Aller au contenu

Ch 582


Andrew Waltfeld
 Share

Messages recommandés

oh lala, maitre Oda est un sadique ou quoi, je commence à peine à sortir de ma déprime après la perte de Ace alors qu'il va faire un flash back sur lui, on va s'attacher encore plus à ce personnage, mais c'est atroce, j'espère seulement qu'il ne sera pas long  :'( .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 335
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Merci à la team pour ce SUPER chapitre !

 

Franchement, le spoil me laissait un peu perplexe. Mais je trouve ce chapitre franchement ENORME !

- Les larmes de Luffy sont si bien retranscrites qu'elles ne nous laissent pas insensibles

- La rencontre Luffy-Ace est EXTRA ! Le crachat sur la joue et la réaction de Luffy prêt à défoncer le coupable alors que c'est un petit bout haut comme 3 pommes, grandiose

- Luffy qui cries le nom d'Ace pendant des jours avec 3-4 mecs pour le retenir alors qu'il est dans le "coma"...

- Hancock la larme à l'oeil

- La mort de BB qui à l'air de provoquer une vague de désordre dans le Monde (aussi parce que les marine étaient mobilisés aux QG)

... Je ne suis vraiment pas déçu !

 

Perso, je pense qu'il faut arrêter de prêter à Dadan une quelconque notoriété ! Avec Garp héros (internationalement reconnu) de la marine pour grand-père, Dragon pour père, Shanks pour "mentor" (l'utilisation des guillemets n'est pas anodine), je trouve que sa fait déjà assez ! Pas besoin de lui rajouter une quelconque mère adoptive hyper balèze ! Sa ferait trop à mon goût !

En plus les spéculations disant que Dadan est un Yonkou ne tiennent visiblement pas la route ! Tout comme Dadan mère de Lola ! La mère de Lola est une pirate reconnu souvenez vous ! Soit la mère de Lola c'est Yonkou, comme beaucoup le pense, soit une belle surprise que nous réserve Oda donc gardons notre calme sur ce sujet !

 

Une autre "révélation", qui n'en est pas une, dans ce chap c'est que Garp maitrise le haki !

"Comment se fait-il que j'ai mal alors que je suis en caoutchouc ?"(page 16)

A moins que, comme KuroHige alias BN, il ait fruit qui neutralise les autres fruits du démon !

 

Encore merci à la team et à Oda-sama !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Law n'est pas resté longtemps à Marineford mais suffisamment pour voir que Shanks et Luffy ont une attache l'un envers l'autre et que se chapeau y joue un rôle, il doit surement se demander pourquoi un homme puissant comme Shanks a-til autant d'affection pour Luffy, pourquoi ils ont l'air de bien se connaitre, et quest-ce qui peu bien les liés.

 

Il doit être aussi perdu dans ses pensées et regarde le chapeau qui est le symbole d'un homme qui à tout de même déclarer la guerre au gouvernement à Enies Lobby, infiltré Impel Down, subit les assauts de Magellan, participé à la guerre de Marineford, vu son frère mourir dans ses bras et subit les assauts des amiraux et qui est encore la debout devant lui, d'autant plus que 2 semaines de récupération pour une personne ayant subit de tel dommage, à la limite de la mort et de l'agonie, cela doit paraître étrange au chirurgien renommé qu'il est, il doit se demander d'ou il puisse ses forces, est-ce la un des aspects de la volonté du D, enfin plein de question.

 

Il regarde le chapeau simplement en tant que symbole, car il représente Luffy, son équipage et tout ce qui va autour, il ne doit y avoir aucun lien avec la vivre card, et je ne vois pas comment Ace pourrait revenir d'entre les morts (étant donné que le phénix est marco) ce qui me chagrinerait et ferait perdre beaucoup d'intensité à la voie sur laquelle Oda s'était engagé,(apres je ne suis que très peu amateur et admiratif devant le personnage de Ace, qui aura surtout eu le mérite de nous montrer Luffy sous un autre visage...)

