Aller au contenu

Topic des déceptions (2)


Haricot bleu
 Share

Messages recommandés

  Il ne faut pas prendre le risque de comparer un combat réel à 100% avec la confrontation Naruto / Kyuubi. Si on le fait, on ne peut qu'être déçu au vu de la résistence dont sait faire preuve Naruto.

 

  Ici, je veux bien croire que Kyuubi n'est pas aussi à l'aise qu'il l'était il y a 16 ans, face au Yondaime. Maintenant c'est sûr que le réalisme du combat nous ramène vers une telle comparaison...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

En meme temps quand Yomdaime devait combattre Kyubi , il sortait d'une rencontre avec Tobi ,

 

On ignore si Yondaime a combattu Madara, on sait uniquement qu'il la rencontré pendant son combat contre Kyubi.

 

Rien à voir, le Shinra Tensei est une force à distance basé sur la gravité, le mode sennin c'est de la force de contact et force herculéenne. Ton raisonnement est bancale, ce n’est pas parce que le Mode sennin ne résiste pas au ST et que Kyuubi si (grâce à ces queux) que Naruto Mode sennin ne peut pas l'envoyer valser.

 

Si justement, Naruto pouvait utilisé la force du mode senin pour se retenir avec ses bras comme Kyubi avec queux mais Naruto en est incapable, enfaite à chaque fois qu'il va en force il se fait rejeté, c'est uniquement lorsqu'il utilise la ruse et non la force du mode senin qu'il sort vainqueur.

 

Alors que la force brute de Kyubi suffit à retourné la technique de Pein.

 

Donc lorsqu'on voie Kyubi 6 queux retourné par la force brute une attaque que le mode senin est incapable, alors je pense logiquement que Naruto aurait du etre incapable de balancer Kyubi comme un vulgaire chat.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ignore si Yondaime a combattu Madara, on sait uniquement qu'il la rencontré pendant son combat contre Kyubi.

Oui c'est bien pour ça que je dis qu'il sortait d'une "rencontre" avec Tobi .

Sinon je pense qu'il a du rencontrer Tobi avant de combattre Kyubi(sa derniere attaque a été sur kyubi) , Tobi a du jouer sur la mort de yomdaime , enfin ce n'est qu'une hypothèse , on sait juste que tobi pouvait suivre les movements de minato .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si justement, Naruto pouvait utilisé la force du mode senin pour se retenir avec ses bras comme Kyubi avec queux mais Naruto en est incapable, enfaite à chaque fois qu'il va en force il se fait rejeté, c'est uniquement lorsqu'il utilise la ruse et non la force du mode senin qu'il sort vainqueur.

 

Alors que la force brute de Kyubi suffit à retourné la technique de Pein.

 

Donc lorsqu'on voie Kyubi 6 queux retourné par la force brute une attaque que le mode senin est incapable, alors je pense logiquement que Naruto aurait du etre incapable de balancer Kyubi comme un vulgaire chat.

Vous comparez l'incomparable :

- pour résister au ST comme l'a fait Kyubi, il faut disposer d'un point d'appui. Le bijuu a utilisé ses queues, et les a enfoncées dans le sol. Naruto lui n'a rien pour se retenir, il ne peut se raccrocher nulle part quand il prend le ST.

- ensuite de la même manière, si Kyubi dispose d'un point d'appui et subi une attaque de face ou de côté, il peut sans problème résister à une force supérieure à celle de son propre poids. Par contre si l'on lui applique une force verticale qui vient du sol légèrement supérieure à son poids... ben il est soulevé !! C'est aussi bête que ça.

 

Moi aussi, vu que je fais des tractions, je suis certain d'avoir la capacité dans les bras de prendre une force de 70 kg de face et de tenir le coup. Par contre, si on applique cette force sous mes pieds ben elle me soulève !! ;D ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde

je suis désolé de vous dire ça, mais vous parlez tous dans le vent ( je le dis gentiment) car vous avez oublier un fait avérer et répéter plusieurs fois dans le manga.

Un bijuu sans hôte ou un jin qui ne contrôle pas son bijuu n’a rien de puissant ou de fort dans une certaine mesure.

