Aller au contenu


Topic des déceptions (2)


Haricot bleu
 Share

Messages recommandés

@Nimharad:

 

Oui et Sasuke en plus d'améliorer ses bases, il a appris trente milles Jutsus plus balèze les uns que les autres; mis au point le Kirin, acquis une immunité aux poisons; signé un pacte avec les serpents d'Oro; appris le Genjutsu auquel il était totalement ignare; appris à manier une épée et acquis un style super classe pour changer.

 

Même Sakura qui était une quiche dans tous les domaines à part vite fait les sceaux a en plus de consolider ses acquis; obtenu une force de malade, appris tous les ninjutsus médicaux, à faire des remèdes du même niveau que ceux de Tsunade, confectionner des gaz empoisonnées, soporifiques...

 

Et Naruto donc c'est bien ce qu'on dit, il a appris que dalle. Ca coûtait quoi à Jiraya de le faire s'entraîner avec plein de clones? Il le dit lui-même il a passé l'essentiel de son temps à tenter de lui apprendre à maîtriser Kyubi et on voit le résultat. Naruto a donc comparativement aux deux autres gâché son temps au plus haut point... :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Attend, le but de mon message n'était pas de faire un comparatif entre Naruto, Sasuke et Sakura ou qui que ce soit (concernant Sasuke, il n'a pas appris 30000 jutsu, il ne faut pas pousser et pour le genjutsu, s'il n'y connaissait rien, il ne faut pas oublier que son sharingan offre de très bonnes pré-dispositions en la matière).

Nagato, entraîné par Jiraya, maîtrisait les 5 affinités à 10-12 ans. On peut aussi comparer sa progression à celle de Naruto, si tu veux, mais le but n'est pas de faire des comparaisons.

 

Mon message était juste une réponse à "il a amélioré son timing avec ses clones et à faire un plus gros rasengan, à part ça rien".

L'entraînement de Naruto ne s'est pas limité à ça. C'est pourquoi j'ai fait la liste des points où il s'était amélioré.

De plus, il faut bien prendre en compte le fait que l'apprentissage de la maîtrise de Kyubi a bien dû prendre plus de 50% de l'entraînement donné par Jiraya (du moins je le suppose) car c'est extrêmement difficile.

 

Moi aussi j'ai été très déçu de voir que Naruto n'était pas revenu avec plein de nouveaux jutsus.

Ce n'est, pour autant, pas une raison pour affirmer que Naruto n'a strictement rien appris car c'est faux.

 

ça coûtait quoi à Jiraya de le faire s'entraîner avec plein de clones ?

Tout d'abord il faut une maîtrise suffisante du kage bunshin pour pouvoir faire beaucoup de clones tout en étant capable de les maintenir très longtemps (en début de FG, par exemple, il me semble que Kakashi estime que Naruto peut maintenir ses clones 1 minutes).

Une maîtrise qu'il n'avait pas au début de son entraînement et qu'il a acquise tout au long de celui-ci.

 

Mais ça c'est de la post-rationnalisation, car le fait est que, selon moi, Kishimoto n'avait pas encore cette idée pour les capacités du kage bunshin.

 

 

Tout le monde est impressionné par les progrès qu'a fait Naruto durant ses entraînements de la NG.

Mais il faut bien réaliser que ses entraînements trouvent leurs bases dans l'entraînement qu'il a suivi avec Jiraya.

 

Sans amélioration de sa maîtrise du kage bunshin, pas d'entraînement au FRS.

Sans amélioration de sa quantité de chakra et de sa maîtrise de celui-ci, pas d'entraînement au mode sennin.

Sans les bases du contrôle du chakra de Kyubi, ouverture du sceau avec la clé, etc... pas de maîtrise de Kyubi.

 

Tous les entraînements qu'il a subit dans la NG ont été rendus possibles par l'entraînement qu'il a subit aux côtés de Jiraya.

 

Donc, même si j'aurais aimé qu'il apprenne plus de chose avec Jiraya (son affinité, par exemple), je n'estime pas pour autant qu'il a gâché son temps et/ou qu'il n'a strictement rien appris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Nimrahad

 

