Aller au contenu

Ch 579


Andrew Waltfeld
 Share

Messages recommandés

Je vois avec plaisir que les modos ont fait leur come back,parce qu'hier c'était du n'importe quoi (enfin un forumeur en particulier,bref)...

 

Pour le chap de cette semaine je m'attend vraiment à tout ,peut être une petite intervention de garp qu'on a pas vu du tout durant cette guerre (je pense que c'est volontaire dans la mesure où oda le "développera" sans doute par la suite).

 

En fait je suis prêt à voir "n'importe quoi" sauf une humiliation de shanks. Quand je parle d'humiliation c'est l'idée qu'il pourrait se rendre pour stopper cette guerre et permettre à luffy de fuir,luffy sur qui il a fait personnellement un pari, en qui il voit le futur roger (cf ses paroles à BB) .Après son coups du "après tout un bras c'est rien du tout", il n'a pas intérêt à faire le coups du "après tout une vie c'est rien du tout" (=sa vie)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 771
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@mister5

 

Il ne faut pas beaucoup compter sur une humiliation de Shanks. Le personnage est tout neuf, tout beau, tout roux. Je défie quiconque de me citer un film ou il y a un roux qui meurt. Ce serait du jamais vu. :o :o

 

mode délire Off

 

Ben beckman est quelqu'un d'important, ça c'est sur. Sa menace fait que Kizaru laisse échapper les deux rookies. Il y a quand même Jinbei et Curiel qui ont mangé fort à cause de ce rookie. Donc Kizaru ne hausse pas les mains juste par foutage de gueule. Ben Beckman est une vraie menace.

 

Shanks dit qu'il vient terminer la guerre. Il ne sue pas beaucoup et il n'a pas de blessures. J'en conclue qu'il n'a pas combattu réellement contre Kaidou. Il est tout frais.

 

Avec ça, la grande question c'est comment il met fin a la guerre. Il y a deux voies pour ça.

De gré

De force.

 

Enfin, la marine a vraiment de gros problèmes. Smoker dit bien, malgré la victoire, ni le mal, ni le bien sont apaisés. La marine est plus cruel, BN est plus fort.

C'est avec un vrai chaos dans le monde que la guerre va s'achever. Donc la marine perd. Sauf si Aka Inu continue son opération, nettoyage de pirates.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Oui Shanks est tout frais, mais son équipage aussi ! Il est certain que l'affrontement avec Kaidou n'a pas vraiment eu lieu.

 

  en outre, on cite Ben comme étant important ce qui montre bien que ce n'est pas Shanks à lui seul qui est redouté. A certains égards, bien que moins nombreux, l'équipage de Shanks est probablement tout aussi redoutable que celui de Shanks !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Shanks va trouver un compromis avec la marine. Avec son arrivée, ca change la donne vu que la marine est sur 2 fronts et face a 2 adversaires puissant tout frais. Le risque que la marine se fasse pulveriser est grand et les amiraux vont en prendre conscience et faire une treve et s'allier pour battre Bn. Shanks n'est pas idiot, il sait que la marine est un besoin neccessaire dans ce monde de pirate. Sans la justice de la marine c'est le chaos.

Peut etre, Shanks divulguera des infos sur le onepiece, poneglyphes ou armes antiques a BN pour qu'il s'en aille. Un croco qui serait dans l'ombre du nouveau equipage de baggy qui possede maintenant une très grande renommé. La suite va etre calme et douce et esperons sur nos nakamas en greve !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à voir ben beckman je me souviens que sur le forum certains disaient qu'il était considéré comme l'homme le plus intelligent du monde... voilà j'ai pas les data book et je retrouve pas ce passage dans le manga, alors était-ce de la fanfiction ou bien c'est réellement dit??

 

en tout cas comme ça à déjà été dit le fait que kizaru laisse luffy s'échapper montre bien qu'il prend Ben au sérieux!

 

pour le chapitre, le fait de voir jimbei partir avec luffy est tout sauf anodin, j'en fais mon favori pour rejoindre les muggi (en tout cas son rôle est loin d'ètre terminé je pense)

 

pour le prochain chapitre et la fin de la guerre je pense que les combats vont pas s'éterniser vu que luffy est parti donc il n'y à pas de réels intérêts à continuer.

par contre je pari ma chemise que shanks va être responsable (directement ou indirectement) de la fuite de BN

 

un passage shanks/ baggy me ferait bien kiffer (surtout baggy avec la morve au nez lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y pense, il est possible que Garp défonce Shanks ou du moins lui colle une mandale car c'est de sa faute ce qui arrive (enfin dans la tête de Garp):

 

C'est Shanks qui a fait de Luffy un pirate et tout ce qui lui est arrivé depuis découle de ça ! Garp en a bavé moralement ces derniers temps, il est fort possible qu'il ne puisse pas se contrôler en voyant Shanks à qui il reproche beaucoup de choses

 

"Tu as laissé ce foutu rouquin t'embobiner avec son baratin !!" cf Garp dans le tome 45

 

Je trouverais ça choquant que Shanks se présente tranquille devant Garp sans que ce dernier ne réagisse...

