Aller au contenu


Ch 582


Andrew Waltfeld
 Share

Messages recommandés

J'ai vu un spoil comme quoi le nom complet de Bonney est Jewelry Bonney Dadan  :o

 

Peut être fake mais bon si bonney a un lien avec le Dadan du passé de Luffy , sa serais pas mal ^^

Sinon Ivankov va vite retrouver Sanjy ( ile des newkama) et surement Robin ( chez les revolutionnaire )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 335
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Mdrrrr deux semaines et il y en a qui appellent ça une ellipse ? Et bien alors des ellipses il y en a eu à foisons depuis le début. Entre les repos de plusieurs jours suite au combat à Alabasta et compagnie...

Bientot les passages où les mugis ne sont pas montrés parce qu'ils vont au toilette, ce sera appeller une ellipse ? Non mais sans rire deux semaines voilà c'est le temps du rétablissement, je suis plutot soulagé que cette hum *ellipse* ne dure qu'un si court moment. Tout le monde parlait d'une ellipse durant plusieurs mois à plusieurs années, moi je la sentais mal l'ellipse, et je préférais voir l'ellipse comme durant 1 à 2 mois au maximum pour éviter trop de changements brutaux à l'histoire.

Bref une ellipse aussi infime que celle-ci ne mérite pas d'être appeller ellipse, et j'en suis bien content^^ (Sur ce coup là je vois Gunsmith vainqueur avec ceux qui voyaient bien juste une séquence de rétablissement à la fin de l'arc)

 

Par contre pour Dadan il me semblait également qu'on en avait entendu parler en tant qu'homme par le maire de Fuschia.

Il me semble qu'il avait dit quelque chose du genre "mais que fait ce fichu Dadan".

Enfin bon si c'est bien une femme alors il nous reste toujours "l'homme au sabot" de Ace. Car là dans l'homme au sabot il s'agit normalemet d'un homme sauf erreur de ma part!

Bref je me demande vraiment ce que va donner le réveil de Luffy, l'apparence de Dadan, et pourquoi pas une petite page où l'on voit les Mugis sur le pied de départ.

 

Je me trompe peut-être, on sait que Dragon est le père de luffy mais il est pas dit que ce soit le fils de Garp, non ?

 

Euh là j'ai juste envie de dire : Monkey D. Garp, Monkey D. Dragon... Que sa fille qui s'appellerait admettons Monkey D. Dadan épouse quelqu'un qui a bizzarement le même nom de famille je trouve ça un peu louche mdr. Non sérieusement Dragon EST le fils de Garp, à la limite on peut peut-être en douté biologiquement, mais on est au moins sur qu'il est son fils, que ce soit biologique ou adoptif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Kenichi : Ah d'accord, merci.

 

Désolé d'être misogyne mais est-ce que le fait que Dadan soit une femme ne diminuerait pas les chances qu'elle ai eu un grand rôle dans la marine ?

 

Non, je ne pense pas que sa diminue ses chances puisque dans la marine il y a comme même la vice amiral Tsuru (alias Dai Tactician) qui justifie la présence des femmes a un haut niveau de la marine, alors pourquoi pas Dadan.

 

Mise a part sa, je pense aussi que Sanji doit être le premier secouru parce que être poursuivi par des Okamas doit être une épreuves terribles !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@DrDoc: tu interprète mal ces images, ce sont juste des illustrations, comme celles qui apparaissent entre les mini-aventures ;) Sauf que dans ce cas, il y a plusieurs personnages alors que la majorité du temps, ils sont mis en scène accompagnés d'animaux ^^

 

Sinon ça promet pour ce chapitre, la question Dadan enfin soulevée (Perso je pensais à la mère de Luffy) enfin bref, wait&see :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Dadan s'avère être un femme je pense que je resterai choqué à vie, non pas que je m'attendai à ce que ce soit un homme, ce qui me gène c'est le fait qu'Oda ait pu se tromper sur un fait aussi un important, Ace dit bien qu'un type comme Dadan va lui manquer, et d'autres éléments laissaient penser que c'était un homme.

Je ne pense pas qu'Oda ait pu faire une pareil erreur, j'espère qu'il s'agit d'une mauvaise interprétation du spoil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour rappeler un truc que vous avez peut-être oublié, mais en japonnais y'a pas de féminin, donc même si dans le manga on dit "cet homme", ça peut très bien vouloir dire "cette femme", vu que ça s'écrit exactement pareil.

 

Entre autre ça expliquerai pourquoi Dadan est resté cachée si longtemps, mais bon, je voit pas trop ce que ça change.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc Oda a choisit une mini ellipse, ce que j'espère c'est que l'on ne va pas avoir des chapitres sur les aventures des mugis, ça serait trop long...

