Aller au contenu


Naruto Chapitre 494 : Discussions, Spoils, Scripts, Images etc..


Kheops
 Share

Messages recommandés

Attention ! Ça a été dit et répété des centaines de fois, il y a une grande différence entre le scellement et l'extraction d'un Bijû.

 

Il ne faut pas confondre ces deux la car même si ils concernent tout deux les Bijû, ils ne partent pas du même principe :

 

  • Le scellement est connu sous 2 formes : Le scellement dans un objet (Hachibi, et Ichibi au début) et le scellement dans un Jinchuriki (Ichi, Nibi [...] Kyuubi) avec notamment la méthode de Yondaime qui est la plus connue et la plus ardue en même temps.
     
  • L'extraction elle, est encore une méthode pas très répandue dans le manga, on ne la connait qu'à travers la technique de Pain Genryû Kyû Fûjin qui extrait le Bijû du corps de son réceptacle puis le scelle dans une statue invoqué à l'occasion, Kuchiyose Gadô Mazô no jutsu (?)

 

Donc dire que le 3ème Raikage à sceller un Bijû en 30sec, alors que l'Akatsuki se fait c**** avec une technique qui dure 3 jours est une chose très.. "Baka" ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 240
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

 Chapitre de transition mais alors vraiment de transition ! Le FB sur Bee et l'utilisation du Hachibi était prévisible mais l'histoire était bien narrée. J'ai apprécié cette partie. Par contre la suite la suite avec Motoi était vraiment là pour attendre un peu avant l'entrainement de Naruto !

 

 Je n'y ai pas trouvé grand intérêt, d'autant plus qu'à part redonner le sourire à Naruto, rien ne le lui a été vraiment apporté pour convaincre Bee de l'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai cet episode ne donne aucune explication ni de coup de main a Naruto ,avec ce que lui a dit motoi je ne vois pas du tout comment il pourra vaincre son yami ,au fait c'etait juste un chapitre qui ne sert a rien parce qu'il ne nous donne aucun indice ni aucune explication ,il ne fait meme pas avancer l'histoire !! c'est le chapitre inutile par exellence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rien ne le lui a été vraiment apporté pour convaincre Bee de l'aider.

 

Peut-être que maintenant qu'il connaît l'histoire de Bee (son comportement avant d'être un jin' et après), peut-être qu'il tirera la leçon suivante : cet homme pardonne tout le monde, ne leur en a jamais voulu, car il comprend qu'ils ne le haïssent pas lui mais ce qui est en lui, et qu'ainsi le seul moyen pour Bee de se faire accepter était d'apprendre à dompter son démon, sinon il serait rejeté tout au long de sa vie.

 

Si c'est ça, alors peut-être qu'ayant compris cela, Naruto sera capable de vaincre son double maléfique en lui disant un truc du genre : "Tu n'as plus lieu d'être, à présent je pardonne les habitants de Konoha car je comprends parfaitement leur réaction".

Ainsi, il pourrait passer à l'étape suivante de son entraînement.

 

Bien évidemment, tout cela n'est que pure supposition...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être que maintenant qu'il connaît l'histoire de Bee (son comportement avant d'être un jin' et après), peut-être qu'il tirera la leçon suivante : cet homme pardonne tout le monde, ne leur en a jamais voulu, car il comprend qu'ils ne le haïssent pas lui mais ce qui est en lui, et qu'ainsi le seul moyen pour Bee de se faire accepter était d'apprendre à dompter son démon, sinon il serait rejeté tout au long de sa vie.

 

Si c'est ça, alors peut-être qu'ayant compris cela, Naruto sera capable de vaincre son double maléfique en lui disant un truc du genre : "Tu n'as plus lieu d'être, à présent je pardonne les habitants de Konoha car je comprends parfaitement leur réaction".

Ainsi, il pourrait passer à l'étape suivante de son entraînement.

 

Bien évidemment, tout cela n'est que pure supposition...

 

Je suis tout à fait d'accord avec toi. Je trouve ta supposition très réaliste, Kishi' pourrai la faire passer très facilement pour la suite du manga.

Naruto s'est toujours inspiré d'une personne modèle dans ses leçons pour progresser et devenir plus fort. Cette fois-ci c'est Bee qui sera son modèle, et ce n'est pas plus mal ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y'avait une chose que je ne comprends pas, et j'aimerai bien qu'on m'explique.

