Aller au contenu


Ch 583


Andrew Waltfeld
 Share

Messages recommandés

Pour ceux qui pensent Kidd = Sabo, les lunettes ne sont pas pareils, celles de kidds sont carrés, pour Sabo les lunettes sont triangulaire sur le haut.

De plus Sabo a une dent en moins très visible, un peu comme BN (mais ça peut pas être lui non plus puisqu'il est déjà chez BB à cette époque), or Kidd a toutes ses dents.

En plus ils ont pas la même gueule, et les lèvres de Kidd sont visible (très saturées, un peu comme Pell) or celle de Sabo sont "normales" on va dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 203
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Kid est originaire de South Blue. Donc cette théorie me semble impossible puisque Sabo est sur l'ile de Luffy qui est a East Blue.

Sinon concernant le chapitre, je l'ai trouvé très plaisant à lire, ca m'a fait du bien de revoir Luffy enfant, et Ace qui est vraiment dur envers lui je n'y aurais jamais pensé, enfin du moins pas à ce point.

Et nous voyons donc que Luffy suis la façon de faire de Shanks comme deux gouttes d'eau :) C'est bel et bien son exemple (On le savait déjà, mais bon là au moins c'est confirmer :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui pensent Kidd = Sabo, les lunettes ne sont pas pareils, celles de kidds sont carrés, pour Sabo les lunettes sont triangulaire sur le haut.

De plus Sabo a une dent en moins très visible, un peu comme BN (mais ça peut pas être lui non plus puisqu'il est déjà chez BB à cette époque), or Kidd a toutes ses dents.

En plus ils ont pas la même gueule, et les lèvres de Kidd sont visible (très saturées, un peu comme Pell) or celle de Sabo sont "normales" on va dire.

 

 

Sauf que Sabo, c'est ptêt une dent de lait qu'il a perdu :D

 

Magnifique chapitre, après l'ampleur dramatique de la bataille de Marine ford, sa fait du bien de se détendre en lisant un flash back drôle.

 

Merci à la MFT pour son boulot :) Juste une faute d'orthographe à la page 8, dans l'avant derniere case de narration, il est dit : "Et luffy ne veut toujours pas abandonné".

 

or il me semble que le verbe abandonner doit rester à l'infinitif ici. Mais je me trompe peut-être, je suis pas du tout un génie de la grammaire :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce chapitre confirme mon impression du spoil.

 

pour moi il n'apporte rien, Ace est mort, j ne vois pas à ce que ça va changer de comprendre comment ils sont devenus si proche.

 

j'ai pensé pendant un temps qu'on en apprendrait + sur Dadan, autant dire que de ce côtélà j'ai été plus que déçù, après tout le mystère qui as été fait autour de dadan , je m'attendais à vraiment autre chose comme perso.

 

une simple brigand des montagne qui tremble à l'idée que Garp apprenne ce qu'ils font subir à Luffy, je voyais vraiment vraiment Dadan comme un personnage puisant et mystérieux, le résultat m'à plus que déçù, je ne comprend d'ailleurs pas pourquoi Garp à confier son petit-fils à Dadan plutôt que de le laisser au village avec Makino.

 

J'ai hâte d'être dans 2 mois pour reprendre l'aventure One Piece et j'espère une elipse de plusieurs mois car là le flash-back me botte vraiment pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce chapitre confirme mon impression du spoil.

 

pour moi il n'apporte rien, Ace est mort, j ne vois pas à ce que ça va changer de comprendre comment ils sont devenus si proche.

 

j'ai pensé pendant un temps qu'on en apprendrait + sur Dadan, autant dire que de ce côtélà j'ai été plus que déçù, après tout le mystère qui as été fait autour de dadan , je m'attendais à vraiment autre chose comme perso.

 

une simple brigand des montagne qui tremble à l'idée que Garp apprenne ce qu'ils font subir à Luffy, je voyais vraiment vraiment Dadan comme un personnage puisant et mystérieux, le résultat m'à plus que déçù, je ne comprend d'ailleurs pas pourquoi Garp à confier son petit-fils à Dadan plutôt que de le laisser au village avec Makino.

 

J'ai hâte d'être dans 2 mois pour reprendre l'aventure One Piece et j'espère une elipse de plusieurs mois car là le flash-back me botte vraiment pas.

