Aller au contenu


Topic des déceptions (2)


Haricot bleu
 Share

Messages recommandés

Sasuke devient l'eleve de Oro en trahissant Konoha. Naruto devient l'élève de Jiraiya puisqu'il est le fils de Yondaime.

Sasuke obtient le MS par la mort d'Itachi. Naruto obtient le Senjutsu avec quelque jours d'entrainement .

Sasuke arrive au MSE en restant quelque jour aveugle. Naruto absorbe Kyubi en une heure.

 

Lequel de ses parcoure est le plus attirant ? 

 

sasuke devient l'élève de oro car il a le sharingan. Naruto devient l'élève de jiraya et quitte son village durant 2 ans et demi pour aider son ami

sasuke obtient le ms en tuant son pire ennemie a l'époque. Naruto obtient le senjutsu par la mort de son maitre et en quelques semaines d'entrainement intensif

sasuke obtient le mse on se greffant les yeux d'itachi et en restant quelque jour a se reposer. Naruto renferme la partie yang de kyubi en le combattant et en mettant sa vie en danger et est aider par bee et kushina.

 

Lequel de ses parcoure est le plus attirant ?

 

Dis moi Kyubi est connut pour sa puissance ou pas sa volonté ? Serieux tu trouve normal que Kyubi à plus de volonté que Naruto, mais que ce dernier l'écrase par la force brute ?  Il aurait été plus naturelle que Naruto perd le combat de force mais surmonte Kyubi par sa volonté.

 

naruto ne l'écrase pas par la force brute , deja sans bee et kushina il aurait perdu de plus kyubi était sur le point de lui balancé une boule de chara de la taille de konoha dans la tronche , heureusement qu'il y a eu le sceau des 6 chemins pour le renfermé

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

sasuke devient l'élève de oro car il a le sharingan. Naruto devient l'élève de jiraya et quitte son village durant 2 ans et demi pour aider son ami

sasuke obtient le ms en tuant son pire ennemie a l'époque. Naruto obtient le senjutsu par la mort de son maitre et en quelques semaines d'entrainement intensif

sasuke obtient le mse on se greffant les yeux d'itachi et en restant quelque jour a se reposer. Naruto renferme la partie yang de kyubi en le combattant et en mettant sa vie en danger et est aider par bee et kushina.

 

Lequel de ses parcoure est le plus attirant ?

 

Sasuke quitte Konoha, devient un traitre, un criminelle pour devenir l'apprentie d'un sanin, oui c'est le sharingan qui attire Oro mais Sasuke à sacrifié beaucoup pour pouvoir suivre son enseignement.

Naruto lui sourie et accepte la proposition de Jiraiya.

 

Depuis quand la mort de Jiraiya est une obligation pour le Senjutsu ? Ne le compare pas à la mort d'Itachi. Sasuke à tué sans être au courant la personne qu'il l'aimé le plus, ce qui activé son MS.

 

De plus pour le travail intensif de Naruto fait moi rire il s'entraine quelque jours et en plus il à le temps de s'amuser et de lire un livre.

 

Puis en plus du fait que MSE était une obligation pour Sasuke pour ne pas devenir aveugle il devient à la merci de n'importe qui pendant qu'il est aveugle, et vue le nombre de ses ennemi (le mode ninja et Kabuto) c'est pas des vacances.

Tandis que Naruto absorbe Kyubi en heure avec en prime une rencontre exclusif avec sa mère.

 

Tout ce que je retient est que sans les power up respectif de Naruto et de Sasuke, le dernier était de loin superieur, se sont les power up qui ont mis Naruto au niveau de Sasuke.

Donc oui les power up de Naruto son non seulement plus plus profitable mais également plus facile.

 

Quel ninja acceptera t"il de suivre le parcours de Sasuke (devenir un traitre, tué son propre frère qui l'aimé meme si il le decouvre plut tard , être à la merci de Madara le temps de redécouvrir la vue) plutot que celle de Naruto ?

 

Sérieusement Sasuke sera prêt à renoncer au MS si Itachi revenait à la vie, Naruto renoncera t il au Senjutsu pour quelque jours de travail ? ou à Kyubi pour une heure de son temps ?

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis quand la mort de Jiraiya est une obligation pour le Senjutsu ? Ne le compare pas à la mort d'Itachi. Sasuke à tué sans être au courant la personne qu'il l'aimé le plus, ce qui activé son MS.

 

au moment de la mort de itachi, sasuke le hais au plus aupoint donc on ne peut considérer la mort d'itachi comme un sacrifice de sasuke , c'est un sacrifice d'itachi mais surment pas de sasuke un sacrifice c'est perdre quelque chose d'important pour soi et en y étant conscient hors sasuke a ce moment ne sacrifie rien en tuant itachi

 

De plus pour le travail intensif de Naruto fait moi rire il s'entraine quelque jours et en plus il à le temps de s'amuser et de lire un livre.

