Aller au contenu


Naruto Chapitre 494 : Discussions, Spoils, Scripts, Images etc..


Kheops
 Share

Messages recommandés

Bon chapitre en perspective!

 

Le flashback sur Bee, le combat Naruto vs lui-même.

Je sens qu'il y aura bientôt le retour de Kisame. Tout simplement parce que Gai est ici!^^ A chaque fois qu'il y a eut un combat Kisame vs Konoha, il y avait Gai. Un des deux tuera l'autre!

 

Hâte de voir ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 240
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Concernant l'interprétation du combat "gentil Naruto" contre "mauvais Naruto", on voit bien l'idée que les opposés se compensent et donc que la victoire de Naruto doit passer par un autre biais: à savoir une réconciliation de Naurto avec lui même.

 

Selon moi, plutôt que de refouler son côté obscure, Naruto devra l'accepter. L'accepter signifie en prendre conscience.

 

Je pense que c'est cette prise de conscience qui permettra à Naruto de se faire respecter puis accepter par Kyubi.

 

Non pas que je maitrise l'interpretation du Ying et du yang, mais à titre d'illustration mon idée est que Naruto-kyubi sera complet lorsque :

 

Yin: Notre Naruto

Yang: Kyubi

Petit rond yang dans le Yin: La bonne face de Kyubi

Petit rond yin dans le yang: Méchant Naruto

 

Ou dit différemment: un Naruto tout blanc ou tout noir restera toujours inferieur à un Naruto gris, qu'il soi gris clair ou gris foncé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas ce prochain chapitre nous laisse un large panel de situations !

 

Pour Bee, je suis surpris que personne ne s'est demandé pourquoi c'est lui qui a été choisi comme Junchiriki et pas un autre, sachant que son frère n'était pas encore Raïkage et que par conséquent il n'a pas pu influencer la situation !

Pour l'incident avec Motoï, je crois que toutes les possibilités ont déjà été évoquées par les autres membres..

 

Pour le coté sombre de Naruto, je me casse pas trop la tête je laisse à Kishi le soin de me surprendre  :P

 

Et sinon je pense pas que Kisame va sortir de son épée parce que c'est encore trop tôt !  Quoi que...

 

Si Motoi dit que les Jinchuuriki sont choisis dans l'entourage des Kages pour qu'on puisse avoir confiance en eux, c'est que Le Raikage l'était déjà... Sinon il n'a aucune raison de le dire... Et puis ça fait peut-être peu pour certains mais depuis le début du manga, lorsqu'on avait déjà l'hypothèse de Yondaime père de naruto puisqu'il n'y avait que deux blonds aux yeux bleus dans le village et pleins d'autres détails, on se demandait déjà pourquoi un père mettrait un démon dans son fils surtout si ce père est considéré comme un héros, on a la réponse seulement aujourd'hui... A mon sens c'est pas rien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HAchibi a du être scéllé à Bee quand il était jeune non? Donc bien avant que son frère ne devienne RAikage. A mon Avis Ae à simplement été préssenti comme le futur RAikage, ni plus ni moins.

 

J'espère qu'on va vite en finir avec Naruto, ses entrainenements ne ressemblent plus à rien: Pour le mode Senin il fallait rester immobile, maintenant pour Kyubi on dirait qu'il doit encore rester immobile sous une chute d'eau 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Moi je penche pour une histoire sur bee et le raikage, comment et t'il devenu jinchuriki et comment el raikage à gérer ça... de plus naruto d'apres ce cas dit le nija de kumo, les jinchuriki sont souvant des membres de la proche famille du raikage.

