Aller au contenu

Sakura transparente ou importante ? (2)


Seven7
 Share

Messages recommandés

@fukasaku35

 

Sakura ne comprend pas ce que Naruto essaye de dire aux ex-Genin, mais elle comprend qu'il cache quelque chose.

Après, il est normal qu'elle ne comprenne pas quoi. Elle n'est pas extra-lucide.

C'est comme dire que les ex-Genin sont pathétiques, alors qu'en réalité ils n'ont pas la moitié des informations dont nous disposons.

Leur réaction est donc tout à fait normale.

 

Enfin Tu dis que Naruto ne se confie plus à Sakura, donc elle n'est pas importante pour lui.

Pour l'histoire du massacre du clan Uchiwa, c'est Kakshi qui l'a empêché de dire la vérité à Sakura.

A la mort de Jiraya, non il ne s'est pas confié à Sakura.

Mais il ne s'est d'ailleurs confié à personne. Ni à Sakura, ni à Kakashi, ni à Tsunade, ni à Iruka (c'est ce dernier qui vient voir Naruto, pas l'inverse).

 

Doit-on en déduire que personne n'est important pour Naruto ?

 

 

Pour la rencontre avec son père, Naruto l'a seulement avoué à Kakashi et Yamato lorsque le sujet de la libération du démon renard est venu sur le tapis, sinon il n'aurait peut-être rien dit. A ce moment, Sakura n'était pas là, elle était auprès de Tsunade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 945
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

A la mort de Jiraya, non il ne s'est pas confié à Sakura.

Mais il ne s'est d'ailleurs confié à personne. Ni à Sakura, ni à Kakashi, ni à Tsunade, ni à Iruka (c'est ce dernier qui vient voir Naruto, pas l'inverse).

Le reproche est qu'en tant qu'amie elle aurais du y allé ;).

Pour la rencontre avec son père, Naruto l'a seulement avoué à Kakashi et Yamato lorsque le sujet de la libération du démon renard est venu sur le tapis, sinon il n'aurait peut-être rien dit.

Il me semble que s'est l'extra lucide kakashi qui à vu que naruto avait parlé à son pére. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@sasukeetnaruto

Sauf que quand Sakura a voulu suivre Naruto, Tsunade l'en a empêchée, en lui disant de laisser Naruto seul.

 

Et non, ce n'est pas Kakashi qui devine que Naruto a parlé au yondaime (comment aurait-il pu deviner ?).

C'est Naruto qui l'avoue lorsque le sujet de Kyuubi est abordé.

http://www.onemanga.com/Naruto/455/12/

http://www.onemanga.com/Naruto/455/13/

 

Kakashi demande juste à Naruto ce que le yondaime lui a dit, car les pères ont souvent beaucoup à dire à leur fils (cela fait échos à la discussion de Kakashi avec son propre père).

http://www.onemanga.com/Naruto/455/15/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement pour moi dire que sakura n'est pas importante pour naruto , c'est completement faux... Elle est aussi importante que sasuke , c'est juste que sasuke a plus besoin d'aide qu'elle vu sa situation..

C'est vrai j'ai vraiment pas capté moi non plus.

Les faits sont la, le gars il vient même a son secours, il met ses sentiments de côté pour ne pas la déranger dans ses histoires d'amour, il lui fait une promesse qui le fait souffrir,etc...

 

Si il veut revoir la Team 7 rigoler a nouveau comme avant je pense que Sakura doit vraiment être importante a ses yeux, pareil pour Kakashi, suffit de voir comment il avait la haine contre Pain.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que quand Sakura a voulu suivre Naruto, Tsunade l'en a empêchée, en lui disant de laisser Naruto seul.

Et alors se pas parce que tsunade le dis qu'il faut rien faire..il font partie de la même équipe il devrais se soutenir dans les moment difficiles non ???