 

ah bon 7 jours avec des bunshin et en plus il s'entraine la nuit en secret donc oui entrainement intensif

 

Puis en plus du fait que MSE était une obligation pour Sasuke pour ne pas devenir aveugle il devient à la merci de n'importe qui pendant qu'il est aveugle, et vue le nombre de ses ennemi (le mode ninja et Kabuto) c'est pas des vacances.

 

c'est il fait attaquer? et il a la merci de quelqun sans protection? la réponse est non aux deux , de ce que l'on a vue la greffe c'est passé sans le moindre encombre et sasuke se repose tranquillement tout cela protéger par madara

 

Tandis que Naruto absorbe Kyubi en heure avec en prime une rencontre exclusif avec sa mère.

 

oui il absorbe kyubi en une heure mais au prix d'un combat acharné ou il risquait de libérer kyubi, ou il a eu besoin de l'aide de bee et kushina pour y parvenir, ce n'est pas comparable a un gars qui se réveille d'une opération et nous sort je me sens deja plus fort

 

Tout ce que je retient est que sans les power up respectif de Naruto et de Sasuke, le dernier était de loin superieur, se sont les power up qui ont mis Naruto au niveau de Sasuke.

 

ils ont eu tous les deux des power up chacun leur tour pour etre au niveau de leur concurrent que se soit sasuke avec le sceau maudit et le ms, mse que naruto avec le mode senin et kyubi

 

Donc oui les power up de Naruto son non seulement plus plus profitable mais également plus facile.

 

pour moi c'est tout le contraire la ou je vois naruto s'entrainer pour le frs et le mode sennin et lutter pour kyubi je vois un sasuke obtenir le sceau maudit sans entrainement( je parle de l'obtention après il s'est entrainer a le maitriser), acquière le ms  en tuant son ennemie jurée (a l'époque) sortir un faucon d'on sait ou et avoir le mse juste grâce à une greffe

 

Quel ninja acceptera t"il de suivre le parcours de Sasuke (devenir un traitre, tué son propre frère qui l'aimé meme si il le decouvre plut tard , être à la merci de Madara le temps de redécouvrir la vue) plutôt que celle de Naruto ?

 

moi personnellement je choisirait la voit de naruto tout simplement que lui a suivit la voix de l'amitié et de la paix tout simplement, tandis que sasuke a choisit la voix de la vengeance et de la haine.

 

Sérieusement Sasuke sera prêt à renoncer au MS si Itachi revenait à la vie, Naruto renoncera t il au Senjutsu pour quelque jours de travail ? ou à Kyubi pour une heure de son temps ?

 

naruto renoncerait il a kyubi pour récupérer minato et kushina,et ne plus risquait la vie de ses compagnon ainsi que la sienne ?

sasuke renoncerait il au mse pour quelque jour de repos au frais de la princesse?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que ce soit Naruto ou bien Sasuke, leur power-up sont dans les 2 cas exagérés en comparaison avec les autres personnages vu que ce sont les heros.

Quel intérêt de se battre pour savoir qui a le plus de mérite, qui travaille le plus..etc.. ?

Les 2 persos n'ont pas les mêmes aptitudes, la même volonté, le même physique ni la même vie.

Sasuke vit dans un monde criminel et ne peux plus vraiment faire marche arrière. il enchaine les combats, seul, et est toujours sur le qui-vive.

Naruto a choisit d'être responsable, présent pour les autres, et profites donc des enseignements de son entourage.

Les 2 ont leurs propres atouts, l'un a le sharingan, l'autre a kyuby.

Si récemment Sasuke réveille ses pouvoirs d'une manière un peu incongrue grâce a ses pupilles, Naruto bénéficie lui de l'aide de sacrés personnages.

Comme c'est un manga, on peut-on donc oublier le coté logique, et se dire que le sharingan évolue bel et bien en temps réel en combat tandis que Naruto loge ses parents, killer-bee dans sa tète pour l'aider. C'est le choix de l'auteur pour faire évoluer les 2 gosses désormais. (même si la manière peut sembler peu orthodoxe).

Mais ce qui est clair, c'est que Sasuke comme Naruto ont versés, chacun, des litres de sueurs, que ce soit pour le chidori, le Kage bunshin, le rasengan, les combats (pour les power-up de Sasuke), et que les 2 se donnent a fond a leur manière. Car ce sont encore une fois 2 persos distincts avec leurs atouts et leur faiblesses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, perso tel que tu présente je prendrai celui de naruto. Mais encore une fois tu déforme un peu la réalité (du mangas).

Déjà quand il quitte konoha il ne fait pas beaucoups de sacrifice (s'il y en a), ensuite tuer un frère que haïs c'est façile. Enfin, être à la merci de quelqu'un, qui veut t'utiliser et donc qui te veux vivant, donc te protègera: je trouve sa aisé.

