prouver :

-face a Sasuke, elle change quoi ? que dalle, il ne change pas d'un iota et n'a ni envie de la croire, ni envie de l'écouter

-auprès de Naruto, elle change quoi ? que dalle, même après l'avoir libéré de sa parole, il veut toujours sauver Sasuke et pour lui, peu importe ce que pense Sakura (et cest la qu'elle se rend compte qu'elle est vraiment super inutile : "bon ben finalement je ferais mieux...de croire en eux" ==> c'est franchement transparent

 

C'est sur si on le prend comme ça, en effet elle a servis à rien, mais bon avec son bordel, elle a quand même retrouvée Sasuke, ce qui fait évoluer la trame, sans elle, ils seraient toujours en train de lui courir après. :P

 

edit : ouai enfin t'inquiète...depuis quelques chapitres on voit bien que Sasuke a envie de retrouver le chemin de Konoha tout seul...et nul doute qu'il ne l'a pas oublié...

 

Oui mais ça c'est pas fait comme ça et c'est pas fait pour faire beau.  ;)

 

Hinata est un perso secondaire et sans vouloir manquer de respect aux fans elle sert a rien dans

l'histoire principale du manga.

 

Sojobo, tu me connais bien, tu sais bien à qu'elle point Hinata ne fait partie des personnages que j'apprécie mais je vais quand même te reprendre, parce que si Hinata ne sert pas directement la trame principal on peut pas dire qu'elle a pas aider Naruto intérieurement, notamment avant l'examen chuunin tu peux pas lui enlever son intervention qui aide Naruto a retrouver courage, ce qui est important tout de même pour quelqu'un qui compte se bastonner. La confiance en soit c'est primordiale ainsi que pour le héros en lui même.

Ensuite même s'il y pense pas directement je suis pas sur que son intervention face à Pain lui est pas servis psychologiquement, ça veut pas dire qu'il est amoureux d'elle, mais juste que c'est pas entrée par une oreille et ressortie par l'autre. ;)

 

Alors après on peut trouver ça utile ou importe mais c'est quand même là, on peut pas le nier.

 

 

Donc Sakura est importante car elle fait partie de la team 7, ça aurait était Ino dans la team 7, c'était pareil, elle aurait était de facto importante ?

Ba bien sur que le faite qu'elle face partie de la team 7 a son importance parce que se sont les personnages principaux c'est pour ça qu'il la travail ( par toujours positivement lol mais bon)

Il aurait choisie depuis le début Ino en membre de la team 7 ba il l'aurait fait évoluer.

Mais c'est pas en mettant Ino dans la team 7  maintenant par exemple qu'elle deviendra plus importe lol, faut pas confondre.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@orochimaruf

pardon j'avais mal lu ton post, j'ai lu trop vite encore désolé. Mon pseudo je l'ai choisi en 2 seconde et lol j'ai trouver ça rigolo (comme j'ai un humour assez particulier pour rester politiquement correcte ? qui a à dit de merde ? attention je vous entends :D je trouve que lol c'est bien) le 25 je pensais que quelqu'un aurait déjà pris lol, il faut croire que non  ;D

 

 

Pour en revenir à la question Sakura transparente ou importante ?

 

Sakura est en tant que membre de l'equipe 7 est un personnage important (comme me l'a fait justement remarqué Sojobo).

 

Cependant pour moi, en tant que ninja, elle a fait preuve d'un manque total de professionnalisme. Désobéissance à un Hokage interdisant à tout ninja de sortir du village, désobéissance à un ordre direct de son supérieur Kakashi lui demandant de partir avec Karin pour pouvoir gérer Sasuke sans crainte pour son élève. Tout cela eu pour conséquence de mettre en dangers au moins 2 ninjas de Konoha (voir 5 si on compte Lee & co). Ce comportement est irresponsable pour preuve Kankurô blessé lorsqu'il désobéit à un ordre de ne pas attaquer l'aka (Sasori) et de juste les suivre .

D'un point de vue émotionnelle, le résultat est lui aussi très peut flatteur à mon sens. Incapacité à dire à Sasuke qu'elle l'aime, Incapacité a dire à Naruto qu'elle aime Sasuke, Fausse déclaration à Naruto... Elle fait souffrir ce dernier depuis first gen soit 3 ans. Ce personnage est finalement important car elle est le prototype de tout ce qu'il ne faut pas faire en tant que Ninja et en tant que Femme... Sakura est donc importante mais totalement inutile, voir pire attire la malchance sur Naruto.

 

C'est là, le paradoxe Sakura, importante de part ces relations privilégié avec Naruto, mais un ninja qui connait plus d'échec que de réussite et une jeune femme qui n'hésite pas à trahie et blessée Naruto. Mais est ce finalement une étape positive pour Naruto ? La souffrance fait grandir! Serait-ce le message de Kishi? wait-and-see

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fond, je suis vachement surpris du succès de ce topic. Les sentiments amoureux dans Naruto ne me semblent pas importants, ni même particulièrement bien traités. Et pourtant, ce topic est le plus actif depuis quelques temps déjà.

 

Je ne suis pas un grand lecteur de manga mais dans Bleach ou One Piece les amours des personnages principaux ont-ils une quelconque importance ? Je pose la question parce que vraiment je trouve que ces histoires d'amour n'ont aucun intérêt. Ils peuvent éclairer les relations entre deux personnages (Hinata envers Naruto ; Sakura envers Sasuke dans la FG) mais au fond cela reste accessoire dans la trame générale du manga. Non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Erreur Athouni... on est justement pas dans le topic des "sentiments dans Naruto", mais dans le topic dédié à Sakura...

 

Le truc c'est que devant les affligeantes démonstrations de Sakura en terme de "performance ninja pure", certains cherchent à lui redorer son blason et a lui redonner la place qu'elle mériterait en tentant de lui trouver un poid dans le scénario dans "ses sentiments et l'influence que tout ce shmilblick pourrait éventuellement avoir sur les héros" (alors a tord ou a raison puisque c'est plutot bien argumenté dans les deux sens) ...

 

Voila pourquoi ce topic,( ou a une époque on débattait pour savoir quel était son potentiel au niveau de ses techniques, son potentiel au niveau de son role dans le scénario, ce qu'elle pourrait éventuellement mettre en oeuvre par rapport a sa volonté... ) est en train de se focaliser sur l'aspect "sentimental", après les derniers superbes 9_9 chapitres de Kishi a l'égard de Sakura...

 

edit :

Les sentiments amoureux dans Naruto ne me semblent pas importants, ni même particulièrement bien traités.

 

+1000

 

@lol25 : voui, t'inquiètes, c'est juste que le fait que tu me reprennes pour finalement répéter exactement ce que j'avais dit m'a fait sourir...d'ou le "tu portes bien ton pseudo" (sur ce coup la ;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...