Aller au contenu


Ch 583


Andrew Waltfeld
 Share

Messages recommandés

je voudrais répondre à ceux qui pensent que je suis déçù par ce chapitre parce qu'il est moins dynamique que ceux de Marineford.

 

c'est pas ça du tout ! un chapitre où on voit Luffy tapant sur les arbres pendant 20 page avec les regard de Jinbei m'aurait mieux plus que ce FB, je le répète encore mais c'est l'ambiance du Fb dont j'adhère pas du tout les perso Dadan sabo et même Ace, déjà que je l'aimais pas adulte, en gamin c'est encore pire, seul les pitrerie de Luffy sauve ce chapitre pour moi.

 

j'attend la suite du flash-back pour voir si vraiment une info importante est à découvrir dedans.Sinon je serais déçù.

 

Mais ils étaient inévitables ! Vous aurez vu OP continué sans jamais connaitre la rencontre de Ace et Luffy ? Moi pas ...

 

Moi sans problème... en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 203
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bon chapitre, Oda réduit la cadence, tout à fait normal  :)

On en apprend plus sur le passé de Ace et Luffy, Oda nous explique les bases de cette relation fraternelle et pourquoi Luffy se sent aussi toucher (personne ne réagit aussi violemment à une mort).

Luffy tient jusqu'au bout à être ami avec Ace  :)

Je me demande comment il va être sauvé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un flashback ça sert quand ça apporte des infos utiles, hors là tout ce qui nous a été montrés on le savait déjà ou n'a pas d'importance

 

On le savait déjà ? Comment ça ? On savait déjà qui était Dadan ? Sabo ? On connaissait les conditions de la rencontre Luffy / Ace ?

Pour toi ça n'a pas d'importance tout ça ? Pour moi si largement, c'est absolument nécessaire pour donner plus de profondeur à la relation Luffy/Ace, voire même au personnage de Ace en lui même.

 

le truc c'est pas que ce flashback ne sert à rien c'est qu'il est mal placé, avec les infos que l'on a pour l'instant, je l'aurai plutôt vu entre l'évasion d'iD et l'arrivée à Marinford, cela aurait marqué une petite pause agréable qui aurait aéré le manga et donné encore plus de sentiments dans le chemin de croix que s'est tapé Luffy pour libérer son frère.

 

Ouais, vous auriez tout autant râlé en disant qu'Oda coupe au moment le plus crucial, qu'il abuse, et qu'il a trop mal placé son flashback. Là Oda attend que tout soit dénoué, que la tension de la guerre et les enjeux énormes soient retombés.

Et puis s'il l'avait placé avant la mort de Ace, elle n'aurait plus été une surprise.

Bref, pour moi le flashback est pile poil bien placé, au moment où Luffy doit accepter la mort de son frère, au moment où la guerre est terminée. C'est le dénouement final, si on veut.

 

Là on a le droit à un flashback d'après-guerre, au sens propre comme au figuré ^^", et je trouve ça juste de trop, on a tous envie de savoir ce qu'il va se passer par la suite avec les mugis et l'évolution du monde sans BB et on a le droit à une pause maintenant ? mouais...

 

N'oublie pas que la plupart des lecteurs lisent en tome ! Le fait est que si un flashback est placé entre des évènements importants et que les lecteurs ont envie de savoir ce qu'il va se passer dans le présent, ils liront plus vite ce flashback, il sera plus passionnant, mieux rythmé.

Oda utilise d'ailleurs ce procédé des tonnes de fois, en mettant par exemple le flashback de chopper pile au moment où Luffy va frapper Wapol, ou encore en mettant le flashback de Robin au moment où l'équipage s'apprête à combattre le CP9.

 

Le seul truc que j'espère c'est que ce flashback nous cache un truc important, genre des détails sur Roger et Dragon par exemple, car si c'est juste pour nous montrer à quel point la mort de Ace a blessé Luffy je serais déçu.

 

Ah parce que le flashback de Nami, de Zorro, d'Usopp, de Chopper contiennent des infos cruciaux sur le D et sur le One Piece ? Non. Ils sont juste utiles au développement des personnages.