Si tu veux qu'on aille au fond des choses, on peut aussi dire que Naruto lance mieux ses kunai que dans la FG, qu'il court plus vite etc... Je ne m'étais pas lancé dans une liste exhaustive de chaque compétence que Naruto a pu améliorer durant ces 3 ans. Tout ce que je dis, c'est qu'au sortir de cet entrainement Naruto connaissait beaucoup moins de jutsus que le ninja ayant acquis la plus forte progression du manga, Sasuke. Je pensais que tout le monde comprendrait la tournure sarcastique de mon propos mais apparemment je me suis quelque peu trompé. Évidemment ces 3 ans ont permis à Naruto d'améliorer bien des capacités mais comparé à Sasuke, Naruto ne semblait pas avoir avancé le moins du monde (cf leur rencontre dans le repaire d'Orochimaru). En gros je préparais la comparaison qui suivait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros, c'est la déception qu'on partage tous, qu'on a déjà lue 50 fois, et qui date de plus de 250 chapitres c'est ça ? ;D

Ok ok, oui c'est sur, Naruto n'a pas évolué pendant les 2 gen.  :-\

On est d'accord.  :-X  :-X

 

Mais bon il va peut-être falloir remettre les sujets de ce topic au gout du jour non ? ;D

 

La vérité c'est qu'actuellement, ya pas vraiment de raisons de ne pas être satisfait !!  ;D ;D

 

Naruto est AU TOP en ce moment !! ;D ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui comme le dit Jaggy j'ai moi aussi été très déçu, mais actuelement on ne peut pas se plaindre de a force de Naruto, mais en même temps il ne possede toujours pas de nouveaux jutsu c'est ça qui me déçoit!

 

Sinon pour l'examin Chuunin j'avais toujours pensé que ce serait Naruto vs Konohamaru à la fin. Et ce serait un super moment vu que au tout début du manga on a Naruto qui lui a dit qu'il fodrait qu'ils s'affrontent pour le titre de Hokage!

Qui sortira vainqueur?  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@η.я.н°

 

Sasuke est le personnage le plus "cheaté" (entre guillemets, je ne voudrais froisser personne) du manga niveau progression.

Il commence le manga avec tout un panel de jutsus katon.

Il a une affinité raiton qu'il apprend très vite à maîtriser grâce à Kakashi.

Il dispose du sharingan qui lui permet de copier les jutsus et autres techniques de combat (exemple avec le style de Lee) et ce même sharingan lui donne d'énormes pré-dispositions en genjutsu.

(En FG sa progression n'est pas trop exagérée, c'est surtout pour montrer qu'il part avec d'énorme pré-dispositions)

 

En moins de 3 ans, entre la FG et la NG, il a la progression la plus fulgurante de tout le manga.

 

En NG, il reçoit 3 super jutsu rien que par l'obtention du MS, qu'il maîtrise en un rien de temps sans entraînement.

Il sort une invocation (faucon) dont on se demande encore d'où elle sort.

Il obtient le MSE et, peut-être, avec lui, de nouvelles capacités.

 

Personne ne peut soutenir la comparaison avec lui à ce niveau.

A part peut-être Nagato et son rinnegan.

 

Moi aussi j'aurais aimé que Naruto apprenne plus de choses (son affinité, par exemple) mais comparer la progression de Naruto à celle de Sasuke ne rime à rien.

Tu peux comparer la plupart des personnages du manga avec Sasuke et te dire qu'ils n'ont rien appris comparé à lui.

 

 

Et puis, comme je l'ai déjà dit, l'entraînement avec Jiraya a préparé Naruto à chacun des power-up qu'il a eu dans la NG. Et quels power-up !!!!!

 

 

 

 

A part ça, globalement d'accord avec Jaggy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En moins de 3 ans, entre la FG et la NG, il a la progression la plus fulgurante de tout le manga.

 

Pas justement non, niveau progression Sasuke à autant évoluer, pendant les 3 ans que Sakura. Et encore.

C'est Naruto le problème, l'irrégulier. Le pire dans tout ca, c'est que Sasuke n'a appris aucun jutsu de la part de Oro !

 

Sasuke est le personnage le plus "cheaté" (entre guillemets, je ne voudrais froisser personne) du manga niveau progression.

 

Sasuke dispose uniquement du MSE.

Naruto dispose de Kyubi, du mode senin, et de l'entrainement avec des clones (s'entrainer des année en quelque jours)

 

Remarque: A la fin de la FG, Naruto et Sasuke avait le même niveau. Âpres 3 ans d'entrainement Sasuke le dépasser de loin, et ca parce que Naruto n'avait pas progressé (il ignorait même les effet du Kage bunshin son jutsu de prédilection!).

Et c'est bien après les power up respective que Naruto atteint le niveau de Sasuke. Pas avant.

 

Alors qu'on dit de Sasuke "cheaté" je suis d'accord comme Itachi, Madara, Killerbe.....mais Naruto lui est "méga cheaté", personne dans le manga à l'exception de lui ne possede trois avantage aussi énorme: Kyubi, mode senin, entrainement avec les clones.

