Aller au contenu

Ch 583


Andrew Waltfeld
 Share

Messages recommandés

Et puis juste pour dire mais oubli pas qu'on est sur un forum et qu'on a tous des avis différents ..

c'est ce qui fait l'interet d'un forum .. le partage d'idées  Clin d'oeil

 

Ben oui, je vois pas en quoi j'impose mon avis, je le partage, tout comme vous. Tu remarqueras que dans mes posts je fais toujours bien attention à préciser que c'est mon opinion, et seulement la mienne. 

 

Et en quoi le flashback sur Ace nous aurait annoncé sa mort ? Quand on a vu celui de Robin' date=' alors en route pour ID, cela voulait dire qu'elle allait mourir ou être retenue captive ?[/quote']

 

C'est complètement différent, car Robin est un membre de l'équipage, et qu'on se disait tous qu'il lui fallait un flashback à un moment donné. Or là Ace est le frère de Luffy, c'est un personnage secondaire, qui n'est pas censé avoir de flashback et qui va bientôt se faire exécuter... Donc un flashback d'Ace, où qu'il soit, aurait éveillé des doutes chez les lecteurs.

Si Oda l'avait mis avant Marine Ford, tout le monde se serait demandé "mais pourquoi maintenant ? Pourquoi pas après alors qu'il reste une cinquantaine de tomes pour découvrir le passé de Luffy ? " et ce genre de spéculations auraient vite gâché l'effet de surprise de la mort d'Ace.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 203
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Moi je l'aime bien ce FB. Il donne un bon rythme à l'histoire et on comprend de plus en plus d'où vient la force surhumaine de Luffy.

Sinon il y a une chose que j'ai pas bien compris, Garp était présents à Fushia pendant que Shanks y était ? Parce que sa parait étonnant qu'il ait laissé Shanks le convaincre de devenir un pirate.

Enfin bon, Fushia c'est une île différente de ce que je pensais, elle est beaucoup plus grande déjà, et puis beaucoup plus dangereuse. En tout cas à la fin de ce FB, luffy sera surement revenu en ville étant donné qu'il commence son voyage depuis celle-ci. Et je pense qu'on aura le droit de voir l'entrainement de Luffy, qui sait, peut être une attaque trop dévastatrice pour être utiliser sera découverte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est complètement différent, car Robin est un membre de l'équipage, et qu'on se disait tous qu'il lui fallait un flashback à un moment donné. Or là Ace est le frère de Luffy, c'est un personnage secondaire, qui n'est pas censé avoir de flashback et qui va bientôt se faire exécuter... Donc un flashback d'Ace, où qu'il soit, aurait éveillé des doutes chez les lecteurs.

Si Oda l'avait mis avant Marine Ford, tout le monde se serait demandé "mais pourquoi maintenant ? Pourquoi pas après alors qu'il reste une cinquantaine de tomes pour découvrir le passé de Luffy ? " et ce genre de spéculations auraient vite gâché l'effet de surprise de la mort d'Ace.

 

Ça ne prouve pas grand chose. En suivant le même type de raisonement que le tient, voire d'autres, on peu arriver à l'opposé de cette idée.

Le Flasch Back, par exemple, aurai put être là pour faire monter l'émotion sans avoir à tuer Ace.

 

On aurai put avoir la larme à l'oeil à cause d'un Flash Back super triste. Je m'explique.

 

Oda aurai put faire un mélange, un parallèle entre la dispersion des Mugis et l'hypothétique mort de Sabo. Deux Flash Back se serai alors entrecroisé, et l'évolution de Luffy et de Ace aurai montrer un étape franchie avec la libération de Ace:

Sabo n'a pas été sauvé, les Mugis non plus, mais Ace si.

 

Donc, mon raisonnement n'est pas mauvais, il est plausible, et en plaçant le Flash Back au même endroit que toi, ça marche.

 

Après, moi...Que le Flash Back soit maintenant ou avant, ou après, ça m'est égale, puisqu'Oda le mettra et le fera toujours bien.

 

P.S: Je suis content du Flash Back maintenant et je ne pense pas que Sabo va mourir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, mon raisonnement n'est pas mauvais, il est plausible, et en plaçant le Flash Back au même endroit que toi, ça marche.

 

Ouais, ton raisonnement est pas mauvais, et je suis même en partie d'accord avec toi. Mais...

Le problème, c'est qu'avec un tel flashback avant la mort de Ace, les deux raisonnements (le mien et le tien) sont possibles.

Là, toute la beauté de sa mort, c'est que justement absolument PERSONNE ne s'y attendait (en tout cas je n'ai vu personne qui en parlait sur le net). Un flashback aurait certes pu faire monter l'émotion quant à son sauvetage, mais il aurait aussi éveillé un doute chez certaines personnes.

 

EDIT

 

P.S: Je suis content du Flash Back maintenant et je ne pense pas que Sabo va mourir.

 

Pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahh oui quelque chose d'assez drôle, une erreur de la part de l'auteur.