 

Moi, le flash-back me botte au sens que il fait parti du développement de l'histoire que One Piece met en oeuvre. Je pense que l'on va avoir droit à un Flash-back aussi long que celui de Robin. Par ailleurs, je pense que le flash-back sert de transition vers une Ellipse plus large pour Oda. Parce que ça me parait assez suspect que l'on n'a droit juste à 2 semaines. Je crois que celle-ci ne servait qu'à nous montrer la prise de conscience de Luffy sur la mort de son frère et nous faire arriver à ce Flash-back et tant mieux... mais je te rejoins sur le fait que j'ai hâte de reprendre l'aventure "classique" de Luffy et qu'il parte à la recherche de ses nakamas. Mais cela doit se faire avec le doigté de Oda et le Flash-back me parait arriver au bon moment!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ragh, ça m'énerve ceux qui disent qu'un flashback ça ne sert à rien ou ça n'apporte rien. Tant que t'y es, Himuraken, on n'a qu'à amputer tous les flashbacks de One Piece, et ça sera du pareil au même...  >:(

 

Le passé d'un personnage, ça ne sert à rien en soit, ça n'a jamais rien apporté de concret au scénario, ni à la trame générale, je suis d'accord... Mais une histoire c'est quelque chose de complexe, et si on se limite à quelque chose de linéaire, ça devient très vite ennuyant. Les flashbacks apportent énormément de profondeur aux personnages et permettent un backround énorme. J'sais pas, c'est limite si tu me disais que tout ce qui a fait One Piece jusqu'à ce jour, ben en fait c'est complètement inutile.

 

Des fois faut savoir être patient, et accepter le fait qu'Oda veuille faire des détours pour mieux expliquer certaines choses, pour mieux émouvoir, bref, pour construire son propre monde.

 

Je prends l'exemple de Naruto : l'auteur ne fait prendre que très peu de pauses à ses personnages et n'attache pas grande importance à un scénario construit. Du coup il enchaîne les chapitres avec plein de trucs pour satisfaire ses lecteurs semaine après semaine, le seul problème c'est qu'au final il n'y a pas grande cohérence au niveau du scénario global et de l'ambiance générale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Disons qu'avec la guerre de Marinford, je scénario vient de prendre un sacré coup de boost en avant. Vu que les flashback sont en contradiction avec le développement qu'on vient de connaître, c'est compréhensible que certains soient impatients et critiquent ce FB.

 

  Néanmoins même si moi aussi je suis impatient je trouve que ce FB enrichi l'histoire. Au moins, on sait comment Luffy et Ace sont devenus frère et ça c'est quand même le minimum syndicale à connaître d'ici la fin de l'histoire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La relation Luffy et Ace me semblait déjà très naturel avant ce flashback, ils ont grandis ensemble, ils partagent un même but, le même passé (fils de criminel). C'est suffisant à mon gout, d'ailleurs ça a suffit pour nous faire pleurer lors de la mort d'Ace...

Bref, c'est pas le plus utile a priori et à moins qu'Oda ne trouve une façon original de le devellopé (j'y crois), on risque de se retrouver avec une caricature "Sabo meurt en sauvant Ace et Luffy".

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec Neik, d'autant plus qu'on ne nous as jamais rien montré (ou peu) sur le passé de Luffy. Pour moi c'est important dans la mesure où son frère est mort. D'un point de vue scénaristique et de la crédibilité, c'est le moment ou jamais de développer ce passé.

 

Après Marinford qui a été lourd au niveau des combats, de la tension pour finir par un échec du point de vue de tout le monde, c'est une grande bouffée d'air. J'aime beaucoup le passages où les héros prennent le temps de faire une pause dans ce manga, c'est toujours intéressant pour ce qu'on apprend.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ragh, ça m'énerve ceux qui disent qu'un flashback ça ne sert à rien ou ça n'apporte rien. Tant que t'y es, Himuraken, on n'a qu'à amputer tous les flashbacks de One Piece, et ça sera du pareil au même...

 

j'ai jamais dit ça, il y à des flahs-back que j'ai bien aimé et d'autre moins, celui de chopper par exemple je l'ai trouver gonflant en scan et en animé, heureusement à l'époque y avait les volumes ça se lisait d'une traite.

 

d'autre comme Robin ou Franky que j'ai apprécie, celui-là sur Luffy ace & dadan pour le moment je dis bien pour l'instant, il prend le même chemin que Chopper, c'est un tout, j'aime pas le perso Dadan comment il à été représenté, même chose pour Sabo et l'histoire avec les brigand ainsi que "gray ..." la décharge du Mont Olbo, le décor les perso, l'ambiance du Fb me botte pas.