Genre, merci d'avoir fait de mon petit-fils un pirate  :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas où Luffy est un énorme problème pour Garp, c'est Ace qui est mort comme une merde et là c'est la faute du père, ou du moins l'absence des parents.

 

Luffy à première vu, a toujours voulu être un pirate, Garp rejette la faute sur Shanks, mais bon, Luffy a fait ses propres choix, il a toujours rêvé de liberté, d'être l'homme le plus libre du monde et pour cela il faut être pirate.

 

Shanks est l'ami et le héros de Luffy, j'imagine mal Garp tenter de le tuer, j'imagine pas la réaction de Luffy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Nova :Moi jimagine surtout mal garp foutre un pain dans la tete du mec qui veux calmer le jeu sur l'ile . Meme rancunier , jle vois pas asser stupide pour risquer de relancer la guerre sur un coup de tete et par probleme personel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais plus précisément ce qui a été dit à propos de Ben Beckman. C'était dans un sbs, et je sais qu'il était à l'époque au moins le perso le plus intelligent de tous ceux qu'on connaissait. Mais je ne crois pas qu'il ait été dit qu'il était le plus intelligent du monde. Ceci dit c'est tout à fait possible (il me semble que nami était bien classée, peut être deuxième)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@barbe rouge:Celui dont le Q.I est le plus gros dans le manga est Ben Beckman , suivi du capitaine Crow , puis de Nami , par contre on ne sait pas qui est le plus bête car il y a beaucoup d'imbéciles dans One Piece.

 

c'est ce que dis oda dans le SBS du tome 8

ben beckman est donc l'homme le plus intelligent de one piece parmis tous les personnages apparus à ce moment là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, il me semble que Oda a dit que Ben Beckman était l'homme le plus intelligent de East Blue et non du monde de One Piece. C'est un détail qui a à mon avis son importance.

 

Heu sinon, il va falloir se méfier des spoils de cette semaine, non ? ce sera la semaine du 1er Avril...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, il me semble que Oda a dit que Ben Beckman était l'homme le plus intelligent de East Blue et non du monde de One Piece.

non iul parlait bien du monde...

sinon pour nami jm'en souviens pas de ça?...pour ce chap j'dirais que j'me demande ce que va sortir shanks comme argument? des arguments de force ou un discours...? les deux surement

 

Edit monkey : pour être plus précis, Ben Beckman a le plus grand Q.I parmi les persos introduits jusqu'au niveau du tome 8. Le SBS en anglais pour ceux que ça intéresse :

 

D: Yo!! Ei-chan!! Are you still working on "One Piece"? Keep drawing, man!! Okay, Ei-chan, here's my question. Who are the "One Piece" characters with the highest and lowest IQ's?! Okay, that's enough for today.

 

O: I'll tell you. But when I say "in One Piece". I really mean, "of all the characters introduced in One Piece". And having cleared that up, the character with the highest IQ is Shanks' first mate, Ben Beckman. He is a great crewmate, who possesses astonishing wisdom and strength, and advises Shanks. And right after him would probably be Captain Kuro, then Nami, etc. Now as for the lowest IQ... I can't decide the worst one. They're all idiots.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme l'a dit Logewien

Oda donne l'ordre: 1.Ben Beckman, 2.Crow, 3.Nami

 

Par contre de mémoire, je crois qu'il précise "dans la première partie de One Piece".

En gros, à l'époque, on ne connaissait pas les Sengoku le Bouddha et autre Dr.Vegapunk...

 

Donc, Faudrait retrouver la citation complète.

Mais, maintenant ce classement a dû évoluer avec l'entrée de ces nouveaux perso. mais, néanmoins, Ben Beckman doit pas pour autant etre plus débile qu'avant...

Je vois bien une démonstration au c.a.c. avec son fusil chargé de haki utilisé comme épée (comme précedemment) face a Kizaru: histoire de rien dévoilé de plus que ce qu'on a déja vu de Ben Beckman et pour satisfaire un peu les fans qui veulent voir, voilà pret de 50 tomes, les membres de l'équipage de Shanks en pleine action.