 

Peux-tu me dire se que tu entend quand tu dit que sasuke a sacrifié beaucoup de choses? ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi c'est tout le contraire la ou je vois naruto s'entrainer pour le frs et le mode sennin et lutter pour kyubi je vois un sasuke obtenir le sceau maudit sans entrainement( je parle de l'obtention après il s'est entrainer a le maitriser), acquière le ms  en tuant son ennemie jurée (a l'époque) sortir un faucon d'on sait ou et avoir le mse juste grâce à une greffe

 

Pour le faucon, rien ne nous dit, qu'il ne la pas eu du temps ou il était chez Oro, donc même si on ne l'a pas vu signer le pacte, si Sakura nous invoque un animal à grand front et rose, se n'est pas non plus cheaté. Sinon, pour les invoques de serpent, tout semble penser qu'elle lui venait des pouvoirs du serpent blanc.

 

Pour le sceau maudit, bien entendu il l'a travailler, mais il ne faut oublier à la base, qu'à cause de ce cadeau, il c'est retrouver dans le coma avec 1 chance sur 10 d'en réchapper... Et le tout dans une forêt grouillant de bestiole et d'ennemi avec pour seul protection là Sakura de l'époque donc objectivement pas grand chose.

 

Pour le MS, il si est éveiller une fois qu'il à découvert la "vérité" sur Itachi par Tobi. Donc point de vue entrainement au sens propre du terme, c'est clair qu'il n'y pas grand mérite mais au point de vue psychologique, sa doit pas être évident à vivre. Pour le MSE rien à redire, c'est du power tranquille, tout comme le MS, c'est plus au niveau psychologique que sa joue.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sasuke quitte Konoha, devient un traitre, un criminelle pour devenir l'apprentie d'un sanin, oui c'est le sharingan qui attire Oro mais Sasuke à sacrifié beaucoup pour pouvoir suivre son enseignement.

Naruto lui sourie et accepte la proposition de Jiraiya.

Ok mais le sceau maudit niveau 1 et 2 tu l'oublies. A il eu un quelconque effort pour l'obtenir? Non, il a simplement falu faire un petit dodo pendant que ses copains le protégaient.

 

Ca c'est du power-up cheaté, avoir un maitre pour t'enseigner n'est aps cheaté donc à mon avis ç sert à rien de mettre ça sur la table.

 

Depuis quand la mort de Jiraiya est une obligation pour le Senjutsu ? Ne le compare pas à la mort d'Itachi. Sasuke à tué sans être au courant la personne qu'il l'aimé le plus, ce qui activé son MS.

Il ne l'aimait pas à l'époque, donc ou était la difficulté physiologique de le tuer?

Une fois que c'est fait, c'est fini, tu peut toujours dire que s'en rendre compte après et un déchirement, mais il n'y a aucune difficulté, aucun sacrifice volontaire qui montrerait une force de volonté où quoi que ce soit.

 

De plus pour le travail intensif de Naruto fait moi rire il s'entraine quelque jours et en plus il à le temps de s'amuser et de lire un livre.

Quand on compare ça à sasuke qui a juste eu besoin de se battre face à un mec qui voulait perdre façe à lui et qui se fait ensuite chouchouter par madara ça reste un poil moins abusé.

 

Quand au fait qu'il aie le temps de s'amuser et d lire un livre : il y a un moment où il faut récuperer, tu peux aps t'exercer pendant toute la journée du réveil au coucher en prenant juste une pause le midi. Ca ne rend pas l'entrainement particulièrement plus facile.

 

Puis en plus du fait que MSE était une obligation pour Sasuke pour ne pas devenir aveugle il devient à la merci de n'importe qui pendant qu'il est aveugle, et vue le nombre de ses ennemi (le mode ninja et Kabuto) c'est pas des vacances.

Tandis que Naruto absorbe Kyubi en heure avec en prime une rencontre exclusif avec sa mère.

Rappelle moi son aveuglement (qui n'a jamais été total) à duré combien de temps? N'avait-il pas zetsu et madara pour le tirer d'affaire?

 

Avec tous les gardes du coups qui sont là à rendre soin de lui, je dirais au contraire que c'est les méga vacances pour lui.

 

Tout ce que je retient est que sans les power up respectif de Naruto et de Sasuke, le dernier était de loin superieur, se sont les power up qui ont mis Naruto au niveau de Sasuke.

Donc oui les power up de Naruto son non seulement plus plus profitable mais également plus facile.

Comme je l'ai expliqué, ce n'est que ton point de vue biaisé en faveur de ton chouchou qui te fait dire ça, et je vois pas grand monde qui serait d'accord sur la manière dont tu présentes les choses.

 

Sérieusement Sasuke sera prêt à renoncer au MS si Itachi revenait à la vie, Naruto renoncera t il au Senjutsu pour quelque jours de travail ? ou à Kyubi pour une heure de son temps ?

Et en voici la preuve, tu t'identifies à ce point a sasuke pour pouvoir parler à sa place?

