Aller au contenu

Ch 582


Andrew Waltfeld
 Share

Messages recommandés

Ace est l'anglais de As. Ace of spade se traduit littéralement par As de pique. Changer de nom pour passer de As à Ace c'est comme si un Jérémie changeait pour Jeremy... aucun intérêt.

 

Moi aussi je plagie plus sur un "Ah bon, c'est pas 'Ase' mais 'Ace' mon nom?"

 

Sinon, je pense qu'il n'y a pas de quoi faire un cake de ce qui les a liés.

 

Soit ils ont du s'entraider pour survivre à un "entrainement" de Garp, soit c'est simplement le fil du temps qui les a rapprochés (comme Franky et Iceburg). C'est normal que vivre 7 ans avec un frère finisse par rapprocher !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 335
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

par pitié ne parlez plus d'une ellipse aussi longue... sérieux, vous avez fumé ?

dans one piece tout va trop vite, déjà deux semaines d'ellipse c'est monstrueux

 

et je pense que l'essentiel du flash back va être un élément perturbateur dans la relation entre luffy et ace mais aussi et surtout, ce flash back sert à présenter dadan !

 

apparemment c'est une famille de criminels en fuite (enfin... protégés par garp) qui a élevé luffy

mais ils semblaient respectés à fushia d'après ce que dit le maire lors de la 1° ou 3° prime de luffy "que penserait dadan de tout ça, je me demande où elle est"

je me souviens surtout que le maire sous-entendait clairement qu'elle était encore en vie

 

je ne crois absolument pas au fait que dadan soit un younkou (big mama) et je ne crois pas non plus que big mama soit la mère de laura

en revanche j'aimerais bien une mini-aventure sur les rescapés de thriller bark... il me semble qu'après le départ de luffy on voit un monstre dans l'ombre derrière l'ile flottante et le narrateur dit que la disparition des bateaux dans le triangle florian date depuis bien avant l'arrivée de moria...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mine de rien, la première ellipse temporel de OP apparait au départ de Shanks et nous fait faire un bond dans le temps de 10 ans !! Alors il n'y a pas de quoi s'affoler d'un bond d'un mois.

 

On ne sait, par exemple, pas combien de temps ce déroule entre le départ de chez Moria et l'arrivée au niveau de l'île sous marine. On voit 2 pages avec le bateau pour exprimer qu'ils avancent dangereusement et joyeusement, mais on ne sait pas quelle est la durée du voyage... Une ellipse d'un mois ne me semble pas si affreuse. Ou au moins d'une bonne semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce qui me questionne le plus en ce moment c'est le passage avec Moria en train de se faire "tabasser" par Doflamingo et les autres Cyborgs (Kuma).. ça m'a particulièrement perturbé quand Doflamingo dis que l'ordre de tuer Moria ne vient pas de Sengoku mais de plus haut !!!

Cela voudrait-il dire que les dirigeants du gouvernement mondial voient Moria comme un danger potentiel ? et pourquoi ?! rien de très concret ne permet de répondre à cette question en tout cas  :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce qui me questionne le plus en ce moment c'est le passage avec Moria en train de se faire "tabasser" par Doflamingo et les autres Cyborgs (Kuma).. ça m'a particulièrement perturbé quand Doflamingo dis que l'ordre de tuer Moria ne vient pas de Sengoku mais de plus haut !!!

Cela voudrait-il dire que les dirigeants du gouvernement mondial voient Moria comme un danger potentiel ? et pourquoi ?! rien de très concret ne permet de répondre à cette question en tout cas  :(

 

Si ils voients Moria comme un danger potentiel je pense que il y a un probleme. De tous les Shichibukai, le plus de dangeureux est de toute évidence Doflamingo (niveau prime et force). Moria est certainement devenu un boulet aux yeux de Gouvernement depuis sa défaite contre Luffy et du coup, ils veulent s'en débarrasser pour de bon.

De toutes façon, l'équilibre du monde est rompu depuis le mort de Barbe Blanche et avec le trahisons de Jinbei et de Barbe Noir, ce qui fait que pour moi (et pour d'autres), les Shichibukai, c'est terminer...