Luffy a au début un t shirt avec le nombre 56 dessus. Or il se trouve qu'à la page 5 où il est sur le pont, son t shirt est une ancre ???

 

Ou bien Luffy change de vêtements  :o :o :o :o

Quelle révélation !!

 

 

Je vois pas vraiment pourquoi la mort d'Ace change quoi que ce soir à l'intérêt de ce FB, Luffy lui est toujours vivant, Sabo l'est surement aussi (capturé par les pirates, élevé par des pirates, futur ennemi de Luffy ?). Je ne parle pas du fait qu'il nous présente Dadan et sa famille de brigand des montagnes.

Cà donne plus de profondeur au manga, quoi qu'on en dise.

Et çà permet au manga de ne pas s'essouffler.

De l'action de l'action, c'est bien un temps, mais il faut aussi laisser les choses se poser pour repartir de plus belle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui a rendu la mort de Ace le plus surprenant, c'est que c'est le premier perso à mourir (bien qu'on puisse très largement supposer que Mr 2 soit mort aussi). Je pense que la plupart des gens ne s'attendaient pas à voir un perso à mourir dans ce manga, ou en tout cas pas que ça soit montré aussi clairement que là.

 

Cependant, le manga ne va pas soudainement devenir Berserk alors rien que pour ça je ne crois pas en la mort de Sabo. Ce n'est pas le genre du manga de faire mourir des gens à tour de bras, alors 2 en 2 tomes, c'est quasiment impensable !

 

Quoiqu'il en soit, il serait bon que les anti flash back prennent conscience que l'apparition d'un personnage dans ce flash (Sabo, donc) le rend d'autant plus important. On y découvrira ce qui a su souder Ace et Luffy, mais peut-être aussi un personnage que l'on retrouvera plus tard dans l'histoire.

 

Sinon, pour en revenir à la trame principale de l'histoire, je pense que l'on a passé les 50% pour de bon et je vois bien le manga s'emballer un peu. Enfin le chemin de Luffy demeurera long et unique, mais le monde va changer et pas qu'un peu. Entre la piraterie qui dégénère et la puissance phénoménale que vient d'acquérir le gouvernement mondial avec les Pacifista.

 

Il me tarde de voir comment cela va se tramer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Personnellement moi je n'y croyais plus à la mort d'un perso ! Même Mr 2 ce n'est pas sûr du tout qu'il soit mort (souvenez-vous de Pell et d'Igaram dans l'arc de baroques works).

 

  C'est vrai qu'au delà des protagonistes uniques de cette guerre, la mort de Ace en guise de cloture m'aura particulièrement fait débloquée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrais que dans One Piece, Oda n'aura pas fait mourir beaucoup de perso tout compte fait(Ps : Je parle de perso importants). Mis à part Ace et Barbe Blanche, et part la suite surement Barbe noir et Sarazuki, car leur mort est une étape crucial pour la continuité du manga ! Je m'imagine mal à la fin Luffy pardonnant à ces 2 derniers la mort de son frère U_U

Et comme l'a dit Neik, je pense pas que Mr.2 ai été tué par Magellan.. Oda doit nous réserver une belle surprise de ce coté la.. come d'habitude quoi ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis entièrement d'accord avec toi Oda est partie pour faire durer le manga pendant un bon moment, vu qu'avec la mort de Ace sa laisse une débauche de plein de possibilité au niveau scénario donc ensuite est que Mr.2 serai encore vivant je pense qu'il est possible qu'il soit toujours vivant ayant survécu a plein de chose on va le retrouver venant de nul part ^^ aider Luffy. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une goutte du poison de Magellan étant mortelle, j'ai du mal à croire qu'on le revoit encore après qu'il se soit limite fait recouvrir par ce poison.

 

A défaut d'être mort, il est considérable comme "disparu" pour moi, à l'instar des innombrables personnes qui se sont fait éclater au cours de ce manga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Ipee,

 

Pas si innombrable que sa le nombre de persos qui se font éclater et dont on a plus de signe de vie par la suite ! Je repense à tout les boss que Luffy a combattu depuis son départ :

 

Crow : disparu

Creek : disparu (sa commence mal mais je pense que ces persos ont lancé le manga, ils n'étaient pas là pour durer)

Buggy : re-vu

Arlong et sa bande : on revoit Octo, et on a quelques nouvelles d'Arlong, il est fort possible qu'on le recroise

Crocodile : re-vu

Ener : re-vu

Foxxy : disparu

CP9 : re-vu

Moria : re-vu

 

J'ai été bref dans mon inventaire, j'ai du en zapper, tu ne vas probablement me trouver des contre-exemples mais dans l'ensemble, un perso ne disparait pas si facilement dans le manga, et encore moins Mr2, qui a déjà fait un come-back.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@lucky loo

j'ai la mémoire en bouillie mais CP9 et Ener(je ne doute pas qu'on le reverra) j'ai pas de souvenir qu'on aie eu des nouvelles d'eux...

