Aller au contenu


Yondaime Hokage: techniques, niveau, comparaisons et histoire.


Smilz8
 Share

Messages recommandés

En fait il a pas vraiment l'air d'avoir un Kunai, il le frappe juste (on ne vois pas de Kunai durant tous le combat je crois), mais sa change rien avec ces épées il pourrait avoir minato de la sorte.

Muu est un adversaire hyper chiant pour Minato, mais je doute qu'il se fasse avoir aussi facilement. Le Jinton dans l'angle mort à 100 mètres en l'air comme l'avais dit quelqu'un Minato pourrait le voir venir (il esquive un coup de tobi dans un angle pas vraiment visible il me semble) et faire un combo fatale avec ces Kunais et la téléportation du Jinton.

Mais l'image de Konan montre bien qu'il peut se glisser suffisamment proche pour te planter un bon coup de Kunai ou d'épées (ce qu'il utilisait avant sa mort) et la Minato le verra venir au dernier moment. Venant de lui et de ces réflexes il pourra peut-être esquiver ou ce téléporter dès qu'il sentira le moindre contact, mais sa reste assez ardu.

Muu vs Minato sa donnerait quelque chose d'intéressant, mais la plus terrible arme de Muu sur Minato c'est son invisibilité pas vraiment le Jinton je trouve. N'empêche Muu vs le Nidaime Mizukage sa devait être quelque chose pour qu'il y ai une double mort^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

jINTON doit se mettre en mode visible égale point faible .

Point faible rien du tout Muu esquive Naruto Mode Chakra, qui a la vitesse de Ae, alors qu'il attaque dans son dos et que Muu est occupé à combattre 2 kages ;)

 

01.jpg

 

13.jpg

Là encore Muu se démarque même du Raikage précédent en montrant des meilleurs réflexes que lui.

Pourtant les Raikages sont même sans l'armure raiton très rapides.

 

En gros Muu ne se fera pas surprendre par de la vitesse pure, il a des supers réflexes, et un talent de senseur très développé.

Comment peut-on imaginer qu'il puisse se faire avoir par un Kunai jetté en l'air ?

Tu mets Minato contre Deidara il est déjà très désavantagé, alors contre Muu qui réagit 10x plus vite il ne le sera que plus.

 

On ne peut pas glorifier uniquement les réflexes de Minato pour lui assurer la victoire, Muu est de ce qu'on a vu parmis les ninjas ayant les meilleurs réflexes.

En gros Minato a juste un faible avantage sur les réflexes pour lui, là oú Muu a plus de force de frappe, autant d'intelligence, une invisibilité, une meilleure mobilité.

Sincèrment comment MInato pourrait-il espérer avoir une meilleur occasion de toucher Muu que celle de Naruto mode Chakra ?

Face à un Muu qui vole (donc hors de portée) et qui est sur l'offensive là oú Minato encaisse, il ne peut que difficilement espérer mieux (en jettant un Kunai en l'air il n'obtiendra pas mieux que ça), or Muu esquive facilement Naruto.

 

 

Aussi n'oublions pas non plus que Muu peut si diviser, 2 Muu c'est encore plus chiant qu'un.

Imaginez, 2 ninjas qui volent et qui sont invisibles !

Peut être qu'il n'a plus de Jinton mais un meurtre furtif serait très vite arrivé.

 

Après Minato peut faire une invocation mais à quoi bon, Muu la tuera en un coup avec un Jinton.

Et s'il a peur que Minato ne le touche pendant ce temps il a juste à s'envoler plus haut, toucher un crapaud de cette taille sera très facile même de très haut dans le ciel.

Et si un Jinton peut détruire l'île Tortue en un coup alors Gamabunta va être désintégré le pauvre.

 

Muu est vraiment un ninja extrêment chiant à combattre.

 


 

Aussi je ne pense pas qu'il se soit battu avec Madara, cela se saurait et aussi pourquoi s'il a perdu Madara l'aurait-il laissé en vie ?

Franchement Madara n'est pas du genre à faire des cadeaux.

Et Onoki à l'époque était très jeune donc inutile face à Madara, il était tétanisé juste en le regardant ...

En gros si combat il y a eu ni Madara ni Muu ni Onoki ne sont morts, si l'élève n'est pas mort cela veut dire que le Sensei a pu le protéger, donc si combat il y a eu c'est glorifiant pour Muu.

Muu montre simplement qu'il était du même niveau que Madara si on part du principe qu'il y a eu un combat.

Et aussi quand Madara est réssuscité, Muu n'a pas peur de lui, il discute même gentillement avec lui, d'égal à égal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais Minato possède des Kunai téléportatifs ! impossible pour un senseur de suivre ce genre de mouvements ! Les jutsu que tu montres ont beau être rapides ils sont détectables !

Si Muu est rapide en réflexes c'est surtout grace à son coté senceur !

Hors avec des téléportations ça sert à rien ;)

 

Ensuite minato ne fait pas que encaisser il peut se téléporter donc attaquer facilement par surprise !

Ensuite si Muu n'a pas peur c'est parce qu'il saut qu'il ne lui arrivera rien ;) même si Madara l'attaque il ne ressent rien; et ne craint pas de mourir non plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que les pro Minato ne lise pas les post, les Kunai servent a rien si Muu est hors de porté de ces meme Kunai, et c'est même Kunai il peut facilement les contré avec d'autre Kunai...Un truk insurmontable pour un Kage  9_9

 

 

Et encore totalement daccord avec Konan !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Minato vs Mûu ... on aura l'occasion de débattre sur ce combat s'ils se retrouvent face à face durant le tournoi des Kage, je viens d'y penser.

 

Mûu est un senseur et peut, par conséquent, éviter des attaques surprises du moment qu'il y a du chakra autour, c'est pour ça qu'il évite les mains en sable de Gaara, c'est du chakra, par conséquent, il avait déjà reniflé cette attaque avant les autres.

 

Par contre, Minato n'aurait aucun mal à le suivre dans les airs ... les Kunaï ça reste léger, et on voit que Minato peut en utiliser énormément, il n'a qu'à en lancer dans les airs et jouer au jeu du chat et de la souris, Mûu est dans les airs mais ça change rien, qu'est ce qui empêche Yondaime a lancer des Kunai dans sa direction, il n'aura qu'à continuer dans sa lancée tout en étant dans les airs.

