Iori Yagami Posté(e) 20 février 2011 Share Posté(e) 20 février 2011 Super but de Belhanda qui monte en puissance, malgré ses 20 ans. Il est polyvalent entre milieu offensif ou récupérateur ou allier, il apporte beaucoup à l'équipe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
J.J. Kidd-Gilchrist Posté(e) 21 février 2011 Share Posté(e) 21 février 2011 J'aimerais juste revenir rapidement sur Auxerre. L'année dernière, quand ils se sont qualifiés en C1, y a pas mal de gens qui sont venus dire que c'était bien, qu'après tout ils avaient mérité leur place en étant 3ème, qu'il n y avait pas de raison qu'on plébiscite Lille, qu'on désavantageait les petites équipes et que l'OM non plus ne faisait rien en C1 donc c'était du pareil au même. J'aimerais bien enfoncer le clou et faire le constat. Auxerre est 16ème de L1 après 24 journées, à 15 points de l'Europe et à 2 points de la relégation, avec au moins 15-16 points à chopper en 14 journées pour se maintenir. Tout ça pour finir 4ème (même pas de C3) en C1. C'est à dire, exactement ce qui était supposé se passer. Ceux qui pensaient que finir 4ème en C1 et de voir le Real refuser de s'entraîner à l'Abbé-Deschamps a rendu service au foot français, se sont lourdement trompé. Pendant 4-5 ans, la France n'a eu qu'une seule équipe (Lyon) au niveau C1. A force de se faire gifler année après année, Marseille a enfin passé le premier tour. Grâce à quelques belles surprises venues des centres de formation (Lille avec Hazard et Rennes avec M'Vila), on commence à monter. Faut arrêter avec le story telling et les histoires du petit poucet contre les grosses équipes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brann Posté(e) 21 février 2011 Share Posté(e) 21 février 2011 Totalement d'accord avec toi. D'ailleurs la France est 5ème au coefficient UEFA. On n'est pas assez forts pour être 4ème et on a une belle avance sur le 6ème. Faudrait pas qu'on se contente de ça... Mais le fait est qu'Auxerre va nous faire baisser le coefficient pour la saison prochaine. J'ai vérifié et sauf accident on devrait conserver notre 5ème place, mais derrière y'a la Russie qui attend son heure (et le Portugal qui l'an prochain va faire un sale bon au classement pour venir aussi nous chercher cette 5ème place). À mon avis on est à l'abri pendant encore 2-3 saisons je pense (sauf catastrophe). Mais jusqu'à quand? Pour conserver cette 5ème place il faudrait que les outsiders comme Rennes ou le PSG (ou Auxerre l'an passé et Montpellier également) ne finissent pas dans le top 3 et se contentent de l'Europa League pour laisser la C1 aux "gros" (OM/OL/LOSC)... Parce que le PSG on a beau dire, Coupet et Maké sont des ancêtres, Giuly en a pour maximum 1 an (Luyindula n'est plus jeune lui non plus), ils ont un effectif à rebâtir et n'ont pas la carrure pour nous représenter en C1. Quant à essayer de chopper la 4ème place à l'Allemagne (enfin je pense que la saison prochaine c'est l'Allemagne qui passera 3ème, donc l'Italie aura une place en moins pour la C1 et l'Allemagne une en plus), à mon sens on n'en a pas les moyens pour l'instant... J'ai hâte de voir comment va se finir la saison et surtout comment le top 5 actuel de France va gérer le recrutement en été... La 6ème place ne serait pas une catastrophe en soi pour le football français, mais la 7ème par contre serait je pense la pire chose qui pourrait nous arriver.. Et là ciao le football français... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
simonnjii Posté(e) 21 février 2011 Share Posté(e) 21 février 2011 Une équipe qui finit troisième de Ligue 1 mérite d'aller disputer le tour préliminaire de C1, bien ou pas c'est comme ça on ne va pas interdire Rennes de disputer la C1 s'il se qualifie. Auxerre fait 4ème de son groupe mais il était quand même balèze et puis c'est une saison galère pour Auxerre car depuis le début de la saison ils ont eu moult blessés, pas une fois Fernandez n'a pu aligner son équipe type plusieurs match. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