 

Par contre je vais me relire le chapitre et bien faire attention aux images j'ai pas eu l'impression d'un quelconque Haki de Law au cours de celui-ci

 

Une chose est sur One Piece va s'assombrir, chose qui a débuté doucement à Shabondy, mais l'humour restera présent, le fond sera plus intense mais je pense pas que la forme qui ai fait le succes change

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

concernant garp , ont sait déjà qu'il maitrise la hacky depuis qu'il a annoncer que dragon était le père de luffy... souvenez vous des coup que luffy se prend et des autres qui se demandent pourquoi ca atteint ^^ , sinon ce flash back va nous livré beaucoup d'information sur les aventures de luffy et ace étant jeune (et peut être nous ne apprendre un peux plus sur le volonté du D?) car bn semble déjà tout savoir  et ca m'étonnerait vus les parent de luffy et ace  que personne ne leurs en a parler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que ce serait bien d'avoir des révélations sur la volonté du D mais ce qui presse vraiment c'est de retrouver les membres de l'équipage !

Surtout que Nami, Usopp et Franky risquent d'avoir des level-up et ce ne serait pas pour me déplaire !  ;D ;D ;D

Brooke qui défonce quelques "frères" d'Apoo (le rookie) ce ne serait pas pour me déplaire non plus !  ;D ;D ;D

 

Le level-up le plus attendu est bien sûr celui de Luffy grâce au Haki ! Vu comment ilavait sorti le gear second, je m'attend à quelque chose de grandiose de la part d'Oda !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@tout le monde

 

Dadan doit être énorme ou au moins connaitre des moyens de booster l'énergie de ces deux là.

 

Sauf erreur de ma part, Garp veut faire de Luffy et de Ace les deux marines les plus forts de l'histoire de la marinade.

 

Et ce/cette Dadan doit y avoir un rôle à jouer. Mais elle n'a pas les cheveux de Big Mom, donc ça ne colle pas Dadan=Empereur.

 

J'espère que Law ne sera pas suiveur de Luffy mais va avoir avec lui le même genre de rivalité que Roger avait eu avec BB.

 

On est potes, mais de temps en temps, on se défonce de bon coeurs car on est des pirates méchants.

 

Luffy est triste, mais ça va déja beaucoup mieux. Tout le choc de la mort de Ace, il le reçoit alors qu'il est debout et bien vif.

 

C'est vraiment bien. Ce chapitre retrancrit bien la vie quoi. Luffy semble isolé dans sa tristesse, personne ne comprend vraiment

 

sa peine. Des gens jouent, rigolent, sont amoureux, mais ils ne peuvent pas vraiment comprendre ce qui se passe pour lui.

 

Oda est très fort.

 

On a déja un bon saut dans le temps, et c'est pour la partie acceptation de la mort.

 

On a déja eu la partie déni.

 

On aura donc la partie colère, peut être espoir, et encore dépression car mort.

 

Après Luffy pourra aller sur Grand Line et reprendre ses aventures.

 

One piece ne deviendra pas plus sombre. Même si certains ont peur de ça.

 

Zorro a perdu sa meilleure amie, et soeur, dès l'enfance. Il veut devenir le plus fort pour que sa renommé atteigne les cieux et que son ami l'entende. Lui aussi a des blessures.

 

Nami a perdu Belmer, et Arlong.

 

Le vieux Zeff a donné sa jambe, et son rêve de pirate, pour sauver Sanji. Oda dit bien que détruire les rêves de quelqu'un, c'est comme le tuer.

 

Ussop a perdu sa maman quand il était petit.

 

Franky a perdu Tom et pensé aussi que cette mort était de sa faute.

 

Robin a perdu sa mère et vu toute sa famille adoptive être massacré.

 

Chopper et Dr Hililuk.

 

Tous les mugis ont des blessures énormes. Le manga n'est pas noir pour autant, ça va être dur pour Luffy, mais ça va aller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

One piece ne deviendra pas plus sombre. Même si certains ont peur de ça.

 

Zorro a perdu sa meilleure amie, et soeur, dès l'enfance. Il veut devenir le plus fort pour que sa renommé atteigne les cieux et que son ami l'entende. Lui aussi a des blessures.

 

Nami a perdu Belmer, et Arlong.

 

Le vieux Zeff a donné sa jambe, et son rêve de pirate, pour sauver Sanji. Oda dit bien que détruire les rêves de quelqu'un, c'est comme le tuer.

 

Ussop a perdu sa maman quand il était petit.

 

Franky a perdu Tom et pensé aussi que cette mort était de sa faute.

 

Robin a perdu sa mère et vu toute sa famille adoptive être massacré.

 

Chopper et Dr Hililuk.