 

Sasule avec "uniquement" le MSE, Killerbee avec "uniquement" Hachibi,..........sont des discriminé face à Naruto. ;D

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu trouves que Sasuke a autant évolué que Sakura ?

 

J'avoue que Sakura a beaucoup évolué mais de là à dire qu'elle a autant évolué que Sasuke...

 

Sasuke a développé ses propres jutsus (les variantes du chidori, le kirin, etc...), il a appris l'invocation des serpents (aucun jutsu de la part d'Oro, hein ?), il a appris le maniement de l'épée et comment charger sa lame en raiton, il a appris le genjutsu à très haut niveau, il a nettement amélioré le contrôle de son sceau maudit (contrôle parfait), il a très nettement développer son sunshin (c'est bien comme ça la technique de déplacement rapide ?), il a appris au moins certaines techniques basiques de sceau (cf sur ses poignés), il a très nettement amélioré ses bases et son niveau général. Il a acquis une immunité aux poisons.

Je met de côté les jutsus serpents que je vais mettre sur le compte de l'absorption du serpent blanc, en supposant qu'il ne connaissait pas avant certains de ces jutsus.

 

Sakura a amélioré son taijutsu, son esquive, a appris à concentrer son chakra dans ses attaques pour en augmenter la force, a appris des jutsus médicaux (guérison et extraction de poison), a appris comment confectionner poisons, gaz soporifique et antidotes.

 

Oui Sakura a beaucoup évolué et a appris quantité de choses, je ne le nie pas.

Je vois la progression de Sasuke plus importante, mais c'est une

question de point de vue. C'est l'impression qu'il m'a laissé.

 

De toutes les manières, la comparaison m'apporte peu, au final. J'ai déjà évoqué mon point de vue sur l'entraînement de Naruto (qui, de mon point de vue, a préparé ses power-up actuels).

 

 

 

Enfin, oui Sasuke n'a que le MSE. Le pauvre.

Le sharingan et le MSE procurent si peu d'avantages à eux seuls.  :)

 

Pouvoir anticiper les mouvements adverses, copier les techniques, avoir de très grandes pré-dispositions au genjutsu, pouvoir voir le chakra, disposer de 3 jutsus tels que Tsukyomi, Amaterasu et Susanoo, sans risquer de perdre la vue, et peut-être encore d'autres capacités, le tout qu'il maîtrise à la perfection sans avoir besoin de suivre le moindre entraînement, c'est tellement peu de choses comparé à Kyubi, au mode sennin et au kage bunshin.  ;)

 

Naruto ignorant la propriété des kage bunshin durant son entraînement avec Jiraya, il n'a pas pu s'en servir pour cheater sa progression (de toute façon, en fin de FG, il n'avait peut-être pas une maîtrise du KB suffisante pour appliquer cette méthode d'entraînement). Et, de manière plus terre à terre, l'auteur n'en avait pas encore eu l'idée.  ;)

 

 

Maintenant, en revanche, je suis d'accord, Naruto aussi a le potentiel pour être, lui aussi, cheaté niveau progression. Il ne l'a pas mis encore à profit autant qu'il le pourrait (sauf pour l'entraînement au FRS).

Une fois Kyubi maîtrisé, il pourra se permettre de suivre ce genre d'entraînement sans l'aide de Yamato.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin, oui Sasuke n'a que le MSE. Le pauvre.

Le sharingan et le MSE procurent si peu d'avantages à eux seuls.  Sourire

 

C'était de l'ironie si tu pas compris.

Ce que je veux dire est que MSE vaut Kyubi ou Hachibi (et encore en 10 minute l'utilisation du MSE vide le chacra) mais il ne vaut pas Kyubi+Mode senin+l'entrainement avec les clones.

 

Alors quand on dit que Sasuke est "cheaté", oui c'est vrai, mais comparé à Naruto certainement pas.

 

Apres tu cite les caractéristique des yeux de Sasuke mais on peut en faire de même pour le mode senin et Kyubi. Et c'est vraiment plus impressionnant avec la résistance de monstre, la vitesse et la force de superman, la capacité de ressentir le chacra, l'immunité contre le genjutsu, la capacité de crée des canon laser, l'amélioration des art ninja (nin, gen,tai.).......

 

Et tout ca sans utiliser le chacra de l'utilisateur, avec le chacra de la nature et celle de Kyubi on se demande pourquoi Kishi a fait de Naruto quelqu'un avec une grande reserve de chacra.

 

Parce en 5 minute de mode senin, Naruto n'a aucun contre partie. 5 minute avec le MS fait perde  moitie du chacra de Sasuke. Avec 10 minute il à plus de chacra. Tandis que Naruto avec Kyubi il peut rester des heures à faire des canon laser de la teille de Sussano.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était de l'ironie si tu pas compris.

