Aller au contenu

Naruto Chapitre 494 : Discussions, Spoils, Scripts, Images etc..


Kheops
 Share

Messages recommandés

Ce qui me fait quand même le plus sourrire en ce moment, c'est que Kishimoto fait passé les senseis de Naruto pour des cons et un peu pour des pourris.

 

Jiraiya, Kakashi et Yamato ont toujours donné des conseils à Naruto du genre abandonne Sasuke, etc et ils se sont jamais rendu compte que le coeur de Naruto est rempli de haine, hors Jiraiya aurait du le comprendre vu que la Gérotora lui a surement expliqué comment fonctionne le chakra de Kyubi, hors personne a titlté, ça montre que les gens de Konoha se foutent quand même un peu du bien être de Naruto.

 

Jiriaya n'a entraîné Naruto parce qu'il avait la nostalgie de Minato, Kakashi parce qu'il n'avait plus son chouchou ( mister sharingan) et Yamato : pace qu'il n'avait pas le choix, comme quoi les paroles de Yami Naruto sont la réalité.

 

Maintenant, si Naruto réussit à controler Kyubi, va t'il s'éloigner de Kakashi et Yamato et du reste du village en comprenant qu'ils en ont rien a foutre de lui ?

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 240
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Jiraiya, Kakashi et Yamato ont toujours donné des conseils à Naruto du genre abandonne Sasuke, etc et ils se sont jamais rendu compte que le coeur de Naruto est rempli de haine, hors Jiraiya aurait du le comprendre vu que la Gérotora lui a surement expliqué comment fonctionne le chakra de Kyubi, hors personne a titlté, ça montre que les gens de Konoha se foutent quand même un peu du bien être de Naruto.

 

Tout le monde a un côté sombre.

Y compris Kakashi, Jiraya, etc...

Ils étaient sûrement conscient que c'était aussi le cas pour Naruto.

 

Mais que voulais-tu qu'ils y fassent ?

Qu'ils lui passent en boucle des épisodes des bisounours ?

 

Ils ont partagé leur nindo avec Naruto, surtout Jiraya.

Ils ont contribué à faire de Naruto ce qu'il est aujourd'hui. Et aujourd'hui, Naruto est quelqu'un de bien avec de nobles idéaux et un excellent nindo.

 

 

 

 

Jiriaya n'a entraîné Naruto parce qu'il avait la nostalgie de Minato, Kakashi parce qu'il n'avait plus son chouchou ( mister sharingan) et Yamato : pace qu'il n'avait pas le choix, comme quoi les paroles de Yami Naruto sont la réalité.

 

Jiraya considérait Naruto comme son petit fils. Son attachement envers Naruto n'était pas qu'une histoire de nostalgie. Naruto n'était pas qu'un substitue à Minato.

 

Dire que Kakashi a entraîné Naruto car il n'avait plus son chouchou est injuste.

Si Kakashi a entraîné Sasuke plutôt que Naruto, lors de l'examen Chunnin, c'est parce qu'il était le seul à pouvoir entraîner Sasuke.

En effet, il est le seul autre utilisateur de sharingan à Konoha et il est d'affinité raiton, comme Sasuke.

Tandis que quelqu'un d'autre que Kakashi pouvait aider Naruto à travailler les bases et le contrôle de son chakra, ce qui était son point faible.

 

 

Maintenant, si Naruto réussit à controler Kyubi, va t'il s'éloigner de Kakashi et Yamato et du reste du village en comprenant qu'ils en ont rien a foutre de lui ?

 

Cela irait complétement à l'encontre de la mentalité de Naruto.

Ce serait la rancune plutôt que le pardon. Cela va à l'encontre de son nindo.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, konoha tengu, sa pourrait-être sympa. Sasuke et Naruto qui ne sont plus à Konoha, du coup Sakura se casse et sombre dans l'alcool comme son sensei.

