Aller au contenu

LE CHAMPIONNAT DE FRANCE (4) 2012/2013

Hamji
 Share

Messages recommandés

Lille soigne son goal average ça fait plaisir mais j suis deg' que Montpellier ait encore remporté le match à la derniere minute..

Ils lachent aucun point ne laissant aucune chance au LOSC de bien se placer avant le sprint des dernieres journées..

Esperons que le PSG se fasse surprendre face à Bdx..

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Lille soigne son goal average ça fait plaisir mais j suis deg' que Montpellier ait encore remporté le match à la derniere minute..

Ils lachent aucun point ne laissant aucune chance au LOSC de bien se placer avant le sprint des dernieres journées..

Esperons que le PSG se fasse surprendre face à Bdx..

Et ils lâcheront rien (j'espère) surtout que si Paris continue dès l'année prochaine ils risquent de finir un touchable, alors il faut prendre le titre cet année au risque de ne plus pouvoir le faire plus tard. Par contre j'ai vu le match de Lille et ils ont très bien joué, encore une fois Hazard a été impressionnant.

Et Paris ils sont pas brillant en ce moment, et si ils ont pas une grosse chance de champion en fin de match je pense que les bordelais peuvent l'emporter, même Parc.

• 2 weeks later...

Cela s'annonce tendu pour les deux équipes ce soir à 21h, en effet le PSG et l'OM joue beaucoup sur cette confrontation, l'un pour le titre, l'autre pour ne pas sombrer dans le milieu de tableau.

Montpellier qui s'envole vers le titre, je n'ai absolument rien contre eux mais les voir en Ligues des Champions l'an prochain sans leurs meilleurs joueurs qui risquent fortement de partir... cela ne va pas faciliter la remontée de la France au coefficient UEFA ou depuis quelques jours elle est passée de la cinquième à la sixième place derrière le Portugal.

Lyon qui revient à 3 points de Lille pour la troisième place, on voit que c'est encore très serré en haut de tableau comme en bas, j'ai beaucoup de mal à voir qui seront les 3 premiers même si Lyon a je pense l'avantage sur les 4 du haut car ils ne jouent plus contre des "gros" alors que Montpellier doit jouer face à Marseille et Lille encore, Lille qui devront jouer contre le PSG également. Autant de rencontre qui sera favorable au lyonnais et aux vainqueurs de ces match là.

En bref cette saison est intense, pas tant au niveau de jeu car Marseille, Paris et Lyon ne sont pas très performant cette saison mais en suspens la saison tient son pari.

Belle victoire de Montpellier sur Marseille 3-1 avec un doublé de Belhanda et un super but de Giroud, et d'ailleurs le troisième but de Montpellier de Belhanda est magnifique, certainement le plus beau but de la ligue1. Avec cette victoire, Montpellier avance doucement vers le titre.

certainement le plus beau but de la ligue1

L'un des plus beaux certainement, mais à partir d'un certain niveau, inutile de faire un classement entre ces beaux buts.

Sinon, je suis pour personne , que ce soit marseille, paris ou montpellier mais quand même, le penalty donné par traoré...

Montpellier n'avait probablement pas besoin d'aide pour gagner, vu l’équipe aligner en face, mais j'ai vu que la moitié des joueurs marseillais jouer.

Maintenant, montpellier à les cartes en mains pour gagner le titre, mais paris ne lâchera surement pas.

DD laisse les cadres au repos pour la Coupe de la Ligue pour un dernier joker : Ligue Europa.

Jai vu le match, les remplacants n'ont pas joué depuis un moment qu'ils sont complétement à coté de la plaque. C'est un peu minable.

Les Héraultais ne se forcent pas, ils jouent tranquillement.

C'est vrai que le but de Belhanda est beau; l'un des plus beau but de cette saison.