Je sais qu'il va falloir prendre mon mal en patience mais ça me fait chier d'avoir attendu deux semaine pour ce chapitre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ce Flashback aurait été placé au moment ou Ace était sur le point de mourir, ca n'aurait surpris personne et d'ailleurs ca aurait été plus logique de les placés a ce moment là.

Mais la guerre n'était pas terminer et ces FB aurait cassé tout le rythme de celle ci.

Mais ils étaient inévitables ! Vous aurez vu OP continué sans jamais connaitre la rencontre de Ace et Luffy ? Moi pas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve justement que tout l'intérêt de ce Flashback est qu'il fait retomber la pression. Après Marine Ford (qui avec le recul, me plait de moi en moins, tout en restant sympathique.) il fallait bien ça, on allait pas repartir sur les chapeau de roue, il faut bien digéré ce qu'il s'est passé.

 

Concernant le personnage de Dadan, je pense à deux choses:

Tout d'abord, on ne le connait pas vraiment ce personnage, le FB n'est pas fini, et puis franchement, avoir peur de Garp n'est pas forcement un signe de faiblesse.

De plus, on ne sait pas ce qu'il va se passer par la suite.

Exemple: Ace et Sabo décide de laisser Luffy, et rentre chez Dadan qui, alors que l'on la pensait intéressé su sort de Luffy, s'inquiète vraiment et par à sa poursuite. Cela pourrai amener Ace à prendre conscience de certaine chose et le pousser à aider Dadan, qui pourrai se retrouver dans une situation délicate.

En plus, Garp a beau être un peu débile, je doute fort qu'il ai confié Luffy à Dadan pour rien. Il a certes fait une erreur de jugement quand à la rédemption de Dadan, je je doute qu'il ai mésestimé sa force véritable.

 

Donc pour moi, Wait & See, ce chapitre est le premier chapitre complet de Flash Back; il ne faut pas s'impatienter.

 

Mais ils étaient inévitables ! Vous aurez vu OP continué sans jamais connaitre la rencontre de Ace et Luffy ? Moi pas ...

 

Je suis assez d'accord avec cette idée, d'autant plus que ce FB n'a pas l'air parti pour durer 3 tomes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un Grand merci à la MFT ,

 

 J'apprécie ce flash-back qui montre le passé des deux frères ,je pense qu'Oda va développer cette histoire et la rendre plus intéressante pour faire après une ellipse temporelle et on retrouvera les Mugis (ils me manquent :D )

 

 Himuraken ,ton impression est normale ,on s'est ,je dirais ,habitué aux gros et succulents chapitres de l'arc MarineFord et maintenant ,après 2 semaines d'attente ,on nous sort ce chap .Mais je pense qu'Oda a voulu reprendre le cours normal des choses ,pour surprendre après ,car sinon ,les Gros Chap nous paraitré normal ,les normals d'avant nuls ...Tu vois ce que je veux dire .Sinon ,ne juge pas aussi vite concernant Dadan ,c'est vrai qu'il y a 8 ans ,elle a été une chef de brigands ,mais qui sait ce qu'elle est maintenant .Peut-être même qu'elle est Big Mama ...Ca faciliterai a Luffy de devenir Seigneur des Pirates ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une simple brigand des montagne qui tremble à l'idée que Garp apprenne ce qu'ils font subir à Luffy, je voyais vraiment vraiment Dadan comme un personnage puisant et mystérieux, le résultat m'à plus que déçù, je ne comprend d'ailleurs pas pourquoi Garp à confier son petit-fils à Dadan plutôt que de le laisser au village avec Makino.

 

Je pense que Garp amène Luffy à Dadan parceque le petit lui a annoncé qu'il voulait devenir pirate. Garp pense qu'il a été trop coulant avec Luffy (mis à part le fait qu'il a failli le tuer plusieurs fois (Jungle, précipice, ballons, etc...)) : il veut l'endurcir au contact de Dadan.

Mainenant, il y a peut être une autre raison : Garp a confié Ace à Dadan pour le cacher aux yeux de la Marine. Hors voici qu'il ramène Luffy dans cette cachette. Peut être veut-il cacher le fils de Dragon aux yeux de la Marine, ou tout simplement le cacher aux yeux de Dragon.

 

Ce qui est certain, c'est que Dadan ne veut pas de Ace : elle a peur que quelqu'un découvre qu'elle élève le "fils du démon". Mais au final, elle a encore plus peur de désobéhir à Garp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne comprend d'ailleurs pas pourquoi Garp à confier son petit-fils à Dadan plutôt que de le laisser au village avec Makino.