 

Dans le chapitre, quand Naruto était en train de reflechir a sa situation avec les villageois. J'ai peur d'avoir très mal compris ce passage. Il avait dit que Konoha et ses camarades doutaient de la sincèrités à son egard, incluant dans le lot Iruka et Hinata. C'était bien ce que j'avais compris, non ?

 

Si c'est le cas, j'en connais deux, dont ca va vraiment leurs faire plaisir.*sacarstique*

 

Incroyable que Naruto se permet de douter de la sincerité d'Iruka et d'Hinata alors qu'ils sont les seuls à le soutenir dans toute la saga Naruto. C'est limite si Naruto dirait que Sakura a toujours été amoureux de naruto depuis le debut du mangas.

 

Je ne pensais pas que la "betise"  de Naruto va si loin que ça.

 

Editer : encor heureux que Sakura etait, apparammant, dans le lot des camarades qui n'avaient pas été sincere avec Naruto. Sinon, je serais encors plus grossier que contre Naruto  ;D A le prendre avec de l'humour ! ;D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@jun misugi

 

Naruto ne doute pas du tout de la confiance de iruka ou de Hinata ni meme sakura et le reste des anciens gennin il le dit clairement qu'il a iruka et ces anciens camarades ,ces doutes a lui se dirigent vers les autres villageois a qui il n'est lié que par le fait qu'ils sont de Konoha .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent chapitre personellement, et Killer Bee est vraiment montée dans mon estime.

 

Au lieu de ce renfermer dans sa tristesse, dans sa haine, il a su s'en foutre complétement et vivre sa vie comme il l'entend, en gardant toujours le sourire.

 

Même quand il croit voir Motoi sous sa tenue en faisant leur signe d'amitié, il le pardonne comme si c'était une blague de sa part, comme si c'était qu'un jeu. Et à la fin quand il le revoit genre " ha c'était bien toi en faites ", la classe rien à dire.

 

Sinon, la technique du 3éme Raikage (grand classe aussi) est surpuissante, capable d'enfermer un bijuu, le bijuu à 8 queue quand même, pouvoir la faire indéfiniment et sans mourir, c'est baléze, respect.

 

Ei, malgrès son jeune âge, a l'air extrémement puissant vu comment il coupe la corne de Hachibi (pour ça que maintenant il a une corne en moins).

 

Pressez de voir la suite des événements avec l'aide que Killer Bee pourra donner à Naruto (et j'espère qu'il retrouvera sa cape rouge et noir, dommage qu'il l'ai plus pour l'instant !)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@jun misugi

Naruto ne doute pas du tout de la confiance de iruka ou de Hinata ni meme sakura et le reste des anciens gennin il le dit clairement qu'il a iruka et ces anciens camarades ,ces doutes a lui se dirigent vers les autres villageois a qui il n'est lié que par le fait qu'ils sont de Konoha .

 

le probleme, c'est que Naruto doutait de la sincerité des "autres", juste après qu'il avait dit qu'il avait heureusement ses camarades et Iruka.

 

la confusion est là ! On a l'impression que Naruto les inclut aux même titre que les villageois. Il aurait du precisé qu'a part ses camarades et Iruka,Naruto ne croit pas à la sincerité des villageois.  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jun Misugi : Non t'as du mal comprendre le scan ! Je sais pas comment t'as pu avoir cette traduction  ???

Naruto dit : "Et moi j'ai Iruka sensei ainis que tout mes autres camarades [...]" Il se rappelle de ce que lui a dit son coté sombre et ajoute "mais au fond de moi.. je ne sais toujours pas vraiment s'ils veulent croire en moi"

 

Donc non ils ne doutent pas du tout de Iruka, car c'est le seul qui le soutient depuis le tout début. Par contre c'est vrais qu'il se questionne sur la sincérité des villageois et non de Hinata et Sakura !!  

D'ailleurs son sourire qui apparait dans la dernière page nous indique qu'il ferra surement comme Bee pour être définitivement accepté par les villageois.  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors le chapitre était génial, j'ai bien aimé le précédent Raikage, on dirait bien que c'était le père (ou du moins un parent de Ae), sinon on voit bien que Bee est vraiment le jin que j'admire le plus, il ne s'est pas démonté, même après avoir été choisi comme jin, il a toujours gardé sa joie de vivre, même j'ai l'impression qu'avec le Hachibi en lui, il a même explosé dans l'humour grave, lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

En lisant ce chapitre pas mal, et révélateur de pas mal de choses, je me suis posé une question, assez simple mais étrangement sans réponses.