 

Moi je dirais au contraire qu'il est courant lorsqu'on tombe dans la "vengeance" aveugle de rapidement oublier ce pour quoi on se bat, et donc même quand on te propose un compromis tu n'acceptes plus. Parce qu'a partir de ce point tu ne voit plus la vengeance comme un moyen de rééquilibrer la balance mais comme un défouloir. Donc régler les choses pacifiquement ne suffirait pas, bien au contraire en général on sabote toute tentative de résolution à l'amiable pour justifier le fait de continuer sa croisade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le MS, il si est éveiller une fois qu'il à découvert la "vérité" sur Itachi par Tobi. Donc point de vue entrainement au sens propre du terme, c'est clair qu'il n'y pas grand mérite mais au point de vue psychologique, sa doit pas être évident à vivre. Pour le MSE rien à redire, c'est du power tranquille.

 

Je suis plutôt d'accord avec toi, mais pour  ce qui est du MSE, au niveau psychologique c'est pas mal non plus, il prend quand même les yeux de la personne qui lui est le plus cher au monde... et donc il viole son cadavre. De plus il va quand même être à la merci de ses ennemis, notamment kabuto pendant qu'il a les yeux bandés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le faucon, rien ne nous dit, qu'il ne la pas eu du temps ou il était chez Oro, donc même si on ne l'a pas vu signer le pacte, si Sakura nous invoque un animal à grand front et rose, se n'est pas non plus cheaté. Sinon, pour les invoques de serpent, tout semble penser qu'elle lui venait des pouvoirs du serpent blanc.

 

si il avait le faucon a cette époque il nous l'aurait sorti contre deidera, ou le principal avantage de celui-ci était de combattre hors de porté de sasuke. même madara s'est étonner du moment ou il a pu acquérir cette invocation

 

Pour le sceau maudit, bien entendu il l'a travailler, mais il ne faut oublier à la base, qu'à cause de ce cadeau, il c'est retrouver dans le coma avec 1 chance sur 10 d'en réchapper... Et le tout dans une forêt grouillant de bestiole et d'ennemi avec pour seul protection là Sakura de l'époque donc objectivement pas grand chose.

 

ouais pendant qu'il fait dodo, il est protéger par sakura puis ensuite lee , ino ,choji,shikamaru puis neji  ;D

 

Je suis plutôt d'accord avec toi, mais pour  ce qui est du MSE, au niveau psychologique c'est pas mal non plus, il prend quand même les yeux de la personne qui lui est le plus cher au monde... et donc il viole son cadavre. De plus il va quand même être à la merci de ses ennemis, notamment kabuto pendant qu'il a les yeux bandés.

 

sa le dérange pas plus que cela car il est dévorer par la vengeance, cela ne le dérange pas de vouloir tuer ses ancien compagnon et ami donc prendre les yeux d'un cadavre pour assouvir sa vengeance c'est rien pour lui.

et vous dites qu'il est a la merci de ses ennemies  ???. qui est a coté de lui 24/24 ? ah oui madara le gars qui teleporte se quiveut ou il veut et qui d'autre a oui zetsu le gars capable d'être indétectable et de se transformer en clone parfait d'un shinobi.

si vous considérer sasuke en danger que dire de naruto en pleine méditation a la merci de kisame ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je l'ai expliqué, ce n'est que ton point de vue biaisé en faveur de ton chouchou qui te fait dire ça, et je vois pas grand monde qui serait d'accord sur la manière dont tu présentes les choses.

 

Mon point de vue ? Il est alors partagé avec Oro, Kyubi, et Naruto.

 

Avant les power up :

 

Oro avait dit que Naruto est plus faible que Sasuke.

Kyubi declare que Naruto est faible, par contre il est impressionner par Sasuke.

Naruto reconnait lui même qu'il est faible lorsqu'il constate le niveau de Sasuke;

 

Je fait simplement un constat, avant les power up respectif, Sasuke était bien superieur à Naruto, c'est uniquement apres les power up que Naruto à le même niveau que Sasuke.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai sauf que face a gaara sasuke montre lui-même un complexe d'infériorité face a naruto.

Pour le reste, et alors ??? Oro dit de jiraya que c'est un raté ou un faible, mais vu la prestation du dernier on est droit de dire que se n'est pas vrai.

 

Et kyuubi n'est vraiment impressionner que par le sharingan.

Ensuite, sasuke a déjà eu des power up lorsqu'il active le sharingan pour la première fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai sauf que face a gaara sasuke montre lui-même un complexe d'infériorité face a naruto.

 

C'est plutôt parce que Naruto évolué bien plus vite que lui, mais à la fin de la firt gene ils avaient le même niveau.

 

Dans la 2 saison Naruto était inférieur à Sasuke jusqu'à que l'auteur distribue des power up a ses personnage.

 

Et le fait que Naruto était plus faible que Sasuke avant les power up, alors que maintenant il est son égale montre bien que ses power up sont plus impressionnant que celle de Sasuke.

 

Sasuke est passé du niveau de Jounin à celle superieur de Kaga grâce à ses power up.

Naruto est passé du niveau de Chounin à celle superieur de Kage grâce à ses power up.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant des rangs, naruto est genin  :D :D :D

Petite déception personnelle, j'aurais aimé que naruto se voit décerné un statut particulier après son combat contre nagato. Au moins celui de jounin ou un statut propre à lui mais au moins quelque chose parce que ce serait décevant pour moi qu'il passe au niveau officiel du statut de genin à celui de hokage alors que cela fait pas mal de chapitre que tous les jounins de konoha sont largués.