Avant le début du match, j’étais curieux de savoir quelle stratégie serait adopter par les Marseillais, soit jouer leur va-tout quitte a donner une chance aux parisiens pour la course au titre et mettre a terme a une série de 11 matchs sans victoire.

Ou bien jouer relâchés en espérant une victoire avec une motivation moins élevés en signe d'une petite revanche de 99' lors d'un PSG - GDB qui a anéantis les espoirs marseillais.

La parole des supporters de Marseille me rassurait pas vraiment, ceci dis je reste persuadé que Marseille reste une équipe pro' qui met en jeu son honneur et sa fierté, puis c'est mal connaitre DD, c'est loin d’être son style

j'ai pas envie de polémiquer la dessus, je part du principe ou Marseille a jouer le coup a fond, la physionomie du début de rencontre avec la main volontaire de Traoré qui offre le penalty, j'ai pas vraiment compris, mais je le met sur le dos d'un simple manque de confiance d'un remplaçant qui a eu un réflexe maladroit (Cf dégagement complétement raté de la part de Gignac)

Sinon malgré quelque fulgurance par-ci, par-là des marseillais, les Heraultais ont été une fois de plus vaillant et ont pris le contrôle de la rencontre, c'est une victoire mérités contre des pales locaux, fallait s'y attendre vu la compo alignés par DD qui a préféré faire souffler ces cadres pour la CDL, tout a fait compréhensible quand on sait que c'est le match le plus important de la saison pour eux, pour continuer a espérer un parcourt européens.

Le 3em but de Belhanda est un petit chef d’œuvre, j'aime beaucoup ce joueur, il a un jeu plaisant, il joue simple, rapide en une touche de balle, il sait bien conserver le ballon , une capacité a élimine l'adversaire lors des duels en 1 contre 1, je pense que beaucoup de club vont se pencher sur son cas lors du Mercato estival, notamment le PSG qui est sur ces traces ou le prince Tamim bin Hamad Al Thani suit toutes ces performances.

Soit dit en passant le 2em but de Giroud est pas moche non plus, il a des qualités de finisseur hors paire, il fait partis de la lignée des attaquants moderne, outre le fait de la qualité des joueurs individuelles, c'est le jeu collectif qui prime avant tout, un jeu bien huilé qui amène Montpellier a jouer le titre.

En tout cas la fin de la saison va être palpitante, avec d'un coté le PSG et Montpellier qui se livrent un duel sans merci pour le titre, et de l'autre le duel entre les Dogues et les Gones qui fait rage pour la 3em place.

j'ai pas envie de polémiquer la dessus, je part du principe ou Marseille a jouer le coup a fond, la physionomie du début de rencontre avec la main volontaire de Traoré qui offre le penalty, j'ai pas vraiment compris, mais je le met sur le dos d'un simple manque de confiance d'un remplaçant qui a eu un réflexe maladroit (Cf dégagement complétement raté de la part de Gignac)

moi j'ai vu que la moitié de l'equipe qui à vraiment jouer.

Honnêtement, revoit l'action qui donne le penalty, c'est pas possible que ce soti une simple erreur de remplacant. Le mec fait un plongeon de gardien pour aller chercher le ballon.

La moitié de l'equipe n'a pas voulu jouer, traoré en fait partis, comme diarra

L'OM mais quelle honte. Le match en lui même pas flamboyant en regardant l'équipe j'ai eu peur (Brandao, Gignac, Traoré) que des grands techniciens. Comment un club comme l'OM peut avoir autant de faux-joueur? Je ne comprends toujours pas.

Le 1er but quelle blague !! Le pire c'est que je ne pense pas qu'ils le font exprès. Le dégagement raté de Gignac (je refuse d'appeler ça une passe), le plaquage de Fani (je me suis revu en tribune Bonnus) et pour finir la mains de Traoré. Il n'y a plus rien à dire, ce club est la risé de la ligue1. L'OM est même plus ridicule que les 3 vieux c*** d'Auxerre qui ont fait un coup d'état.