On peut voir qu'il y a 30 ans le Village de Kumo essayait de maitriser le demon hachibi, d'utiliser sa puissance pour ne pas faire pale figure face aux autres villages, ils cherchaient donc à tout pris a trouver un hote digne de faire dompter Hachibi, comme le village du sable et les autres surement.

Là ou je veux en venir c'est que il y a presque 20 ans, lorsque le Yondaime Hockage a scellé Kyubi dans son fils,Naruto, le démon était libre sous le controle de Madara d'après les dires de Minato.Avant d'attaquer le village ou était donc Kyubi? Dans la nature, libre, ou au contraire dans un jinchuriki..C'est quand meme bizarre d'apprendre que tous les villages ont tenté d'obtenir la puissance de leurs demons respectif en les placant dans un jinchuriki mais que Konoha n'est pas cherché a en faire de meme.

Alors, Kyubi était -il placé dans un jinchuriki avant de s'attaquer au village? Ca semble difficile de croire que Konoha ai laissé libre un demon, qui plus est le plus puissant en liberté dans leur pays, c'est ainsi que je pense que le Renard faisait parti d'un jinchuriki et que Madara ai reussit a controler plus ou moins ce jinchuriki afin qu'il libere la puissance du demon et qu'il puisse l'utiliser a ses fins.J'aimerai aller plus loin en mettant en avant l'hypothèse du nom de ce jinchuriki; Kushina Uzumaki.

Bien qu'elle ne semblait pas appartenir au village, elle était l'amante du Hockage, de plus sa disparition n'a toujours pas été expliquer, et serait cohérent si c'était elle la jinchuuriki, qu'elle serait morte du fait qu'elle n'ait pas pu contenir le Renard, suivi de la mort de Minato, ca collerait parfaitement.

J'aimerai juste vous faire poser la meme question que moi Kyubi avait-il un jinchuriki avant son attaque contre le vllage?Si oui qui était-il? si non pourquoi Konoha n'a jamais cherché a obtenir sa puissance comme le faisait les autres villages?

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme prévu, mortellement ennuyeux, ce chapitre... Motoi à perdu son père à cause de Hachibi, du coup il a voulu se venger, Kishi fait vraiment dans l'original. Un flash back complètement inutile en somme. Donc, c'est bien le raikage (actuel) qui à couper la corne du Hachibi... je savais que sa sortais pas de mon imagination. Naruto, qui dit que tout les ex-genins l'aimait, j'ai pas du lire la bonne histoire de sa vie, je crois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

En lisant ce chapitre pas mal, et révélateur de pas mal de choses, je me suis posé une question, assez simple mais étrangement sans réponses.

On peut voir qu'il y a 30 ans le Village de Kumo essayait de maitriser le demon hachibi, d'utiliser sa puissance pour ne pas faire pale figure face aux autres villages, ils cherchaient donc à tout pris a trouver un hote digne de faire dompter Hachibi, comme le village du sable et les autres surement.

Là ou je veux en venir c'est que il y a presque 20 ans, lorsque le Yondaime Hockage a scellé Kyubi dans son fils,Naruto, le démon était libre sous le controle de Madara d'après les dires de Minato.Avant d'attaquer le village ou était donc Kyubi? Dans la nature, libre, ou au contraire dans un jinchuriki..C'est quand meme bizarre d'apprendre que tous les villages ont tenté d'obtenir la puissance de leurs demons respectif en les placant dans un jinchuriki mais que Konoha n'est pas cherché a en faire de meme.

Alors, Kyubi était -il placé dans un jinchuriki avant de s'attaquer au village? Ca semble difficile de croire que Konoha ai laissé libre un demon, qui plus est le plus puissant en liberté dans leur pays, c'est ainsi que je pense que le Renard faisait parti d'un jinchuriki et que Madara ai reussit a controler plus ou moins ce jinchuriki afin qu'il libere la puissance du demon et qu'il puisse l'utiliser a ses fins.J'aimerai aller plus loin en mettant en avant l'hypothèse du nom de ce jinchuriki; Kushina Uzumaki.