 

Sinon Dadan une femme ? euuh ça me parait très très étrange car Ace en parle comme d'un homme et Garp dit bien "Je les avez confié à un bon ami à moi", une femme  ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous je suis un nouveau dans le forum et qui vous suit depuis le debut

d'abord j'ai une surprise en streaming pour ceux qui attendent depuis decembre cado

 

Edit Jyy : j'efface cette partie, vu que ce n'est pas le sujet. Mais Strong World est en effet sorti.

 

ensuite je trouve ce court resumé interréssant pour la suite des evenement

peut-etre une rencontre entre ivanikov et sanjii :) je le présent bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre chose, on nous parle d'un flash-back de 10 ans dans lequel on voit Dadan. En plus de savoir qui est Dadan (une femme?), on peut se demander de quoi ce flash-back va parler et s'il va durer plusieurs chapitres ?

 

PS: C'est vrai qu'il n'y a pas de chapitre la semaine prochaine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le spoil si rapide :)

 

Dur pour moi qui attendait le visage d'un vrai gars charismatique... Si c'est une vieille grand-mère et bah pas de chance ^^

 

Sinon, c'est vrai qu'on s'attendait tous à une ellipse mais je pense pas que ce soit maintenant le cas, il est encore possible que Oda

nous rassure juste sur la bonne récupération de Luffy et qu'il mettra par la suite une ellipse (comptable en mois ou années) visant à

ne pas perdre trop de temps à nous montrer comment se rejoignent nos héros...

 

On verra bien et merci à toi SAMDANSETOU pour Strong World :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a enfin de nouvelles infos sur ce(tte) fameux(se) Dadan  :P

 

Au final nous n'auront pas d'ellipse de je ne sais pas combien de temps et heureusement  :P

ça serait triste que tout les nakamas de Luffy passe plus de temps à attendre son retour qu'avoir navigué avec lui...

Donc si ellipse longue il y a, ellipse sera une fois l'équipage réunis  :P

 

Oda mise sur le mystère sur la mort de Moria ou alors le spoil (très court) oublis de la mentionné ?

Enfin bref je vais attendre un spoil plus long pour mieux analyser et commenter car là à part la période de l'ellipse, des nouvelles sur Dadan et Iva qui retourne chez lui nous n'avons rien  :)

 

PS: Iva retourne chez lui... Sanji  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jsuis un peu surpris en lisant vos posts.

 

J'ai toujours pensé que Dadan était une femme, et plus précisément, la compagne de Garp. Ca expliquerait la réaction du maire du village de Luffy, lorsqu'il a appris le montant de la prime sur sa tête.

 

Sinon, j'aurais préféré une ellipse plus longue. Deux semaines, c'est un poil trop court je trouve...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le spoil s'avère exact, je me demande comment sera Luffy a son réveil et quels sont les changements opérés dans le monde de One Piece, sinon j'ai aussi envie de voir cette Dadan. J'espère aussi que le retour des nakamas est pour bientôt, je souhaite vivement qu'ils aient tous progresser à leur niveaux parce que les combats à venir ne seront pas de tout repos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème est que certains pensent qu'il y a eu une faute dans le prénom : Carly ou Curly. Quelques uns vont penser à un okama à partir d'une image que, personnellement, je ne voyais pas ainsi. Enfin, Ace, avant de mourir, a bien dit "il"/"lui" et non "elle". Donc ce serait un homme a priori, ou un okama.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça l'air intéressant ce chapitre avec ce flashback et enfin en voit le visage de Dadan .

 

Je ne vois pas pourquoi tout le monde croyait que Dadan est un homme !!! si en ce basant sur la phrase de Ace "CE type me manque " ,chez les japonais ils ne font pas il ou elle pour distinguer le sexe , c'est comme de le chapitre précédent ou Bonny disait que c'est à cause de lui/elle  ,et les traducteurs mentionnent ça  .

 

Donc pas la penne de se focaliser sur ce point . ;D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme l'a dit Juugo, il n'y a pas de féminin en japonais, et la traduction de "koitsu" (mot un peu irrévérencieux) peut très bien s'appliquer à un homme ou à une femme.

En ce qui concerne le spoil, je m'attendais à une ellipse un peu plus longue car deux semaines me paraissent un peu courtes pour surmonter un choc comme celui que Luffy vient de traverser. Nous verrons bien si le premier nakama de Luffy qui se retrouvera auprès de son capitaine sera Sanji, ce que j'aimerais bien. Imaginez un peu, il échappe aux newkamas et se retrouve dans le pays des femmes, lui aussi aura le droit à un choc émotionnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi les deux semaines sont longues pour les événements mais courtes pour le rétablissement de Luffy. Je m'attends à d'autres petites ellipses dans les prochains chapitres. Je m'explique :

Luffy est dans le coma mais ce n'est pas une raison pour que le monde s'arrête de tourner.

 

Law, Jinbei, Hancock et Ivankov ne sont pas endormis à coté de Luffy. Les okama vont rejoindre les révolutionnaires, les amazones vont préparés quelque chose pour Luffy et aussi stabiliser leur situation. Je ne parles pas de la marine, des supernovas et de tous le reste.

