Aller au contenu

Topic des déceptions (2)


Haricot bleu
 Share

Messages recommandés

Bordel, saleté d'apparition de Kushina... Comment Kishimoto a t il pu changer à ce point?

Je sais que ça fait 10 ans et que les gens changent mais tout de même...A moins qu'il ne soit à cours d'inspiration ou qu'il se soit perdu dans ses propres théories...

 

-Apparition de Kushina:

+1 personnage féminin avec un caractère beuglant et légèrement dérangé mentalement.

Quasiment toutes les femmes sont des folles qui frappent tous les mecs qui passent dans ce manga, et quand c'est pas le cas, on a aussi le genre Hinata. La meuf est tellement timide qu'on se demande si elle arrive à demander une baguette  toute seule à la boulangerie.

 

Apparemment, Kushina dis qu'elle a une tête de rond et que Naruto aussi. Ouais super, et les autres, ils ressemblent à quoi à ton avis Kishimoto? Je sais que tout le monde n'arrive pas à bien distinguer les formes, surtout les jeunes, mais dessiner la tête de tous ses personnages en faces arrondies, mais complètement arrondies, c'est grave. Je veux bien que le publique ne se rende pas compte, mais si l'auteur vient me dire que la face des persos n'est pas un pur rond... Je peux pas m'empêcher de répondre: Bordel, t'as vu le contours du visage que t'as fais à Yondaime dans ce chapitre? Compare le  avec un cercle et essais de trouver des différences. Vas-y essaie, tu vas galérer.

Et niveau formes, je parle même pas des proportions, c'est un désastre...Y en a pas un qui ne ressemble pas a un carton avec des petits pieds.

Les cheveux de Kushina sont horriblement longs et je parie qu'évidemment, ça a un lien bidon avec la source de ses pouvoirs. Parceque quand tout le monde se fout de la gueule de tes cheveux et que même toi, tu te fous de la gueule de tes cheveux, eh ben, tu vas chez le coiffeur et tu changes de coupe à moins que ça n'ait un lien avec son pouvoir.

Le pire c'est qu'avant le tome 20, il dessinait bien. Ça me dépasse...

 

 

-Les grands thèmes qui m'ont décus:

 

 

1)On a le droit a une grande tentative de Masashi de nous expliquer "Comment se débarrasser de la haine dans le monde?"

 

Alors Kishimito, puisque tu te lances, vas-y explique nous comment nous débarrasser de cette haine?

*Quand Naruto parle, les gens CHANGENT. Oui, ils changent! Toi, quand t'essaies d'expliquer quelquechose à quelqu'un, le mec te répond:"Ah ouais! tu te crois plus intelligent que moi?"

Mais Naruto, il réussit à persuader des fêlés qui se prennent pour dieu, alors t'imagines sur toi? Essaie pas, tu peux pas, Naruto te dépasse trop.

*Quand Naruto parle, et que ça suffit pas, il dit:" vas-y gars, libère ta haine sur moi jusqu'à que tu sois de bonne humeur, je vais tous vous libérer de cette haine."

-->A ne jamais reproduire chez soi!

*Désormais, même si tu es un concentré de haine, Naruto t'enlacera et t'embrassera et oh! La haine en toi a complétement disparu!!

Gare à toi Kyubi, tu crois que tu peux t'en sortir parceque t'es le plus mauvais de l'histoire mais c'est juste que Naruto a du mal à t'embrasser parceque t'es gros! Il va trouver une solution à base de Kage Bunshin, ne t'en fais pas, et là, tu te rendras compte que t'as toujours été mal aimé jusqu'à l'arrivée de Naruto, ton sauveur, ton vrai dieu!

 

2)Celui-là, c'est mon préféré:"Un faible peut battre un génie avec de l'acharnement et du travail", extrait d'une citation de Lee, je crois.

 

Le premier faible qu'on ait rencontré, c'était Lee. Lee n'est pas doué et s'est entrainé infiniment, ça s'est fait. Mais est-ce qu'il a jamais battu qui que ce soit? Jamais, le pauvre!

Et encore dans la first gen, sa puissance se valait en partie grâce à l'ouverture des portes. Hors, Kakashi nous apprend qu'atteindre la cinquième porte nécessite d'être un génie...Alors, Lee est un petit peu un génie, lui aussi.

On oublie donc Lee pour la recherche de la souris qui a vaincu le lion grâce à son travail et son acharnement.

 

 

Le deuxième faible qui nous reste est donc Naruto. Le bougre a raté 3 fois de suite son examen de pré-sélection à l'examen de l'académie. Il rate quasiment tout et personne ne l'aime parcequ'ils savent qu'il est l'hôte de Kyubi. Voilà enfin un candidat idéal dénué de talent pour vaincre tous ces génis, n'est-ce pas?

 

Qu'apprend-on au file des tomes? Le sceau qui retient Kyubi empêche Naruto de maitriser son chakra correctement? C'est donc pour ça qu'il est aussi pitoyable dans la maîtrise du chakra, rien à voir avec un manque de talent.

Et en fait, Naruto possède une quantité phénoménale de Chakra dont l'accès est bloqué par ce foutu sceau. Il l'a eu grâce à sa volonté et son entrainement peut-être celle-là?

 

Le temps passe, le temps passe et qu'est-ce qu'on apprend? Naruto n'est pas le fils de l'éboueur de Konoha mort dans  l'accident de transport que tout le monde sait. Non! Naruto n'est rien de moins que le fils du: "plus populaire tu meurs", Yondaime et de l'invraisemblable Kushina. Qui, bien qu'étant la femme du Hokage, et possédant des pouvoirs spéciaux capables de retenir Kyubi ainsi qu'un surnom, n'est connu de quasiment PERSONNE dans tout Konoha.

Faisons le point, Gènes de Papa "super shinobi de la mort"+ Gènes de Maman "super shinobi de la mort mais pas connues parcequ'elle a seulement contribué à immobiliser Kyubi et former le sceau avec une partie de son chakra"= Mmh, je cherche encore...

 

Rappelons maintenant que Naruto possède un chakra particulier qui lui a permis de ne pas  devenir une grenouille lors de son entraînement au Senju ainsi qu'une faculté de récupération sur développée qu'il ne faut pas confondre avec celle permise par les pouvoirs de Kyubi.

Enfin, Kyubi est scellé en lui et reste toujours en option pour le dernier recours. Franchement, entre sceller un pouvoir en quelqu'un et posséder un don hériditaire, le résultat est le même. Plus récemment encore, il se voit offrir des pouvoirs de la part d'Itachi.

 

Alors quoi? Ça, c'est un personnage quelconque  peut-être?

 

Niveau mérite pour l'obtention de ces pouvoirs:

Naruto s'est débrouillé avec la Maîtrise de son Kage Bunshin et la maîtrise du Rasengan était assez originale.

Mais après, pour le FRS et le senju, ça en devenait ridicule tant le Kage Bunshin était omnipotent.

Il a de la conviction, je veux bien, mais la route lui était déjà toute tracée. A chaque pas qu'il ait fait, il a croisé les meilleurs pour lui enseigner le top, des structures toutes prêtes pour maîtriser Kyubi etc...Il n'a même pas d'idées pour s'améliorer, la plupart du temps, c'est quelqu'un qui lui propose un entraînement et il accepte. Est-ce que Naruto s'est jamais bougé pour inventer une technique(à part Harem no Jutsu)? Même pour le FRS, c'était Kakashi, il a juste arrangé les choses avec ses Bunshins.

Vous croyez que ça pourrait arriver à Lee d'avoir les meilleurs enseignants pour lui enseigner la crème des techniques? Franchement, qui y croit?

Ils sont tous allés voir Naruto, parcequ'il avait Kyubi, parcequ'il ressemblait à Yondaime (pour Jyraya), parceque Jyraya avait placé tous ces espoirs en lui, blablabla...

Je trouve que même Sasuke a plus galéré en partant avec Orochimaru pour trouver un enseignant valable et qu'il a presque plus de mérite que Naruto.

 

Bilan, Naruto est un mega génie qui a pas trop travaillé ou réfléchi pour en arriver là. Sa plus grande qualité reste sa conviction.

"Le raté qui bat le génie"...Ce thème restera à jamais à développer.

 

 

3)"L'orphelin Naruto"

 

Naruto était un malheureux orphelins âgé d'une dizaine d'années qui n'avait aucun proche au début de l'histoire. Jusque là, on été parti sur de bonnes bases. Il cherchait à créer des liens et au fil de l'histoire, il s'en créait.

Puis pouf, au bout de dizaines de tomes alors qu'il a grandi et s'est établi plein de bonnes relations, apparaissent ses parents:

 

-Rencontre de Naruto et du Yondaime:

Là, oh mon dieu, le bonhomme rencontre son père qu'il n'a jamais connu et découvre qu'il s'agissait du héro à qui il voulait ressembler et comment réagit-il? De la colère malle placée suivie d'une incroyable vague de froid et de désintéressement pour son père. Mais la réaction de Yondaime reste encore la meilleure, un truc du genre:"Voici donc ce qu'est devenu mon fils". Le gars, avec une froideur glaciale a l'air de dire:"Tiens, je me demandais ce qu'était devenu le sac de patates que j'avais perdu". C'est limite s'il montrerait pas plus d'intérêt à retrouver ce fameux sac de patates qui constituera son diner. C'est vrai qu'à chaque apparition, Yondaime ne montrait pas tellement d'émotions et parlait peu, mais ça, c'est parcequ'il est censé être déterminé. Son personnage était sensé représenter la détermination de voir triompher le bien. S'il ne parle pas, c'est parcequ'il a une tâche suprême à accomplir qui requiert sa concentration, pas parceque c'est un cas social qui jette des froids aux gens du genre:"essaie pas de me comprendre, t'as pas le niveau".