 

Aaaaaaaah d'où l'emploi du  ;D dans ton message.

Tout s'explique, tout devient limpide. La lumière se fait et la vérité s'impose à moi.

Rassure toi, j'avais compris.  ;)

 

 

Là nous dérivons sur la puissance de chacun. De ce côté Naruto est "cheaté" (entre guillemets pour lui aussi car il n'est pas le seul), c'est certain.

Mais je rappelle qu'à la base il était question de vitesse de progression et uniquement de vitesse de progression.

 

Tu avoueras que de ce côté là, à la base, Kyubi c'est pas un avantage.

Au tout début c'est relativement simple (cf FG où Naruto apprend assez vite comment puiser un peu dans le chakra de Kyubi), mais ensuite ça se complique beaucoup.

Jiraya a passé la majeure partie de l'entraînement de Naruto à essayer de lui faire maîtriser Kyubi, avec un résultat assez modéré.

 

Le sharingan tu l'as, hop ça marche.

Tu as le MS, hop 3 jutsus cadeaux.

C'est plus "facile" (entre guillemets, hein, pas taper), plus rapide.

 

Kyubi est un power-up énorme, tu l'as très bien exprimé, mais long à acquérir.

 

 

Maintenant Naruto a une maîtrise parfaite du kage bunshin et il connait la propriété spéciale de cette technique. Il est donc lui aussi "cheaté" au niveau vitesse de progression.

Mais ce n'était pas le cas lors de l'entraînement avec Jiraya.

 

Et moi, tout ce que je veux montrer, c'est que Naruto ne s'est pas tourné les pouces avec Jiraya.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, ça pousse un peu loin quand même

 

Je sais pas qui a dit que Kyuubi procurait le cheat "infinite fuel", mais même si ça avait été écrit dans le manga, c'est à ranger dans la boite des "conneries qu'on dit au bistrot"^^

 

Tenez d'ailleurs, question à 2  sous: Si kyuubi possède le chakra infini, alors Juubi, le monstre qu'a découpé Rikudo Sennin devait avoir 9 fois cette quantité infinie non?^^

 

Et encore, dans notre chapitre hebdomadaire, on entend KB dire que la maitrise du Kyuubi, c'est comme le jeu de la corde: tu tire jusqu'à ce que l'autre lâche son bout...

Ben si Kyuubi avait une corde infinie...bonjour l'angoisse^^ et voilà que j'tire, j'tire, et toujours pas d'amélioration^^

 

Idem pour le MSE

 

C'est tellement über-puissant, qu'un pauvre clampin comme Hashirama Senju, qui n'avait que le pouvoir de fabriquer des allumettes, à réussi à vaincre le seul possesseur à ce jour de MSE...

 

Über-puissant, n'est il pas?

 

Le drame, comme toujours entre Saske et Naruto, c'est qu'il y en a un qui voit arriver ses power-ups sur un plateau d'argent, et l'autre qui doit "grinder" pour atteindre son level...

 

Je veux bien qu'on dise:

MSE, c'est un cheat, mais bon le Kyuubi, c'est aussi un cheat

 

M'enfin, ça se voit à 10km qu'amadouer Kyuubi, c'est autrement plus de travail et de perséverance que de se greffer un oeil...ou de se mettre dans une colère noire face à Danzou, ou de piquer une crise d'adolescence, ou de s'éveiller à la puberté...bref^^

 

PS: ce poste est plein d'ironie, vous mettez pas en colère^^

Le mokuton, ça sert pas qu'à fabriquer des allumettes, et Saske aussi a eu son apprentissage rude (quoiqu'express...un combat face à son frère, et la boucle est bouclée)

Et le MSE, c'est effectivement über-puissant...juste quand y'a pas de bouseux qui fabrique des allumettes ou des cure-dents^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ola chicos!!! Je pense qu'il faut relativiser "l'over cheat de la mort qui tue " de Naruto!! Là où Sasuke a réussi à maîtriser à 100% le sceau, le sharingan, le MS et vient d'avoir le MSE, ne demandant qu'à enlever les bandellettes pour en profiter!! On a un Naruto qui est, à près de 500 chapitres toujours en train de chercher à maîtriser le chakra d'une entité qu'il a dans le bide depuis le chapitre 1!!

