Aller au contenu


Ch 583


Andrew Waltfeld
 Share

Messages recommandés

Quelque chose me dit qu'on va encore bouffer des flashbacks pendant plusieurs chapitres ! ^^

J'espère que ça nous permettra de découvrir les moments clés de l'enfance de Ace et Luffy... enfin je m'attends à ce que Oda nous réserve qq surprises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 203
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

salut tout le monde.

chapitre intéressante on a pas mal d'info important on remarque que c'est luffy qui a donc essayé de

tissé des lien avec ace, le chapeau que porte sabo c'est celui que ace a, donc d'après moi sabo est

mort. j'ai l'impression que les FB vont durée 1 voire deux chapitre de plus, ou l'on verra ace essayant de

sauvez luffy et sabo à l'arrière entrain de regardez la scène sans savoir se qu'il doit faire et finalement

il se lance et meure durant le combat ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis pas sur que le flashback soit expédié aussi vite que ça: il y a encore besoin d'un chapitre pour conclure ce qui va se passer avec Sabo alors un chapitre seulement sur Dadan et sur Ace lui même ça fait vraiment peu. Le fait qu'on nous introduise un nouveau perso devrait nous inciter à penser que le flashback va durer un petit peu.

Si mes souvenirs sont exacts Luffy a passé 4 ans sur cette ile avec Ace, des souvenirs il doit en avoir quelques uns !

 

Sinon j'aime bien les dessins, c'est vraiment mignon. Ça change de Marinford.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, ça fait un moment que je suis les discussions de ce forum et voilà, je me suis enfin inscrit! (soit dis en passant, c'est une bonne excuse pour reporter mes révisions à plus tard!)

 

Bon, on a beaucoup de choses intéressantes dans ce spoil. Pour moi, l'information principale est celle là:

 

"- Ils volent de l’argent aux escrocs et économisent pour se payer un bateau pirate."

 

Cela peut signifier deux choses:

 

-Soit Ace et Sabo avaient l'intention de monter un équipage ensemble mais malheureusement (ou pas, car on n'en sait rien pour l'instant) Sabo est mort. Cet évènement aura permis le rapprochement de Luffy et Ace et par la suite la relation de fraternité que nous leur connaissons. Ace porterait alors le chapeau de Sabo en mémoire de leur rêve commun (néanmoins j'ai un doute là-dessus, j'ai aussi une théorie en tête qui voudrait que ce chapeau soit le symbole du capitaine de l'équipage ... ça ne vous rappelle rien?  :P).

 

-Soit Ace et Sabo poursuivaient le même rêve de fonder un équipage pirate mais, dans l'impossibilité de décider lequel des deux deviendrait le capitaine, ils auront préféré suivre chacun leur route et seraient devenu des rivaux. Cela pourrait vouloir dire que Sabo se trouve quelque part à voguer sur une des mers du monde du One Piece (si c'est le cas certainement dans le nouveau monde afin d'avoir une rencontre future avec Luffy).

 

Enfin, je ne pense pas que le chapeau d'Ace soit celui de Sabo. Si vous regardez l'image du lien ci-dessous, on voit deux choses:

 

- Le chapeau d'Ace est un chapeau de type "cowboy", avec des capsules "smiley" et une dragonne "vodoo" tandis que le chapeau de Sabo semble plus être un chapeau Haut-de-forme avec des lunettes d'aviateur au-dessus (le Haut-de-forme est moins large qu'un chapeau de cowboy, de plus la tête d'un enfant ne serait certainement pas assez large pour supporter un vrai chapeau de cowboy - bien sûr nous sommes dans un manga et cela peut être une erreur de dessin mais vu l'attention qu'Oda porte à tous les détails de son manga cela me parait peu probable).

 

- Pour la seconde chose à remarque, quand Ace dis au revoir à Luffy au moment d'appareiller vers sa vie de piraterie, il est seul dans son bateau. Sabo est donc soit mort, soit parti de son propre chef (en bon ou mauvais terme avec les deux frères) ou il peut encore très bien être out de tout cela (bien que du coup je ne verrais pas l'intérêt d'introduire ce personnage).

 

http://online.scantrad.fr/Chapitre/%5BMFT%5D%20One%20Piece%20552/slides/06.html

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Script :

 

Chapter 583: Final Destination of Uncertainty (The Gray Terminal)

Cover is Hogback and Absalom looking for a mate

 

Luffy: I HATE mountain bandits!!

Dadan: shuddup damn brat, we're already upset we have to deal with the likes of you.

If you don't wanna stay here, feel free to go out there and starve yourself to death!!

bandit: calm down, boss

 

Luffy looks at Ace eating heaps of meat with hunger

Luffy: There's not enough food, I want to eat that meat too!!

Dadan: All these meat are from wild bull Ace hunted!! He gives us our share, and that's how it's on our plates. Mountain Bandits aren't doing too well these days

We're gonna work you to death from tomorrow!! We'll have you clean, wash clothes, shine our shoes, and shine our weapons! As well as robbing, stealing, conning, and murdering people!

And never rat on Garp on what you're forced to do here!!