 

-Rencontre de Naruto avec sa mère:

Paradoxalement, et au vu de la rencontre avec son père, je m'attendais à ce que Naruto soit passablement froid avec sa mère également mais chose incroyable, il est super heureux de la rencontrer! C'est toujours mieux que d'être glaciale avec elle mais qu'est-ce que ça veut dire? Que le père sert à rien et qu'on s'en fout? Alors qu'avec la mère, même en plein millieu d'un combat qui risque de nous coûter la vie, celles de Bee et de Yamato, on meurt d'envie de savoir comment ses parents se sont rencontrés. C'est quoi ça? Du dénigrement paternel ou juste une très grande maladresse de l'auteur.

 

Est-ce que quelqu'un à remarquer comment c'est beau la génétique? Tu prends un peu de papa et un peu de maman, et pouf! Les petits se retrouvent à dire exactement la même phrase que leurs parents au même moment. Et dire qu'il y en a qui perdent leur temps avec comment ça s'appelle déjà? L'éducation?

 

Mais le pire dans cette rencontre restera qu'il trouve sa mère canon...Dans le script anglais, ils traduisent "babe". Sérieusement Kishimoto? T'as tellement insisté sur comment Naruto trouve sa mère attirante que s'en est terriblement inquiétant. Quelle maladresse dans la présentation des choses, je me sentais vraiment mal en lisant le passage.

 

 

')Le caractère du héros Naruto, le sauveur de l'univers à priori.

 

     Dans la First gen, Naurto est la gamin au comportement loufoque et de temps en temps, dans les moments importants, il montrait un sérieux et une capacité de compréhension bien placés qui laissaient imaginer un grand charisme en devenir.

     Après, la first gen, on a le droit a un Naruto relativement pervers désormais conscient de l'impact potentiel de ses gags obscènes. Lorsqu'il était immature, elles étaient assez drôles, mais maintenant qu'il est adolescent, ça rentre dans la catégorie "crime et délits", comme disait Kishimoto au tome 11.

     Dans la first gen, Naruto était ingénieux et inventif en combat et faisait énormément avec peu(d'armes et de techniques). De nos jours, il n'est plus question que d'augmenter sa quantité infini de chakra que plus personne sur terre ne peut chiffrer pour balancer des FRS encore plus grands et plus dévastateurs. En effet, s'il balance un FRS qui détruit un pays d'un coup, il y a des chances pour que son adversaire soit mort, mais que c'est fin.

     Naruto sortait des énormités qui faisaient office d'humour dans la first gen. Naruto bien qu'âgé de 16 ans, je crois, sort toujours autant d'énormités qui s'ils elles pouvaient paraître drôle de la bouche d'un enfant, sont inquiétantes désormais. Heureusement que maintenant que nous avons vus sa mère et ses problèmes mentaux, nous sommes rassurés.

     Naruto, le futur sauveur de monde veut et risque d'aller inonder le

monde de son amour débordant pour le genre humain. Beaucoup sur ce forum ont déjà exprimés leur tristesse quant aux réactions de Naruto vis à vis de Sasuke, et sans rentrer dans le détail à nouveau,

je suis d'accord.

     En réalité, ce qui me déçoit plus que tout, ce n'est pas tellement le caractère de Naruto, en soi. Mais qu'il soit devenu de bon sens que toute personne qui croise Naruto sente le "pouvoir de changer les gens et les choses" l'envahir. La question que je me pose, c'est est-ce que Masashi croit que ça le fait ou est-ce qu'il se dit pas: "c'est bon, ça devrait suffire à berner les lecteurs, ils vont rien capter et même si ça me soules, je continue à me faire de l'argent."

 

 

6)Le thème de la vengeance à travers le personnage de Sasuke

 

Au début de l'histoire, on rencontre le jeune blasé, Sasuke. Sasuke est le personnage type, des talents naturels et un physique décrit comme ravageur qui n'a pas le temps de jouer le beau gosse parcequ'il est tourmenté par venger l'assassinat de son clan. Et jusque là, on pouvait le comprendre, le malheureux. Itachi, s'est enfui après avoir désintégrer le clan tout entier, on peut imaginer qu'il n'est pas parti pour jouer au bisounours et répandre la paix dans le monde. Sasuke est le personnage qui sacrifie sa vie pour un plus grand bien, sauver le monde de la menace Itachi. Qui pouvait le blâmer jusque là?

L'histoire avance et Sasuke se rend compte qu'il ne progresse pas assez vite. Pendant que lui tape du cailloux, Naruto apprend le Rasengan avec Jyraya, tu m'étonnes. Il accepte donc de passer par les voies du mal pour obtenir plus de puissance même si son âme venait à disparaître. Mais jamais, sa détermination de vaincre Itachi (et donc sauver les pauvres gens de la menace qu'il constitue) ne serait effacée, même si son âme disparaissait,

Ensuite, Sasuke se révèle avoir été un fin stratège et après avoir jouévdans le rôle du piégé, c'est lui qui possède Orochimaru en retours. Il se débarrasse ensuite finalement d'Itachi. Jusqu'ici, Sasuke n'a jamais agresser personne et n'a sacrifier personne d'autre  que sa personne pour un plus grand bien, la disparition d'Itachi. Naruto est le héros qui œuvre pour le bien par le chemin conventionnel. Sasuke, le tragique qui s'est sacrifié pour un bien qu'on ne lui reconnait pas.

Pauvre Sasuke! Faites qu'il soit sauvé! Lui qui est si bon mais que personne ne peut compredre!

 

Mais on apprend qu'Itachi était en fait le gentil!

Et là! Le cerveau de Sasuke se déboite (ou Kishimoto, au choix)!

 

Sasuke, qui jusqu'ici était un personnage de principe, un type bien, réclame la mort des innocents qui se trouveront sur son passage en plus de ceux de Konoha!!

De la seconde à l'autre, il passe du rôle du héros tragique bienfaisant à celui de l'égoïste dégénéré qui n'écoute que ses sentiments déglingués.

Est-ce qu'on a envi qu'il soit sauvé maintenant? Certainement beaucoup moins. A t on beaucoup de remords à se débarrasser d'un criminel qui tente de vous poignarder dans le dos? J'espère que Non.

Sasuke n'a plus rien d'un héros maintenant alors qu'il ne devait absolument pas jouer le rôle du grand méchant de l'histoire. Un désastre scénariste de mon point de vue

 

7)Le thème du Ninja, les pouvoirs spéciaux

 

Les signes incantatoires et le Ninja... c'était un choix tellement intéressant. Une façon de combattre qui laissait tellement place à la stratégie et à l'imprévu. Les ninjas et les assassinats, une seconde d'inattention pendant son sommeil pouvait s'avérer fatal au travers d'un Kunai subtilement lancé. On était enfin dans un scénario type:"Peut importe quelle force tu as, si je me prends ton kunai, je suis mort alors je reste concentré et je ne néglige pas mon adversaire."

Alors que dans les autres mangas qu'ils m'est été donné de lire, partout, on pouvait lire:"Toi me tuer? Une pauvre vermine comme toi? Même si ta technique ultra spéciale m'attaquait pendant mon sommeil, JAMAIS NON JAMAIS, ta misérable attaque ne pourrait traverser ma peau super ultra invincible protégé par ma force phénoménal. AHAH!(oui, toujours un petit rire de mépris devant la faiblesse de l'adversaire)"

Dand Naruto, excepté certains phénomènes comme les Hokages qu'il paraissaient très peu fréquent de rencontrer et en un nombre infiniment limité, les techniques des autres ne dépassaient pas la destruction de quelques arbres tout au plus. Le lecteur peut ressentir la proximité avec l'homme normal.

On pouvait apprendre ses techniques en possédant et en maitrisant  suffisamment son chakra, et en composant les signes incantatoires.

On rencontre ensuite des pouvoirs héréditaires que seuls peuvent posséder les descendants de la lignée. Mais encore une fois, comme avec les pouvoirs des hokages, les personnes dotés de telles pouvoirs apparaissent comme peu fréquentes.

 

Au début, c'était intéressant de voir la composition des signes requis pour l'exécution d'un jutsu.

A partir du tome 20, les gens commencent à se transformer en des choses qui n'ont plus vraiment forme humaines. Les personnages aux capacités spéciales et aux chakras spéciaux se multiplient au point que maintenant, à chaque nouveau personnage que l'on rencontre, on se demande:"Et toi, c'est quoi tes pouvoirs spéciaux que tu utilises sans faire de signes?".

Car qui? Oui qui compose encore des signes aujourd'hui? Toutes les personnes un peu talentueuses ont des pouvoirs héréditaires sans besoin de composer des signes à balancer.

Aujourd'hui, Kushina morte avec, j'ose à peine imaginer quel infime pourcentage de son chakra, arrive à contenir Kyubi avec ses pouvoirs spéciaux.

 

En plus de tout ça, les techniques ont atteint des degrés de puissances et d'incohérences exagérés. Lorsque Naruto combattra Sasuke, la terre portera à jamais des marques géantes de leur affrontement. Avant, il était question de la surpuissance du Mangekiyou Sharingan, qui hypnotise et détruit mentalement son adversaire en échange de très grands revers. Aujourd'hui, on parle du bonhomme qui a créé la lune, et du bijuu qui a l'air d'être si puissant qu'on se demande comment la pauvre planète peut endurer tout ça. Au moins dans DBZ, les choses étaient claires, citations:"Goten! Arrête! Tu vas détruire la planète"(et tu vas mourir parceque t'as encore besoin d'air pour respirer). Mais là, pour un manga qui se voulait stratégique...