La sortie de Gignac. Ce mec doit avoir des problèmes de perceptions. S'il pense qu'il a un status au club car il a été je-ne-sais-quoi, il se trompe. Il est détesté par les supporters. Deschamp n'aurait pas du le sortir pour que monsieur Gignac n'entende pas les sifflets et le mec rale en plus. Il ne sait rien faire, il encore plus mauvais que Brandao.

Sinon Montpellier a joué et a dominé logiquement une très faible équipe de Marseille.

Edit Robb Stark: Merci de surveiller à l'avenir ton langage sur le forum. Que je n'ai pas à te reprendre la prochaine fois.

Edit: "Que je n'ai pas à te reprendre la prochaine fois" une menace? pour le mot con? Peut être le mot le + employé de la langue française. :o;D. Tu m'a fait rire donc je vais essayer http://www.sport24.com/football/championnats-etrangers/actualites/nicolas-anelka-entraineur-!-547869, j'ai réussi?

J'ai trouvé le geste complétement idiot de sa part, la première des choses que je me suis dites c'est : "Marseille va pas la jouer faire play'

Quand tu vois bien le ralentis en effet, le geste parait gros & inexplicable, c'est une faute de débutant pas d'un joueur expérimentés comme lui, surtout qu'il sait très bien que c'est penalty & normalement expulsion direct.

C'est un peu idiot surtout qu'ils sont dans une mauvaise dynamique avec cette mauvaise série qui prend de l'ampleur, son geste pénalise des joueurs qui en voulaient comme J.Ayew et M'bia, puis je pense pas que c'est ce que souhaitait DD.

Puis la main de Traore parait tellement volontaire que je me dis que si il voulait vraiment donner un avantage a Montpellier il l'aurait fait d'une maniére moins flagrante.

Jusque cette année, y avait plus de supporter de l'OM à Montpellier que de supporter de leur propre club.

Cette année, Montpellier est seul à pouvoir remporter le titre face au PSG.. Si l'OM peut aider

Sachant que ça facilite aussi le transfert Giroud à Marseille.

Sinon je suis deg' pour Lille, c'est mort pour les 2 premières places et Lyon revient fort pour la 3eme.

Sachant que Hazard va partir et qu on a le nouveau stade, ça va être dur l'année prochaine sans la LDC.

Attends, tu es serieux là?

tu crois que Giroud, meilleur buteur du championnat de france, qui va surement jouer la LDC l'an prochain va aller à marseille qui a peu de chances d'être europeen l'année prochaine?

Si Giroud doit changer de club, c'est surement pas pour aller à marseille, et très peu de chances que ce soit en france.

Jusque cette année, y avait plus de supporter de l'OM à Montpellier que de supporter de leur propre club.

Cette année, Montpellier est seul à pouvoir remporter le titre face au PSG.. Si l'OM peut aider

Au debut je voulait écrire sur la modération du mot "ONS" :-* dans mon dernier message mais quand je lis un truc comme ça, je me marre. Bon j'ai compris que tu supportes le LOSC mais il y a des limites au bon sens. Déjà le MHSC n'est pas champion et Giroud ne viendra jamais à l'OMpersonne ne veut signer dans ce club. Pas de ligue des champions, pas de titre (l'OL va corriger l'OM en CDL), pas de budget recrutement (20M€ tu les payes comment? Gignac? ;D ;D), pas d'entraineur (DD ne resteras pas), pas de dirigents (Labrune et Lechauve les nouveaux Chevalier et Laspallès), pas de supporter (http://www.lamarseillaise.fr/justice-faits-divers/le-tresor-des-mtp-pour-payer-une-vie-de-mia-26386.html pour info), pas de formation (le plus beau centre de formation dans la 2ème ville de france et pas de jeune, merde voyez Rennes, Lyon.)

Tu penses vraiment que Giroud va signer à l'OM pour les beaux yeux de Margarita.

