Aller au contenu


Ch 583


Andrew Waltfeld
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 203
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je sais pas si c'est dû à la baisse de rythme par rapport aux derniers chapitres (forcément, la guerre est finie  :P) où bien les délires de Luffy qui me font toujours marrer mais j'ai vraiment apprécié la lecture de ce chapitre (j'ai l'impression de retrouver du vrai OP quoi. Que du bon pour la suite). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est surtout que le contexte de la guerre et son déroulement était spécial, on peut considérer ca comme un retour a la normale

 

de mon coté j'attend encore 2/3 chapitres de flash back , maximum 5 avant le retour dans le présent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est assez marrant à lire finalement même si ça tranche complétement avec Marinford.

Le flashback ne devrait pas duré car je vois pas trop comment Oda peut developer  l'intrigue à part "Ace sauve Luffy et Sabo meurt"

D'ailleurs Sabo fait vraiment étrange, j'espére qu'il ne s'incrustera pas toujours entre Ace et Luffy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin on découvre Sabo qui va bientôt mourir, vu que Ace dit que si Luffy n'avait pas été là après l'incident avec Sabo, il n'aurait pas eu la volonté de vivre.

 

C'est dans quel chapitre qu'il dis ça?? (je me souviens plus ^^)

Je me demande si Garp à une idée de ce que fais subir Dadan aux gamins qu'il lui envois, elle est pas tendre la vieille ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le clame après la tempête ce Flashback, quoi que vu comment c'est partie...

Plus sérieusement, je le trouve bien sympa ce petit retour en arrière, et le chapitre cette semaine est pas mal. On pensait que Garp avait fait subir l'enfer à Luffy, mais Dadan n'est pas une enfant de coeur non plus.

 

Le seul vrai ami de Ace à cette époque semble être Sabo avec qui il partage rêve et fortune personnelle. Et Luffy fais un peu tache pour l'instant, mais ça va changer sous peu.

 

Bon chapitre, merci à la MFT !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est trop mignon le petit frère qui suit le grand comme son ombre et qui finalement arrive a destination.

Déjà tous les 2 avaient des envies de pirateries mais ils se parlaient pas assez pour encore vraiment s'apprécier je pense que ça va vite arriver.

Déjà a cette époque Luffy est hilarant entre les vers dans la forêt et la bouche tordue il est trop.

Ace et son ami vont surement allez aider le plus jeune et petite baston contre l'équipage Blue Jam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

excellent chapitre et plus que rapide la trad bravo la MFT !

Les références au premier chapitre de One Piece sont juste excellente ! l'humour est de retour ça fait plaisir. Je pense que pour le prochain chapitre on verra Ace porté secoure à Luffy alors que Sabo lui refusera d'aidé je le vois bien prendre la fortune caché dans l'arbre et se barré en les abandonnant   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends pas trop pourquoi ces flashback sur le debut de Ace et luffy sachant qu'on ne verra plus Ace, par contre je me demande bien ce que sont devenu les mugiwara si ils sont subit des evolutions sur leurs iles respectivent, si ils sont revenu a shaboady surtout que maintenant le gouvernement mondial en a a mort apres luffy mais je pense que c'est pareil pour n'importe quel membre de son equipage.

 

Pour en revenir au chapitre ca rends nostalgique de voir qu'il pouvait etre si complice et qu'on ne les a vu que tres peu ensemble une fois devenu forts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrêtez de dire que ce flash back ne servira à rien !! Depuis le premier chapitre du manga on a eu aucun fb sur Luffy ! Je crois que vous sous-estimez l'importance de l'enfance du personnage principal. Perso j'attends ce fb depuis avant que les mugis ne soient séparés ^^

 

Luffy me fait trop craquer, il est trop choupi quand il arrête pas de dire à Ace qu'il veut être son ami alors que ça fait des jours et des jours qu'Ace arrête pas de le mettre dans des situations plus que dangereuses !