 

Minato a affronter kyubi qui était contrôlé par madara qui lui avait une maîtrisé parfaitement de kyubi. il dit bien a naruto qu’il avait remarquer que kyubi était contrôler, idem pour harsirama.

 

Alors que pain affronte un jin sans contrôle et naruto un bijuu en liberté.

 

Deidara et tobi ont explosaient un bijuu en quelque second montre en main, car il n’avait pas d’hôte. Et hidan et kakuzu la même pour un jin sans contrôle parfait.

 

Même si on parle de kyubi, mais kyubi sans contrôlé tous seul est dans le même sac que les autres mais  a un degré moindre bien sûr.

 

Même pendant la réunion les kage disent qui si madara n’a pas de moyen de contrôlé le bijuu, ils n’ont pas a avoir peur de sa puissance. C’est principalement le fait que madara puisse contrôlé les bijuu qui les pousse a s’unir.

 

Oui kyubi n’est pas super puissance mais c’est déjà expliqué dans le manga qu’un bijuu  sans hôte n’est pas une puissance a craindre dans une certaine mesure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Darth :

 

T'espères juste que ça soit la réelle puissance de Kyûubi, pour qu'on puisse dire que Sasuke pourrait aisément lui tenir tête vu la "raclée" qu'il vient de prendre contre Naruto, rien de plus, rien de moins.

 

Alors que la force brute de Kyubi suffit à retourné la technique de Pein.

 

Le manteau renard est une masse de chakra, Kusanagi n'a pas pu transpercer ce manteau, de plus, Kyûubi a été intelligent, il a planté ses queues, pas une question de force brute.

 

Donc lorsqu'on voie Kyubi 6 queux retourné par la force brute une attaque que le mode senin est incapable, alors je pense logiquement que Naruto aurait du etre incapable de balancer Kyubi comme un vulgaire chat.

 

Mais t'arrives à comprendre que ce n'est pas la réelle taille de Kyûubi ? Il est même plus petit que le Kuchyiose de Pain !

 

Sérieux, la mauvaise foi, ça commence à bien faire là.

 

De toutes les façons, tu cries au scandale quand Naruto tient tête à Pain, quand il fait ceci, quand il fait cela. Mais ça n'a choqué personne de voir Sasuke survivre les doigts in the nose contre les Kage, ou plutôt, ça ne t'a pas choqué, alors que je trouve déjà ça bien plus abusé que l'enchaînement de Naruto, qui au final, n'a fait qu'affaiblir Kyûubi.

 

Des gens capable de faire ce qu'a fait Naruto, y'en a plein, et on ne parle pas de la force physique ... mais le subterfuge du clone etc ... y a déjà Kakashi qui serait capable de le faire, et là, bizarrement, je pense que tu n'aurais pas crié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour compléter ce qu'a dit Nessbeal, la seule chose qui fait vraiment mal à Kyubi c'est le FRS. Le Rasengan géant est bloqué avec ses queues puis annihilé (car considéré le diamètre du machin on aurait du avoir une explosion "nucléaire"..). La gamelle de Kyubi n'est du qu'à sa masse et un instant d'inattention.

 

En effet, quel démon pourrait s'attendre à ce qu'un être minuscule l'envoie valser? Il a donc pas fait l'effort de s'agripper, ni même penser à opposer sa propre force sur le coup.

 

Enfin concernant le FRS, cela aurait été malheureux qu'il n'ait "aucun effet". C'est quand même sensé être le plus puissant jutsu du manga. Dans le dernier artbook, il y avait un classement des jutsus les plus puissants il me semble à moins que ce soit fait par les fans. Quoi qu'il en soit, il aurait été hallucinant que l'unique jutsu ayant hypothètiquement ses chances de transpercer un Susanoo full Power n'ait aucun effet sur Kyubi.

 

Car faut pas oublier une chose. D'une manière ou d'une autre, on verra probablement Juubi d'ici la fin du manga. Et si Kyubi ne sent rien avec un FRS, c'est même pas la peine de combattre le dix queues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé si je ne suis pas le fil de discussion mais je voulais poster mes déceptions concernant Naruto (et il y en a)

 

 

Déception n°1 : Grosse erreur, (justifiée) de Kishimoto : Naruto est un manga sur les ninjas, un ninja, est un guerrier "assassin" certains diront, ou espion, bref, un homme de main initié à certains arts (dissimulation, techniques des armes ...)

