Aller au contenu

Topic des déceptions (2)


Haricot bleu
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

J'admets que comparer Shikamaru à Danzo, faut le faire quand même. ^^

Shikamaru n'est pas ce genre de gars, pour moi c'est le type qui se rapproche le plus de Naruto dans sa quête de justice, c'est juste qu'il parait distant et froid car il arrive à prendre du recul par rapport à la situation, pour moi c'est Shikamaru le plus fidèle allié de Naruto.

 

@Darth Lelouch

C'est marrant que tu ne répondes pas aux contres-argumentations de tes critiques et celle là je vois pas en quoi c'est décevant :

 

Ha,encore une chose on apprend que les cicatrices en forme de moustache de Naruto lui son originaire et non du fait de Kyubi, Kushina ne les possédait pas.

 

Marrant, y en a qui sont souvent déçu de Sasuke à juste valeur, mais quand on veut faire pareil avec Naruto, vaut mieux sortir des bons arguments...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A chaque fois Naruto s'est entrainé, à fournit des efforts pour acquérir les techniques qu'il maitrise. S'il n'avait rien fait , il n'aurait rien eu, donc dire que le pouvoir lui tombe tout cuit dans le bec, c'est un peu fort de cafè.

 

Oui mais ses effort était bien minime hormis les clones et le rasengan.

 

Pour le FRS :

-C'est Kakashi qui donne l'idée

-C'est Yamato qui l'assiste

-Et une fois qu'il rajoute son affinité il acquis une technique de rang S. Vous vous rendez compte que la seul chose qu'a fait Naruto est de rajouter son affinité ? Il y a aucun travail intellectuelle ou de concentration puisqu'il se sert des clones pour se dispenser des activité intellectuelle.

 

Pour le Senjutsu :

-Les carpeaux vient le voir alors qu'il ne le connaissait pas, ils sont venu simplement parce qu'il était l'élève de Jiraiiya et l'enfant de la prophétie. Naruto n'a rien fait pour mériter cette entrainement si ce n'est d'avoir donné l'effort de naitre. Puis le fait qu'il apprend plus vite le Senjutsu que le rasengan........

 

Puis Kyubi :

-Comme par hasard il envoyé dans l'ile idéal avec Killerbee pour soit disant les cacher.

-Structure déjà prêt pour contrôler Kyubi

-Assistance de Killerbee et celle éventuelle de Yamato

-Puis l'arrivé magique de Maman.

-Le contrôle de Kyubi en une heure.

 

Bref, des efforts sont pour des ninja des sacrifices qu'on accepte de payer en échange d'augmenter sa force, or je ne vois personne dans le manga qui dans les même circonstance que Naruto aurait refusé ces 3 "entrainement" magique et éclaire qui rapporte le centuple de l'effort consentit.

 

Et dans se sens M.Alpha à raison, que se soit Jiraiya (parce qu'il ressemble à  Minato), Les grenouilles (parce-qu'il est l'élève de Jiraiya ), Killerbee (parce qu'il sauve son pote).......tous vienne trouvé Naruto.

C'est comme même incroyable les meilleur professeur du monde vient le trouvé et Naruto ne dit plus que "J'accepte" en souriant.  

 

Si on compare Sasuke, lui aussi acquit des power up mes en échange il donne vraiment des sacrifices : il quitte son village et devient un traitre pour être l'élevé de Oro, il culpabilise pour avoir tué son frère pour le MS, il devient cinglé et dark pour avoir le MSE. Sasuke donne, ou plutôt perd de son ame pour ses pouvoirs tandis que Naruto reste inchangé à t'elle point qu'on demande si c'etait Negi qui avait eu les meme occasion que Naruto aurait il pas eté aussi voir plus fort que Naruto ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est donc pour ça qu'on ne considère par Naruto comme un génie mais plutôt comme un travailleur acharné...

Sasuke et Neji (c'est avec un j, pas un g) sont des autodidactes, des génies, Naruto lui est un type assez commun qui a eu la chance de tomber sur des bons profs, Naruto a travaillé avec acharnement pour avoir ses pouvoirs, et c'est pas parce qu'il les a eu en peu de temps que ça en fait un mec ultra cheat, vu la progression d' un type comme Sasuke, l'auteur était obligé de faire évoluer super vite Naruto, sinon on n'aurait pas finit, dans 30 ans on y est encore, donc si tu veux critiquer le personnage de Naruto sur ça, dis-toi que c'est à cause de Sasuke, c'est lui qui le pousse à devenir plus fort le plus vite possible. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le FRS :

-C'est Kakashi qui donne l'idée

 

Et alors ? C'est vrai que c'est Sasuke qui s'est inventé l'entraînement au Chidori.

 

-C'est Yamato qui l'assiste

 

Pour empęcher Kyûubi de sortir, de plus, ce chakra était là aussi plus un handicap qu'autre chose.

 

-Et une fois qu'il rajoute son affinité il acquis une technique de rang S. Vous vous rendez compte que la seul chose qu'a fait Naruto est de rajouter son affinité ? Il y a aucun travail intellectuelle ou de concentration puisqu'il se sert des clones pour se dispenser des activité intellectuelle.

 

C'est marrant. Personne n'est capable de faire ce qu'il a fait avec le FR et le FRS ... męme Minato (à voir le travail effectué avec l'Hiraishin, le Rasengan, et la complexité du Shiki Fuuîjin) n'a pas réussi à finaliser son Rasengan. Personne ne semble vouloir comprendre que l'intelligence de Naruto se base principalement dans sa créativité avec ses KB, où est le problème ? Depuis le début du manga, cette technique est décrite comme étant puissante mais extrêmement dangereuse pour l'utilisateur ... si ça se limitait à tromper l'adversaire, ça serait nul à chier et ne concorderait pas avec les dires que nous avons eu sur ce jutsu. Tu penses que Sasuke, sans son Sharingan, aurait trouvé les bombes de Deidara ? Non, aucun travail intellectuel effectué, juste un excellent maniement de sa pupille, idem pour Naruto avec le KB.