 

Plus sérieusement, j'espère que se flash-back ne va pas s'éterniser, la vie de Killer-Bee, je m'en tape. Il a eu la même vie que Naruto et Gaara, donc voilà, sa nous change pas des masses. En espérant que Naruto va rapidement comprendre que pour vaincre son côté obscur, il n'y a que le dialogue.

 

Si on pouvez faire un petit détour chez Tobi, sa serait pas un mal non plus, pour savoir plus sur son plan, si Kabuto est sincère ou si il a coup tordu derrière la tête ou encore au moins voir les yeux tout neufs de Sasuke même si la démonstration n'a lieu que plus tard...

 

PS : Effectivement Khéops, c'est du très lourd, mais pas dans le bon sens du terme...  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Konoha Tengu

 

je pense que tu es un peu dire avec les sensei de naruto ...

Kakashi prefere entrainer sasuke pour 2 raisons : son affinite avec le sharingan et aussi en entrainant sasuke il espere lui apporter de la puissance et calmer sa volonte de vengeance mais ca ne c'est pas passe comme il l'a voulu en sous estimant la volonte de vouloir en decoudre avec itachi

 

Apres le point commun de ses trois senseis c'est que ce sont des solitaires donc malgre leur cote un peu plein d'humour donc il est comprensible de les voir dire a naruto d'abandonner car ce sont des personnes qui n'ont que tres peu montrer de sentiments envers les autres car quand ils l'ont fait ils ont perdu les personnes auxquels ils tenaient

 

Ils veulent qu une chose c'est que naruto ne souffre pas ... de plus souvent il est difficile de voir une personne en proie a des demons interieurs quand celle ci montre une telle vivacite et une telle joie de vivre comme le montre le blondinet. Ils ont beau le cotoyer assez souvent si une periode exteriorise pas trop ses peines c'est dur a voir ;o)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y a du lourd cette semaine...

 

Ça parle d’une amitié entre Motoi et Bee.

Fin du flashback.

Le rese du chap est centré la tentative d’assassinat sur Bee. Il était sur le point de mourir.

Rien de très important...

 

Kishimoto et Oda on du se passer le mot pour faire des Flashback ennuyant au meme moment ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros on a faire a un chapitre qui ne sert a rien comme d'habitude kishi se met a balancer ces flashbakc répétitif , tous maltraités durant leurs enfances , tous ils ont passé par la haine , on dirait que kishi veut gagner du temps par ce qu'il est a cours d'idées ? vivement qu'on passe la guerre contre l'akatsuki , cette partie du manga risque d'être ennuyeuse .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wouah woaw quel spoil les amis ! C'est tres intéressant tout ça. Tous le chap est un flashback sur bee...

Déja on nous met un flash back alors que le gars tarzan nous a déja tout dis...

Il nous a dit que il avait tenté de tuer bee (surement parce qu'il eprésentait une menace a ses yeux) dans le passé, donc c'est pour ca qu'il ne peut pas demander l'aide de bee, d'accord, mais kishimoto était pas obligé de nous faire un chapitre entier sur ça alors que on sait déja tout...c'est un peu inutile.

C'est vraiment pas terrible.

 

C'est carrément un tome entier de transition on dirait (du coup on peut se dire que le prochain chap est aussi de transition pour paser apres aux choses sérieuses).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me fait quand même le plus sourrire en ce moment, c'est que Kishimoto fait passé les senseis de Naruto pour des cons et un peu pour des pourris.

 

Jiraiya, Kakashi et Yamato ont toujours donné des conseils à Naruto du genre abandonne Sasuke, etc et ils se sont jamais rendu compte que le coeur de Naruto est rempli de haine, hors Jiraiya aurait du le comprendre vu que la Gérotora lui a surement expliqué comment fonctionne le chakra de Kyubi, hors personne a titlté, ça montre que les gens de Konoha se foutent quand même un peu du bien être de Naruto.

 

Jiriaya n'a entraîné Naruto parce qu'il avait la nostalgie de Minato, Kakashi parce qu'il n'avait plus son chouchou ( mister sharingan) et Yamato : pace qu'il n'avait pas le choix, comme quoi les paroles de Yami Naruto sont la réalité.