 

Ajouter à ça, qu'il n'a jamais pu prolonger le senjutsu au-delà de 5 minutes et vous avez un Naruto bridé de sa potentielle puissance... Et encore, ce n'est même pas dit qu'il puisse profiter de tout le chakra de Kyuubi, même après tout son entraînement (il y aune partie d'encore scellée, il me semble)!! Malgré tout, j'ai envi de dire que les choses se décante (enfin?) de ce côté-là, je pense que ce sera suffisant pour qu'il puisse combiner les deux modes (senjutsu+ chakra de Kyuubi), au profit d'un mode sennin permanent (envie personnelle)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Darth Lelouch,

Pas justement non, niveau progression Sasuke à autant évoluer, pendant les 3 ans que Sakura. Et encore.

C'est Naruto le problème, l'irrégulier. Le pire dans tout ca, c'est que Sasuke n'a appris aucun jutsu de la part de Oro !

Comment peux tu dire que Sasuke n'a appris aucun jutsu de la part d' Oro, toi aussi, les serpents qu'il utilisait avant de perdre le sceau maudit, viennent d'où  ??? ? le Shushuin no Jutsu qu'on le voit utilisé vient d'où, le genjutsu qu'il balance à Sai la première fois qu'il le voit vient d'où ? Arrête un peu de dénigrer le travail d'oro, stp.

 

de plus,

Alors qu'on dit de Sasuke "cheaté" je suis d'accord comme Itachi, Madara, Killerbe.....mais Naruto lui est "méga cheaté", personne dans le manga à l'exception de lui ne possede trois avantage aussi énorme: Kyubi, mode senin, entrainement avec les clones.

Sasule avec "uniquement" le MSE, Killerbee avec "uniquement" Hachibi,..........sont des discriminé face à Naruto. Grimaçant

Déjà Naruto est un Jin****, c'est normal qu'il ait kyuubi, si je ne me trompe, ça fait un bail qu'il n'a pas utilisé Kyuubi, contre Tendou, je pourrais presque dire que c'est un accident.

Je suis d'accord avec toi sur le fait que le mode sennin est un plus pour Naruto, mais tu oublies de souligner que Le Sharingan et ses dérivations apporte pas mal de pouvoirs au Sasuke kan même.

De pus, contrairement à ce que tu penses pour ma part je le mettrai avec le Génie de Sasuke car on sait que le Sharingan permet aussi à Sasuke d'apprendre plus vite donc je dirais égalité.

Maintenant quant tu parles du mode sennin, je pense que c'est la seule différence avec Sasuke de par le fait que celui ci a perdu le Sceau Maudit, sinon il serait encore selon moi à égalité.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tout ca sans utiliser le chacra de l'utilisateur, avec le chacra de la nature et celle de Kyubi on se demande pourquoi Kishi a fait de Naruto quelqu'un avec une grande reserve de chacra.

Pour le mode Sennin, il faut une très grande réserve de Chakra pour l'utiliser, et puis le mode Sennin a beau être assez "cheaté", l'apprentissage est très dangereux, réussir à équilibrer son Chakra avec celui de la nature c'est très difficile vu le nombre de statue, et c'est même étonnant qu'un cancre comme Naruto ait réussi, ah oui, ça s'appelle la persévérance...

Pour Kyuubi, euh excuse moi mais essayer de contrôler le plus puissant des démons, c'est un peu plus difficile que de se greffer les yeux du cadavre de son frère. :)

Donc oui, Naruto est cheaté dans un certain sens, mais il le mérite grâce à son acharnement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@tonton Kaka,

non Naruto est over cheaté, toi aussi, tu ne vois pas comment avec une déconcertée légendaire il arrive à maitriser le mode sennin, bientôt tu verras, il aura le mode sennin + Kyuubi + Pouvoir suprême caché des Senjuu en même temps  :D :D :D :D

Pour ma part, je trouve que l'auteur ne s'occupe pas assez de son héros.

 

P.S: Tonton plus qu'1 et du deviens Sannin  :D;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr, il y arrive assez rapidement, le truc c'est que Kishi fait des entrainements assez court et entrecoupé pour ne pas ennuyer les lecteurs, on a bien vu que les 2/3 derniers chapitre, on avait beaucoup de gens qui se plaignent de la monotonie des chapitres (sauf le dernier car il est déjà beaucoup plus rythmé).

Naruto est un bourrin quand il s'agit d'apprendre, il a un peu de mal à cerner les détails mais dès qu'il y arrive, c'est presque du gâteau pour lui.

Oui Naruto est over cheaté mais il le fait surtout par persévérance et non par hérédité contrairement à Sasuke qui lui depuis un certain temps, il ne fait plus rien, il ne fait que se servir et poussé deux ou trois grands cris quand on parle mal d'Itachi.