En gros, Oda a choisi de faire attendre certains personnages deux semaines avant qu'ils reprennent leur aventures. C'est cela qui souhaite nous montrer. Impatient de voir quoi.

 

Pour Dadan, les traductions ont toujours donné un caractère masculin mais bon cela reste du japonais, donc du neutre.

 

Pour ce qui est des dernières images où on voyait les nakamas réunis par petit groupe, étrangement, les groupes se sont fait plus ou moins en fonction, de leurs proximités dans le monde de OP... cela avait été discuté dans plusieurs posts. Il faudrait vérifier si c'est vraiment le cas. Ce qui voudrait dire que parfois, Oda nous donne des indices dans de simple illustrations. Il serait assez retors pour cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@mugiwara 123 : D'où tiens-tu ce spoil ?

Le retour d'Eneru du grand n'importe quoi, en même temps c'est tellement n'importe quoi qu'Oda en serait capable !

Mais de là à ce que Eneru soit capable de battre Ao Kiji j'ai des doutes... Et surtout dieu qui voudrait un poste d'Amiral, encore il aurait voulu siéger chez les 5 étoiles oui ça m'aurait paru plus crédible, mais là qu'il veuille devenir Amiral c'est louche mdr.

Bref j'espère que comme je le pense ce spoil est bien faux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout comme Datsuhiro, je pense que ce que tu as posté mugiwara est un groooos fake  :D

 

luffy a batty eneru par ce qu'il peut le toucher (comme pour crocodile et l'eau).

en gros cela revient a dire que luffy pourra battre un amiral des qu'il pourra le toucher :-/

ce qui est trop gros pour le moment!

 

de plus il n'est pas mentionné dadan dans ton spoil :P

 

sans redire ce que Datsuhiro a dit (dieu qui veut être amiral ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je trouve que si ce spoil est faux il est très bien fait quoique qu'il serait un peux un modèle du deuxième mais je suis tellement fan d'Eneru que je ne peux m'empêcher d'éspèrer que ce spoil soit vrai. Benni soit Oda s'il est vrai et tuons celui qui l'a inventé s'il est faux ;D.

 

Sinon je ne peut voir peut-être que 3 incohérence dans ce spoil.

 

1: On ne parle pas de Dadan ce qui signifirait que ce soit le premier qui soit faux mais là ce ne sont que des spoils donc les 2 peuvent être vrais ou faux.

 

2: A cause de l'ellipse de 2 semaines on ne sait pas si elle est au début du chapitre ou au milieu alors qu'au dernier chapitre on voit Sengoku qui est sur la place de Marinford mais bon il peut peut-être aller très vite mais pourquoi Smoker parlerait-il encore des bléssés?

 

3:Eneru n'a pas de gilet au dernières nouvelles ils disent d'après google trad(je

sais c'est pas performant mais j'ai la flemme de tout traduire  9_9)

Ou bien il rammène Ao kiji emballé dans sa veste d'Amiral ^^.

 

Mais je trouve quand même que SI ce spoil est faux l'imposteur à bien immité la réaction de Sengoku et Garp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouai les 2 spoil , me parais bizarre

 

on a vite fais vu le gabari de dadan et ce n'téiat pas une femme ou alors elle est barraque lol

 

sinon pour ener qui bat aokiji , je n'y crois pas du tout

 

la foudre peut fendre la glace mais aokiji est un logia , on l'a bien vu quand il c'est fait atomiser par un tremblement de BB ou quandluffy lui a fait un jet gatling il s'est rematerieliser donc bon ener a moi que sur la lune il est apris le haki , je vois pas comment il pourrais defoncer le logia des glace aokiji qui a pour le moment toujour été montrer comme invincible , comme les 2 autre dailleur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Mugiwara 123 : Tant que c'est pas un modo qui poste le spoil, je ne croirais jamais a tes spoils ( qui sont pleins de faut d'orthographe  :-\ )    , surtout que Ener est a fairy vearth je te rappelle   9_9

 

Bref, personnellement j'ai toujours penser que Dadan était la mère de Luffy, grossière erreur d'après vos avis  :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mugiwara 123

 

Je pense que viens de poster un gros Fake. Le seul doute, c'est que la narration ressemble bien à celle de Oda.

 

Mais Ener qui se repointe et réussit à battre Ao Kiji, Noarf, Boarf, tout ça m'a l'air d'un gros fan-fic, Dofla qui coupe Moria et Tutti Quanti.

 

Pour Dadan, c'est vraiment bizarre cette histoire de femme. D'autant plus que par la corpulence, il/elle ressemble plus à un homme qu'à une femme.

 

On va voir, faudrait confirmation de tout.

 

Un saut de deux semaines, c'est pas vraiment une Ellipse. Gunsmtith devra savourer un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...