 

 

Je suis entièrement d'accord, c'est l'impression que les derniers chapitres me donne.

Naruto s'est entraîné pendant 3 ans avec Jiraiya, et pourtant rien de très intéressant au niveau du contrôle de Kyuubi.

Or Jiraiya savait que Yamato a scellé le côté (Yin ou Yang je ne sais plus) dans Naruto, et donc ce côté là recherchait un "remplacement" à la partie manquante, et exploitait le côté (Yin ou Yang bref le mauvais côté) de Naruto.

Et là en dix vingt chapitres en gros Kyuubi va être contrôlé ?

Mais cela fait passer Jiraiya pour un nul, il ne s'est même pas informé auprès des autres jinchuuriki ???

Ah non, honte à Kishimoto car ce détail laise un vide scénaristique (très) important.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux dire Minato pas Yamato, je doute que mister bout de bois soit capable d'utiliser le shiki fujin.

C'est le Yang qu'a scellé Minato ( Yang = positif, Yin = négatif).

 

C'est clair que scénaristiquement parlant, le contrôle de Kyubi va avoir un peu de mal a passer, quand on pense que Kishimoto fait en sorte que Naruto dépasse toujours celui qui est son sensei ( même si Bee a d'autres choses a faire), et que pendant plus de 200 chapitres, Naruto n'a pas progressé d'un millimètre, je trouve cela un peu tordu, ceux qui se pleignait des power-ups à répétition de Sasuke, je trouve que ceux de Naruto sont également un peu durs à avaler, franchement si Naruto réussit a dépasser Bee, l'histoire deviendra vraiment bancale.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps s"il arrive à contrôler Kyuubi c'est obligé qu'il surpasse Killer Bee car son Bijuu est plus puissant tout simplement. Mais c'est pas garanti pour l'instant rien ne dit qu'il va réussir à le maîtriser parfaitement. Etant le plus puissant, et vu le caractère qu'il a, le démon renard ne sera pas aussi docile que Hachibi. Je ne sais pas trop comment d'ailleurs il pourrait obéir à Naruto...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Night Mikk

Perso je ne vois qu'une seule solution scénaristiquement parlant, et si Kishimoto choisit cette solution, c'est clair que beaucoup ne vont pas apprécier : le Sharingan par l'intermédiaire des pouvoirs d'Itachi.

Je sais ça peut paraître gros, mais moi perso je ne vois pas d'autres alternatives, il ya beaucoup trop d'indices malheureusement :

 

- le Katon, affinité des Uchiha qui est de nature yang selon la tradition taoïste, Yamato a dit à Naruto qu'ils verront bientôt le yin et le yang

- La partie de Kyubi scellée en Naruto est yang

- Les pouvoirs d'Itachi

- Kishimoto qui a affirmé dans l'interview du dernier databook qu'il expliquerait comme Kakashi a eu son MS

 

Pour moi, cela laisse présager le pire, je n'engage personne a me suivre, ce n'est que mon avis perso ( je préfère préciser ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi Killer Bee n'est pas si puissant que ca ,il utilise Hachibi tout le temps ,on ne connait pas son niveau sans l'aide du demon ,moi je pense que Naruto est bien plus fort que lui ,et avec Kiyuubi il le sera d'avantage ,en + avec le chacra de kiyuubi ,la vitesse de l'entrainement va encore augmenter grace au kage bunshin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

