Aller au contenu


"Les sentiments" dans Naruto (2)


Le Maya Fou
 Share

Messages recommandés

Je ne crève pas d'envie de me faire l'avocat du diable mais étant donné que je ne suis pas très fan des jugements à l'emporte-pièce. J'aimerais avoir quelques précisions sur votre position. :-\

 

Vous parlez du rôle de parrain. Vous pourriez éclairer ma lanterne à ce sujet je vous prie ? On parle du rôle du parrain dans le sens judéo-chrétien avec un baptême et tout et tout et tout ?

Ou la traduction « parrain » a été choisie car c'était le mot qui s'approchait  le plus de ce qu'il signifiait au japon ?

 

Vous êtes sûr que ce n'est pas juste une bénédiction à donner? Vous êtes certains qu'être parrain oblige à s'occuper « sentimentalement » d'un gamin ? Qu'il est immoral pour un parrain japonais (monde ancien) de laisser un gamin logé, nourrit,blanchit et éduqué?

Un « parrain » japonais doit faire plus qu'un père japonais dans la vielle tradition féodale japonaise ?

 

Je ne m'intéresse pas vraiment à la culture nippone, mais je trouve que vous allez vite en besogne à ce niveau. :-\

 

Quand certains parlent de tempérament du personnage, serait-il possible de détailler son tempérament un peu plus ?

Cohérent signifie en général  organisé de façon logique.

Déjà vouloir introduire une notion de logique dans la psychologie d'un personnage, j'avoue, je  trouve ça courageux de votre part. ;)

Mais dire que la construction des relations décrites par Kishimoto se trouve ne pas être logique, sans détailler une telle affirmation. Me gêne.

Je peux me planter, je peux être passé à coté d'une évidence etc. Mais je n'ai jamais eu une impression d'un manque de cohérence au niveau psychologique des personnages. En tout cas, rien de rédhibitoire et permettant à quiconque d'estampiller un « Kishimoto gère n'importe comment les relations entre les personnages et leur psychologie » :-\

 

Est-il  incohérent d'imaginer dans notre monde à nous ,un entraîneur de boxe humain et chaleureux, considérant  un gamin qu'il entraîne comme un fils, mais qui décide de partir explorer le monde à la mort de son fils spirituel afin de trouver des réponses existentielles ?

Il est illogique, incohérent de penser que ce type puisse revenir 12 ans plus tard et s'intéresser davantage à la progéniture du défunt ? En outre j'ai l'impression que certains utilisent des arguments moraux pour justifier un manque de cohérence à leurs yeux. Là par contre, il n'y a pas à tergiverser pendant 107 ans. Les deux sont non miscibles !

Je sens que certains parmi vous sont déjà en train de vouloir contredire mon analogie en arguant des trucs du style oui mais.....Naruto est l'hôte de  Kyubi, il est important etc.

 

Mais cela ne change rien au principe de la cohérence du manga à ce niveau ! Si vous pensez le contraire montrez moi par un raisonnement logique votre position car je suis perdu à ce niveau.

Attention toutefois à la logique du style, il s'est occupé d'inconnus, pourquoi ne s'est-il pas occupé d'un « filleul » ?

Car ce postulat est tronqué dés le départ. Dans un cas il s'occupe de gamins qui seraient probablement morts, dans l'autre, il laisse un gamin aux mains de types balèzes à même de s'occuper de son éducation. Bref, pas d'incohérence !

 

Jyraya s'est cassé pour des raisons personnels qui ne regardent que lui, et qui n'ont pas été suffisamment détaillées dans le manga pour en tirer des « vérités » ou des preuves d'incohérences.

 

Jyraya, Kakahsi, le 3ème Hokage etc. ont laissé le jeunot à tête blonde gérer seul ses problèmes d'intégrations. Cela est factuel dans le manga. C'est môche, mais factuel.