 

@Clempataff

Ya des chances, Oda nous fait suivre les aventures de Luffy en priorité

 

Edit: merci Monkey d'avoir précisé ce que j'avais la flem' de vérifier  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meme si je trouve l'hypothese peu probable car la vitesse d'une balle est plus petite que celle de la lumiere, je ne vois pas

pourquoi vous etes la a dire "les balle en kirouseki c'est impossible".

 

Je vais juste vous expliquer comment on fait une "cartouche de fusils" (les grosse rouge par exemple) non pas les balles :

 

Il y a l'envelloppe en plastique que l'on rempli de poudre, puis la partie en metal qui sert a etre percuté par le chien du fusil, ok ?

 

En suite pour se genre de cartouche, il y a la chevrotine (plusieurs plombs minuscules) dans la cartouche, dans la poudre, ou

bien les plus gros calibres ou au lieux de mettre 200 plombs minuscules, on en met 6 gros ou 4 voir 2, toujours dans la poudre.

 

Bref, par exemple il y a plein de chasseurs qui pour éviter d'avoir plein de plombs dans le petit gibier mettent du gros sel dans les cartouche a la place du plombs dans la poudre ( gros sel, graine pour oiseau ect..... ).C'est la poudre qui tire et pas le plombs,

c'est le systeme des balles a blanc : de la poudre qui tire et tout mais sans projectile dans la cartouche.

Tous sa pour dire, qu'il n'y a pas besoin d'etre vegapunk pour faire un cartouche de fusil en kirouseki, la cartouche et la poudre ne serve qu' projetter un projectile mais a l'interieurs on peut mettre pleins de choses.

 

Meme les fermiers le font, n'importe qui pourrai trouiver un morceaux meme minuscule de kirouseki, puis en suite le mettre dans une cartouche meme au milieux de 99% d'autres plombs ordinaires........Tous le mondes sait sa, Oda aussi donc, je ne vois

pas pourquoi vous allez chercher qu'il faut etre un scientifique pour avoir des cartouches au kirouseki.

 

Meme si c'est pas courant, beckman est dans l'equipage d'un youkou, il sont avancés sur le nm, il peuvent tres bien avoir durant

leurs voyages trouvé une ile ou autres avec du kirouseki.....

 

Les marines sont nombreux, ils ne peuvent pas avoir du kirouséki a grandes echelles......Et chacun sa spécialité c'est aussi l'esprit de manga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'on risque de savoir pourquoi Shanks a ce statu d'empreur et aussi son vrai nom , peut etre un autre D , qui sait...

Je crois qu'il a une capacité effrayante du niveau du fruit du Barbe blanche , qui a fait de lui ce qu'il est , et Akainu va payer chère ! je sens bien une petite correction a cet amiral ! vivement demain , ça va être mortel .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais a quoi bon aller chercher des théories farfelues sur le fusil de ben ; il le lève simplement pour le style, vous pensez vraiment qu'un homme dirait a kizaru "n'y

 

 

pense même pas" si il n'était pas sur de pouvoir tenir au moins plus de 5 min, non ben est sur de sa force d'ou la provoc, kizaru déconne mais il connait ses priorités.

 

 

Donc si le mec était un manant il ne l'aurait même pas écouté.

 

 

Pour la suite du chapitre je ne sais vraiment pas quoi penser, ca devient un bordel sans nom maintenant; BN over cheat, aka inu excité comme une puce; sengoku inutile (on le savait déjà) ; Oda est allé trop loin dans cet arc et il est dépassé; j'attend une ellipse rapide; de préférence dans le prochain chap ; du genre de luffy de nouveau avec le mugis ,dont on découvrirait les capacités au fur et a mesure (ainsi que les derniers éléments de l'arc).

 

Ce sont les aventures de luffy et des mugis pas celle de shanks ou de bb and Co au passage.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus important c'est pas de savoir si Ben Beckman est le plus intelligent du monde c'est de voir qu'il arrive à arrêter un amiral simplement en le menaçant! ça montre quand même qu'il a une grosse réputation et à mon avis c'est pas du que à son intelligence! C'est quand même le second de Shanks.

Après pour Shanks il a beaucoup de moyen d'arrêter la guerre. Déjà juste avec sa force, ça ferait 2 Yonkous (avec BN) ce dont le gouvernement mondial avait très peur lorsque Shanks et BB se sont rencontré! Et il peux aussi faire des menaces de révélations supplémentaire sur le One Piece il doit en savoir qqch vu qu'il était sur le bateau de Roger!

Après je vois pas Shanks tenter de détruire la marine, il sait que le monde en a besoin vu tous les pirates qu'il y a et qu'il va y avoir grâce à BB!

Par contre pour le commandant de BB vs Akainu.... On voit Curriel au sol, Marco qui a rien (normal) mais sur les vus d'ensemble sur Akainu on voit absolument aucunes traces des autres commandants. Peut être ont-ils eu peur et ont décidé de fuir!!! Une fois encore j'attendais beaucoup de Marco pour finalement ne rien voir!