Dadan scolds Luffy while eating the meat

 

A rice bowl and a cup is shown

Dadan: one bowl of rice, and one cup of water! That's all we'll gurantee you...

the rest, you have to get yourself!! And grow up on your own!

Luffy: Alright

Dadan: Oh you're alright with this!? This is where you're supposed to cry!!

Luffy: I've been thrown into the jungle by my grampa before.

I can eat worms, frogs, snakes, and mushrooms all I want in the forest

If I'm gonna become a pirate one day, I have to be able to do at least that by myself!

 

Ace walks out of the room

Luffy: Where is he going?

Dadan: No, where are YOU going!! ...did you just say pirates!?

 

Luffy walks out of the room, after Ace

Dadan: Look at him!! He's too tough for a little boy... that's why I hate having to look after Garp's grandkids!!!

Bandit: calm down, boss

 

Ace notices Luffy following him

Ace: ......

Luffy: Hey!! My name is Luffy!! I'm not mad at you for spitting on me anymore!!

Ace: .....

 

Flashback to Shanks in the bar

Luffy: Why are you laughing!! It's so uncool!

Shanks: All he did was pour beer on me. It's nothing to get riled up about, you know?

 

Back to the forest

Luffy: It's nothing to get mad about!! Hey, let's be friends!! Where are you going!?

Ace: ......

Ace without saying a word, kicks down a massive tree towards Luffy

Luffy sees the tree and panics

Luffy: huh? WAAAAAAAAA!!!!

*CRAAASH*

Luffy is flattened by the tree

Luffy: AAAAAAA

Ace looks at the disaster without a care in the world

 

Ace is crossing a bridge, and Luffy catches up to him, and Ace notices him

Luffy: *pant pant*

Ace: !?

 

Ace walks up to Luffy, and strikes him with a stick

Luffy: Gyaa!!

Luffy is knocked off the bridge, and falls into the canyon below

Luffy: AAAAAaaaaaaaa.........

 

Scene changes to night time

A bandit with a turban asks Ace

Turban: Ace... you came back alone?

Ace: .........

Turban: Where's Luffy!? Weren't you together?

Ace: who knows

 

Turban: Hey boss!! He's gone missing from day one!! This is not good!!!

Dadan: Who gives a damn!! If he dies, he dies, we can't do anything about it!

Dadan responds while gulping down beer

 

Dadan: First of all, we're already given up on looking after Ace!!

I don't care where he goes off to die, we'll just tell Garp it was an accident

but no, he keeps on living just like the saying, the the more hated the boy is, the more power he gains in the world!

(Japanese saying "Hated child, successful in the world")

 

Ace is listening to Dadan

Ace: ........

Dadan: He's the son of the devil!! Think what will happen if the government finds out!

You know what they'll do to us!?

Bandit: calm down, boss

 

Ace listens to them silently

 

Scene changes to one week later

Bandit: Boss!! Dadan, ma'am!! Luffy came back alive!!

Dadan: He's still alive!?

Bandit: calm down, boss

Dadan: Where the hell were you!!

 

Luffy is in tatters

 

Turban: Hey, where were you and what were you doing?

Luffy: I was being chased by wolves at bottom of the cliff

Turban: Below the cliff!? What did you go there for!?

 

The scene changes to their sleeping room, and Luffy is thrown onto the floor of the room

Dadan: Sleep for now!! Starting tomorrow, you're gonna work hard for us!!

Ace: .......

Ace notices Luffy, and opens one of his eyes to see him, but doesn't say a word

 

Luffy slept well and morning came

Luffy goes after Ace leaving the bandit hideout

Luffy: Hey Ace!! You're going somewhere again!?

Ace: !

 

Ace notices Luffy

 

Luffy: Take me with you!! Let's be friends!

Ace: ..........

 

Ace runs off without saying anything, and Luffy runs after him

Luffy: Hey wait up!! I'm not gonna lose you this time!

 

Turban: Hey boss!! He went out again, chasing after Ace!!

Dadan: Damn you Luffy!!! You're supposed to do errands for us!! ... the damn kid won't obey a single word!!

 

Eight days later

Luffy is falling into a river of gigantic aligators, and Ace is standing atop of the rock

 

Ten days later

Ace hurls huge rocks from atop a cliff at Luffy, and runs away

 

Luffy is searching for Ace, while a gigantic serpent is moving in close behind him

 

Luffy keeps losing sight of Ace, but doesn't give up looking for him day after day after day

A month passes. Two months passes

Luffy is shown almost captured by a gigantic bird

 

Rainy day, windy day

day after day Luffy chases after Ace

Luffy is spewing water from his mouth, after he was thrown into a waterfall by Ace, and saved by Turban

 

Three month passed as Luffy relentlessly chased Ace

Luffy is surrounded by gigantic tigers and bears, as Ace looks down on him from above

 

Luffy: *pant* haah...

Luffy comes out of the forest

Luffy: Oh... I'm out of the forest.....