Depuis le temps, il faut bien qu'on connaisse le passé de Luffy et de Ace, c'est la moindre des choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment génial ce chapitre ! Je me suis bien marré  ;D

Luffy est vraiment génial, je me demande comment la relation avec Ace va devenir si intime ...

 

Pour tout les raleurs qui disent que le Flash Back apporte rien où qu'il est mal placé je leur répondrai que ce n''est pas eux qui écrivent le manga et donc qu'ils ne peuvent pas savoir ce que Oda a en tête ! Ça me semble évident que ça va avoir une incidence et un lien avec la suite ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis ravi de ce flash. Les spoilers ne me donnaient pas envie, mais la lecture m'a carrément plus. Impossible de ne pas craquer face à Luffy qui "ment" à la fin et quelle joie de retrouver un peu de légèreté dans ce manga qui tournait depuis un peu trop de temps à la guerre, entre Marin Ford, Impel Down et Shabondy Island, on n'a pas eu de repos depuis plus d'un an ! (à part un bref passage à Amazon Lily).

 

Je rejoins le clan de ceux qui voient un traitre en Sabo. Il a d'ailleurs le parfait profil du traitre... Il vis dans une décharge avec des brigands et cache une fortune volée dans l'espoir de réaliser ses rêves.

 

Je le vois bien trahir Ace au dernier moment lors du sauvetage de Luffy (genre gros retournement de veste une fois en face de Blue Jam où quelque chose dans le goût) et Luffy finalement intervenir pour aider Ace, en ami, en frère. (c'est très clair dans ma tête en tout cas !!)

 

Ensuite il se tire avec l'argent et pars devenir pirate seul, et on le retrouvera plus tard...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On le savait déjà ? Comment ça ? On savait déjà qui était Dadan ? Sabo ? On connaissait les conditions de la rencontre Luffy / Ace ?

 

Dadan on le connaissait de par sa réputation, Garp en parle en ami et on savait déjà qu'il avait élevé Ace et Luffy. Pour Sabo Ace en parle avant de mourir donc là encore pas de nouveauté et les conditions de rencontre Luffy/Ace perso je m'en tamponne. Donc au final comme je l'ai dit soit on le savait déjà soit ça n'a pas d'importance (est-ce-que savoir que Dadan est un gros tas qui flippe devant Garp fera avancé le manga ? j'en doute...)

 

Ouais, vous auriez tout autant râlé en disant qu'Oda coupe au moment le plus crucial, qu'il abuse, et qu'il a trop mal placé son flashback. Là Oda attend que tout soit dénoué, que la tension de la guerre et les enjeux énormes soient retombés.

 

Ouais c'est sur que si Oda nous avez placé le flashback juste avant Marinford on aurait du ronger notre frein quelques chapitres mais après l'escapade de Luffy à ID et le nombre de révélations/guests qui y sont apparus, ça aurait marqué une pause qui aurait été mieux placé que maintenant, là l'arc Marinford me parait interminable car il n'y a plus d'action à venir, on attend juste de voir comment va commencer le prochain arc, donc moins de suspense et moins d'envie de lire onepiece voilà.

 

N'oublie pas que la plupart des lecteurs lisent en tome ! Le fait est que si un flashback est placé entre des évènements importants et que les lecteurs ont envie de savoir ce qu'il va se passer dans le présent, ils liront plus vite ce flashback, il sera plus passionnant, mieux rythmé.

 

Ouep c'est ce que je disais entre ID et Marinford c'était idéal  :P

 

 

Ah parce que le flashback de Nami, de Zorro, d'Usopp, de Chopper contiennent des infos cruciaux sur le D et sur le One Piece

 

Je ne demande pas d'avoir des infos cruciales dans tous les flashback, juste ceux qui sont mal placés. Car tous les flashback dont tu me parle se passe avant le combat final de l'arc où apparait le perso en question, hors là Ace est mort depuis environ 10 chapitres (1 tome) et c'est que maintenant que nous avons son flashback sensé faire monter la sauce pour la fin de la bataille ? Bizarre non ?