 

Pour le Senjutsu :

-Les carpeaux vient le voir alors qu'il ne le connaissait pas, ils sont venu simplement parce qu'il était l'élčve de Jiraiiya et l'enfant de la prophétie. Naruto n'a rien fait pour mériter cette entrainement si ce n'est d'avoir donné l'effort de naitre. Puis le fait qu'il apprend plus vite le Senjutsu que le rasengan........

 

Va revoir le dialogue avec l'Oracle ... Naruto dit "ça faisait longtemps, vieux Sennin !", de plus, les crapauds le connaissent un minimum puisque Fukasaku est au courant du parchemin que Naruto a signé ... ça ne lui ait pas tombé sous le nez. Et si tu veux crier sur quelqu'un, crie sur Jiraiya, il a joué le rôle du prophète (en quelque sorte), en formant les enfants, et en permettant à Naruto (en signant le pacte des Gama), à avoir accès au Senjutsu.

 

Puis Kyubi :

-Comme par hasard il envoyé dans l'ile idéal avec Killerbee pour soit disant les cacher.

-Structure déjā pręt pour contrôler Kyubi

-Assistance de Killerbee et celle éventuelle de Yamato

-Puis l'arrivé magique de Maman.

-Le contrôle de Kyubi en une heure.

 

- Waw, on va chipoter pour ça ? C'est de la mauvaise foi là, faut arręter les décéptions comme ça, arrête le manga dans ce cas. De plus, ça concorde avec la vision de Naruto ... ça devait arriver, Kishimoto nous le dit implicitement à la page d'avant que cela ne se fera pas sur un coup de tête.

 

- En męme temps, vu l'ingéniosité des gens de Kumo à sceller les Bijûu et leurs envies de ne plus voir des gens morts, il est normal qu'un temple ait été créé.

 

- Je ne sais pas si tu te rends compte qu'on parle du contrôle de Kyûubi. Et il n'y a aucune assistance, Naruto connaissait déjà le procédé contre Kyûubi : tirer le chakra vers lui, Bee ne fait que parer la boule de chakra de Kyûubi.

 

- En męme temps, c'était le moment idéal pour avoir un flashback sur elle, parce que avec le MSE, la guerre, les préparatifs, je pense qu'on en aurait eu un peu rien à foutre, alors que là, c'est scénaristiquement super bien amené, et nous allons avoir, visiblement, des longs flashback lors de cette nuit, et ça, c'est génial.

 

Bref, des efforts sont pour des ninja des sacrifices qu'on accepte de payer en échange d'augmenter sa force, or je ne vois personne dans le manga qui dans les męme circonstance que Naruto aurait refusé ces 3 "entrainement" magique et éclaire qui rapporte le centuple de l'effort consentit.

 

Go me trouver des exemples de sacrifices qu'on accepte, du chapitre 1 au chapitre 499. Parce que lā, je n'ai jamais entendu quelque chose d'aussi incompréhensible.

 

 

Si on compare Sasuke, lui aussi acquit des power up mes en échange il donne vraiment des sacrifices : il quitte son village et devient un traitre pour ętre l'élevé de Oro, il culpabilise pour avoir tué son frčre pour le MS, il devient cinglé et dark pour avoir le MSE. Sasuke donne, ou plutôt perd de son ame pour ses pouvoirs tandis que Naruto reste inchangé ā t'elle point qu'on demande si c'etait Negi qui avait eu les meme occasion que Naruto aurait il pas eté aussi voir plus fort que Naruto ?

 

Roh là là, encore le męme débat "il perd la tête, mais devient aussi fort que Madara", et y a aucun sacrifice, sa famille étant déjà morte, quant au village, faut arrêter, il était seulement proche avec Naruto, personne d'autres.

 

 

 

PS : D'ailleurs, dans le manga, je n'ai jamais vu réellement Naruto et Sasuke étaient proches.

 

 

Edit : y a un problème avec les accents par rapport au forum, ou alors c'est mon clavier qui déconne ? J'ai un problème avec l'orthographe, j'ai dû retaper tous le post.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je serai toi j'attendrai 15 jours avant de faire la danse de la victoire. La vérité que va sortir Kushina ne sera peut être pas celle que tu crois. ;D

D'ailleurs réussir à comparer Danzo et Shikamaru, bonjour l'objectivité. Je savais que tu n'aimais pas Shika, mais à ce point là ... :P

 

Je fais pas une danse de la victoire (j'en suis pas à ce point là quand même  ;D), c'est le topic des déceptions, j'expose mes (rares il faut le dire) déceptions.

Et en l'occurence elle concerne la réussite de Konoha malgré tout ce qu'ils peuvent faire... ça te dégoute pas de voir ce qu'ils sont près à faire et qu'ils osent la ramener...

Et pour la comparaison entre Danzô et Shikamaru, tu la voit bien vite telle qu'elle aussi (je m'attends pas à être comprit  :o:-X).

Je parlais par rapport à cette logique absolue et implacable qui régit les décisions du système.

A t-on le droit de dire que Shikamaru n'est pas mr parfait, que c'est pas parce qu'il à un qi (d'ailleurs est ce vraiment représentatif de l'intelligence le qi ?...) de je sais pas combien qu'il est intelligent dans le sens du terme.

Il y a pleins de formes d'intelligences, Naruto aussi est intelligent. Shikamaru n'a qu'une forme d'intelligence.

 

Il est doué en logique, dans tout ce qui peut concerner le raisonnement tactique.

Mais pour les sentiments humains et le coeur ce n'est pas du calcul prévisionnel, et c'est là qu'il coince.

