Aller au contenu


Ch 582


Andrew Waltfeld
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 335
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bon on a la réponse quand à la façon dont Luffy réagi à la mort de son grand frère adoptif. Il pensait rêver, mais en fait, il est complétement désespéré. Maintenant, on va avoir son évolution "sans" lui. Ce qui va être intéressant désormais, c'est comment il va faire, avec son nouvel état d'esprit, pour retrouver ses nakamas, et continuer son aventure. Sans doute va-t-il vouloir se venger, auquel cas ça risque de faire mal ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est triste quand même ce chap, on vas sur quelques chaps flashback, la transition seras longue et douloureuse.

 

Sinon, là, on vois bien que dans le monde de One Piece, les apparences sont très trompeuses, on vois des gens qui sont bien en apparence, qui sont enfaite de grosse raclure, et les pires criminels du monde sont des gens "bien".

 

Oda, a cette manie, déjà avec tout les pirates du coté de Luffy rencontré jusque là, même Kidd qui a une grosse tête de sadique ou les Tubyo Riders, nous ont parus sympathique, et en face, les tenryubito, la marine (exempt Garp et Ao Kiji, voir Sengoku), le GM, le CP9 etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben sinon on retourne dans le One Piece d'avant MarinFord. Moins intriguent, moins fort en émotion. Le One Piece qu'on a entre les arcs. Mais bon sa fait du bien quand même de revenir au vrais One Piece. Perso j'en ai vraiment marre de ne plus voire les Mugiwaras, Jimbei, Hancock, Law et l'ours sont bien gentils mais ça va deux secondes.

D'autant que Luffy aura bien besoin d'eux pour se remettre. Malgré tout il a fait un bon pas, il a accepté la mort de Ace, c'est déjà une grande chose, puis qu'a se convaincre qu'il en est pas responsable et qu'il faut aller de l'avant. Pas facile, mais le Seigneur des Pirates se doit quand même de surmonter ce genre d'épreuve.

 

Pour Dadan, j'imaginais quand même quelqu'un de plus féminin. Qui sait c'est peut être elle Big Mom, a moins que ce soit la mère de Lola, enfin l'un n'empêche pas l'autre vous me direz.

Edit : krami ça serait bien de vérifier avant de poster.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mine de rien, chapitre ENORME. Je pense qu'il surpasse beaucoup de chapitre par l'émotion qu'il transmet.

La mort d'Ace avait été dure, mais je trouve ce chapitre encore plus émouvant.

 

Luffy qui se demande pourquoi çà fait mal alors qu'il est en caoutchouc, encore une fois !! Cà fait un peu haki inside.

 

Sinon Luffy qui passe ses nerfs sur tout ce qui l'entoure, qui se remémore la mort d'Ace, je vais le redire, mais c'est superbe. Les images sont superbes, le rendu est superbe, ce chapitre est superbe.

 

Et l'équipage de Law qui fait des conneries :P NORMAL :P

 

@ Aarosh :  moins fort en émotion ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arg non pas ça sa craint c'est nul que Dadan soit une femme surtout que niveau physique sa craint un max mais bon je crain qu'on voit au loin meme si ça me degoute la fin de one peice la plus part des mystere etant devoiler il reste je pense encore 20 voir 30 tomes de plus mais sinon j'espere que oda nous fera vibrer pour encore de longue longue anner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

† Judas † : Ben perso j'ai trouvé que oui, le chapitre est très chargé, intense à certains moment, mais pas émouvant de tout. Enfin sa me concerne, Oda a essayer de donné une touche dramatique en foutant de l'humour puis après une scène dite émotive ben le mélange prend pas, on se retrouve à rire puis d'un coup on nous montre Luffy qui balance des poings de partout.