 

 

 

 

Enfin...J'attends toujours de voir l'histoire de Kakashi et de Tobi=Obito. Kakasi gaiden était intéressant, voyons comment sera le dénouement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

M.Alpha juste lolllll pour ton commentaire!!!! Bien que je ne sois pas d'accord avec certain de tes points j'aime quand même ta critique.

 

En ce qui concerne Lee +1000!!! Et c'est vrai que le changement drastique de sasuke est très bizard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Rencontre de Naruto avec sa mère:

Paradoxalement, et au vu de la rencontre avec son père, je m'attendais à ce que Naruto soit passablement froid avec sa mère également mais chose incroyable, il est super heureux de la rencontrer! C'est toujours mieux que d'être glaciale avec elle mais qu'est-ce que ça veut dire? Que le père sert à rien et qu'on s'en fout? Alors qu'avec la mère, même en plein millieu d'un combat qui risque de nous coûter la vie, celles de Bee et de Yamato, on meurt d'envie de savoir comment ses parents se sont rencontrés. C'est quoi ça? Du dénigrement paternel ou juste une très grande maladresse de l'auteur.

 

Le complexe d'Oedipe a encore frappé... ;D

Sinon, je suis tout à fait d'accord avec toi, si ce n'est sur le point de Sasuke, que j'ai trouvé insupportable dès sa première apparition.

Pour moi, ce qui ressort le plus, c'est la niaiserie proche de la crétinerie de Naruto, et la construction "Tro dark kikoulol" de Sasuke.

Il y a bien sur un tas d'autres choses, notament la dégradation terrible de l'histoire au sens large, mais c'est surtout les deux personnages "principaux" (Sasuke et Naruto, dans cet ordre là) qui passe mal.

Et le plus terrible, c'est qu'en quelque chapitre, Kishimoto pourrai revenir en arrière.

Parce que même en prenant en compte le fait que l'histoire évolue avec son lectorat, je trouve que la dégradation est réellement là.

Après, ça n'engage que moi, et j'admets prendre à certain plaisir à lire mes chapitres toutes les semaines, même si ce plaisir est moins grand qu'avant:

En toute objectivité, en prenant en compte le temps qui passe, j'ai quand même l'impression que Naruto est de moins en moins bon....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjoure tout le monde pour moi la déception a commencé après la mort de itachi voila la 1 ^^

 

ensuite un naruto qui maitrise parfaitement un mode sennin en 1 semaines WTF mais kishi a senti qu'il a fait une grave erreur et  pour se racheter il nous a mit le truc kyuubi en body gard qui ne laisse personne entrer pour que personne ne dise il l'a maitrisé en une semaines et en infini

Pour le combat de Pain pas mal la fin un, peux mou naruto qui lui parle en 2 chapitres et hop la technique de résurrection et tout le monde et a pied ca ma pas beaucoup déçu mais c'est un issu facile pour remplir  le vide

 

Après une réunion que j'ai trouvé bonne a part Mister Sasuke qui a enchainée les kages comme des jounins et il sort intact avec des spore magique de Zetsu . la réunion nous a aidé a comprendre les plans de tobi alors ca passe

et en arrive a MIster sasuke Again qui après une courte sieste défonce un des mystérieux personnage qu'on attendaient qui nous révèle des information précieuse  mais kishi a voulu autrement ce qui ma déçu c'est la simplicité du combat avec un sasuke qui apres chaque prononciation du NOM Itachi il nous sort un Power up ( j'ai même pas parlé de ces Power Up enchainée dans la réunion avec aucun effort sauf activé le sharingan c'est easy trop )

Après avoire tué danzou il lui reste du chakra pour nous faire un chidori  avec naruto xD

mais kishi s'est repris et nous unfait un break avec un autre power up après une opération chirurgienne

 

Le décevant dans tout ca c'est que kishi après avoir oublié sasuke et na pas développé le personnage s'est trouvé dans une impasse il lui fallait un dark sasuke avec des power up pour le comabt finale . et vous avez vu ce que nous a donné des chapitre plein de sasuke et sans aucun développement mental

AH j'ai oublié sakura-chan avec sa révélation bideuse lol dire que naruto et idiot a ce point

 

LE GRos prob de kishi c'est que ses personnages lui échappe  de  la main et il ne sait plus quoi faire il ne fait pas un devlopment equivalent avec un peux pour tous non il nous boucle un perso jusqu'o point ou on en veux plus le voir et le refais a un autre et ca passe

 

c'est tout pour moi  je crois que j'ai tout dit

Bonne soireé

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es un peu naïf Cazawi ! ;D

Kishi sait exactement où il va avec Naruto et Sasuke. Tout ce qu'il a décidé a été décidé il y a longtemps déjà, surtout pour tout ce qui concerne Naruto. Ya AUCUNE improvisation.

 

Ce n'est pas parce que tu ne comprends rien qu'il n'y a pas de logique ! ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pourquoi j'ai dit "surtout tout ce qui concerne Naruto" tonton kaka ! ;D

 

Et même ce qui est arrivé à Sasuke était prévu 6 mois en avance, ou au moins Kishi s'était gardé depuis plusieurs années 2 ou 3 scénarios possibles... et il s'est décidé sur un scénario en particulier au dernier moment.

Mais l'essentiel de Sasuke (l'histoire générale) devait être prévu dès le retour de Itachi, pendant la 1st gen. ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@tonton kaka

Euh pour Naruto je sais pas mais pour Sasuke, si je m'en rappelle bien y a quelques mois, Kishi ne savait pas trop où il allait avec lui, peut-être que je dis n'importe quoi, mais j'ai un vague souvenir d'un truc dans le genre...

Pour sasuke il s'est décider au dernier moment et du coup il la fais basculer du coter obscur :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jaggy : Ce n'est pas parce que tu ne comprends rien qu'il n'y a pas de logique !

 

explique moi s'il te plait si j'ai dit quelque chose illogique et montre le moi et explique car c'est mieux de m'ecrire 2 ligne avec aucune explication ca laisse beaucoup de supposition

 

POur naruto est ce que c'est logique qu'un entrainement qui a donné autont de mal  a Jiraya naruto le boucle en 1 semaine + kata crapaud c'est insensé 1 mois oui mais une semaine pour moi c'est trop peu

 

POur ce qui'est ou il va avec naruto et sasuke je suis pas d'accor naruto oui pour naruto j'ai rien dit a part le lavage de cerveau et l'entrainement mais pour sasuke desolé mais c'est toi qui est naif

il a enchainée des kages les plus fort dans le monde ninja comme  des poupée et un ti break et hop danzou dans la poche tu vois ca logique toi  pour moi non .

et les power up  c'est logique car avec le sharingan en peux s'entrainer mais l'utiliser sans arret et si vous relisez les chap apres la diversité de technique dans le combat avec le raikage il a activé le sharingan non stop avec un susano dire que sasuke a une réserve monstruese de chakra ( même si kishi a bouclé encor cez vide avec zetsu en sasuke et qui laisse a penser que c'est lui qui luia donné le chakra) donc pour moi meme kishi prépare le scénario 10 ans avent c'est la facon dont il est ecrit c'est sa le probléme 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, alors je détaille ma remarque puisqu'il le faut...

 

Bonjoure tout le monde pour moi la déception a commencé après la mort de itachi voila la 1 ^^

Là tu vois Alpha, je n'ai rien dit concernant cette déception, puisqu'on est dans le topic des déceptions c'est bien normal qu'on y exprime ses déceptions.

 

ensuite un naruto qui maitrise parfaitement un mode sennin en 1 semaines WTF mais kishi a senti qu'il a fait une grave erreur (...)

Non, il n'a pas fait une grave erreur. Naruto est un génie comme son père, c'est normal qu'il soit capable d'avancer aussi vite.

Je te rappelle que pendant cette semaine, notre héro n'a apprit AUCUNE technique nouvelle. Tout ce qu'il a apprit, c'est à rassembler du chakra naturel ! Donc c'est pas si énorme que cela.

et  pour se racheter il nous a mit le truc kyuubi en body gard qui ne laisse personne entrer pour que personne ne dise il l'a maitrisé en une semaines et en infini

Là on arrive à ce que Kishi a prévu : ce n'est pas parce que tu ne comprends pas comment Kishi veut faire évoluer Naruto, que tu dois prétendre que le blocage de Kyubi ne sert qu'à "se racheter" de l'avoir fait évoluer trop vite.

 

Le truc qui faut que tu comprennes c'est que :

- le style de Naruto n'est pas celui de Jiraya. Jiraya était le shinobi lié aux crapauds, avec un mode sennin et de nombreuses techniques, en lien avec ces animaux (comme Tsunade est liée aux limaces). Mais Naruto n'a RIEN à voir avec les crapauds. C'est pourquoi notre héro n'a RIEN pris des crapauds, aucune technique, et ne sera jamais lié aux crapauds comme Jiraya l'était.

- Kishi veut que Naruto trouve un autre moyen d'avoir accès au mode sennin sans restriction. Tu verras que dans quelques chapitres, après la maîtrise de Kyubi, Naruto trouvera un moyen d'accéder au mode sennin sans utiliser des clones/ou au moins pour plus de 5mn. Comme cela il pourra y avoir recours pour se battre.