Je dirais même plus naruto va passer de genin à dieu vivant  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais même plus naruto va passer de genin à dieu vivant  Souriant

 

Plutot le titre du 2 eme Rikoudou  ;D Je blague qu'a moitié car si on apprend que Naruto est le descendant du troisième enfants inconnue du Rikoudou je serait qu'a moitié surpris. :o

Et comme titre il possede déja celle de l'enfant de la prophétie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais enfin l'enfant de la prophétie je suis pas sûr que tout le monde le sache, je dirais même que ca n'as pas du sortir du cercle tsunade-fukasaku et coe.

Quand on y pense, naruto a de quoi inquiéter les daimyos, un shinobi si puissant et qui va rallier autant de monde dans l'avenir, il risque d'y avoir une petite méfiance,à voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le fait que Naruto était plus faible que Sasuke avant les power up, alors que maintenant il est son égale montre bien que ses power up sont plus impressionnant que celle de Sasuke.

 

Mais il faut bien prendre en compte le fait que l'entraînement suivi avec Jiraiya a préparé ces power-up.

Les résultats de l'entraînement avec Jiraiya n'étaient pas spectaculaires mais il a permis de poser les bases nécessaires pour les entraînements qui ont suivi.

 

Si on prend cela en considération, les power-up de Naruto semblent tout de suite moins abusés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ola chicos!!! Oui Nimrahad, d'autant que pour moi l'entrainement avec Jiraiya n'avait que pour principale vocation à maîtriser le maximum de queues de Kyuubi!! En ça, il n'a pu qu'être biaisé, sachant le mal qu'avait à dépasser les trois queues!! Du coup, il est fort possible que l'ont voit de nouveaux jutsus qui nécessitaient une plus grande maîtrise du chakra de Kyuubi, comme ce "mystérieux jutsu" que j'ai toujours asimilé au manteau de Kyuubi!! Désormais on peut éventuellement tabler sur ça pour recrédibiliser l'enseignement de Jiraiya pendant trois ans!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oro avait dit que Naruto est plus faible que Sasuke.

Kyubi declare que Naruto est faible, par contre il est impressionner par Sasuke.

Naruto reconnait lui même qu'il est faible lorsqu'il constate le niveau de Sasuke;

 

Orochimaru dit ça pour énerver Naruto, la preuve, il sort une quatrième queue. Deuxièmement, quand on a vu le résultat de Kyûubi 1&2&3&4 tails et Sasuke (avant l'obtention du serpent blanc) y'avait de quoi douter sur les dires de Orochimaru.

 

Kyûubi n'est pas impressionné par Sasuke en lui-même, juste de son chakra et sur ses pupilles ... pas sur son niveau, parce que hormis le Sharingan, ce n'est pas à coup de Chidori Eiso and Co qu'il arriverait à battre Kyûubi. Ce n'est pas pareil avec Naruto Sennin où il dit clairement qu'il est surpuissant ... il ne dit pas ça de Sasuke. (Là je te vois venir avec le Sharingan comparable au Senjutsu, mais je dit non, le Sharingan est l'arme absolue contre Kyûubi, par conséquent, on ne peut pas dire qu'un Uchiha est plus fort que Kyûubi, il lui suffirait de lancer un Genjutsu et c'est réglé, ça doit être pour ça que Kyûubi a la rage contre eux).

 

En même temps, Naruto a toujours été défaitiste face à Sasuke ... ensuite, on n'en saura probablement jamais rien puisque Naruto était entrain d'agoniser à cause de sa transformation, la fatigue lui tombait dessus (jusqu'à ne plus pouvoir courir droit avec de la sueur partout). Quand je vois Naruto capable de prendre par derrière Kakashi avec un clone et un Henge, je pense qu'il avait de quoi inquiéter sérieusement Sasuke, même si le rapport de force était indéniable : Sasuke était plus fort.

 

Je fait simplement un constat, avant les power up respectif, Sasuke était bien superieur à Naruto, c'est uniquement apres les power up que Naruto à le même niveau que Sasuke.

 

 

C'est valable pour Sasuke, quand Naruto a eu le FRS, Sasuke a eu le serpent blanc, enchaîné avec le Mangekyô ... Naruto enchaîne avec le Senjutsu, Sasuke enchaîne avec le MSE et Naruto enchaîne avec Kyûubi. Et l'entraînement au FRS était clairement ciblé envers Sasuke, l'auteur nous disait implicitement que même si on a un adversaire 2x plus fort que nous en face, on peut toujours le vaincre. Le Naruto FRS avait toutes ses chances contre un Sasuke, mais après, il a eu le serpent blanc et un fossé s'est créé. D'ailleurs, c'est juste notre point de vue, Kishimoto a toujours dit qu'il veut rendre Naruto/Sasuke au même niveau, ou du moins, à quelque chose près.