J.J. Kidd-Gilchrist Posté(e) 21 février 2011 Share Posté(e) 21 février 2011 Une équipe qui finit troisième de Ligue 1 mérite d'aller disputer le tour préliminaire de C1, bien ou pas c'est comme ça on ne va pas interdire Rennes de disputer la C1 s'il se qualifie. Quel rapport ? On est pas en train de parler de refaire les règles du championnat de France. On ne va évidemment pas fixer le nom des équipes qui vont se qualifier en C1, en début de saison. Je rappelle simplement qu'au lieu de sauter de joie d'avoir une surprise en tête dans le Top 3, on devrait se demander si à long terme, c'est vraiment bénéfique pour le foot français. L'année dernière, y avait beaucoup trop de gens qui étaient contents de voir Montpellier et Auxerre dans le Top 3, sans réfléchir à ce que ça impliquait. Pareil quand Brest était leader en début de saison. Si on a une "erreur", comme Auxerre, en C1 tous les ans, on va finir par en pâtir. Pour le coefficient UEFA, on est tranquille pour un moment. Le classement est fait sur 5 ans et les perfs de Bordeaux et Lyon l'année dernière rattrapent la saison 2007-2008 où on a été horrible. Cette année on a 2 clubs en 1/8 de C1 et si Lille et Paris arrivent à passer, 2 clubs en 1/8 de C3. La 7ème place est encore bien loin et vue notre perf de l'année dernière mais, dans l'optique de monter en puissance et de passer devant l'Allemagne, on peut pas se permettre de "gâcher" la 3ème place qualificative en C1. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
k.hyuga Posté(e) 21 février 2011 Share Posté(e) 21 février 2011 Pareil quand Brest était leader en début de saison. Si on a une "erreur", comme Auxerre, en C1 tous les ans, on va finir par en pâtir. Oui bah la faute à qui ? Quand on voit la bouillie de football proposé par Lyon et l'OM depuis le début de saison, c'est un miracle qu'il soit dans le top 5. Le problème du championnat de France, c'est qu'un club jouant mal (ou se basant uniquement sur son physique comme Rennes) peut-être bien classer et là ça montre clairement qu'on mérite ce que certains appellent des "mauvaises surprises". D'ailleurs les deux derniers champions sont à l'image de ça : l'OM et Bordeaux qui finissent champions non pas parce qu'ils surclassent tout le monde mais parce qu'ils alignent 3/4 mois de réussite qui font qu'ils gagnent tout même en jouant mal. Bref ça c'est un grand problème que le Foot français n'a jamais réussi à résoudre avec ces équipes "one decade". (d'ailleurs Aulas ferait bien de se prendre un vrai coach car à jouer sur le fil du rasoir, Lyon finira par se couper tôt ou tard.) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brann Posté(e) 21 février 2011 Share Posté(e) 21 février 2011 Voilà c'est ça l'idée, en d'autres termes, tant mieux pour le club et les supporters du club en question. Mais pour le football français c'est un poison sur le moyen terme. Mérite ou pas, là n'est pas la question, c'est juste un constat, les probabilités d'échec sur le plan européen sont trop grandes et donc ça donne un coefficient qui prend une claque (et comme l'a dit JJ on n'est jamais à l'abri d'une contre-perf' de l'OL ou de l'OM). C'est clair qu'on est à l'abri comme tu le dis, mais pendant 2 saisons encore, la marge d'erreur est pas si grande que ça surtout si des surprises de ce genre se réitèrent chaque saison, d'ici 3-4 saisons je pense qu'on passera 6ème (pas un drame comme je l'ai dit) ou 7ème (là ce serait la fin des haricots) si chaque saison on se tape un petit poucet qui vient tâter l'Europe. Parce que là où la France stagne, nos poursuivants font parfois des remontées impressionnantes (même si je te l'accorde eux aussi ils