 

Mainteant que naruto ses qui et sotn pére cela va peut etre eclaircir les choses dans sont esprit sur les eternel question qu'il doit ce poser, (pourquoi moi sont propre fils ?) Ainsi il pourra arriver a contrôler kuybi la suite gràce a ses information (simple suposition). ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce flashback me rappelle désagréablement l'histoire de Gaara, j'espère que ce ne sera pas le cas .... Tout porte à penser que Killer-bee a perdu le contrôle et tué des personnes (qui? mystère ...) et qu'après cet incident Mr Motoi ai décidé de ce venger (ou tout simplement qu'il avait peur de KB) , sauf qu'entre temps quelque chose à changé. je sais c'est une hypothèse un peu farfelue et un peu rébarbative mais bon ... ^^

 

Sinon je ne pense pas que Naruto ai à accepter son côté dark vador, rappelez vous ce que dit Hachibi  "Avant de te rencontrer j'étais mauvais, mais depuis j'ai changé" Ce que j'aimerai c'est que Naruto ce serve de cette haine pour vaincre sa propre haine :P mais surtout pas que Kuuybi devienne gentil -_- De toute façon, marre des entraînements qui durent 20 chapitres pour une technique qui consiste à vaincre son jumeau maléfique dans ça tête x) Tiens ça me rappelle Golum tout ça ... "Aller vas t'en et ne revient jamais!"

 

Aller je croise les doigts pour que ça ne tourne pas à l'arc-transition-vers-un-entraînement :P

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ce qui est de mettre hachibi dans bee, je penses que le titre de raikage est tout simplement allé du père de bee à son frère, ce qui expliquerait une implantation jeune du démon dans bee;

 

autre question pour ma part :

 

il me semblait que yondaime avait inventé la technique avec le shinigami (utilisé par sandaime contre orochimaru par exemple) alors comment font les autres pour enfermés les bijuu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Supplicis

 

C'est vrai que c'est un point que je n'arrive pas à comprendre!!

 

De plus c'est une technique vraiment stupide!!

Elle entraine la mort du "poseur du sceau" et ne scelle qu'une partie du démon (le ying ou le yang, je ne sais plus)

 

J'aimerais savoir quelle technique utilise les autres pays pour sceller les démons et quelles sont ces inconvénients!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Moi je penche pour une histoire sur bee et le raikage, comment et t'il devenu jinchuriki et comment el raikage à gérer ça... de plus naruto d'apres ce cas dit le nija de kumo, les jinchuriki sont souvant des membres de la proche famille du raikage.

 

Mainteant que naruto ses qui et sotn pére cela va peut etre eclaircir les choses dans sont esprit sur les eternel question qu'il doit ce poser, (pourquoi moi sont propre fils ?) Ainsi il pourra arriver a contrôler kuybi la suite gràce a ses information (simple suposition). ;D

 

Outre le nombre de fautes ahurissant, il faut signaler que Naruto ne se demande déjà plus "pourquoi moi?" concernant le fait d'être devenu un Jinchuriki, pour la simple et bonne raison qu'il a déjà posé la question à son père et qu'il lui a répondu qu'il fallait que quelqu'un possède une puissance hors du commun à cause du ninja qui contrôlait Kyubi et qu'il fallait mettre hors d'état de nuire... Naruto étant son fils, ça lui donnait une bonne raison de le sceller en lui (en raison du potentiel hérité) et de son entourage à venir (Sandaime, et Jiraya pour ne citer qu'eux) qui allait lui permettre d'évoluer dans le bon sens. Seul problème, l'incapacité de ses contemporains à saisir son plan : offrir à Naruto une puissance sans pareil pour qu'il s'en serve. Au lieu de ça, tout a été fait pour qu'il ne s'en serve pas.

La technique de Fujin utilisée, au fond, ça n'a pas grand intérêt. Ce qu'on sait, c'est que l'évolution des Jinchuriki est sensiblement la même : méfiance voir haine des autres, incompréhension, puis combat pour surpasser cette condition d'hôte et se faire accepter tels qu'ils sont. Le cas pour Gaara qui a mis plus de temps que Naruto, le cas pour Killer Bee aussi, Naruto avait cette volonté dès le départ aussi.