 

Mûu dans les airs                      Mûu se déplace ailleurs

 

Kunai de Minato                        Minato apparaît ici et continue de lancer des Kunaï.

 

Minato au sol

 

Bon, je peux pas faire de schéma, mais c'est clairement pas un problème, il lui suffit de lancer un Kunaï pour se retrouver instantanément à côté de lui. Puis Minato possède aussi des facultés sensorielles si mes souvenirs sont bons. N'oubliez pas qu'il lui suffit de marquer Mûu, et son invisibilté sera immédiatement mise à mal.

 

Puis le Jinton peut être retourné par l'Hiraishin, lors du flashback de Madara vs Minato, il aurait pu balancer un Kunai sur Kyûubi durant la formation de la Bijûu Ball et enchaîner juste après avec les mudras, qui au passage, sont effectués à une vitesse folle, celui-ci aurait servit de balise, il aurait pu transporter la Bijûu Ball directement sur Kyûubi, ne me dîtes pas que c'est impossible, on a vu qu'il pouvait envoyer n'importe quoi du moment qu'il y a une balise/Kunaï à proximité pour que la téléportation se fasse, seulement, y'avait le village à protéger.

 

Et en terme de réactivité, Minato n'est pas mal non plus ... on va jusqu'à le comparer à Ee et son armure Raiton, tout de même, et encore, chez lui, c'est "naturel".

 

Crealine :

 

La façon dont Naruto est arrivé est tout sauf "rapide", comme celle où il s'est fait avoir par le caméléon de Nagato, ou en tout cas, elle est pas comparable à une téléportation liée à l'Hiraishin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus je lis vos posts, plus je m'aperçois que Muu est un ninja très très très puissant. Sauf que avec ce qu'on a vu de minato(on ne va pas spéculer et lui inventer des sceaux)il peut faire face et même vaincre Muu selon moi.

 

Muu qui vole et qui balance du jinton c'est bien beau, mais ça ne touchera jamais minato. Il n'aura même pas besoin de téléportation pour l'esquiver. De la manière que Muu a utilisé son jinton, c'est-à-dire qu'il te fixe et ensuite lance sa technique, je peux comparer ça au katon d'itachi. Jamais des ninjas de haut niveau vont se faire avoir aussi facilement. Et plus il est haut plus se sera facile pour l'adversaire d'éviter l'attaque.

 

J'ai l'impression que les pro Minato ne lise pas les post, les Kunai servent a rien si Muu est hors de porté de ces meme Kunai, et c'est même Kunai il peut facilement les contré avec d'autre Kunai...Un truk insurmontable pour un Kage

 

Si Muu veut toucher minato, il va devoir se rapprocher et les kunai ne seront plus hors de portés. Et si c'était aussi simple de contrer les kunais à minato pourquoi il était si redoutable? Je pense qu'il fait plus que lancer ses kunais de manière unidirectionnel(jsais même pas si ce mot existe lol) mais plus comme itachi j'imagine(c'est spéculation, mais c'est fort probable). Et si minato se téléporte à côté de muu avec un rasengan, hmm pas sûr que Muu l'esquive. Il est un senseur c'est vrai, mais Minato arrive de manière instantané à côté de toi. Ce sont des réflexes de Dieu qu'il va falloir à Muu. Mais disons qu'il y arrive, si minato passe à quelques cm de Muu, c'est clair qu'il en profite pour le marquer et la Muu est dans la merde. Ne me parlez pas de Bee qui a collé une épée sur le bide à minato svp lol. Si minato était arrivé direct avec un rasengan sur la tête à Bee(comme avec tobi)au lieu de s'agenouiller derrière lui et dire les dernières prières pour bee, le rappeur ne serait plus de ce monde.  Voilà pourquoi c'est chiant se battre contre minato, parce que si tu te rapproches de lui et qu'il te marque, t'as quasiment perdu. Concernant l'invisibilité de Muu et du fait qu'il peut arriver derrière furtivement, il suffit que minato le sente une fraction de seconde avant le coup final et l'attaque de muu échoue. Si vous me dites que minato pourrait pas le sentir venir, je me dis pourquoi muu n'a pas tué le mizukage. Il avait juste a arrivé invisible derrière le mizu et lui trancher la gorge. Ça n'a pas été le cas, donc minato à aussi ses chances de s'en sortir.

 

Concernant le Mizugage et ses 2 justus, la palourde sera plus chiante que le clone. N'oublions pas que le mizu est fatigué et vulnérable après sa technique. Minato le localise grâce à sa technique et le mizu est dans la merde. Minato peut éviter les explosions avec la téléportation. Une autre raison pourquoi minato est un adversaire chiant, il peut quitter la zone de combat à tout moment et revenir par après.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le Mizugage et ses 2 justus, la palourde sera plus chiante que le clone. N'oublions pas que le mizu est fatigué et vulnérable après sa technique. Minato le localise grâce à sa technique et le mizu est dans la merde. Minato peut éviter les explosions avec la téléportation. Une autre raison pourquoi minato est un adversaire chiant, il peut quitter la zone de combat à tout moment et revenir par après.

Quelle technique ?

Celle qui lui permet de compter le nombre d'adversaire en posant le doigt par terre ?

Franchement si c'était si simple de trouver le Mizukage je me demande bien pourquoi l'Alliance qui compte en ses rangs des dizaines de senseurs, d'Izunuka et de Hyuugas n'a pas été capable de le retrouver.

Si le Mizukage combine la palourde avec le clone, sa faiblesse physique sera camouflée, vu qu'il sera bien caché par sa palourde, Minato sera donc face au clone et au mirage en même temps.

Le mirage est tout aussi dangereux que le clone explosif, ce fameux mirage a vaincu Gaara quand même.

En plus la palourde peut être très loin de là oú le Mirage fait son effet, elle n'est pas 10 mètres à côté mais plutôt plusieurs dizaines, voir centaines de mètres. Si Gaara envoie Onoki s'en occuper ce n'est pas pour rien, c'est que lui n'est pas capable de gérer le mirage, de détecter la palourde, de se déplacer pour aller la chercher, et de la tuer en même temps.

 

Aussi si l'explosion prend toute la zone oú les kunais sont posés Minato ne pourra pas l'esquiver. Et s'il rentre chez lui il n'aura aucune raison de revenir combattre, en plus l'explosion aura peut être détruit les parchemins sur les kunais.

Si Minato rentre chez lui il fuit le combat, et n'a aucune raison de revenir.

Aussi le clone est super rapide, bien plus rapide que le sable de Gaara, et Minato or téléportation n'a pas la vitesse de Ae, il devra presque contamment se téléporter contre le Mirage et le clone. Cela va donc le fatiguer.

 

Donc même en partant du principe que Minato trouve la palourde en posant son doigt par terre il faut encore qu'il puisse aller jusqu'à elle, et qu'il la détruise.

Il faudra minimum un Rasengan, et encore elle est très solide, le poing de terre d'Onoki ne lui fait presque rien (cette même technique qui ne fait pas du bien à Kinkaku), pour moi un Rasengan ce n'est pas suffisant pour la tuer, en gros en théorie Minato devra sortir 2 Rasengans (et encore, un Rasengan ce n'est pas si puissant, ça ne fait pas non plus grand chose à Tobi, autant les Odamas oui mais le Rasengan normal ce n'est pas super super puissant), ce qui l'épuise mine de rien.

En plus il aura encore le clone et le mirage après lui, vu qu'il sera seul, personne ne s'occupera des jutsus du Mizu pendant que Minato tentera de détruire la palourde.

En plus le Mizukage même s'il est affaibli pourra peut être empêcher Minato de détruire son invocation, il tappe la discussion avec Onoki, mais rien ne l'empêchait de faire son pistolet à eau pour repousser le Tsuchikage.

Après ce que peut faire Minato c'est la marquer, mais du moment qu'il ne peut pas la détruire, le mirage sera toujours là, et même si le Mizukage n'est pas cacher, avec le mirage et le clone en soutient il peut gérer Minato.

 

Aussi n'oubliez pas que le Mizu donne beaucoup d'informations pour que Gaara et Onoki puissent le sceller, en plus Onoki connaît très bien le Mizu , ce n'est pas le cas de MInato qui devra tout comprendre de lui-même.

 

04.jpg

Le corps n'était "pas solide" lors du genjutsu du mirage, donc je ne vois pas comment Minato pourrait le retrouver en posant le doigt au sol ;)

 

Le Mizukage est invinsible pour quelqu'un qui n'a pas de faculté sensorielle poussée (Muu est apparemment plus doué que les gens de l'Alliance car sinon je ne vois pas comment il a pu faire match nul contre le Mizukage), un Dojutsu qui permet de voir le chakra, ou un ninja qui a pile la technique pour le retrouver comme Gaara, et encore il lui faut pour se faire l'aide du Mizu lui-même qui lui donne la solution et d'Onoki car sinon Gaara n'aurait pas pu détruire la palourde car il était occupé par le Mirage.

Je pense que c'est bien contre le Mizukage que Minato a le moins de chance de gagner.

 

Enfin pour en revenir à Muu je trouve que c'est le sous-estimer que de penser qu'en jettant des kunais en l'air Minato va l'avoir, Ae comprend l'Hinranshin après une seule confrontation avec le jutsu, Bee anticipe les téléportations de Minato à deux reprises.

Si Muu esquive Naruto mode CHakra comme il esquive Konohamaru (n'oubliez pas non plus que sans l'aide de Gaara Naruto aurait perdu), s'il vaint Gaara et Onoki seul alors que Gaara peut attraper quelqu'un en 2 secondes, et si Bee est capable de lire dans le jeu de MInato alors Muu qui est plus mobile que Bee (il vole), qui est un senseur et qui esquive Naruto a les moyens de l'esquiver.

Si minato était arrivé direct avec un rasengan sur la tête à Bee(comme avec tobi)au lieu de s'agenouiller derrière lui et dire les dernières prières pour bee, le rappeur ne serait plus de ce monde

Sauf qu'un Rasengan ça prend plusieurs secondes à faire, et que si Minato ne le fait pas avant de se téléporter il ne peut pas attaquer avec, contre Tobi le Rasengan était déjà prêt avant la téléportation.

D'ailleur Bee aurait lui-aussi pu planter Minato directement, plutôt que de juste le menacer et de parler avec lui.

 

l suffit que minato le sente une fraction de seconde avant le coup final et l'attaque de muu échoue.

Et s'il y a deux Muu ?

Muu peut se diviser en 2, donc 2 ninjas invisibles, deux ninjas qu'on ne peut pas sentir (l'homme invisible, pas de chakra), deux ninjas qui volent.

 

Aussi des jintons de grande envergure pourraient détruire tous les kunais de Minato, Muu n'est pas un imbécile, s'il comprend le jutsu il va détruire les kunais, et avec des jintons détruisent une île énormissime en un coup (l'île est bien plus grande que Manda 2 qui est plus grand que Manda, qui est plus grand que GamaBunta qui est plus grand que la maison du Hokage pour donner un ordre de grandeur) il va vite s'en débarasser.

On voit qu'en début de combat MInato jette ses kunais au sol, Muu s'envole, il lance un Jiton, il les détruit tous.

Minato peut perdre 3/4 si ce n'est plus de ses kunais facilement et rapidement.

 

Regardez si on fait Minato vs Deidara, Deidara monte sur soi oiseau et bombarde Minato de C1, C2 voir même C3.

Minato est super désavantagé, le problème de Deidara c'est qu'il se fait souvent avoir bêtement (par des shurikens de Sasuke), mais ce n'est las cas de Muu.

Muu c'est Deidara en senseur, en plus intelligent, plus prudent, en plus mobile, en plus rapide (Deidara n'aurait pas évité le Rasengan de Naruto), en plus puissant (un jinton ça vaut bien mieux qu'un C2, et si ça peut tuer l'île en un coup c'est de l'ordre du C3 bien que moins étendu).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'on ne pourra pas tomber d'accord dans tous les cas puisque nous ne connaissons vraiment pas beaucoup de la réelle puissance de Muu, du nidaime Mizukage ou de Minato.

 

Nous n'avons pas vu le ninjutsu de chacun, mis à par le jinton de Muu, mais qui nous dit qu'il ne pourrait pas soulever facilement une montagne, que le Nidaime pourrait pas créer de l'eau à partir des molécules d'O2 et d'H2 de l'athmosphère ? Que Minato ne maitrise pas le Senjutsu (nous pouvons voir lorsque Naruto signe le pacte des crapauds qu'il y a aussi Minato, dans je sais plus quelle chapitre). Nous ne savons même pas les affinités du Yondaime, d'autres sceaux qu'il pourrait effectués.

 

Il peut y avoir plein de facteurs qui pourrait changer l'issue des combats qui nous sont inconnus, et qui sont logique mais que nous ne pouvons confirmés, puisque qu'il est évident que Minato maîtrisait des affinitées, et que le nidaime mizukage avait un contrôle plus que parfait sur l'eau, de même avec la terre pour Muu.

 

C'est pourquoi nous devons seulement nous baser sur ce que nous savons point. Sinon il est inutile de débattre sur sa.

Et ce que nous savons c'est que Minato ne craint pas le Jinton ou autre ninjutsu sous forme d'attaque à distance puisque qu'il peut créer un portail spatio-temporelle pour transférer l'attaque en effectuant des signes avec un Kunaï marqué vers un autre point de l'espace où il le souhaite, même s'il n'y a pas d'autres marques las-bas (cf l'attaque de Kyuubi). Alors bon le jinton de Muu Minato n'a qu'a l'envoyer instantanément sa la tronche de Muu et c'est fini, et le ninjutsu et vraiment le point sur lequel pourrait compter Muu pour combattre Minato, le reste il n'a clairement aucune chance (d'après ce que nous sur Muu). S'il s'envole, Minato n'a qu'à envoyer un Kunaï marqué, se téléporter, l'envoyer encore plus haut et se téléporter, ainsi de suite jusqu'à atteindre Muu. Et vu la vitesse dont Minato fait preuve pour envoyer ses Kunaï et se téléporter, Muu n'aura pas le temps de le toucher.

 

Sinon, si Muu se rend invisible, souvenez vous qu'il est pratiquement impossible de surprendre Minato par derrière, tout comme il l'est pour Muu aussi de toute façon. La réponse pour Muu vient de son type senseur, pour Minato ne dites pas il a une vue a 360° où je sais quoi d'autre, cela est tout simple. Quand quelqu'un arrive derrière vous vous le sentez, c'est tout, et je pense que les ninja vraiment sage et réfléchi comme Minato sont capable de sa, vous sentez la présence si vous faites le silence, le déplacement d'air, la perturbation du calme autour de vous, ce qui explique comment Minato a put sentir Madara derrière lui, et voyait que malgré qu'il ai été touché, il a quand même réussi à se téléporter très rapidement, ce qui prouve que même dans une sale condition ou Muu aurait l'avantage, genre une prise qui l'empêche de bouger avec le doton ou autre, Minato pourrait se sauver pour ensuite revenir en faisant plus attention à tous.

 

Autrement dit, si Minato à placer des marques de sécurité pour fuir au cas où, il sera impossible de le blesser sévèrement. Alors que une fois au corps à corps, ce qui n'est pas dur pour Minato d'y arriver avec Muu, s'il place une marque sur celui-ci, Muu ne pourra plus rien faire, cela va très vite. Le Raikage l'a dit, aucun homme n'a jamais dépasser le Yondaime. Ce n'est pas pour rien que les ninja ennemis le rencontrant devait fuir à vue.

 

Enfin bref, il est impossible de désigner précisemment un vainqueur, mais si l'on se base sur ce que l'on sait il ya potentiellement quand même plus de chance que Minato l'emporte sur le nidaime Mizukage ou Muu, mais peut être pas sur le sandaime Raikage par contre.

 

Pour ceux qui disent que les fans de Minato sont relous a ne pas écouter les arguments des autres et ne voir que ce qu'ils veulent voir, c'est peut être vrai pour certains, mais pour ma part je lis bien tout et essaye de rester objectif avec de vrais arguments.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que les pro Minato ne lise pas les post, les Kunai servent a rien si Muu est hors de porté de ces meme Kunai, et c'est même Kunai il peut facilement les contré avec d'autre Kunai...Un truk insurmontable pour un Kage  9_9

 

 

Et encore totalement daccord avec Konan !

 

En même temps encore faut-il en avoir des kunais pour les lancer. Je n'ai vu aucundes kage ressucités qui en portait. Même sasuke et naruto les ont dernièrement abandonnés (même si naruto semble encore en avoir sur lui)

 

Bref, en ninjas dans le tout haut du classement, y'a que minato et itachi qui utilisent encore des kunais, et ils le font a bon escient. Même tobi, se croyant intouchable, a négligé le kunai de minato alors qu'en le déviant avec un des siens l'issue du cobambat aurait été toute autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Trip

 

Sarutobi utilise des Shiruken, Orochimaru sort un Kunai pour prendre en Otage Sarutobi, Danzo a des Kunai, etc etc, Donc sa montre bien que certain ninja de haut rang possède encore des Kunai, on a bien vu que pour Muu il est revenu sans ces armes, j'vois pas pourquoi il n'aurai pas de SHiruken ou Kunai.

 

Sakura aussi utilise des Kunai ! A merde celle la c'est pas un ninja de haut rang  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Konan

Je n'ai pas dit que minato trouverait la palourde avec le doigt au sol, mais bien le Mizukage qui est affaibli suite à son clone explosif. C'est pour ça que j'ai dit que la palourde était plus chiante que le clone. Trouver la palourde par minato ne sera pas simple je te l'accorde, c'est pour ça que je dis que ce combat peut aller d'un bord comme de l'autre. Croire que le rasengan ne peut pas détruire la palourde(admettons que minato la trouve) je pense que c'est sous-estimé le rasengan. Une main en pierre y arrive! Peut-on vous en vouloir? Non, car kishimoto a fait passé cette technique dans la même catégorie que les katons d'itachi ou presque. Quand on voit les variantes de naruto, le rasengan passe pour une techique de rang C. En passant, le corps de tobi est particulier. Je te rappel que kabuto ninja médecin qui a limité les dégâts du rasengan au max ne pouvait plus bouger.

 

Puis pourquoi Minato n'aurait plus aucune raison de revenir combattre? Il a fuit contre Tobi et il l'a battu. C'est tobi qui est venu le chercher, c'est vrai, mais il n'aurait certainement pas fuit pour jamais revenir. Et ça m'étonnerais que les parchemeins s'efface aussi simplement. Dernier point concernant le Mizu. Je ne pense vraiment pas qu'il va utilisé ses deux techniques en même temps. De un, c'est rare que les ninjas utilisent 2 jutsus impressionnants en même temps. Tant que minato n'a pas résolu le problème de la palourde, il n'utilisera pas le clone. Et s'il le fait, ben l'explosion pourrait détruire la palourde. Bref, ce combat peut aller d'un bord comme de l'autre comme je l'ai déjà dit. Je ne vois pas nécessairement minato vainqueur non plus.

 

Concernant Muu, sa division, je pense qu'il l'utilise uniquement lorsqu'il est en danger comme on l'a vu faire. Mais j'en sais rien en fait. Le jinton qui désintègre une île je ne pense pas qu'il l'utilise à tous les coups. C'est un peu comme la bombe bijuu et le jutsu suicide de deideran, des attaques de derniers recours.

 

Sauf qu'un Rasengan ça prend plusieurs secondes à faire, et que si Minato ne le fait pas avant de se téléporter il ne peut pas attaquer avec, contre Tobi le Rasengan était déjà prêt avant la téléportation.

D'ailleur Bee aurait lui-aussi pu planter Minato directement, plutôt que de juste le menacer et de parler avec lui.

 

Contre tobi, il fait le rasengan en une seconde à peine. Ce n'est pas naruto la. Le but de minato contre Muu se serait de se rapprocher de lui pour le marquer et ça ce n'est pas impossible à faire. Et la vitesse pure de minato est très bonne.(cf quand il sauf naruto de tobi) Encore la le combat peut aller d'un bord comme de l'autre.

 

Minato, muu, mizukage sont des adversaires de même niveau. C'est tout ce que j'essaye de dire. Je ne suis pas un pro-minato. Je suis d'accord pour dire que minato pourrait perdre, mais il peut aussi l'emporter. Disons que je suis moins catégorique que vous sur une défaite de minato.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je ne vois pas pourquoi Minato ne pourait pas repérer la palourde avec son gdoigt sur le sol ???

C'est une invocation et avec cette technique Minato est capable de repérer tout ce qui a du chakra (donc tous les êtres vivants en gros) je ne vois pas ou il pourrait la manquer ! En plus elle emplois du chakra en masse pour faire l'illusion...

 

Et oui le Rasengan avec Minato ça ne prend pas une seconde ^^

 

Ensuite pour les Kunai pour se déplacer, okay il en a besoin; mais c'est pas le seul moyen ! Il existe aussi un système de marquage. Et en plus de ça si Minato laisse des kunai trainer partout (que ce soit parce que muu les a dévier ou autre) ben ça donne plus de zone de déplacements ! Donc plus utile pour une attaque surprise si Muu ne sait pas ou donner de la tete ! il lui suffit ensuite de relancer de partout des kunai ! Et si un des Kunai se trouves proche de Muu Minato n'a plus qu'a se téléporter ! Il se téléporte bien à coté donc encore plus facile de toucher Muu ! surtout ci celui ci ne s'attend pas à ce qu Minato le détecte :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Trip

 

Sarutobi utilise des Shiruken, Orochimaru sort un Kunai pour prendre en Otage Sarutobi, Danzo a des Kunai, etc etc, Donc sa montre bien que certain ninja de haut rang possède encore des Kunai, on a bien vu que pour Muu il est revenu sans ces armes, j'vois pas pourquoi il n'aurai pas de SHiruken ou Kunai.

 

Sakura aussi utilise des Kunai ! A merde celle la c'est pas un ninja de haut rang  :D

 

Ok j'ai raté quelques exemples... en particulier les vieux de la fg. Mais t'avoueras que parmis les poids lourds du moment, la plupart des kages, y compris les anciens revenu par ET, pein, tobi, madara, les ex akatsuki (itach excepté bien sur) ce qu'on a vu des jinchuurikis y'a pas grand monde qui utilise des kunais.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas dit que minato trouverait la palourde avec le doigt au sol, mais bien le Mizukage qui est affaibli suite à son clone explosif. C'est pour ça que j'ai dit que la palourde était plus chiante que le clone. Trouver la palourde par minato ne sera pas simple je te l'accorde, c'est pour ça que je dis que ce combat peut aller d'un bord comme de l'autre. Croire que le rasengan ne peut pas détruire la palourde(admettons que minato la trouve) je pense que c'est sous-estimé le rasengan. Une main en pierre y arrive! Peut-on vous en vouloir? Non, car kishimoto a fait passé cette technique dans la même catégorie que les katons d'itachi ou presque. Quand on voit les variantes de naruto, le rasengan passe pour une techique de rang C. En passant, le corps de tobi est particulier. Je te rappel que kabuto ninja médecin qui a limité les dégâts du rasengan au max ne pouvait plus bouger.

Ba la main de pierre du Tsuchikage ne fait absolument rien à la palourde :

07.jpg

Elle ne casse même pas la coquille, après Onoki utilise un autre jutsu, un jutsu Doton pour rendre le poing super lourd, le Mizukage fait d'ailleur l'éloge de ce jutsu, mais trouve lamentable qu'en contrepartie Onoki y laisse son dos.

 

D'ailleur petite parenthèse :

On comprend mieux maintenant pourquoi le surnom d'Onoki est la balance, avant d'avoir le Jinton il utilisait vaissemblablement beaucoup le Doton, or ses dotons son particuliers, il peut contrôler la masse des chose, masse = balance, mystère résolu ;)

Et du coup ce jutsu qui rend les objets super lourd, c'est la marque de fabrique d'Onoki, et je suis sûr que comme le Rasengan cela sera de rang A.

 

Vu les dégât faits par un Rasengan normal sur un arbre (un simple trou), je ne pense pas que cela tue la palourde (elle va peut être souffrir, mais elle ne va pas être explosée en deux par un Rasengan, on parle du Rasengan normal, pas du RasenShuriken, du Odama, du planétaire etc..)

Le Rasengan sur Kabuto ne lui a "même pas" ouvert le ventre, ça l'a brûlé, il n'a pas apprécié je te l'accorde, mais avec un jutsu de soin il récupère toute ses capacités physiques, au prix de tout son chakra.

Mais de toute façon je ne vois pas comment Minato pourrait trouver la palourde ;)

Et si le Mizukage combine Palourde et clone explosif alors il est presque invinsible. ^^

 

Puis pourquoi Minato n'aurait plus aucune raison de revenir combattre? Il a fuit contre Tobi et il l'a battu. C'est tobi qui est venu le chercher, c'est vrai, mais il n'aurait certainement pas fuit pour jamais revenir. Et ça m'étonnerais que les parchemeins s'efface aussi simplement. Dernier point concernant le Mizu. Je ne pense vraiment pas qu'il va utilisé ses deux techniques en même temps. De un, c'est rare que les ninjas utilisent 2 jutsus impressionnants en même temps. Tant que minato n'a pas résolu le problème de la palourde, il n'utilisera pas le clone. Et s'il le fait, ben l'explosion pourrait détruire la palourde. Bref, ce combat peut aller d'un bord comme de l'autre comme je l'ai déjà dit. Je ne vois pas nécessairement minato vainqueur non plus.

Ba il fuit contre Tobi mais ce n'est pas lui qui va à Tobi, c'est Tobi qui vient à lui à chaque fois, et si tu es en combat avec un Kage de haut niveau, et que tu dois en venir à te téléporter jusqu'à Konoha pour survivre, tu trouves juditieux de retourner au combat ?

Si tu dois revenir à Konoha c'est que sans cette préparation tu aurais perdu, tu serais mort. A moins que ta femme ne soit pris au piège là-bas je ne vois aucune raison d'y retourner, mieux vaut accepter une défaite que de jetter sa vie aux orties (j'éxagère un petit peu mais dans l'idée c'est ça).

Du moment que le Mizukage n'est pas à Konoha pour détruire le village et qu'il n'a pas un otage, en gros que c'est juste un combat comme ça pour faire un combat, pourquoi y retourner ?

Pour les 2 jutsus le Mizukage peut d'abord faire le clone, puis faire la palourde pour se cacher (faire dans l'autre ordre serait idiot, l'explosion pourrait tuer la palourde et surtout montrer sa position).

Il ne fait pas ça contre l'Alliance parcequ'il y allait doucement, mais dans un combat sérieux je ne vois pas pourquoi il ne pourrait pas le faire, Minato peut très bien combiner l'Hiranshin et l'invocation de Bunta si ça lui fait plaisir ^^

Une invocation ce n'est pas super coûteux en chakra non plus, et le mirage c'est la palourde qui fait tout, le Mizu n'a rien à faire.

Et puis on dirait vraiment que le jutsu de la palourde est fait pile pour être combiné avec le clone. Il n'y a rien de mieux que la palourde pour cacher les Mizukage quand il utilise le clone ^^

 

Concernant Muu, sa division, je pense qu'il l'utilise uniquement lorsqu'il est en danger comme on l'a vu faire. Mais j'en sais rien en fait. Le jinton qui désintègre une île je ne pense pas qu'il l'utilise à tous les coups. C'est un peu comme la bombe bijuu et le jutsu suicide de deideran, des attaques de derniers recours.

Non sa division il doit s'en servir autrement d'habitude, Onoki est très surips de voir qu'il l'a utilisée pour survivre au Rasengan justement.

Et Muu est très deçu qu'Onoki n'est pas pensé qu'il ait utilisé ce jutsu.

Enfin bon tout ça pour dire qu'habituellement il s'en sert dans son combat, mais pas pour encaisser.

Pour le Jinton je te l'accorde, mais on voit de Deidara et d'Onoki que dans un combat sérieux les gros jutsus peuvent très vite sortir (il allait y avoir un combat C4 vs Jinton surpuissant tu imagines le massacre :o)

 

Contre tobi, il fait le rasengan en une seconde à peine. Ce n'est pas naruto la. Le but de minato contre Muu se serait de se rapprocher de lui pour le marquer et ça ce n'est pas impossible à faire. Et la vitesse pure de minato est très bonne.(cf quand il sauf naruto de tobi) Encore la le combat peut aller d'un bord comme de l'autre.

Mais bien sûr que Minato fait vite ses Rasengans, mais c'est juste qu'il doit le faire avant la téléportation c'est tout, et contre Bee il ne l'avait pas prévu avant, et le temps qu'il le fasse aurait pu lui être fatal vu que Bee lui pointait un dard dans le ventre.

 

Minato, muu, mizukage sont des adversaires de même niveau. C'est tout ce que j'essaye de dire. Je ne suis pas un pro-minato. Je suis d'accord pour dire que minato pourrait perdre, mais il peut aussi l'emporter. Disons que je suis moins catégorique que vous sur une défaite de minato

Oui en effet on est dans plus ou moins le même niveau, et d'ailleur on voit que tous sont très embêtant à leur façon :

-Muu = il vole, il est invisible, pas de chakra, Jinton= super chiant à combattre

-Mizu = Palourde = Mirage / CLone explosif = tu risques gros s'il sort ce jutsu = très très embêtant à combattre, s'il combine les 2 alors là c'est peut être l'adversaire le plus ardu à défier.

-3rd Rai = Gros bourin rapide et ultra solide = Bonne chance pour le combattre

-Minato = téléportation, il peut poser son sceau en un seul contact et donc gagner après un seul contact = très très embêtant.

Ce sont des sur-kages si on peut dire ^^

 

 

 

Pour le Mizukage, ce simple jutsu lui vaut une victoire absolue pour moi  xD :

10-11.jpg

Si Minato veut tuer sa palourde chérie alors le Mizu sortira l'"artillerie lourde" 8)

 

@Nina Sharp >>>

Un ninjas senseur de l'Alliance dit qu'il n'arrivait pas à détecter le Mizukage (et donc pas la palourde non plus car la Mizukage leur explique bien qu'il faut se focaliser sur la palourde) car son corps n'était pas solide quand la palourde était là.

Je ne vois pas pourquoi Minato qui n'est pas senseur pourrait faire mieux par magie j'ai envi de dire ^^

 

@Trip >>>

Mais les kunais c'est l'armement de base d'un ninja, ils ont tous des kuanis et des shurikens, Kage ou Genin.

Muu est ressuscité sans ses épées, c'est bien dommage (et si un Kage a des épées c'est qu'il s'en sert, et très bien. Ce n'est pas juste pour faire joli)

Mais on ne peut pas dire qu'il n'a pas de Kunai parcequ'il ne s'en sert pas contre Gaara (c'est sûr qu'un kunai contre lui c'est très utile) et Onoki (un mec qui vole et qui fait des Jintons à gogo).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Nina sharp

 

En fait je ne vois pas pourquoi Minato ne pourait pas repérer la palourde avec son gdoigt sur le sol

 

Les senseur et capteur ni peuvent rien, Les senseur précise bien que pendant l'illusion le Mizu est introuvable ainsi que la palourde, et le capteur de sable de Gaara qui réussit a detecter Muu, n'arrive même pas a trouver la palourde, Gaara est obliger de faire tourbillonné du sable partout pour voir ou le sable s'accumule.

 

La palourde est indétectable, aucun Senseur et aucun capteur n'arrive a la trouvé...

 

Et sinon, je soutien encore Konan avec qui je suis entièrement daccord, je vais rentré dans ton fan club si tu continue  ;)

 

Également, on ne dis pas que chaque Z-kage éclate Minato a coup sur, on est conscient que Minato a des chances de l'emporter, mais on voit plus de chance de le vaincre parmis les Z-Super-Kage.

 

@ Trip

 

Je suis daccord avec toi, mais de la a dire que Muu n'en possède pas alors que celui ci a des armes banches et qu'il est autant discret que bourrin, qu'il ait des Kunai je trouve sa plus probable, pas toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Palourde ne tiendrais pas avec un rasengan de cette puisance :

http://www.mangareader.net/93-55672-3/naruto/chapter-503.html

 

Mais bon comme vous l'avez dit les techniques du Mizukage sont vraiment chiantes . Au vu du style du Yondaime ce derniers ne l'aurait pas laisser le temps d'utiliser ses techniques de palourdes .

 

 

Ba il fuit contre Tobi mais ce n'est pas lui qui va à Tobi, c'est Tobi qui vient à lui à chaque fois, et si tu es en combat avec un Kage de haut niveau, et que tu dois en venir à te téléporter jusqu'à Konoha pour survivre, tu trouves juditieux de retourner au combat ?

Si tu dois revenir à Konoha c'est que sans cette préparation tu aurais perdu, tu serais mort. A moins que ta femme ne soit pris au piège là-bas je ne vois aucune raison d'y retourner, mieux vaut accepter une défaite que de jetter sa vie aux orties (j'éxagère un petit peu mais dans l'idée c'est ça).

 

Tout dépend du contexte , je peut dire l'inverse si la situation l'exige ( l'ennemie est dangereux et doit être stopper à tout prix pour X raison , comme par exemple une guerre ) Minato retourne au combat . En parlant de Tobi , Minato est obliger de retourner au village pour stopper Kyubi c'est là que Tobi intervient pour le tuer ( attaque fourbe comme toujours c'est son mode opératoire) .

 

La Division de Muu est un jutsu de diversion , pour tromper l'ennemie . Son chacra est diviser  ( il est donc grandement affaibli ) c'est un jutsu utile pour feindre la mort . Je doute que se soit une technique qu'il utilise  fréquemment , il l'utilise dans de rare situation .

 

Si Minato veut tuer sa palourde chérie alors le Mizu sortira l'"artillerie lourde" Cool

 

Minato est trop rapide ...  

http://www.mangareader.net/naruto/542/14

Cette attaque n'aurait même pas le temps de le toucher .

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Perverikoudou

 

Faut prendre en compte que le Mizu ne voulait faire de mal a personne sur le champ de bataille, il a attendu que la palourde soit détruite pour attaquer Oonoki en lui disant de ce sauvé, il peut le faire pile quand Minato fait son rasengan, il sera invisible car protégé par l'illusion avec un timming durant lequel Minato fera son rasengan sur la palourde, ce dernier se ferait avoir.

 

Le Mizu a montré ces jutsu un par un, enfin 3 jutsu..., Rien qu'il en combine au moins 2, sa devient ingérable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Minato est trop rapide ... 

http://www.mangareader.net/naruto/542/14

Cette attaque n'aurait même pas le temps de le toucher .

C'était surtout à prendre avec humour ;)

Mais bon mine de rien ce jutsu est bien pratique, c'est très rapide et si Minato touche la palourde et que le Mizu anticipe et attaque en même temps il pourra peut être le toucher.

 

La Palourde ne tiendrais pas avec un rasengan de cette puisance :

http://www.mangareader.net/93-55672-3/naruto/chapter-503.html

 

Mais bon comme vous l'avez dit les techniques du Mizukage sont vraiment chiantes . Au vu du style du Yondaime ce derniers ne l'aurait pas laisser le temps d'utiliser ses techniques de palourdes .

Ba d'un côté c'est puissant mais de l'autre Tobi est-il mort sur le coup ?

A-t-il été coupé en 2 ?

Non il a perdu un bras, et il a trou dans le dos.

La palourde n'aura pas plus de dégât que Tobi, alors elle ne sera peut être pas en forme mais le Mirage sera toujours là (enfin bon après de toute façon du moment qu'elle est touchée une fois elle le sera plusieurs fois s'il faut, Minato marque systématiquement tout ce qu'il touche).

Toute fois je ne vois aucun jutsu de celui-ci capable de détecter la palourde ^^

Alors à moins qu'il ne tue le Mizukage tout de suite il n'a pour moi que peu de chance.

Et le Mizukage s'il est un Hoozuki peut tout comme Suigetsu encaisser jusqu'à une bombe Bijuu. Mais s'il est marqué dès les début il aura de gros soucis.

 

La Division de Muu est un jutsu de diversion , pour tromper l'ennemie . Son chacra est diviser  ( il est donc grandement affaibli ) c'est un jutsu utile pour feindre la mort . Je doute que se soit une technique qu'il utilise  fréquemment , il l'utilise dans de rare situation .

C'est sûr qu'il y a sans doute des jutsus qu'il utilise plus souvent, mais il ne s'en sert d'après Onoki jamais pour feinter la mort, car la mort de sa moitié veut dire qu'à jamais il sera divisé en 2, pas terrible pour lui ^^

 

Mais si le Mizukage combine le Mirage et la palourde, on aura un Minato qui devra toujours se téléproter, un coup pour esquiver l'exposion, l'autre coup pour eviter le sniper d'eau (le mirage semble avoir les mêmes capacités que le Mizu).

Il risque de se fatiguer mine de rien.

 

Et je reste convaincu que le Mizukage peut combiner ses jutsus. De toute façon sans les combiner une victoire contre Muu serait impossible, s'il est à découvert en utilsant son clone Muu l'aurait tué en un rien de temps.

 

Du coup je pense que le Mizukage est celui qui a peut être le plus de chance de vaincre Minato des trois.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

C'est incroyable à quel point la puissance du Yondaime dérange certains. A chaque fois qu'il y'a des nouvelles têtes, des ninjas puissants, on essaye à chaque fois de les mesurer à Minato. Tout ceux, ou presque, qui ne sont pas "fan" du personnage cherchent par tous les moyens de prouver qu'un tel ou un tel est supérieur. Depuis quelques jours s'est donc engager un débat pour comparer Muu, le  Mizukage et le Yondaime. J'ai bien lui tout vos arguments et pour l'instant j'avoue que je ne suis pas du tout convaincu, qu'il y'est une chance qu'un jour Minato puisse perdre contre un de ces Kages.

C'est tout ce que je voulais dire.

A+ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien je te trouve bien sûr de toi Son's Yondaime :)

Je considère Minato comme parmis les meilleurs ninjas du monde mais ce n'est pas pour autant qu'il est invincible.

Et force est de constater que contre le Mizukage, Muu ou le Raikage il aura soit beacoup de mal, soit il ne pourra gagner qu'en mourrant (contre le Raikage à part le dieu de la mort il n'a rien pour le blesser).

 

Quitte à sous-estimer un petit peu (l'objectivité parfaite n'éxiste pas dans un tel débat) Minato je trouve qu'il est sans doute bien plus proche de la réalité de dire qu'il n'est pas du tout sûr de gagner contre ces kages plutôt que de dire que jamais il ne perdra contre eux.

En effet il est possible que des gens veuillent toujours le rabaisser, mais est-ce peut être car d'autres personnes veulent toujours le mettre au-dessus de tout ?

J'ai vu plus souvent des gens mettre Minato au-dessus de tout et le placer en Dieu que des gens le "rabaisser" pour ma part.

Et qu'est-ce que rabaisser ? Dire que Muu, le ninja qui a vaincu Gaara et Onoki pourrait le vaincre ?

Franchement il y a pire comme sanction ^^

 

Après on voit sans doute les choses de façon différentes mais pour moi il y a plus d'un ninja capable de vaincre MInato (mais attention je ne parle pas de défaite certaine, pas de no-match du tout, et la réciproque est aussi vraie, Minato peut gagner), le Mizukage en est un ;)

Ceci n'ayant aucune répercution sur son niveau qui je le redis est exceptionnel, toute fois il faut relativiser, Minato n'est pas invincible :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quitte à sous-estimer un petit peu (l'objectivité parfaite n'éxiste pas dans un tel débat) Minato je trouve qu'il est sans doute bien plus proche de la réalité de dire qu'il n'est pas du tout sûr de gagner contre ces kages plutôt que de dire que jamais il ne perdra contre eux.

En effet il est possible que des gens veuillent toujours le rabaisser, mais est-ce peut être car d'autres personnes veulent toujours le mettre au-dessus de tout ?

 

Pour moi avant cet guerre, il i avait 2 ninjas au dessus du lot c'était Nagato et Minato, Itachi juste dérriere. Mais avec la guerre la donne a changé, les ZKages, Madara, Naruto, Kabuto sont passé a un niveau au dessus. (Sasuke pas encore vu a l'oeuvre) .

 

Dans les personnages que j'ai cité, pour moi chacun peut battre un autre apart Madara qui me semble bien au dessus. Ceux sont des ninjas qui ont poussé les techniques jusqu'a leurs paroxysme et si Kishi voudrait faire n'importe quel gagnant il pourrait le faire avec chacun avec de la logique.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Elfou

 

Le vrai au dessus c'est Kabuto  ;) , son Edo Tensei rhabille tout les jutsu du manga a lui seul. Et puis il a invoquer Madara pour prouvé ces théorie, je suis sur qu'il n'a pas fini d'évoluer en puissance, lui aussi veut devenir un rikoudou, m'enfin pour ma part, le meilleur Ninja du monde c'est lui.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Elfou

 

Le vrai au dessus c'est Kabuto  ;) , son Edo Tensei rhabille tout les jutsu du manga a lui seul. Et puis il a invoquer Madara pour prouvé ces théorie, je suis sur qu'il n'a pas fini d'évoluer en puissance, lui aussi veut devenir un rikoudou, m'enfin pour ma part, le meilleur Ninja du monde c'est lui.

 

 

 

Oui je suis d'accord avec toi, mais je le place comme sa pour l'instant parce qu'on a pas vu de vrai face a face pour sa part. Mais il est clair que l'edo tensei le place a un niveau jamais atteint encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...