 

Pour Garp je le vois mal se retourner contre Shanks, il a essayer de décourager Luffy d'être pirate et en plus c'est un soutien énorme pour Luffy.

 

Pour Buggy je le vois bien rejoindre l'équipage de Shanks étant donné qu'il est devenue un ennemie à abattre pour la marine et qu'il a pas les moyens de se défendre!

 

Par contre à l'avenir je vois très bien Shanks rendre son chapeau à Luffy, ça pourrait l'aider à surmonter sa peine et sa faiblesse. ça ferait clin d'œil au début du manga et ça représenterait un nouveau tournant pour Luffy avec des power-ups en haki made in Shanks!! Le tout c'est de savoir comment Shanks va faire pour le retrouver rapidement.

Mais je me pose une question sur Shanks malgré que ce soit un empereur il est venu se perdre dans East Blue et comme par hasard son port d'attache abriter un porteur du D! Selon moi il est venu exprès voir Luffy, en sachant que c'est le petit fils de Garp et donc un porteur du D, pour réaliser la volonté de son ancien capitaine Roger c'est à dire de faire en sorte que le One Piece soit trouver par un D!

Pour ceux qui veulent que l'arc s'arrête dès la semaine prochaine il faut être réaliste il y a encore beaucoup de choses à montrer pour faire un petit résumer plus tard!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup voient kizaru comme la vitesse de la lumiere !!! Mais faut pas oubliez qu'il a les reactions d'un etre humain normal... Et on a bien vu que dans ces deplacements il a besoin de reflexion pour se creer une trajectoire en fonction du paysage. Oda est logique car kizaru serait en train d'errer dans l'espace ou faire des tours de la Terre a chaque fois. Il a beau etre rapide mais on l'a bien sur limité dans son champ d'actions pour garder de la coherence dans sa puissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Shanks est furax après Higuma pour quelques coup de pied à l'encontre de Luffy j'imagine même pas quels sentiments doivent l'animer envers Aka Inu qui l'a mortellement blessé..

 

Je pense qu'il va pas s'en tirer comme ça et qu'il va récolter de nouvelles tatanes dans le prochain chapitre.

 

J'attend d'ailleurs bcp de celui de cette semaine pour voir si la venue de Shanks et de Law va bien tourner car ça ressemble un peu à du fanboyisme, bien que j'adore Shanks je trouve que son arrivée dénature un peu la fin de l'arc même si elle parait logique finalement..

 

Sinon Beckman quelle classe 8) Je l'adore depuis le 1er chapitre il a une dégaine excellente je trouve, elle a d'ailleurs bien changé en 10 piges mais ça lui va pas trop mal ce chara-design contrairement à Shanks qui s'est tapé quelques séances de chirurgie esthétique ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouverais ça choquant que Shanks se présente tranquille devant Garp sans que ce dernier ne réagisse...

Genre, merci d'avoir fait de mon petit-fils un pirate  :o

C'est vrai que Garp doit avoir besoin de se défouler et qu'il a l'air d'en vouloir à Shank depuis longtemps mais il faut voir si BN lui laisse le temps de s'occuper d'autre chose. Garp est dans le fond du champs de bataille pour le moment, Shank sur le devant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je doute qu'il fasse quelque chose maintenant. Non seulement il est loin, mais même s'il lui en veut, Shanks vient tout juste de sauver Luffy par sa venue, de même que Kobby, chose qui ne le laissera pas indifférent, vu sa réaction quand il remarque son élève hurler devant ce fou furieux d'Aka Inu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous !

 

Ce chapitre magnifique nous montre  le retour du personnage le + charismatique (pour moi) de one piece et de son équipage fabuleux( Ben Bekman ).Leurs arrivées va surement offrir soit une possibilité de fuite pour l'équipe restant de BB soit une chance pour les pirates d'écraser la marine mais vu les circonstances je n'y crois pas trop. Et je ne vois pas du tout Shanks se sacrifier pour sauver un équipage qui est voué a la destruction selon moi.

 

J'espère le meurtre d'akainu par tout les pirates jusque là inoffensif face à lui avec l'aide de Shanks et je veux aussi voir l'apparition de Lucky loo et de yassop qui me manque trop depuis le début^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me posé une question ; es que la voix qui s'éteint ne pourrais pas étre celle de Luffy car ont n'est pas sur qu'il sois en vie. après Law avec son nom va ptet le sauver en fait je sais pas sa expliquerai la réaction de Kobby.

J'ai hate de la sortie de se chapitre perso  pleins de chose a voir 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...