 

 

 

Et le fait que Naruto était plus faible que Sasuke avant les power up, alors que maintenant il est son égale montre bien que ses power up sont plus impressionnant que celle de Sasuke.

 

C'est l'inverse, grâce au MS, Sasuke peut tenir tête à 5 Kage, et faire mal à un Jinchuriki comme Hachibi ... Naruto a du avoir un power-up semblable, et ça a été exaucé. Tu n'as pas de réponse possible puisque Sasuke avait eu le MS bien avant le Senjutsu de Naruto.

 

+1 à Nim' :

 

Je disais la même chose quelques jours auparavant. Même si les progrès ne sont pas "spectaculaires", c'est grâce à ça qu'il a pu se mettre au FRS, et surtout, au Senjutsu ... Jiraiya lui permet d'avoir accès à deux entraînements en plus du sien : celui du Senjutsu, et celui de Kyûubi. Sans les Gama, pas de Senjutsu et pas de prédilection concernant Killabee ... et donc, pas de Kyûubi. L'entraînement de Jiraiya est le plus efficace sur le long terme, dans le sens où même terminé, tu peux avoir accès à quelque chose d'autre via son apprentissage.

 

Ensuite, on a bien vu un Choutarengan ... c'était le fantasme de nombreux fans, des clones qui attaquent avec des Rasengan, et qui peuvent se défendre avec ceux-ci ... des jutsu cachés avec Jiraiya, je mets ma main à couper qu'il en a plusieurs. Et comme certains le disent, je mise sur plusieurs jutsu qui nécessitent le contrôle de Kyûubi tant la demande de chakra est trop importante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oro avait dit que Naruto est plus faible que Sasuke.

A quel moment?

EN FG pendant le combat des sannin il dit ça puis revient sur ses paroles une fois qu'il voit le rasengan et la tactique pour choper

kabuto.

EN NG sur le pont il s'amuse à énerver naruto sur le thème "qui de vous deux est le plus fort?" donc on en peut logiquement pas prendre ses affirmation comme argent comptant, et vu comme il se fait malmener je pense qu'il a pas son mot a dire.

 

Kyubi declare que Naruto est faible, par contre il est impressionner par Sasuke.

Là encore le discours ne peut pas être pris au premier degré, kyuubi parle dans un but : celui de déstabiliser naruto. Il sait que la rivalité avec sasuke est un point sensible.

 

Naruto reconnait lui même qu'il est faible lorsqu'il constate le niveau de Sasuke;

Où, quand, dans quelles circonstances?

Personnellement je me souviens :

- du toit de l'hopital ou il affirme qu'il est l'égal de sasuke

- de la vallée de la fin

- Dernièrement face a sasuke zetsu et madara il le dit encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec Trip.

Naruto dit bien qu'il ne s'est jamais senti inférieur à Sasuke (sur le toit de l'hôpital). Sasuke était le gars que Naruto voulait rattraper, dépasser et battre. Il voulait que Sasuke reconnaisse sa valeur. Mais on ne voit pas Naruto reconnaître une quelconque infériorité vis-à-vis de Sasuke, avant la NG (après la rencontre dans le repère d'Orochimaru où il admet que Sasuke est devenu trop fort).

Mais depuis, il se considère à nouveau comme son égal.

 

Pour Kyubi qui dit que Naruto est faible, je rappelle que Kyubi veut insiter Naruto à utiliser son pouvoir.

Qu'est-ce qui marche le mieux, selon vous ?

"Tu es fort, Naruto, mais ne voudrais-tu pas emprunter un peu de mon pouvoir pour l'être encore plus" ?

Ou

"Tu es faible, Naruto. Seul tu n'arriveras à rien, tu ne vaux rien, mais puise dans mon pouvoir et alors tu pourras vaincre n'importe qui" ?

 

La seconde, sans hésiter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Où, quand, dans quelles circonstances?

Personnellement je me souviens :

 

D'accord avec Trip.

Naruto dit bien qu'il ne s'est jamais senti inférieur à Sasuke

 

http://www.onemanga.com/Naruto/310/03/

http://www.onemanga.com/Naruto/310/04/

 

http://www.onemanga.com/Naruto/311/15/

 

Naruto face à une petite démonstration de Sasuke reconnait qu'il ne fait pas le poids face à lui.

 

Sérieux si vous n'arrive pas à reconnaitre ce que Naruto lui même admet je peux rien face à tant de mauvais foie.

Donc puisque après les powers up des 2 perso, Naruto et Sasuke sont au même niveau il faut bien admettre que les power up de Naruto sont les plus important.

 

Mais il faut bien prendre en compte le fait que l'entraînement suivi avec Jiraiya a préparé ces power-up.

 

Cite le manga !

Naruto ne savait même pas que le mode senin existait, quand à Kyubi dit moi ou l'entrainement de Jiraiya à servir lorsque Naruto à contrôle le renard grâce à sa mère et le mode senin.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Darth Lelouch, tu prend la citation de Nim ou il dit que qu'il n'a jamais vus Naruto ce sentir inférieur à Sasuke, mais pas la citation d'après ou il dit

 

Mais on ne voit pas Naruto reconnaître une quelconque infériorité vis-à-vis de Sasuke, avant la NG (après la rencontre dans le repère d'Orochimaru où il admet que Sasuke est devenu trop fort).