Étant donné la description du monde, je ne vois pas d'incohérence. Les personnages ne sont pas manichéens et n'ont pas une personnalité binaire. Un gentil à Konoha ne doit pas être pris dans le sens gentil  à l'occidental dans l'esprit  vingt et unième siècle. Un saint  homme s'occupant des sentiments des enfants lors de leur petite enfance et autres.

Le chevalier blanc du manga est Naruto et personne d'autres.

 

Le monde choisi par Kishi, avec ses paradoxes (présentés dès le départ) ne souffre pas d'incohérences si sévères,qu'elles puissent être sorties comme des évidences et un manque de logique du dessinateur.

 

À moins de bétonner son argumentation bien sûr. Et si on réfléchit à l'occidental, c'est celui qui accuse qui doit fournir les preuves !

 

Je ne trouve pas illogique qu'une femme amoureuse d'un homme puisse abandonner son enfant malgré l'amour qu'elle lui porte, qu'un père puisse faire du mal à son gamin malgré son amour, par méconnaissance. Qu'un mec sympa puisse faire des erreurs. Qu'il puisse y avoir deux poids et deux mesures.

 

Naruto est un manga racontant le "voyage initiatique" d'un jeune orphelin qui recherche la reconnaissance, la création de liens et leurs sauvegardes. Créer des liens familiaux avec un vieil ermite timbré qui a aimé son paternel me semble juste plus facile justifier. Mais si Naruto n'avait pas fait le premier pas, on peut imaginer facilement un Jiraya n'ayant jamais fait l'effort d'aller à sa rencontre ! Sans qu'il n'y ait d'incohérence. Avec ma vision des choses du moins.  ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Coucou,  

je suis nouvelle sur le forum, c'est la premiere fois que je post.

Je regarde Naruto depuis sa sortie, depuis que j'etais au lyçée, aujourd'hui j'ai bien grandi, il abuse Kishi, j'ai failli lâché l'affaire, surtout quand il y eu une longue periode de hors-saison, mais bon des que les scans sortent, je suis obligé de les lires :), c'est plus fort que moi.

 

je post concernant l'evolution des sentiments de Naruto. Faut pas oublier qu'il s'agit d'un shonen-nekketsu

Vous pensez que c'est logique, qu'Hinata, un personnage que l'on vois rarement dans le mangas, lors de son "execution" par Pain, après avoir avouer ses sentiments à Naruto ,que ce dernier devienne fou de rage, car il est bien fou de rage, il se transforme carrément en Kyuubi à 8 queues!

Hinata n'ai pas rien dans le manga, elle est celle qui va lui faire comprendre le sentiment d'amour.

 

On le voit bien dans les scans, il ne comprends pas ce qu'il lui arrive, ce qu'il se passe, il est perdu, il souffre mais ne sait pas d'où cela peut provenir pour être soulager il veut liberé le demon quitte à se perdre lui-même et tous le village entier, heureusement que son pere est là, son père est la sagesse, Kishi nous a introduit un nouveau sentiment que Naruto est entrain de découvrir qui est l'Amour, qu'il ne connaissait pas, on comprends à ce moment là, que ce qu'il pensait être de l'amour surtout enfant envers Sakura n'en ai pas.

Aussi on le voit se tenir le coeur,quand il revoit Hinata blessée.

 

La fausse déclaration de Sakura en ai la preuve, elle lui dit qu'elle l'aime(devant tous le monde, tous le monde est surpris d'ailleurs)dans le but de le faire renoncer à ramener Sasuké,car Naruto est en souffrance, lié à la promesse faite qu'il ramenerai Sasuké coûte que coûte,, Naruto n'est pas dupe, il lui répond qu'elle ne doit pas se mentir à elle-même, c'est une reponse d'adulte, il a grandit, ce n'est plus le gamin qui aurait sans doute sauter sur l'occasion, mais il ne le fait pas.