 

Outside of Colbo mountain where the Dadan family hides out, there's a place reeking of foul stench

The massive heaps of trash here is burning up smoke from natural fire of the sun every day

 

Luffy: *GAG* Oh god, it stinks here!! What the hell is this place!?

 

A large mountain of trash is seen

Unneeded things gather here. As well as unneeded people

 

A man holding a blade stands in front of Luffy

Man: Hey kid... out of my way....

Trash heap resident: It's a murderer!!!

Another resident: He went that way!!

 

Of course, the place is lawless

there are no doctors either, and the place is full of crime and disease

This is the Final Destination of Uncertainty, the "Gray Terminal"

 

Luffy notices Ace sneaking up a mountain of trash

Ace whispers

Ace: Sabo! Sabo, are you here?

 

Sabo: Hey Ace

Ace: Sorry for being late

Sabo: Yeah you are late. I've already finished a job at the town

Sabo smiles

Ace: I see. Well guess what, so did I!

 

Ace is carrying tons of money, and Sabo is surprised

 

A young boy wearing a silk hat with goggles

Sabo [10 years old] A boy living in Gray Terminal

 

Sabo grabs the cash

Sabo: Whoa, awesome!! You got more than I did!! This is a lot of cash, how did you do it!?

Ace: I took them from bunch of punks near the gate!! They might be transporters for some merchant ship

 

Sabo: Damn!! you beat me again!

The two chat as they open a hidden safe in the ground

Inside the safe is full of money, jewerly, and rare metals

 

They continue to chat while looking at it

Ace: Who cares who wins!! It's our stash of pirate savings we're both going to use together some day!

It's been five years since we started to save this up... it was hell to gather all this

Sabo: Yeah! I wonder how much we need to buy a pirate ship

Ace: Who knows.... thousands, millions, we still have long way to go!

Hurry and put it away, who knows who will see us.....

 

Luffy was watching and listening them from below

Luffy: Pirate ship!? You guys gonna be pirates!?

 

Ace and Sabo notices Luffy, and panics

Luffy: Me too!!

 

Luffy comes to Ace, but Ace ties him up with a rope

Luffy: So Ace, this is where you come to every day!?

Ace: Shut up

Sabo: So this is that Luffy guy you were telling me about

Ace: So you finally came all the way here.... I didn't even use any path a human could walk through

Luffy: Are you friend of Ace!? Hey, let's be friends!

Sabo: Shut up

 

Sabo: That's why I told you to live here with me!!

The every day round trip you call the mountain path training really bit you in the ass now!

What should we do?

Ace: He knows our secret now.... if we leave him be, he'll tell someone

 

Ace: .... let's kill him

Sabo: yeah, let's

Luffy: WHAAAAAAT!??

 

Sabo holds Luffy's head down to the ground

Sabo: Stay quite, you idiot

Luffy: I didn't think you guys were gonna kill me!!! Help!!! I don't wanna die!!!

Luffy cries and yells

Ace: Sabo!! Hurry and do it!!

Sabo: What are you talking about, YOU do it!

Ace: I've never killed a person!!

Sabo: Neither have I! I don't know how!!

Luffy: Heeeellllppp!!!

Sabo & Ace: SHUT UP!!!!!

 

Someone is coming into the forest: Hey, I heard voices from the forest!! Childrens' voices!!

Sabo: Damn!! Someone's coming!

Ace: Take off the ropes off him first!! We have to get away from here, or they'll find our treasure!

Sabo and Ace are panicking, while Luffy looks happy

 

A huge man with a sword (and no neck) appears

Blue Jam Pirates crew Porchemy

 

Porschemy: Those kids "Ace and Sabo" you're telling me about are infamous around here.

You're sure it's "Ace" that took your money, right?

Crew: Yes... it's a shame, he got me by surprise

Porschemy: What a stupid kid. To take money from our crew...!!

If Captain BlueJam hears about this, he'll kill both me and you!

 

Ace and Sabo are eavesdropping while hiding

Ace: Damn... that punk was a trader for BlueJam.... I laid my hands on some dangerous cash...!!

Sabo: He has a real sword!! That's Porschemy!! That guy is crazy, have you heard of him!?

He skins alive the head of anyone who loses to him in a battle!!

Ace: !!?

 

Sabo notices Luffy is missing from his side

Sabo: What... where is him!?

Ace: oh

 

Luffy is caught

Luffy: Leggo of me!! damn you-!

Ace & Sabo: What is he doing getting caught!!??

Luffy: Help mne, Ace!!

Ace: !!? That idiot said my name...!!

 

Porschemy: .... did you just say Ace? You know Ace?

Luffy: He's my friend!! Oh, but he did try to kill me just now

 

Ace: Damn him, he keeps talking!!

 

Porschemy: Alright, let me ask you one thing. Today, that kid Ace took our money and ran

Luffy; !

Porschemy: Do you happen to know where it is?

Luffy: ........!!!

 

Sabo: Oh no!! They're gonna take all our treasures!

Ace: That idiot better not say a word!!

 

Luffy looks away and whistles

Luffy: I... I... I dunno.....

Porshecmy: Wow you suck at lying!

 

Porschemy: hehe.... if you don't know, that leaves me no choice....