 

Donc pas besoin de le cité comme si tu cherchais à lui prouver quelque chose avec tes liens, puisqu'il le sait déjà....

 

D'ailleurs c'est bien la seul fois dans tous le manga qu'il se sent inférieur à Sasuke, dans la FG il le dit jamais (ou au tout tout début je crois pas sûr) et ensuite à la NG au repère d'Oro (d'ailleurs même là avec Kyu 4 queux il est plus fort, mais bon on va pas le compter), puis plus jamais. Maintenant il se sent égal à Sasuke.

 

Donc puisque après les powers up des 2 perso, Naruto et Sasuke sont au même niveau il faut bien admettre que les power up de Naruto sont les plus important.

 

Et ceux de Sasuke plus nombreux, et lui nécessite pas énormément d'entrainement mis à par le 1er avec Oro pendant 3 ans. Naruto en a des beaux (c'est le héros), avec de l'entrainement et surtout pas mal de limite (Kyuubi, Senjutsu, FRS).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu fais exprès de pas lire mes posts alors que je te réponds de façon claire ? La moindre des choses c'est d'avoir du respect, quand on quote ton post, ça serait bien d'y répondre, j'ai pas écris un pavé dans le vent, donc s'il te plaît, pourrais-tu répondre ? Il dit bien <<"Je suis faible">> mais pas <<"Je suis plus faible que Sasuke">>, et y a les circonstances qui jouent (ça ne te gêne pas de prendre celles présentes dans le combat Naruto vs Pain, alors pourquoi ici, tu n'en fais qu'à ta tête ?), Naruto venait de sortir de ça :

 

http://www.onemanga.com/Naruto/294/02/

http://www.onemanga.com/Naruto/297/06/

http://www.onemanga.com/Naruto/306/10/

http://www.onemanga.com/Naruto/306/11/

 

Impossible de juger Naruto sur ça, il devait même pas être à 25% de sa force.  9_9

 

Et tu ne comprends visiblement pas que ce sont les power-up de Sasuke qui sont monstrueux, c'est lui qui hérite (avant Naruto pour le Senjutsu) du Mangekyô Sharingan qui le place au-dessus des Kage pratiquement ... Kishimoto s'est démerdé pour que Naruto ait un power up assez proche, et combien même, le Senjutsu ne fait que doper les aptitudes de bases de Naruto, ça ne lui offre pas 4 ou 5 jutsu divins. Si Naruto a des power-up de folie, c'est bien parce que son rival aussi. Si Sasuke aurait perdu le Kubiwa, et pas gagner le MS, je peux t'assurer que Naruto, avec son FRS, ses clones aurait de quoi le défaire, et là, pas la peine d'avoir le besoin d'inventer le Senjutsu, sauf que Sasuke n'est pas le seul adversaire de Naruto, et des personnages qui étaient déjà plus forts que ces deux-là, y'en avait énormément.

 

(D'ailleurs, sans Kubiwa et MS, on aurait eu un remake de la first-gen si tu veux savoir. Sauf que l'avantage se serait terminé avec un Naruto, qui aurait utilisé la one tail, puis la two tails, puis la three tails ... et là, Sasuke aurait déjà été très mal en point, alors pas la peine de sortir la 4 tails ...). Ensuite, Naruto connaît les Gama, il a déjà croisé Gama-Sennin vu le discours qu'ils ont tous les deux, sans Jiraiya, pas de FRS, sans Jiraiya, pas de Senjutsu, sans Jiraiya, pas de Odaamaa Choutarengan ou de Choutarengan, pas d'excellent timing avec les clones, pas une superbe manipulation du chakra, et pas un gros gros boost au niveau du corps à corps.

 

Ensuite, je suis sûr que Jiraiya, s'il serait vivant à l'heure actuelle, aurait pu aider Naruto avec les nouvelles informations des derniers chapitres, l'avantage de Jiraiya est là : il t'ouvre les portes vers d'autres horizons, même si Naruto ne connaissait pas le Senjutsu, les grenouilles sont venues à lui grâce au pacte signé. Via l'intermédiaire de qui ? De Jiraiya ! De plus, toutes les hypothèses sont possibles, peut-être que Jiraiya se serait douter du Senjutsu puisqu'il note un code spécialement fait pour Naruto sur le dos de Fukasaku ... soit, celui qui connaît tout du Senjutsu, donc pour moi, ce n'est pas une coïncidence. Par ailleurs, Jiraiya a tenu un discours à Fukasaku lors du combat contre Pain ... bizarrement, c'est un dialogue qui a été volontairement caché par l'auteur. Finalement, quelques chapitres plus tard, la vieille grenouille veut entraîner Naruto, ça fait gros non ?