 

Il y aussi la discussion avec sa mere dans les derniers scans, il lui dit qu'il a toujours voulu savoir comment il se sont aimé, elle lui dit que ça n'a pas été le coup de foudre,bien au contraire, elle le trouvait limite fillette, c'est après durant leur adolescence que Kushina l'ai sauvé grâce à ses cheveux, d'ailleurs il lui fait un compliment sur sa chevelure, c'est là qu'elle a aimé.

Naruto est même surpris quand elle lui de que ce n'est pas enfant qu'ils se sont aimé, car il avait idéalisé leur romance.

Autre remarque, sa mère est la deuxième personne à lui dire "je t'aime", Hinata et elle.

Sakura lui dit mais dans un but precis lui faire abandonné la recherche de Sasuké car promesse faite car Naruto ne voulais pas la voir souffrir.

 

Kishi introduit les choses petit à peti.,Naruto n'a pas fini de grandir.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le mot « parrain » ? Mais quelle autre signification a-t-il ce mot ? En tous cas, dans Naruto, certainement pas celle que l’on donne pour Don Corleone ou les Chefs dans le manga Reborn. ^^

 

En tous cas, je ne me souviens pas avoir vu de petit astérisque dans l’édition de Kana pour nous alerter sur le fait que le mot « parrain » n’aurait pas le même sens pour nous, occidentaux, que pour les autres cultures.

Le rôle de parrain est quand même en partie explicité dans le manga : http://www.onemanga.com/Naruto/382/11/.

 

Le parrain doit être un support pour l’enfant, un modèle à suivre et à respecter. Par conséquent, comme pour notre culture occidentale, une sorte de tuteur. Or ce sont des choses que Jiraiya n’a pas pu / voulu faire pendant douze longues années pour Naruto.

C’est donc un fait, Jiraiya n’a pas assumé son rôle quand le bambino en avait besoin dans les premières années de sa vie.

Et personnellement, je trouve cela d’autant plus cruel pour Naruto que Jiraiya dise à Tsunade qu’après trois années passées à ses côtés, il reconnaisse en Naruto un petit-fils.

 

Par contre, je ne crois avoir demandé à ce que la famille de Sasuke ou même Kakashi le recueille, l’adopte ou je ne sais quoi d’autres, ce n’était pas leur rôle, seulement, il y a une différence, je trouve, entre mettre une distance « raisonnable » avec une ou deux attention à son égard et carrément nier / haïr l’existence de Naruto avant que celui-ci ne devienne un Genin. Pour moi, ça n’a pas de sens.

Naruto n’était pas à l’abri d’actes malveillants au sein même du village de Konoha, le chapitre 1 est là pour le démontrer avec Mizuki comme ce fut le cas des autres Jinchuurikis que l’on a connu, c’est-à-dire pour Gaara et Killer Bee.

 

De là à parler d’incohérences pour Jiraiya, je n’en sais rien mais l’histoire de Jiraiya nous montre qu’il savait ce qu’était qu’une vie d’orphelin puisqu’il en a été un, comme Naruto, il n’a jamais connu ses parents, et bizarrement, il a quand même laissé Naruto livré à lui-même malgré le fardeau supplémentaire de Jinchuuriki. Pour moi, ça ne me semble pas logique ou justifiable.

 

Après si l’auteur y apporte une réponse satisfaisante, je la prendrais avec joie. ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore que la mise à l'écart de Naruto aurait pu être légitime si on l'aurait cru mort avec Kushina par exemple.

Mais rien que le fait que Mikoto connaisse le nom de Naruto prouve qu'elle est bien au courant de l'existence du blondinet.

Donc bon, c'était quand même l'amie de Kushina, ne pas recueillir Naruto tout en sachant qu'il est encore en vie et seul, ça passe mal...

 

Par contre, petite question : Sasuke n'est-il pas sensé être plus jeune que Naruto ?