Porschemy carries off Luffy

Porschemy: Heh heh, I'll make you remember, don't worry....

Luffy: Hey what's that!? Leggo!! Where are you taking me, damn it!!

 

Ace & Sabo: ......!!!

 

End

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semble que Luffy était aussi borné quand il était petit qu'à l'âge adulte. Et Ace était une petite teigne. J'ai hate de voir ce que ça donne en image tout ça. Je pense aussi qu'on va avoir encore pas mal de chapitres de FB.

 

A mon avis Sabo va mourire ou il va lui arriver un truc qui l'éloignera d'Ace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais mort de rire en voyant la mini aventure (?) avec Absalom et Hogback, pendant que leur boss se fait liquider, ils draguent à la plage  ;D

 

Si Moria meurt j'espère qu'il aura droit à deux ou trois pages sur lui et son équipage vs Kaidou.

 

Bon chapitre en perspective sur l'enfance de Ace et Luffy. Je vois bien Sabo crever et faire une promesse à Ace ou un machin dans le genre, c'est cousu de fil blanc quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais qui a dit que c'etait une mini aventure?

 

 

c'est marqué cover, si c'etait une mini aventure yaurais eu un texte pour introduire la mini aventure , donc ca reste une illustration sans rapport avec l'intrigue.

 

Bon, je pense que sabo est mort à présent, puisque ace avant de mourir nous rappelle un fameux incident impliquant celui ci donc peut etre que le flash back va montrer comment ace a perdu son premier ami

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a deux semaine c'était Dadan et maintenant c'est Sabo

 

Je pense aussi qu'il est mort pour les raisons déjà expliqué en haut à part si Kaido=Sabo  ;D

 

Je pense que ce flash back va durer au moins 1 tome donc moins de 10 chapitres

 

Si on a eu le spoil hier est ce que cela veut dire qu'on aura le chapitre plus tot donc demain ou après demain  ???

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment déçu sur ce chap.

 

2 semaines d'attente pour ça...

Et puis bon franchement nous ramener Ace sur le tapis si c'est pour nous montrer une aventurette, alors qu'il vient de mourir je trouve ça vraiment décevant.

Autant le début du flashback je m'attendai à un truc sympa, mais là vraiment non j'aime pas.

Je ne suis même pas pressé d'avoir le script ou le chapitre... Bref vivement la fin du flashback.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis très contant du ce spoil, on a bien plus que quel que information sur le Dadan …

on a aussi Sabo…

Sabo me fait penser un peut à Kidd avec ses lunettes sur le front, mais je vous assure je ne l’aime pas du tout ce personnage ( KIDD )

J’aime beaucoup les dessins quand ils sont enfants...

Trop drôle, la tête du Luffy …

 

 

Bref j’attend avec impatience le chapitre, car deux semaine sans rien se mettre sur la dente c’est vraiment long …

 

Merci Monkey

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si ce flash back est juste pour monter la mort de sabot et le rapprochement luffy ace ca n'a aucun intérêt pour l'évolution de l'histoire et ca aurait très bien put être traiter d'un autre facon , sauf si c'est pour faire retomber la tension (un peux comme le fb avec kakashi dans naruto avant shippuden) et avoir au retour un luffy plus grand , plus mature.

ou alors pour nous dévoiler certaines chose sur luffy et ace et introduire un possible power up de luffy, ou en aprendre plus sur la volonté du D !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis un peu du même avis que datsuhiro.

 

Ace est mort maintenant, quel intérêt de voir ce qui as bien pu rapprocher Luffy & Ace au point de devenir Frère, j'espère que la suite du flash-back  me fera mentir mais pour le moment, rien que de penser qu'on va se payer 3 semaine de flash-back sur Ace luffy & sabo, ça me fait un peu chier.

 

j'aurais préfére que Oda montre plutôt le monde de OP avec ses bouleversement suite à la mort de BB, on en as vu un peu ça aurait été intéressant d'en montrer + car là je ne vois pas l'utilité de ce FB.

 

On se doute bien que pour devenir aussi proche Ace & Luffy ont du faire un pacte de sang etc... le genre de connerie de gamin qui les as rapproché, à la limite ce flash aurait été je pense mieux calé au moment où Luffy en bateau se dirigeait vers Marineford, une belle image disant qu'il veut sauver Ace, il regarde la mer le regard lointain et paf Oda balance le flash.

 

maintenant que Ace est mort, vraiment je n'en vois pas l'utilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oda a surement du mal à se séparer de Ace, voila l'explication surement..

La décision de le faire mourir a dut être dur pour lui.. car perdre un tel perso...

A moins qu'il va nous le ressortir de sont chapeau après le flashback?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis un peu du même avis que datsuhiro.

 

Ace est mort maintenant, quel intérêt de voir ce qui as bien pu rapprocher Luffy & Ace au point de devenir Frère

alors là je suis à l'opposé totale de vos 2 avis...pour moi ce flashback est indispensable afin de comprendre la futur décision/réaction de Luffy par rapport à la mort de Ace,

c'est sur qu'après tout ce qu'on vient de vivre tout ceci pourrait sembler bien fade, pour moi il suffit juste d'attendre la fin de ce flashback pour y voir un vrai intéret

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au contraire, moi je trouve çà assez monstrueux comme flashback, on découvre un nouveau protagoniste, on peut se demander ce qu'il est devenu.