 

Pour le combat de Pain pas mal la fin un, peux mou naruto qui lui parle en 2 chapitres et hop la technique de résurrection et tout le monde et a pied ca ma pas beaucoup déçu mais c'est un issu facile pour remplir  le vide

 

Après une réunion que j'ai trouvé bonne a part Mister Sasuke qui a enchainée les kages comme des jounins et il sort intact avec des spore magique de Zetsu . la réunion nous a aidé a comprendre les plans de tobi alors ca passe

et en arrive a MIster sasuke Again qui après une courte sieste défonce un des mystérieux personnage qu'on attendaient qui nous révèle des information précieuse  mais kishi a voulu autrement ce qui ma déçu c'est la simplicité du combat avec un sasuke qui apres chaque prononciation du NOM Itachi il nous sort un Power up ( j'ai même pas parlé de ces Power Up enchainée dans la réunion avec aucun effort sauf activé le sharingan c'est easy trop )

Après avoire tué danzou il lui reste du chakra pour nous faire un chidori  avec naruto xD

mais kishi s'est repris et nous unfait un break avec un autre power up après une opération chirurgienne

 

Le décevant dans tout ca c'est que kishi après avoir oublié sasuke et na pas développé le personnage s'est trouvé dans une impasse il lui fallait un dark sasuke avec des power up pour le comabt finale . et vous avez vu ce que nous a donné des chapitre plein de sasuke et sans aucun développement mental

AH j'ai oublié sakura-chan avec sa révélation bideuse lol dire que naruto et idiot a ce point

Là j'ai laissé ces déceptions sans critiquer, tu as le droit de te plaindre, en plus c'est le bon topic...

 

LE GRos prob de kishi c'est que ses personnages lui échappe  de  la main et il ne sait plus quoi faire il ne fait pas un devlopment equivalent avec un peux pour tous non il nous boucle un perso jusqu'o point ou on en veux plus le voir et le refais a un autre et ca passe

Ben là on se retrouve dans ce que j'ai dit : visiblement tu ne comprends là où veut en venir Kishi.

 

- D'abord concernant le niveau qu'auront au final Sasuke et Naruto : le truc c'est que si Sasuke ne devenait pas un méchant intuable, ben Naruto n'aurait aucune utilité. On est dans un shonen, et forcément le méchant ultime doit avoir un niveau supérieur à tous les shinobis hormis le héro.

- Ensuite, tu dis que les perso n'ont pas un développement équivalent. C'est faux. Le truc, c'est que nos deux héros évoluent tous les deux à leur manière et à des rythmes différents, ce qui peut laisser croire que leur développement n'est pas équivalent. Mais Naruto et Sasuke seront bientôt quasiment aussi forts l'un que l'autre et largement au-dessus de tous les autres shinobis du monde.

 

Ce qu'il faut comprendre, c'est que Kishi a voulu donner à ses deux héros une technique leur venant de leur maître + des styles de combat uniques, comme il l'a fait pour tous ses personnages préférés du manga. Mais il a choisi deux chemins complètement différents pour y arriver (je ne parle pas des techniques/sources de puissance qui sont apprises puis perdues, comme le sceau maudit par exemple...) :

 

- Sasuke a d'abord appris le souffle katon. Puis il a reçu de Kakashi, son maître "officiel", le shidori. Puis il a fortement évolué depuis la 1st gen, et a commencé à se créer ses propres techniques entre les 2 gen (lame de chakra + éclairs paralysant autour de lui). Ensuite, grâce au MS donné par son frère, en seulement quelques combats, il a pu mettre au point ses techniques uniques principales l'amat+tsuky+susanoo (elles étaient à son frère, mais bon comme il est mort maintenant Sasuke est bien le seul à les posséder). Enfin, avec le MSE il va avoir accès à une puissance (et peut-être une nouvelle technique) qui va le rendre quasiment inusable et intuable.

 

- Naruto lui a d'abord appris les clones de l'ombre dès les 1er chapitres, pour être capable de faire quelque chose dans ce manga. En effet, le concept de Naruto est celui d'un personnage prétenduement pas doué, donc lent et techniquement mauvais, qui n'apprendra pas de techniques et nous fera découvrir la théorie des jutsus.

La vérité c'est que Naruto est aussi génial que son père, la rapidité avec laquelle il va maîtriser les clones de l'ombre, le razengan, le FRS et le senjutsu en sont la preuve, mais qu'il est réellement handicapé pour contrôler son chakra à cause du chakra de Kyubi. Naruto a reçu de Jiraya, son maître "officiel", le razengan. Puis il a stagné tout le temps à cause de Kyubi.

 

Kishi aurait pu lui faire apprendre des techniques par Kakashi, mais il ne le voulait pas car comme pour Sasuke, Naruto ne doit pas avoir plus de UNE technique lui provenant de son maître. Toutes les autres doivent être des techniques uniques. Le concept de Jiraya "ça sert à rien d'avoir plein de techniques" n'est bien sur que du pipeau, il suffit de voir combien de techniques possédait Jiraya lui-même pour s'en convaincre ;D !! Mais Kishi a été obligé de faire dire cela à Jiraya pour faire comprendre à tout le monde que Naruto n'allait pas apprendre de nouvelles techniques pendant un long moment, pour faire patienter les lecteurs !!

En effet, toutes les nouvelles techniques de Naruto doivent être des techniques uniques lui provenant presque certainement d'un KK, comme Sasuke. L'intérêt, c'est que même le copy ninja Kakashi sera complètement incapable de les apprendre, comme il est incapable d'apprendre le MS de Sasuke !

 

Quand on comprend cet objectif final de Kishi (donner à Naruto des techniques uniques incopiables), on comprend mieux l'intérêt de Kyubi pour l'auteur : Kyubi, plus qu'un boost énorme en chakra, a avant tout été un moyen de freiner Naruto et de l'empêcher de se développer trop tôt,

 

- pour l'empêcher de se créer de nouvelles techniques sans savoir qu'il avait un KK. Sans Kyubi, Naruto aurait pu se créer des techniques banales de fuuton, que Kakashi aurait pu aisément copier. Or le héro ne doit pas avoir des techniques copiables par Kakashi ou même par Sasuke, son futur ennemi ! Tous les kages ont des techniques incopiables, et Naruto doit être comme eux !!

- pour lui apprendre au bon moment qu'il avait un KK. En effet, le seul moyen qu'a Naruto de développer son KK rapidement (il ne sagit pas de lui faire trouver ça par hasard après 3 ans de recherche), est déjà qu'il apprenne qu'il en a un. Grâce à Kyubi, Kishi a trouvé le moyen pour le lui apprendre exactement au moment où il l'a souhaité : par sa mère !!

 

=> Grâce à Kyubi, Kishi a pu décidé exactement du moment où son héro allait pouvoir développer ses nouvelles techniques uniques et incopiables : seulement après avoir maîtrisé Kyubi !

 

Au final, Naruto disposera :

- de la puissance de Kyubi

- de techniques banales (clones et razengan)

- de techniques personnelles (clones de l'ombre et surtout techniques inventées depuis son KK + FRS l'arme de destruction massive)

- du senjutsu sans contraintes

- d'un vrai style unique, par son affinité au renard, comme sa couleur le orange et son bijuu l'indiquent

 

Comme je viens de te le montrer, tout est logique dans l'évolution de Naruto, comme dans celle de Sasuke. ;D

Après, je ne dis pas que c'est forcément le choix le plus génial en terme d'évolution. Tout ce que je dis, c'est que c'est sensé et réfléchi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@M.Aplha

Je ne sais pas si tu es conscient que tu lis un manga?

Je suis désolé mais jaggy n’a pas tord beaucoup de déceptions viennent d’un manque de compréhension du manga et c’est la cas pour toi.

Après que tu soit déçue a tord ou a raison c’est pas un problème.

Mais même si une critique est subjective il ne faut pas écrire n’importe quoi aussi. Pardonne moi mais c’est ton cas.

 

Je vais prend qu’un seul exemple.

Tu fait un long paragraphe sur la rencontre narato/minato. Tu n’a même pas compris que si naruto est froid avec son père c’est parce qu’il lui reproche de lui avoir enfermé kyubi. De plus le contexte de leur retrouvaille était très lourd, mort de jiraya, destruction du village, sacrifie d’hinata, défaite de naruto physiquement et idéologiquement. Mais il a aussi pleuré de joie comme avec sa mère.

 

Après Naruto et sa mère parlent de leur ressemblance physique. bah c’est une discutions type quand un enfant rencontre des membres de sa famille pour la 1er fois. Qui n’a jamais droit au cliché d’un tonton ou tantine qui te tire la joue en disant "tu as le nez ou les yeux d’un tel"?

La ressemblance physique et émotionnel son les premier rapprochement que l’on fait des membre d’une même famille. Certains aiment chercher des ressemblance pour confirmé leur filiation et liens. Et pour un orphelin je ne sais pas si tu as conscience de l’importance de ce détail. C’est une énorme joie et réconfort.

Comme je suis une personne très famille j’ai beaucoup aimé ce moment. Surtout le passage ou naruto dit a sa mère "tu tiens de me moi" et sa mère dit que c’est le contraire, cette petit réplique c’est déjà produit chez moi  ;D.

Au passage il n’y a rien de mal a trouvé sa mère belle n’y même ses frères ou sœurs.

 

Les combats sont toujours très subtile c’est juste que avec le mariage de grosse technique on ne fait plus attention a cette aspect. Relis le combat danzou vs sasuke ou même kisame vs killer bee. Moi aussi j’ai vu que du bourinage a la première lecture alors que c’est tout le contraire. Les combattant s’analysent et se piègent jusqu’à la fin. Et même si il y de grosse technique les combat ne finissent jamais sur une victoire acquise par une grosse technique, sauf naruto vs kakazu.