 

Tous les mugis ont des blessures énormes. Le manga n'est pas noir pour autant, ça va être dur pour Luffy, mais ça va aller.

 

Tu viens de me faire penser a un truc (peut-etre deja commenté avant). Tous les membres de l'équipage de Luffy on un passé plutot triste mais c'était il y a plusieurs années donc ils ont put s'en remettre.

Maintenant Luffy aussi a une mais elle est toute fraiche, ce qui fait une différence entre lui et son équipage. Donc il risque de mettre du temps a faire son deuil en fin de compte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Yami Yami: Ton post est très pertinent ! Comme toi, je ne pas voyais Trafalgar devenir un fan de Luffy mais bien un rival tout comme Roger et BB pouvait l'être

 

C'est vrai aussi que Luffy ne connaissait pas la douleur de perdre un être cher, à l'instar du reste de son équipage (Sanji excepté) ! Je ne peux l'imaginer autrement que réagissant avec force et courage !

J'aimerais bien qu'AkaInu soit le premier à morfler ! Même s'il passera sans doutes par d'autres aventures au préalable mais AkaInu est sur la liste, c'est certain !

KuroHige c'est pour plus tard mais, j'espère dans pas trop longtemps quand même !

Vu toutes les révélations et tous les récents évènements, je pense que quelqu'un devra payer (incessament sous peu) pour la mort d'Ace !

Sinon j'ai peur que l'on traine un certain climat qui nous empêcherait de passer à autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que luffy sera d'autant plus motivé pour trouver le one piece qu'il sera triste : et oui, en hommage à ace, il va réfléchir à un moyen pour ne plus voir la tristesse ou la mort de ses proches (son équipage).

donc, petit flashback sur ace et luffy qui se tapent dessus étant gosses, puis deviennent de vrais frères (peut être à cause de garp qui les bat lol)

ensuite, retrouvailles avec les membres mugiwara. je pense toujours que l'on aura droit à une image de hancoock enceinte qui restera à l'ile Kuja.

wait and see

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne pense pas que luffy sache et envie de faire un enfant en ce moment je ne vois pas l'interet qu'il en ai un pour le moment

j'ai remarqué que le nom:

Dadan ressemble à Adan

Ivan resemble à Eve

mais c'est peut etre des noms comme sa

Je deviens de plus en plus fan de Bepo  ;D

Et je ne pense pas que luffy ne va plus etre comme avant voir les autre mugwi comme l'a dit quelqu'un en haut

 

La semaine prochine il y a bien un chapitre vu qu'ils ont rien dit à la fin de ce chapitre

 

edit kecha: Golden week la semaine prochaine donc pas de jump et par conséquent aucun chapitre. Valable pour tout manga du Jump

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sympa le chapitre =)

Début un peu triste avec Luffy sous le choque d'avoir perdu Ace.

Un bon flash back où on voit Luffy et Ace se tapé dessus, le chibi luffy me fait rire sa fait bizarre.

Le prochain chapitre doit surement être encore un flash back qui va surement nous révéler des choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On avait eu une mort rapide de Ace : des morceaux de flash back. Enfin, on aura plus de details sur Ace et ainsi de Luffy. Bn avait dit a IP que sans Ace, Luffy serait mort de sa main. Donc Ace a su joué un role important pour un D qui etait de proteger et leguer son vecu a son ptit frere D. Une sorte de vrai hommage a Ace.

On pourrait voir cette partie comme une suite a la db et dbz. Oda repars sur des flash backs sur les perso tout en avancant l'histoire. Ca permettrait une continuité et restait dans son originalité. On a vu que le temps passe assez vite, cela aura pour percussion de voir l'ile des poissons ravagée ou attaquée. Les mugis auraont leur temps de se rassemblée a shabondy ( pt pas tous).  Au pire, luffy passera les chercher en cours de route.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Je pense pas que le changement sera aussi marqué que ça.

 

  Certes le monde de la piraterie s'en retrouve bouleversé avec la mort de BB. Il semblerait aussi que la marine va s'adapter en évoluer elle aussi. Néanmoins l'objectif premier va rester le même pour Luffy : parcours les mers et finir par trouver le One Piece !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

plusieurs choses sur ce chapitre que je trouve pas mal mais sans + .

