Aller au contenu


Ch 582


Andrew Waltfeld
 Share

Messages recommandés

Vivement le retour du reste de l'équipage. On peut supposer que si Luffy va être initié au Haki par Jimbeï (il y a surement eu d'autre proposition, mais j'ai pas posté depuis 1 an et 4 mois), les mugiwara verront leurs capacités se développer en conséquences.

 

Le moment ou Luffy retournera chercher son bateau et en profitera pour retrouver tous les siens risque d'être tout à fait épique.

 

Je crois volontier à l'intégration de Jimbeï dans l'équipage, pour un temps en tout cas, le temps que l'île des hommes-poissons soit passée.

 

Quand à l'ours, je pense qu'il n'aura pas une histoire très compliquée. Il ne reste qu'un personnage secondaire et si on apprend un jour pourquoi il parle, ça devrait être au cours d'un dialogue comique au milieu d'un combat avec Zorro (épée vs épée).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 335
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

*Neik :

Ne sois pas aussi sévère avec les HS de Bleach, car dans l'ensemble je les trouve d'assez bonne qualité. Pour Naruto par contre ... quand je pense à l'avance que le manga a par rapport aux épisodes ... aie! Merci ODA!

*HS over

 

On s'attend tous à voir Luffy apprendre le Haki, que ce soit avec Hamock ou Jimbei. Je veux pas être défaitiste, mais il ne faut pas trop s'y attendre. A mon avis, il s'en ai déjà rendu compte! La haine accumulée va l'aider à fouttre du haki dans ses poings :D

Et j'aimerai tellement que la 1ère personne à en patir sera Akainu!

 

Une semaine sans chap' ... c'est vraiment dur, on est pas mal dans cette situation je pense, où la sortie des chaps donnent un moment de bonheur intense!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais justement, j'aimerais beaucoup que ce ne soit pas la haine qui l'aide à maitriser le haki ... ce ne serait pas Luffy (ni un quelconque héros de manga d'ailleurs).

 

Depuis sa première apparition à Kuja il y a eu beaucoup d'allusions au "fluide" et il a revu cela au QG de la marine .. Luffy n'est pas (totalement) stupide, il va comprendre qu'il possède là un pouvoir intéressant lui permettant de dépasser la limitation que lui impose son fruit contre des types comme les amiraux.

 

Depuis Shabondy l'idée qui prédomine à mon sens c'est qu'il n'a pas réussi à protéger ceux à qui il tient (nakamas puis Ace), à mon sens je le vois bien continuer de développer cette volonté et d'en tirer la maitrise progressive du haki.

La seule aide extérieure que je vois serait de lui mettre le pied à l'étrier par une démonstration de la puissance que cela peut avoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un autre coté, si quelqu'un "apprenait" le haki à luffy ça ne serait franchement pas one-picien non plus. Il a toujours évolué par lui même, et on a jamais eu droit à ces saloperies de séances d'entrainement (enfin 3 cases avec zorro c'tout xD) dans ce manga. Tout ce que j'espère c'est que ça continuera ainsi encore longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça me semble clair, c'est Jinbei qui va élever le haki en Luffy, c'est la volonté de Ace et je me rappelle des dernières paroles de BB:

 

"Tout comme il y aura des hommes pour perpétrer l'héritage de Roger, quelqu'un qui portera la volonté de Ace apparaitra.."

 

C'est Luffy qui porte le volonté de Roger en voulant devenir le SDP et c'est Jinbei qui porte la volonté de Ace en s'occupant de Luffy comme Ace le voulait.

 

Nous avons le droit à un tournant majeur, les deux volontés se sont regroupés dans le seul but de faire de Luffy quelqu'un de plus fort, mentalement et physiquement, pour lui tracer le chemin vers le titre de SDP.

 

Je pense que psychologiquement, Luffy va énormément se rapprocher de la mentalité de Roger, toujours stupide mais appliqué et en mesure de prendre les bonnes décisions.