          @Hichem, Killer Bee, n a pas besoin de plus que sa!! TOus les Jin, utilisent a outrance leurs bijuu, c est comme sa dans le monde de Naruto! On aimerait tous, avoir pleins de Jutsus differents, mais Kishi a tranché, jinchuriki= Bijuus seulement!! Pour les plus polyvalents, ils ont soit un KK (Yamato, Darui) ou le sharigan( Sasuke, Danzou, Kakashi). Maintenant Bee, est de la bouche de Madara , le Jin parfait.. Il fait quand meme partie des 4 seulement a avoir maitrisé un Bijuu, et Bee est celui qui le maitrise le plus.. Naruto le depassera surement, mais pas a ce niveau! Kyubbi apportera seulement sa puissance(je pense), tandis que Bee, utilise Hachibi comme arme, les transfos partielles, totale, contenir la puissance de Hachibi en forme humaine, passé de une  3 queues, a 8, se transformer avec la version 2 et revenir, je ne crains que Naruto ne montre quelques choses comme sa.. Et meme avec Hachibi seulement, il bat  97% des ninjas du mangas!! Et on ne peut dissocier Bee de Hachibi, vu qu il l a depuis tout petit!!

 

     Bon pour revenir au chapitre, j attend patiemment avant de juger, et je risque d etre agreablement surpris.. Avec la guerre a venir, on verra jamais la vie dans les autres villages, et c est une occasion unique de voir, ce qui se passe en dehors de Konoha, et pour SA, j aime Naruto aussi!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma foi... je n'ai plus posté depuis le coup de la "super résurrection des morts-vivants" de Kabuto (il m'a fallu  le temps de m'en remettre) et les chapitres qui sont arrivés depuis sont un peu... chiants. Pourtant, le moins qu'on puisse dire est que je suis tout sauf un éternel insatisfait : je fais éternellement confiance à Môsseigneur Kishimoto qui pour l'instant ne m'offre que du bonheur depuis 10 ans.

 

Mais là je trouve ça dommage. Ca tourne en rond, ça manque d'imagination. Le dialogue du dernier chapitre entre Naruto et vilain-Naruto est au ras des pâquerettes niveau psychologie et répartie.

 

J'adore les passages qui mettent un peu l'action de côté, et j'ai toujours bien aimé les chapitres qui se passent à Konoha : les moments de détente avec Konohamaru, Sakura et Sai, Kaka-sensei qui lit son paradis du batifolage, ou même les passages sur Hebi quand Suigetsu faisait le taquin et que karin mettait au point des tactiques de drague. Je trouve que c'est des moments qui donnent beaucoup d'âme aux personnages et au manga, ainsi qu'une bonne dose d'humour qui rend l'ensemble attendrissant, attachant...

 

Mais depuis l'arrivée sur l'île, franchement, niveau humour c'est très limité. Pourtant, avec Bee + Naruto dans la place, ça aurait dû... à tout le moins "envoyer du pâté"... mais non. C'est comme le dernier Freddy : il y a les ingrédients qu'il faut, mais ni l'ambiance, ni l'inspiration à l'arrivée !

 

Tout ça pour dire que Kishimoto doit être un peu lessivé ces temps-ci (ou alors il a envie de passer à un autre filon et il bâcle un peu ce passage). Dans ces cas-là, c'est franchement bête qu'il ait pas l'opportunité de prendre carrément des vacances pour se poser et se donner des idées. Je préfèrerais attendre plus mais avoir des chapitres pleins de personnalité comme il sait en faire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,ça faisait longtemps.

Je suis pas d'accord sur le fait que Jiraya,Yamato,et Kakashi soit nuls.

Naruto n'avait tous simplement pas la Clef pour contrôler Kyuubi,si vous vous souvenait bien,avant le combat Jiraya/Pain,Il décide de donner la clef a Naruto SEULEMENT maintenant(si je me souvient bien). ???

Donc il ne pouvait pas contrôler Kyuubi puise qu'il n'avait pas la clef. :-\ Après pourquoi il la donne que maintenant je sais pas. ;D

Bon retournons au sujet.

Si Motoi a voulu tuer Killer Bee,c'est parce que il a du être obliger ou autres choses comme une personne tuer par Killer Bee a cause de son Bijuu.

Mais j'ai une idée assez bizarre mais pas impossible,et si Le Raikage avait honte de son frère a se temps là,et il demande a Motoi qui est très proche de Killer Bee de le tuer,mais il le tuera pas au moment ou il le devait car il était très proche ???