Je dis pas que c'est un mauvais choix, mais du coup je trouve que l'émotion n'y est pas. Ou du moins pas comme quand Ace meurt ou BB meurt ou Luffy arrive sur le pont de l'échafaud etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aarosh : Pour moi c'est bel et bien le chapitre le plus émouvant de One Piece. Certes il y a de l'humour avant, et alors ? ll y a bien de l'humour avec Baggy juste avant qu'Ace ne se fasse touché. L'important c'est que ce soit bien mise en scène et qu'on puisse bien faire la part des choses entre l'humour et le sérieux. Là c'est le cas, et j'en demande pas plus pour être touché. D'autant plus que ça permet un contraste entre la tranquillité des gens sur l'île et la fureur de Luffy qui vient de se réveiller.

 

EDIT : ça me fait penser au réveil de Guts dans Berserk, après la scène de l'éclipse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah si, j'ai trouvé ça super émouvant perso. Les images de la guerre qui s'entremêlent avec celles du présent... Super, vraiment (je ressors chamboulé de la lecture du chapitre en anglais (pas tout compris quoi lol) !).

 

Sinon, flashback dans le même genre que ceux des nakama de Luffy ? Avec la mort d'un perso important peut-être... ? wait and see

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Aarosh: Quelle scène t'a fait rire?

Perso je trouve que Luffy fait vraiment de la peine, en le voyant j'ai l'impression d'avoir perdu mon frère moi aussi :P, plus sérieusement pour moi ce chap est excellent, entre les chapitres sur la guerre de Marine Ford et celui là pour moi il n'y a pas photo le chap 582 est 10 fois mieux. J'ai vraiment été ému, plus que lors de la mort du Merry c'est dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors le gars qui dit qu'on voit la fin de one piece arriver de loin faut qu'il m'explique, les mugi n'ont pas encore mit un pied sur le nouveau monde, et vu que le manga ne se finira surement pas quand luffy récuperera le One Piece, moi je vois encore +- 7 ans de One Piece.

 

Ensuite très beau chapitre, hate de voir la vf, et de le voir en animé surtout, je pense que tout marineford sera fort en émotion...

 

Semaine prochaine Golden Week-> pas de chapitre, il faudra encore attendre 2 semaines pour avoir la suite de ce flashback.. pour ensuite peut-etre voir un retour des mugi au complet ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce chapitre confirme ce que beaucoup de personne pensaient si ce n'est tout le monde d'une il n'est pas près d'oublié Aka Inu. Ensuite le boss du prochaine arc servira malheureusement pour lui (et heureusement pour nous lecteur^^) de puching ball.

 

Toute la haine ancrée en Luffy ressortira et je crois que ça sera un vrai massacre.

 

Sinon on a enfin le droit de voir Dadan je l'imaginais pas du tout comme ça et encore moins être une bandit Garp a vraiment de drôle d'idée. Oda a au passage probablement encore fait une utilisation du haki chez lui sur Luffy histoire de bien tendre la perche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce chapitre est 10 fois pire (en tout cas que la mort d'Ace et de BB)  9_9, rien que le départ sur un flashback inutile me fait peur, les scénes entrevues pendant Marinford étaient trés bien et assez bien foutus mais tout un flashback sur les deux frères en introduisant juste Dadan comme nouveau personnage, ça risque de mal passer.

Déjà qu'on ne vas surement pas voir la mére de Luffy car Dadan est présenté comme sa mére adoptive, ce qui serait très paradoxale si la vraie mère arrivait...

De plus que je vois directement un méchant se pointer et les deux frères se lier à travers cette épreuve,

je prie pour qu'Oda fasse quelquechose d'original comme il en a l'habitude...

 

Luffy est quelque part entre le déni et la colére, on peut penser qu'Oda vas illustrer la dépression de Luffy...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et moi qui m'étais juré de ne pas regarder les spoils,j'ai finalement cédé à la VUS..