En fait la vengeance qu'il a mené à terme contre Kakuzu la conforté dans son idéal sur Konoha, un peu comme Sasuke avec Danzô (on a pu constater les dégâts), et on a pu voir Naruto avec Nagato aussi  ;)

Le village est plus important que tout. Et la logique qu'il applique permet la réussite et la protection de Konoha, alors il le fait.

Mais il ne sait pas, il ignore énormément de choses. Il n'a pas conscience de jusqu'où peut aller l'impact de ses décisions et ce que ça peut représenter, c'est pour ça que je mets Danzô. Il parle plus avec sa tête qu'avec son coeur, tout l'inverse de Sasuke actuellement pour 'imager'.

Et combien de fois dans ce manga a t-on vu que ce genre d'attitude et de raisonnements finissaient toujours par ne porter que des résultats illusoires, la situation actuelle du monde shinobi n'en est t-elle pas le premier témoin...

 

[tonton kaka]

Oui Shikamaru est un allié, plus encore un ami de Naruto. Mais il ne le comprend pas par rapport à Sasuke, parce qu'il est dans son bon sens de protection du village, dans sa réalité ou pour lui comme les ninjas du village, Konoha représente une justice, une autorité à respecter.

Après c'est pour ça que je dis, qu'il faut qu'à Konoha on apprenne toutes ces véritées. A ce moment si Shikamaru suit la logique protectrice à la Danzô (je  dis pas qu'il agirait comme Danzô), alors mes critiques que tu juge subjectives et interprétées au possible prendraient un sens certain... mais je ne pense pas que ce sera le cas, Shikamaru à pour moi le rôle d'un soutien de Naruto, un confident de valeur certaine.

Après en ce qui concerne mes appréciations personnelles de tel ou tel personnage, bien qu'on s'en tape royallement, je précise que je m'efforce toujours de pas juger sur la tête de tel ou tel perso (impossible d'être complétement objectif, il y à toujours des trucs), mais c'est ce qu'ils font dans la trame qui fait que j'apprécie plus ou moins. Après non j'en arrive pas non plus à détester ou idôlatrer troits traits de crayons sur un morceau de papier  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ajouterais, dans la continuité du message de Uzumachiwa, que Lee, considéré comme LE génie de l'effort, dans ce manga, a très probablement, comme tout bon génie de l'effort, appris toutes ses techniques tout seul, sans assistance.

Après tout, il a sûrement appris tout seul à ouvrir les portes et le fait que Gaï soit son sensei n'a probablement rien à y voir.  9_9

 

 

Si on compare Sasuke, lui aussi acquit des power up mes en échange il donne vraiment des sacrifices : il quitte son village et devient un traitre pour être l'élevé de Oro, il culpabilise pour avoir tué son frère pour le MS, il devient cinglé et dark pour avoir le MSE.

 

Ok pour Orochimaru mais pas pour le reste.

 

Sasuke n'a pas choisi de sacrifier Itachi et culpabiliser pour avoir le MS. Sasuke voulait se venger, il l'a fait, il a culpabilisé et il a eu le MS. Mais le MS n'était pas l'objectif.

Sacrifier un proche dans le but d'obtenir le MS, c'est un sacrifice. Obtenir le MS en tuant quelqu'un dont on voulait se venger dès le départ, ça n'en est pas un.

 

Enfin, Sasuke ne choisi pas de devenir dark et cinglé pour avoir le MSE.

Il choisi de prendre le MSE parce qu'il est devenu dark et cinglé. C'est très différent. Aucun sacrifice là-dedans. Tu inverses le rapport de cause à effet pour servir ton argumentation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais ses effort était bien minime hormis les clones et le rasengan.

 

Pourquoi ?

Tu possède un "efforomètre" pour pouvoir juger de la quantité d'effort que fournit naruto pour obtenir ses techniques ? Pourquoi Naruto serait-il moins méritant d'obtenir le mode Senin en une semaine que d'obtenir le multi clonage en quelques heures?

 

Il y a aucun travail intellectuelle ou de concentration puisqu'il se sert des clones pour se dispenser des activité intellectuelle.

 

De mieux en mieux, naruto ne fournit aucune concentration pour finaliser ou obtenir ses techniques! :o

Tu veux qu'on poste toutes les fois ou naruto grimace sous l'effet de l'effort ou de la concentration pour les réaliser ? Je te préviens la liste promet d'être longue. ;D

 

Pour le Senjutsu :

-Les carpeaux vient le voir alors qu'il ne le connaissait pas, ils sont venu simplement parce qu'il était l'élève de Jiraiiya et l'enfant de la prophétie. Naruto n'a rien fait pour mériter cette entrainement si ce n'est d'avoir donné l'effort de naitre. Puis le fait qu'il apprend plus vite le Senjutsu que le rasengan........

 

Mais il est complètement bidon ce raisonnement. Car dans cas on peut dire que Sasuke ne mèrite pas non plus son MS ni son MSE car il na rien fait pour les obtenir. C'est Itachi qui donne le MS a Sasuke et c'est carrément madara qui vient chercher sasuke uniquement parce que celui-ci est un Uchiwa.

C'est exactement le même cas qu'avec Naruto Jiraya et les crapauds .

 

Bref, des efforts sont pour des ninja des sacrifices qu'on accepte de payer en échange d'augmenter sa force, or je ne vois personne dans le manga qui dans les même circonstance que Naruto aurait refusé ces 3 "entrainement" magique et éclaire qui rapporte le centuple de l'effort consentit.

 

Oserai-je ajouter que obtenir le MSE se fait par transplantation et qu'il n'y a aucun (mais alors là vraiment aucun effort) à fournir ?

 

Et dans se sens M.Alpha à raison, que se soit Jiraiya (parce qu'il ressemble à  Minato), Les grenouilles (parce-qu'il est l'élève de Jiraiya ), Killerbee (parce qu'il sauve son pote).......tous vienne trouvé Naruto.

 

Et madara est venu voir sasuke uniquement parce qu'il est un Uchiwa, et Orochimaru aussi d'ailleurs.