 

Surement car Dragon venait de créer l'armée révolutionnaire et donc Garp devait avoir peur que la marine ne s'en prenne à Luffy. Sinon je suis à 100% d'accord avec le reste de ton post

 

Ragh, ça m'énerve ceux qui disent qu'un flashback ça ne sert à rien ou ça n'apporte rien. Tant que t'y es, Himuraken, on n'a qu'à amputer tous les flashbacks de One Piece, et ça sera du pareil au même...  >:(

 

Un flashback ça sert quand ça apporte des infos utiles, hors là tout ce qui nous a été montrés on le savait déjà ou n'a pas d'importance, le truc c'est pas que ce flashback ne sert à rien c'est qu'il est mal placé, avec les infos que l'on a pour l'instant, je l'aurai plutôt vu entre l'évasion d'iD et l'arrivée à Marinford, cela aurait marqué une petite pause agréable qui aurait aéré le manga et donné encore plus de sentiments dans le chemin de croix que s'est tapé Luffy pour libérer son frère.

 

Là on a le droit à un flashback d'après-guerre, au sens propre comme au figuré ^^", et je trouve ça juste de trop, on a tous envie de savoir ce qu'il va se passer par la suite avec les mugis et l'évolution du monde sans BB et on a le droit à une pause maintenant ? mouais...

Le seul truc que j'espère c'est que ce flashback nous cache un truc important, genre des détails sur Roger et Dragon par exemple, car si c'est juste pour nous montrer à quel point la mort de Ace a blessé Luffy je serais déçu.  :P

 

Et je ne dis pas ça parce que je ne l'aime pas ce flashback juste que je ne comprend pas pourquoi Oda a choisit de le faire apparaitre maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et je ne dis pas ça parce que je ne l'aime pas ce flashback juste que je ne comprend pas pourquoi Oda a choisit de le faire apparaitre maintenant.

oui c'est pas faux la relation entre luffy et ace se suffisait ça on le sait tous et c'est pour ça que certains d'entre vous pensent que ce flashback ne sert à rien...

pour moi vous vous trompez énormément(et je pèse mes mots) dans le sens ou ce flashback aura surement une utilité pas pour comprendre la relation luffy /Ace

mais plutot pour comprendre et peser l'a décision de luffy face à son traumatisme de la mort de Ace !

il nous faut du concret pour ça pas juste de l'implicite...

ce flashback ne pouvait pas se placer mieux car il se terminera juste avant la conclusion de luffy sur la mort de Ace et la suite de son aventure...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y va forcement y a voir des révélation sur des point capitaux a venir non ?

 

ace semble être tres fort (il utilise le hacky avec son bâton pour couper l'arbre ?) enfin je me raccroche a ca!!

 

car il semble pour l'instant que la conclusion de flash back ont la connais ..... et encore devoir chialer par ce que sabo est mort ca serrai vraiment la goute d'eau après c'etre forcer a voir : la séparation des mugy , ipel down , la bataille de marinford avec la mort de ace!!!!!!! bref c'est en ne plus finir les évènement triste .

 

bref pour moi one piece c'est arrêter  avec la dissolution des muggy et j'en ai marre de devoir attendre qu'il reprenne

 

désoler de na pas développé d'avantage ,je suis pas très constructif je sais mais bon .

a la limite j'aurai préfère avoir des info sur ce que deviennent les muggy  chacun de leur coter , car imaginer si ensuite ont doit avoir droit a 1/2 chapitre par muggy avant de les revoir au complet , dans deux ans ont y est encore !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous!

Pour ma part je pense que ce flashback a son importance, c'est vrai il permet de souffler après un rythme effréné avc l'arc MarinFord et puis il permet de ce recentrer sur le personnage même qu'est Luffy. On retourne dans la valeur même qui fait que One Piece est un chef d'oeuvre à l'heure actuel.

Alors c'est vrai que certains dirons que c'est long, ça ne fai tpas avancer l'histoire ou la trame principal du moment et alors? Il faut prendre son mal en patience et faire confiance à Maitre (Y)Oda ( ;) ). Comme on attend notre "drogue" chaque semaine, on trouve que ça n'avance pas, mais une fois le livre en main et avec le recul qu'on aura à ce moment là, on se dira qu'enfaite ce flashback ne pouvait pas mieux tomber!!

Et pour finir, on en est qu'au début de ce Fb je ne pense pas qu'il va durer des lustres mais laissez l'auteur nous amener a qu'il voulait nous montrer, ensuite on pourra critiquer si ça en valait la peine ou pas!