Sinon pour kakashi j'étais pas sur et se pour sa que j'ai mis il me semble ;) mais bien vu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce dont avait besoin Naruto, sur le moment, c'était d'être un peu seul.

Tsunade avait compris cela et c'est pourquoi elle a demandé à Sakura de laisser Naruto. Et c'est pourquoi cette dernière a fait ce que la Hokage lui a dit.

 

Ensuite, l'auteur a choisi de faire intervenir Shikamaru plutôt que Sakura.

Mais il faut dire aussi que Shikamaru était le mieux placé pour aider Naruto, ayant lui-même connu la douleur de perdre un mentor.

En plus, Shikamaru étant, semble-t-il, destiné à devenir le futur confident de Naruto, cela montrait les prémices de leur future complicité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce dont avait besoin Naruto, sur le moment, c'était d'être un peu seul.

Tsunade avait compris cela et c'est pourquoi elle a demandé à Sakura de laisser Naruto. Et c'est pourquoi cette dernière a fait ce que la Hokage lui a dit.

Faut croire que non vu que shika à été lui parlé.

Naruto à toujours été tout seul et en a souffert et je pense qu'une intervention de miss gros front lui aurais fait plaisir(pas la peine de parlé juste sa présence aurais été cool)il font partie de la team7 il devrais se soutenir mutuellement.

Maintenant je pense qu'elle va changé enfin.. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant je pense qu'elle va changé enfin.

 

Je ne partage pas ton optimisme :-\

 

Sakura, je crois qu'elle demeurera éternellement la suiveuse qu'elle est.

Il n y aura pas de miracle.

 

Elle évoluera c'est certain, mais elle n'aura jamais un rôle clé dans la trame.

 

Pour repondre à la question du forum, moi je dirais qu'elle restera transparente et même elle le deviendra de plus en plus.

 

Chaque fois que Kishi veut la mettre en avant tout ce qu'il reussit à faire c'est la descendre encore plus ( c'est à croire qu'il le fait exprès :D)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@sasukeetnaruto

 

A la base, Shikamaru est venu voir Naruto pour le code. Pas pour lui remonter le moral.

Les mots de Shikamaru ont fait mouche car lui aussi savait ce que c'était que de perdre un mentor. Il a donc été capable de trouver les mots pour remonter le moral de Naruto.

Même les mots d'Iruka n'ont eu qu'un effet très relatif et temporaire sur le moral de Naruto.

 

Naruto avait besoin d'un coup de fouet que seuls les mots de Shikamaru ont pu lui apporter.

 

Alors oui, c'est vrai, Sakura aurai pu êre là, mais sa présence n'aurait peut-être pas changé grand chose.

 

Et il faut admettre que Sakura est assez égocentrique.

Exemple :

http://www.onemanga.com/Naruto/451/02-03/

 

Espérons qu'elle s'améliore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@sasukeetnaruto

Et il faut admettre que Sakura est assez égocentrique.

Exemple :

http://www.onemanga.com/Naruto/451/02-03/

 

Espérons qu'elle s'améliore.

 

??

Son senseï, celle qui lui a tout appris depuis 3 ans est plongé dans le coma, et elle fait comme si de rien n'était pour réconforter Naruto.

Elle ose penser qu'elle aussi aurait besoin de réconfort , et tout de suite elle est égocentrique ... -_-'

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois de plus en plus que Kishi se sert de Sakura uniquement pour le coté comique dans Naruto. Pour preuve, encore un chapitre où elle hurle sur naruto alors que c'est elle la responsable de son état, comme le fait remarquer Karin. Sakura est donc importante car c'est le bouffon de service, le personnage par lequel Kishi touche le jeune publique qui quand ils la voient, ils se disent "elle est drôle Sakura". Elle fait plus référence à un clown qu'a un ninja :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

??

Son senseï, celle qui lui a tout appris depuis 3 ans est plongé dans le coma, et elle fait comme si de rien n'était pour réconforter Naruto.