 

Quand à Mr.2, s'il y a bien un perso capable de se frayer un chemin dans un univers hostile, c'est bien lui... (un ptit costume de garde et c'est partis...), hormis le gars qui faisait partie de l'équipage de Moria qui pouvait se rendre invisible (ch'sais plus son nom à celui-là...)

Enfin bon ça veut pas dire qu'il va survivre non plus... mais bon c'est un personnage que j'aime bien et que j'aimerais revoir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le CP9 et Ener, on les revoient dans les minis aventures, Ener sur la lune et le CP9 qui retournent a l'entraînement je croix.

Mais c'est vrai les anciens perso à part quelques exemples reviennent pour notre plus grand plaisir ! A quand le retour de Gin ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour que Mr 2 ait pu s'en tirer, il faudrait que quelqu'un soit intervenu dans son combat contre Magellan (les évadés du niveau 6 ?), une fois son adversaire direct pris ailleurs son pouvoir lui permet d'avoir toutes ses chances pour s'évader ... mais cela ne reste que spéculation et je doute que l'on revoie Mr 2 sain, sauf et libre ...  :(

 

Pour revenir au chapitre, j'imagine assez Sabo vivant, mais ayant "trahi" Ace d'une manière ou d'une autre (s'enfuyant alors que Ace est attaqué, ou autre), quitte à le revoir à un moment donné dans la suite du manga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop marrant la tête de luffy, c'est vraiment une des meilleur image du manga au niveau du comique (et pourtant il y a une sacré concurence avec notre luffy nationale).

 

Sinon j'espere que dans le prochain chapitre ça sera moitié fb moitié histoire pour avancé un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais non il faut que le prochaine chapitre sois entierement fb sinon c'est trop court et on en aprend pas asser sur sabo moi je dis encore 1chapitre et demi et c'est tous et sa sera le meilleure des mondes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi. Je pense aussi que le prochain chapitre sera un flashback, à savoir la suite de l'enfance de Luffy..

Après dans le chapitre 585, je pense qu'on aura la fin du flashback en 6/7 pages et les 10 dernières reprendront le fil du manga là où on l'avait laissé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi. Je pense aussi que le prochain chapitre sera un flashback, à savoir la suite de l'enfance de Luffy..

Après dans le chapitre 585, je pense qu'on aura la fin du flashback en 6/7 pages et les 10 dernières reprendront le fil du manga là où on l'avait laissé !

 

là où on l'avait laisser pus aprés un tour sur Zorro & Co..

 

Vivement de voir ce qu'ils deviennent nempéche.. + de 50 chapitres sans les voir sa manque..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai bien aimé ce chapitre …

De puis le début il met en avant la volonté de Luffy…

Il ne recule devant rien …

Pour moi c’est le D …

 

 

Pour ce qu’il est du sauvetage je penche plutôt pour Dadan, c’est elle qui va sauver Luffy et Ace de cette mauvaise situation, grâce à Sabot qui est allé la prévenir …

Bref je ne vois pas d’autre solution car Ace et Sabot ne sont pas de taille …

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personnellement je pense que luffy va faire tellement de conerie qui va reussire a se liberer et sabo et ace le secoureront et dadan fera comme si c'etait elle et peut etre que sabo va malheuresement mourire ce qui serait fort dommage et donc apres luffy boit dans la coupe de ace et paf des frere

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce chapitre est pas mal, il nous repose après tous les combats que l'on a pu voir.

on va comprendre comment ace et luffy sont devenus frères peut être qu'il y avait aussi sabo mais qu'il est mort (c'est pour ça qu'ace aurait promis à luffy de ne pas mourir)

 

j'aimerai la suite de ce fb, je pense que luffy va essayer de battre les types dès qu'ils ont le dos tourné.

ou alors, il va passer par un trou de souris pour s'échapper (comme il est élastique ça passe).

mais le combat serait cool parce qu'ace et sabo reconnaitraient luffy comme fort et utile.

see ya

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le flashback casse un peut tout ... :-\

Raaaaaaaaaaa une coupure dans la suite des aventures..

Moi j'ai hâte de voire cette îles des hommes poissons depuis le temps que Oda nous en parle!!!!

ET LE RETOUR DES MUGI POUR L'OCCASION BIEN SUR  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai, ça fait un bout de temps qu'on attend les mugi. Il ne nous manquait pas trop pendant la guerre (a part zorro bien sur) mais maintenant que la guerre est fini c'est leur retour qui nous interesse le plus et c'est pas 2-3 chapitres de fb qui vont les faire revenir meme si luffy est trop marrent quand il essaye de mentir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Les mugi, j'aurai apprécié les voir débarqués pendant la guerre mais le fait qu'il y ont été étranger est tout aussi intéressant. Je me demande comment ils réagiront quand ils apprendrons ce qu'a vécu leur capitaine. Il se souderont probablement les coudes et réaffirmeront leurs objectifs. Je ne serai pas contre un bon petit power up de ces persos à cette occasion lors de leurs prochaines batailles !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...