 

 

Tu fait de belle critique basé sur de vent, je ne cherche pas a défendre le manga et je respect la critique que tu nous partage.

 

Mais l’ensemble de tes critiques sont principalement basé sur une incompréhension des émotions des personnages. C’est pas parce que tu ne comprend pas que c’est pas logique ( +1 jaggy)

 

Donc oui il y a des chose a critiqué, oui tu as le droit d’être déçue. Mais prend du recule un instant dit toi que ce n’est qu’un manga pour commencé, et deux cherche la logique de l’auteur dans son œuvre et non la tienne.

 

Tu dis encore beaucoup d’autres absurdités, pas nécessairement que ce que tu dis n’est pas logique. Mais c’est des principe de base de l’ensemble des shonen qu tu critique ou des choses qui n'ont pas d'importance.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jaggy maintenant en peux parler ^^

 

Premiére chose : t'a dit 'Ben là on se retrouve dans ce que j'ai dit : visiblement tu ne comprends là où veut en venir Kishi' comment tu sais ou veux en enir kishi ?? tu te base, sur ce qui se passe dans le manga moi aussi je parle du même manga mais pourquoi ta vision des choses et la bonne ?

 

tu ma fait rire 'naruto et un génie comme son pére' alors ou est notre bon naruto ou tous le monde ne l'aime et il essaye de se montrer dans les village . tout un coup dés qu'on a su qui est le pére de naruto tu lui a direct mis le surnom génie . c'est pas logique

et apres tu me parle du  senjutsu comme une technique d'un niveau bas que tout le monde maitriser

et que rassembler le chakra naturel c'est pas si énorme que ca ^^ la je peux te répondre car la logique a disparu

 

Un point important t'a commencé a parlé de jiraya et ca relation avec les crapaud mais c'a na aucun relation avec  ce qu'on disent jiraya aussi a suivi le meme entrainement (relis les chapires ) mais naruto a maitrisé le mode sennin en 1 semaines et mieux que jiraya alors qu'est ce que les crapaud et la relation de jiraya avec les animaux fait ici ???

 

et voila ce qui ma fait rire  'à on arrive à ce que Kishi a prévu : ce n'est pas parce que tu ne comprends pas comment Kishi veut faire évoluer Naruto, que tu dois prétendre que le blocage de Kyubi ne sert qu'à "se racheter" de l'avoir fait évoluer trop vite'

 

tu parle comme si t'était dans la tête du mangaka comment tu sais que ca était prévu ne me sort pas qlq chose du manga car en sait pas si c'était décidé au dernier moment ou prévu depuis longtemps

j'ai rien contre l'évolution de naruto même si elle a pris un tournant un peux dificille avent le combat avec pain maintenant ca avance très bien

 

et en t'a commencé a expliquer l'évolution des personnages alors ca servi a rien

t'a écrit : le truc c'est que si Sasuke ne devenait pas un méchant intuable -

 

la t'est arrivée a ce que je voulais dire sasuke fallait qu'il devienne le big boss le méchant c'est le style des shonen je suis tout a fait d'accord avec toi mais le problémes c'est qui il était trop faible si l'auteur n'avait pas trouvé l'issu du combat de itachi et MS . naruto serait beaucoup plus fort pour naruto jusqu'à ici ca évolue en douceur mais le MS était comme une pierre de diamont non taillé et c'est ici que ca commencé les combat inarretable de saskuke-speed et le but de ces combat était de donner le niveau requis pour qu'il puisse terrasser naruto comme tu la dit toi même alors c'est sa ma déception si kishi avait prévu depuis bien longtemps que sasuke deviendrai le bigboss il nous aurait donné une évolution excellente mais bon en y peux rien

pour ce qu'est de la panoplie de technique de naruto et tous le reste je suis d'accord avec toi

je crois que en va jamais étre d'accor ^^ chacun son opinion

allez bonne journeé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous . J'aimerais exprimer ma profonde déception quant au manga ces derniers temps . En effet nous voyons trop naruto , il est vraiment idiot et ne fait pas rire , il ne fait que pleurer comme un bébé  et on doit se le taper pendant 20 chapitre c'est donc vraiment ennuyant . Sasuke est plus sérieux comme personnage et n'est pas un bisounour alors kishi devrait plutot nous le montrer car avec lui il y'a des combats sympathique et plein d'action et ses adversaires sont toujours charismatique . Naruto n'a clairement pas assez de combats pour que l'on puisse l'aprécier . Il s'est battu contre kakuzu , orochimaru et pain et c'est tout et a chaque fois il n'est pas seul il est vraiment faible car sasuke lui affronte toujours ses adversaires seul . Sasuke n'a eu aucun mal a battre orochimaru alors que naruto a encore besoin d'aide de kyuubi et n'arrive même pas a tuer orochimaru . Bref il y'a 5 membres dans l'akatsuki ce n'est pas assez et ca laisse deviner que sasuke aura encore une fois beaucoup plus de combats que naruto car sasuke a 5 nations et 2 jin contre lui . Kishimoto préfère sasuke mais il a appeller son manga naruto , c'est une grosse erreur de sa part , même les lecteurs préfèrent sasuke .

 

Ce qui me casse les co..... aussi c'est que la mère de naruto lui a enseigné le hiraishin de son père . Naruto a le mode sennin , kyuubi et maintenant le hiraishin et l'akatsuki ne contient que 5 membres alors on ne pourra jamais autant aimer et profiter de naruto autant que sasuke .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je répond ici a une mp de M.Apha

 

Bon, je fais ca par message prive parceque voila.

Je tiens a te dire comment je ressens ton message. C est genre, apres t etre donne bonne conscience en declarant que

globalement, j ai le droit de penser ce que je veux, tu fais un post pour dire que j ai rien compris et que j ai aucune credibilite dans ma propre opinion.

1 Sincerement, j ecris mais je parie pas un euro que tu vas comprendre le sens.

 

Premiere chose citation: "incompréhension des émotions des personnages"

 

2 Oui, c est exactement ca. C est une question de sentiments. Je n aime pas les caracteres que l auteur donne a ses personnages  qui pour certains etaient differents et me plaisaient plus au debut. Je te  dis que pour quelqu un qui n est pas Japonais comme moi, c est difficil a comprendre. Question de SENSIBILITE. Je ne te reproche de trouver ca realiste ou bien, parceque c est ta perception des choses, c est ainsi.

 

 

Citation:"C’est pas parce que tu ne comprend pas que c’est pas logique ( +1 jaggy)"

 

3 Est ce que j ai parle de logique? Est ce que je dis: C est pas logique que Naruto soit froid avec Yondaime?

Je te dis que j aime pas ca. C est un sentiment. Viens pas sortir de la fausse argumentation.

 

 

Citation: "Mais même si une critique est subjective il ne faut pas écrire n’importe quoi aussi. Pardonne moi mais c’est ton cas."

 

5 Bon, je te pardonne. Mais c est bien pretentieux de ta  part de debarquer et d affirmer que j ecris n importe quoi.

Allez, regardons ensemble ce que tu consideres comme du "n importe quoi".

 

Dabord, tu me reproches de ne pas avoir compris les rencontres entre Yondaime-Naruto et Kushina-Naruto.

Tu envoies des arguments pour me dire que ce que j ecrie, c est n importe quoi...

Je parle de comment je percois la situation a la lecture, encore une fois, de SENTIMENTS, sensations percues. Donc, si ce que tu veux dire, c est que mes sentiments sont du n importe quoi?

 

6 Deuxiement, citation:"Au passage il n’y a rien de mal a trouvé sa mère belle n’y même ses frères ou sœurs."

 

Est ce que j ai di belle??Non, serieusement? Ca me depasse....Quand t as lu mon post, t as lu belle?

J ai dis qu il dise "babe" en anglais, qui grossierement veut dire canon, et avec l air super enthousiaste de Naruto...Ca me degoute, ca me fait penser qu il est en train de dire qu elle est bonne. Je parle pas de trouver sa mere belle. Tu comprends ou tu crois que je dis belle?

 

 

Citations:"Les combats sont toujours très subtile c’est juste que avec le mariage de grosse technique on ne fait plus attention a cette aspect"

 

7 Merci. Je suis capable de faire attention tout seul alors que toi apparemment, il faut que tu relises pour bien comprendre. Si tu trouves que les combats sont toujours tres subtiles, je peux pas te convaincre du contraire.

 

Citation:"Moi aussi j’ai vu que du bourinage a la première lecture alors que c’est tout le contraire. Les combattant s’analysent et se piègent jusqu’à la fin."

 

8 J avais compris ca a la premiere lecture et je trouve ca grossierement realise. Toi tu viens me dire que c est finement realise. Est ce que ca fait que ma critique est basee sur du vent alors que la tienne tient la route?

 

Citation:"Donc oui il y a des chose a critiqué, oui tu as le droit d’être déçue. Mais prend du recule un instant dit toi que ce n’est qu’un manga pour commencé, et deux cherche la logique de l’auteur dans son œuvre et non la tienne."

 

9 Pour la partie "ce n est qu un manga", la deception existe parcequ un jour, elle n etait pas deception. Est ce que tu crois que je m amuse a lire et critiquer les autres mangas? Non, je les lis pas du tout parcequ ils ne m interessent pas du tout.