Le chapitre est plus ou moins bien. Bizarrement,j'ai pas éprouvé beaucoup de sensations. Ou moins que durant la mort du Sunny. Certes l'image où Luffy pleure est assez "convaincante",néanmoins je trouve qu'il manque un peu de narration.. Du texte ou quelque chose.. Le flash back à la fin vient un peu rattraper le tout. P'tit choc en voyant Dada qui semble avoir un compromis avec Garp. D'ailleurs j'aime beaucoup la carrure de ce dernier & je crois que je viens seulement de m'en rendre compte dans ce chapitre. Par contre en anglais j'ai pas tout compris quand au métier de Dadan... Et à la fin,apparition de feu Ace. Qui était déjà capable de chasser,vu sur quoi il est assis.

Puis p'tite scène comique avec les pirates de Law & son ours. Lui j'l'adore xD.

 

Valà,& si Golden Week la semaine prochaine effectivement il y a,dur de ne pas sombrer dans la dépression il sera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La Golden Week commence le 29 avril, si je ne m'abuse, donc on devrai avoir un chapitre avant la pause, à moins qu'il ne sorte pendant le Golden Week.

 

Sinon bon chapitre, Dadan m'a bien fait marrer, mais j'espère que ce Flash Back ne sera pas aussi long que celui de Robin. Quatre ou cinq chapitres devrai suffire, d'autant plus que l'on a déjà assister à l'événement dramatique de Luffy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est bon ce chapitre. Le réveil, le retour à la réalité pour Luffy est vraiment dur.

On éprouve de la pitié, c'est bizarre de voir Luffy dans cet état mais c'est normal...

 

Dadan c'est une criminelle (le truc en plus  ;D), voilà la maman adoptive quoi.

Garp lui confie Luffy alors qu'elle n'arrive pas à gérer Ace. Ace crache sur le petit en guise de bienvenue  :D

Ces FB vont être intéressants, on va sûrement regretter l'absence d'Ace pour la suite de l'aventure.

 

Luffy a de la chance d'avoir Law, Jinbei et Hancock a ses côtés. L'impératrice leur a permis de venir sur son île c'est beau l'amour lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre pas trop mal.

J'aime bien comment le désespoir de Luffy est rendu. Luffy va devoir revenir de loin psychologiquement parlant pour pouvoir reprendre son aventure.

Bon Dadan j'accroche pas trop au style personnellement. Et apparemment ça va être une série de flash back. Faut que ça vaille le coup j'espère. Ça va faire redescendre la tension après l'arc de la guerre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ceux qui redoute un flashback "inutile" de l'enfance des deux frangins....je comprend pas.on sait que luffy après tout ce qui viens de ce passer que  aimait ace comme un frère malgré le fais qu'il n'y ait aucun lien de parenté entre les deux mais a aucun moment il n'a été dis dans le manga les raisons de ces liens puissant qui les unissaient...pour moi c'est pas les deux ou trois pages éparpillées un peu partout depuis le débuts qui explique ces liens.il est normale donc de s'attarder un peu sur la question.

pour dadan moi je kiffe,je sent trop la mere adoptive aimante et maltraitante en meme temps.les dressant a coup de batte de base ball avec la gouaille d'un chartier.une bonne poivrotte aussi.que du bonheur en perspective.j'ai hate de voir la phase acceptation en animé et là je ppense que je vais me mettre a chialler avec luffy.

pour le reste du monde ...c'est bien la merde de partout et la on se rend compte que le véritable représentant de l'ordre de l'ancien ère était bien barbe blanche.en fait sa mort va je pense encore plus remettre en question l'opinion mondial sur la marine et l'ordre des choses actuels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon après lecture de la vus, je pense que c'est clair que le 583 sera un chapitre entièrement flashback mais je vois pas pourquoi il serait inutile puisque on va peut-être en savoir plus sur les années qui ont précédé son départ, l'aprentissage de ses techniques gomu-gomu, la relation avec Ace et avec Dadan et peut-être aussi des motivations cachés pour devenir le seigneur des pirates. A Logue Town, Luffy donnait l'impression d'en savoir plus qu'il n'en disait sur Roger et on a vu quand son équipe est arrivé à Shabondy que Luffy et Ace avait déjà parlé de Roger ensemble...