Le flashback insiste sur le lien étroit qu'avait Luffy avec son "frère" et la manière dont tout çà a débuté, avant çà on n'a pas vraiment eu de moments privilégiés Ace/Luffy à part la mort d'Ace. Ici Oda tente de montrer qu'ils étaient très proche et comment cela est arrivé. Cà tombe à pic après la mort d'Ace, et pas en plein milieu de la bataille de MF, où le FB aurait fait complétement tâche.

Parce que sinon Ace, au final sa mort, on s'en balance, à part la tristesse de Luffy, on a vu le personnage à Alabasta  3 chapitres max et on a pas eu le temps de l'apprécier, contre BN 1 ou 2 chapitres et bon il a eu la classe mais vite fait et enfin avant MF et à MF ou il était prisonnier et ... bah on a commencé à avoir le droit à son histoire. Là çà permettra peut être enfin de s'attacher à un personnage "absent" précédemment.

 

L'arc principal est terminé, il fallait bien s'attendre à une petite histoire inter arc pour faire retomber la pression. Celle ci est selon moi la meilleure possible (d'ailleurs si en 2-3 chapitres on a ce FB sur le début de leurs liens, puis 2-3 chapitres sur le départ d'Ace pour la piraterie qui laisse Luffy, ce sera parfait.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis un peu du même avis que datsuhiro.

 

Ace est mort maintenant, quel intérêt de voir ce qui as bien pu rapprocher Luffy & Ace au point de devenir Frère, j'espère que la suite du flash-back  me fera mentir mais pour le moment, rien que de penser qu'on va se payer 3 semaine de flash-back sur Ace luffy & sabo, ça me fait un peu chier.

 

 

 

l'intérêt on ne le comprendra peut etre que lorsque ce sera fini, donc avant de juger le flash back je trovue ca préférable de ne pas trop se prononcer dessus

 

pour le moment, on nous introduit un nouveau personnage, qui était visiblement lié a Ace et cela pourrait nosu amener a comprendre certaines choses sur le passé de ace et l'avenir de luffy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oda a surement du mal à se séparer de Ace, voila l'explication surement..

La décision de le faire mourir a dut être dur pour lui.. car perdre un tel perso.

 

Nan mais si Oda faisait tout selon son ressenti du moment ça serait n'importe quoi  ;D . La raison pour laquelle il fait un tel flashback c'est que c'était prévu, point.

Ca permet d'enfoncer le clou sur la mort de Ace, mais surtout de nous la faire accepter, et de la faire accepter au personnage de Luffy. Ce flashback ne pourrait être selon moi aussi bien placé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi que Sabo est mort, quand Ace meurt il lui dit "si ce n'était cet incident avec Sabo, si je n'avais pas eu un frère comme toi", je pense donc que Sabo a dû se sacrifier d'une manière ou d'une autre. Quand ils voient le mec arriver ils ont l'air d'être effrayé par cette "vraie épée", ce qui donne à penser qu'ils devait pas vouloir réellement tuer Luffy, et ce dernier les a protégé en mentant alors qu'ils risquent de se faire tuer (et qu'Ace et Sabo voulait soi-disant aussi le tuer)... ils doivent surement avoir des remords après ça, ils doivent avoir un brin de fierté au fond d'eux qui fait qu'ils ne peuvent abandonner Luffy.

 

Après Sabo a soit du faire un speech sur l'amitié blabla, soit il a une promesse avec Ace de devenir un grand pirate (pas forcément le seigneur puisqu'il a choisit de faire de BB le SdP) ou un truc dans le genre, ce qui pourrait expliquer les deux smilies sur le chapeau de Ace, Sabo au trépas :( et Ace en vie :) .En voyant quelqu'un mourir pour lui ça a déjà du l'affecter et il veut pas voir mourir une deuxième personne (par sa faute ?) et c'est surement pour ça qu'il s'est rapproché de Luffy qui a une grande tendance à s'attirer les emmerdes X')

 

 

En tout cas ce flashback me gène pas du tout, mais j'espère qu'on verra aussi la relation avec Dadan, depuis le temps qu'on en fait un mystère Sabo qui vient d'apparaître seulement ces derniers semaines semble être plus mis en avant que cette fameuse Dadan :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerai bien savoir ce que Luffy a dit au pirate, parce que apparemment ça semble vraiment bien tiré par les cheveux, je sens qu'on va se marrer.

Sinon, un petit chapitre Flashback qui montre comment la relation entre Luffy et Ace a débuté, et au début, bah ça semblait pas gagné.