 

Maintenant on est en droit de demander à quoi sert le flashback sur Ace et Luffy, car on en connait déjà les grandes lignes depuis longtemps. Cela veut donc dire qu'il s'est passé un truc important à cette époque qu'Oda a sans doute envie de nous révéler pour pouvoir le réutiliser plus tard...

 

d'ailleurs je suis en train de me dire que Dadan me fait penser à Laura, aussi bien physiquement qu'au point de vue vestimentaire, je me demanda si c'est pas sa mère... ça peut paraitre farfelue puisque Dadan n'est pas un pirate mais elle l'est peut-etre devenue depuis qui sait ?

 

En tout cas cela permettrait à Luffy de la retrouver car il en possède la vivre card. C'est une piste à exploiter car le fait que Dadan nous soit révéler maintenant nous montre qu'elle va avoir un rôle important à jouer prochainement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je vois plus hancock aidé luffy pour le haki vu qu'elle l'a aussi, jimbei pourais plus l'aidé a concentré sa force surhumaine pour faire encor plus de dégats.

 

De plus luffy devrait resté caché un moment le temps de guerrir de ses blessures et après je pense qu'il partira a la recherche de ses nakamas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis plutôt de l'avis de Onaam et Aesahethr, je vois pas jimbei ou hankock apprendre le haki à luffy, à mon avis on va juste lui faire remarquer qu'il possède ce pouvoir et une foi qu'il en aura prit conscience il le développera de lui même.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors on peut sans doute imaginer les choses ainsi :

 

1) Luffy se soigne, se raisonne et prend conscience de ses capacités sur Amazon Lily

2) Luffy et Jimbei retournet sur Shabondy Islands

3) Ils y retrouvent les Nakamas qui auront tous bien progressé et le bateau fin prêt

4) Ils plongent vers l'île sous-marine dans l'objectif d'entrer "officiellement" dans le nouveau monde.

 

La fin de Moria libère une nouvelle place chez les pirates à la solde du gouvernement... Il sera intéressant de voir qui va lui succéder.

 

Aaaaah il reste une sacrée tripotée d'ennemi sur la route de Luffy... Au moins les autres rookies, 1 à 3 des grands pirates qui dominent la seconde moitié du monde (selon qu'il combatte Shank et la mère de la pirate rencontrée sur l'île de Moria (son nom m'a échappée, mais elle a clairement dit que sa mère était un des 4 empereurs)), le gouvernement mondial (Kobby, Smoker, les amiraux toussa toussa). Et le "boss de fin" qui sera à priori soit Barbe Noire, soit Trafalgar Law.

 

Je vois, personnellement, plus Barbe Noire comme un grand méchant et Trafalgar Law comme le rival final de Luffy (à l'instar de la rivalité Gol D Roger vs Barbe Blanche).

 

Vivement le tome 100 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ iPee

il n'y a pas que Moria qui libère une place chez les Shichibukai, on a aussi Jinbeï, Teach et Hancock (à priori, en attendant confirmation)

à savoir comment ils vont remplacer des pirates d'une telle importance, si ils les remplacent, parce que ça à l'air un peu décousu tout ça...

 

Par rapport à Trafalgar, je suis d'accord avec toi, je le vois bien entant que rival chez les Pirates, avec une forme de respect l'un pour l'autre. Et dans le rôle de Grap, Smoker... même si le jour où Luffy maitrisera le Haki, Smoker risque d'être un peu out (comme contre Hancock), mais il ne lui est pas interdit de s'améliorer aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact !

 

La place de Jimbei était déjà libre (mais non remplacé), mais c'est vrai qu'on a aussi Teach et Hancock qui vont dégager... Donc on a 4 places libres...