 

C'est comme même incroyable les meilleur professeur du monde vient le trouvé et Naruto ne dit plus que "J'accepte" en souriant.

 

 

1) Faudrait être con pour refuser.

2) Il me semble que dans la first gen Naruto n'accepte d'accompagner Jiraya dans sa quète de Tsunade, uniquement parcequ'il lui promet de lui enseigner une technique "aussi puissante" que le chidori. Donc dans ce cas précis naruto cherche bienà obtenir plusde pouvoir.

3) Dans le cas du FRS, c'est aussi après avoir constaté l'énorme différence de puissance entre Lui et Sasuke qu'il recherche ensuite des techniques plus puissantes. Dans dans ce cas là aussi il fait l'effort de rechercher (même si c'est Kakashi qui lui en donne la solution).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je reconnais que le power up kyubi parait un peu gros. En même temps, faut aussi voir un truc; naruto n'a pas maitrisé complètement le démon. Il lui a piqué une partie de son chakra et a renfermé le reste.

 

Ensuite, sur le débat des efforts, Naruto est le plus méritant de tous les persos qu'on a pu voir jusque là.

 

Déjà il est hyper doué et apprends super vite (cf kage bushin) mais c'est aussi un bourreau de travail. il complète le FRS la nuit pendant que les autres se reposent;

 

alors ok bien sur, il a les meilleurs profs, il est toujours super aidé etc... mais bon , c'est le héros. et sa technique la plus puissante (frs) il l'a complète seul, sans l'aide de personne.

 

donc naruto sait tout faire et en plus de ça il a de super coach, qui reviennent meme d'entre les morts pour l'aider.

 

par rapport a kyubi: je parie que naruto aura un retour de l'utilisation du pouvoir de kyubi. aucun risque que kishi lui file un pouvoir gratuit. faut pas s'emballer, attendons de voir ce que ca va donner en fight.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En passant outre le bien et le mal ou que se soit volontaire ou non, voila ce qu'on observe:

 

Sasuke trouve un professeur en quittant son village, en devenant un traitre. Naruto trouve un professeur parce qu'il ressemble à son père.   Le quel de ses moyen est le plus facile ?

 

Sasuke possede le MS par la mort d'être un cher, Naruto s'entraine quelque jours avec les grenouilles. Sans même compter que le MS rend aveugle lequel de ses pouvoirs sont préférable ? L'un qui nécessite la mort d'un être aimé ou le fait de s'entrainer quelque jours ?

 

Puis accéder au MSE doit dépouiller le corps de son frère et bien sur accepter un temps d'adaptation (qui n'existait pas pour Kakashi) tandis que Naruto en une heure, tout en retrouvant sa mère, absorbe les pouvoirs de Kyubi.   

 

Maintenant si on proposer ces circonstances à d'autre ninja quel constat peut on tiré ?

Une grand partie des ninja, à commencé par la nouvelle génération aurait refusé le chemin de Sasuke pour la puissance, mais celle de Naruto je ne vois personne qui aurait dit non.

 

Et c'est bien là le problème, Naruto comparé autre ninja de sa génération n'est pas exceptionnel, sans "power up entrainement" il à était incapable d'évoluer en 3 ans contrairement à Sasuke ou même Sakura. 

 

Alors puisque aucun shinobie aurait refusé de passer par le chemin de Naruto pour la puissance si il en avait l'occasion quel est vraiment le mérite de Naruto ? 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@D.L

Sasuke trouve un professeur en quittant son village, en devenant un traitre. Naruto trouve un professeur parce qu'il ressemble à son père.  Le quel de ses moyen est le plus facile ?

Euh, où est le rapport, franchement, si je me souviens bien, avant que Naruto ne trouve Jiji, Sasuke s'entrainait avec kakashi, crois tu réellement que si Sasuke n'avait pas quitté Konoha, il n'aurait pas trouvé des professeurs de niveau  ???

 

Sasuke possede le MS par la mort d'être un cher, Naruto s'entraine quelque jours avec les grenouilles. Sans même compter que le MS rend aveugle lequel de ses pouvoirs sont préférable ? L'un qui nécessite la mort d'un être aimé ou le fait de s'entrainer quelque jours ?

Déjà Sasuke a t-il confirmer qu'il voulait le MS après la mort de sasuke, Naruto quant a lui s'entraine pour affronter un adversaire qui a battu son sensei qui n'avait pas un petit niveau tout de même, donc on peut dire que les 2 obtiennent ce pouvoir après la mort de quelqu'un de cher.

 

Puis accéder au MSE doit dépouiller le corps de son frère et bien sur accepter un temps d'adaptation (qui n'existait pas pour Kakashi) tandis que Naruto en une heure, tout en retrouvant sa mère, absorbe les pouvoirs de Kyubi.

Comment tu peux dire ça, tu veux dire qu'avant que Kushina n'apparaise, Naruto ne menait pas un combat acharné contre Kyuubi, Et pour Sasuke, c'est le choix de l'auteur s'il est mis hors service, il aurait très bien pu faire comme avec le MS et tester ses capacités.

 

Et c'est bien là le problème, Naruto comparé autre ninja de sa génération n'est pas exceptionnel, sans "power up entrainement" il à était incapable d'évoluer en 3 ans contrairement à Sasuke ou même Sakura.

Alors puisque aucun shinobie aurait refusé de passer par le chemin de Naruto pour la puissance si il en avait l'occasion quel est vraiment le mérite de Naruto ? 

Comment peut tu dire qu'il n'est pas exceptionnel, dis moi que niveau volonté, il n'est pas au niveau de Lee par exemple (et que celui ci n'est pas normal). De plus, concernant ce que tu dis sur les chemins pris par les ninjas de konoha, moi je dirais que Neji aurait très bien pu prendre le même chemin que Sasuke s'il n'avait pas été battu par Naruto lors de l'examen Chuunin.