 

PS : C'est déjà fait pour le grade Sannin, je suis comme Jiraya maintenant, on peut m'appeler Ero-Sennin dorénavant. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis un peu H.S avec vos déceptions, mais moi l'as un truc qui m'a déçu c'est que seul le démon a une queue ait eut un vrai nom(shukaku), pas un nom en japonais avec son nombre de queues, les 8 autres ont tous un nom basé sur nombre+queue, enfin bon je dis ca c'est pareil pour kyubi mais bon j'aurais bien aimé avoir des noms a coté car bon les noms en bi c'est pas cool quand t'en as 9 :-X

edit:même le démon ultime, le jubi a un nom basé sur le même principe c'est pas cool  :-\

edit bis: j'ai déjà vu ses noms sur wikipedia, ils sortent d'où? parce que bon wikipedia j'ai pas trop confiance, juste quand je vois le wikipédia des fdd de one piece je me demande si c'est toujours fiable^^, enfin bref c'est pas le vrai problème, dans le manga ces noms sont jamais utilisé, genre hachibi on l'as encore jamais appelé kyogyu lol, donc bon je reste déçu par les noms en bi sinon juste pour être sur, shukaku ca veut dire esprit du sable nan?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@zickenpachi;

en fait, ils ont tous des noms mais c'est parce qu'à la traduction on coupe, par exemple pour Kyuubi c'est Kyuubi no Yoko, pour Niibi je crois c'est Nekomata no niibi ou un truc du genre, sinon ils ont tous un vrai nom décrivant de quel animal il s'agit  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

e drame, comme toujours entre Saske et Naruto, c'est qu'il y en a un qui voit arriver ses power-ups sur un plateau d'argent, et l'autre qui doit "grinder" pour atteindre son level...

 

Je veux bien qu'on dise:

MSE, c'est un cheat, mais bon le Kyuubi, c'est aussi un cheat

 

M'enfin, ça se voit à 10km qu'amadouer Kyuubi, c'est autrement plus de travail et de perséverance que de se greffer un oeil...ou de se mettre dans une colère noire face à Danzou, ou de piquer une crise d'adolescence, ou de s'éveiller à la puberté...bref^^

 

A t'attendre on croira que Naruto c'est tué à la tache.

Sérieux il maitrise le mode senin, le temps que Pein fait son voyage à Konoha, entre temps il s'amuse dans l'eau et trouve le temps de lire un livre.

Avec Kyubi, maintenant qu'il à trouvé Killerbee il va le maitriser en quelque chapitre.

 

Non sérieux Kishi à vraiment foiré Naruto, d'abord il le fait passer pour un guignols face à Sasuke et Sakura qui on eux vraiment progressé en 3 ans, et après il lui fait maitriser des choses sensé être difficile en quelque jours.

 

En gros Kishi cache les power up de Naruto avec des semblant d'entrainement. Comment voir Naruto comme un bosseur après ca ?

 

Tant que je n'aurais pas vue Naruto progressé par des méthodes normal (méthode accessible au grande majorité des ninjas) je ne peux pas dire que c'est un bosseur.

 

Car on comparaisons Sakura est devenue une des meilleurs médecin du manga, Sasuke maitrise 2 affinité, est ils ont atteint ce niveau par les entrainement. Ces capacités la sont mérités, ce n'est pas comme le MS, le mode senin ou Kyubi.

 

Or voila Naruto sans ses power up n'impressionne pas.

 

Comment peux tu dire que Sasuke n'a appris aucun jutsu de la part d' Oro, toi aussi, les serpents qu'il utilisait avant de perdre le sceau maudit, viennent d'où  Huh ? le Shushuin no Jutsu qu'on le voit utilisé vient d'où, le genjutsu qu'il balance à Sai la première fois qu'il le voit vient d'où ? Arrête un peu de dénigrer le travail d'oro, stp.

 

Pas justement Sasule ne maitrise aucun jutsu made in Oro. Je m'explique que se soit pour le Raiton, le Katon, les gentjutsu tout cela sont des capacités par le travail seul de Sasuke. Oro n'a pas les même affinité, et ne possede pas le sharingan pour le gen.

Le Shunshin est une technique maitrise par une grande partie des ninja,seul le niveau de contrôle varie.

Les serpent sont issu de l'ame de Oro, donc ce n'est pas lui qui les à appris. A la rigueur seul le seau maudit peut compter, mais voila il ne le possede plus.

 

Alors oui, Oro n'a presque rien appris à Sasuke (d'un coté il ne voulait pas le rendre trop puissant), ou du moins rien de durable.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le temps n'a jamais été une donnée fiable dans le manga Naruto, je crois même qu'il y a une incohérence sur l'âge d'Itachi pendant le massacre Uchiha et son âge dans la NG.