 

Bon on sait tous que Ace et Sabo va venir sauver Luffy, reste à savoir ce qui se passera exactement.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien ce flashback qui je pense va continuer ! Une fois fini, on comprendra LUffy plus entièrement comme on comprend mieux toutes les intentions de tout son équipage...du coup on pourra repartir avec tous nos compagnons en connaissant leur passé et douleurs et être prêt à affronter le nouveau monde avec eux ! Et puis après toute l'action qu'on a eu, je trouve qu'un peu d'histoire ne fait pas trop de mal !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapter 583: Destination finale de l'incertitude (le terminal gris/morne )

La couverture est Hogback et Absalom cherchant une copine

 

Luffy: je DETESTE les bandits des montagnes!!

Dadan: tais toi idiot, on est deja contrarie d'avoir a dealer avec des personnes comme toi.

Si tu ne veux pas rester, sens toi libre de partir et de t'affamer a mort!!

bandit: calmez vous, Boss

 

Luffy, affame, regarde Ace manger des tas de viande

Luffy: il n'y a pas assez a manger, je veux manger cette viande aussi!!

Dadan: Toute cette viande viande vient de buffles sauvages chasse par Ace! Il nous donne nos part, et c'est comme cela que la viand est sur nos assiettes. Les bandits des montagnes ne vont pas bien ces temps ci

Nous allons te faire travailler a mort des demain!! Nous te ferons laver, nettoyer nos vetements, cirer nos chaussures, et lustrer nos armess! Aussi bien que voler, arnaquer et assassiner des gens

Et ne balances jamais a Garp ce qu'on te force de faire ici!!

Dadan gronde Luffy en mangeant la viande

 

Un bol de riz et une coupe est montre

Dadan: un bol de riz et un verre d'eau! c'est tout ce que nousgarantissons...

Le reste, tu dois l'avoir toi meme!! Et grandis par toi meme!

Luffy: Ok

Dadan: tu es d'accord avec ca!? c'est la que tu es suppose pleurer!!

Luffy: J'ai deja ete jette dans la jungle par mon Grand pere avant.

Je peux manger vers, grenouilles, serpent et champignons a volonte dans la foret.

Si je vais devenir pirate un jour, je dois etre capable de faire au moins ca par moi meme!

 

Ace sort de la piece

Luffy: Ou va t'il?

Dadan: Non, ou va Tu?!! ...Viens tu de dire pirates!?

 

Luffy sort de la piece, suivant Ace

Dadan: Regarde le!! Il est trop dur pour un jeune garcon... c'est pour cela que je deteste m'occuper des petits fils de Garp!!

Bandit: Calmez vous, boss

 

Ace remarque que Luffy le suit

Ace: ......

Luffy: Hey!! mon nom est Luffy!! Je ne t'en veux plus de m'avoir crache dessus!!

Ace: .....

 

Flashback sur Shanks dans le bar

Luffy: Pourquoi rigoles tu!! C'est si ringard!

Shanks: Il m'a juste jette de la biere. il n'ya pas de quoi s'enerver, tu sais.

 

Retour dans la foret

Luffy: Il n'y a pas de quoi devenir furieux!! Hey, Soyons amis!! Ou vas tu!?

Ace: ......

Ace sans dire un mot, frappe un immense arbre sur Luffy

Luffy voit l'arbre et panique

Luffy: huh? WAAAAAAAAA!!!!

*CRAAASH*

Luffy est aplati par l'arbre

Luffy: AAAAAAA

Ace regarde le desastre, n'en a rien a foutre

 

Ace traverse le pont, et Luffy le rattrape, et Ace le remarque

Luffy: *pant pant*

Ace: !?

 

Ace marche vers Luffy, et le frappe avec un baton

Luffy: Gyaa!!

Luffy est jette du pont et tombe dans le canon en bas.

Luffy: AAAAAaaaaaaaa.........

 

Scene passe a la nuit

Un bandit avec un turban interroge Ace

Turban: Ace... Tu es revenu seul?

Ace: .........

Turban: Ou est Luffy!? N'etiez vous pas ensemble?

Ace: qui sat

 

Turban: Hey boss!! Il est perdu des le premier jour!! ce n'est pas bon!!!

Dadan: on s'en tape!! Si il meurt, il meurt, on ne peut rien y faire???

Dadan reponds en avalant de la biere

 

Dadan: premierement, nous avons arreter de nous occuper d'Ace!!

Je m'ai rien a faire d'ou il va pour mourir, On dira juste a Gap que c'etait un accident

Mais non, il continue a vivre, juste comme le dicton, le plus un enfant est deteste,  plus puissant il sera dans le monde!

(dicton japonais "enfant detestee, reussit dans le monde")

 

Ace ecoute Dadan

Ace: ........

Dadan: C'est le fils d'un Demon!! Pense a ce qui va arriver si le gouvernement decouvre!

Tu sais ce qu'ils vont nous faire!?

Bandit: Calmez vous, Boss

 

Ace les ecoutes silencieusement

 

Scene changes sur une semaine plus tard

Bandit: Boss!! Dadan, ma'am!! Luffy est revenu vivant!!

Dadan: Il est toujours vivant!?

Bandit: calmez vous, Boss

Dadan: ou etais tu!!

 

Luffy is en lambeaux

 

Turban: Hey, ou etais tu et que faisais tu?