 

Perso je pense que ce flashback nous cache un truc important qu'Oda voulait nous cacher jusqu'à présent, sinon pourquoi nous parler de Dadan il y a plus de 15 tomes si c'était juste pour découvrir ce perso médiocre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis déçu par la tournure des chapitres ..

En fait je trouve que oda aurait du nous montrer ce flash back de ace / luffy avant la mort de ace ..

Premièrement ca m'aurait fait peut être plus aimer le personnage de ace et puis puis ca aurait donner plus d'intensité a ca mort .

Sinon la tête de luffy quand il ment me fait délirer .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dadan on le connaissait de par sa réputation, Garp en parle en ami et on savait déjà qu'il avait élevé Ace et Luffy. Pour Sabo Ace en parle avant de mourir donc là encore pas de nouveauté et les conditions de rencontre Luffy/Ace perso je m'en tamponne. Donc au final comme je l'ai dit soit on le savait déjà soit ça n'a pas d'importance (est-ce-que savoir que Dadan est un gros tas qui flippe devant Garp fera avancé le manga ? j'en doute...)

 

On connaissait uniquement leur nom... Les voir en vrai c'est une grande avancée. Sabo tu savais qui c'était ? Je te rappelle que quand Ace en parle on savait même pas si c'était un lieu ou une personne.

C'est comme si tu me disais qu'on aurait très bien pu se contenter du nom de Dragon pour le père de Luffy, sans savoir qui il était. Bon bah cool, Luffy a un père qui s'appelle Dragon, on est bien avancé... J'te jure !

A t'entendre, une histoire se construit par une série de révélation et de faits utiles, or ce n'est pas le cas ! Une histoire c'est un tout, et pour la construire il faut développer une ambiance, des personnages, des histoires annexes, etc...

Savoir que Dadan est "un gros tas qui flippe devant Garp" comme tu le dis ne fait pas avancer le manga, mais c'est nécessaire pour que l'auteur puisse développer l'histoire qu'il a envie de raconter.

One Piece ça m'aurait emmerdé depuis longtemps si il n'y avait pas eu autant de détails, ou s'il n'y avait pas eu un tel développement, un tel approfondissement. Bref, One Piece ça serait à chier sans ce monde énorme, cet univers incroyablement vaste, ces personnages si diversifiés. Ce flashback contribue à tout cela, il est donc indirectement utile, que tu le veuilles ou non :P .

 

Ouais c'est sur que si Oda nous avez placé le flashback juste avant Marinford on aurait du ronger notre frein quelques chapitres mais après l'escapade de Luffy à ID et le nombre de révélations/guests qui y sont apparus, ça aurait marqué une pause qui aurait été mieux placé que maintenant, là l'arc Marinford me parait interminable car il n'y a plus d'action à venir, on attend juste de voir comment va commencer le prochain arc, donc moins de suspense et moins d'envie de lire onepiece voilà.

 

Moins de suspense ? Tu disais toi même que tu mourrais d'envie de connaître la suite dans le présent :D .

Et puis l'arc est loin d'être fini, on attend tous de savoir comment Luffy va retrouver son équipage, comment il va aller à Shabondy, qu'est ce qui motive vraiment Law, si Jinbei ou Hancock vont rejoindre Luffy. Bref, y'a des tas de trucs en suspend, mais pas des trucs insoutenables auxquels on veut absolument connaître la suite (comme l'arrivé de Barbe Blanche), et c'est tant mieux.

 

Ouep c'est ce que je disais entre ID et Marinford c'était idéal  Tire la langue

En fait je trouve que oda aurait du nous montrer ce flash back de ace / luffy avant la mort de ace ..

 

Bien sûr que non, ça aurait coupé toute la surprise de la mort d'Ace !!

 

c'est que maintenant que nous avons son flashback sensé faire monter la sauce pour la fin de la bataille ? Bizarre non ?

 

C'est pas forcément pour une bataille que ça fait monter la sauce. En l'occurrence, ici, on ne sait pas comment va faire Luffy pour supporter cette mort, et c'est par ça qu'Oda nous tient par les couilles (au sens figuré hein ;D ).  Il y a toujours un combat, seulement c'est un combat intérieur qui a lieu.

 

Perso je pense que ce flashback nous cache un truc important qu'Oda voulait nous cacher jusqu'à présent, sinon pourquoi nous parler de Dadan il y a plus de 15 tomes si c'était juste pour découvrir ce perso médiocre ?

 

Déjà tu n'en sais rien s'il est médiocre ou réussi, on l'a vu sur une dizaine de pages uniquement.

Peut être que ouais, ça cache un truc important, mais peut être aussi que non - et si c'est le cas ça ne me gênerait absolument pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous Sacré enfance pour luffy et son Frere je dirait sans enfance et surtout sacré Garp je n'aurai jamais su qu'il pouvait laisser la charge de ses petit fils a un criminel. c'est bien fait pour lui apres il se plaint qu'il ne sont pas devenus des heros de la marine. pour ma part je ne crois pas que s'arreter sur Dadan et compagnie fait avancé le manga on le savais deja luffy et Ace avait ete elevé par un amis a  Garp c'est l'essentielle. que la rencontre au debut fut froide au chaleureuse n'est pas d'une grande utilité dans l'avancé du manga et deja Garp lui avait fait part de comment il entrainait Luffy (en le jetant dans les Fosse ou dans la foret avec des montres) ce que le scan est en train de nous montré en ce moment donc moi je pense si c'est dans l'evolution on devrait plustot  se tourner sur comment Luffy ferra t'il pour retouver ses amis et son navire? est il toujours en forme ou pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gouloudrouioul @

 

en quoi ça te gène qu'on puisse ne pas aimer ce flash-back, je le répète mais y en as certains que j'ai aimé et d'autre nons, pour le moment je dis bien pour le moment celui-là me parait fade.

 

j'attend de voir d'ici 3-4 chapitre pour voir si je change d'avis mais je suis d'avis avec au-dessus, un chapitre sur la rencontre luffy-Ace aurait été mieux avant la mort de Ace, ça l'aurait rendu plus poignante, là c'est mou on connait déjà la fin, ace is dead.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me gêne pas qu'on puisse ne pas aimer le flashback.

En soit le flashback, on peut ne pas aimer l'histoire, ni l'ambiance ou les personnages, ça je comprends tout à fait.

 

Par contre c'est autre chose de dire qu'il est mal placé et inutile, car selon moi ce n'est pas le cas, mais alors, vraiment pas (voir mes arguments page précédente).

 

Et je me crève à vous dire qu'un flashback avant la mort d'Ace aurait tué tout l'effet de surprise de ladite mort. Répéter sans cesse que la mort aurait été mieux placée avant ne fera pas avancer le débat, prenez en compte mes arguments un peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce chapitre n'est pas si mauvais que ça

 

Cela est vrai qu'une série de série de FB par semaine ne sera pas interressant car sa va avancer doucement mais quand on aura la totalité du FB je pense qu'il sera bien

 

Luffy m'a bien faire rire avec "deviens mon ami" et on voit que luffy souffre sans se plaindre

 

J'attend la suite pour voir à quoi va servir le petit Sabo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me gêne pas qu'on puisse ne pas aimer le flashback.

En soit le flashback, on peut ne pas aimer l'histoire, ni l'ambiance ou les personnages, ça je comprends tout à fait.

Par contre c'est autre chose de dire qu'il est mal placé et inutile, car selon moi ce n'est pas le cas, mais alors, vraiment pas (voir mes arguments page précédente).

Et je me crève à vous dire qu'un flashback avant la mort d'Ace aurait tué tout l'effet de surprise de ladite mort. Répéter sans cesse que la mort aurait été mieux placée avant ne fera pas avancer le débat, prenez en compte mes arguments un peu...

Aussi chacun a son avis sur la question. Je suis d'accord avec toi sur le fait que le FB avant la mort d'Ace aurait enlevé quelque chose. Quelque part on peut aussi voir qu'il y'a eu pas mal de FB (bien que mini) dans cet arc.. Barbe blanche, Luffy, Ace, Garp.

Celui ci est censé nous donner une réponse. c'est quand même bizarre que Ace ait pensé à ces gens là juste avant de mourir. Peut etre quelque chose de nouveau à nous apprendre ? wait and see.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref, One Piece ça serait à chier sans ce monde énorme, cet univers incroyablement vaste, ces personnages si diversifiés. Ce flashback contribue à tout cela, il est donc indirectement utile, que tu le veuilles ou non :P .

 

Oui, mais dans mon 1er post sur le sujet, je dis que ce flashback n'est pas à sa place, pas qu'il est mauvais. En dépit de ce que j'ai pu dire deçu, je l'aime bien en fin de compte, juste que je n'ai pas envie de le voir maintenant c'est tout. Ace est mort qu'est-ce-que ça va apporté de plus de savoir qu'il aimait pas Luffy au début ? Le voir alors que Ace était vivant aurait eu un meilleur impact  ;)

 

Moins de suspense ? Tu disais toi même que tu mourrais d'envie de connaître la suite dans le présent :D .

 

Personnellement je me suis habitué à l'absence des mugis, juste que j'aimerais qu'on passe ce flashback pour voir comment Luffy va faire pour les retrouver c'est tout. (Si c'était un flashback sur un truc qui allait se passer juste derrière je dis pas, genre Jinbei et les hommes poissons ou sur Hancock ok, mais là il arrive beaucoup trop tard celui-là (s'il ne provoque aucune révélations bien sur))

Un flashback comme son nom l'indique ne montre pas une image du présent et donc tant que le flashback continu l'aventure est arrêtée et le problème c'est qu'on est dans une période creuse de OP là, on attend rien de précis et d'enthousiasmant juste après le FB, faudra attendre encore une dizaine de chapitres derrière pour voir se dessiner le nouvel arc. C'est ça que je lui reproche, la place où il est situé mais je crois que je l'ai dis plein de fois déjà ^^"

 

Bien sûr que non, ça aurait coupé toute la surprise de la mort d'Ace !!

 

Et en quoi le flashback sur Ace nous aurait annoncé sa mort ? Quand on a vu celui de Robin, alors en route pour ID, cela voulait dire qu'elle allait mourir ou être retenue captive ?

 

C'est pas forcément pour une bataille que ça fait monter la sauce. En l'occurrence, ici, on ne sait pas comment va faire Luffy pour supporter cette mort, et c'est par ça qu'Oda nous tient par les couilles (au sens figuré hein ;D ).  Il y a toujours un combat, seulement c'est un combat intérieur qui a lieu.

 

Mouais personnellement ce flashback ne me fais rien monter du tout (pas de jeu de mot SVP :P). On a déjà vu la réaction de Luffy, maintenant Jinbei va essayer de l'aider mentalement, et peut-être physiquement, et basta ça méritait pas un flashback...

 

Déjà tu n'en sais rien s'il est médiocre ou réussi, on l'a vu sur une dizaine de pages uniquement.

 

Ba 10 pages ça suffit pour voir son physique, répugnant, sa force, ridicule, et sa mentalité, petit brigand de bas étage. Donc en définitive, perso médiocre  :P

 

Pour finir sur ce sujet, je dirais que ce flashback est parti pour être plutôt bon (avec Ace et Luffy dedans ça peut être que bon ^^) mais qu'il apparait trop tard pour être apprécié à sa juste valeur, c'est mon opinion et le restera.  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en quoi le flashback sur Ace nous aurait annoncé sa mort ? Quand on a vu celui de Robin' date=' alors en route pour ID, cela voulait dire qu'elle allait mourir ou être retenue captive ?[/quote']

 

Il n'y a pas que ça. Si Oda avait casé ce flashback avant Marinford, toute la mise en scène autour de : "Ace fils du diable", "est-ce que je mérite réellement de vivre ?", "mon petit frère et les pirates de BB m'ont redonné goût à la vie" n'aurait plus lieu d'être.

 

Personnellement je me suis habitué à l'absence des mugis, juste que j'aimerais qu'on passe ce flashback pour voir comment Luffy va faire pour les retrouver c'est tout. (Si c'était un flashback sur un truc qui allait se passer juste derrière je dis pas, genre Jinbei et les hommes poissons ou sur Hancock ok, mais là il arrive beaucoup trop tard celui-là (s'il ne provoque aucune révélations bien sur))

 

Les FB d'Usopp et Brook sont arrivés en fin d'arc et n'ont absolument rien apporté à la trame principale de l'histoire. Et pourtant, sans ces deux FB, les deux arcs auraient paru bien fades.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais dans mon 1er post sur le sujet, je dis que ce flashback n'est pas à sa place, pas qu'il est mauvais. En dépit de ce que j'ai pu dire deçu, je l'aime bien en fin de compte, juste que je n'ai pas envie de le voir maintenant c'est tout. Ace est mort qu'est-ce-que ça va apporté de plus de savoir qu'il aimait pas Luffy au début ? Le voir alors que Ace était vivant aurait eu un meilleur impact 

 

Je pense que le seul but de ce Flash back et de couper net l'élan de Marine Ford (ce qui est réussi), chose qui permettra à Oda de se reposer, et de bien faire la suite. Donc, pour moi, le moment est tout choisit. Après, on aurai peut être put attendre un ou deux chapitres, mais moi ça va.

 

Les FB d'Usopp et Brook sont arrivés en fin d'arc et n'ont absolument rien apporté à la trame principale de l'histoire. Et pourtant, sans ces deux FB, les deux arcs auraient paru bien fades.

 

Entièrement d'accord avec toi. Le cas de Robin et Franky me parait un peu particulier d'ailleurs.

Franky devait apparaître comme un vrai gentil, et les raisons de Robin devait être comprise, pour que l'on puisse la prendre en pitité.

 

Avec Ace, c'est, selon moi, différent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

WWWWWAAAAAAAAAA    TROP COOL le chapitre est geantisme digne du grand master flash des dragons de l'enfer c'est trop cool Luffy est trop comme je l'imaginais gaffeur mais pas traitre et puis sabo a trop la classe a tous les coup c'est devenu un ec trop surpuissant ou genre l'autre frere de luffy et il va le rejoindre dans le nouveau monde ou alors il est mort mais ca serai trop dommage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ace parlait bien "d'incident avec Sabo", j'espère que ça veut pas dire qu'il est mort, je trouve que c'est un perso assez interressant rien que physiquement. Enfin on peut voir ça aussi comme si après la "mort de sabo", luffy l'avait remplacé dans le coeur de Ace, mais il a pas l'air si faible que ça le petit sabo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me gêne pas qu'on puisse ne pas aimer le flashback.

En soit le flashback, on peut ne pas aimer l'histoire, ni l'ambiance ou les personnages, ça je comprends tout à fait.

 

Par contre c'est autre chose de dire qu'il est mal placé et inutile, car selon moi ce n'est pas le cas, mais alors, vraiment pas (voir mes arguments page précédente).

 

Et je me crève à vous dire qu'un flashback avant la mort d'Ace aurait tué tout l'effet de surprise de ladite mort. Répéter sans cesse que la mort aurait été mieux placée avant ne fera pas avancer le débat, prenez en compte mes arguments un peu...

 

Évidemment , quand je dis que j aurais voulu ce flashback avant je parle pas pendant la guerre .

Je parle au cours de l'histoire . Je l'aurais bien placé lorsque luffy part d'amazon lyly  .. juste avant la guerre .

Et puis juste pour dire mais oubli pas qu'on est sur un forum et qu'on a tous des avis différents ..

c'est ce qui fait l'interet d'un forum .. le partage d'idées  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas que ça. Si Oda avait casé ce flashback avant Marinford, toute la mise en scène autour de : "Ace fils du diable", "est-ce que je mérite réellement de vivre ?", "mon petit frère et les pirates de BB m'ont redonné goût à la vie" n'aurait plus lieu d'être.