 

Maintenant je dis que je comprends ta déception, tu voudrais que Naruto et Sasuke soit placé sur un même pied d'égalité j'ai l'impression, sauf que dans ta logique, tu oublies que Naruto est le Personnage Principal du manga (sans lui y a pas de manga  ;)) quand t'a Sasuke, même si on le voit beaucoup, il n'est qu'un Personnage Secondaire (important peut être mais secondaire) et sur ce point, on pourra tout dire mais c'est la vérité.

Je pense que c'est pour cette raison que l'auteur nous montre comment naruto obtient tous ses nouveaux pouvoirs (même s'il est aidé par X ou Y) et que Sasuke on le voit les utiliser sans même entrainement, je dirais même plus, les combats réels pour Sasuke sont ses entrainements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et Naruto est ce qu'il est parce que ses parents se sont sacrifiés...15 partout la balle au centre?

 

C'est drôle cette manie de compter les points. Les chemins ont été différents pour Naruto et Sasuke mais quoiqu'on en dise ils se rejoignent. Et la notion de facilité à ce niveau de haute voltige, c'est franchement du pipeau^^'

 

Cela dit Darth lelouch, tu a l'air remonté comme un coucou, j'en suis désolée pour toi :'( ça passera....ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sasuke possede le MS par la mort d'être un cher, Naruto s'entraine quelque jours avec les grenouilles. Sans même compter que le MS rend aveugle lequel de ses pouvoirs sont préférable ? L'un qui nécessite la mort d'un être aimé ou le fait de s'entrainer quelque jours ?

Tu serais pas en train d'oublier toutes les fois où Naruto a faillit être transformé en grenouille ?

 

Sasuke trouve un professeur en quittant son village, en devenant un traitre. Naruto trouve un professeur parce qu'il ressemble à son père.  Le quel de ses moyen est le plus facile ?

Mais avant ça, Kakashi n'a-t-il pas prit Sasuke car il se retrouvé en lui dans sa jeunesse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu serais pas en train d'oublier toutes les fois où Naruto a faillit être transformé en grenouille ?

 

Je t'en pris tant que la grenouille et son baton sont present il n y aucun risque.

 

Cela dit Darth lelouch, tu a l'air remonté comme un coucou, j'en suis désolée pour toi Pleurs ça passera....ou pas.

 

Oh crois moi et en plus je me retient, Naruto est une incohérence vivant que se soit du point de niveau technique ou moral.

Ex : Le Kage Bunshin qui est censé divisé le chacra en part égale n'a aucun effet sur Naruto, comment peut il diviser son chacra par 100 et faire des centaine de rasengan en maintenant ?

ou

Naruto de la premier saison qui prétendait que le destin n'existait pas est l'enfant de la prophétie.  :o

 

Déjà Sasuke a t-il confirmer qu'il voulait le MS après la mort de sasuke, Naruto quant a lui s'entraine pour affronter un adversaire qui a battu son sensei qui n'avait pas un petit niveau tout de même, donc on peut dire que les 2 obtiennent ce pouvoir après la mort de quelqu'un de cher.

 

La mort de Itachi était une obligation pour le MS, la mort de Jiraiya ne l'etait pas pour le Senjutsu.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Darth Lelouch;

excuse moi, mais je ne comprends pas, quel est ta déception, que l'on ne voit pas les entrainements de Sasuke, que Naruto soit le héros (et donc de par ce fait, qu'il brise toutes les règles établies).

 

La mort de Itachi était une obligation pour le MS, la mort de Jiraiya ne l'etait pas pour le Senjutsu. 

Ce que je voulais te dire par là est: Sasuke dès lors qu'il a tué Itachi n'a plus besoin de pouvoir (de plus dans la section adéquate, on a misé sur le fait que c'est le psychologique qui provoque le MS) là ce que je voulais mettre à l'évidence, c'est que les 2 ont eu accès à ce pouvoir à cause de la mort de quelqu'un, Naruto n'aurait jamais eu le mode sennin si Jiji n'était pas mort, de plus Sasuke n'aurait jamais eu le MS si Itachi s'était battu à fond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sasuke trouve un professeur en quittant son village, en devenant un traitre. Naruto trouve un professeur parce qu'il ressemble à son père.   Le quel de ses moyen est le plus facile ?

 

sasuke trouve un professeur qui connait un nombre incalculable de jutsu, qui l'immunise contre les poisons. et pourquoi orochimaru veut entreainé sasuke ah oui il a juste le shaingan donc tu reproche a naruto d'avoir était entrainé par jiraya car il ressemblait a minato et qu'il était en quelque sorte aussi un membre de la famille. alors que cela ne te dérange pas que orochimaru n'entraine sasuke que parceque celui-ci a le sharingan  ???

 

Sasuke possede le MS par la mort d'être un cher, Naruto s'entraine quelque jours avec les grenouilles. Sans même compter que le MS rend aveugle lequel de ses pouvoirs sont préférable ? L'un qui nécessite la mort d'un être aimé ou le fait de s'entrainer quelque jours ?

 

ah bon me souviens pas que lors du combat il considérer itachi comme un etre cher  ??? peus tu me remontrer le passage ? il a juste tuer son enemis et qui a gagné au passage le ms et plus tard le mse, quel sacrifice  ;)

 

Puis accéder au MSE doit dépouiller le corps de son frère

 

nop c'est madara qui s'en est chargé et sa pas l'air de déranger sasuke

 

et bien sur accepter un temps d'adaptation (qui n'existait pas pour Kakashi)

 

tu parle du ms ? si tu parle bien du ms kakashi a mis plusieurs années a le maitriser. sinon si tu parle ou quand obito lui donne et qui l'utilise directement c'est que le sharingan donée reste tout le temps activé

 

 

Et c'est bien là le problème, Naruto comparé autre ninja de sa génération n'est pas exceptionnel, sans "power up entrainement" il à était incapable d'évoluer en 3 ans contrairement à Sasuke ou même Sakura.