Je veux dire, on sait que Naruto a raté deux fois l'examen à l'académie, ça veut donc dire qu'il s'est inscrit avant Sasuke puisque lui étant un génie, ça aurait été étonnant qu'il rate l'examen ne serait-ce qu'un fois, mais si Naruto s'est inscrit avant à l'académie, on peut en déduire logiquement qu'il est le plus vieux des deux, hum bizarre... :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, Sasuke est née en juillet et Naruto en octobre, Sasuke à donc 3 mois de plus que Naruto, le fait qu'il est dit dans le manga que Naruto ait redoublé à l'académie est une incohérence de Kishi je pense :-\.

 

Pour ce qui est de la famille de Sasuke, c'est vrai que Mikoto aurait pu accorder de l'attention à Naruto etc...

peut-être y a t-il une explication à tout ça, les Uchiwa n'avaient peut-être pas le droit de s'approcher de Naruto, surtout avec les tentions qu'il y avait depuis l'attaque de Kyuubi...

 

Mais, je me demande bien qui s'est occuper de Naruto lorsqu'il n'était qu'un nourrisson, un orphelinat de Konoha ou une autre personne? Ça pourrait être pas mal d'en savoir plus sur ça...

 

Sinon, je me demande si le fait que Mikoto ait appelé son fils Sasuke, le même prénom que le père du sandaime, est du au fait qu'elle ait un lien de parenté avec celui-ci ou bien tout simplement parce qu'elle a de l'admiration pour les senju ???

 

Mais bon, vu son physique etc, je pense quand même que c'est une Uchiwa... :P

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que c'est plutôt un clin d'œil de Kishi le prénom de Sasuke.

Si je ne me trompe pas, un ninja ayant réellement existé portait le nom de Sarutobi Sasuke.

Kishi fait souvent des petits trucs comme ça : Hanzo, Mifune, etc. il aime bien. ^^

Sinon pour Sasuke et son âge, je savais qu'il était né en juillet, mais je pensais qu'il était quand même plus jeune que Naruto. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, ce n'est pas seulement ça, dans le chapitre 500, il est dit que Mikoto à appelé son fils Sasuke, comme le père du sandaime...donc Sasuke Sarutobi à existé dans le manga...

Je me demande si, le fait que Mikoto est appelé son fils comme le père du sandaime, n'est pas le signe d'un lien de parenté avec lui...

Mais il y a de grande chances pour que ce ne soit que le fait de son admiration pour lui...

 

Pour les âges, Sakura est la plus vieille, elle est née en mars, Sasuke en juillet et naruto en octobre... :P

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le mot « parrain » ? Mais quelle autre signification a-t-il ce mot ? En tous cas, dans Naruto, certainement pas celle que l’on donne pour Don Corleone ou les Chefs dans le manga Reborn. ^^

 

 

Voilà la définition Wiki :

Dans l'Église, un parrain est une personne de sexe masculin qui joue le rôle de responsable spirituel d'une personne nouvellement baptisée.

Par extension, de façon neutre, il peut également désigner toute personne impliquée dans une relation de parrainage ;

Dans le milieu de la mafia, le mot parrain est employé pour désigner un chef de famille au sens large.

 

Dans la page que tu nous postes,il est fait mention d'un modèle,d'un exemple à suivre, il n'est pas fait mention d'une quelconque obligation de maternage.Vous mélangez (il me semble, je peux me tromper ;)) la morale et la logique !

 

Définition de parrainage :

Le parrainage est une cérémonie d'origine religieuse au cours de laquelle deux personnes sont généralement choisies de manière à former un couple et afin d'apporter à l'enfant un éventuel soutien moral. On les nomme parrain et marraine. L'enfant est, lui, le filleul (ou la filleule).

 

J'ai pas l'impression que nous allons assister à une quelconque cérémonie chrétienne dans le manga.

Bref,je vous trouve bien confiant pour me parler d'inconhérence

 

@tonto Kaka

Je pense que discuter sur la cohérence ou sur l'incohérence des relations étaient suffisants. Toi tu introduis la légitimité. :D

 

La légitimité est la qualité de ce qui est fondé en droit, en justice, ou en équité (définition du Petit Larousse).