Maintenant, le Gouvernement a un nouvel atout, les Pacifista !

 

Edit Jyy : Même si l'attente est longue, essayez de ne plus dévier du sujet comme je l'ai vu précédemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'équilibre du monde est rompu depuis le mort de Barbe Blanche et avec le trahisons de Jinbei et de Barbe Noir, ce qui fait que pour moi (et pour d'autres), les Shichibukai, c'est terminer...

Maintenant, le Gouvernement a un nouvel atout, les Pacifista !

 

Bonne théorie, je vois bien une armée de Pacifista du coté du GM et c'est pour ça que l'on aura le droit a un arc sur Vegapunk pour mettre fin a tous ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un truc auquel j'avais pas pensé mais qui pourrait être intéressant, c'est la réaction de Luffy quand Ace va lui dire qu'il est le fils de Roger, Luffy voulant devenir comme Roger mais Ace détestant son père, cela risque d'être une confrontation intéressante (c'est d'ailleurs surement pour ça que Ace a craché sur Luffy, il a entendu ce dernier dire qu'il voulait être le seigneur des pirates)

Comme je l'avais déjà dit ce flashback a de bonnes chances de nous apprendre des petits trucs nouveaux sur Roger et sur certaines motivations qui auraient pu pousser Luffy à prendre sa relève.

Je sens venir un "tu vas voir, c'est pas parce qu'on est le seigneur qu'on est forcément un monstre sanguinaire" qui va perdre pas mal de sens pour Luffy à cause de la mort d'Ace...

Il faudra bien sur qu'on nous présente Dadan également maintenant.

On pourrait avoir une bonne surprise avec la révélation de celui qui a le plus incité Luffy dans la voie de la piraterie. Est ce que c'est vraiment Shank ?

Ace a clairement participé à lui donner l'idée ou alors on va découvrir qu'en fait c'est carrément l'inverse qui s'est passé ?

Moi je trouverais ça marrant que Dadan raconte de belles histoires de pirates et encourage volontairement Luffy et Ace de ce coté la pour se venger du chantage de Garp. Le "je me demande ce que tu pense de ça Dadan" après Enie Lobby, c'est peut-être de l'ironie qui veut dire j'espère que t'es content de toi...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ace est l'anglais de As. Ace of spade se traduit littéralement par As de pique. Changer de nom pour passer de As à Ace c'est comme si un Jérémie changeait pour Jeremy... aucun intérêt.

 

 

 

Comment tu explique qu'il à barrer le S sur son bras alors ? Oda aurais fait un faute de français/anglais lors de la premiere apparition de Ace.... -_-"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le "je me demande ce que tu pense de ça Dadan" après Enie Lobby, c'est peut-être de l'ironie qui veut dire j'espère que t'es content de toi...

 

je l'ai retrouvé en anglais, dans cette version c'est plutot "je me demande si tu es au courrant" donc dadan est pas forcément super d'accord pour que luffy soit pirate

 

c'est peut-être de l'ironie qui veut dire j'espère que t'es content de toi...
est une autre possibilité

 

 

Moi je trouverais ça marrant que Dadan raconte de belles histoires de pirates et encourage volontairement Luffy et Ace de ce coté la pour se venger du chantage de Garp.

 

je suis totalement contre, je n'aime pas l'idée du rêve de luffy bâtit sur ça...

 

 

Comment tu explique qu'il à barrer le S sur son bras alors ? Oda aurais fait un faute de français/anglais lors de la premiere apparition de Ace.... -_-"

 

Si c'est luffy qui l'a fait, c'est tout simplement parce qu'il est stupide et serait capable de se tromper ^^

Si c'est ace qui se l'est fait, ça démontre tout simplement un de ses traits de caractère que tout le monde connait : négligeant, dans le sens fun du terme

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le s barré, j'espère qu'on aura quelque chose là-dessus au prochain chapitre =)

 

De toutes façons soit :

-Il a fait exprès pour que tout le monde sache que Ace s'écrit sans s, choqué que tout le monde l'appelle Ass Ase dans sa jeunesse

-C'est un jeu de mot basé sur la prononciation de son nom (ace=s en phonétique)

-Le S signifiait Spade et il l'a barré quand il a rejoint BB

-C'est un jeu de mot avec le As français (french touch, mais très peu probable)

-Le tatoueur s'est trompé

 

Sinon, je pense qu'il n'y a pas de quoi faire un cake de ce qui les a liés.

Comprenne qui pourra xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le s barré, j'espère qu'on aura quelque chose là-dessus au prochain chapitre =)

 

De toutes façons soit :

-Il a fait exprès pour que tout le monde sache que Ace s'écrit sans s, choqué que tout le monde l'appelle Ass Ase dans sa jeunesse

-C'est un jeu de mot basé sur la prononciation de son nom (ace=s en phonétique)

-Le S signifiait Spade et il l'a barré quand il a rejoint BB

-C'est un jeu de mot avec le As français (french touch, mais très peu probable)

-Le tatoueur s'est trompé

Comprenne qui pourra xD

 

Personnellement, je pense qu'il y a une excellente raison. Ôda a, à de très nombreuses reprises, démontré qu'un détail insignifiant dans One Piece, c'était toujours suspect. Il y a forcément une bonne raison. Personnellement, je pencherais plutôt pour la théorie dans laquelle ça serait une marque gardé en souvenir de Luffy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On pourrait avoir une bonne surprise avec la révélation de celui qui a le plus incité Luffy dans la voie de la piraterie. Est ce que c'est vraiment Shank ?

 

Je crois bien que oui, c'est Shank, puisque ce flashback remonte à l'époque ou le Roux a déjà quitté l'île natale de notre cher héro(voir le chapeau + le DF), je ne crois pas que l'on va voir quelqu'un influencer Luffy alors qu'il a déjà ce désir bien encré en lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote iPee le Hier à 15:54:28

Sinon, je pense qu'il n'y a pas de quoi faire un cake de ce qui les a liés.

 

Comprenne qui pourra xD

 

J'y vois la une ignoble référence au pokémon KickLee...

 

Sinon je pense aussi qu'on aura droit à un retour en force de M. Je me suis coupé les jambes et je vais revenir puisque ça fait 20 ans et que "c'est" prêt et qu'il aura un rôle sacrément important... Une arme contre les Pacifista ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au fait je viens de penser à un truc : et si le gouvernement se prenait pour un younkou et déclarait que les territoires de BB lui reviennent ?

 

je pense que ça serait très intelligent de leur part d'un point de vue stratégique

avec la guerre qui vient d'avoir lieu, on voit bien que le gouvernement est un peu plus puissant qu'un younkou, donc en les éliminant un par un et en prenant le controle de leur territoire ils pourraient reprendre un controle total de la 2° moitié de grand line tout en protégeant les habitants des pillages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le S barré il me semble que Oda y avait déjà répondu dans un SBS, il avait que Ace s'était trompé en écrivant son nom et qu'il n'y avait pas de S, donc Ace l'à barré pour corriger, c'est tout !

 

Moi ce qui m'intéresserait + mais qu'on ne verra pas, c'est comment Ace à obtenu son fruit du démon, sachant que quand Ace est parti de l'île Fushia, il n'avait pas de fruit dixit Luffy et que ce n'est pas auprès de Barbe Blanche qu'il l'à eu, j'aimerais bien savoir comment il à eu un fruit aussi puissant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vois que l'on a beaucoup débattu du S barré de Ace sur son bras, alors que pourtant tout est simple et comme l'a dit Himuraken, Oda l'a déjà expliqué, Ace est juste légèrement stupide au point de ne pas savoir écrire son nom rien a dire de plus.

 

Le monde est en train de changé et ca va sacrément bougé, bye bye les CC, trahison de BN, de Jinbei et de Boa meme si celle ci reste encore sous couvert, en tant que CC Dofla répond aux ordres donné par le GM et exécute Moria qui est devenu un simple boulet, ridiculisé à Thriller Bark et n'ayant clairement pas le niveau pour résister à la futur vague de piraterie qui arrive, surtout quand on voit les supernovas!

 

Pour moi l'ellipse a déjà eu lieu, avec ces deux semaines de convalescence de Luffy, je pense que l'on aura un ou deux chapitres de flashback et que nous reprendront l'histoire à l'instant avec un Luffy survolté de rage et de haine après tout les souvenirs de son frere qui lui auront défilé dans la tête OU n'ayant pas encore recouvert toutes ses forces, apres avoir tapé dans les arbres et les rochers comme il l'a fait il tombera de fatigue et d'épuisement, et il perdra peut etre connaissance et la on pourrait avoir une ellipse nous évitant de voir la longue convalescence de Luffy pour recouvrir toutes ses forces et on le retrouverait sur le point de prendre la mer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le monde est en train de changé et ca va sacrément bougé, bye bye les CC, trahison de BN, de Jinbei et de Boa meme si celle ci reste encore sous couvert, en tant que CC Dofla répond aux ordres donné par le GM et exécute Moria qui est devenu un simple boulet, ridiculisé à Thriller Bark et n'ayant clairement pas le niveau pour résister à la futur vague de piraterie qui arrive, surtout quand on voit les supernovas
!

 

 

Mouais mouais mouais,... Les supernovas font dans leur froc en voyant un CC, la preuve en image avec la tête de Kidd quand il voit ce qu'il croit être Kuma sur Shabondy. Il aura quand même fallu 4 Pacifista voir + (sans compter que le vrai Kuma est peut-être dedans) et un autre Corsaire pour se le faire le Moria. Et puis il est ptet pas mort,... Enfin j'espère  ;D le pauvre avait mis la main sur un tas de bon cadavre pour sa nouvelle armée et il se fait troncher ? Oui c'est possible. Mais pas certain.

 

En fait je crois que Boa est encore saine et sauve en ce qui concerne son titre de CC. Ce sera la parole de Sentoumaru et celle de Smoker contre la sienne. Je crois que les CC ne vont pas disparaître et qu'on va juste voir une nouvelle vague.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au fait je viens de penser à un truc : et si le gouvernement se prenait pour un younkou et déclarait que les territoires de BB lui reviennent ?

Ils ont d'autres chat à fouetter et n'ont pas mains mise sur le nouveau monde ou se situe principalement surement les anciens territoire de BB.. le monde est vaste il ont déjà du mal avec grand line..

De plus le drapeau dune légende comme BB fessait plus peur que un drapeau de la marine... Car BB interviendrait franchement en cas de problème alors que la marine est facilement corruptible (à l'image du colonel que Arlong payé sur East blue).. (Ou de Morgan le tyran sur East blue toujours) Elle est belle la marine!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vois que l'on a beaucoup débattu du S barré de Ace sur son bras, alors que pourtant tout est simple et comme l'a dit Himuraken, Oda l'a déjà expliqué, Ace est juste légèrement stupide au point de ne pas savoir écrire son nom rien a dire de plus.

Je sous-estime pas Ace, je ne sous-estime pas Luffy non plus mais je crois quand même que pour faire un truc aussi débile que ça, ils ont pu/du s'y mettre à deux !

 

Dans le chapitre on a vu que la marine avait déjà du mal à contenir la nouvelle vague de piraterie qui se soulève à l'extérieur de GL. On voit que les gars pillent tout ce qu'ils ont besoin en armes, nourriture et autre pour partir à la recherche du OP et que personne n'est la pour les arrêter. Les marines ont vidés toutes leur caserne pour faire la guerre de MF ! Alors partir à la conquète de territoires hostiles alors qu'il y a des troubles à calmer partout dans l'empire ça serait pas très malin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comprenne qui pourra xD

J'y vois la une ignoble référence au pokémon KickLee...

 

Sinon je pense aussi qu'on aura droit à un retour en force de M. Je me suis coupé les jambes et je vais revenir puisque ça fait 20 ans et que "c'est" prêt et qu'il aura un rôle sacrément important... Une arme contre les Pacifista ?

 

Mais non, the cake is a lie xD

 

Sinon, pour le fait que le gouvernement soit un peu plus fort qu'un Yonkou, d'où tirez vous cette conclusion?

 

edit:

C'est plus le un peu qui me dérange ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Bah ça n'a été explicitement dit nul part mais si on devait lancer le débat, on trouverait rapidement des arguments en faveur de la marine.

 

  Ce qui fait pencher la balance du côté de Sengoku c'est tout simplement sa victoire du BB lors de la guerre de Marinford. Si BB a perdu, est-ce qu'un autre Yonkou aurait gagné ? J'en doute...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour continuer le débat Yonkou vs Marine, je pense ça :

 

- La Marine a l'avantage du nombre, mais pas de qualité.

- Les Yonkou ont un plus grands nombres de forces élevées.

 

Il n'y a qu'a voir comment Shanks et ses hommes les plus puissants arrivent à vite se retrouver auprès des membres de la Marine. D'une façon globale, la Marine à reculé face aux pirates jusqu'à l'entrée en scène des amiraux.

 

Pour moi, l'avantage du nombre rend la Marine indestructible. Il faudrait "frapper" au cas par cas pour la descendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il aura quand même fallu 4 Pacifista voir + (sans compter que le vrai Kuma est peut-être dedans) et un autre Corsaire pour se le faire le Moria.

 

ton argument ne vau absolument rien .. sorry..

 

on a vu dofla, kuma et moria qui attaquent Oars Jr, est ce que cela veux dire que kuma n'aurai pas pu le faire seul? (il suffi de voir ce que le ursus chock lui a fait...)

 

on a vu 2 VA et kizaru attaquer luffy qui est rester vivant! est ce que cela veux dire que kizaru n'aurai pas pu le faire seul?

 

on a vu que le GM a envoyer kuma a thriller bark pour aneantir les mugiwara, ils s'attendaient a ce que moria perde... est ce que tu croit qu'ils sont aussi debile pour envoyé kuma faire un travail (que d'apres eux moria n'aurai pas pu le faire) si il etait pas plus fort que moria?

 

enfin bref, quand on voit les pacifista et dofla face a moria, je pense que c'est pour plusieur raison:

- qu'on vois (nous les lecteur) que c'est vraiment un ordre du GM, sinon il y aurai pas de PX

- qu'on ne vois pas (nous les lecteur) la puissance de dofla des maintenant

- pour donner un peu plus d'importance au PX

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

enfin bref, quand on voit les pacifista et dofla face a moria, je pense que c'est pour plusieur raison:

- qu'on vois (nous les lecteur) que c'est vraiment un ordre du GM, sinon il y aurai pas de PX

- qu'on ne vois pas (nous les lecteur) la puissance de dofla des maintenant

- pour donner un peu plus d'importance au PX

 

Je suis tout a fait d'accord avec toi, je dirais aussi que cette scène entre Dofla et Moria a aussi pour but de monter les bouleversements au sein du gouvernement mondial, elle n'est pas anodine et loin de la:

-Pourquoi Moria tout simplement car il est le seul CC en poste à avoir rendu le gouvernement ridicule, et celui ci ne veut plus d'homme faible sous ses ordres, le GM est conscient qu'il va lui falloir des hommes très puissants pour pouvoir résister face à la nouvelle vague de piraterie et s'appuiera dans un premier temps de son armée de pacifista

-Pourquoi Dofla, pour nous montrer une fois de plus la fourberie du personnage et son coté sournoie, peut être pour dire pour l'instant je vous obéis enfin c'est ce que vous croyez, je ne vois pas Dofla comme un simple exécutant des ordres du GM, il répond surement plus par intérêt.

 

D'autant plus que l'on avait senti une certaine animosité entre les 2 hommes durant la bataille de MarineFord, Dofla lançeant des piques à Moria, et Moria hurlant sur Dofla après la chute de Oars Jr

 

Cette petite scène entre les 2 dans un coin reculé de Marineford cache a mon avis encore pas mal de choses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...