Sinon je suis deg' pour Lille, c'est mort pour les 2 premières places et Lyon revient fort pour la 3eme.

Sachant que Hazard va partir et qu on a le nouveau stade, ça va être dur l'année prochaine sans la LDC.

T'inquiète pas papa, 3pts d'avance, +10 à la différence de but. Ya moyen, l'année prochaine tu pourras descendre à la station de métro V2-hotel de ville ou Triolo les mardi-mercredi soir. Hazard n'a pas encore signé.

EDIT

Ça me fait rire ces affirmations à deux francs là...

T'es devins pour dire ça ?

Je remarque que tout ton post n'est fait que de vieille affirmation. Je suis curieux de voir ce qu'il y aura de vrai dans ce que tu dis la saison prochaine.

Si tu pouvais être sympthique et changer de ton "affirmations à deux francs" "vieille affirmation" "devins"(celle-là est tellement belle que je laisse la faute d'accord)

Quelle affirmation est fausse :

- Giroud ne vient pas à l'OM

- le budget recrutement (oui là il y a debat dans le cas de vente de Remy/Nkoulou/Mbia il y aura de l'argent qui serviront à combler le trou de trésorerie et les joueurs achetés en remplacement ne seront pas meilleur ou alors Lechauve va se déchirer mais je doute).

- Deschamp va partir, tu vois ses interventions à la télé? Moi, oui et je vois que le gars est dégouté.

- pas de titre, quand je vois Lyon...rien de + à dire.

- pas de dirigeant. Oui il y a des dirigeants charismatiques à l'OM? Le seul club qui est plus mauvais c'est Auxerre de ce point de vue.

- pas de supporter, tu les a vu hier? et avant? Moi non et ce n'est pas nouveau.

- la formation, tu ne vas pas me faire le coup du Nasri/Benatia/Flamini ou encore de dire qu'il y a les frère Ayew. Jordan est très gentil en tant que personne mais il n'a pas le niveau ligue1, voilà.

Après tu es peut être un de ces supporters qui ont osé mettre une banderole au début de saison qui disait "vous avez le pognon mais nous serons champion" (je paraphrase un peu). Il ne faut pas se cacher éternellement derrière une étoile jaune sur le maillot et voir que le club et en roue libre.

EDIT2:

Bon après ça me fait marrer de voir des mecs comme le_barbot qui ont la bave au lèvres et qui sortent les crocs parce qu'ils peuvent enfin cracher sur l'OM. Y a des gens qui jubilent quand le PSG ou l'OM va mal (des mecs qui sont dans les mêmes délires que ce blaireau de Nicollin).

Ca critique Brandao

PS: Je remarque qu'il y a souvent une corrélation entre l'accumulation de smileys, le changement de police et de couleur d'une portion de texte, et l'absence totale d'argument et de raisonnement dans un poste.

Je peux enfin cracher sur l'OM? J'ai la bave aux lèvres? Mais tais-toi. Dis pas ça. Je jubile car l'OM est dans la merde mais tu sais lire, tu as compris mon post? Je ne pense pas.

Par contre j'aime bien ton PS ;D bien que je ne me reconnaisse pas dedans.

ça parle de "risée du foot français", "personne ne veut signer dans ce club" etc. C'est vraiment dans ce genre de situation qu'on se rend compte qu'on a pas de culture football en France.

Liverpool est dans une spirale négative depuis un bon moment mais t'entendras jamais de anglais sensés parler en ces termes là de Liverpool parce qu'il y a un respect envers les accomplissements et l'histoire du foot là bas.

J'ai du respect pour Pape Diouf, Didier Deschamp, et même pour Dassier qui ont refait de l'OM un club qui fait rêver mais Labrune et Anigo sont des comiques qui sont la risée du foot français, désolé mais c'est la réalité. Tu me sors Liverpool comme exemple mais les supporter pleurent à Liverpool et surtout il savent qu'il y a des investisseurs derrière. Ne te la joue pas gars qui est posé.