Maintenant, Bee a fait face à au moins une tentative de meurtre de la part de Motoi, ce qui a du avoir une influence sur le devenir des deux. On ne sait rien de ce qui s'est passé, mais soit c'est un des anciens qui le haïssaient, soit c'est quelqu'un qui a tenté à contrecoeur de le tuer parce qu'il ne se contrôlait plus. A voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hypothèse personnelle :

 

Si l'on suit les réflexions de Kishimoto, quelle que soit l'issue du duel Naruto/Dark Naruto, notre blondinet préféré ne pourra jamais être en osmose avec son démon comme Killer Bee!!

 

En effet lors de l'emprisonnement de Kyubi, le Yondaime à sceller une partie du démon avec lui dans l'estomac du dieu de la mort, soit le "bon coté" soit "le mauvais"(le bon en l'occurrence)!

 

De ce fait Kyubi ne peut être qu'un concentré de haine et ce malgré sa volonté: il lui manque une partie de lui (son bon coté), il est donc techniquement impossible d'arriver à une entente entre lui et Naruto.

 

Si Naruto obtient la maitrise de Kyubi ce ne sera que par la force de sa volonté!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le controle de Kyuubi j'aimerais bien du chantage de la part de Naruto (un peu trop fleur bleu) avec la technique du Dieu de la mort (s'il fini par l'apprendre bien sur)

 

Un truc du genre "prete moi ton chakra sinon je vais devoir utiliser cette technique pour gagner". Après tout le Kyuubi ca reste une ame, ingredient nécessaire pour utiliser cette technique.

 

Sinon pour les autres démons, les techniques de scellement n'ont sans doute pas autant de contraintes que le Dieu de la mort, après tout c'était le Shodai qui les avait tous réunis et distribuer, avec quelqu'un pour les contrôler c'est sans doute plus facile de les sceller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Motoi dit que les Jinchuuriki sont choisis dans l'entourage des Kages pour qu'on puisse avoir confiance en eux, c'est que Le Raikage l'était déjà... Sinon il n'a aucune raison de le dire... Et puis ça fait peut-être peu pour certains mais depuis le début du manga, lorsqu'on avait déjà l'hypothèse de Yondaime père de naruto puisqu'il n'y avait que deux blonds aux yeux bleus dans le village et pleins d'autres détails, on se demandait déjà pourquoi un père mettrait un démon dans son fils surtout si ce père est considéré comme un héros, on a la réponse seulement aujourd'hui... A mon sens c'est pas rien!

 

Moi je dis que cette histoire de famille du Raikage ne tient pas vraiment la route. Yugito venait elle aussi de Kumo, mais quel serait son lien de parenté avec le Raikage? d'après son teint, je dirais qu'elle n'en a pas... Et pas plus qu'avec l'ancien, vu qu'elle n'avait pas l'air d'avoir la 40aine, à moins qu'elle masque son âge comme tsunade? bon, pour un personnage aussi élaboré (un chapitre), ça m'étonnerait que Kishi ait fait toute une biographie à son sujet... Bon après, ça reste un manga, si ça se trouve il l'a complètement zappée après, et a inventé à l'arrache son histoire de jinchuriki/Raikage...

 

Bref, oui je suis d'accord, ce chapitre risque fort d'être ennuyeux... Les autres flashback (Nagato, Zabuza, Gaara, Itachi/Sasuke, Madara, etc...), ça passait encore parce que ça nous intéressait! Mais Killer Bee? pour l'instant moi le personnage déjà ne m'intéresse pas, alors combien son passé? qu'est-ce qu'il apporte dans l'histoire?

 

Je prie le ciel pour que ça dure pas plus de 5 pages. Non, 5 c'est trop! ;D

 

Bref, un peu d'action serait le bienvenu, parce que à part le combat imaginaire de Naruto vs lui-même, on n'en a pas eu depuis quelques petits chapitres... à défaut, qu'il fasse avancer les choses ! une petite surprise! une explosion, avec un Kisame qui dit "1e pierre 2 coups, je pouvais pas rêver mieux  :)"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement je me demande si certaines personnes lisent vraiment le manga ou si elles font semblant !!!   ???