 

La légitimité repose sur une autorité qui est fondée sur des bases juridiques ou sur des bases éthiques ou morales, et permet de recevoir le consentement des membres d'un groupe

Les lois de Konoha sont par définition légitimes !

Sasuke et Naruto ont été éduqués, nourris, logés,blanchits,soignés; Par contre au niveau affection etc. C'est la catastrophe. Je n'ai jamais vu Konoha autrement que comme un état en guerre, en logique de guerre,n'ayant rien à faire du bien être psychologique de sa population. Je n'y ai pas vu de sociologues,psychotérapeutes etc.

 

Je ne demande qu'à être convaincu mais je trouve difficille de juger la cohérence en réfléchissant à l'occidental sur de la moralité, de la juridiction etc. Alors que de toutes évidences, le manga ne suit pas nos règles du jeu. :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Beyonder:

Le parrain est plutôt symbolique, la religion n'étant que très peu présente dans le manga (à mon sens).

 

Mais il lui confère un engagement moral vis à vis de l'enfant dont les parents ont disparut. Son rôle étant d'accompagner et de guider jusqu'à l'âge adulte, et pas spécialement de lui changer les couches^^'

 

Je ne vois pas où il y a une quelconque "demande" de maternage dans tout ça ??? De plus, il n'est pas question de penser à l'occidentale.

 

Je l'ai dit plus tôt, mais le questionnement c'était aussi ça:

En le rejetant (pariât quand même, hein!) et en ne l'intégrant pas à la communauté, on peut se rendre compte que cette attitude va à l'encontre même de l'esprit social japonais.

L'homme/l'enfant seul ou isolé est perdu et exister ne peut que se faire s'il a conscience de participer à la réalité d'une société.

Hors jusqu'à ses 12 ans, Naruto a été mis en dehors du cadre/du cercle de la collectivité ninja.... :-X

 

Et tu peux voir qu'être nourrit, logé et blanchit n'est pas ce qui prédomine en Asie pour exister en temps que tel au sein d'une communauté...

Être mis au banc des pariâts; il n'y a pas d'autre terme; comme Naruto l'a été, va dans la direction opposée de leur concepts sociaux et ce, quelque soit l'époque d'ailleurs :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Beyonder:

Le parrain est plutôt symbolique, la religion n'étant que très peu présente dans le manga (à mon sens).

 

Mais il lui confère un engagement moral vis à vis de l'enfant dont les parents ont disparut. Son rôle étant d'accompagner et de guider jusqu'à l'âge adulte, et pas spécialement de lui changer les couches^^'

 

Je ne vois pas où il y a une quelconque "demande" de maternage dans tout ça ??? De plus, il n'est pas question de penser à l'occidentale.

 

Je l'ai dit plus tôt, mais le questionnement c'était aussi ça:

Et tu peux voir qu'être nourrit, logé et blanchit n'est pas ce qui prédomine en Asie pour exister en temps que tel au sein d'une communauté...

Être mis au banc des pariâts; il n'y a pas d'autre terme; comme Naruto l'a été, va dans la direction opposée de leur concepts sociaux et ce, quelque soit l'époque d'ailleurs :)

 

Si tu pars sur la morale, alors tu dois admettre qu'elle dépend de nombreux facteurs. Là on parle de logique ! Et où dans l'univers de Kishi s'occuper d'un enfant sans donner de l'affection n'est pas moral par rapport aux postulats de départs ?

Vous mélangez allégrement deux concepts différents pour justifier un manque de logique !

Car la discussion part de ça ! Certains affirment que les relations entre les personnages ne sont pas logiques !

Ma position se situe par rapport aux postulats de départs, énoncés par kishimoto, je ne vois pas d'incohérences majeurs !