J'oubliais, je ne critique pas Brandao. Dommage pour toi, le gars joue à son niveau donc je ne critique pas (idem pour Morel). Tu vois tu as répondu trop vite. Je compare Gignac (international français, ex-espoir du foot français) à Brandao (bah pas la peine de le décrire, surtout que je l'aime bien) il n'y a pas de critique envers le brésilien, dire qu'il est mauvais n'est pas une critique sauf dans notre belle mentalité française où tu ne peux pas dire à un nul qu'il est nul.

l'OL va corriger l'OM en CDL

Ça me fait rire ces affirmations à deux francs là...

T'es devin pour dire ça ?

Je remarque que tout ton post n'est fait que de vieille affirmation. Je suis curieux de voir ce qu'il y aura de vrai dans ce que tu dis la saison prochaine.

Edit :

personne ne veut signer dans ce club

Celle-ci est bien belle aussi.

Tu crois sincèrement que les supporters vont faire la gréve pendant 10 ans puisque le club traverse une période difficile ?

DD partira, partira pas. Personne peut le dire pour l'instant, c'est pas sa tête dans les interview qui va te permettre d'affirmer quoi que ce soit.

Pour ce qui est de ton affirmation comme quoi l'OL va torcher l'OM samedi etc. : Je te prend un exemple (bidon ou pas à tes yeux, peu importe). Hier est-ce que t'aurais cru une seconde que Nuremberg allaient mettre la fessée à Schalke ?

Tu te sentirais comment si l'OM gagne la CDL samedi ? Tirer des conclusions sur des matchs non joué, c'est ça qui me rebute dans ton post.

Et je ne crois pas faire parti de ceux qui au début de la saison disait : Pas besoins d'argent pour gagner... (Quoi que aprés le 3-0 on aurait pu y penser). Mais de ceux qui aurait honte pour eux de ne pas gagner un titre après tout l'argent qui a été investit pour faire en sorte d'en avoir un.

Faut se rendre à l'évidence. L'OM est à l'aube de 5-6 années très compliquées.

- Azpi, A.Ayew et Rémy vont partir cet été, peut être Mbia aussi, en espérant qu'on arrive à conserver Nkoulou et Mandanda. Et l'argent qu'on touchera là dessus sera surtout pour combler les pertes des mercatos précédents.

- Il va falloir purger l'effectif de ses salaires aberrants genre Gignac et Diarra.

- Y a clairement un truc qui s'est cassé entre le groupe et Deschamps et je pense qu'il en a marre d'avoir à cohabiter avec Anigo.

- MLD est arrivé y a 3 ans mais ça fait 3 ans qu'elle veut partir.

Labrune gère correctement la main pourrie qu'on lui a donnée. Les supporters l'aiment pas parce qu'il fait pas assez "local" et qu'il est réaliste (on a pas de tune, y aura pas de grand joueur etc.) mais il reste bon.

Va falloir repartir d'en bas avec un nouveau coach pendant que Paris explose tout parce qu'ils ont un budget quasi illimité.

On a vécu 6 belles années de montée en puissance avec pas mal de régularité mais là on revient à l'OM du début des années 2000.

Bon après ça me fait marrer de voir des mecs comme le_barbot qui ont la bave au lèvres et qui sortent les crocs parce qu'ils peuvent enfin cracher sur l'OM. Y a des gens qui jubilent quand le PSG ou l'OM va mal (des mecs qui sont dans les mêmes délires que ce blaireau de Nicollin).

Ca critique Brandao (sans qui l'OM n'aurait pas gagné le titre y a 2 ans et aurait perdu encore en plus de match cette année), ça parle de "risée du foot français", "personne ne veut signer dans ce club" etc. C'est vraiment dans ce genre de situation qu'on se rend compte qu'on a pas de culture football en France.