10 Pour le deux, "cherche la logique de l auteur et non la tienne", faut vraiment que t arretes de parler de logique...

 

Citation:"Tu dis encore beaucoup d’autres absurdités, pas nécessairement que ce que tu dis n’est pas logique"

 

11 Tu peux me croire, ca me va droit au coeur. Tu peux imaginer comment j apprecie que tu traites mes sentiments d absurdites. Et le petit, "pas necessairement que ce que tu dis n est pas logique" est incroyable. Parceque bien evidemment, toi tu as la sagesse de comprendre si ce que je dis est logique ou pas.

 

Citation: "Mais c’est des principe de base de l’ensemble des shonen qu tu critique ou des choses qui n'ont pas d'importance."

 

12 Oui, mon pauvre, c est ca que je critique.Et c est pour ca que je lis pas les autres manga. Avant, le manga Naruto n etait pas tellement comme ca, mais toi est ce que tu as jamais compris ca?

 

13 Pour ce qui est "des choses qui n ont pas d importances":

Est ce que c est meme un argument ce que tu dis? Tu viens et tu ecris que ca n a pas d importance. T as defini ce qui avait de l importance ou pas aussi? Si je l ecris, c est que ca a de l importance pour moi.

 

14 Alors pour resume, toi monsieur l argumentateur:

Les seules arguments que tu ais reellement sorti concernent les rencontres Naruto-Yondaime-Kushina pour me souligner que ta perception des choses, ce n est pas du n importe quoi, elle.

Et l argument magnifique du:"relis le combat, tu vas comprendre que  c etait pas que tu bourrin comme je croyais moi aussi au debut parceque j arrive pas a comprendre un lisant une fois."

 

Mmm j ai pas beaucoup de moderation....Enfin en reponse a ton message hypocritement insulteux, je te repondrais que c est toi l absurdite.

 

 

 

 

Je tiens a te dire tout d’abord quand j’ai dis que je respecté ton point de vue, je le respecter vraiment et même ce message.

Il n’y a rien d’offensent dans ton message. Je t’es un peu irrité mais tu me répond très poliment, calmement et avec de la retenue donc je prend ce message avec plaisir et même avec le sourire. Il n’y aucun problème de mon coté.

 

Je vais essayé de répondre a tout, mais mon but n’est pas de te prouver qui as tord ou raison . Je répondrai le plus bref possible. Ton message est intéressant, mais j’ai pas le courage de développé.

 

Dans ton post tu étais plus catégorique plutôt que de donné un sentiment

 

1 C’est un risque a apprendre. Mais si on ne communique pas on peut pas se comprendre

 

2 La dessus il n’y a pas de problème, mais la compréhension des personnages est devenu essentiel a la compréhension de l’histoire. Ce seul détail peut changé toute la perception du manga.

 

3 Tu faits comprendre que la différence de réaction n’est pas compréhensible de la manière que tu l’explique, alors que la réaction est normal vu le contexte.

 

5 De la manière que t’en en parle tu ne donne pas l’impression de donner un ressentiment, mais un jugement catégorique.

tu justifie ton point de vue en oubliant l’essentiel de ce qui justifie la situation. Critiqué une chose d’en on ne comprend pas les raisons sonne faux.

 

6 franchement les trad us ils font de bonne chose par moment et d’autres très mauvaise. sa arrive qu’ils mettent de fuck a la place de dattabayo. Il y a plusieurs trad, il faut attendre d’avoir une bonne trad pour avoir une bonne perception ce que les personnage ce disent, c’est pourquoi j’aime bien la japfap.

 

7 je suis capable de bien comprendre a ma premier lecture. Mais quand on relit avec du recule beaucoup de chose qui ne ressortaient pas bien la 1er fois car d’autre absorbé notre attention ressorte mieux quand on lis avec du recule. C’est le cas pour les combats

 

8  Ton argumentation  n’étaient pas sur le moment un partage de ressentiment, mais un jugement catégorique. Et c’est la manière que tu les justifié qui était plutôt léger. J’aime pas parce que c’est mauvais. C’est mauvais parce que j’aime pas… ou du genre heu l’autre c’est un méchant pas beau le sasuke. C’est une argumentation qui va dans l’extrême son cherché une claire voyance sur la situation.

 

9 C’est bien je que je pense tu en oubli que ce n’est qu’un manga et tu en lis pas d‘autres. Et par définition il remplira les définitions des shonen c’est postulat  incontestable. C’est comme reproché a film de combat d’avoir des combats, un film d’amour d’avoir des histoires d’amour. Tu reproche a un shonen d’évoluer comme un shonen.

 

10 bah oui il vaut mieux comprendre le point de vu de l’auteur plutôt que le siens. 

 

11 encore une fois les sentiment n’ont rien d’absurde, ton post n’était pas présenter comme un partage de ressentiment mais un jugement catégorique ou un dénigrement de l’œuvre de kishimoto-sama.

1er chose si je t’es irrité ou offensé  je te présente mes excuses sincèrement. Tu es comme moi (enfin j’espère) une personne qui apprécie ce manga.  Mais en tant que fan numéro de ce manga quand je lis des critiques qui zappe toutes les éléments qui justifie une chose ou une autres, je ne les trouvent pas logique. Ou aussi qui vont contre la logique d’évolution d’un shonen .

 

12 Je suis pas ton pauvre mon gars. C’est un autre débat le manga a t-il réellement perdu se qu’il le rendait unique  ou alors le fan n’acceptent pas le changement?  Tu a jamais compris ça.

 

13  la on est d’accord.

 

14 j’ai dis aussi dans mon premier message que je ne répondrai que a un de tes exemples.

Pour les combat relis réponse 7.

En matière de sarcasme ou d’insulte il n’y a rien de méchant dans ton message.

Sinon si tu as pris mon message comme une insulte, je suis désolé d’avoir heurté ta sensibilité.

Enfin bon si pensé que je suis absurde te conforte ok pas problème je suis absurde.

La prochaine fois je garderai ta mp pour moi, aller sans rancune . Le forum et le manga sont fait pour etre d’invertissant  la vrai absurdité c’est quand on commence a faire des crise de nerf, ce qui n’est jamais mon cas, et j’espère de même pour toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon par ou commencer pour ce chapitre ?

 

D'abord il n'a pas était dit une seul fois que c'était pas la vrai force de Kyubi, Kushina dit même cette remarque sur Kyubi "il est fort hein".

En d'autre terme Naruto à mis une raclé phénoménal au Bijju le plus fort du monde, alors que même Pein avait eu plus de mal contre 6 queux. 

 

Autre incohérence, Naruto ne pouvait faire que 6 clone max en mode senin, là il en fait des centaines. Mais bon on à l'habitude apres tout les incohérence du Kage Bunshin pour Naruto........

 

Puis bien sur le fait que Naruto en une heure même pas à absorber le chacra de Kyubi. Record battu à coté le mode senin de quelque jours ou le maitrise de MS en plusieurs combat sont rien. Vive le power up de l'année.

 

Ha,encore une chose on apprend que les cicatrices en forme de moustache de Naruto lui son originaire et non du fait de Kyubi, Kushina ne les possédait pas. 

 

Et on va certainement apprendre que Naruto est lié au Rikouido senin.

 

Sérieux fait en sorte que Negi n'apprend pas les origines de Naruto (fils de Yondaime, Jinchurigi de Kyubi, enfant de la prophétie, descendant de Rikodou) si il apprenait tout ca, il risque bien de retourné à ses anciens principes ( le destin, les forts/faibles....) mais bon Kishi semble avoir pris les principes de Negi de la premiere saison alors.....

 

Ah est le pauvre Lee, il aura beau travailler des milliers d'année jamais il n'égalera ceux aussi gâté que Naruto et Sasuke.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Okito Serizawa

 

Repondre a un Message personnel par un post sur le forum pour se faire remarquer...

Tu dois te sentir fier de ta reponse pour agir de la sorte. Je suis sur que tu as une petit idee de ce que je dois penser de ce genre de methode.

 

Voila la une discussion type entre deux personnes qui ont des points de vue tres eloignes.

1)Le premier ecrit un quelquechose

2)Le second est outre est repond par une argumentation qu il juge adaptee

3)Le premier, qui evidemment pense que ses propos se vallent, replique par une argumentation pour contredire tous les points qu il juge erroone dans le discours

4)Le second, qui pense de meme pour son discours, renvoie le meme type de reponse au premier.

5)On en arrive a ma reponse: Je pourrais reprendre tout ce que tu as dis est faire une tres precise argumentation qui soutiendrait ma partie et t argumenter le contraire mais...on continuerait d exposer des arguments a un mur sur lequel est dessine une fenetre ouverte.

 

Etc...Et on pourrait continuer jusqu a ce que le temps nous fasse defaut ou que l impatience gagne l une des deux parties.

 

C est ce qu on appelle le debat.

Tu ne tires rien de ce que je dis, et j en fais de meme. On se contente d exposer nos divergences en prenant un air intelligent.

Il n y a que lorsqu on parle a quelqu un qui a a peu pres la meme type de perception des choses que nous que ce debat constituera une source d echange d idee.

Visiblement, nous deux rentrons dans la premiere categorie, c est a dire de perceptions divergentes.

 

Pour ne viser que les gens d une perception similaire a la mienne, j ai fait un post qui exagere les situations et simplifie les faits en masquant cette absence d argumentation par de l humour.

Ainsi, les personnes qui peuvent ressentir ce que je dis comprennent, les autres n y pretent pas attention.

Pourquoi preter attention a une critique qui n argumente meme pas? "Voila quelqu un de ferme au debat. Il n y a donc aucun interet a debattre avec cette personne qui n a pas l air ouverte a la discution" Voila ce que tu etais cense penser mais au lieu de ca...