 

cqfd sans power up ni entrainement c'est sur qu'il ne va pas s'amélioré  ???, ah bon sasuke n'a pas de power up entrainement  ??? tu as du manquer pas mal de chapitre

 

sceau maudit = power up entrainement

pouvoir serpent blanc = power up

ms= power up sans entrainement

mse = big power up gratis

 

 

 

Alors puisque aucun shinobi aurait refusé de passer par le chemin de Naruto pour la puissance si il en avait l'occasion quel est vraiment le mérite de Naruto ?  

 

le mérite et que simplement presque personne aurait pu passer ces étapes aussi bien que lui

 

rasengan = technique de rang a du yondaime extrêmement dure a maitrisé

frs = technique de rang s+ que même le yondaime n'a pu finalisé

mode senin= même jiraya n'a pu maitrisé ce mode

maitrise de kyubi = bijuu le plus puissant et hostile

 

on aurait proposer c'est entrainement a shikamaru, ou tout autre personne n'aurait rien changer seul naruto avait le talent et la détermination pour réussir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'en pris tant que la grenouille et son baton sont present il n y aucun risque.

Ah mais Sasuke n'avait-il pas le cadavre de son frère à disposition à tout moment comme garantie ?

 

Au fait tu n'as pas répondu à ça :

Mais avant ça, Kakashi n'a-t-il pas prit Sasuke car il se retrouvé en lui dans sa jeunesse ?

Tu sautes des passages exprès ou bien... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'en pris tant que la grenouille et son baton sont present il n y aucun risque.

En effet, il avait une sorte de garantie mais il s'est ensuite divisé en 4 en fesant le kage bushin

pour que ça aille plus vite.

Les risques se sont trouvés plus grande par la même occasion.

 

La mort de Itachi était une obligation pour le MS, la mort de Jiraiya ne l'etait pas pour le Senjutsu.

Je suis d'accord avec toi.

Pourquoi avoir attendu la mort de Jiraya pour apprendre le senjutsu ???

 

Sasuke trouve un professeur en quittant son village, en devenant un traitre. Naruto trouve un professeur parce qu'il ressemble à son père.  Le quel de ses moyen est le plus facile ?

Minato n'avait t il pas demandé à Jiraiya d'être son parrain ??

(cf. le flashback avant la mort de Jiraiya ou l'on voit Kushina enceinte)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

excuse moi, mais je ne comprends pas, quel est ta déception, que l'on ne voit pas les entrainements de Sasuke, que Naruto soit le héros (et donc de par ce fait, qu'il brise toutes les règles établies).

 

Que le pouvoir tombe sur Naruto.

Naruto qui était présenté comme quelqu'un de bosseur n'évolue pas en 3 ans d'entrainement et que tout un coup des power up déguisé à travers d'entrainement lui à tombe à la tronche via Kakashi, les grenouilles, Killerbee et sa mère ...........

 

sasuke trouve un professeur qui connait un nombre incalculable de jutsu, qui l'immunise contre les poisons. et pourquoi orochimaru veut entreainé sasuke ah oui il a juste le shaingan donc tu reproche a naruto d'avoir était entrainé par jiraya car il ressemblait a minato et qu'il était en quelque sorte aussi un membre de la famille. alors que cela ne te dérange pas que orochimaru n'entraine sasuke que parceque celui-ci a le sharingan

 

Malgré son discours Jiraiya connaissait autant de jutsu que Oro. A vrai dire on vue plus de jutsu de la part de Jiraiya en un combat que de la part de Oro dans tous le manga (la plupart du temps il se servait de ses serpent)

 

ah bon me souviens pas que lors du combat il considérer itachi comme un etre cher  Huh peus tu me remontrer le passage ? il a juste tuer son enemis et qui a gagné au passage le ms et plus tard le mse, quel sacrifice  Clin d'oeil

 

Tu préfère tué un ennemi pour apprendre que plus tard qu'il était resté ton frère préféré ou s'entrainait quelque jours avec les grenouilles ?

 

cqfd sans power up ni entrainement c'est sur qu'il ne va pas s'amélioré  Huh, ah bon sasuke n'a pas de power up entrainement  Huh tu as du manquer pas mal de chapitre

 

En 3 ans :

 

Sasuke devient un maitre en 2 affinité (qui selon Kakashi même un seul prend beaucoup de temps), il acquiert une vitesse d'exception, devient un utilisateur de genjutsu.

 

Sakura devient un des médecin les plus doué du mangan et acquiert sa force surhumaine.

 

Naruto apprend l'Odame Rasengan.

 

Tu vois la différence la ? Leurs niveau de progression sans power up ?

 

le mérite et que simplement presque personne aurait pu passer ces étapes aussi bien que lui

 

Comment mésuré le niveau de difficulté si il est le seul à posséder tant de circonstance ?

 

Tu sautes des passages exprès ou bien... ?

 

Je répond à plusieurs type en maintenant, hein.

Bien pour avoir un senin pour entraineur Sasuke est devenu un traite, Naruto était le fils de Minato ? Ca te vas comme ca ?

 

Ah mais Sasuke n'avait-il pas le cadavre de son frère à disposition à tout moment comme garantie ?

 

J'ai bien dit "sans même compter que le MS rend aveugle".

 

En effet, il avait une sorte de garantie mais il s'est ensuite divisé en 4 en fesant le kage bushin

pour que ça aille plus vite.

Les risques se sont trouvés plus grande par la même occasion.

 

Faux, il utilise 4 clones mais il se rend vite compte que c'est impossible, et s'entraine seul.

 

 

Edit : Je repose cette question : qui aurait préférée passer par la route de Sasuke pour la puissance plutot que celle de Naruto ?