On ne sait pas combien de temps dura l'entrainement de Naruto au mode Sennin et puis bon, la durée fait pas tout hein.

C'est pas parce que Naruto s'est entrainé que 3 jours que ça ne vaut rien, faut arrêter avec ça, c'est vrai au premier abord on pourrait penser que son entrainement de 3 ans ne lui a rien rapporté de concret mais Nimrahad a très bien expliqué ce que valait Naruto au retour de son entrainement avec Jiraya.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas justement Sasule ne maitrise aucun jutsu made in Oro. Je m'explique que se soit pour le Raiton, le Katon, les gentjutsu tout cela sont des capacités par le travail seul de Sasuke. Oro n'a pas les même affinité, et ne possede pas le sharingan pour le gen.

Le Shunshin est une technique maitrise par une grande partie des ninja,seul le niveau de contrôle varie.

Les serpent sont issu de l'ame de Oro, donc ce n'est pas lui qui les à appris. A la rigueur seul le seau maudit peut compter, mais voila il ne le possede plus.

Alors oui, Oro n'a presque rien appris à Sasuke (d'un coté il ne voulait pas le rendre trop puissant), ou du moins rien de durable.

Dur dur ce que tu écris là, donc en définitive pour toi, Sasuke n'avait même pas besoin de partir rester avec Oro, il aurait eu ce niveau de tout façon, portant, par exemple les serpents ou le shisuin, il faut bien qu'il les ait vu quelque part, tu ne crois pas. Pendant un moment, tu ne peux pas me dire que Sasuke ne te faisait pas penser à Oro, bon dans tous les cas, si tu peux réellement qu'Oro n'a rien appris à Sasuke c'est bien dommage, tu rends pas hommage au personnage là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'une part, Sasuke sait invoquer les serpents (exemple, Manda). Pour invoquer les serpents, Sasuke a dû signer le pacte et apprendre les techniques d'invocations. ceci, c'et Orochimaru qui lui a fait signer le pacte et lui a appris les invocations, je présume.

 

De deux, Naruto ne connait pas de jutus de Kakashi. Pourtant nous sommes tous d'accord pour dire que sans entraînement avec Kakashi, pas de maîtrise du futon et donc pas de FRS.

Ce n'est pas parce que Sasuke n'a pas de jutsus d'Orochimaru, qu'il n'a rien appris de lui.

 

Si Sasuke n'avait rien appris d'Orochimaru, c'est à se demander pourquoi il a quitté Konoha en fin de FG.

 

 

A la rigueur seul le seau maudit peut compter, mais voila il ne le possede plus."[/i]

 

Peu importe qu'il le possède encore ou pas. Il l'a appris pendant son entraînement avec Orochimaru et ça faisait partie des choses qu'il maîtrisait après son entraînement. Donc c'est à compter dans ses progrès entre la FG et la NG (je rappelle qu'à la base on parlait de la vitesse de progression).

 

Si Naruto venait à perdre Kyubi, on dirait qu'il n'a rien appris de Jiraya et Bee ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je veux dire est que MSE vaut Kyubi ou Hachibi (et encore en 10 minute l'utilisation du MSE vide le chacra) mais il ne vaut pas Kyubi+Mode senin+l'entrainement avec les clones.

 

Kyubbi vaut certainement le MSE

Par contre doit on rappeler que le pouvoir de BASE du sharingan c’est la copie pure et simple de tout les mouvement de Taijutsu, ninjutsu et Genjutsu.

Alors reprocher a naruto d’employer ses clones pour accélerer l’apprentissage en le comparant à sasuke avec son sharingan qui fait la même chose, c’est bof bof

 

Alors quand on dit que Sasuke est "cheaté", oui c'est vrai, mais comparé à Naruto certainement pas.

 

Complètement d’accord, ce sont tous les deux les plus gros cheatés du manga.

 

Non sérieux Kishi à vraiment foiré Naruto, d'abord il le fait passer pour un guignols face à Sasuke et Sakura qui on eux vraiment progressé en 3 ans, et après il lui fait maitriser des choses sensé être difficile en quelque jours.

 

Complètement d’accord, Kishi a très mal gérer la montée en puissance de Naruto (sasuke aussi dans une moindre mesure,j’en reparlerai plus bas).

D’accord il s‘est entraîné a maîtriser Kyubbi, mais bon cela ne suffit pas à expliquer sa si grande ignorance d’autres Jutsu. Comment par exemple est-il possible qu’au bout de 3 ans il ne connaisse même pas son affinité, alors qu’il suffit d’un simple morceau de papier spécial chakra pour la détecter et d’une feuille d’arbre pour s’entraîner.