 

Si Motoi dit que les Jinchuuriki sont choisis dans l'entourage des Kages pour qu'on puisse avoir confiance en eux, c'est que Le Raikage l'était déjà... Sinon il n'a aucune raison de le dire... Et puis ça fait peut-être peu pour certains mais depuis le début du manga, lorsqu'on avait déjà l'hypothèse de Yondaime père de naruto puisqu'il n'y avait que deux blonds aux yeux bleus dans le village et pleins d'autres détails, on se demandait déjà pourquoi un père mettrait un démon dans son fils surtout si ce père est considéré comme un héros, on a la réponse seulement aujourd'hui... A mon sens c'est pas rien!

NON le frère de Bee n'était pas encore Raïkage à cette époque, si tu relis les 2/3 derniers chapitres, tu apprendras que Bee a décidé de maitriser son bijû, et s'est en quelque sorte "sacrifié" pour son frère, qui voulait être Raikage !

 

c'est une technique vraiment stupide!!

Elle entraine la mort du "poseur du sceau" et ne scelle qu'une partie du démon (le ying ou le yang, je ne sais plus)

Ah ouai, une technique stupide dis-tu ?! Tu en connais des meilleures toi ?

C'est une question rhétorique ! Je sais que tu ne connais que cette technique, et encore "connaitre" n'est pas vraiment le terme adéquat vu comment tu l'as décrit...

Ps : Si tu veux connaître les différentes manières de sceller un Bijuu, il y a les Databook ou Internet  !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de me retrouver exactement où cela est dit. Par contre moi je te rapporte que Motoi dit:"Bee-san avait une telle fierté probablement à cause de son grand frère, le Raikage" (appellation actuelle) donc pas de preuve ici, mais il en chaine en disant: "Pour s'assurer que les jinchuurikis ne deviennent pas des traîtres, il est fréquent depuis longtemps qu'ils soient choisis parmi les conjoints ou les frère et soeurs des cinq Kages ou d'autres parents proches" donc non seulement Yugito peut être une conjointe et Bee est le frère du Raikage, alors pourquoi Motoi dit ça à ce moment là?? Où tu vois qu'il parle du fait que le frère de Bee voulait être Raikage??? On lit pas les mêmes chapitres on dirait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Yutsuke

 

Il est dit que la technique du dieu de la mort à été mise au point par le Yondaime pour sceller Kyubi or tous les autres pays ont réussi à sceller leur propre démon avec une autre technique alors pourquoi en inventer une aussi dangereuse et inutile?

 

(inutile dans le sens ou le poseur du sceau meurt et que seule une moitié est scellée)

 

Je pense que les autres techniques de "sceau démoniaque" n'ont le même résultat à savoir la mort car des techniques aussi dangereuses ne pourraient être exécutées que par des ninjas de niveau kage or si à chaque fois que l'on scelle un démon, un Kage (ou niveau similaire) doit mourir c'est moyen pour la force du village!!

 

A mon avis la mort héroique du Yondaime à été mis en scène par Kishi alors qu'il n'avait pas encore eu l'idée des autres jinchuuriki et donc de méthode de sceau alternative!!

 

J'espère qu'un jour on saura le pourquoi du comment de cette affaire!!

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attention il ne faut pas confondre ...

 

il est dit au depart que kyubi est en liberte et un peu controle par madara

donc la technique du sceau traditionnelle n'aurait pas marche car le pouvoir combattif du renard etait trop grand ... de plus il n'a jamais ete mentionne nulle part que kyubi avait eu un autre porteur ...

 

de plus quand La mamie de suna explique le scellement de gaara c'est le passage d'un hote a un autre ... donc avec un porteur qui empeche deja que le bijuu s'emballe

 

il n'a jamais ete precise ce qui arrive a celui qui scelle le bijuu dans les autres villages alors qu il etait libre car le cas ne s'est jamais produit du moins on ne sait pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ little b

 

Justement "on ne sait pas"!!