 

Enfin, je pense deja etre completement hors sujet, mais je le redis,

Ici, c est le topic des deceptions, pas le topic: "Dis pourquoi t es decu et arretes de l etre parceque t as tort"

 

Alors maintenant, au choix:

-Soit tu vas continuer a argumenter et pretendre que mes  propos sont incenses.

-Soit tu t arretes la et chacun continu avec ses propres opinions.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Darth lelouch

 

 

Autre incohérence, Naruto ne pouvait faire que 6 clone max en mode senin, là il en fait des centaines. Mais bon on à l'habitude apres tout les incohérence du Kage Bunshin pour Naruto........

 

Il n'y a aucune incohérence, s'il ne fait pas plus de clones contre Pain, c'est juste que ça perturberait les clones restés au Mont Myouboku, donc il ne peut en utiliser que trois en combat quand il y a deux clones qui se concentre pour produire du chakra de senjutsu! Contre Kyuubi il n'a pas ce problème puisque aucun clones n'est en train de récolter du chakra de senjutsu, donc il peut en faire des centaines tranquille!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La j'avoue que la page 13 me laisse sans voix.

En tout cas, si y'a bien 2 trucs qui me gâchent vraiment la lecture de ce manga, bah je résumerais en 2 mots par Sasuke et Naruto.

Les puissances/power-up des 2 héros virent, je trouve, au grotesque, a la farce. Surtout a 16ans... Ça dénigre tous les autres persos du manga je trouve.

Apres Sasuke "salut les kages, z'etes des nuls, je passe m'entrainer", voici Naruto "appelez moi Rikodou sage mode Kamehameha"

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kyubi semble rabaissé quand même, le dit bijuu à la puissance supraluminique est 'surclassé' par un Naruto épatant.

Mais je pense que le plus important est ailleurs.

Suite à ce chapitre on apprend que Kushina va raconter à Naruto la vérité... et vu la tronche qu'elle tire, la crédibilité de Konoha risque d'en prendre un coup, comme avec l'affaire Uchiha...

Les dirigeants ne sont pas nets, pas nets du tout (ils cachent tout !):

-Nidaime éloigne les Uchiha des sphères du pouvoir

-Nidaime est le créateur de l'Edo Tensei

-Les massacres de clans entiers de Danzô (les zebs du pays du bois et bien d'autres apparemment...) [sai qui disait que c'est fait pour la protection de Konoha... vas-y cautionne, cautionne et justifie aussi tout le reste... 9_9:-\]

-La guerre à Ame

-Les dirigeants génocident le clan Uchiha

-L'incident de Kyubi qui va accabler encore plus leur dossier (vu la tête que tire Kushina...)

 

Personne ne sait rien, justice n'est jamais rendue, l'hypocrisie est omniprésente. Après Sasuke, voici venu le tour de Naruto de recevoir son lot de souffrances et d'injustice...

Konoha et sa pseudo-justice monarchique aux allures quasi sectaires a toujours raison, est toujours protégé.

C'est cool de pointer les Uchiha du doigt, de dire "Le destin des Uchiha va nous tourmenter", mais quand ces véritées vont éclater au grand jour...

Naruto le Hokage orange de Konoha va avoir du boulot. Il va comprendre que son système ne vaut pas mieux (si ce n'est souvent pire) que ceux qui sont dénoncés comme étant des criminels...

Le statut du village de Konoha excuse ainsi tout les crimes, prône la logique froide et rigide (à la Danzô, Shikamaru...) à la morale humaine.

La seule réussite du village résulte du silence sur toutes ces véritées... mais désormais il faut que ces mêmes véritées soient révélées au grand jour. Le vent doit tourner, Konoha doit assumer ses responsabilitées de face et arrêter d'être excusé.

Il faut les voir réagir les ninjas de Konoha, les dirigeants, Sakura, Kakashi, il faut voir leurs réactions. Il faut qu'ils sachent pour quelle image de la justice ils agissent, jusqu'où va leur village pour se protéger.

 

C'est un peu ma déception dans ce manga, Konoha semble sur un piédestal, ce n'est qu'une organisation politico-militaire, pas une religion divine qui lui autorise d'être supérieur aux principes humains et moraux...  :-\ Le pire c'est qu'ils sont souvent gagnant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est à croire que vous ne suivez pas le manga, autant certains coups de gueules sont compréhensibles et logiques, autant d'autres ...

 

D'abord il n'a pas était dit une seul fois que c'était pas la vrai force de Kyubi, Kushina dit même cette remarque sur Kyubi "il est fort hein".

En d'autre terme Naruto à mis une raclé phénoménal au Bijju le plus fort du monde, alors que même Pein avait eu plus de mal contre 6 queux.  

 

En même temps, un Jinchuriki est bien plus fort qu'un Bijûu libéré, ensuite, ça commence à bien faire cette raclée ... le but du combat est de prendre l'avantage sur l'autre pendant qu'il est affaibli ... si on regarde l'état de Kyûubi avec les divers Rasengan, il n'a rien bon sang ! Si tu veux prendre un combat à l'extérieur, Naruto ne pourra pas lui tirer son chakra, il verra Kyûubi sur ses pattes comme dans les deux derniers chapitres, encaisser sans réelles difficultés, sauf que là, impossible de tirer son chakra, tu devras juste manger l'espèce de grosse boule qui fait deux fois le Senpô Odaamaa Rasengan de Naruto dans la gueule.

 

Autre incohérence, Naruto ne pouvait faire que 6 clone max en mode senin, là il en fait des centaines. Mais bon on à l'habitude apres tout les incohérence du Kage Bunshin pour Naruto........

 

En même temps, si vous ne regardez pas les chapitres sérieusement quand il s'agit de Naruto ... Le nombre de clone est limité quand deux autres clones sont en stand-by ... là, c'est l'original qui est déjà en Senjutsu, et personne ne le perturbe. Incohérences avec le Kage Bunshin ou le Tajyûu Kage Bunshin, ou c'est juste le fait de voir des centaines de clones faire des Rasengan ou des Odaamaa Rasengan qui énerve ?

 

Puis bien sur le fait que Naruto en une heure même pas à absorber le chacra de Kyubi. Record battu à coté le mode senin de quelque jours ou le maitrise de MS en plusieurs combat sont rien. Vive le power up de l'année.

 

En plusieurs combats ? Stop, c'était du live, et en même temps, je ne sais pas si tu as bien lu les dires de la Gama, peu importe le niveau que tu as, que tu sois "fort" ou "invincible" ce n'est pas ça qui te fera gagner contre Kyûubi ... de plus, tu compares clairement un combat à des entraînements, Naruto utilise ce qu'il a vu récemment, et utilisé récemment, il part avec des choses qu'il acquises et il met tout en pratique.

 

Ha,encore une chose on apprend que les cicatrices en forme de moustache de Naruto lui son originaire et non du fait de Kyubi, Kushina ne les possédait pas.  

 

Oo ?! C'est une décéption ça ?!

 

Et on va certainement apprendre que Naruto est lié au Rikouido senin.

 

Bah, qu'est-ce que ça peut faire ? Sasuke et Naruto sont liés au Ridokû, ce sont les descendants de Madara et de Hashirama, qui sont eux-même descendants du Ridokû. Et si sa forme se rapproche de celle du Ridokû, c'est sûrement parce que Kyûubi se rapproche le plus de Jûubi, et que le sceau devait être plus ou moins similaire, si ce n'est que l'un a terminé dans une lune, et l'autre, dans une cage avec une sorte de dimension. Et, je ne sais pas ... s'il y a bien une personne qui pourra se rapprocher du Ridôku, ça serait en toute logique, le personnage principal, le héros de l'histoire ... non pas Sasuke, mais Naruto.

 

Sérieux fait en sorte que Negi n'apprend pas les origines de Naruto (fils de Yondaime, Jinchurigi de Kyubi, enfant de la prophétie, descendant de Rikodou) si il apprenait tout ca, il risque bien de retourné à ses anciens principes ( le destin, les forts/faibles....) mais bon Kishi semble avoir pris les principes de Negi de la premiere saison alors.....

 

Mais lol, il est où l'héritage là-dedans ? T'es en pleine crise alors que Kushina n'a même pas évoqué le fait que Naruto ait hérité de son chakra, ce chakra ne l'a jamais aidé dans ses entraînements, et ce n'est pas ça qui lui permet de tenir tête à Pain ou autres, pas plus dans ce chapitre que maintenant, d'ailleurs, soit elle l'utilise de elle-même, soit c'est Naruto qui s'occupe de berzinguer avec sa force.

 

Ah est le pauvre Lee, il aura beau travailler des milliers d'année jamais il n'égalera ceux aussi gâté que Naruto et Sasuke.

 

Voyons :

 

Oh, MSE gratuit : http://www.onemanga.com/Naruto/488/17/

 

Gâté ? http://www.onemanga.com/Naruto/497/06/

Gâté ? http://www.onemanga.com/Naruto/497/07/

Gâté ? http://www.onemanga.com/Naruto/497/08/

Gâté ? http://www.onemanga.com/Naruto/497/08/

Gâté ? http://www.onemanga.com/Naruto/497/10-11/

Gâté ? http://www.onemanga.com/Naruto/497/12/

Gratuit ? Va voir les images du Rasen Choutarengan, et du Senpô Chô Odaamaa Choutarengan.