 

Pour moi, Jiraiya n'aurait pas lâché Naruto en tant que maître, clairement pas, le relation maître/élève est clairement à son paroxysme avec ces deux. Et d'ailleurs, c'est justement ce que dit Nim' que tu ne comprends pas. "Préparer ses prochains entraînements", même si Naruto ne le sait pas, son lien et son entraînement avec Jiraiya lui permet d'aller plus loin ... même mort, il permet à son élève d'avoir accès à un autre entraînement qui va définitivement le placer au plus haut rang.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impossible de juger Naruto sur ça, il devait même pas être à 25% de sa force.

 

Mais tu crois que Naruto ignorait sa conditions ? Qu'il ne connait pas sa force ? Ton argument aurait pu tenir si c'est Yamato qui aurait dit "Naruto tu est trop faible" mais c'est lui même qu'il le dit.

 

Si c'était due uniquement au circonstance il aurait dit quelque chose comme "j'était pas prêt", "Sasuke était avantagé"........

Il aurait pas dit qu'il est trop faible ou que Sasuke est beaucoup trop fort.

 

grâce au pacte signé. Via l'intermédiaire de qui ? De Jiraiya

 

Mais je sais que si Naruto à eu le privilège d'apprendre le mode senin c'est grâce à Jiraiya, mais j'affirme que Jiraiya n'a pas préparé Naruto au Mode Senin pendant les 3 ans, si sa avait été le cas Naruto aurait su ce que signifie Senjutsu. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.onemanga.com/Naruto/310/03/

http://www.onemanga.com/Naruto/310/04/

 

http://www.onemanga.com/Naruto/311/15/

 

Naruto face à une petite démonstration de Sasuke reconnait qu'il ne fait pas le poids face à lui.

 

Sérieux si vous n'arrive pas à reconnaitre ce que Naruto lui même admet je peux rien face à tant de mauvais foie.

Donc puisque après les powers up des 2 perso, Naruto et Sasuke sont au même niveau il faut bien admettre que les power up de Naruto sont les plus important.

 

Si tu lis ma phrase jusqu'au bout, au lieu de citer simplement un morceau de celle-ci, tu verras :

"Naruto dit bien qu'il ne s'est jamais senti inférieur à Sasuke (sur le toit de l'hôpital). Sasuke était le gars que Naruto voulait rattraper, dépasser et battre. Il voulait que Sasuke reconnaisse sa valeur. Mais on ne voit pas Naruto reconnaître une quelconque infériorité vis-à-vis de Sasuke, avant la NG (après la rencontre dans le repère d'Orochimaru où il admet que Sasuke est devenu trop fort)."

 

 

Et les images que tu montres concernent quoi ? Justement le passage dont je parle.

Je n'ai rien contre le fait qu'on me contredise, mais ce serait quand même mieux si tu le faisais correctement.  9_9

 

 

EDIT : Au passage, merci Aurus de l'avoir relevé.

 

 

 

Cite le manga !

Naruto ne savait même pas que le mode senin existait, quand à Kyubi dit moi ou l'entrainement de Jiraiya à servir lorsque Naruto à contrôle le renard grâce à sa mère et le mode senin.

 

Naruto ne connaissait pas l'existence du mode sennin, et alors ? Qu'est ce que c'est que cet argument ? ça ne prouve strictement rien.

C'est Naruto le prof ou c'est Jiraiya ? Peu importe que Naruto ne connaisse pas l'existence du mode sennin. Cela n'empêche en rien le fait que l'entraînement de Jiraiya ait posé les bases pour apprendre cette technique, entre autre.

 

Petit récapitulatif :

 

Kakashi avoue lui-même qu'il ne pourrait pas faire l'entraînement avec les clones car il n'a pas une maîtrise suffisante du Kage Bunshin (il ne peut pas les maintenir assez longtemps ni en faire assez pour que ce soit hyper efficace).

Quand Naruto a-t-il acquis une telle maîtrise du Kage Bunshin ? Durant l'entraînement avec Jiraiya.

 

L'entraînement avec Jiraiya a donc posé les bases pour permettre à Naruto d'utiliser la méthode d'entraînement avec les clones.

 

Une bonne maîtrise de son chakra est primordial pour le FRS et surtout pour le mode sennin.

Avec qui Naruto a-t-il revu toutes les bases du contrôle du chakra et avec qui s'est-il perfectionné dans ce domaine ? Avec Jiraiya.

 

On voit Naruto utiliser des techniques de sceau pour ouvrir la prison de Kyubi et l'affronter. Possible qu'il les ait vues avec Jiraiya, lorsque celui-ci les a utilisé pour ouvrir le sceau (là je n'affirme pas, je dis que c'est possible).

 

Maintenant Naruto dispose de la puissance de Kyubi sans la haine de celui-ci. Mais cette puissance, encore faut-il savoir l'utiliser. Avec qui a-t-il déjà appris à utiliser la puissance de Kyubi, au moins jusqu'à 3 queues ? Avec Jiraiya.

 

 

Les power-up récents de Naruto sont certes très impressionnant. Mais les bases de ces power-up ont été posées il y a un bon bout de temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...