Aller au contenu


Ch 582


Andrew Waltfeld
 Share

Messages recommandés

[glow=red,2,300]Raw et VF Chap 582 :[/glow]

 

 


[glow=red,2,300]Trad Chap 582 par MFT :[/glow]

 

 


[glow=red,2,300]Premières images Chap 582 :[/glow]

 

dlphpe.th.jpg o0480085410505728263.th.jpg o0480085410505725852.th.jpg o0480085410505725847.th.jpg

 

Pour ceux qui voient mal :

 

1271936276_o0480085410505728263.jpg

1271936310_o0480085410505725830.jpg

1271936330_o0480085410505725847.jpg

1271936353_o0480085410505725852.jpg

 


[glow=red,2,300]Spoils Chap 582 :[/glow]

 

Two weeks have passed, and Luffy is recovering.

Iva and co head to Kamabakka.

Flashback of 10 years ago inserted, and Dadan is shown.

Carly Dadan. Probably female.

End.

 


Fakomètre : 05%...

 

Juste pour rappel : pas de chapitre la semaine prochaine (Golden Week, donc férié au Japon).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 335
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Merci ;)

 

Donc 2 semaines plus tard , Luffy reviens à lui et sa laisse pas mal de changement dans le nouveau monde

 

Mais Dadan une femme , j'suis pas sure là ! Ace avant sa mort a bien dit en parlant de Dadan que "ce type va lui manquer" , sois il y a erreur de traduction sois c'est faux , on ne un type en parlant d'une femme.

 

Wait & see

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens voir si il y a un spoil avant d'aller en cours (c'est la rentrée >>) et il y en as un, super:p courte l'ellipse mais vraiment courte dire qu'on s'attendait a plusieurs années, Luffy qui est rétablis comment se sens t'il? Ivankov qui va surement rejoindre Sanji intéressant et Dadan qui est enfin montré je pensais pas que c'était une fille o_O

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super court le spoil pour l'instant.

Mais on y apprend deux ou trois choses.

Déjà on a le droit à une petite ellipse temporelle, deux semaines c'est peu mais c'est un ellipse. J'attendrais la confirmation du spoil pour pouvoir me moquer gentiment de Gunsmith.  :D

Ensuite Dadan serait une femme ? Même remarque qu'au dessus, il me semblait que Dadan était présenté comme un homme. Hâte de la voir alors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dieu merci il n'ya pas d'ellipse temporel...des gens comme Venom :P pourront toujours jouer sur les mots, mais on sait tous que lorsque les gens parlaient d'ellipse ils parlaient en années(2 semaine chez one piece ce n'est pas la 1ere fois que ça arrive et donc si les gens pensaient à 2 semaine leur débat etait donc dépassé)

pour Dadan... j'ai l'impression qu'elle est montré en fin de chap donc on en saura plus la semaine prochaine...

punaise à ce train là je vais pleurer quand on verra nos mugis...ils se font trop désirés :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que la semaine prochaine, il n'y a pas de sortie de One Piece.  :'(

 

Dadan serait une femme ? Ce serait vraiment une grosse surprise car je l'avais toujours vu comme un homme.

Peut être s'agit il de la grand mère de Luffy ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà on a le droit à une petite ellipse temporelle, deux semaines c'est peu mais c'est un ellipse. J'attendrais la confirmation du spoil pour pouvoir me moquer gentiment de Gunsmith. 

 

Du moment que ça durait moins d'un mois, j'ai jamais été contre, puisque c'est à peu près ce que l'on a entre chaque arc...

 

Sinon Dada...Une femme! C'est vrai que l'on aurai put y penser bien que le nom ne soit pas très féminin. Et si Iva rentre bien chez lui, je crois deviner qui sera le prochain Mugis à revenir... ;D

 

En tout cas, il y aura sans doute plus de choses dans le chapitre complet.

 

But...I love the smell of the spoil in the morning...smells like...victory...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Kishimoto : déjà une ellipse est une ellipse. Celui qui joue sur les mots ce n'est pas venom c'est toi, n'inverse pas tout. Y a pas de "tout le monde sait".

Sinon je suis plutôt de l'avis de gunsmith. Soulagé que l'ellipse en question soit plutôt courte et commençant à entrevoir le rassemblement des mugis (enfinnnnnnnnnnnnnn) j'attend d'en savoir plus sur dadan, évidemment pour l'instant le spoil n'est pas des plus excitants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si dadan est en effet une femme se pourrait il quelle soit la compagne ou l'ex de garp ? donc la grand mère de luffy. Si elle fait parti de la famille  des Monkey on va avoir surement le droit a une tordue comme le reste de la famille ^^ 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, si c'est la seule ellipse qu'il y a, on peut dire que Gunsmith a gagné quelque part (il cite même apocalypse now, comparer le napalm à un spoil...). J'attends encore de voir Luffy, mais c'est Dadan qui retient le plus mon attention. Je m'attendais plutôt à un homme moi aussi, mais si on peut en apprendre plus sur son compte, je ne dis pas non. La femme de Garp? Pourquoi pas, après tout Dragon n'est pas venu par l'opération du saint esprit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien, Dadan, enfin ! On a beaucoup hésité sur son sexe, là ça tend à se confirmer (quoique les noms, parfois...).

 

Et ça fait trop court pour savoir si Luffy est bien réveillé ou non (la phrase ne le mentionne pas implicitement, mais un chapitre sur ceci n'aura pas assez de matière, à moins que le flashback prenne tout le chapitre et se poursuive dans les suivants, ainsi on fait passer un peu de temps et on redonne un coup de fouet au mental de Luffy à travers une action ou une phrase passée qu'il n'avait pas compris à l'époque).

 

PS : pour le message dessus, je ne souhaite pas voir ce genre de débat (qui avait raison, qui avait tort). Il y a quelques semaines, ça avait vite dégénéré. Si je le vois de nouveau, j'efface le message.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Aesahethr, tu met ton bon sens de coté là,

ce que je voulais dire c'est que le débat sur " l'ellipse " etait sur une ellipse assez longue d'ou les guillemets.... une ellipse de 2 semaines ...euh c'est du vu vu et rererevu dans one piece, je ne pense donc pas que sciemment des gens débatait sur une ellipse "en général et peu importe le temps"....

si c'etait le cas ces gens n'avaient pas beaucoup lu one piece,

donc lorsque c'est confirmé que l'ellipse n'est que de 2 semaines(cf toutes les fin d'arc) et que je vois ceux qui ont défendu bec et ongles la théorie d'ellipse à la shippuuden, venir sur le débat dire:"ah bah jl'avais finalement dit"....permets moi de trouver ça ...cocasse.

 

sinon pour le chap je dirais que Dadan femme ça equilibre la parité niveau perso important(au niveau historique), mais j ene vois pas ce que ce personnage pourra apporter,

 

edit: @Jyy ok je m'arrete là pour ce débat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous

 

-Bon déjà on a le droit à un spoil bien condenser 1 on a le droit à une ellipse de 2 semaines sa fait long

sachant qu'on a eu chaque journée depuis le début mais bon pour moi on peut toujours avoir droit a une

ellipse plus longue la prochaine fois

-Dadan une femme pourquoi pas, mais sinon trop fort oda dès que quelque personne sont mit l'idée en tête

que kong serrez dadan et bim il nous fait redescendre sur terre.

-Que dire de sanji il allait sur lîle des kuja en moins d'une heure dès qu'il va apprendre ou se trouve luffy.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yeah Bonjour !  ;D

Merci Monkey pour le spoil.

 

Hmm... l'hypothèse de Dadan changer en femme je n'y crois pas trop, car, pourquoi Oda nous l'aurait décrit comme un homme dans les paroles de Ace ?

C'est insensé ! M'enfin bon c'est Oda  :-X

 

Pour ce qui est de l'ellipse je pense que c'est une bonne idée, on aura encore le droit a notre petite dose de patience...  ;)

Et puis... sa va peut-être éclaircir nos idées.

 

Sinon, je pense qu'après cet ellipse + le temps à Luffy de se remmettre en état + le temps d'apprentissage du Haki sera = à létape de la récupération des mugis;D ( je rêve moi ...)

 

Vivement la suite !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Luffy est toujours en train de retrouver ses forces, deux semaines après, est-il conscient ou inconscient ?

 

J'avais vu juste avec un retour sur le passé de Luffy mais Dadan une femme  :o, non c'est pas possible, toutes les traductions parlent de lui au masculin, lorsque Garp en parle et aussi lorsqu'Ace en parle... Je parie plus sur une erreur de spoil, soit c'est pas Dadan maais la mére de Luffy qui est montré...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mugiwara D Luffy:oda nous la décrit comme un homme dans les paroles d'ace car ace l'a connu quand c'était un homme et que c'est après que c'est devenu une femme grace a ivankov.

 

Sinon pourquoi le fakometre est a 25% pour ce spoil???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah un bon petit spoil le matin ça fait plaisir ;D. Dadan une femme, je trouve que ça correspond bien à Oda vu qu'on imaginaient tous Dadan comme un homme il aime nous faire tourner en bourrique :).

 

Moi ce qui m'inquiète toujours c'est le contexte dans lequel Sanji va être récupérer et si il n'y a pas de den den mushi comment il va faire Ivan pour dire à Luffy qu'il a Sanji avec lui?Et sanji est-il définitivement Okama ou c'est pour s'enfuir? Si c'est le cas Sanji sera-il là au retour de Ivankov? Est ce qu'Ivankov donnera son bateau de la marine à Sanji vu que Amazon Lily se trouve à Calm belt?sinon où vont -ils se retrouver?

 

Voilà j'ai d'autres questions en réserve mais déjà en avoir tant dans la tête c'est fou on ne sait ni quand ni où ils vont se retrouver mais on sait qu'il vont se retrouver ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon pourquoi le fakometre est a 25% pour ce spoil???

 

parce qu'un spoil le lundi matin, qui plus est de seulement quelques lignes et peu de détails, bah forcément on peut pas ètre sur

 

Dadan serait une femme? c'est une hypothèse viable

 

-Bon déjà on a le droit à un spoil bien condenser 1 on a le droit à une ellipse de 2 semaines sa fait long

sachant qu'on a eu chaque journée depuis le début mais bon pour moi on peut toujours avoir droit a une

ellipse plus longue la prochaine fois

 

euh ya pas une petite ellipse de 5/6 jours quand luffy part pour impel down par hasard? :D

 

enfin faut arréter le débat sur "l'ellipse" tant qu'on a pas plus de détails ca n'apportera rien de bon

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un chapitre enorme qui se prepare pour ma part je prefererais que Dadan soit un homme mais il est vrai que c'est possible que sa soit une femme fort telle que la mere de nami (je ne m'en souvient plus de son nom)et qui a ete dans la marine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoi une éclipse de deux semaine  :D

Bon c'est vrais 2 semaines dans le coma c'est pas rien, mais ont je m'attendait.

Sinon Dadan une femme ? la aussi surpris puisqu'il a toujours été cité au masculin, et dans les FB ou il est cité, on y voit un homme  :-\ Surement un bleme au niveau du Spoil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais on sait tous que lorsque les gens parlaient d'ellipse ils parlaient en années(2 semaine chez one piece ce n'est pas la 1ere fois que ça arrive et donc si les gens pensaient à 2 semaine leur débat etait donc dépassé)

Désolé d'être d'accord avec les autres: 2 semaines c'est déjà une coupure remarquable vu le déroulement du manga jusqu'à maintenant, la coupure la plus longue est arrivée après l'arc Alabasta et n'a duré que quelques jours.

La coupure entre Kuja et ID n'en est pas vraiment une puisqu'Oda revient quand même plusieurs fois faire voir comment se passe la traversée. Je dirais qu'il ne se passe pas grand chose et que du coup l'auteur accèlére le temps pour pas avoir a dessiner des cases où il se passe rien...

 

Bon en dehors de ces 2 semaines qui s'envolent, le spoil ne raconte pas grand chose de précis.

J'ai envie de demander comment le flashback sur Dandan est ammené à votre avis ?

Soit c'est Luffy qui pense à lui soit c'est Garp.

Vu la tournure du spoil, j'aurais une petite préférence pour Luffy, mais ça voudrait dire qu'il s'est déjà réveillé et qu'il n'a pas le moral. Après tout c'est Ace qui l'aurait branché sur Dandan avec ses derniers mots et si il pense à lui direct au réveil, ça ne peut pas être joyeux !

 

Désolé d'être mysogine mais est-ce que le fait que Dandan soit une femme ne diminurait pas les chances qu'elle ai eu un grand rôle dans la marine ? Je vois qu'un flashback d'il y a 10 ans ne donnera pas de détail sur ce point la parce qu'à l'époque Dandan était probablement déjà a North Blue avec Luffy et Ace...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La femme de Garp? Pourquoi pas, après tout Dragon n'est pas venu par l'opération du saint esprit.

 

Je me trompe peut-être, on sait que Dragon est le père de luffy mais il est pas dit que ce soit le fils de Garp, non ? Il se pourrait très bien que Garp ait eu une fille qui a à son tour rencontré Dragon et ils ont donné naissance à luffy. Ou alors je nage dans la semoule ?

Sinon je suis content de voir qu'on se tourne vers une réunification des mugiwaras, et je pense que Sanji doit vraiment être le 1er à être secouru !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...