Elle ose penser qu'elle aussi aurait besoin de réconfort , et tout de suite elle est égocentrique ... -_-'

 

 

+10000

 

Tout a fait d'accord, Sakura n'est pas égoïste a ce moment la, elle met ses soucis de côté pour redonner le moral a Naruto.

C'est tout a fait normal qu'elle pense a son maitre qui est entre la vie et la mort et qu'elle demande qu'on la réconforte, elle est humaine, c'est pas une machine hein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et il faut admettre que Sakura est assez égocentrique.

Exemple :

http://www.onemanga.com/Naruto/451/02-03/

 

Espérons qu'elle s'améliore

Sa fait partie du personnage mais je me demande si un jour elle changera sur sa..

Elle à mis en danger lee,kiba et sai en les laissant à découvert et personne ne lui à reproché..je trouve sa dommage car sa aurais put la faire avancé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin entre se dire

"moi aussi j'ai besoin de réconfort"

et se dire

"Pourquoi est-ce que je fais ça ? C'est moi qui ait besoin de réconfort", ce n'est pas exactement la même chose.

 

Après je ne dis pas non plus que Sakura est un monstre d'égoïsme. Tout comme je n'ai pas dit qu'il était anormal que Sakura ait besoin de réconfort. Qu'on ne me fasse pas dire ce que je n'ai pas dit.

 

Mais là, elle ramène un peu les choses à elle.

Elle est généreuse dans le sens ou elle essaye de remonter le moral de Naruto et quelque peu égoïste dans le sens ou elle ramène les choses à elle et s'apitoie sur son sort.

Mais c'est humain. ça ne fait pas de sakura un monstre d'égoïsme.

 

 

@sasukeetnaruto

Kakashi oblige quand même Sakura à s'excuser auprès de Sai, Lee et Kiba.

Preuve tout de même qu'il considère que les agissements de Sakura n'étaient pas corrects.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est dans le topic pour savoir l'importance de Sakura, or pour moi elle ne sert à rien pour Naruto. Ce n'est pas elle qui le réconforte, qui le sauve, qui l'aide psychologiquement, qui le fait avancer. Elle sert juste à le faire souffrir, se moquer de lui, et le rabaisser alors certes il passe du temps avec mais leurs rapports restent superficiels. Elle l'a encourager une ou deux fois pendant l'examin chuunin du bout des lèvres, et la protéger dans la foret d ela mort AVEC SASUKE (la moindre des choses), alors qu'hinata l a bien remonter à bloc dans l'affaire; Quand Jiraya meurt on le la voit rien faire alors qu'on voit shikamaru et Iruka, meme kakashi s'inquiete plus qu'elle et demande à shika de faire quelque chose. Par contre les saletés faites à Naruto sont nombreux (pas toujours volontaire), toute les fois ou elle le tape (meme si c'est pour le comique), toute les fois ou il doit la sauver, fait souffrir Naruto avec son mode sasuke groupie, la promesse, la fausse déclaration et j'en passe.

bref Sakura apporte plus de négatif que de positif pour Naruto et LUI EMPOISONNE LA VIE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa fait partie du personnage mais je me demande si un jour elle changera sur sa..

Elle à mis en danger lee,kiba et sai en les laissant à découvert et personne ne lui à reproché..je trouve sa dommage car sa aurais put la faire avancé.

 

Ca la rapproche de Sasuke sur ce point-là, cette façon qu'ils ont de ne pas arriver à compter sur les autres, et à contrario de trop compter sur eux (pour l'Uchiha c'est justifié vu qu'il a beson de personne  ;D seulement sur le plan shinobi en revanche...)

Elle comme lui font preuve d'une certaine demande d'affection inconsciente, on le voit avec Sakura quand elle revoit Naruto en début de ng.

Il y a une certaine narcissité, du à leur solitude.

C'est plus évident de le voir pour Sasuke où c'est effectivement bien le cas, mais Sakura aussi se sent seule, incomprise pour ce qu'elle est vraiment.

