Aller au contenu

Ch 582


Andrew Waltfeld
 Share

Messages recommandés

Pour Dadan, c'est vraiment bizarre cette histoire de femme. D'autant plus que par la corpulence, il/elle ressemble plus à un homme qu'à une femme.

 

Tu n'es pas le premier à parler de sa forme ? Mais où vous l'avez vu ? Une image est tombée ?

Parce que sur ce coup là moi j'ai pas suivi !

 

Edit : Sinon ok pour l'image, elle ramène peut-être plus a une femme, avec le type de botte et de pied, mais sur le reste ça me semble bizarre que ce soit une femme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 335
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

sinon pour dadan , on vois un flash back de ace et on vois son corp sauf la tête donc on suppose que c'est lui c'est même sur , car si ca serais garp on aurais vu son visage.

 

et puis je trouve qu'on a eu assez de de personne puissante dans cette arc dont le nom du dernière empreure pour que oda revele encore un mister dans cette arc , c'est pour ca que je ne crois pas trop a ces spoil la

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon déjà Oda a effectivement fait usage d'une Ellipse temporelle que celle-ci soit de deux heures ou d'un 1 an ça reste une ellipse.

 

Et cela afin de donner un rythme plus soutenu à l'histoire , qui stagné depuis déjà un certain moment. La Mugi Team peut ainsi de nouveau se rassembler sans qu'Oda ne soit obligé de détailler le chemin effectuer par chaque membre pour pouvoir se rejoindre. En effet , deux semaines c'est largement assez pour que chacun puisse prendre connaissance de la situation dans laquelle Luffy s'est trouvé et finalement où il se trouve actuellement.

 

Enfin pour moi c'est que du bon j'attends avec impatience de voir : l'état d'esprit de Luffy à son réveille et les décisions qu'il prendra à ce moment là , la mugi team au complet et pourquoi pas Sanji avec une nouvelle tenue plus légère :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

soulagé que l'ellipse ne dure que 2 semaines car je ne voyais pas du tout luffy avec de la barbe à la shanks ;D

 

Dadan une femme, bizarre quand on voit une image de lui où on voit ses pieds et son menton avec une barbe peut etre que j'ai confondu avec garp à part si c'est une femme à barbe

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon déjà Oda a effectivement fait usage d'une Ellipse temporelle que celle-ci soit de deux heures ou d'un 1 an ça reste une ellipse.

 

Rhololo, vous jouez sur les mots. Si on part de ce principe, effectivement One Piece est plein d'ellipses: entre chaque arc, sur le bateau, ou quand Luffy dort.

 

Sinon, Moria qui se fait couper en deux....ça doit pas faire du bien...J'espère pour lui que c'est son Doppelganguer qui a prit parce que sinon...

Le reste me parait assez classique, j'attends juste d'en savoir plus sur Dadan et sur la partie "Kuja".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me fait mal de l'avouer mais si c'est la seule "ellipse" dont on dispose, alors tu as gagné Gunsmith, enfin, toi et les anti-ellipse. Deux semaines c'est trop pu mais il reste un espoir, la convalescence de Luffy. Il est en vie, mais dans quel état? J'attends d'en apprendre plus sur Dadan, elle risque d'être fort intéressante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A vrais dire j'ai toujours penser que Dadan était une femme, on a déjà énormément de figures masculines emblématiques dans l'entourage de Luffy, et la façon dont en parlait le maire laissant quand même penser que c'était une femme.

 

Après j'attends quand même d'avoir plus que ces 4 lignes de spoil à la Bleach pour m'avancer plus. Mais au niveau de l'ellipse, les pro-ellipse ne devraient pas crier victoire, on a toujours eu çà en fin d'arc, c'est pas comme si c'était quelque chose d'exceptionnel et d'incroyable.

En tout cas rien de ce que les pro-ellipse envisageait ( Luffy vieux, changement important dans le monde en plus de ceux actuels, etc. )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rhololo, vous jouez sur les mots. Si on part de ce principe, effectivement One Piece est plein d'ellipses: entre chaque arc, sur le bateau, ou quand Luffy dort.

 

Oui , OP est plein d'ellipses cependant cette fois-ci c'est très diffèrent puisque dans un premier temps l'auteur précise la durer de celle-ci ( J'aimerais bien voir Oda précisé le temps qui s'écoule à chaque fois que Luffy fait une sieste ) .

 

Et dans un second temps , Oda aurait très bien pu détailler ce qu'il se passe entre temps , par exemple profiter de "l'état comateux" de Luffy pour développer la situation dans laquelle se trouve les autres personnages ...