 

d'abord la révélation sur Dadan, déjà garp qui confie ses deux petit-fils à un brigand alors qu'il veut en faire des marines, je trouve pas cela logique et surtout Dadan dont on entend parler depuis très longtemps n'à pas l'air super forte.

 

Je met "n'à pas l'air" car por que Garp lui confie ses deux petit-fils pour en faire des gars costaud 'est que quand même elle doit gérer mais elle est tout de manière plus faible que Garp vu qu'elle n'ose pas broncher devant lui.

 

Dadan est la chef d'un bande de brigand résidant à East Blue, encore un indice qui me fait douter de sa force, on à vu Higuma au début du manga qui était vraiment nul, j'espère que Dadan n'est pas du même acabit.

 

Autre chose Garp qui passait de temps à autre, vu qu'on voit un flash-back de lui discutant avec Ace étant jeune, n'à rien fait alors qu'il devait bien se douter lors de ses visites que Luffy & Ace tendaient + vers la piraterie que vers la Marine.

 

 

Je me demande aussi si Luffy est bien originaire de Fushia car Garp dit à Luffy : "je n'aurais pas du te laisser dans ce village peu accueillant", on sait que Luffy vient d'east blue car Dragon regardait dans cette direction quand il scrutait le vent mais je commence à me demander si Luffy est bien né à Fushia, je me demande même si Luffy n'est pas né à Logue Town finalement comme le précédent seigneur des pirates, et puis c'est aussi là que l'on à aperçu son pére pour la première fois.

 

Maintenant que Luffy est rétabli du moins physiquement, j'ai l'impression que l'on n'aura plus d'elipse car si Luffy était toujours dans le coma ça aurait pu se tenir mais maintenant il tient debout il  fracasse des arbres, même si son esprit est touché par la mort de Ace, je ne le vois pas rester en stand-by psychiquement pendant plusieurs mois.

Donc je pense que cette elipse de plusieurs que j'attendais n'aura pas lieu, j'attend quand même dans deux semaines pour confirmation mais j'ai peu d'espoirs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore ce chapitre, mise à part le fait que j'ai encore bavé devant un chapitre de One Piece, j'ai remarqué une chose marrante :

 

On a dans 2 chapitres, la même scène de 2 points de vue différents.

 

Chapitre 551 page 7 : http://j.imagehost.org/view/0982/07_4

 

Chapitre 582 page 19 : http://img686.imageshack.us/img686/2465/36984774.jpg

 

Luffy qui explose tout, sa peine est bien mis en valeur, comme pour les autres, j'attends pleins de révélations dans le prochain chapitre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chapitre genial de par sa tristesse j'ai encore une hypotese farfelu je pense qu'il est possible que big mom sa soit Dadan bon daccord c'est vrai qu'elle n'a pas l'air tres costaud vu qu'elle s'ecrase litteralement devant garp mais c'est possible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Iva retourne chez lui, je pense que vu qu'il y est depuis quelques jours, peut être, vu qu'il y a eu l'ellipse de 2 semaines, alors il y rencontrera Sanji et sera certainement mis au courant de la rencontre Robin/Révolutionnaire, ca fait déjà 2 membres !

 

Le chapitre est dur pour Luffy qui n'arrive pas à accepter la mort de son frère.

 

Je pense que lorsque Luffy se décidera à remettre son chapeau, alors il reprendra sa route, c'est un symbole se chapeau, c'est son rêve, tant qu'il ne l'a pas sur sa tête, on peut se dire qu'il n'a plus/pas la volonté de continuer. (smon avis)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Iva retourne chez lui, je pense que vu qu'il y est depuis quelques jours, peut être, vu qu'il y a eu l'ellipse de 2 semaines, alors il y rencontrera Sanji et sera certainement mis au courant de la rencontre Robin/Révolutionnaire, ca fait déjà 2 membres !

 

Le chapitre est dur pour Luffy qui n'arrive pas à accepter la mort de son frère.

 

Je pense que lorsque Luffy se décidera à remettre son chapeau, alors il reprendra sa route, c'est un symbole se chapeau, c'est son rêve, tant qu'il ne l'a pas sur sa tête, on peut se dire qu'il n'a plus/pas la volonté de continuer. (smon avis)

 

Très bonne remarque ... et fortement plausible dans la construction du scénario.