 

Je pencherais pas mal pour un non renouvellement dans le sens où ça limite la liste des adversaires. Si chaque Shichibukai éclaté est remplacé, on ne s'en sors plus... Il y a toujours des ennemi en rab et il y en a déjà une sacrée tripotée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'oubliez pas Vegapunk, il aura son arc, Luffy doit stopper la fabrication de cyborg qui sont de plus en plus puissants et évolués. Avec de tels monstres le GM prends le controle de quasi-toutes les mers du monde, sans difficulté.

 

Un arc sur une ile futuriste ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la mère de la pirate rencontrée sur l'île de Moria (son nom m'a échappée, mais elle a clairement dit que sa mère était un des 4 empereurs

 

Elle n'a jamais dit que sa mère faisait partie des quatre empereurs ! Juste que sa mère était une grande pirate, c'est tout.

 

Pour ceux qui disent que Dadan fait partie des empereurs, c'est faux puisqu'elle ne ressemble absolument pas à ceux qu'Oda avait dessiné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant on est en droit de demander à quoi sert le flashback sur Ace et Luffy, car on en connait déjà les grandes lignes depuis longtemps. Cela veut donc dire qu'il s'est passé un truc important à cette époque qu'Oda a sans doute envie de nous révéler pour pouvoir le réutiliser plus tard...

 

Pas forcement, après tout un personnage qu'on a relativement peu vu, dont on ne sait au final pas grand chose, et qui pourtant c'est clair avait une importance capitale pour Luffy est mort.

Qu'on en sache un minimum  me parait utile, peut-être pas pour faire avancer l'histoire mais au moins pour voir leur enfance commune un minimum, comprendre d'où vient cette complicité.

Après qu'un grand événement ce soit produit, pourquoi pas, mais rien de plus important qu'un flashback comme celui avec Shanks à mon avis. Même si j'aimerais bien j'avoue^^ (un lien avec le chapeau de Ace ce serait cool^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas vraiment de votre avis sur l'importance du flash back qui arrive. Depuis le début du manga le seul pour qui nous ne connaissions pas l'enfance par un flash back c'est bien Luffy ! D'accord le premier chapitre Romance Dawn nous montre sa rencontre avec Shanks et l'importance de chapeau mais honnêtement cela ne nous disait absolument pas que Luffy avait un frère, qu'il est le fils de Dragon, le petit fils de Garp... Bien sûr aucun auteur ne dévoilerait des infos pareils dès le premier chapitre mais pour les autres personnages aucun élément n'a été omis dans leurs flash backs, il n'y a que pour Luffy que l'on obtient les infos au compte-goutte (évidemment puisque c'est le héros de l'histoire me direz vous).

Sinon pourquoi je pense que ce flash back me semble important : à mon avis Luffy n'est pas devenu ce qu'il est uniquement parce que Garp est un grand père pas comme les autres, parce qu'il n'a pas connu ses parents ou parce qu'il veut suivre son idole Shanks. Il y a forcément eu un évènement qui a fait qu'il soit comme il est aujourd'hui. Enfin c'est mon avis même si d'ordinaire je ne suis pas fan de la théorie qu' "un crime a toujours son explication dans l'enfance tragique du criminel".

Quelques phrases et éléments disséminés concernant Ace et Luffy dans le manga me font penser à cet "évènement" qui aurait eu lieu et qu'Oda serait sur le point de nous montrer :

- dans ce dernier chapitre Ace semble ne pas vraiment apprécier l'arrivée de Luffy chez Dadan mais pourtant aujourd'hui Ace considère Luffy comme son vrai frère et à Alabasta il dit qu'un grand frère est toujours inquiet pour son imbécile de petit frère

- Ace sait que Luffy est le fils de Dragon (cf son dialogue avec Garp à Impel Down)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je pense qu'ils ont tous deux vécu une aventure puis ils se sont entendu, c'est alors qu'il on fait leur pacte : " A partir de maintenant nous seront de véritable frère "

L'attachement qu'il lui portait est donc certainement du à cette promesse qu'ils se sont fait...