Un petit détail qui m'a presque choquée : Sabo dit que ca fait 5 ans déjà qu'ils volent de l'argent : ils ont commencé alors qu'ils n'avaient que 5 ans ?!

 

Autre détail qui m'intéresse : Dadan dit "Ce petit est le fils du diable, vous imaginez ce que fera le gouvernement s'il venait à apprendre son existence ? Vous savez ce qui risque de nous arriver ?" lorsqu'elle croit que ni Ace ni Luffy ne sont là, mais de qui parle-t-elle ? de Luffy ou Ace ? Il serait vraiment intéressant à mon avis de savoir si Dadan sait qui est Luffy ... de plus cela pourrait expliquer le fait que Ace sache que Luffy est le fils de Dragon (cf sa discussion avec Garp à Impel Down) alors que Luffy n'est pas censé le savoir (j'ai toujours eu l'idée que Luffy savait déjà qui était son père depuis longtemps cf quand il rencontre Vivi et insiste pour savoir qui est derrière la rebellion et d'autres petits trucs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que Sabo est forcément mort pour rapprocher Luffy et Ace je pense a une Histoire de trahison, ce qui peut briser le moral de Ace et que si Luffy n'est pas la il n'aurait jamais eu confiance en personne.

En fait je vois bien un plan Sabo se fait prendre et n'hésite pas a dénoncer Ace alors ils se retrouve tout les 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment très sympathique à le lire ce chapitre.

On retrouve le bon vieux Luffy avec ses expressions, ses mimiques et toute sa naïveté.

J'ai bien aimé le "Soyons amis" avec le sourire qui va avec alors que celui-ci est ligoté.

Bref du bon One Piece comme on aime. D'un autre côté, c'est sur ça n'apporte pas grand chose à la trame principale mais que ça fait toujours plaisir de voir comment le lien s'est fait entre les deux pour vraiment comprendre les sentiments de Luffy à l'heure actuelle.

 

Sinon Sabo pirate dans le Nouveau Monde ?  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du retard dans les chapitre j'ai pas encore lu, mais merci à la mft pour ces super chapitre malgré les temps difficile qu'ils sont entrain d'enduré.

Un flashback peut toujours être intéressent, même si ça nuit un peut à la progression de  l'histoire, c'est vrai que comme certain j'aurais préféré

que l'histoire avance pour entrevoir les future power up de luffy.

Je viens de lire le chapitre trop marrant luffy qui insiste pour suivre alors que lui veut le tuer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bon petit chapitre bien sympathique, qui laisse retomber la pression et qui me rassure sur un point: Oda n'a pas l'intention de nous faire une "Dark Next Gen". Je n'y ai jamais vraiment crus, mais j'avais quand même un peu peur.

 

Je retrouve du bon One Piece, bien bon enfant, et ça laisse présager plein de bonnes choses pour la suite: Marine Ford était sympa, mais j'ai plus vécus cet arc comme une nécessité scénaristique qu'autre chose. On en revient donc à la formule habituel, et ce n'est pas pour me déplaire.

Je pense toujours que ça ne durera pas super longtemps, et j'éspère que Sabo ne mourra pas: je pense, contrairement à d'autres forumeurs que ce n'est pas une nécessité.

En plus, si Luffy devient aussi le pote de Sabo, ça serai, si on revoit ce dernier, le premier pote de Luffy hors Mugis (au sens large, avec Vivi, Kobby and Co) que l'on rencontrerai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

shizuka :

Luffy me fait trop craquer, il est trop choupi quand il arrête pas de dire à Ace qu'il veut être son ami alors que ça fait des jours et des jours qu'Ace arrête pas de le mettre dans des situations plus que dangereuses !

Un petit détail qui m'a presque choquée : Sabo dit que ca fait 5 ans déjà qu'ils volent de l'argent : ils ont commencé alors qu'ils n'avaient que 5 ans ?!