 

Sans oublier bien sur

 

Oro= devenir traitre                                      Jiraiya=fils de Minato

MS= culpabiliser par la mort de son frère            Mode senin=quelque heures d'entrainement 

EMS= mit hors servie pendant quelque temps      Kyubi = une heure d'entrainement avec en prime une rencontre avec sa mere.

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah tiens, Darth Lelouch, toi qui parles d'incohérence sur Naruto, le personnage de Sasuke ne l'est-il pas tout autant ?

Un petit de 16 ans qui attaque le sommet des Kage, et qui s'en sort vivant puis qui enchaine sur Danzo puis sur Kakashi et Naruto, c'est pas incohérent ça ? Après tout ce qu'a fait un mec comme Orochimaru pour ne serait-ce qu'avoir qu'un seul Kage, voir Sasuke foncer dans le tas comme si c'était de simple Genin c'est pas de l'incohérence ?

 

Malgré son discours Jiraiya connaissait autant de jutsu que Oro. A vrai dire on vue plus de jutsu de la part de Jiraiya en un combat que de la part de Oro dans tous le manga (la plupart du temps il se servait de ses serpent)

Jiraya disait que ce n'était pas le nombre de Jutsu le plus important mais le Nindo d'un shinobi qui comptait vraiment.

Mais ça ne l'empêchait pas non plus d'avoir un bon nombre de Jutsu, après tout, il avait la cinquantaine, a connu la guerre et a parcouru le monde, normal d'avoir un grand nombre de technique.

 

Bien pour avoir un senin pour entraineur Sasuke est devenu un traite, Naruto était le fils de Minato ? Ca te vas comme ca ?

Pas compris là. :-\

 

J'ai bien dit "sans même compter que le MS rend aveugle".

Oui c'est vrai il y avait un risque tout comme l'entrainement de Naruto au Senjutsu ou au FRS...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mon Dieu  je suis désolé mais des fois on écrit de ses trucs, ça donne envie de vomir tellement c'est dégueulasse.

 

ah bon me souviens pas que lors du combat il considérer itachi comme un etre cher  Huh peus tu me remontrer le passage ? il a juste tuer son enemis et qui a gagné au passage le ms et plus tard le mse, quel sacrifice  Clin d'oeil

 

Qu'il ai la haine est une choses, mais ça n'empêche pas d'aimer d'être torturé à cause cela , c'est  son frère, son propre sang , oui c'est un sacrifice qu'il le haïsse ou non, ça l'empêche pas de l'aimer.

 

 

Ah mais Sasuke n'avait-il pas le cadavre de son frère à disposition à tout moment comme garantie ?

Franchement je sais pas si vous vOus rendez compte de ce que vous dites parfois, comment peux tu comparer un entrainement à la mort de quelqu'un, à son corps son cadavre et le fait de le bafouer c'est même pas comparable et si Sasuke a à disposition le cadavre de son frère c'est parce qu'il est mort.

 

 

 

Personnellement je trouve que c'est ridicule de comparer les personnages et leur mérite d'entrainement, car en fait ils ne font pas pareil ni pour les mêmes raisons.

 

Si Sasuke souffre c'est pour se vengeance d'un point de vu morale il est à côté de la plaque mais souffrir pour arriver à son but est une preuve de mérite. Il en a fait des sacrifices qu'il soient moraux on non.

 

Naruto lui n'a pas vraiment de mérite quand il s'agit de trouver un entraineur certes mais quand il s'agit de pas baisser les bras il en a et comme il a choisie de prendre un côté morale à son parcours il a le mérite de pas tomber dans la haine voilà mais dans leur entrainement leur persévérances ils ont exactement le même mérite SaSuke lutte dans la douleur pendant que Naruto lutte pour ne plus souffrir.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oro= devenir traitre                                       Jiraiya=fils de Minato

MS= culpabiliser par la mort de son frère            Mode senin=quelque heures d'entrainement

EMS= mit hors servie pendant quelque temps      Kyubi = une heure d'entrainement avec en prime une rencontre avec sa mere.

 

Question intéressante  :) mais je te la reformule  parce qu'il manque les inconvénients.

 

 

Boucherie=un gentil frère tue sa famille              Orphelin=vivre sans parent

Combat contre Haku: se prendre des aiguilles sur tout le corps

Marque maudite=risque                                   Jinchuriki=Brimade et mit à l'écart des gens                                

Oro= devenir traitre +prise drogue+antibiotique   Jiraiya=fils de Minato

MS= mort du frère +risque de cécité                  Mode senin=quelque heures d'entrainement + risque transf. grenouille + coup de baton

EMS= greffe des yeux                                     Kyubi = une heure d'entrainement avec en prime une rencontre avec sa mere.

 

Voilà  ;D si il y a besoin,on peut éditer

Le chemin de Naruto à l'air moins sinueuse

Mais je prends aucun des 2 chemins , faut être maso pour apprendre à tenir un kunai à partir de 10 ans,

et vivre une vie d'éternel combat et de flot de sang

Il est vraiment pas assez évident de se mettre à la place de l'un ou de l'autre et d'en ressentir leur souffrance.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malgré son discours Jiraiya connaissait autant de jutsu que Oro. A vrai dire on vue plus de jutsu de la part de Jiraiya en un combat que de la part de Oro dans tous le manga (la plupart du temps il se servait de ses serpent)

 

jiraya qui a plus de jutsu que orochimaru faut arreter la déconne la serieux  :-\ oui il utilise des serpent c'est tout de meme des jutsu jiraya utilise bien des grenouille

 

Tu préfère tué un ennemi pour apprendre que plus tard qu'il était resté ton frère préféré ou s'entrainait quelque jours avec les grenouilles ?

 

deja il n'a pas tuer itachi pour apprendre des technique, il l'a tué parceque c'était son enemis , on lui a pas dit tue ton frere si tu veux etre plus fort, il voulait lez tuer pour se venger point il n'y a aucun mérite la dedans

 

 

En 3 ans :

 

Sasuke devient un maitre en 2 affinité (qui selon Kakashi même un seul prend beaucoup de temps), il acquiert une vitesse d'exception, devient un utilisateur de genjutsu.