N'est ce pas une belle histoire  :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que Hancock est toujours shishibukai.

Et elle va tout faire pour le rester pour le bien de son île.

Ce qui explique pourquoi elle ne fera parti de l'équipage de Luffy.

Roméo et Juliette. Luffy et Boa. Montaigu et Capulet. Pirates et Shihibukaï... un amour que tout sépare, mais tellement romantique  :o

 

Concernant le petit nounours, je ne comprends pas pourquoi tout le monde s'enflamme : ce n'est qu'un personne secondaire !

Il peut être ce qu'il veut ours ou zoan, on s'en f........

 

Pour le petit flash back, il ne faut pas rêver il va durer. Tout comme ont duré ceux de Zoro, Pipo, Sandy, Nami, Chopper, Robin, Franky et Brook.

ET TANT MIEUX !!!!!

Ces flashback apportent beaucoup : Ils permettent d'avoir un nouveau regard sur les personnages.

L'exemple le plus parlant est celui de Robin, son flashback la fait passer d'une femme fatale à une fillette persécutée.

Et que d'émotion !!! Personnellement j'ai failli pleurer pendant le flashback de Brook.

Enfin un flashback sur Luffy... et sur Ace !!!!!

Deux pour le prix d'un, que demander de plus ????

 

Enfin pour le prochain nakama, le 10ème, ce ne sera pas pour maintenant. (même si j'adorerais que ce soit Camie)

J'espère que ce sera une fille. Parce que sinon 2 filles pour 8 mecs.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je trouve que placer un flashback à un tel moment est on ne peut plus intelligent. C'est en quelque sorte un élément qui va nous permettre d'en apprendre plus sur Luffy et son potentiel entrainement à l'époque. En plus comme dit plus on ne sait rien de lui, la preuve en est quand on a découvert l'existence de Garp et de l'identité du père de Luffy. De plus ça permet de souffler un peu entre deux arcs, quand on a trop de combats, le manga s'essoufle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ce flashback est utile, je dirais même indispensable. Il faut que Luffy fasse le deuil que Ace, et quoi de mieux que des flashbacks pour comprendre réellement ce que partageait Ace et Luffy. De plus, je suppose que tous celà va se stopper par une phrase que Ace va dire à Luffy pendant que Portgas partira à l'aventure, un bon truc du genre "Si je meurs, je continuerai ma route auprès de toi !" Enfin, une phrase choc qui mettra Luffy en confiance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, le chapitre 582 est une remise en question sur le lien qui unit les deux protagonistes Pirates...Faire un saut dans le passé nous permettra aussi de savoir plus sur les origines de Luffy, en sachant que l'auteur ne nous donneras pas toutes les informations.

 

Ce qui m'interesse, c'est la suite après son flasback

Ace avait demandé à Jinbei s'occuper de son pti frère. Jouera-t-il le garde de corps de luffy en l'accompagnant partout vu qu'il n'a pas encore retrouvé ses nakama ? ou est ce que luffy restera en stand by dans le pays des femmes ? (je le pense pas) ou aller avec Jinbei dans le monde des poissons ?

J'aurai aimé que Jinbei entraine Luffy coté art martial (trop style les coups à retardement, on croirait un peu Ken avec son Hokito shiken) et l'aide aussi à développer son haki...A savoir que luffy a besoin de repos avant de reprendre le large.