Bien qu'elle ne semblait pas appartenir au village, elle était l'amante du Hockage, de plus sa disparition n'a toujours pas été expliquer, et serait cohérent si c'était elle la jinchuuriki, qu'elle serait morte du fait qu'elle n'ait pas pu contenir le Renard, suivi de la mort de Minato, ca collerait parfaitement.

J'aimerai juste vous faire poser la meme question que moi Kyubi avait-il un jinchuriki avant son attaque contre le vllage?Si oui qui était-il? si non pourquoi Konoha n'a jamais cherché a obtenir sa puissance comme le faisait les autres villages?

...

 

Tu te trompes, Kyuubi nous est présenté depuis le début comme le Bijû n'ayant jamais eu de Jinchuriki. De plus le monde de Naruto est très vaste, on en connait même pas la moitié donc Kyuubi aurait pu être n'importe où et Madara a du probablement aller le chercher très loin dans des zones sauvages ou encore inconnues.

 

Ensuite pour Kushina, elle n'est pas l'amante de Minato mais sa femme. Et je pense que tu pars très très loin pour oser dire qu'elle était la Jinchuriki du Renard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@esprit

 

ce que tu dis est invraisemblable out d'abord parce que Kushina n'est pas un Ninja de Konoha elle est du pays des tourbillons ,donc il est impossible qu'elle soit le jinchiuuriki de Kiyuubi parce que tout simplement comme elle risque de trahir le village parce qu'elle n'a pas la flamme de la volonté .

 

ensuite le fait qu'elle soit l'ancien jin n'apportera rien a l'histoire ,je pense que le fait que Kishi ne nous a pas dit qu'elle était morte signifie qu'elle est toujours en vie quelque part .

 

Moi je pense que kiyuubi n'est pas comme les autres bijuu et que personne n'était parvenu a le sceller dans un être humain jusqu'au yondaime qui a utilisé le shiki fujin pour le sceller dans son fils ,et je pense que Konoha ne l'avait jamais utilisé auparavant .

 

D'ailleurs en y pensant bien le 4 ème était sensé être le ninja le plus talentueux du monde shinobi et si il y avait un autre moyen de sceller Kiyuubi je ne pense pas qu'il se serait sacrifié juste comme ça alors que les autres villages peuvent sceller leurs bijuu des que l'envie les prends .

 

je pense que kiyuubi etait dans une espèce de tonneau comme les autres bijuu et que madara n'a fait que le liberer pour attaquer Konoha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant chapitre ! Je trouve l'histoire intéressante, ça donne un peu de "bouteille" à l'ami Bee ! On le voit se réconcilier en direct avec Motoï et ça va peut être aider Naruto a se rapprocher de Bee ! Bref pour la suite ben....Naruto va expliquer à son double qu'il a gagné... ;D et il va partir s'entrainer avec Bee...et un peu avant la fin de l'entrainement...Kisame revient !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le prochain chapitre je vois bien Naruto réessayer de battre son Yami avec peut être un conseille de Killer Bee ,et il arrive du premier coup puis Killer Bee quand il voit que Naruto a réussit décide de l'emmener lui même vers l'endroit ou va se dérouler la seconde étape ,et laisse naruto se débrouiller tout seul ,et peut être qu'on sortira un peu de cette ile pourrie pour voir ce qui est entrain de se passer ailleurs .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  C'est sûr et certain que Naruto ne passera pas sa vie sur cette île. Bien qu'il soit censé rester durant toute la guerre dans cette endroit, je ne pense pas qu'il y est grand intérêt scénaristique là dedans.

 

  Bref un évènement poussera certainement Naruto a quitter l'île, et c'est cet évènement que j'attends avec impatience. Tout ce qu'il se passe en ce moment est transitoire, même si l'histoire de Bee est potable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est tellement nul comme chapitre que je dirai que kishi-san est hospitalisé avec 42 de fievre et que ce sont ses assistants qui ont fait le boulot!! C'est quoi ce chapitre avec des connerie ils ne nous ont rien montré et nnous a bouré le chap avec des flash back inutile!! Pitié Kishi-san guerit viiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiite :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la petite histoire, à 42 de fièvre tu est mort. Ce serais con pour kishi ^^.