stagnent et sont loin de nous doubler). Nos poursuivants directs sont le Portugal et la Russie (merci à l'OM qui sort le Spartak ) et nous on poursuit l'Allemagne et l'Italie... J'espère que l'Euro 2016 nous fera franchir ce cap là. Pour être un grand d'Europe il faut viser la 3ème place significative d'un bon énorme en C1, et ne pas se contenter de notre 5ème place bien confortable. Mais dans l'état actuel des choses, le mieux à espérer est de rester bien assis à notre 5ème place pendant encore 5 saisons tranquillou bidou. Notre soucis c'est qu'on ne risque pas de se faire doubler d'aussitôt, donc on est pénards, mais on ne peut pas décrocher la 4ème sans des exploits dans les 2 compétitions, la C1 ne suffira pas à elle seule, et vu comme nos clubs galvaudent la C3... Donc on patauge en attendant des miracles ou une évolution des mentalités... J'ai hâte que le fair-play financier entre en application, ça nous aidera peut-être. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
J.J. Kidd-Gilchrist Posté(e) 21 février 2011 Share Posté(e) 21 février 2011 Oui bah la faute à qui ? Quand on voit la bouillie de football proposé par Lyon et l'OM depuis le début de saison, c'est un miracle qu'il soit dans le top 5. Non, c'est pas un miracle. L'OL et l'OM sont tellement au dessus de la majorité de la L1 qu'il leur faut pas grand chose pour être dans le Top 5. En début de saison on parlait de l'OM et Lyon comme s'ils avaient fait 10 défaites d'affilée mais au final, ils était de retour dans le Top 10 après 5-6 journées et dans le Top 5 à la trêve hivernale. On peut revenir sur le niveau général du championnat avec cette fameuse "homogénéité" qui nous rend tellement fier. L'OM et l'OL sont très irréguliers mais y a des explications. Tu joues contre Rennes, l'ASSE ou Toulouse, tu perds la moitié de ton équipe parce que X s'est pris une béquille, Y s'est fait manger la cheville et Z s'est fait marcher dessus. Deschamps l'a bien compris l'année dernière, chercher la possession de balle en L1 c'est s'assurer de remplir l'infirmerie. Valbuena et Rémy en L1, dans une équipe qui a le ballon, ne servent à rien parce que s'ils prendront un taquet avant d'arriver. La seule solution, c'est le contre et ça a ses inconvénients. Si la défense n'est pas au top ou si y a des blessés (M'Bia, Fanni, Azpi, Diawara, Heinze et Taiwo successivement blessés dans la saison sans compter Brandao, Rémy, Gignac, Valbuena et Lucho dans le secteur offensif), y a pas de solidité défensive, l'adversaire peut pousser et y a des accidents. C'est une des raisons pour lesquelles ca fait très longtemps, en excluant Lyon, on a eu très peu de joueurs techniques qui portent la balle dans des équipes bien classées ces dernières années en L1. L'année dernière, si Cabaye met son penalty à la 38ème journée, Lille est en C1 donc c'est à eux d'assumer mais au lieu d'être content de la "belle histoire" comme les médias l'ont été l'année dernière, ils auraient du être un peu plus alarmiste. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ороm Posté(e) 22 février 2011 Share Posté(e) 22 février 2011 @hyuga, le constat sur le championnat de France, je pense qu'on sera tous globalement d'accord dessus. Après il y a une différence entre constater qu'Auxerre a finit troisième et a fortiori le mérite, et venir affirmer que c'est génial de voir un "petit club" et que c'est bien pour le foot français, pour le foot français en Europe, que c'est ça la compèt etc... comme on avait pu le lire l'an passé. (je passerais sur les déclarations du genre "c'est les footix qui vont pas être content qu'Auxerre soit en LDC"...) Auxerre fait 4ème de son groupe mais il était quand même balèze et puis c'est une saison galère pour Auxerre car depuis le début de la saison ils ont eu moult blessés, pas une fois Fernandez n'a pu aligner son équipe type plusieurs match. Auxerre a eu un groupe compliqué en LDC ? Et alors, c'était prévisible... c'était même évident au vu de leur coeff FIFA. Et c'est d'ailleur un des arguments qu'on avait avancé a l'époque par rapport a notre volonté de voir Lille plutot qu'Auxerre en LDC Auxerre a eu des blessés ? : Et alors ? La encore il ne fallait pas être devin pour faire le simple constat qu'Auxerre n'avait certainement pas un l'effectif pour jouer sur plusieurs tableau...