 

Or déjà, dans Naruto, les ninjas ne sont pas une force du pays mais leur armée toute entière... (Allez dites moi quand vous avec vu des "soldats" de Konoha ??)

 

D'ailleurs dans Kakashi Gaiden, on voit clairement une ligne de front, chose absolument absurde et contre-nature pour des ninjas.

Un ninja, ça se cache, ça se dissimule, ça trompe son adversaire et le prend par surprise etc...

 

Rien que le tournoi de l'examen chuunin est ridicule...

 

Alors après, quand on voit un homme moitié requin, qui fusionne avec son épée (elle est aussi moitié requin), puis qui crée des bulles d'eau de 30m de rayon et qui plus est se déplacent avec lui, étant le noyau, on se demande ce que sont devenu les ninjas...

Vous me direz : Kisame est une exception, il est bien dit qu'il est un "monstre", sauf que des exceptions, il n'y a que ça dans Naruto...

 

Déjà, on a Kakuzu, Hidan, Pain, Konan, Sasuke, Itachi, Madara, Shodai qui utilisent des jutsus pas vraiment "ninjas" (Susanoo, Gedou Mazo, contrôle de l'espace-tempes etc...)

 

Seul quelques ninjas sont bien dans le bon esprit : Danzou ( il esquive des attaques de Sasuke, place un sceau immobilisant, pratique du taijutsu etc... (et encore, il a le mokuton et Izanagi...)), les anciens Genins (Shikamaru est le ninja par excellence), Orochimaru (utilisation de serpent, Kawarimi à profusion etc...)...

 

Mais bon, Naruto est un shonen et donc on peut se permettre énormement quelque libertés...

 

Déception n°2 :

 

On peut distinguer plusieurs types de scénario de mangas : je les appellerais Ouvert, Fermé, Boucle, Expansif...

 

Quelques exemples :

One Piece est le manga "ouvert" et "expansif" par excellence : On suit l'aventure du héros, qui découvre petit à petit le monde de la piraterie... Là l'auteur fait ce qu'il veut, il peut inventer n'importe quelle île, n'importe quel pouvoir...

 

FMA est un manga de type "Fermé", en "Boucle" : Là aussi on suit l'aventure d'un héros, mais il reste dans son pays, ne part pas à la conquête de son monde. Un dilemme est posé dès le départ, et les "méchants" manipulent tous depuis le début.

Là, l'auteur doit faire beaucoup plus attention ! Il doit garder toute la cohérence de son œuvre, un petit détail et c'est fini...

D'ailleur, Arakawa a très bien géré son manga, tout est logique et la boucle, après de nombreux Flashbacks, révélations se referme avant le climax et la chute qui finissent l'histoire.

 

Pour Naruto, Kishimoto l'a fait passé pour un manga à scénario "ouvert" et "expansif" : l'apprentissage d'un jeune ninja possédé par un démon. Pour la first Gen tout se passe pour le mieux, il progresse, apprend des techniques puissantes (Un ennemi principal : Oro).

Bon, l'élément perturbateur ici c'est Sasuke, lorsqu'il rejoint Oro. Là, le manga prend plus de dimension, tout se passe bien, une autre intrigue est ajoutée.

Après, vient la Next Gen : là Kishi a radicalement changé de cap : Bijuus, Akatsuki, Chasse à Sasuke, Intrigue avec un grand manitou qui aurait survecu depuis des dizaines d'années... L'apprentissage est complètement zappé, les missions ne sont plus des missions normales, mais des missions d'urgences, improvisées...

 

L'histoire du démon renard n'était pas sensée prendre toute la trame de l'histoire, mais servir d'arrière plan, de fond à l'histoire (tout comme le D. l'est dans One Piece)... Mais après al Next Gen, les rôles s'inversent, Le démon Renard et les bijuus passent en premier plan et l'apprentissage ninja en trame de fond : donc : incohérence.

 

Voila c'est tout pour l'instant du point de vue général

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'histoire du démon renard n'était pas sensée prendre toute la trame de l'histoire, mais servir d'arrière plan, de fond à l'histoire (tout comme le D. l'est dans One Piece)... Mais après al Next Gen, les rôles s'inversent, Le démon Renard et les bijuus passent en premier plan et l'apprentissage ninja en trame de fond : donc : incohérence.