 

tu oublie le sceau maudit si c'est pas un power up, et le genjutsu rien de compliquer il a le sharingan.

 

Sakura devient un des médecin les plus doué du mangan et acquiert sa force surhumaine.

 

ok

 

Naruto apprend l'Odame Rasengan.

 

il n'a pas fait que cela il à revu toute ces bases, amélioré son kagebushin et tenter de maitriser kyubi

 

 

 

Comment mésuré le niveau de difficulté si il est le seul à posséder tant de circonstance ?

 

je remet ce que j'avais ecrit pour repondre a ta question

 

rasengan = technique de rang a du yondaime extrêmement dure a maitrisé

frs = technique de rang s+ que même le yondaime n'a pu finalisé

mode senin= même jiraya n'a pu maitrisé ce mode

maitrise de kyubi = bijuu le plus puissant et hostile

 

pour le rasengan jiraya et tsunade le disent que cette technique et très difficle.

le frs si pour toi le fait que le yondaime "génie" n'est jamais réussi n'est pas un gage du niveau de la difficulté  :o

le mode senin il faut avoir une maitrise parfaite de son chakra, meme jiraya durant toute sa vie n'a pas réussi a 100% donc gage de difficulté

maitrise de kyubi là no comment !

 

Bien pour avoir un senin pour entraineur Sasuke est devenu un traite, Naruto était le fils de Minato ? Ca te vas comme ca ?

 

c'est quoi cette manie de vouloir donner un sacrifice pour etre entrainer ? au faite il a sacrifier quoi sasuke pour être entrainer avec kakashi en first gen?

 

Qu'il ai la haine est une choses, mais ça n'empêche pas d'aimer d'être torturé à cause cela , c'est  son frère, son propre sang , oui c'est un sacrifice qu'il le haïsse ou non, ça l'empêche pas de l'aimer.

 

tu ne peux pas dire que sasuke éprouver de l'amour pour itachi entre son combat et la first gen, c'était son seul but dans la vie le tuer, apres les révélations de madara là oui mais pas avant je suis désolé

 

Si Sasuke souffre c'est pour se vengeance d'un point de vu morale il est à côté de la plaque mais souffrir pour arriver à son but est une preuve de mérite. Il en a fait des sacrifices qu'il soient moraux on non.

 

Naruto lui n'a pas vraiment de mérite quand il s'agit de trouver un entraineur certes mais quand il s'agit de pas baisser les bras il en a et comme il a choisie de prendre un côté morale à son parcours il a le mérite de pas tomber dans la haine voilà mais dans leur entrainement leur persévérances ils ont exactement le même mérite SaSuke lutte dans la douleur pendant que Naruto lutte pour ne plus souffrir.

 

+1 je comprend pas pourquoi D.L s'obstine a vouloir savoir qui a le plus de mérite pour les entrainement pour juger les qualités des shinobi  ???

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ola chicos!!!

 

Malgré son discours Jiraiya connaissait autant de jutsu que Oro. A vrai dire on vue plus de jutsu de la part de Jiraiya en un combat que de la part de Oro dans tous le manga (la plupart du temps il se servait de ses serpent)

 

Et alors qu'est ce que ça peut faire, Jiraiya a plus de 50 ans et a une grande expérience encore heureux qu'il connait pas mal de jutus, je ne vois pas trop le rapport avec ce qu'il dit à Oro'!! Oro' a consacré sa vie pour avoir tous les jutsus, dont ceux interdits et a toujours été obsédé par le sharingan pour y arriver, c'est le cas de Jiraiya ? Non, il lui fait juste remarqué, en parlant de Naruto que c'est le non-renoncement et la volonté et pas forcément le nombres de jutsus qui font un bon ninja!! C'est une façon de tacler Oro' sur ses ambitions démesurés depuis toujours, il ne parle pas de son cas personnel mais bien du nindo de Naruto de ne jamais renoncer!!

 

Après, peut-être que Naruto a eu Jiraiya comme sensei parce qu'il ressemblait à Minato, mais Sasuke se rapprochait plus d'Oro' au même âge (et de Kakashi d'ailleurs), donc je ne vois pas trop ce qu'on peut reprocher à Naruto à ce moment-là!! Et puis déserter Konoha n'a pas trop posé de problème à Sasuke, j'ai même envi de dire qu'il s'en foutait royalement, son seul objectif étant d'avoir plus de puissances et de jutsus (comme Oro') pour assouvir son désir de vengeance!! Il n'en a jamais fait un cas de conscience...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Naruto de la premier saison qui prétendait que le destin n'existait pas est l'enfant de la prophétie.   :o

 

Crois bien que je suis l'un des premier a regretter cette évolution du manga.

 

La mort de Itachi était une obligation pour le MS, la mort de Jiraiya ne l'etait pas pour le Senjutsu.

 

Sauf que deux choses:

 

1) Au moment ou Sasuke tue Itachi il n'effectue aucun sacrifice, il assouvi simplement son envie de vengeance et on ne me fera pas croire qu'il aimait Itachi à ce moment là.

2) Sasuke n'a pas fait d'efforts, ni n'a même recherché à avoir le pourvoir du MS. Celui-ci lui est tombé dessus rétrospectivement à cause de la culpabilité.

 

Maintenant je trouve étrange dans ta logique que:

 

Tu déplores que Jiraya soit venu chercher naruto car il était le fils de minato ce qui a entrainé l'acquisition du Rasengan, puis plus tard du mode Senin.

Par contre tu trouve normal que Madara soit venu chercher Sasuke car il était un Ichuwa, ce qui a entrainé l'acquisition du MS, puis plus tard du MSE.

 

Si c'est logique pour l'un, c'est logique pour l'autre non ? Pourquoi vouloir faire cette différence ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...