On la complimente sur son image, bonne éléve et douée, mais pas pour ce qu'elle veut vraiment être.

L'exemple flagrant dans les derniers chapitres avec Kakashi "Je veux prendre exemple sur ta détermination" dit-il...

Ou encore quand elle essaye d'arrêter Sasuke en fg à son départ de Konoha :

"J'ai des amis, une famille, mais si tu part je me sentirais seule".

Sasuke est aussi la seule personne à travers laquelle Sakura se reconnait, se sent bien, et c'est bien mis en valeur par l'auteur dans les derniers chapitres, avec sona attitude.

Sakura se donne une image de forte, determinée et grande gueule parce qu'elle n'est pas forte, ni determiné et grande gueule (quoique sur ce dernier point  ;D).

Sasuke se donne cet air insondable, démoniaque et insensible parce qu'il veut cacher ses faiblesses.

On le voit trop bien lorsqu'il est surprit par les paroles de Naruto dans les derniers chapitres, il se réfugie directement dans sa haine.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Nimrahad

Kakashi oblige quand même Sakura à s'excuser auprès de Sai, Lee et Kiba.

Preuve tout de même qu'il considère que les agissements de Sakura n'étaient pas corrects.

Il faut tout lui dire et se sa qui est chiant avec se personnage..normalement elle aurais du le faire d'elle même..elle fais toujours du Haruno Sakura.je comprend pourquoi il est parti sasuke ;D

@SEVEN7

Pour moi sakura est la petite princesse à qui il faut rien dire,quand tu regarde bien personne ne lui à dis ses 4 vérités depuis le départ de sasuke..sa veut tout dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut tout lui dire et se sa qui est chiant avec se personnage..normalement elle aurais du le faire d'elle même..mais bon se du Haruno Sakura.

@SEVEN7

Pour moi sakura est la petite princesse à qui il faut rien dire,quand tu regarde bien personne ne lui à dis ses 4 vérités depuis le départ de sasuke..sa veut tout dire.

Et c'est la faute à Sakura ?

Moi je suis d'accord c'est la petite princesse mais la faute à qui ? C'est vrai personne ne lui dit rien, ses camarades préfèrent prendre Naruto pour un idiot?

Naruto s'énerve sur ses camarades alors que c'est Sakura qui les a assommé ??? Oo

On lui cache la vérité sur les Uchiha....

Vous trouvez pas ça normal, mais quand on traitre une personne comme un enfant  il se comporte comme tel, c'est pour ça que préfère l'attitude de Sasuke et Sai, parce qu'ils lui mettent des baffes mais ça lui fait du bien ça la fait avancer, la elle régresse à la foutre dans sa bulle. Ils sont mignon à vouloir la protéger mais ils l'a font pas avancer.

 

 

@ Seven + 1000 pour ton poste, j'avais cette sensation aussi mais je n'ai jamais su l'expliquer. ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi elle est aussi useless que hinata quoi, la promesse de ramener sasuke pr sakura c'est du bidon, même si sakura n'aimai pas sasuke il serait quand même aller le ramener. Sakura elle sert a rien, elle a sauvé kankurou, battu sasori avec chiyo et sa s'arrêtent là, faire des chapitres en mousse "je vais tuer sasuke moi même" by kishi avec un kunai empoisonné faut arreter, c'est pour du blabla et rien d'autres, pour moi si elle serait pas la je pense que rien ne serait différent dans naruto a part une mort quasi certaine de kankuro et je pense qu'il se serait démerder pour sasori. voila mon point de vue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Fuka' (Yoda)

 

Par contre les saletés faites à Naruto sont nombreux (pas toujours volontaire), toute les fois ou elle le tape (meme si c'est pour le comique), toute les fois ou il doit la sauver, fait souffrir Naruto avec son mode sasuke groupie, la promesse, la fausse déclaration et j'en passe.

bref Sakura apporte plus de négatif que de positif pour Naruto et LUI EMPOISONNE LA VIE.