 

Enfin bon inutile de s'étendre la dessus ce n'est qu'est du détail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permet de me poser là, JAMAIS je n'ai supposé retouver un Luffy avec 10 ans de plus. Même si j'admet que je m'attendais à 2 semaines de plus ! Maintenant Luffy qui récupère, soit ça veut dire qu'il est debout et qu'il graille son retard de 56 repas ( 4 repas par jour forcément ^^ ) soit ça veut dire qu'il est encore comateux mais que ces blessures guérissent.

 

Pour ce qui est de Dadan, je ne vais pas retourner ma veste et dire que je pensais que c'était une femme depuis le début. Le fait est que je suis encore persuadé que dans le chapitre zéro (ou un flash Back) on avait affaire à Garp un point c'est tout.

La question est de savoir combien de pages pour ce FB sur Dadan ... 15 avec une page sur les okama et 1 sur Luffy qui se remet. Ou juste une image ou on voit Dadan, Luffy et Ace et le reste du chapitre qui s'intéresse plus soit à Luffy en pleine forme (physique) soit aux okama !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yosh!!

 

Le spoil est pas mal... Par contre, Ivankov qui abandonne Luffy comme ça, sans reparler de Dragon, sans qu'il se soit rétabli, moi je trouve ça un peu bzarre...

 

Le flashback, c'est celui de Luffy, mais pourquoi penserait-t-il à Dadan alors que ce qui doit le hanter c'est plutôt la mort de son frère Ace..?

 

Ivan va ramener Sanji (j'ai réfléchi une minute avant de me rappeler son nom, ça fait tellement longtemps...^^), mais qui va ramener Nami?  :-[

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui , OP est plein d'ellipses cependant cette fois-ci c'est très diffèrent puisque dans un premier temps l'auteur précise la durer de celle-ci ( J'aimerais bien voir Oda précisé le temps qui s'écoule à chaque fois que Luffy fait une sieste ) .

 

Et dans un second temps , Oda aurait très bien pu détailler ce qu'il se passe entre temps , par exemple profiter de "l'état comateux" de Luffy pour développer la situation dans laquelle se trouve les autres personnages ...

 

Après le combat contre Croco, Oda précise bien que Luffy dort trois jours.

 

Ensuite, pour peu que l'ellipse soit révélé à la fin du chapitre, on aura l'aperçu de ce qui se sera passer pendant les deux semaines.

 

En tous cas, pas d'ellipse de plusieurs années avec retour des Mugis comme certains l'annonçaient.

 

Pour l'instant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est Luffy qui repense à Dadan, dans ce cas il doit se souvenir de son enfance passée avec Ace, on va peut-être voir un de leurs fameux combat ou entrainement, ça risque d'être assez dantesque je pense. Reste à savoir si Dadan est la compagne de Garp, la mère de Luffy, ou un tas d'autres choses. On ne connait d'ailleurs que son nom pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hum.. intéressant l'éventuelle rencontre Ivancov Sanji ^^ par là j'imagine deux chose complétement folle ^^

1 Sanji immuniser du charme du sexe opposé ^^

2 ou Sanji Filles ôÔ

 

pour en revenir a ce chapitre  je voi bien le début une page de résumé des 2 semaines puis on enchaine sur le réveil de Luffy (qui ouvre les yeux sur Nami ^^ sachant qu'elle a pop sur une île celeste cela peut facilité son voyage =P) et le "FlashBack" avec des révélation sur Dandan ^^ et pour finir une ou deux page sur l'île des Okama et peut être LE Sanji VS Ivan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit sur le topic de l'ellipse, le spoil faisant état d'un réveil de Luffy deux semaines plus tard est à peine sorti que certains crient déjà victoire. ^^

 

Personnellement, je ne désespère pas, et continue de penser que ce réveil tardif n'est qu'un coup de semonce. Sérieusement, je ne vois pas Luffy retrouver sa verve habituelle et se projeter fissa dans le Nouveau Monde. Je vous rappelle qu'il a perdu son frère dans ses bras après des efforts incommensurables et la perte de ses compagnons. Un peu d'indulgence pour notre héros et laissons-le se remettre en question un moment. Mais bon, quand je vois certains qui veulent un Luffy traçant tout droit avec ses nakamas à l'île des hommes-poissons, je me dis que jamais l'expression "the show must go on" n'a pris autant de sens...

 

D'autant plus qu'il y'a l'hypothétique formation au Haki, et connaissant la tendance de l'auteur à passer sous silence tout entrainement, cela sous-entend une ellipse de plus. Auquel cas tout ceci se révèlerait faux, je respecterai évidemment la volonté de l'auteur.

 

Aussi, concernant Dadan, j'aime à croire que c'est la personne formant la nouvelle génération de l'école du Rokushiki.