 

C'est clair que Luffy va s'en vouloir un moment mais d'un autre coté on voit que cette guerre lui a déjà fait gagner en puissance physique vu les gros dégats qu'il fait à l'environnement en étant sans jet et blessé !

 

Il y a dans le chapitre un truc mythique qui tombe: Dadan n'est pas quelqu'un d'important, qui compte pour Garp ou quoique ce soit. C'est juste une pauvre voleuse semi-clocharde que Garp faisait chanter pour qu'elle éléve les gosses qu'il avait sur les bras !  :D

 

Grand-mère Nyon met déjà la pression pour que les hommes partent de son ile, c'est pas impossible que Luffy reparte à Shabondy rapidement... (après FB)

 

Luffy aura une dette envers Law sur le nouveau monde !

 

Pour dire un peu de bien, globalement je trouve le chapitre vraiment pas mal rempli, avec pourtant beaucoup de belles bulles sur Luffy et son état d'esprit. Encore un très bon chapitre, vivement la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lu le chapitre, excellent. Je ne vais pas le spoiler entièrement, mais en ce qui concerne l'ellipse ça a l'air un peu compliqué, le flashback ne pourra pas être évité à ce qu'on dirait, et c'est tant mieux. On a enfi l'occasion de voir Dadan, et apparemment ce n'est pas une Marine, j'ai hâte d'en apprendre plus sur elle et sa bande de joyeux drilles. Ace a l'air très dur, comme quand on voit une partie de son passé et qu'il tue toute une bande. Il ne reste plus quà regarder sa rlation avec Luffy évoluer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.mangastream.com/read/one_piece/582-128/19

 

C'est con à dire mais j'adore la seconde case. Juste voir Luffy se promener avec son air paumé pendant que Garp discute je trouve ça enorme mdrrr

 

Sinon le chap est vraiment prenant, la colère, la tristesse de Luffy, jamais Oda n'avait aussi bien retranscrit ça dans son manga.

Bref je suis sur le cul!

Sinon pour comment vont s'arranger les choses entre Luffy et Ace ce sera pour moi dans des bons combats entre frères, et des paroles sur le modèle Roger pour Luffy, et le rêve commun de devenir Kaizoku.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fou ce que Dadan est moche  ;D .

Je ne sais pas pour vous, mais une femme moche comme ça, ça me rappelle Lola, Dadan serait elle sa mere ? Vu qu'apres la bataille de Thriller Bark, elle avait donné un bout de " Carte Vitale " ( ça me fait rire la VF ) à Nami je crois, et lui dit que sa Mere est une pirate plutot/tres connu.

 

Edit: Je viens de lire le chapitre, c'est fou ce que Oda assure, il montre bien le cauchemar que vit Luffy, il refuse de croire ce qui s'était passé, et le coup des " une case present et une case flashback ", ça va etre pire qu'émouvant en anime. Preparons nos stocks de mouchoirs à l'avance .

Best Manga Ever  :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je m'attendais au classique de la femme belle mais farouche, comme on peut trouver dans SDK, Naruto... Là aucun risque de complexe d'Oedipe. Va-t-elle avoir un rôle transcendant, là est la question; elle a dû entainer les deux garçons sous les ordres de Garp, donc elle doit déjà avoir une certaine expérience du combat. Elle doit aussi être encore en vie, Ace formule indirectement le souhait de la revoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part les femmes les moins belles de one piece ont toujours été de sacré personnalité. coup de coeur pour le docteur hureira qui était un melange de ma grand mere et de janis joplin.mais dadan elle a tout pour plaire je l'aime deja malgré son debut de presence.je pense qu'hormis le flashback,etant donné tout le mystere qui tournait autour d'elle ,elle risque d'avoir une importance majeur dans le manga dans les prochains chapitres,je pense meme que l'on peut emettre l'hypothese avec des pincettes biensure qu'elle pourrait etre bigmom.cela expliquerait tout ce mystere qui tourne autour d'elle depuis le debut du manga...a suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...