Je suis d'accord, Naruto a beaucoup souffert a cause de Sakura, et même encore maintenant, mais cela ne veut pas dire qu'elle n'est pas importante.

Sasuke il fait aussi souffrir le blondinet, pourtant c'est la personne la plus importante a ses yeux.

 

Si Naruto veut revoir la Team 7 rigoler comme a l'époque c'est que pour lui Sakura est vraiment importante a ses yeux.

Ça ne se discute même plus.

 

@Seven

 

Sasuke est aussi la seule personne à travers laquelle Sakura se reconnait, se sent bien

 

Tu parles de la FG là parce qu'en ce moment je pense que c'est Naruto qui lui fait du bien.

http://www.onemanga.com/Naruto/469/15/

Elle dit bien que Sasuke la fait souffrir plus qu'autre chose et ça se voit rien qu'a son attitude

http://www.onemanga.com/Naruto/453/10/

 

 

Sakura elle sert a rien

 

Elle évolue et c'est pour ça que Kishi insiste sur le fait qu'elle est incapable de se rendre utile pour Naruto.

Il fait faire a Sakura beaucoup d'erreur pour qu'elle apprenne a devenir plus forte a l'avenir.

Tu verras, d'ici 30 Chapitre elle nous montrera un autre visage, suffit juste d'être patient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous trouvez pas ça normal, mais quand on traitre une personne comme un enfant  il se comporte comme tel, c'est pour ça que préfère l'attitude de Sasuke et Sai, parce qu'ils lui mettent des baffes mais ça lui fait du bien ça la fait avancer, la elle régresse à la foutre dans sa bulle. Ils sont mignon à vouloir la protéger mais ils l'a font pas avancer.

 

Tout à fait d'accord, et c'est pour ça que je critiquais aussi l'attitude de Kakashi (c'était pas que du proclanUchiha  ;D)

""Sakura ou Karin elles font les yeux doux alors c'est tout gentil, mais Sasuke il fait les gros yeux alors c'est tout méchant...""

Comme tu le dit bien Sai ou Sasuke la font avancer.

Avec Sasuke elle joue sur les sentiments mais elle s'est faite prendre à son propre jeu comme c'est pas permit, Sasuke à engagé le dialogue, l'a faite venir à côté de lui et lui a posé le dilemne exprès pour lui montrer qu'elle était surlourde et que lui contrairement à elle il irait au bout de son geste.

Le "Tu es tombé bien bas Sasuke" il vaut aussi pour Sakura.

Après Naruto ne se préoccupe pas tellement d'elle, en tout cas après ce qu'elle a fait il met de la distance.

Comme avec les ex-genins, kiba est pitoyable, il qualifie Naruto d'idiot, mais il se conduit comme un vrai crétin, un vrai de vrai.

On peut dire que Naruto est égoiste en gardat ce qu'il sait sur l'affaire Uchiha (pas en voulant secourir Sasuke car là il est le seul à pouvoir et devoir le faire), mais les ex-genins sont tout aussi égoiste avec leur action.

Seulement eux ils sont en nombre alors de suite ils se sentent plus forts...

 

 

Pour moi sakura est la petite princesse à qui il faut rien dire,quand tu regarde bien personne ne lui à dis ses 4 vérités depuis le départ de sasuke..sa veut tout dire.

 

Ses 4 vérités je pense qu'elle se les prend avec ce qui arrive en ce moment.

Bien qu'on ne lui dit pas grand chose, elle réalise un peu plus où elle se situe par rapport à Sasuke et Naruto.

Et elle réalisera où se situe son village en apprenant la vérité sur le massacre des Uchiha.

Elle comprendra Naruto et le soutiendra, enfin ça semble logique.