Liverpool est dans une spirale négative depuis un bon moment mais t'entendras jamais de anglais sensés parler en ces termes là de Liverpool parce qu'il y a un respect envers les accomplissements et l'histoire du foot là bas.

PS: Je remarque qu'il y a souvent une corrélation entre l'accumulation de smileys, le changement de police et de couleur d'une portion de texte, et l'absence totale d'argument et de raisonnement dans un poste.

@le barbot: tu penses que Giroud va rester à Montpellier? et en ligue 1 dans quels "grands" clubs tu le vois aller? le PSG c'est impossible en attaquant français ils ont déjà Gameiro et Hoarau ils vont prendre un joueur de stature mondiale, à l'OL y a Lissandro, à Lille qui a pas trop l habitude d ouvrir bien grand son porte monnaie ils ont investi sur Roux.

Et l'OM malgré leur saison décevante reste un des plus grand club français et le plus prestigieux. Ne les enterrez pas trop vite même si cette saison est déjà "foutue".

Giroud pourrait tenter directement l'aventure europeenne mais c'est quand même risquer de passer d'un petit club de ligue 1 (en terme de budget) à l'ambiance protégée et familiale à un club de stature plus importante dans un championnat étranger ou il risque d avoir une tres grosse concurrence et dc de moins jouer (à moins qu'il soit décisif dès le début).

Mais bon quand on voit Gervinho ou Chamakh ça calme tout de suite.

Et pour Hazard je crois qu'il avait dit au CFC sur Canal qu'il partirait à la fin de la saison, plutôt en angleterre (et que le nom de Tottenham etait venu sur la table). Meme si une offre du Real ou de Manchester pourrait venir.

Bien sur que Marseille souhaiterait enrôler un attaquant français de l'envergure de Giroud, d'ailleurs quel club français n'aimerait pas l'avoir dans son effectif ?

Ceci dis Marseille en ont-ils les moyens, c'est une tout autre question, puis avant de penser a recruter il faut avant tout penser a vendre pour combler les pertes de la saison catastrophique qui se profile, Labrune essaye de faire le forcing au prêt de MLD pour qu'elle injecte 30M au club pour sauver les meubles.

Si Giroud venait a partir a la fin de la saison, ça serait certainement pour l'étranger, ou il intéresse bon nombre de club comme par exemple le Bayern, puis il est pas acquis qu'il quitte le club, il pourrait pourquoi pas tenter l'aventure européennes avec son club pour gouter a une expérience en C1, Si Montpellier joue la C1 il faut qu'il reste un minimum compétitifs, vendre Belhanda et deux bon joueurs de l'effectif suffit amplement.

Marseille traverse une période litigieuse, faut tout de même respecter le club et pas l'enfoncer plus qu'il ne l'est deja, c'est pas glorieux de profiter d'une mauvaise passe pour cracher son venin (je ne vise personne) puis il ne faut pas les enterrer trop vite, on a deja vu qu'ils sont capable de se relever et d'enchainer plusieurs succès de suite (juste après le Classico aller) la saison de Marseille est pas si mauvaise que sa, outre le fait d'avoir fait un mauvais championnat ils sont quand même en finale de la CDL et ont fait un parcourt honorable en C1 avec un quart (le premier depuis 1993)

La saison prochaine va être un renouveaux pour eux, pas besoin de chambouler toute l'effectif, et de vendre tout les cadors (une vente de Remy & Mandanda suffit) puis ensuite acheter des jeunes prometteurs comme (Hamouma, Mendes) combiner avec les joueurs cadres de Marseille, et ça peut repartir de pied ferme pour une bonne saison  :)

Le problème est que les gens se rendent pas compte que c'est un drame pour le foot français que l'OM aille mal de la même manière que c'était très mauvais pour le foot français que Paris rame y a quelques années. La Liga a besoin d'un Barça et d'un Real fort, la Série A a besoin d'un Milan et d'une Juve forte et la Ligue 1 a besoin d'avoir ses deux plus grands poles de supporters, le PSG et l'OM (et maintenant l'OL), soient forts. C'est mieux pour l'athlé que Bolt participe aux finales, c'est mieux pour le golf que Tiger Woods retrouve son niveau etc.