 

La nouvel ère de la piraterie s'annonce très palpitante, des enemis parsemés de partout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi, le scénar serait au mieux si :

-flash back de taille moyenne (pas comme celui de robin xD) voire même court

-flash back révélant le lien qui unit luffy et ace

-luffy apprend le haki seul

 

je viens de penser à quelques trucs :

-si on a le flash back maintenant, c'est parce qu'on n'entendra plus parler d'ace après dans l'histoire (enfin, tout est relatif hein) et donc il n'y a pas d'autre créneau pour un tel flash back

-jimbey ou hammock va proposer à luffy de lui apprendre le haki mais luffy va lui répondre qu'il y a déjà pensé mais qu'il n'a jamais essayé

=> donc du point de vue de l'entrainement de luffy, on aura juste droit à un essai et non un apprentissage, donc on ne casse pas le mythe de one piece

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le petit flash back, il ne faut pas rêver il va durer. Tout comme ont duré ceux de Zoro, Pipo, Sandy, Nami, Chopper, Robin, Franky et Brook.

ET TANT MIEUX

!!!!!

 

Zorro à duré moins d'un chapitre, Pipo, un chapitre, Nami, un ou deux chapitres, Chopper quatre ou cinq, Robin, presque un tome, Franky aussi, et Brook trois chapitres.

 

Si on suit la tendance, elle est plutôt à la baisse, et de plus, la moyenne est plutôt faible. Après, ce qu'il faut voire, c'est que contrairement aux autres, on connait déjà l'événement tragique qui à marqué Luffy (Mort de Ace) et que Oda ne fera sans doute pas un tome complet sur deux gamins dont ont connait déjà le destin. Bon, après, c'est un peu subjectif, mais je vois mal Oda tenir une dizaine de chapitre sur ces deux là, d'autant plus qu'il n'y a pas, à ce moment là de l'histoire, une forte implication historique.

 

Je mise sur cinq chapitres en plus ou avec celui que l'on à déjà eut. Ça laisse le temps:

 

-Pour le prochain chapitre, de présenter la relation initiale entre Luffy et Ace, avec un aperçu de leur entrainement qui déborde sur le prochain chapitre.

-Un chapitre, toujours sur les relations entre les deux frère avec un élément perturbateur à la fin.

-Un chapitre sur cette élément.

-Suite.

-Suite et fin, Ace et Luffy sont devenu frères, ont revois cette scène de flashback vu durant la bataille.

 

Peut être un en plus, le tout avec l'intervention de Dadan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tous le monde, je sais pas pourquoi mais je suis sure que le tatouage d'Ace (ou son prénom est marqué avec une faute d'orthographe) c'est luffy qui lui a fait peut être une réponse dans les prochain chapitres

 

Bas non; à la base Ace s'appellais "AS". C'était le nom qu'il utilisais alors qu'il était pirate. Puis Barbe blanche est arrivé, lui à mis une branler et la recruter. Ace à alors repris son nom.

 

Pour ce qui es du flash back, étant donné qu'Ace es mort il n'aurais qu'une faible importance mais sa nous permettra de comprendre au mieux le tromatiste qu'il subit. Il es désormais impossible pour luffy de resté le même, il va completement changer.

Perso je vois la suite du manga part une Elipse de quelques mois à un ans.

Ainsi quand ils se retrouverons tous, le monde aura considérablement changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon Ace s'appelait As ? Il me semble que c'est juste un jeu de mot qu'il utilisait quand il était pirate (Ace of spade), As et Ace se prononçant exactement pareil.

 

Et je vois pas pourquoi Ace aurait changé de nom après que BB l'ait recruté, ça na pas de sens...

 

Perso je pense que Ace ne savait même pas comment s'écrivait son nom et a commis une erreur au moment du tatouage c'est tout, il est d'ailleurs fortement possible qu'on le voit dans le flashback, lui se faisant tatouer A-S et Dadan se pointant en lui disant que son nom s'écrit A-C-E.

 

Un truc auquel j'avais pas pensé mais qui pourrait être intéressant, c'est la réaction de Luffy quand Ace va lui dire qu'il est le fils de Roger, Luffy voulant devenir comme Roger mais Ace détestant son père, cela risque d'être une confrontation intéressante (c'est d'ailleurs surement pour ça que Ace a craché sur Luffy, il a entendu ce dernier dire qu'il voulait être le seigneur des pirates)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...