 

Bon,Wait and See.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne nous emballons pas trop, ce n'est pas en deux lignes que l'on peut se faire une idée du chapitre!!

 

Ce ne serait pas la première fois ou l'on est déçu du spoil et qu'à la sortie du chap on se dit que finalement...

 

J'aimerais comme tout le monde que Kishi nous surprenne lors du flash back et je pense que cela n'est pas impossible!!!

 

Concernant les entrainement de Naruto, ils ont toujours été différents et subtil je ne doute pas que Kishi nous prendra tous à contre pied et nous donnera une bonne leçon sur la détermination et la volonté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c est vraiment naze ces temps ci naruto il ne progresse pas il n'y a rien d'interressant et en plus les episodes n ont quasiment plus d'histoires qui en vaille le coup au moins on a one piece et bleach en attendant des jours meilleurs

 

En meme temps il y a quelques chapitres, on entendait tout le monde dire qu'il y en avait marre de la baston, désolé mais dans tout

récit il y a un moment ou il fait posé un minimum d'intrigue et de narration. (ne le prend pas que pour toi, je pense que tu n'es pas le seul

a le penser)  ;)

 

Moi en tout cas j'attend d'en savoir plus sur kumogakure et son petit jiinchuriki, le monde de naruto est vaste et pour l'instant on ne connait que konoha et suna.

 

Ce fB me parait nécessaire pour que naruto comprenne KB, c'est devenu son nindo de comprendre la souffrance des autres aussi.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors finalement le spoil est sorti,

bon on ne dit pas grand chose, mais il fallait s'y attendre quand même, bon ce que me fait plaisir, c'est que l'on parle du sauvetage de Bee, je me demandes bien comment il a fait pour echapper à la mort, vraiment bizarre, est - ce Hachibi qui l'a aidé, va t-on savoir comment Hachibi est devenu doux, bon le chapitre n'est pas vraiment centré sur Naruto ce qui est une bonne chose, Kishi doit chercher la suite de l'entrainement.

Vivement les images et merci Kheops pour le spoil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mr Le Professeur se n'est qu'une hypothèse par contre je suis d'accord sur le fait qu'on ne peut pas se faire une idée d'un chapitre en deux phrase mais aussi je me faisait pas une idée du chapitre mais une idée sur le fait que Motoi était un grand amis(il doit plus l'être xD) de Killler Bee et qu'il a essayer de le tuer. ;D J'essayer de savoir Pourquoi.Si je t'ai mal compris je suis désolé xD!

Bon,passons.

Sinon dans se chapitre je vois rien d'extraordinaire.

Peut-être des informations sur le Raikage,peut-être qu'il ne l'était pas a se temps là et qu'on saura pourquoi dans les prochains chapitres,sa serai bien,surtout qu'on sait pas grand chose sur lui. 9_9

Mais je pense qu'on saura comment Killer Bee est devenu un jinchuriki dans les prochains chapitres,comment Hachibi a étais enfermer en lui,j'espère que c'est d'une façon différentes que Naruto sinon c'est nul,trop répétitif.

Bref on ne peut pas devinait la suite même les hypothèses avec se qu'on a. ;D

 

Wait >:( And See ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment sa "Rien de très important" pour le reste du chapitre.

Chaque petit détail a son importance. Surtout en ce qui concerne les bijuu et leur histoire. Je voie dans ma boule de cristal "de taré complètement aà coté de la plaque" ; que Motoi vas, dans un avenir porche, se sacrifier pour son Bee adorée en souvenir d'un petit détail. ^^"

Non mais sérieux, rien n'est ininterressant. Chaque chose ou mot, peut entrainer un changement dans se monde de Naruto. Vous avez pas remarquer?