(encore un des arguments avancés a l'époque) La seule chose qu'on peut rendre a Auxerre et ou je mettais clairement planté, c'est qu'Auxerre a été volontaire et a tenté de produire du beau jeu... mais pour quels résultats ? edit : j'avais zappé cette histoire mais JJ a très bien fait d'en reparler. Parceque a l'époque c'était quand même nous que l'on traitait de "mauvais supporter de football français", de "footix". Certains nous aurait presque fait passé pour des hérétiques alors qu'on ne fesait que faire des constats tellement évidents qu'ils se sont vérifiés... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Komatsu Posté(e) 23 février 2011 Share Posté(e) 23 février 2011 Moi ce qui m'attriste encore plus que tout ça, c'est les clubs qui jouent pas la ligue europa. Parcequ'au final, la ligue europa rapporte autant de points UEFA que la LDC. Mais après que font les clubs. Lille met une équipe B face à Eindoven, un concurrent direct à la 5ème place UEFA, et alors qu'ils aurait pu plier le match dés la phase aller, hop, il seront obliger de mettre l'équipe B contre Eindoven en raison du déplacement à Lyon dimanche. Résultat, il y a fort à parier que Eidoven, infiniment inférieur à Lille, passe devant. Et tant pis pour les points UEFA. Je ne parle meme pas de MOnpellier qui est content de se faire sortir par Gyor. Auxerre au final aura eu le mérite de sortir le Zénith de l'a champion's league, un club russe donc concurrent direct. Mais après au final, les clubs russes, Hollandais et portugais, sont tous en europa league. Mais eux, il la joueront à fond. Donc au final si comme c'est probable , l'OL et l'OM se font sortir prématurement des 8èmes de finales, les clubs des nations qui sont dèrrière nous cartonnnent en europa league, et ils passeront devant nous au final. C'est pour ça que les clubs français qui ne jouent pas l'europa league ça me révolte. Imaginer qu'un place qualificative directe pour la league des champions..... et la baisse automatique du niveau du championnat français. Par contre le seul point positif, c'est que l'Italie est encore plus mal barré que nous, en attendant de voir le résultat de l'INter ce soir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brann Posté(e) 26 février 2011 Share Posté(e) 26 février 2011 Même chose pour le PSG qui sort son équipe B et qui a faillit se faire sortir... Enfin on ne peut pas leur reprocher de jeter leur dévolu sur le championnat puisque cette saison il est discuté comme jamais. C'est pas chaque année qu'on a un "big 5" aussi costaud et qui nous donne autant de suspense. Et puis on est tranquilles pour quelques saisons au niveau du classement UEFA. Rennes qui gagne contre Lens et qui reprend provisoirement la tête du classement, mettant de facto la pression sur les 4 poursuivants. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trafalgar D Law Posté(e) 27 février 2011 Share Posté(e) 27 février 2011 Victoire de l'OM contre Nancy! Un match nul, mais André Ayew a fait le nécessaire en marquant deux fois. Je le trouve vraiment bien ce joueur. Paris gagne également contre Toulouse. Ce qui fait que Marseille est encore 3ième avec le même nombre de points que Lille (avec un match en moins). Ce soir je serais Lyonnais^^ ps:malgré la victoire, l'OM n'a pas encore la manière... Espérons que cela s'améliore avec le retour de Valbuena et plus tard de Gignac^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yu Kanda Posté(e) 3 mars 2011 Share Posté(e) 3 mars 2011 Avec le match à rallonge d'hier entre Lille et Lorient, sa devrait être bénéfique pour les Marseillais en vue du match de dimanche soir pour le championnat. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alphα Posté(e) 5 mars 2011 Share Posté(e) 5 mars 2011 Juste pour parler du cas des arbitres de L1 remplacés par la FFF. J'ai l'impresiion que je suis le seul à pas comprendre leurs réclamations. Ils comptaient retarder les matchs pour protester contre le non-respect des arbitres en L1? Ils se sentent persécutés? Parce que bon, je vois pas trop ce que leur action aurait changé... N y voyez pas une quelconque critique ou un quelconque mépris, c'est juste que j'ai du mal à saisir clairement ce qu'ils veulent. A moins que derrière il y ait des réclamations financières? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brann Posté(e) 5 mars 2011 Share Posté(e) 5 mars 2011 Moi je trouve ça honteux de mettre des arbitres de niveau National pour arbitrer cette journée de L1... Déjà qu'avec des arbitres "niveau L1" les erreurs sont nombreuses... Surtout pour un retard de 15 minutes... La télé ont-elles encore mis la pression sur la FFF? Oui apparemment les arbitres se sentent délaissés par "tous les acteurs du football" et ça sous-entend clairement la FFF (même si les critiques viennent du grand public). Selon moi c'est important de souligner leur faible niveau global (et de souligner les quelques belles exceptions). Quand un joueur est mauvais personne ne se gêne pour le dire, alors pourquoi n'aurait-on pas le droit de le dire pour les arbitres? Bref que de décisions douteuses et foireuses... Nos dirigeants sont à la ramasse c'est pas nouveau. En attendant si des erreurs encore plus flagrantes sont répertoriées et jouent un rôle important pour le quinté de tête... Les présidents des clubs vont encore râler et ils auront raison. Surtout le OM-LOSC... Edit: ils veulent gagner plus? Mais ils gagnent déjà bonbon...! Quoique dans le milieu du foot, on en veut toujours plus.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hachiman Hikigaya Posté(e) 5 mars 2011 Share Posté(e) 5 mars 2011 Apparemment y a 2 versions pour cette protestation des arbitres: une "officielle" qui est de mettre en avant le non-respect des acteurs du foot pro. Puis une moins sûre mais il parait que les arbitres négocient avec la FFF une hausse de leur salaire ou prime, ils voudraient leur part sur les revenus que Nike attribue à la fédé. J'espère que c'est la 1ère version qui est vraie. Je trouvais votre discussion sur le niveau de la L1 et de l'implication des clubs en coupes d'Europe intéressante et Jean Fernandez regrette la LDC http://www.footmercato.net/aja-fernandez-regrette-d-avoir-joue-la-c1_63467 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dynamès Posté(e) 5 mars 2011 Share Posté(e) 5 mars 2011 article très interessant, une interview de gilles veissiere http://www.football365.fr/france/ligue-1/article_505332_exclu365-arbitre-gilles-veissiere-Ce-sont-des-robots-friques-.shtml et franchement oui, quand un joueur est mauvais on le dit sans se géner mais si un arbitre influence clairement le cours d'un match, il faut le dire aussi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bull-Kumo Posté(e) 5 mars 2011 Share Posté(e) 5 mars 2011 Ah oui Vessière, il me manquait lui !! Il dit ce qu'il pense, il sait calmer les débats de facon diplomate. C'est pour cela que je l'aime bien ! Dommage qu'il est parti !!! L'arbitre Français est pourri depuis que OL a dominé le championnat et ca empiré depuis le départ de Veissière à la retraite. C'est vrai que les arbitres influencent bcp le match comme Kalt. Bordeaux, il y a un match sur deux, l'arbitre sanctionne sévèrement Bordeaux et d'autre il