 

Oui mais ça marche dans les 2 sens, ayant vu les grandes lignes de ce flashback pendant la guerre, cela rend mon intérêt plutôt limité de le voir en entier maintenant.

 

Les FB d'Usopp et Brook sont arrivés en fin d'arc et n'ont absolument rien apporté à la trame principale de l'histoire. Et pourtant, sans ces deux FB, les deux arcs auraient paru bien fades.

 

C'est exact, mais pour Brook et Usopp c'est différent, car leur flashback n'ont aucun rapport avec le "Boss" de l'arc et donc ne pouvait pas se placer avant la défaite de ces derniers (voir la mort des compagnons de Brook juste avant la défaite de Moria n'aurait eu aucun sens).

 

Oda a choisit une mise en scène exclusive pour la guerre, pour que nous soyons surpris par le passé d'Ace, mais du coup voir le FB maintenant me donne une forte impression de déjà vu.

 

Mais bon je n'aime pas l'emplacement de ce FB mais ça reste que mon avis perso et je fais confiance à Oda pour me prouver que ce flashback n'a pas de meilleure place qu'ici  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois avouer qu'au début j'aimais pas trop les FB dans one piece parce qu"ils étaient longs mais pas inintéressants(ils durent pratiquement un tome en général)..là je dois dire qu'avec le chap de cette semaine j'ai bien aimé revoir un luffy haut comme 3 pommes, ça me rappelle le début du 1er tome lol

Selon moi le FB est bien placé pour diverses raisons:

- après avoir une bonne soixantaine de chap plus énormes que les autres au fur et à mesure il est normal que cela se calme un peu parce qu'à force on risquerait de faire des crises cardiaques avec ce que nous concocte Oda :P

- comme certains l'ont suggéré cela aurait rendu la mort de Ace moins "culte" dans le manga

- c'était un peu prémédité d'avoir ce FB sur les 2 frérot, en effet on ne savait pratiquement rien de Ace dans le manga ce qui permet d'en apprendre davantage sur l'un des plus charismatiques personnage de OP (selon moi)

- l'univers de One Piece est tellement riche et vaste que c pratiquement impossible de caser ça au milieu de l'action, ça aurait coupé le rythme de l'arc marinford (pour qui selon moi était vraiment long)

Il faut juste se dire qu'après ce FB Oda va nous sortir des chap de dingues, faut juste être patient (plus à facile à dire qu'à faire je sais lol)

 

Je sais pas ce que vous en pensez...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas que ça. Si Oda avait casé ce flashback avant Marinford, toute la mise en scène autour de : "Ace fils du diable", "est-ce que je mérite réellement de vivre ?", "mon petit frère et les pirates de BB m'ont redonné goût à la vie" n'aurait plus lieu d'être.

Ça c'est un vrai bon argument et c'est vrai que le flashback tourne déjà un peu autour de Ace fils du diable quand Dadan se croit toute seule. Raison de plus pour penser qu'on a pas finit d'entendre parler de Roger dans le reste du FB.

Pour moi c'est clairement un flashback de Luffy et de Ace et si ça se trouve sa conclusion se fera carrément sans Ace avec juste Luffy et Dadan dedans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis aussi d'avis que les chapitres de flashback permettent de faire une transition entre des tomes avec une intensité incroyable (l'arc de MF était tout bonnement épique à chaque chapitre) et ceux qui vont venir, tout en nous apportant des éléments importants de la vie de notre héros préféré  :)

 

J'ai trouvé le chapitre excellent, l'humour reste présent et petit à petit on comprends la relation qui va lier Ace et Luffy.

 

Ahh oui quelque chose d'assez drôle, une erreur de la part de l'auteur.

Luffy a au début un t shirt avec le nombre 56 dessus. Or il se trouve qu'à la page 5 où il est sur le pont, son t shirt est une ancre ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...