 

Non Naruto aurait du revenir au moins en connaissant (et en maîtrisant) un minimum son affinité, ainsi que 2 ou 3 jutsu qui vont avec, du style savoir créer une grande rafale de vent ou pouvoir voler sur de courte distance. Cela n’aurait en rien changé son entraînement au Rasenshuriken dans la trame principale du manga.

 

Du coup Kishi est obligé de compenser en lui faisant faire des entraînements à vitesse accélérée, ce qui décrédibilise un peu son histoire.

 

En gros Kishi cache les power up de Naruto avec des semblant d'entrainement. Comment voir Naruto comme un bosseur après ca ?

 

Tant que je n'aurais pas vue Naruto progressé par des méthodes normal (méthode accessible au grande majorité des ninjas) je ne peux pas dire que c'est un bosseur.

 

Désolé, même si le fait d’avoir des clones accélère grandement la vitesse d’apprentissage, Naruto bosse quand même durement pour acquérir ses techniques. Cette critique est pour moi non justifiée.

 

Car on comparaisons Sakura est devenue une des meilleurs médecin du manga, Sasuke maitrise 2 affinité, est ils ont atteint ce niveau par les entrainement. Ces capacités la sont méritées, ce n'est pas comme le MS, le mode senin ou Kyubi.

 

Pour Sakura, je dirai OK. Pour sasuke je tique un peu aussi sur sa progression.

Pas sur le fait qu’il ait appris toutes ces techniques. Comme je l’ai dit précédemment le sharingan est un formidable outil pour accéléré l’apprentissage, de plus Sasuke à déjà prouvé qu’il était un génie qui apprenait vite.

 

Non ce qui m’a dérangé dans le deuxième arc c’est son niveau de puissance.

Qu’il soit plus fort individuellement que Naruto, Sakura, Yamato ou Sai ne me dérange absolument pas. Par contre qu’il les ridiculise tous les 4 en même temps alors qu’ils attaquent ensemble et en équipe ! Bof bof.

Cela fait vraiment passer les 4 de l’équipe 7 pour des nullos alors que Yamato est censé être dans l’élite ambu et Sai dans l’élite de la racine (sans compter naruto et sakura).

 

Donc pour moi la aussi il y a un petit problème de gestion de puissance de la part de Kishi et de ses héros.

Alors oui, Oro n'a presque rien appris à Sasuke (d'un coté il ne voulait pas le rendre trop puissant), ou du moins rien de durable.

 

N’exagérons pas non plus. Si sasuke est parti chez Oro c’est justement pour acquérir plus de puissance. Si Oro ne lui avait vraiment rien appris, il aurait très bien pu rester à Konoha pour acquérir cette puissance.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N’exagérons pas non plus. Si sasuke est parti chez Oro c’est justement pour acquérir plus de puissance. Si Oro ne lui avait vraiment rien appris, il aurait très bien pu rester à Konoha pour acquérir cette puissance.

 

C'est plutôt pour le bien du scenario. Car hormis le seau maudit Oro ne lui rien apporter, (les invocations de serpents était du à l'ame de Oro).

Certes il à sans doute apporter de l'aide à Sasuke mais Kakashi dans les fait pouvait etre bien plus efficaces. Étant donné qu'ils on la même affinités et la même techniques ils auront tous 2 améliorer grandement leurs niveaux si ils c'etaient entrainer ensemble.

 

Parce que si on regarde bien Oro est le seul sanin qui n'a pas appris de jutsu offensive à son élèves. Sans doute à cause du fait qu'ils voulaient s'entre tué à la fin.

 

Tout les autres techniques que possede Sasuke de Oro (Shunshin, Sabre...) sont des jutsu de bases de tout ninja. Il aurait pu très bien les avoir avec Kakashi.

 

Ce que je veux dire c'est que Naruto devait passé par la case Jiraiya pour le rasengan, Sakura par la case Tsunade pour sa super force, Sasuke lui n'a appris rien d'indispensable de Oro. Si le seau maudit mais il ne le possede plus alors.....

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je veux dire c'est que Naruto devait passé par la case Jiraiya pour le rasengan, Sakura par la case Tsunade pour sa super force, Sasuke lui n'a appris rien d'indispensable de Oro. Si le seau maudit mais il ne le possede plus alors.....

Pas d'accord. Sasuke a eu les pouvoirs de régénération du serpent blanc dans son combat contre Itachi. Et cela Kakashi n'aurait pas pu lui le donner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...