Ca veut pas dire qu'on devrait tous être supporters de l'OM et du PSG mais qu'il n'y a pas vraiment de raison d'être heureux quand l'OM va mal parce qu'à long -voir moyen- terme, ce sont tous les autres clubs du foot français qui vont en patir. C'est pour ça qu'Auxerre et Toulouse en C1, c'était mauvais pour le foot français. Ca n'enlève rien aux performances des clubs avec des budgets moindres comme Lille ou le MHSC, et ça n'enlève rien non plus aux erreurs monumentales de gestion de l'OM mais il faut raisonner un peu.

le_barbot qui est en extase devant les difficultés de l'OM est un bel exemple de l'absence totale de culture du sport et de la victoire qu'on a en France, malheureusement.

Auxerre en C1 on a vu ça les a mené ou.. surtout qu ils avaient réussi à dépasser le LOSC sur la derniere journée.

Mais c'est la règle du sport. On peut pas réserver les places européennes qu'aux "gros club" sous prétexte que y a qu'eux qui la joueront dans de "bonnes" conditions.

Non, ça récompense une saison de travail et ça donne de l'expérience à tous ceux qui y participeront.

C'est aux "gros" club de faire le nécessaire pour investir leur argent à bon escient.. quand tu vois le prix de certains joueurs comme gignac, remy ou gourcuff tu as peur.. (non pas que Rémy fasse une mauvaise saison mais son prix est pas justifié selon moi)

Le nerf de la guerre c'est la politique de recrutement, faut arrêter d'alimenter des bulles spéculatives sur des joueurs qui ont flambé sur une saison voire sur quelques match (cf Payet..).

On doit aussi faire confiance à plus de joueurs des centres de formations et voir aussi ce qui se passe à l'étranger comme le fond les portugais qui ont moins d'oseille que nous, qui achètent pour rien certains joueurs pour les revendre à prix d'or aux grands club europeens, qui jouent à fond les coupes européennes et qui montent au classement UEFA (d'ailleurs je crois qu'ils vont passer devant la France..).

Ce que les gens semblent oublier aussi c'est que tous ces clubs (Lyon, Marseille, PSG, Lille) ont des stade en construction/reconstruction. Ils ont tous lâché une grosse partie de leur budget pour ça. Paris a la chance d'avoir eu l'arrivée du Qatar sinon eux aussi auraient dû se serrer la ceinture.

À Marseille l'effet a été doublé par les folies de Dassier sur le Mercato 2010 et maintenant le club est dans le rouge. À Lyon, même chose avec l'achat de Gourcuff. Lille a un peu mieux géré le truc en recrutant des joueurs moins chers pour remplacer Gervinho cet été.

On se retrouve à faire jouer les jeunes et les joueurs recrutés gratos, en se reposant sur un ou deux cadors qui étaient déjà là depuis quelques années (Hazard, Lisandro, Mandanda, Rémy).

Le problème c'est que ces joueurs partiront pour la plupart dans les 2 saisons à venir mais que les travaux seront pas finis d'ici-là, et donc pas de nouvelles recettes pour les clubs. Je m'inquiète sincèrement pour le futur de nos grands clubs français. Soit le PSG va tout rafler, soit on va se re-taper un "syndrome 90's" avec un champion de niveau moyen différent chaque année, et ça ça va encore empirer le niveau en coupe d'Europe.

Pour moi Paris est déjà favori de chaque saison jusqu'en 2016 et l'arrivée des bénéfices liés aux nouveaux stades. Pour les autres, la lutte pour le podium se jouera sur l'intelligence de recrutement.