 

Kishi ne nous donne pas assez d'élément sur les façons de sceller les bijuu qui doivent être multiples et variées!!

 

Le must du must : le rikoudou qui scelle lui-même juubi (sauvage) en lui et Madara qui compte en faire autant!!!

 

Ma conclusion est simplement que la multitude de techniques supposées dévalorise et réduit l'aspect extraordinaire du sacrifice du Yondaime!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait que que le raikage actuel ne l'etait pas il y a 30ans ne signifie pas que Killer Bee n'etait pas un proche du raikage ,peut etre que l'ancien raikage avait un lien de parenté avec Killer Bee ,moi je pense que le raikage et Killer Bee sont les fils de l'ancien raikage ,et peut etre qu'il s'est sacrifié pour le village il y a 30ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu une impression l'autre jour en relisant les chapitre depuis l'attaque de Pain. C'est totalement HS mais je crois que c'est plausible.

Tout d'abord, faut ce souvenir que Kishi donne toujours des indices subtiles sur la suite des événements dans le manga que l'on comprends souvent plus tard en voyant le résultat comme quand Jiraya disait a Naruto qu'il lui faisait pensée au Yondaime durant le voyage pour retrouver Tsunade, quand Jiraya à prédit que la poitrine de tsunade allait encore grossir en raison de sa futur mort avant d'Allé affronter Pain et autre exemple du genre qui donnait des indices pour les evenements futurs.

Ensuite, il y a tous les gens ici qui prédise une futur gén. pour le 500e chapitre. En vous lisant parler de ca, je me disais toujours que ca ne pouvait pas arriver car la guerre est proche et que ca donnait aucune marge de manoeuvre pour qu'il y est un saut dans le temps mais j'en suis moins sûr depuis ma relecture des derniers 100 chapitres. Mon feeling est que quelque chose va se passé pour retarder la guerre et les options sont deja la. Madara dit que le MSE est plus long a guerrir et a maitriser que le simple MS. Ce qui explique que Kakashi a pu s'en servir tout de suite apres sa greffe par Rin et pas sasuke apres sa greffe, donc peut etre que sasuke aura besoin de plus de temps que prévu pour atteindre son max de power. Autre option pour retarder la guerre .....soit un powerup trop gros de naruto apres la maitrise de kyuubi ou encore en raison des magouilles de Kabuto qui mettrait du sable dans l'engrenage de l'armée de madara. Vous voyez, les options sont nombreuses pour retarder cette guerre alors ou sont les indices d'une next gén. Moi j'en vois quelques uns.

Un des indices qui a déclencher ma réflection est la mort de quelque sensei important comme Asuma et Jiraya. Ensuite il y a Shikamaru qui dit pour remonter le moral de naruto que le temps de pleurnicher est révolu et que bientot ....il devrons etre plus mature et cool comme Asuma et Jiraya car eux aussi seront bientot des Sensei qui vont payer les ramens ....qui vont faire confiance et se feront appeller sensei. Je ne vais pas tout écrir les indices que j'ai relevé ici aujourd'hui, mais je commence a croire aussi à une prochaine génération de naruto pour bientot et je crois que dans la next gén, tous les anciens Chunins soit tout ceux de la promotions de naruto vont etre des capitaines d'équipes dans la 4e grandes guerres ninja. Je pense meme qu'au terme de cette 4e grande Guerre, plusieurs d'entre eux trouverons la mort après avoir inspirer la prochaines génération de ninja de la feuilles et ainsi laisserons comme au début des narutos....la place a la prochaines génération que nous connaitrons dans la prochaine grande guerre ninja. Ainsi le cycle recommencera encore et encore, Naruto sera le nouveau Hokage de ce nouveau konoha et la boucle sera bouclé. Je vois aussi au terme de cette guerre un sasuke calmé qui reprends la place des uchiha à Konoha et qui reconstruit son clan pénard avec ???