 

Autre détail qui m'intéresse : Dadan dit "Ce petit est le fils du diable, vous imaginez ce que fera le gouvernement s'il venait à apprendre son existence ? Vous savez ce qui risque de nous arriver ?" lorsqu'elle croit que ni Ace ni Luffy ne sont là, mais de qui parle-t-elle ? de Luffy ou Ace ? Il serait vraiment intéressant à mon avis de savoir si Dadan sait qui est Luffy ... de plus cela pourrait expliquer le fait que Ace sache que Luffy est le fils de Dragon (cf sa discussion avec Garp à Impel Down) alors que Luffy n'est pas censé le savoir (j'ai toujours eu l'idée que Luffy savait déjà qui était son père depuis longtemps cf quand il rencontre Vivi et insiste pour savoir qui est derrière la rebellion et d'autres petits trucs)

 

mais oui ! bien sur !

Ace croit toujours que c'est de lui dont on parle quand on dit qu'il est le fils du démon... (normal d'ailleurs) mais quand il apprendra de Dadan qui est le père de luffy ça va les rapprocher !

ne voulant pas que luffy subisse la même enfance que lui, ace ne lui révélera pas le nom de son père, mais le fait de connaitre l'ascendence de son frère adoptif va le faire se sentir moins seul, d'où le revirement de comportement de ace (luffy quand a lui a envie de devenir ami avec ace, donc pas besoin d'un bouleversement)

 

pour en revenir aux événements de ce chapitre en particulier, je pense que ace va essayer de sauver luffy mais qu'il ne réussira qu'à rameuter le reste de l'équipage pirate, au final ils seront sauvés par la dadan family, et dans l'histoire, on découvrira qu'ils ne sont pas de mauvais bougres.

On a aussi vu que les fruits du démon sont presque une légende en dehors de grand line, donc l'événement qui pourrait rameuter tout l'équipage pirate pourrait être la découverte des capacités de luffy

 

quant à ceux qui se demandent pourquoi garp a placé ses gosses ici, ça me parait assez simple : où cacheriez vous le fils du seigneur des pirates et le fils du plus grand criminel du monde ?

à la place de garp, je trouverais un endroit où on ne risque pas d'essayer de se renseigner sur leurs origines, plutot à l'écart des marines et de tout gouvernement en fait... tout celà sous la protection de quelqu'un qui n'essaiera pas de les tuer volontairement même en ayant conscience de leurs origines...

je trouve que la dadan family est pas mal dans le genre, pas vous ?

du point de vue de la survie, ace est déjà super fort et luffy a survécu aux expériences de garp, donc ce dernier a du estimer que même dans le cas où ils ne seraient pas protégés par dadan, ils pourraient survivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

shizuka :

mais oui ! bien sur !

Ace croit toujours que c'est de lui dont on parle quand on dit qu'il est le fils du démon... (normal d'ailleurs) mais quand il apprendra de Dadan qui est le père de luffy ça va les rapprocher !

ne voulant pas que luffy subisse la même enfance que lui, ace ne lui révélera pas le nom de son père, mais le fait de connaitre l'ascendence de son frère adoptif va le faire se sentir moins seul, d'où le revirement de comportement de ace (luffy quand a lui a envie de devenir ami avec ace, donc pas besoin d'un bouleversement)

 

 

Vous semblez oublier que Dragon commence  à peine à se faire connaître à l'époque... On voit dans le flash-back de Chopper (chapitre 142) que le gouvernement commence à se poser des question sur Dragon seulement 5 ou 6 ans avant le présent du manga. Donc à mon avis pas trop de raisons de détester Luffy alors que son père est un vague idéaliste qui n'a même pas commencé à faire peur aux gens.