 

Y a une grosse différence, l'un se bat pour avoir accès à une force, et l'autre se fait implanter des yeux ... ou :

 

Bah ... et si je donnais un faucon à Sasuke sans raison ? : http://www.onemanga.com/Naruto/477/09/

Je m'énerve .... YAAAAH : http://www.onemanga.com/Naruto/478/08-09/

J'en ai marre des injustiiiiiiiiiiiiices : http://www.onemanga.com/Naruto/484/09/

 

Bref, à toi de voir lequel des deux serait le plus gâté, puisque tu sembles vouloir t'amuser à en parler. (j'avais juste la flemme de sortir l'entraînement au Senjutsu, au Fûuton).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu ma fait rire 'naruto et un génie comme son pére' alors ou est notre bon naruto ou tous le monde ne l'aime et il essaye de se montrer dans les village . tout un coup dés qu'on a su qui est le pére de naruto tu lui a direct mis le surnom génie . c'est pas logique

et apres tu me parle du  senjutsu comme une technique d'un niveau bas que tout le monde maitriser

et que rassembler le chakra naturel c'est pas si énorme que ca ^^ la je peux te répondre car la logique a disparu

Ben non. C'est tout a fait logique que Naruto soit aussi génial que son père et qu'il ait cru qu'il était nul à cause de Kyubi.

 

Pourquoi ?

- Parce qu'il a maitrisé le rasengan en un rien de temps

- Parce qu'il a réussi à maîtriser le senjutsu mieux que Jiraya en seulement une semaine. Donc il est meilleur que Jiraya.

- Parce qu'il a réussi à surpasser son père en complétant le razengan pour créer le FRS en quelques jours. Donc il est meilleur que le Yondaime.

 

Et à côté de cela,

- en jutsus à l'école il était le plus mauvais de sa classe. Ca veut dire qu'il était absolument, ridiculement NUL, tellement nul qu'à la limite il aurait même pas dû devenir genin !!

Tu te rends compte qu'il est normalement IMPOSSIBLE qu'un mec aussi nul, puisse réussir tout ce qu'a réussi Naruto ensuite ? Si Naruto avait vraiment été aussi nul, il serait au milieu des autres petits soldats, tout juste capable de concentrer du chakra inutilement !

 

La SEULE explication que j'ai trouvée est celle-ci, et elle est complètement logique : on sait que le chakra de Kyubi se mélange à celui de Naruto. Cela doit faire qu'il doit être beaucoup plus difficile pour lui de créer des jutsus. Cela fait que pendant qu'il était en classe, tout se passait comme si il faisait la course avec ses camarades avec comme handicap un sac de pierres sur le dos !

Du coup, tout le monde le prend pour un nul, et puis lui aussi se croit nul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La SEULE explication que j'ai trouvée est celle-ci, et elle est complètement logique : on sait que le chakra de Kyubi se mélange à celui de Naruto. Cela doit faire qu'il doit être beaucoup plus difficile pour lui de créer des jutsus. Cela fait que pendant qu'il était en classe, tout se passait comme si il faisait la course avec ses camarades avec comme handicap un sac de pierres sur le dos !

Du coup, tout le monde le prend pour un nul, et puis lui aussi se croit nul.

 

Explication qui reste sans fondement dans le manga, ce n'est qu'une supposition origine des fan. Si c'etait vraiment la raison ne pense pas que Iruka, Kakashi ou Jiraiya aurait fait la remarque ?

 

 

Y a une grosse différence, l'un se bat pour avoir accès à une force, et l'autre se fait implanter des yeux ...

 

Je te repond avec le poste de M.Alpha:

 

Niveau mérite pour l'obtention de ces pouvoirs:

Naruto s'est débrouillé avec la Maîtrise de son Kage Bunshin et la maîtrise du Rasengan était assez originale.

Mais après, pour le FRS et le senju, ça en devenait ridicule tant le Kage Bunshin était omnipotent.

Il a de la conviction, je veux bien, mais la route lui était déjà toute tracée. A chaque pas qu'il ait fait, il a croisé les meilleurs pour lui enseigner le top, des structures toutes prêtes pour maîtriser Kyubi etc...Il n'a même pas d'idées pour s'améliorer, la plupart du temps, c'est quelqu'un qui lui propose un entraînement et il accepte. Est-ce que Naruto s'est jamais bougé pour inventer une technique(à part Harem no Jutsu)? Même pour le FRS, c'était Kakashi, il a juste arrangé les choses avec ses Bunshins.

Vous croyez que ça pourrait arriver à Lee d'avoir les meilleurs enseignants pour lui enseigner la crème des techniques? Franchement, qui y croit?

Ils sont tous allés voir Naruto, parcequ'il avait Kyubi, parcequ'il ressemblait à Yondaime (pour Jyraya), parceque Jyraya avait placé tous ces espoirs en lui, blablabla...

Je trouve que même Sasuke a plus galéré en partant avec Orochimaru pour trouver un enseignant valable et qu'il a presque plus de mérite que Naruto.

 

Sasuke cherche le pouvoir quitte à sacrifié son âme, mais pour Naruto c'est le pouvoir qui tombe sur lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol je commence a bien t’aimé M.Apha

 

On commence cette discutions sur le topic, on la fini sur le topic. Sa me permette aussi de me justifié si d’autres pensent comme toi.

Tu voulais une réaction qui t’étonne, apparemment j’ai réussit mais il ne fallait pas me demandé. Et en plus je m’excuse plusieurs fois devant tout le monde chose que tu n’a pas fait attention .

 

Je comprend bien ce que tu dis et exprimé, je l’ai déjà dit ce que tu dis est logique et compréhensible je ne cherche pas a avoir tord ou raison.

Que l’on soit dans le topic des déception ou non . Tu partage un point de vu quelque qui soit et une autres personne donne une manière relative de percevoir le même sujet. Tu prend se que tu veux ou pas dans son argumentation. On est pas dans le topic crachant tout ensemble avec joie et bonne humeur sur le manga, si tu ne t’attendais pas a ce que personne discute ton point de vu, c’est que tu n’a pas compris le sens même d’un topic.

 

J’ai choisi de rependre a ton post car il est représentative d’un état d’esprit qui a tué cet section du forum plusieurs le pense aussi. De la critique facile non justifié sur fond  un humour rabaissant le manga tu le dis toi-même.

 

j ai fait un post qui exagere les situations et simplifie les faits en masquant cette absence d argumentation par de l humour

 

C’était principalement pour m’exprimé sur ce genre d’attitude (que tu assume fièrement), que je répond a ton post.

 

Je m’arrête  la comme tu a l’ère blasé et vexé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jaggy vrmnt

 

tu me redis naruto et un génie parcqu'ila fini une technique en 1 semaines lol ca s'apelle pas surpasser qlq  ca s'apelle boucler l'entrainement vite fait pour pouvoir terasser Pain

 

et tu dit il a complété le Rasengan en a rien de temps lol on a eu une éclipse de 3 ans et nous sort un naruto avec des clones et rasengan et un big rasengan ( odama ) en  3 ans lol

t'a  fait une grave erreur relis le manga minato na pas perfectionné rasengan parcequ'il est mort si il etait encore vivant le frs ne passerait même pas pour un mini rasengan . minato et mort et n'a pu terminer la technique qu'ila commencé

 

et tu a dit en phrase qui me laisse penser que en comparaison je te donne 0.01/10

Naruto meilleur que Yondaime a ce point du manga il ne lui arrive même pas a la cheville kishi nous la montré comme le plus fort kage de tout les temps et toi tu le compare a naruto mais loool*

Naruto peut-être poura le surpasser en futur mais la ya pas photo et je commencerais pas a donné des explication tu compare l'incomparable en ce moment

 

ta théorique na aucun sens si le chakra de kyuubi l'empeché ou lui rendait la vie dificlle a ce point il se serait jamais devenue ninja et non naruto n'est pas un génie comme son pére c'est un mec banale qui etait en premier comme lee sans aucun style et apres des entrainement dur et son nindo de ne jamais abandonner il a pu se faire des amis et s'entrainer encor plus dur pour ramener sasuke alor 'génie' ne sert a rien ici

je sais que tu va me sortir d'autre explication illogique donc je vais pas continuer ce débat chacun son opinion chacun sa vision des chose

ciao

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste quelques réponses à la va vite.

 

1) Naruto est lui aussi un génie sous une certaine forme. Il l'a maintes fois prouvé en se sortant de situations délicates ou en inventant des techniques/Plan originaux en plein combat ou lors de ses entrainements.

 

2) Seven, je serai toi j'attendrai 15 jours avant de faire la danse de la victoire. La vérité que va sortir Kushina ne sera peut être pas celle que tu crois. ;D

D'ailleurs réussir à comparer Danzo et Shikamaru, bonjour l'objectivité. Je savais que tu n'aimais pas Shika, mais à ce point là ... :P

 

3) Darth dire que le pouvoir tombe comme ça tout cuit sur Naruto est aussi une exagération énorme. Regardons bien, quels sont les armes de naruto .

 

Le kage bushin, il a été le chercher lui même dans le bureau du hokage, puis s'est ensuite entrainé pour le maitriser.

Le Rasengan, même chose entrainement de un mois au prés de jiraya pour l'acquérir.

Le FSR, entrainement auprès de Kakashi et de yamato pour le finaliser.

Le mode senin entrainement chez les grenouilles.

Kyubbi entrainement chez Killer bee.

 

A chaque fois Naruto s'est entrainé, à fournit des efforts pour acquérir les techniques qu'il maitrise. S'il n'avait rien fait , il n'aurait rien eu, donc dire que le pouvoir lui tombe tout cuit dans le bec, c'est un peu fort de cafè.

 

Maintenant si tu me dis que à chaque fois il a eu de l'aide pour acquérir ses techniques, là on sera d'accord. mais en quoi c'est honteux d'accepter l'aide qu'on vous propose ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...