 

Je vois deux orphelins traités de la même manière par rapport à l'administration! Sasuke et Naruto ! Selon la morale de konoha, ils ont fait leurs boulots ! Car tous les habitants sont responsables de cet état de faits !Si personne n'est choqué dans le manga au niveau moralité, alors c'est que cela n'est pas opposé à la moral du pays

 

Je vois des pères, papa Hinata, papa Sasuke avec des devoirs d'honneur qui passent avant le bien-être intérieur de leurs gamins ! Selon la morale de Konoha, je ne vois aucun soucis de logique !

Jiraya un "parrain", (qui traduit le mot japonais signifiant parrain à l'occidentale ??) qui laisse aux bons soins de la société (avec notamment le chef du village dans les encadrants) = moral par rapport au village Konoha ! Comment contredire cela ? Kishi chosit ce qui est moral ou pas dans son manga ! Et s'est-il contredit à ce niveau , Non, je ne le pense pas !

 

Avez-vous vu un personnage critiquer la façon de faire de Jiraya ? Tsunade a t-elle dit tu devrais avoir honte d'avoir laissé le gamin 12 ans ?

Non, donc tout converge vers la moralité dans Konoha ne revendique pas qu'un "parrain" soit présent pendant les 12 premières années de la vie de son fillieul !

 

Selon la morale de Konoha, je ne vois pas de problèmes ! Et au niveau de la logique non plus, puisque la morale du village est clair !

àprès si on parle de ma morale à moi, le village est coupable, Jiraya est coupable ! Mais toute cette culpabilité est logique, cohérente ! En tout cas pour moi ! Et pour l'instant je n'ai vu aucun arguments susceptibles de me faire changer d'avis !  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'Église, un parrain est une personne de sexe masculin qui joue le rôle de responsable spirituel  d'une personne nouvellement baptisée.

 

Mais qui a parlé d'église ici ? Il n'y a pas d'églises chrétiennes dans Naruto.

La seule religion existante à Konoha nous est présentée par Pain dans le chapitre 329 : Ils vénèrent leurs ancêtres, c'est tout.

La définition de parrain dans le manga n'a pas valeur chrétienne.

 

Dans la page que tu nous postes,il est fait mention d'un modèle,d'un exemple à suivre, il n'est pas fait mention d'une quelconque obligation de maternage.Vous mélangez (il me semble, je peux me tromper Clin d'oeil) la morale et la logique !

 

Je répondrais à la première partie en te posant une simple question : Comment diable peut-on suivre un modèle qui... n'est pas là et qui est donc inexistant pour Naruto ?

 

Et il n'y a pas de mélange. Peut-être que je n'ai pas été suffisamment explicite précédemment mais quand je parle de "logique" je fais référence à la logique décisionnelle de l'auteur qui se contredit dans le manga, en nous présentant Naruto comme un orphelin seul et abandonné alors qu'aujourd'hui on sait que plusieurs personnages le connaissaient avant sa venue au monde et c'est là qu'arrive le qualificatif "d'injustifiable" moralement car il est inconcevable que certains personnages proches des parents aient autant ignoré Naruto jusqu'à ce qu'il devienne un Genin.

Voilà tout.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais qui a parlé d'église ici ? Il n'y a pas d'églises chrétiennes dans Naruto.

La seule religion existante à Konoha nous est présentée par Pain dans le chapitre 329 : Ils vénèrent leurs ancêtres, c'est tout.

La définition de parrain dans le manga n'a pas valeur chrétienne.

 

Je répondrais à la première partie en te posant une simple question : Comment diable peut-on suivre un modèle qui... n'est pas là et qui est donc inexistant pour Naruto ?

 

Tu te fiches de moi ?  :D :D  ;)

Justement ! Comment alors peux tu justifier que vous preniez la notion de parrainage à l'occidental pour justifer un manque de logique ? Ce n'est pas moi qui ais sous-entendu que le comportement de Jiraya était illogique car tout bon parrain s'occuppe de son fillieul au niveau affectif avant ses douze ans! Parrain étant pris à la mode occidental  !

 

L'adolescence est un âge propice pour choisir,suivre un modèle ! .(Groupe de musique etc.)