 

 

 

Pour ce qui est du chapitre en lui même, enfin un vrai flash back sur Luffy, on l'attendait depuis longtemps, mais j'espère qu'il ne sera pas trop long, et qu'il ira à l'essentiel, Oda n'a pas besoin de faire des tartines pour que nous nous attachions à un personnage, la preuve avec Zorro, Usopp, ou plus récemment (et dans un style vraiment expéditif) Oz Junior ; et en ce qui concerne Luffy, ça fait déjà 582 chapitres que nous y sommes attachés, donc à moins de poser les bases d'un élément très important de l'histoire principale (comme ce fut le cas avec l'histoire de Robin), je ne vois pas l'intérêt qu'aurait Oda de s'étaler.

 

Luffy est trop tordant quand il siffle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais vraiment que Sabo soit vivant à l'issue de ce flashback ! Sa ferait resortir qu'Oda s'en veut pas mal d'avoir tuer Ace et qu'alors il l'a substitué à un autre perso, en l'occurence Sabo !

 

Mais ce qui me dérange par contre, c'est la façon dont Ace en parle avant sa mort : "si c'était pas pour Sabo ..." ! Sa fait plus penser à " si c'était pas en la mémoire de Sabo ..." que "si c'était pas pour défier Sabo sur la route de tous les périls ..." contextuellement ! Surtout que si il avait voulu le défier, il n'aurait pas rejoint la banière de BB et aurait tracé sa route tout seul.

 

Wait and see

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien je dois dire que le Flashback de Luffy commence bien, j'ai vraiment aimé, et ça me dérangera pas du tout qu'il prenne autant de place que celui de Robin.

C'est énorme comme il essai de devenir le pote d'Ace, il m'as bien fait déliré (d'ailleurs on voit bien dans ce chapitre pourquoi il a peur de rien lol) et quand il essai de mentir aussi c'est pas mal lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur pour moi a la fin du flashback sabo va clamser sinn pourqoui ace et luffy boient seul a la coupe de la fraternité ou alors pourquoi sabo n'a pas suvi ace ds l'équipagge de BB. En tt je trouve que ce flashback cloit assez bien l'arc BB.

 

Edit Jyy : Tu devrais te relire un peu, et surtout ne pas utiliser de SMS (le "tt").

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ rabbi: Imagine que Sabo les trahissent en s'enfuyant avec l'argent tout seul ou alors qu'il dénonce Ace pour ne pas se faire attaqué par l'équipage du Blue Jam on peut considéré qu'il est toujours vivant maintenant mais bien sur je peux me trompé 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre, je suis pas trop fan des flasbacks mais je pense que celui là va me plaire aprés tout c'est celui de notre luffy national et de ace, si il pouvait durée 3-4 chapitres ça serait bien.

Sinon je me demande si sabo est toujours vivant, perso je pense pas mais ça pourrait être bien qu'il soit encore en vie. Merci a la mft.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la suite de la lecture de ce scans ainsi que des différents commentaires postés, une question c'est posé a moi : Et si sabo n'était pas mort, et qu'il ne s'appel plus sabo mais eustass kidd??? Car juste par rapport au chapeau qu'il a ont dirait celui de kidd (enfin c'est surtout les lunettes qui me font dire sa)

 

Voila, rien de plus a dire

 

peace

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@lord mimi

si Sabo avait été Kidd, ça se serait su lors de leur combat contre la marine. Une réaction forte aussi bien agressive que joyeuse aurait eu lieu.

 

ça fait du bien de voir l'enfance de luffy, celui dont on connais le moins le passé chez les mugi...

un élément me manque encore sur le passé de luffy... j'aurais aimé savoir pourquoi il veut tant devenir pirate... il le voulait déjà avant de rencontrer shanks... mais ça sera peut-être l'occasion d'un flashback futur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre qui change beaucoup par rapport à ce que l'on a pu lire ces derniers moi !!!

JE vois que beaucoup de personne son fan des flash back... moi plus ou moins j'ai surtout hâte que luffy retrouve ces nakamas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...