En tout cas elle pensait avoir un certain contrôle sur lui mais elle a remarqué que ce n'était pas le cas :

Quand elle lui parle de lui enlever cette promesse, la réponse de Naruto est claire : Je le fait pas pour toi mais pour moi.

En clair si Sakura veut Sasuke elle devra aller le chercher par elle-même, l'auteur le laisse clairement sous-entendre.

C'est pas en restant derrière Naruto, attendant que tout s'arrange, que tout lui tombera dans les bras.

Plus précisément je pense que Naruto résoudra l'équation logarithme complexe à 5 inconnues  ;D sur la haine de Sasuke

Et que Sakura sera celle qui résoudra le problème bien plus profond et enfouit de la souffrance de l'Uchiha.

Car c'est à cause de cet amour que Sasuke est si nostalgique et réagit si violamment (même si Itachi et Madara ont tout fait pour).

 

 

[sojobo]

Vu que je ne vois en aucun cas le Naru-Saku je ne pense pas pouvoir te répondre en restant objectif.

En tout cas je ne remplirais pas mon message de  ;D... => ;)... seulement un  ;D

Non plus sérieusement, sur les deux images que tu poste moi j'interprète ça comme :

La décla' à Naruto c'est du pipo, elle fait tout pour le mettre en stand-by.

Et la seconde elle est sous le choc de la nouvelle.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Nimrahad

Là, je suis d'accord avec toi.

Mais je trouve juste cette scène mal choisie, dans cette scène ce qui me choque c'est que personne n'ai pensé à réconforter Sakura, surtout Naruto qui pourtant à connue la mort d'un senseï.

 

Et puis Sakura a un bon paquet de défaut ,  mais égocentrique  ? Je ne trouve pas ...

 

Lors qu'elle souffre c'est presque toujours parce qu'elle se préoccupe de Sasuke ou Naruto.

Elle était destiné à être une simple ninja, heureuse et sans problème. C'est ses liens avec eux deux qui sont la cause de tout ses problèmes (et des problèmes qu'elle provoque). Je dirais même qu'au contraire elle n'a plus d'égo elle ne vie que pour ces deux là ...

 

L'objectif de Sakura ?

Le bien de Naruto et Sasuke (c'est loin d'être des ambitions d'égocentrique comme: "je veux être Hokage pour être reconnu" ou "Je veux tuer les habitants de Konoha car ils sont heureux (-_-''')").

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ça un peu facile quand même!

 

Si on te traite comme un enfant et que tu ne dis rien, que tu l'admets, et bien tu te résignes. Ou comment devenir un pur produit de résignance, packagé, emmailloté, malléable à souhait!

Est-ce qu' Hinata a continué à se laisser passer pour un sous-merde au yeux des autres? Non!!!

On voit Kiba considérer Naruto comme un crétin, est-ce qu'il l'accepte, est-ce qu'il se laisse faire, est-ce que ce jugement fait de lui un imbécile?......Je ne le pense pas.

 

 

Alors, comment expliquez-vous cette différence?

 

Ah oui, je crois que l'on appelle ça le déterminisme.....La volonté de s'affirmer, la volonté de se démarquer, la volonté d' Etre par soi-même.

Bref, apparemment ça ne doit pas être donné à tout le monde de pouvoir se transcender, ou alors c'est un phénomène à géométrie variable......

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que Naruto, en ne reconfortant pas Sakura, l'a fait avancer mais d'une maniere differente! Il reste malgré tout co-équipier de la team 7!Je pense que l'arrivée de Karin va changé des choses en Sakura, je pense a une discution entre Kunoichi! Karin ayant travaillé avec Sasuké recemment et Sakura ne savant rien ou presque rien, je pense que certaines révélations vont titiller Sakura et qu'elle va se reveler tres prochainement!! A savoir si elle se mettra en travers de Naruto et Sasuké, ce qui est pour moi le plus logique car elle l'a fait a maintes reprises ou si elle aidera Naruto, ce que je pense impossible!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...