J'ai l'impression d'être un des seuls à apprécier ce chapitre. Bien que pas très original, il pose tranquillement la suite de l'histoire, et nous permet de découvrir un poil plus le fond de l'histoire du manga et plus particulièrement de bee et hachibi.

Il me tarde vraiment la suite, surtout pour voir l'entraînement de Naruto, ce qui apperement, n'as pas l'air de rendre impatient tout le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ zaziritaha

 

Tu voudrais qu'on ait que des chapitres qui bougent, avec de l'action et des scènes intéressantes ?

Je crois que c'est le cas de beaucoup de monde, mais il faut pas trop rêver ...

Dans un manga, il y a forcément des chapitres peu intéressants, voir pas du tout, avec des flashback utiles ou pas ... ça sert à faire avancer l'histoire, mais aussi à ne pas rendre monotone le trop plein d'action.

 

Dans ce chapitre est centré la relation entre Bee et Motoi, et la scène finale est intéressante pour la suite puisque Bee se trouve à côté de Naruto, et face à Motoi qui a déjà commencé son entrainement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que dire de ce chapitre....

Kishimoto est clairement en train de bâclé l'histoire, et d'une force assez impressionnante.

 

En un chapitre on à l'histoire de Bee et la réconciliation entre les deux potes (comme par hasard quand Naruto arrive :o).

Ca va beaucoup trop vite, c'est abusé comme par hasard y a un poulpe qui arrive au moment ou Naruto réflechi, comme par hasard Motoi arrive, se fait prendre et Bee vient sauver Motoi.

D'habitude les réconciliations comme ça ça se fait à la fin de l'arc, c'est plus crédible, après je ne suis pas Kishimoto il fait ce qu'il veut ^^

 

Je continue d'être déçu depuis l'arc Danzô :/

 

4/10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que dire de ce chapitre....

Kishimoto est clairement en train de bâclé l'histoire, et d'une force assez impressionnante.

 

Faut bien passer par là pour faire murir Naruto, c'était pas franchement possible qu'il ne soit que bonté dans tout son être, il a bien de la haine en lui.

Il l'a combattu de front et a échoué, il va devoir comprendre qu'il doit se comprendre et s'accepter comme il est, ce qui est d'ailleurs le but de ce séjour sur l'île.

On en apprend aussi quand même davantage sur Kumo, on voit un Kage de plus, qui à pas l'air d'avoir une tête d'enfant de choeur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kishimoto est clairement en train de bâclé l'histoire, et d'une force assez impressionnante.

 

Ce chapitre est centré sur la relation entre Bee et un personnage dont on se fout royalement ... donc je vois pas où est le bâclage de l'histoire.

 

Ca va beaucoup trop vite, c'est abusé comme par hasard y a un poulpe qui arrive au moment ou Naruto réflechi, comme par hasard Motoi arrive, se fait prendre et Bee vient sauver Motoi.

 

Naruto s'isole pour réfléchir, du coup le calmar en profite pour l'attaquer.

Sous un autre angle, Motoi part à la recherche de Naruto et se fait attraper par le calmar.

Sous un 3è angle, on peut imaginer que Hachibi avait réussit à convaincre Bee d'aller aider Naruto, ou qu'il avait sentit le danger vis à vis du calmar, donc il est arrivé au bon moment ...

 

On a beau dire "comme par hasard", j'ai envie de dire : après tout, pourquoi pas ...

 

D'habitude les réconciliations comme ça ça se fait à la fin de l'arc, c'est plus crédible, après je ne suis pas Kishimoto il fait ce qu'il veut ^^

 

D'habitude ? je ne vois pas pourquoi une réconciliation ne se ferait pas au début ou au milieu d'un arc ...

D'autant plus que ce n'est pas vraiment une réconciliation puisque Bee n'en a jamais voulu à Motoi, il fallait juste crever l'abcès.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je trouve magnifique chez Bee, c'est quand Motoï a essayé de le tuer jeune, et Killer Bee voulait lui faire son "Salut du poings"...Deja qu'au départ je l'aimais bien Bee, maintenant il est mon deuxième perso préféré du manga xD

 

Je sais pas pourquoi, j'ai toujours adoré les sourires dans ce manga...Dans le tome 48 le sourire de Nagato enfant quand Jiraya dit qu'il croit en lui est magnifique, et celui de Bee l'est encore plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...