 

Sinon, j'ai hate de voir les images et de connaitre la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce qui me trotte dans la tete c'est le fait que Killer Bee soit consideré comme un hero dans son village ,mais on ne sait pas encore ce qu'il a accomplit pour devenir un hero ,parce que je ne pense pas que le fait de controler Hachibi fait de lui un HERO ,je pense qu'il a sauvé le village au moins une fois et peut etre que c'etait il y a 30ans ,

 

et j'ai une theorie la dessus ,Motoi doit etre d'un clan meprisé dans Kumo un peu comme l'est uchiwa a Konoha ,et il ont tenté de faire un coup d'etat mais il y avait personne pour les liquider tous comme l'a fait Itachi avec son clan ,alors il ont decidé de s'attaquer a Killer Bee en premier  ;D

 

Au fait je dis n'importe quoi il faut pas croire que je suis fou  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Erf, le spoil est court, dommage.

Avec ça on sait juste qu'il y a eut une tentative d'assassinat sur Bee (mais au vu de la dernière image du précédent chapitre, pas franchement étonnant finalement) et que Motoi et Bee était ami (ça expliquerait le profond respect que Motoi a pour Bee malgré une certaine rancoeur).

 

Bon j'espère tout de même qu'on va en apprendre un peu plus parce que nous faire baver uen semaine pour si peu, pas cool Kishi >:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sa rappelle grandement Gaara, Bee a du s'énerver quand il a vu qu'ils ont voulu l'assassiner et il sa colere et il a du se transformer en Hachibi et suite a sa il a appris a le maîtriser..... si seulement sa pouvait ne faire que la moitié du chapitre et que l'autre soit consacré a Naruto  sa serait cool de la part de Kishimoto sama.

Je sais pas si vous avez remarquez mais les killerbee et son frere me font penser un peu au ishbal dans fullmetall y'a peu etre deux gros clan dans Kumo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois de plus, le spoiler me fait ni chaud ni froid. Bee est le 3ème jinchurikis avec un background à peu près approfondi et une nouvelle fois ça a l'air d'être le même vieux schéma : un jinchuriki détesté de tous étant enfant mais qui a réussi à s'imposer aux yeux des villageois en les protégeant d'un certain danger. J'espère que l'histoire de Bee apporte quelque chose d'original et d'utile au schmilblick, car sinon on continue de patauger dans la semoule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello !

 

Je vois que certains veulent que bee soit considéré comme un hero. Mais personnellement, je ne le pense pas, la première foi que l'on voit bee il se trouve seul,isolé, alors est ce juste un lieux d'entrainement ou son lieux de vie ?

De plus s'il était un hero,il aurait le droit de quitter le village un peu a l'instar de jiraya. Il n'aurait donc pas fait en sorte qu'on le croit kidnapper pour se barrer.

 

Mais si mes souvenirs sont bon,bee a eu des élèves,ce qui voudrait dire qu'il a un rôle au sein du village et qu'il a une confiance des chefs,mais bon la encore le chef n'est autre que son amis.

Donc allez savoir,ça peut l'être ou non,wait and see.

 

Comme beaucoup, l'histoire de bee ne m'intéresse pas. Je n'ai pas vraiment accroché sur se personnage. Apres chacun ses gouts. Tout ce que j'espère,c'est qu'il ne sera pas encore question du mal être quand il etait jeune,qu'il a eu une enfance malheureuse,il a faillit devenir méchant mais que motoi en essayant de le tuer lui a fait comprendre que .... blablabla.Ou bien même si son enfance est heureuse ce chapitre ne me plaira pas, suis assez difficile ^^.En espérant juste que le chapitre passera rapidement du flashback au présent.

 

Si cela se déroule comme ça,alors il faudra aussi que le chapitre soit meilleur que le dernier, parce que :

bad naruto  : je suis ton coté obscur, allez hop on se bat.

Good naruto  :  Waou me suis battu contre moi meme. Hey toi,t'es un pote a bee,aide moi.

motoi :  Je peux pas mais puisque je te connais pas et que je sais pas qui tu es a part le réceptacle de kyubi, et que part ailleurs je n'ai rien d'autre a faire en ce moment critique ou la guerre va eclater,je vais te raconter l'histoire de mon pote bee.

 

Vous voyez ou je veux en venir ^^.

 

Sur ce bon épisode a tous quand même.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...