favorise Bordeaux. Ca ne va pas du tout ca.... Nancy, Caen, Monaco, l'arbitre sanctionne ces clubs 5 match sur 6..... Je me rapelle bien que j'avais la haine tenace contre l'arbitrage en 2003. les erreurs arbitrages ont fait perdre Monaco de 12 points dans le classement.... grace a ca OL est devenu champion de France. Il a fallu que les clubs se battent à la fois contre l'adversaire, contre l'arbitrage et subi la pression permanent ! Je comprends que certains joueurs et Coach pêtent les plombs.... Jemaa a tout a fait raison de péter les plombs ! Brann@ Je ne trouve pas que c'est honteux de mettre arbitre national dans les match de Ligue 1 parce que les seuls arbitres qui ne font pas partie la mafia de Marc Batta. Je pense qu'ils ne vont pas influencer les matchs mais ils vont arbitrer de facon impartial. sinon, ils ont pas de honte de faire la grève. Ils sont bien payé,( de 5000 à 25000€ par match) ils sont logé dans un hotel chic, nourri et voyagé sur le compte de la ligue. Malgré leurs erreurs, ils ne sont ni puni et ni sanctionné au contraire des joueurs et des staff des clubs... c'est un sacré privilège non Je croyais que le privilège est aboli en 1792...... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brann Posté(e) 5 mars 2011 Share Posté(e) 5 mars 2011 @ Bull-Kumo Chaque saison le champion en titre (et d'autres éventuelles grosses écuries) est avantagé par l'arbitrage et les petits sont défavorisés, c'est pas nouveau et ça date pas d'hier et de l'OL . Et un supporter est mal placé pour juger puisqu'il déclarera toujours que son club de cœur est lésé par rapport aux autres.. Tu trouves ça normal toi? Et ben dis donc.. C'est honteux dans une première division de se faire arbitrer par des arbitres de National... Excuse moi du peu mais on parle du football professionnel là, pas d'un match de district... Donc je le redis, c'est bel et bien honteux. Jemaa il est mal placé pour parler lui, simulations sur simulations, provocations et en plus un mauvais caractère (monsieur râle quand il se fait remplacer). Nan bien sûr, mais les arbitres de L1 le sont déjà, impartiales... Théoriquement hein. Ce que je crains c'est juste des arbitres dépassés par certains faits de jeu... Et donc plus d'erreurs (on a déjà notre lot avec la soit disant "élite" des arbitres). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dynamès Posté(e) 5 mars 2011 Share Posté(e) 5 mars 2011 tu sais les arbitres qui vont officier ce soir sont ceux qui sont en général en position de 4 eme arbitre, donc prèt à rentrer etc ... oui c'est pas normal, mais ce qui est moins normal c'est que les arbitres eux, ne sont pas "sanctionner" par leurs erreurs par des retrogradations de divisions. Les arbitres n'acceptent pas les critiques et font très très rarement un méa culpa sur leurs erreurs (de mémoire c'est arriver une ou deux fois ces dernières années). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brann Posté(e) 5 mars 2011 Share Posté(e) 5 mars 2011 Je suis allé vérifier sur le site de la FFF. C'est pas vraiment difficile à trouver. Pour exemple voici l'actif (cette saison) de l'arbitre de Lyon - Arles: # COUPE DE FRANCE : 2 # CHAMPIONNAT FRANCE LIGUE 1 : 2 # CHAMPIONNAT NATIONAL : 12 # COUPE DE LA LIGUE : 1 Celui de Montpellier - Rennes (déjà mieux): # COUPE DE FRANCE : 3 # CHAMPIONNAT FRANCE LIGUE 1 : 5 # CHAMPIONNAT FRANCE LIGUE 2 : 1 # CHAMPIONNAT NATIONAL : 14 # COUPE DE LA LIGUE : 2 # MATCHS AMICAUX FFF : 3 Enfin voilà quoi, arbitre central ça n'a rien à voir avec 4ème arbitre ou arbitre de touche, c'est pas pour rien si les mecs arbitrent pas encore la L1 au centre, ils sont jeunes et donc n'ont pas le niveau.. Ils ont le niveau National (Fédéral 3 en langage technique de la FFF), ce serait mentir que de dire qu'ils sont au niveau. S'il y a différents niveaux c'est qu'il faut passer des tests et examens pour franchir ces niveaux... L'arbitre de OM - LOSC n'a pas encore été désigné ou alors le site bug... Enfin voilà les mecs auront la pression de leur vie, rajoute à ça le manque de niveau et d'expérience, ça va donner des gags... Edit: À la MT, sur les 6 matchs en cours, 1 seul but inscrit (par Rennes) pour cinq matchs (sur 6) au score de 0-0 !! VIVE LA L1 !