Pour ma part, j'ai une confiance totale en son oeuvre!

merci a la team pour son boulot!

slt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non pas d'histoire de haki ..

 

Déjà à sa mort il en avait pas , alors à 10 ans  :)

 

Moi le flashback , quand je lisais les spoilers , sérieux il me donnait l'impression que c'était une semaine pour rien (si j'ose dire). Mais en fait il est plutôt agréable.

 

Et finalement je pense pas que Sabo y passe. Quelqu'un l'a sûrement déjà proposé (j'ai pas vérifié , je suis un peu HS cette semaine ..) mais je pense surtout qu'il va trahir Ace.

 

Et après seulement crever.  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai jamais dit ça, il y à des flahs-back que j'ai bien aimé et d'autre moins, celui de chopper par exemple je l'ai trouver gonflant en scan et en animé, heureusement à l'époque y avait les volumes ça se lisait d'une traite.

 

d'autre comme Robin ou Franky que j'ai apprécie, celui-là sur Luffy ace & dadan pour le moment je dis bien pour l'instant, il prend le même chemin que Chopper, c'est un tout, j'aime pas le perso Dadan comment il à été représenté, même chose pour Sabo et l'histoire avec les brigand ainsi que "gray ..." la décharge du Mont Olbo, le décor les perso, l'ambiance du Fb me botte pas.

Je sais qu'il va falloir prendre mon mal en patience mais ça me fait chier d'avoir attendu deux semaine pour ce chapitre.

 

J'ai envie de te demander si t'avais aimé celui sur Nami ou encore Sanji ?

Bref, c'est vrai que l'ambiance des combats nous a amenés à attendre de Dandan quelqu'un(e) de ... différent(e). Mais bon, la seule utilité de ce FB à mon avis est de déterminer le chemin que prendra Luffy. Ca nous expliquera peut être cette envie hors norme qu'avait Luffy pour sauver Ace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une raison pour laquelle Oda a choisi de ralentir un peu la cadence ! C'est le problème d'avoir créer une dynamique telle qu'une fois terminé, tout le monde reste sur sa faim ! Maintenant, il faut calmer le jeu !

 

Vous croyez vraiment qu'Oda doit sortir des chapitres aussi chargé d'info et puissants chaque semaine, comme il l'a fait pendant la guerre ? Personnellement la réponse est non. Sinon, le manga va s'essoufler à être tout le temps à 1000km/h et devenir beaucoup moins intéressant.

 

Toute cette déception que les forumeurs expriment fait plus penser à des camés qui n'ont pas eu une dose assez chargée ! Là, Oda fait une cure de désintox alors appréciez là à sa juste valeur.

 

De plus, clamer ce FB semble ne pas avoir d'interet est fort présomptueux car celui-ci n'est pas fini, vous aurez tout le temps de le juger quand il sera complet ! Bien sur que Dadan est décevante, on s'attendait au mec classe qui dégage de la puissance, on tombe sur une nana pas très sympa physiquement qui dégage plus du dégout qu'autre chose ! Mais il y a une raison pour qu'il est choisi de l'imaginer ainsi, soyez en convaincu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai adoré le chapitre personnellement.

 

Luffy est vraiment trop marrant quant il ment, la bouille qu'il nous sort =D Ensuite, deuxième point positif, le flashback va nous apporter de précieuse informations, et troisième point positif, du combat en vue ! Je trouve très jouissif de voir les persos étant jeune montrer leur puissance, comme au début de tout shônen.

 

Bref, chapitre léger, qui contraste bien avec l'arc d'avant, mais qui se laisse très bien lire, et qui est très fun !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et finalement je pense pas que Sabo y passe. Quelqu'un l'a sûrement déjà proposé (j'ai pas vérifié , je suis un peu HS cette semaine ..) mais je pense surtout qu'il va trahir Ace.

 

Et après seulement crever.  :D

 

Cette idée de trahison peut etre véridique. On en sait tres peu sur Sabo donc on ne peut pas trop en dire plus.

Mais du coup, ça voudrait dire que Ace a repporté son manque d'amité sur Luffy et ça ne me plait pas trop trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais il est super cool ce chapitre ! Merci à la team ! ;)

 

On retrouve la petite touche d'humour de Oda, excellent !

J'ai hâte d'en savoir plus sur ce fameux Sabo, Oda est vraiment le meilleur. 9_9

 

Je repense au moment ou Sanji dit à Water Seven, qu'il comprend d'où Luffy tiens sa ténacité, ben heureusement qu'il sais pas tout parce que si il voyait ce chapitre il hallucinerais ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...