 

Je ne vois pas spécialement d'incohérence^^'

Et même si l'apprentissage passe plus ou moins au second plan, on se rend bien compte que cet état est inhérent tout au long de la vie.

 

Et pourtant, l'histoire commence bien avec Kyuubi. C'est lui qui fait l'introduction du manga. Le révéler complètement dès le départ aurait été un sacré non-sens.

Plus l'histoire évolue et plus il "reprend sa place centrale. Personnellement, ça me semble logique, mais là cela n'engage que moi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas comment on peut trouver incohérent ce choix scénaristique de traiter Kyubi en premier plan et l'apprentissage au second plan.

On peut ne pas aimer ce choix mais je ne vois pas en quoi il est incohérent.

 

Et comme le fait si bien remarquer elvira-chionura, Kyubi a une place primordiale dans l'histoire depuis le tout début du manga. Cela me parait normal que l'histoire soit centrée en partie sur lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais où est passé le monde ninja, les missions commandités par des particuliers ? Maintenant, on a : Combat de taré entre Kages, traque des Bijuus qui sont de véritable monstres... Les enjeux sont radicalement différents, avant on parlait Réussite de mission, Passer en Chuunin, Devenir Hokage Alors que maintenant c'est : Destruction de villages, guerres internationales, contrôle de démons : pour moi il y a un fossé.

 

Je me suis mal exprimé, ce que je trouve décevant, c'est que Kishi nous a emmené dans une direction style One Piece, pour finalement changer de cap au milieu du manga pour passer dans un scénario à la Bleach...

 

D'ailleurs Kubo a fait exactement la même chose, il a commencé avec le boulot de Shinigami (délivrer les âmes en tuant les hollows pour protèger la ville), pour finalement changer à partir de l'arc Soul Society avec des Hollw shinigamisés et des shinigami hollowmorphosés ainsi qu'un "Dieu" intouchable", et des batailles finale de fou... ---> Où est passé l'esprit de départ, même topo, il est parti totalement ailleurs. Il y a même des Hollows "gentils"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Arthur D. Luffy

Mais tu ne penses pas que si la dimension a changé c'est parce que c'est un passage obligatoire dans l'évolution de toute chose?

 

Les missions c'était sympa, une excellente introduction au monde ninja, aux techniques, aux modes de vie, etc...

Une mise en bouche, quoi! Mais impossible de rester là-dessus ad vitam aeternam :)

 

Mais l'enjeu majeur (si on gratte un peu) a toujours été les Bijuu et plus particulièrement Kyuubi.

Voilà, on passe d'une présentation globale à quelque chose qui est d'un calibre bien supérieur dans sa complexité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Arthur D. Luffy: Humm, je vois ce que tu veux dire. Le truc c'est que ces changements sont des choix de l'auteur concernant son scénar. La first gen n'est qu'une intro. Kishi nous y présente son perso principal et sa "vie de tous les jours", la vie d'un shinobi de 12 ans... Il c'est centré sur konoha pour nous présenter comment fonctionnait le monde qu'il avait créé tout en nous indiquant qu'il y avait d'autre pays et villages ect.. et à développé tout celà dans la seconde partie du manga. Je rappel juste qu'à la base on suit les aventures, l'évolution d'un ninja...Naruto et manque de pot, il est le shinobi qui va changer le monde...donc les missions classique des ninjas...lol

 

Par contre, moi ce qui me gène dans cette histoire, ce sont les combats dans lesquels il y a toujours plus de démeusure... Le côté stratégie de base des ninjas, jutsus de base ect.. a été échangé par des kaméhaméha et autres techniques du même types (bien que Naruto utilise souvent des henge ect.., et ça fait du bien!).

 

Edit: j'ai pas été assez rapide... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi mes déceptions par rapport à Naruto (ou du moins celle auxquelles je pense actuellement) :

 

1ere déception :

C'est surtout une déception "génerale", personnelle, par rapport à la mort de certains personnages. En effet, laissez moi vous donner les noms de mes 5 persos préférés et vous allez comprendre ;) :

1- Jiraiya

2- Deidara

3- Nagato/Pain

4- Kimimaro

5- Itachi

 

Voila, la grosse période de déception étant surtout l'enchainement des combats/morts de Deidara(VS Sasuke), Jiraiya(VS Pain), Itachi (VS Sasuke)  :-[...  Ensuite, j'ai beaucoup aimé le combat Naruto VS Pain (le plus beau de Shippuden pour moi) mais j'ai moins aimé l'issue de ce combat, avec la mort de Nagato- l'un des perso les plus intéressants du manga- que je consodère comme du "gaspillage" ...

 

Après tout ça j'ai eu un peu plus de mal à suivre Naruto, surtout avec l'enchainement des combats de Sasuke...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vais me faire lyncher je sais mais bon la naruto sa devient un peu n'importe quoi...

Il y a quelques années j'était fan de Sasuke mais bon trop de power up tue le charisme quoi... Il est devenu over cheaté il n'obtient rien par lui même et blablabla enfin bon les mêmes impressions que les autres sauf que j'en voit qui se gaussent de voir que Sasuke n'arrive à rien sans les autres ben la sur ce coup-ci c'est vraiment Naruto qui me déçoit il commence contre Pein allé à la rigueur pour montrer le yondaime en "vrai" parce que l'on l'attendait depuis longtemps bon il revient frais et tout allé sa passe (même après un entraînement éclair abusé de la mort qui surpasse jiji) ensuite on enchaîne allé on va voir Hachibi il aura la solution quoi peinard...

Et hop c'est partit 2 chapitres après l'avoir vu ben c'est cool on est pote et je vais te montrer comment on dompte le truc réputé pour ne pas être domptable pour détruire des montagnes en bougeant une queue (pas de jeu de mot hein) bon allez Naruto a toujours été réputé comme étant un boulet sa passe. Mais non même dans son "moi" intérieur (sa devient freudien la...) ben Killer bee l'aide, mais sa ne suffit pas tout est perdu...et ben non y a moman qui débarque!!!!

 

Enfin bon juste pour dire que j'ai vraiment aimé Naruto comme manga je dirais même que c'est le manga qui m'a poussé à en lire d'autre (après dragon ball quoi) mais la ben c'est du n'importe quoi grosse déception très grosse même...  :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai eu une déception par rapport au chapitre de cette semaine, c'est que naruto a rencontré sa mere tout ça c'est génial mais a parir de ça on peut penser que le chapitre prochain nous apportera des révélation (importante, pas des truc que tout le monde s'en fous ou des trucs invraisemblables comme par exemple que la mere de naruto a un "pouvoir spécial" (comme par hasard, c'est la mere de naruto) et elle défonce tout le monde etc...), et enfait non naruto demande juste comment yondaime et sa mere se sont rencontrés...

 

Je sais pas moi, il aurai pu demander des infos, si elle sait des truc sur l'akatsuki, comment que sa se fait qu'elle soit morte si jeune, c'est quoi son chacka "spécial"...

Ba non a la place on se tape des truc pas droles, encore quelqu'un qui veut devenir hokage (yondaime, naruto, sa mere... ca va bien quoi...) les truc du genre "je vais devenir hokage pour que tout le monde me reconnaisse" ca va bien moi j'en ai plein la tete ca devient chiant a force et a la fin on se tape un "je t'aime naruto" ce qui va le rebouster et va défoncer la tete de kyuubi wahou (je peux parier 1 million dessus).

 

Bref, je pensais que naruto était sorti de la phase "gaminerie", qui sa rentrai enfin dans l'ere des grands (guerre, truc politiques tres intéressant) mais non on se retape des truc disneyland et c'est beaucoup trop niet a mon gout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma déception part du style en lui même de Kishimoto.

Bon ok, tout ceci est personelle mais bon ..3

 

Kishimoto dessine mieux et ses traits sont extrèmement précis,le background (les décors) sont comme d'habitude, inchangé et toujours aussi rinçant à l'oeil .

Mais ce qui faisait le charme des 15 premières tomes ,pour moi,se sont ses traits maladroits ,ses personnages plus variés.

 

Ce qui me déçoit le plus ce sont la perte des détails des habits là

Une flemme soudaint de la part de l'auteur ?

(attention on va parler un peu de mode)

 

Comme dans Bleach, Tite Kubo à la même syndrome que Kishi, qui est je dessine un kimono blanche ou noir , je dessine juste le contour des habits et c'est fini.

Tout cela est simplifié

Je trouve ça stylé mais c'est juste une caprice de ma part ^^

Regardez la tête de Naruto comme il était si mignon

http://www.onemanga.com/Naruto/4/08/

Sa tête partait plus en ovale,ils n'avait pas le chevelure d'ananas quand à Sasuke ces yeux étaient plus virils, (sa coiffure etait plus émo ^^).

Quand à Kakashi,ses cheveux non prédéfini sont charmants.

 

(et là, je vais me faire hacher et me faire traiter de vieux jeux)

 

Ce que je hais le + dans Naruto,l'erreur graphique pour moi.

Ce sont ces manteaux :

http://www.onemanga.com/Naruto/394/13/

 

Simple chichi de ma part mais je trouve vraiment ces habits hideux

Une sorte de rideau arraché, tout a été simplifié .

ça évite à l'auteur de se retaper tout le corps

 

Après l'auteur dessine 18 pages non stop chaque semaine. Cette flemmingite peut se comprendre

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Moi perso ce qui me dérange c'est que je regrette un peu les combats de la first gen. Parce que moi perso ce que j'appréciais, c'était les combats avec les étallages de techniques de nijustsu. C'est pour ca qu'un de mes combats préférés est le celui du Sandaime contre Orochimaru, parce que la on avait un vrai panel de techniques différentes. Maintenant, on a un peu l'impression que si on est pas né avec un oeil-de-la-mort-qui tue, on est un peu condamné a être un ninja moyen.

C'est pour ca que ca me dérange que Naruto utilise seulement trois techniques alors qu'il est censé avoir passé 3 ans avec un ninja légendaire, j'ai un peu du mal à croire qu'il lui ait juste transmis ses utopies.

Et puis surtout, j'ai l'impression que Kishimoto nous ressert un peu toujours le même style de combat avec Naruto ; je me cache parmi les clones et j'explose la tête de mon ennemi.

Donc je regrette un peu ce manque de technique relative par rapport aux persos "plus vieux" (sandaime, kakashi...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lit toujours Naruto et perso, en passant outre mes nombreuses déceptions, j'ai trouvé la rencontre fils/mère sans aucune consistance émotionnel, rien, je ne vais pas comparer à d'autres manga mais bon, c’est triste d’attendre cette femme si longtemps et d’avoir un chapitre aussi plat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas d'accord avec toi Faerlthann sur la rencontre de Naruto avec sa mère, je l'ai trouvé très émouvante car justement ça ne part pas trop dans le larmoyant à gogo, c'est sobre et classe, on voit Naruto heureux et souriant qui, c'est vrai discute de futilités mais je trouve ça bien, avec son père il n'a pas eu le temps de bien parler, mais là avec sa mère, il discute de choses sans vraiment d'intérêts et ça doit lui faire du bien, avec tout ce qu'il vient de vivre ces derniers jours, il a besoin de décompresser un peu, après tout, qui n'aurait pas un sourire béat devant sa mère que l'on a jamais connu ? :)

Mais après c'est juste une question de sensibilité, si t'aimes pas, c'est pas grave. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi le plus décevant c'est les choix de Kishi pour faire évoluer les personnages; c'est de plus en plus déséquilibré, rien à voir avec la First Gen...dans la 1ère partie on a plein de personnages super interessants avec un style original, chaque combat est un feu d'artifice visuel où il y a de la finesse...et ils se valent presque tous: Neji, Lee, Kimimaro, Kankuro sont de beaux personnages secondaires...dans la 2nde partie, on voit que Naruto, Sakura, Sasuke, et même Kakashi (Mangekyou sharingan), bref l'équipe phare de la 1st gen, tous reviennent avec de gros progrès...tout pour l'équipe 7 et rien pour les autres, c'est un peu dur à avaler..à part les coups de génie de Shikamaru contre le duo Hidan/Kakuzu (encore qu'on connaissait déjà ses qualités depuis la first gen) y a pas beaucoup de progrès de la part des autres...même Neji est un jounin maintenant et Kishi ne nous a toujours rien montré de son niveau actuel, il a préféré l'envoyer comme par hasard en mission loin du village avec l'équipe Gaï quand Pain rasait Konoha, et le faire revenir pour constater que Naruto-sennin avait réglé çà..tout seul !?..franchement, certes Naruto est le jinchuriki de Kyuubi, certes Sasuke a hérité du meilleur dojutsu (désolé mais le rinnegan m'a beaucoup déçu, le byakugan n'est pas vraiment mis en valeur et il n y en a que pour le sharingan, logique alors)..MAIS..!!

De plus en plus j'ai l'impression qu'il n'y a plus que Naruto, Sasuke, les Kage, Akatsuki et des solistes comme Killerbee et Kabuto pour nous régaler, Kishimoto néglige le développement de plein de personnages pourtant prometteurs...il les transforme en spectateurs et c'est pas normal...à croire que tous les autres sont trop nuls?...autre déception: où est passé le travail d'équipe qui selon moi, était la plus grande richesse du manga à ses débuts? Sakura qui fausse compagnie à ses camarades et les empoisonne pour aller seule éliminer Sasuke (elle échoue d'ailleurs lamentablement ma parole), Sasuke qui se débarasse de ses acolytes de Taka alors qu'ils lui ont sauvé les fesses contre Hachibi...maintenant on a des ninjas qui se la jouent solo, affrontent 5 maîtres kage accompagnés de leur garde rapprochée le tout en une journée et s'en sortent vivants...

Après je crois que ce n'est pas forcément la faute à Kishi, il a été tellement inspiré pour le scénario, l'univers et les personnages que je comprends un peu, il doit être en panne actuellement...(faire revenir    

Kushina du pays des morts pour ne balancer aucune info décisive et donner un énième coup de pouce au Gandhi blond..)...néanmoins je n'ai pas perdu espoir, Kishi peut encore surprendre les fans je pense... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien des déceptions, mais elles sont passables. Cependant, il y en a une qui est grave et c'est PAIN/NAGATO. Non mais quel gâchis incroyable. Je n'ai jamais vu ça!!!! Un personnage aussi classe et puissant qui devient une fillette, bon sens!!! J'avais dit à un ami que jamais mais au grand jamais Pain se ferait avoir par les paroles magiques de naruto. Pas besoin de vous dire à quel point j'ai été déçu quand elles ont marchées.

 

Non mais sérieux, le mec tue son sensei sans aucune pitié bien que jiraya ait essayer de le résonner. Il se dirige à konoha avec des idéaux en quel il croit dur comme fer. Il massacre tout sur son passage détruit le village au complet. Il met naruto à genou et le mystifie avec ses paroles. Naruto est désespéré et vaincu et puis BOUM il se fait tabasser et la naruto sort son bla bla et puis il change. Non mais sérieux!!!???? C'est vrai qu'à la base Nagato était gentil, mais il y a des limites. Le mec tue une famille et sa descendance au complet sans aucun remord, il se pense pour dieu et à cause des paroles d'un kid de 16 ans, il devient gentil et ressucite tous ceux qu'il a tué!!!! C'est du pur foutage de gueule surtout que 15 min plutôt, Naruto était bouche bé devant ses paroles.

 

Je pense que cet affront à ce personnage digne d'être le boss ultime du manga est dû à une personne. Et c'est l'introduction de madara. Jamais kishimoto aurait du le ramener. Sharingan oblige...donc il doit être plus fort que tout le monde. Pourquoi le ramener? Shodaime est bien mort et enterrer lui. La il dévalorise à mon sens la victoire du 1er hokage bien que madara dit qu'il a perdu et qu'il a encore des séquelles du combat. Pour moi il est vivant et se permet de lancer kyubi tranquille sur le village. De plus, il est le supérieur d'un Dieu. Come on!!! Tout ce cirque pour tourner autour du sharingan. Le rinnegan pupille la plus puissante, est très bien ridiculisé puisque c'est un possesseur d'un sharingan qui le dirige.

 

Finalement, extrêmement déçu de voir que nagato n'était qu'un squelette sur une chaise roulante. Mais cela est probablement dû au fait qu'il devait y passer pour faire plus de place au sharingan(Madara et son pion sasuke) Car c'est vrai comment un homme qui maîtrise tous les éléments et le shinra tensei-chibaku tensei peut se faire battre??? Impossible (quoique naruto et sasuke réunis auraient surement pu), donc il fallait lui inventer un handicap. Tout cas PAIN est un échec total à mon sens et il aura été qu'une immense parenthèse au vrai scénario du manga qui est le sharingan, sasuke, madara et son plan de la lune kyubi et naruto. C'est à cause de madara et du sharingan tout cela. Sérieux comment madara aurait dealer avec Nagato quand il aurait remarquer que madara a un autre plan avec les bijuus????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que cet affront à ce personnage digne d'être le boss ultime du manga est dû à une personne. Et c'est l'introduction de madara. Jamais kishimoto aurait du le ramener.

 

Je ne pense pas que Madara est la cause de la disparition de Nagato, c'est plutôt Naruto la raison.

 

Il y avait 4 possibilité lorsque Naruto a retrouvé Nagato

 

-Nagato pas convaincu des paroles rentre chez lui. Conséquence : Naruto se fait massacré par son propre village pour avoir laisser un ennemi qui avait détruit tout leur village et tué tant d'habitant dans le but de le retrouver.

 

-Nagato devient gentils, ressuscite le village et reste en vie. Conséquence : Nagato fait trop d'ombre à Naruto en tant que héros surtout si il devient un ennemi de l'akatsukI,

 

-Nagato est tué par Naruto. Conséquence : Naruto confirme l'idealogie de Nagato et réfute le sien.

 

-Nagato devient gentils et meurt en ressuscitant le village de Konoha. Conséquence: Naruto reste le seul enfants de la prophétie, Kakashi revit, la conscience de Naruto est épargné...... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de tout de façon on aura toujours des déceptions ...rare sont les manga "parfait" sans chose a redire....mais c'est vrai que c'est bien d'avoir un esprit critique, on ne peu pas refaire le manga ^^

 

moi mes déceptions, je pense que l'entrainement de jiraya a naruto a été bâcle mais cela a été déjà dit ^^

- danzo: c'est vrai que c'est dommage de s'être méfier autant de temps pour le voir entrer en action faire un combat et hop aux oubliettes  :'(

- sasuke vers le coté obscur j'ai pas trop aimé ça a trop dérivé surtout que son discours ne tient plus la corde fin j'arrive plus a suivre sa logique ...

- ensuite j'aurais voulu avoir des combats de jinchurriki mais bon ça aurait fait des tonnes de manga en plus (style un jinchurriki qui se fait suivre par l'akatsuki se cache et rencontre naruto ..fin du hs)

 

si d'autres me reviennent en mémoire je vous le direz :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que Madara est la cause de la disparition de Nagato, c'est plutôt Naruto la raison.

 

Il y avait 4 possibilité lorsque Naruto a retrouvé Nagato

 

-Nagato pas convaincu des paroles rentre chez lui. Conséquence : Naruto se fait massacré par son propre village pour avoir laisser un ennemi qui avait détruit tout leur village et tué tant d'habitant dans le but de le retrouver.

 

-Nagato devient gentils, ressuscite le village et reste en vie. Conséquence : Nagato fait trop d'ombre à Naruto en tant que héros surtout si il devient un ennemi de l'akatsukI,

 

-Nagato est tué par Naruto. Conséquence : Naruto confirme l'idealogie de Nagato et réfute le sien.

 

-Nagato devient gentils et meurt en ressuscitant le village de Konoha. Conséquence: Naruto reste le seul enfants de la prophétie, Kakashi revit, la conscience de Naruto est épargné......   

 

Mais justement Darth lelouch tes possibilités existent parce que Nagato était obligé de se battre et dévoilé toute sa puissance tôt dans le manga pour que Naruto soit vu comme un héros. Mais cela est dû au fait que ça ne dérangeait pas si Pain mourrait, car il y avait madara en boss et sasuke. Si madara ne serait jamais revenu, jamais le combat se serait dérouler comme ça. Il se serait même pas déroulé tout de suite. Si madara ne revient pas, Nagato à un tout autre destin. Je dis qu'il a été en quelque sorte ''sacrifié'' pour que madara et sasuke puissent avoir les devants de la scène comme boss final.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...