 

Pour le prochain chapitre, cette fois aucune surprise, ce sera un flashback sur la vie de killerbee sama qui s'annonce un peu chiant meme si j'apprécie beaucoup le personnage de KB, putin qu'il déchire se ninja et que j'ai apprécier la double déculotter qu'il a fait subir a Sasuke ...j'ai hate a leur prochaine rencontre ces deux là.

Donc tout le monde peut prédire le sujet du prochain chapitre et personnes ne peut dire de quoi ca parlera exactement .....assez drole comme situation héhé !!!

 

Lâchez pas la team !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis quand le 4eme possède le dojutsu du Rikidou ou le Ms, faut pas comparer l'incomparable...

 

Le 4eme a du faire vite pour réduire le nombre de victimes et en plus il ne possède rien pour calmer le démon qui est en plus présenter comme le plus puissant,

et pour la moitié du chakra sceller en Naruto c'est un choix du 4eme (partie positive...) pour un contrôle plus simple sans doute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@adidas

Si on suit ton raisonnement autant faire mourrir Naruto aussi et le remplacer par Konohamaru

 

Je pense que la fin du manga ca sera une Happy end avec Naruto qui devient Hokage et qui epouse peut etre Hinata .donc ce que tu dis et un peu prematuré .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous parlez du sceau de yondaime comme d'un truc bidon déja les autre bijuu c'est plus facile de les sceller ils sont quand meme moins forts et intelligents que kyuubi. Kyuubi est sensé etre le master bijuu donc le sceller sans mourrir était surement impossible.

De plus on a l'exemple de gaara et de ichibi qui etait stocké dans une caraffe ou un truc du genre il a juste été transvasé dans gaara quoi.

Efin tout sa pour dire que yondaime a du se sacrifier parce que kyuubi c'est pas n'importe qui et que face a un autre bijuu il aurait probablement pu le sceller sans mourrir.

 

Et killer bee a l'air d'avoir une histoire complexe vivement d'en apprendre plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"De plus on a l'exemple de gaara et de ichibi qui etait stocké dans une caraffe ou un truc du genre il a juste été transvasé dans gaara quoi."

 

Je vous sert un peu d'Ichibi ?  :D

 

Pour le Yondaime, il avait beau être THE ninja de Konoha quand cela s'est passé, si il connaissait seulement ce jutsu capable de sceller Kyubi il n'avait pas le choix.

Peut-être (ou sans doute) en existe-t-il de moins/pas mortels pour l'utilisateur, encore faut-il les connaître et je ne pense pas que ce soit dans le manuel de base du petit ninja, c'est un truc que tu ressorts quand tu as l'occasion, le besoin. Dans l'urgence le 4ème a fait tout ce qui était en son pouvoir avec une technique de scellement puissante capable de coincer le 9 queues, mais il y a laissé sa peau. Il n'avait pas le choix, il n'allait pas courir à la bibliothèque réviser le chapitre "comment sceller un biju en 10 leçons" alors que l'interro surprise était en cours ...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qu'on va voir dans ce chapitre c'est ce qui a forcé Bee a contrôler a 100% son bijuu . Pour ce qui est de Naruto n'oubliez pas que Kyuubi lui a déjà donné du chakra,je sais pas si le fait que Naruto puisse utilisé le chakra de Kyuubi c'est parce que lui le veut bien rappelez-vous dans la première génération kyuubi lui passe un peu de son chakra je sais plus pour quelle raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espere que ce chapitre ne va pa encore etre que du blabla...

J'espere la rentrée enscene d'hachibi, ça ferait plaisir de le voir driver naruto un peu...

et pourquoi pas passer sur sasuke, ça ferait plaisir de le voir avec ces nouveau yeux...

J'aimerais voir egalement madara, voir ce qu'il nous mijoté avec kabuto... je peux toujours rever, je pense qu'on va se focaliser sur naruto et son entrainement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...