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryuji' Posté(e) 5 mars 2011 Share Posté(e) 5 mars 2011 Et pour finir, 4 buts en 7 matchs... Yaaaaouuuhhh quoi !! Qu'est ce que ça à l'air top la Ligue 1 franchement ! Nan mais franchement, ça va faire baisser l'audience du CFC tout ça. Ils auront plus rien à montrer au bout d'un moment... J'ai hâte de voir celui de demain n'empêche. A mon avis, si les matchs de l'après-midi n'améliore pas les stats, on va bien rigoler ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bzh_Killer Posté(e) 6 mars 2011 Share Posté(e) 6 mars 2011 L'audience du Canal Football Club ? Ce soir y a un p'tit Antonetti VS Ménes - Duga qui va être vraiment fun à regarder x) Pour ce qui est de l'arbitrage, c'est vrai que celui du championnat de France est relativement moyen, et ce pour toute les équipes. J'crois qu'il faut prendre du recul pour juger le corps arbitrale (dédicace à Mr Lacombe, ex entraîneur de Monaco). Déjà, quelque chose me dépasse : pourquoi ne pas utiliser la vidéo ? Certains ont peur que ça hache le jeu, mais je dis non ! Avec un procédé à la manière du tennis, avec un nombre limité de demande, je pense que ce serait vraiment agréable, et ça donnerait une position de force aux arbitres et leur permettrait de trancher en cas de litige, en particulier lors de situation de buts. Je crois qu'il faudrait modifier la formation des arbitres, et que les joueurs soient moins casses plottes si je ne m'abuse avec les décisions, et qu'ils arrêtent de grogner. Je suis pas vraiment fan des comparaisons intersport (...) mais au rugby, au basket, au hand, les arbitres sont nettement plus respectés ... M'enfin bon, c'est la mentalité des joueurs de foot en général ... pas fameuse. Je pense que les arbitres devraient tous avoir l'apparence de Mr Collina, histoire de casser les protestations en deux Enfin, hier soir fut une soirée de ligue 1 comme on les aime, avec moins d'un but par match ! (Attention, chauvinisme ON) L'essentiel est la victoire de Rennes (OFF), qui relance une nouvelle fois la course au titre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dynamès Posté(e) 6 mars 2011 Share Posté(e) 6 mars 2011 Déjà, quelque chose me dépasse : pourquoi ne pas utiliser la vidéo ? Certains ont peur que ça hache le jeu, mais je dis non ! Avec un procédé à la manière du tennis, avec un nombre limité de demande, je pense que ce serait vraiment agréable, et ça donnerait une position de force aux arbitres et leur permettrait de trancher en cas de litige, en particulier lors de situation de buts. en fait le problème de la plupart des gens avec la vidéo c'est qu'ils disent " ça va pas résoudre tout les problèmes, donc ça sert à rien" donc sous prétexte qu'on ne puisse pas résoudre 100% des problèmes, autant en résoudre 0% ce qui est totalement aberrant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
J.J. Kidd-Gilchrist Posté(e) 6 mars 2011 Share Posté(e) 6 mars 2011 Non rien avoir. Le problème est que ce n'est pas applicable au foot sans dénaturer le jeu parce que ça forcerait de faire des pauses dans le jeu. Le foot n'est, contrairement au basket, au rugby et au foot US, pas un sport de phase. Au foot, toutes les règles sont faites pour que ça joue vite. Tant qu'on nous aura proposé des méthodes certifiant qu'on ne s'arrêtera pas plus que maintenant, l'arbitrage vidéo c'est juste la meilleure chose pour tuer le foot. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés