Aller au contenu

Ch 582


Andrew Waltfeld
 Share

Messages recommandés

Merci beaucoupppp pour la release en cette heure tardive !!!

 

Et bien, la tension redescend d'un cran, mas on a tout de même un bon chapitre.

La détresse de Luffy est vraiment poignante, on s'attendait tous à un réveil difficile, mais quand même, il va avoir du mal à s'en remettre le bougre :/

Enfin avec Jinbei, Law et Hancok dans le coin, il est quand même bien entouré.

 

Enfin le petit flashback s'annonce sympa, la première rencontre entre les deux frangins, pressé de voir la suite.

 

Et Dadan est bien une femme, et une criminelle qui plus est. Je me demande si Luffy n'aurait pas été mieux avec Shanks finalement... Joke !

 

Merci à la MFT !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 335
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Grosse émotion à la lecture de ce chap', surtout quand on voit Jimbei les larmes aux yeux en voyant la réaction plus que désespérée de Luffy ...

Il n'arrive pas à y croire, normal, surtout quand on revoit le flashback où Ace dit à Luffy qu'il est devenu plus fort, dernières paroles échangées avant d'être fatalement blessé...

Snif snif snif

 

*J'adore Hamock! Décidement, elle est devenu plus qu'une aide pour Luffy! A quand le petit Monkey D Boa ? xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très beau chapitre!!!!

Hâte de voir les autres flash back... Ace va t-il revenir? Je pense que même si il ne revit pas, il va avoir une très grande importance pour le futur.

D'après ses souvenirs Luffy se rappelle très bien ce qui c'est passé à marine ford et il à l'air d'utiliser du haki.... Va t-il enfin le développer???

 

Mais je suis sure d'une chose, c'est que Aka va être le premier meurtre de luffy et que Bn sera le second....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai c'est un bon chapitre. luffy traumatise par la mort d'ace. boa qui veut suivre luffy. l'ours qui est cretin comme toujours, il espere croiser des ourses sur l'ile des femmes. et un flash back qui arrive c'est au tour de luffy maintenant, on connaitre davantage le perso. fou rires garanti dans les prochains chapitres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après lecture du chap un seul mot me viens t a la bouche OUHAAAA !! énorme autant d'émotion dans un chap on ressent vraiment la tristesse de luffy, on a vraiment de la peine pour lui  :'(

 

sinon pas mal le flashback ace fait un très bon accueille a luffy  ;D avec un luffy qui se balade avec son air c**, et le dessin de dadan j'aime bien sa change du stéréotype de la superbe femme qui rouste tout le monde^^

 

vivement que l'on apprenne plus sur leur enfance et cette femme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fou ce que Dadan est moche  ;D .

Je ne sais pas pour vous, mais une femme moche comme ça, ça me rappelle Lola, Dadan serait elle sa mere ? Vu qu'apres la bataille de Thriller Bark, elle avait donné un bout de " Carte Vitale " ( ça me fait rire la VF ) à Nami je crois, et lui dit que sa Mere est une pirate plutot/tres connu.

 

Je ne pense pas que Dadan soit la mère de Lola, comme tu le dis Lola a dit à Nami que sa mère était une pirate connue, mais dans le chapitre présent, Dadan nous est plus montré comme étant la meneuse d'une troupe de brigands.

 

Pour le chapitre en lui même, nom d'un petit bonhomme que de désespoir chez ce paure Luffy, Oda va encore plus loin dans les expressions du visage qu'il ne l'avais déja fait à Marineford, je n'ai jamais vu Luffy pleurer d'une telle manière (d'ailleurs si je me trompe pas à MarineFord quand Ace meurt Luffy se pétrifie totalement et coince la  bouche grande ouverte), alors que la il lache toute les larmes de son corps, laisse exploser ca tristesse.

 

Sinon information importante, le monde est en ébullition, la chute de Barbe Blanche amène les pirates à tous vouloir tirer la couverture à eux, et un tel climat d'instabilité ne peut être qu'un térreau fertile à des actions pour les révoltuionnaires

 

Je crois aussi qu'on a 2 informations données entre les différentes pages et bulles, en effet il semble de plus en plus clair que Jinbei ne suivra probablement pas Luffy, le fait d'être blessé lui a permis de suivre sa récupération et d'être la à son réveil, mais il n'avait pas l'air de vouloir aller plus loin mais c'est on jamais, suite à se réveil comment Jinbei réagira

Et l'on peut voir aussi que lors de l'entretien avec Mamie Nyon, il est demandé à Hancock (qui me fais toujours autant trippé dans son amour totalement démentiel pour Luffy, Hancock qui veut aider a faire la cuisine alors qu'elle dis juste avant "Je suis une princesse :D), si elle compte suivre Luffy, question qui reste en suspend étant donné qu'elle n'y donne pas de réponse.

 

J'attend le prochain voir les prochains chapitres, pour que se flashback d'une énorme importance se développe, Rencontre Luffy-Ace, rivalité puis rapprochement amenant au lien fraternel entre eux, le tout rythmé par une Dadan mère adoptive plus proche de Schwarzenneger que de Kristina Locken (Cf Terminator 3 ;D) et un Garp qui sait être conciliant quand il faut mais ca on le savait déja

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oda nous surprend de plus en plus, déjà en tuant Ace alors qu'il était libéré, c'est peut-être l'un des plus gros coups de bluff qu'il ait fait juque là. L'expression de LUffy aussi est pas mal, il sait y mettre de l'émotion, quand Pipo revient dans l'équipage juste après l'arc CP9, il pleure aussi comme une madeleine, mais le rendu est différent. Le monde va encore changer, une nouvelle vague de piraterie a été lancée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il fait mal au coeur ce chapitre , c'est vrai que c'est prenant de voir à quel point Luffy est désemparer sans son frère , la colère qui le submerge de cette façon , il est clair que Oda à réellement bien retranscrit la chose. De plus il diffère de sa jeunesse. Une vrai teigne , et ce qui est intéressant c'est de découvrir la naissance de cette fraternité. Comme quoi les liens du sang ne sont pas plus important que des liens que l'on noue soi même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un peu deçu que l'eclipse soit seulement de 2 semaines .Apres luffy risque de rester un petit moment sur l'ile de kuja et lui avec egalement surement law vont apprendre à maitriser le haki ce qui donnera un sympathique concurrent pour luffy et son 1er ami pirate au meme niveau avec les meme objectifs .

 

De plus on peut maintenant se douter du comment luffy va reprendre la mere vers le nouveau monde .Il va surement suivre un petit moment L'equipage de Law , Jinbei les accompagnera surement jusqu'à l'ile aux poissons ou un vilain pirate voudra en prendre le controle vu que BB n'est plus , Jinbei perdra le combat et ensuite Haki Luffy(et Haki law) va lui faire sa fete .Je le sens d'ici .

 

Ensuite Dadan = grosse , Lola = enorme , Bigmom=femme à reference d'un certain poids

Je dirais que Dadan est soit bigmom soit la mere de lola ,voir les 2 .Apres tout en 10ans meme si là elle semble pas coriace face à Garp elle peut avoir manger un fruit /maitriser son haki /etc... lui donnant la force d'un Yonkou

A moins que Bigmom soit la mere de lola et Dadan autre chose .

 

Ne pas oublier aussi la Rookie avec le fdd de la vieillesse/jeunesse (zappé le nom) qui semble avoir un lien avec BB

 

Puis pour luffy magnifique emotion , j'ai particulierement apprecié que le seul marine/pirate dont se souvient luffy dans ses flashbacks c'est aka inu , apres tout il aurait pu voir les 3 amiraux , sengoku , Barbe noire mais non seulement aka inu

 

Sa sent le 1er meutre de luffy dans le manga , aka inu mon marine preferé va pleuré^ :P:-*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que l'on aura droit à une ELLIPSE, ou du moins cela reste du l'ordre du possible...

 

Peut-être que Oda voulait nous montrer l'enfance de Ace et de Luffy ensemble contre Dadan.

Peut-être que l'on va avoir droit à un long chapitre de l'enfance de Ace comme l'on n'avait eu droit avec Nico RObin dans le TOme 40. Et, qu'à la suite de ce flash back, on retrouve notre héros suite à une grosse ELLIPSE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est la premiere fois qu'un chapitre de One piece me deçoit  :-\

 

ce chapitre ne nous ramène rien...

- on reparle encore une fois sur la maladie (l'amour) de hancock..

- les réaction de luffy sont un peu ridicule (sauf quand il demande si Ace est vraiment mort, la c'était émouvant!)

- encore du deja vu sur la partie ou garp amene luffy chez dadan et Ace...

 

le seul truc nouveau c'est la tête de dadan (mais ça ça ramène rien a l'histoire si c'est une fille ou non)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Merci pour ce chapitre, même si j'en suis déçu.

 

Pauvre Luffy ... Je le plains, perdre son frère doit être une dur épreuve... sa me fait pleurer tous sa moi :'(

J'espère qu'il va s'en remettre facilement.

 

C'est sa Dadan ?! Ben dit donc, niveau surprise on est garnit  :-X

J'aurais jamais pensez qu'il(elle) serait si moche  ;D

 

Vivement la suite pour voir un Luffy heureux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre émouvant et intéressant. Jinbei prends un rôle de plus en plus important pour Luffy ... Par contre je commence à avoir de sérieux doutes sur la sincérité de Law, qui sait ce qu'il a fait à Luffy pendant l'opération (étudier ses points faibles ou autre chose) et pourquoi observer avec autant d'insistance le chapeau de paille ?

Sinon je suis impatience de voir l'enfance de Luffy, depuis le début du manga on voit l'enfance des mugiwaras qui ont tous connus des évènements plus tragiques les uns que les autres mais à force que Luffy dise tout le temps "je m'en fous de son passé" je commençais à me dire que c'est lui aussi à dû connaître de sérieuses épreuves... (surtout qu' Oda n'en avait jamais parlé avant que Garp n'entre en scène alors que pour tous les autres mugis on a appris leur passé plus rapidement) Wait & see.

Un petit commentaire au passage : est-ce que le brigand des montagnes du tout premier chapitre viendrait de la Dadan family ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un très beau chapitre...avec de l'émotion...Luffy qui lutte pour accepter la mort de son frère...je trouve ce chapitre beau et très bien fait...un petit flashback sur Dadan...c'était une bandit des montagnes...faut se rappeler que les pirates sont pas les seuls bad-boys du monde...y a aussi les bandits sur Terre avec leurs têtes mise à pris par le GM (rappelez-vous les bandits qui attaquent Shanks au tout début du manga...), je me demande d'ailleurs si y a genre des "grands bandits" genre les Yonkou mais sur terre...mais bref...l'attente de 2 semaines va être dur...par contre notre Luffy une fois guérit émotionnellement, j'me demande il va repartir avec qui ? Hancock ? Law ? Jimbei pour sur ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre dans l'ensemble.

FB quasiment certain sur la naissance de l'extraordinaire fraternité entre le fils de Roger et de Dragon ...

Par contre pour le retour à la raison de Luffy, j'imagine bien un action conjuguée de Jimbei et Law. Le premier le mettant devant la réalité, le fait accompli. Et le deuxième lui rendant son chapeau de paille du genre : Ace est mort ok, mais que représente ce chapeau pour toi ? Parce que un certain empereur tenait à te le rendre ...

Je me suis dit ça car Law avait un drôle d'air songeur lorsqu'il regardait le chapeau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la première fois dans le manga que Luffy se réveille sans demander son chapeau (quand il ne l'a pas sur lui) cela prouve bien que la mort de Ace est la seule chose qui le préoccupe en ce moment.

 

Après un tel choc je le vois pas revenir à la vie normale, il va évoluer mentalement ce qui va faire progresser son haki, j'ai l'impression que la rigolade dans OP est finit pour Luffy, il va devenir quasiment sérieux maintenant (ça va sans doute faire un peu comme DB pour DBZ quoi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce chapitre ne nous ramène rien...

- les réaction de luffy sont un peu ridicule (sauf quand il demande si Ace est vraiment mort, la c'était émouvant!)

 

Bah au contraire je trouve que les réactions sont trés bien retranscrites, le trauma, le choc psychologique, la phase d'acceptation, la tristesse déchirante, qu'il soit mélancolique à la nostalgie de son passé commun avec Ace, bref c'est exactement comme ça que je conçois la mort d'un proche. Et son coté violent correspond à son carractère, il a déjà tendance à tout casser pour un rien, alors pour chasser un cauchemard qu'il ne peut accepter ça n'a rien d'étonnant.

Je ne vois pas comment tu voyais Luffy réagir autrement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis quelque peu déçu par la durée de l'éclipse qui selon moi n'est vraiment pas suffisante mais passons...

 

Concernant l'apparition de Dadan, c'est à peu près l'image que je me faisais du personnage : loufoque.

 

Que ce soit une femme n'est encore moins surprenant à vrai dire, il ne faut pas oublier qu'il y a déjà Grap comme faux paternel sans compter qu'il a évidemment son père de sang : Dragon. Il manquait forcément un visage maternel à ce petit monde gravitant autour du héros. C'est chose faite. Quand à l'aspect de Dadan c'est parfaitement en accord avec les réactions que Luffy à pu entretenir avec tout les protagonistes féminins apparues jusqu'à présent.

 

Luffy n'a pas cette réflexion sur la beauté qu'un Sandi peut avoir, Boa ne lui fait ni chaud ni froid, idem pour Robin où Nami.

Ce n'est pas un critère, voir un facteur qu'il connait. Bref c'est parfaitement rationnel et justifié de nous montrer Dadan de la sorte.

 

Vraiment Oda ne fais pas les choses à moitié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre je commence à avoir de sérieux doutes sur la sincérité de Law, qui sait ce qu'il a fait à Luffy pendant l'opération (étudier ses points faibles ou autre chose) et pourquoi observer avec autant d'insistance le chapeau de paille ?

Moi je crois que Law a senti un coté spécial et qu'il regarde ça avec curiosité en essayant de comprendre comment ça marche. La fameuse volonté du D !

Je trouve que son comportement par rapport à Luffy ressemble beaucoup à celui de Robin.

Ils ont tous les 2 fait la même reflection peu de temps après leur rencontre avec Luffy, à savoir qu'il est complètement fou et qu'il agit sans se préoccuper des conséquences. On a vu pendant la discussion avec Rayleigh que Robin veut savoir ce que c'est que cette volonté du D qu'avait Roger et on se rend compte qu'elle observe les actions de Luffy depuis le départ pour essayer de comprendre ça.

Je pense que Law fait exactement la même chose. A Shabondy il s'est mis à regarder tout de suite si Monkey D Luffy était aussi fou qu'on le disait et d'être venu l'aider quand il était au plus bas lui permettra de mieux voir ce qu'il a de spécial...

 

C'est la première fois dans le manga que Luffy se réveille sans demander son chapeau (quand il ne l'a pas sur lui) cela prouve bien que la mort de Ace est la seule chose qui le préoccupe en ce moment.

C'est vrai que c'est une première !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je crois que Law a senti un coté spécial et qu'il regarde ça avec curiosité en essayant de comprendre comment ça marche. La fameuse volonté du D !

Je trouve que son comportement par rapport à Luffy ressemble beaucoup à celui de Robin.

Ils ont tous les 2 fait la même reflection peu de temps après leur rencontre avec Luffy, à savoir qu'il est complètement fou et qu'il agit sans se préoccuper des conséquences. On a vu pendant la discussion avec Rayleigh que Robin veut savoir ce que c'est que cette volonté du D qu'avait Roger et on se rend compte qu'elle observe les actions de Luffy depuis le départ pour essayer de comprendre ça.

Je pense que Law fait exactement la même chose. A Shabondy il s'est mis à regarder tout de suite si Monkey D Luffy était aussi fou qu'on le disait et d'être venu l'aider quand il était au plus bas lui permettra de mieux voir ce qu'il a de spécial...

 

Ca peut se tenir en effet!

Mais apres avoir relus le chapitre précédent, il y a une phrase que dit Apoo qui m'intrigue. Il dit que Law est connu pour son temperament impitoyable, ce qui me fait penser que malgres le sauvetage de Luffy, il y a autre chose qui interresse Law, mais quoi? Peut-etre espere-t-il se faire de nouveaux alliés, ou alors il veut certainement en apprendre plus sur Luffy car celui-ci l'intrigue comme l'a si bien expliqué Djoko.

Enfin bref, pour moi, il y a anguille sous roche comme on dit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après un tel choc je le vois pas revenir à la vie normale, il va évoluer mentalement ce qui va faire progresser son haki, j'ai l'impression que la rigolade dans OP est finit pour Luffy, il va devenir quasiment sérieux maintenant (ça va sans doute faire un peu comme DB pour DBZ quoi)

 

Je suis un peu d'accord avec toi, mais je pense pas qu'il va être vraiment sérieux jusqu'à la fin, je pense que Luffy va devenir très sérieux seulement sur Amazon Lilly et va demander a une kuja ou Hancock de lui apprendre le haki, tous sa avec une haine forte, mais après l'apprentissage du haki et la haine dissiper, je pense que Luffy essayera de retrouver ses amis avec une meilleur humeur et redeviendra comme avant mais plus fort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

 

Merci à la MFT pour le chapitre :)

 

Je voudrais vous demandé déjà si vous avez remarquer la tête que fait Law quand il observe le chapeau de Luffy, page 8, je

trouve qu'il à l'air surpris comme si quelque chose l'intriguait, or il me semble qu'il regarde précisément l'emplacement de

la Vivre Card de Ace, qui n'est plus censé existé... Donc argument en faveur de la résurrection de Ace ou autre chose ??

 

Personnellement je ne suis pas pour que Ace revienne à la vie (même si je l'adorais), mais c'est assez intriguant.

 

Vous en pensez quoi, vous avez des théories ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

 

Merci à la MFT pour le chapitre :)

 

Je voudrais vous demandé déjà si vous avez remarquer la tête que fait Law quand il observe le chapeau de Luffy, page 8, je

trouve qu'il à l'air surpris comme si quelque chose l'intriguait, or il me semble qu'il regarde précisément l'emplacement de

la Vivre Card de Ace, qui n'est plus censé existé... Donc argument en faveur de la résurrection de Ace ou autre chose ??

 

Personnellement je ne suis pas pour que Ace revienne à la vie (même si je l'adorais), mais c'est assez intriguant.

 

Vous en pensez quoi, vous avez des théories ??

 

Pour moi c'est juste par curiosité que Law regarde le chapeau de Luffy, il tient quand même son surnom de son chapeau et est intrigué. Bref je trouve sa normal.

Pour la Vive Card de Ace, Law ne pouvait pas savoir que Luffy en avait une, a moins d'etre d'etre devin, mais j'en doute.

Sinon je trouverai le retour de Ace un peu tirer par les cheveux...

Voila :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir faire le mec en répondant ça, le chapeau est rond et uniforme, rien ne nous permet de dire que c'est l'emplacement d'une vivre card que regarde law, pour moi il est simplement perdu dans ces pensées concernant Luffy et regarde son chapeau ( Mugiwara par procuration quoi )

J'ai bien aimé le chapitre mais il se passe pas assez de choses, j'ai été très étonné, en voyant la fin j'ai cru qu'il manquait des pages, enfin bon.

L'idée du retour de la piraterie en force me plait beaucoup!

Advienne que pourra vivement le prochain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...