Luffy: J'etais chasse par des loups en bas d'une falaise

Turban: En dessous de la falaise!? Pourquoi tu es parti la bas!?

 

La scene change sur la chambre, ou Luffy est renverse sur le sol

Dadan: dors maintenant!! Demain, tu commence a travailler dur pour nous!!

Ace: .......

Ace remarque Luffy, ouvre un oeil pour le voir, mais ne dis rien

 

Luffy dormis bien et le matin vient

Luffy va apres ace et laisse le repere des bandits

Luffy: Hey Ace!! tu vas quelque part encore?

Ace: !

 

Ace remarques Luffy

 

Luffy: prends moi avec toi!!Soyons amis!

Ace: ..........

 

Ace cours sans rien dire, et Luffy lui court apres

Luffy: Hey attends!! Je ne vais pas perdre cette fois ci!

 

Turban: Hey boss!! Il est encore sorti, purchassant Ace!!

Dadan: Maudits Luffy!!! Tu es cense  faire nos commissions!! ... le maudit petit n'ecoutes rien!!

 

huit jours plus tard

Luffy tombe dans une riviere d'alligator, Ace est debout au dessus d'un roc

 

dix jours plus tard

Ace lance d'immense bloc de pierres de dessus la falaise, et s'enfuit

 

Luffy recherche Ace, pendant qu'un serpent geant l'approche par derriere

 

Luffy continue de perdre ace de vue, mais n'abandonne pas de le chercher jour apres jour, apres jour

un mois passe, deux mois passent

Luffy est montre quasiment capture par un oiseau geant

 

Jour pluvieux, jour venteux

jour apres jour, Luffy purchasse Ace

Luffy vomit de la bouche, apres qu'il soit jette dans une cascade par Ace. et secouru par Turban.

 

trois mois passent ou Luffy pourchasse implacablement Ace

Luffy est entoure d'ours et de tigres geant, Ace regardant la scene d'en haut

 

Luffy: *pant* haah...

Luffy sort de la foret

Luffy: Oh... je suis sorti de la foret.....

 

En dehors de la montagne Colbo ou la famille Dadan se cache, Il y a une place puante de puetride puanteurs

les tas d'immondices rejettent de la fumee, brulant naturellement au soleil

Luffy: *GAG* mon dieu, ca put!! C'est quoi cet endroit?

 

Un grand tas d'ordure est montree

Les choses inutiles sont rassembles ici, tout comme les gens inutiles.

 

Un homme tenant une epee se tient devant Luffy

Man: Hey petit...hors de mon chemin....

resident du tas d'ordurest: c'est un meurtrier!!!

un autre habitant: il est parti las bas!!

 

Bien sur. c'est un lieu sans loi

Il n'y a pas de doctur non plus, l'endroit es pleins de crimes et de maladies

C'est la destination final de l'incertitude, le "Terminal Gris/Morne"

 

Luff remarque qu'Acerentre furtivement dans une pile d'ordures

Ace murmure

Ace: Sabo! Sabo, tu es la?

 

Sabo: Hey Ace

Ace: desole d'etre en retard

Sabo: Yeah tu es en retard. j'ai deja fini un boulot a la ville

Sabo sourit

Ace: Je vois, devines quoi? moi aussi!

 

Ace transportes des tonnes d'argent, Sabo est surpris

 

Un jeune homme avec un chapeau de soie et des lunettes sous marines

Sabo [10 ans] un garcon vivant au Terminal Gris

 

Sabo attrape l'argent

Sabo: Whoa, incroyable!! tu en as eu plus que moi!! C'est beaucoup d'argent, comment as tu fait!?

Ace: Je l'ai pris d'une bande de voyous pres de la ville!! ils doivent etre transporteurs d'un bateau machand

 

Sabo: Damn!! tu m'as encore battu!

Les deux discuttent en ouvrant un coffre fort

le coffre est pleins d'argent, de pierres precieuses, bijoux et metaux rares.

 

Ils continuent de parler en le regardant

Ace: qui se fiche de qui gagne!! C'est la planque de nos economies de pirates que nous allons utiliser tous les deux!

ICa fait 5 ans qu'on a commence a sauver tout ca.. C'etait infernal de rassembler tout ca

Sabo: Yeah! Je me demande combien il faut pour acheter un bateau pirate

Ace: qui sait.... milliers, millions, on a encore un long chemin a faire!

depeche toi et caches le, qui sait qui vas nous voir.....

 

Luffy les regardait et ecoutait d'en bas

Luffy: bateau pirates!? vous allez etre pirates les gars!?

 

Ace et Sabo remarques Luffy, et paniquent

Luffy: Moi aussi!

 

Luffy vient a Ace, mais Ace l'attache avec une corde

Luffy: Donc Ace, c'est la que tu viens chaque jour!?

Ace: la ferme

Sabo: Donc c'est le Luffy dont tu me parlais

Ace: Donc tu es finalement venu jusqu'ici.... je n'ai meme pas use de chemins praticable pour un etre humain

Luffy: Est tu un ami d'Ace!? Hey, Soyons amis!