 

01.jpg

 

On peut dire qu'au niveau du physique, ça correspond relativement à la silouhette trapue de Dadan, aussi, les long cheveux font penser qu'on a affaire à une femme. Autant vous dire que la perspective d'avoir une sorte de Maitre Genkai (Yuyu Hakusho) pour Luffy me fait saliver d'avance. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la premiere fois que je vois un spoil de One Piece aussi court, on dirai presque un spoil de Bleach, j'espère que la majorité du chapitre ne sera pas un flashback sur Dadan, Luffy et Ace. Je veux voir la suite, que les mugi se réunissent et en route pour l'ile des poissons !! ^^

 

juste une petite question je me souviens plus mais c'est qui Dadan ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Desolé haricot bleu mais sur cette page c est l entrainement de la futur generation du CP9 donc la personne que tu prend pour DADAN serais plutot le gars qui a le fruit du loup ou alors l autre avec la criniere qui ressemble a une bete de la mythologie japonaise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Desolé haricot bleu mais sur cette page c est l entrainement de la futur generation du CP9 donc la personne que tu prend pour DADAN serais plutot le gars qui a le fruit du loup ou alors l autre avec la criniere qui ressemble a une bete de la mythologie japonaise.

 

Le loup n'a pas du tout cette coupe de cheveux, et ÏoïooooÏÏÏ il a cette couleur de cheveux mais c'est beaucoup plus long et hirsute.

Bref la silhouette que l'on voit celon moi n'appartient pas à un membre connu du CP9.

Dadan est une possibilité mais trés franchement je ne le crois pas.

D'ailleurs je suis pressé de voir une image du chapitre^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dadan révélé ? Intéressant. Petit spoil, mais on est Lundi; c'est normal.

 

on a vite fais vu le gabari de dadan et ce n'téiat pas une femme ou alors elle est barraque lol

 

D'où peut on juger du sexe de personnage de One Piece sur leur gabarit ? Il suffit que Dadan ait manger un fruit du démon pour que sa structure corporelle soit changé.

 

Le coup de Dadan sur la mini aventure, c'est possible. D'ailleurs, ça m'étonnerais pas d'Oda mais c'est un peu gros, non ? J'ai du mal à y croire.

 

Pour l'avancé des deux semaines, c'est surtout je pense le temps que Luffy récupère moralement via des flashbacks. Je pense à une parole de Dadan qui va lui dire quelque chose sur les camarades. Luffy était destiné à être un membre de la marine après tout, donc il aurait été confronté à voir des camarades tomber à côté de lui. Je pense donc qu'une parole de Dadan va l'aider à surmonter le traumatisme morale. De plus, cette ellipse permettra de justifier divers Powerup chez les mugis. Je vois bien chaque mugis revenir avec de nouvelles techniques, voir des améliorations notables.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!!

 

Oo,un spoil ultra court xD

 

J'ai lu vite fais les pages d'avant,et je pense qu'il y en a qui ont des théories vraiment farfelues,stop la fumette les gars xD Le spoil est pas confirmé xD

 

Pour ma part,je kiff l'idée de la rencontre Sanji/Invankov, ptetre que Sanji va devenir un Newkama,qui sait (si il a été envoyé là,c pas pour rien ^^)

L'ellipse de 2 semaines pourrait en effet justifier une avance dans les techniques de combat (ou autre) des Mugis (voir post de Pab juste au dessus).

 

Vivement le raw et la VF!! xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Spoil vraiment court, ce qu'il faut retenir selon moi c'est que deux semaines ce sont déroulés depuis la guerre entre les Pirates de Barbe Blanche et la Marine et Luffy est à nouveau sur pied (reste à savoir comment ? Depuis quand ? etc...)

Ivankov est retournée sur Kamabaka, donc logiquement on aura droit à une rencontre avec Sanji (il est là-bas aussi me semble, sauf si depuis le temps il a trouvé un moyen de regagner Shabondy)

 

Par contre, Pour Dadan qui est une femme, vraiment pas convaincu pour l'instant.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne soirée à tous!

 

Bon et bien déjà un début de spoil, ils sont rapide dit donc! Luffy se réveille donc deux semaine plus tard, il n'y a donc pas eu un trop gros bond temporel, je suis heureux de l'entendre ou de le lire plutôt. Je prédis que notre homme élastique préféré (désolé

Mr. Fantastique ;)) va avoir un petit blues relatif au évènement qui vienne de terminer, et  décider après un remontant (qui s'appellera Boa qui sait ;D) de s'entraîner au haki avant d'aller à la recherche de ses nakama, question d'être sur de toujours pouvoir les protéger.

 

Sinon chapitre intéressant en perspective, hâte de voir ce que maître Oda nous réserve pour la suite, sur ce bonne semaine à tous et bon chapitre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...