@ nerovingien : J'ai du mal avec l'argument "les portugais recrutent mieux". Certes, c'est vrai. Mais c'est 50% de brésiliens qui parlent la même langue et qui peuvent même envisager de prendre la double nationalité, et qui sont donc beaucoup plus enclins à y aller sans trop faire ch*** au niveau des conditions du transfert. En France, pas sûr qu'on puisse attirer des Luxembourgeois ou des Québécois aussi talentueux que les brésiliens qui vont au Portugal. Par contre je te rejoins sur le fait qu'on ne joue pas l'Europa League à fond et que c'est scandaleux.

Tu sais y a pas mal de brésiliens qui ont cartonnés en France ce qui montre qu'ils peuvent très bien s'adapter ici.

Les recruteurs portugais sont meilleurs, ils ont dénichés par exemple Lissandro en Argentine et l'ont revendu 25 millions à l'OL.

Je pense qu'on peux faire tout aussi bien qu'eux.

La France a le 5ème championnat européen, on devrait pouvoir dénicher toutes les graines de talent en belgique, aux pays bas, dans les pays de l'est (style croatie..), en Russie, en Ukraine.. on a aussi les dom tom, la filiere africaine francophone etc etc..

Y a vraiment une "industrie" du recrutement à mettre en place, là ca fait un peu amateur et on regarde que les flambées médiatiques..

Le but c'est de les dénicher, de les faire grandir en France, d'en profiter une ou 2 saisons et de les revendre aux plus grands clubs.

C est la seule maniere de grandir.

Sinon on peut aussi aller chercher des investisseurs dans les pays du golf ou en Russie comme Monaco (j'avais entendu dire qu'Aulas faisait la tournée au Qatar pour attirer des investisseurs histoire de pouvoir tenir le choc du PSG).

Monaco faudra compter sur eux dans 2 ans vu le nouveau propriétaire..

Par contre je te rejoins sur le fait qu'on ne joue pas l'Europa League à fond et que c'est scandaleux.

Que certains clubs ne jouent pas la coupe à fond. Parce que jusqu’à ce que Rennes ne soit pas mathématiquement éliminé, elle était joué à fond, mais comme ne championnat, du mal a concrétisé, et un groupe bien plus difficile que celui de paris.

Et c'est là où les points perdus contre Brest vont peut etre filer quelques regrets aux lillois, parce que se serait seulement 4pts au lieu des 7pts actuels qui les sépareraient de Montpellier. Tu rajoutes des confrontations directes à venir et tu pouvais rêver du doublé. Mais bon on ne refera pas le championnat.

Je mise peut etre gros mais quand je vois le match de Paris hier, j'ai vraiment l'impression qu'il y a un truc qui tourne pas rond dans l'équipe. Et Carlo tout grand coach qu'il soit ne me donne pas le sentiment de pouvoir changer ça. Quelque part Paris et Montpellier auront tous les deux laché des points à un momment ou à un autre en cette fin de saison, mais ce qui me ferait plus pencher pour Montpellier, c'est le fait que les hommes de Loulou sont dans une bonne ambiance avec un vrai beau jeu. C'est sans doute ce jeu qui leur offre l'assurance de quelques cartons (cf Marseille par exemple).

A Paris par contre tu as un peu l'impression que c'est à couteaux tirés avec trop d'égo, et que étant tributaire de tes individualités si elles se bouffent c'est mort.

De plus on voit que Carlo cherche encore (Pastore sur le banc ou Gameiro, changement en défense central,..), là où à Montpellier on a quelques garanties. Une équipe type, un fond de jeu, pas la sensation que Giroud et Bellhanda se battent en attaque pour savoir qui est le meilleur (là où un Nené oublie allègrement un Gameiro).

Bref je prono sur Montpellier mais Paris me fera peut etre mentir.

Par contre pour la troisieme place, au vu du Lyon de samedi je me dis que Lille n'a pas de soucis à se faire ;D

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...