Sabo: la ferme

 

Sabo: C'est pour ca que je t'ai dit de vivre ici avec moi!!

Le trajet quotidien que tu appelles l'entrainement du chemin de montagne t'a vraiment mordu les fesses maintenant!

qu'est ce qu'on doit faire?

Ace: Il sait notre secret.... Si on le laisse, il le dira

 

Ace: .... tuons le

Sabo: yeah,

Luffy: quoiiii

Ace: Depeche toi et fais le!

Sabo:De quoi tu parles, tu le fais!

Ace: je n'ai jamais tue d'humains!!

Sabo: moi non plus! Je ne sais pas comment!!

Luffy: Aideeeee!!!

Sabo & Ace: LA FERME!!!!!

 

Quelque est en train de rentrer dans la foret: Hey, J'ai entendu des voix dans la foret!! Des voix d'enfant!!

Sabo: Zuttt!! quelqu'un arrive!

Ace: detache le d'abord!! nous devons partir d'ici, ou ils trouveront notre tresor!

Sabo et Ace paniquent, pendant que Luffy est heureux

 

A grand homme avec une epee (et pas de cou) apparait

Blue Jam Pirates membre Porchemy

 

Porschemy: Ces enfants "" Ace et Sabo" dont vous me parler sont infames ici

Tu es sure que c'est "Ace" qui a pris ton argent, n'est ce pas?

Crew: Youi... C'est une honte, il m'a eu par surprise

Porschemy: quel Enfant stupide. prendre l'argent de notre equipage...!!

Si le capitaine BlueJam en entend parler, il nous tuera.

 

Ace and Sabo ecoutent tout en se cachant

Ace: zut... ce voyou etait un vendeur pour BlueJam.... j'ai mis ma main sur de l'argent dangereux...!!

Sabo: Ila une vraie epee!! C'est Porchemy!! Ce mec est fou, tu en as entendu parler!?

Il ecorche vivant la tete des personnes qu'il defait!!

Ace: !!?

 

Sabo remarque que Luffy manque a ses cotes

Sabo: Quoit... Ou est il!?

Ace: oh

 

Luffy est attrape

Luffy: Laisse moi!! enfoire-!

Ace & Sabo: qu'est ce qu'il fait a etre capture!!??

Luffy: Aide moi, Ace!!

Ace: !!? Cet idiot a dit mon nom...!!

 

Porschemy: .... As tu dis Ace? Tu connais Ace?

Luffy: C'est mon ami!! Oh, Mais il a essaye de me tuer a l'instant

 

Ace: Enfoire, il continue de parler!!

 

Porschemy: Ok laisse moi te demander quelque chose. aujourd'hui, Ce petit Ace a vole m'on argent et s'est enfui

Luffy; !

Porschemy: Sais tu ou il se trouve?

Luffy: ........!!!

 

Sabo: Oh no!! Ils vont prendre tous nos tresors!

Ace: Cet idiot a interet a ne rien dire!!

 

Luffy regarde ailleurs et siffle

Luffy: je... je... je sais pas.....

Porshecmy: Wow tu mens mal!

 

Porschemy: hehe.... si tu ne sais pas, ca ne me laisse pas le choic....

Porschemy prends luffy

Porschemy: Heh heh, Je te ferais t'en souvenir, ne t'inquiete pas....

Luffy: Hey qu'est ce que c'est!? laisse moi!! ou m'emmenez vous, p""""n!!

 

Ace & Sabo: ......!!!

 

End

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si c'est des flashbacks, ces prochains chapitres me paraissent indispensables pour en apprendre plus sur l'enfance de Ace et de Luffy ! Ainsi qu'à mieux comprendre l'évolution de leur relation fraternelle !

Tout compte fait c'est pas plus mal..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Garp est complètement barré d'avoir laissé Ace et Luffy chez Dadan :

 

"Nous allons te faire travailler a mort des demain!! Nous te ferons laver, nettoyer nos vêtements, cirer nos chaussures, et lustrer nos armes! Aussi bien que voler, arnaquer et assassiner des gens

Et ne balances jamais a Garp ce qu'on te force de faire ici!!"

 

"on s'en tape!! Si il meurt, il meurt, on ne peut rien y faire???

Dadan reponds en avalant de la biere

 

Dadan: premierement, nous avons arreter de nous occuper d'Ace!!

Je m'ai rien a faire d'ou il va pour mourir, On dira juste a Gap que c'etait un accident"

 

Sérieusement, soit Garp espérait, qu'en vivant avec des gens pareil, Ace et Luffy ne pourrait prendre qu'une voie opposée, soit il est complètement fou.

 

Sérieusement, en voyant le Ace de vingt ans qui sauve son petit frère et le Ace de dix ans qui tente clairement d'assassiner Luffy, il y a une sacré évolution. Il y a forcément quelqu'un  qui est mort.

 

Soit Sabo est mort en sauvant les futurs frangins.

Soit Sabo n'a pas voulu intervenir et finalement Ace s'est décidé à sauver Luffy. et les deux amis ont alors cessé de l'être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...