 

Mais si j'interviens maintenant ... c'est pour vous faire partager l'avis que j'ai l'impression que tout autour de Luffy se développe des liens pour qu'il puisse avoir de nouveaux Nakamas à la place de nos anciennes connaissances. Franchement, d'un côté, j'ai envie de les revoir mais de l'autre quand je constate qu'ils sont éparpillés dans les quatre coins du monde et par ailleurs j'ai bien l'impression qu'il s'agit pour la plupart du Nouveau Monde... je me dis alors comment Luffy va t-il faire ? Si certains de ces camarades se trouvent dans le nouveau monde, la seconde partie de l'histoire de One Piece consistera à reformer son équipage et donc partir à la recherche de ces anciens camarades. Je rappellerais quand même que Oda parle de l'équipage Dissout à la suite de l'arc de l'île de shaobondy. Ce terme de dissout, c'est quand même pas anodin à mon sens. Et, franchement, faire revenir l'ensemble de tous les membres, comme sur un cheveux sur la soupe, ça me semblerait trop facile et Oda ne nous a pas réellement habitué à la facilité...

 

Donc j'ai l'impression que Luffy va avoir de nouveaux compagnons qui font lui permettre d'aller à la recherche des autres. Maintenant, je sais pas comment il va faire pour gérer d'éventuelle retrouvailles avec certains, Rayleigh, Luffy sur l'île Kuja, le devenir de Hancock et jinbei et Law. Si vous voulez mon avis, j'ai l'impression que ces trois là vont devenir les nouveaux compagnons de Luffy. Pour hancock, j'en ai de plus en plus la sensation. Pour Jinbei, en voyant son visage se fondre devant la tristesse infinie de Luffy, je me dis que c'est plausible. Quant à Law, il a un équipage assez faible à mon sens donc peu utile, donc qui peut rester en retrait...de ce fait, law pourrait peut-être se joindre, même temporairement, à Luffy ! D'ailleurs, pourquoi est-il encore là puisque luffy est hors de danger maintenant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le compliment, mais perso je te le retourne pas, j'aime pas ton idée, j'ai envie de revoir RAPIDEMENT les nakamas de Luffy, là tu me fais peur car tu auras peut être raison :( sur les nouveaux nakamas je m'entends, car j'imagine mal Law le devenir, il a son aura de Capitaine, c'est un leader, je vois mal luffy se faire des nakamas de "grands leaders", il puise les siens ailleurs.

 

peut être, que kuma les a envoyé tous plus ou moins proche de point de ralliement des révolutionnaires, car il en était peut être un, ainsi, ils auront un up et pourront rapidement être rapatriés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que jimbei va lui dire que shanks est venu lui meme arrété cette guerre et la luffy fera degrand yeux, on peu concideré qu'il n'est pas seul au monde vu qu'il a toujours sont grand pere et on pere de sang.

 

Luffy a un grand coeur contrairement a autre pirates et a la marine, je pense que c'est ce qui fais sa force, comme tous les héros de manga d'ailleur.

 

On a vu aussi que luffy récupere super vite de ses blessures meme si le coup de poing de akainu l'a transperçé, il est deja debout donc le festin que lui prépare hancock devrais le remettre sur pied et je pense que jimbei deviendra sont sensei.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@mr portgas

cette façon de regarder le chapeau m'intrigue aussi,je propose une theorie dessus...

oda a dis que l'enigme du one piece pouvais se trouver en partie dans le titre du manga.si on observe bien on peux voir que l'embleme des mugys se trouve dans la lettre O du titre,on pourrai supposer que le O represente grand line et le bord du chapeau qui depasse l'unique continent qui fait le tour du monde perpendiculairement a grand line.pourquoi law est intrigué?peut etre que le fond du chapeau represente quelque chose qui se trouve sous la mer,un autre continent peut etre.law se deplace en sous marin non?...il a donc pu voir des choses qui l'on intrigué de par sa nature d'homme curieux.

je pense que ce chapeau de part sa nature sacré aura une importance encore pus grande qu'il n'a deja.pour moi ce chapeau est une carte.c'est ce regard de law qui m'a amené a posté cette theorie qui germe depuis deja pas mal de temps entre mes deux oreilles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@satori

 

Un chapeau qui vient de Shanks qui lui même était dans l'équipage du seigneur des pirates ... ! Shanks l'a donné à Luffy car il avait cette motivation sans égale de trouver le one piece ... Donc je te suis totalement dans ta réflection !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...