Avant c'est le père qui sert de modéle. Jiraya n'avait pas à prendre la place du pater famillial

Et il n'y a pas de mélange. Peut-être que je n'ai pas été suffisamment explicite précédemment mais quand je parle de "logique" je fais référence à la logique décisionnelle de l'auteur qui se contredit dans le manga, en nous présentant Naruto comme un orphelin seul et abandonné alors qu'aujourd'hui on sait que plusieurs personnages le connaissaient avant sa venue au monde et c'est là qu'arrive le qualificatif "d'injustifiable" moralement car il est inconcevable que certains personnages proches des parents aient autant ignoré Naruto jusqu'à ce qu'il devienne un Genin.

Voilà tout.

 

Justement, le manga fait le choix de justifier moralement le fait que des "connaissances" ( pas des parents) aient ignoré Naruto jusqu'à ces 12 ans.

A une époque pas si lointaine, un enfant avait moins de valeur qu'un cheval ou un cochon. Il n'était reconnu dans la société qu'à partir d'un certain âge .

 

Ben là Kishi a choisi un tel monde ! Comment contredire qu'aucun personnage n'aient été choqués par ça ? Vous, vous préférez y voir de l'incohérence moi j'y vois un choix de l'auteur ! Un choix qui colle bien avec l'histoire du monde en général !

Pour terminer je vais reprendre une phrase :

 

Si personne n'est choqué dans le manga au niveau moralité, alors c'est que cela n'est pas opposé à la moral du pays et des ses habitants.

 

Quand on voit les différences de moralités au cours de l'histoire et entre les civilisations, je ne vois pas en quoi celle choisie par Kishi, aussi paradoxale puisse t-elle vous paraître, puisse être considérée comme illogique !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si personne n'est choqué dans le manga au niveau moralité, alors c'est que cela n'est pas opposé à la moral du pays

 

Bien sûr.... Euh, tu plaisantes?

 

Il est tellement plus facile de se mettre la tête dans le sable et de faire l'autruche. Voila ce qu'ils ont fait et rien ne dit que ce n'est pas opposé à la morale! Ou alors sors-moi quelque chose à me mettre sous la dent qui démonte ça!

Tout le monde le fait, personne ne dit rien alors dans ces conditions ça ne va pas à contre sens? J'y vois plutôt des moutons de Panurge....pffff.....oui mais honnêtement, non. Leur vue est sacrément courte :o

Le Sandaime lui-même n'approuvait pas que les parents aient reporté ce sentiment sur leurs propres enfant, m'enfin!!!

 

 

L'adolescence est un âge propice pour choisir,suivre un modèle ! .(Groupe de musique etc.)

Avant c'est le père qui sert de modéle. Jiraya n'avait pas à prendre la place du pater famillial

 

Toi aussi, apparemment tu mélanges les genres ;D:D

L'adolescence est la période où ils deviennent représentants dignes et responsables de leur famille.

Le choix se fait assez tôt (7/8 ans), à partir de là ils peuvent, ils sont capables de comprendre le monde des adultes et toutes les exigences qui en découlent.

 

 

Encore une fois, il n'est pas question de tenir la main pour faire risette, donner le biberon ou aller à la pêche bras dessus bras dessous!

 

Je ne parle pas de Jiraya en particulier mais de la société de Konoha qui s'est bornée à le nourrir et le loger SANS l'intégrer en son sein, et en le mettant en marge.

 

En cela, je n'ai absolument jamais employé le terme d'incohérence mais d'une façon de faire qui allait à l'encontre de la vision asiatique pour qui, l'être distinct n'existe que parce qu'il fait partie d'un groupe déterminé!

Naruto a dû batailler comme un malade pour gratter une petite place, là tu ne peux pas me dire le contraire.

 

C'est un fait, il était seul, isolé, rejeté, méprisé par tous....C'est bien gentil de jeter un œil de temps en temps et de loin mais au final:

LA SOLITUDE

 

 

Alors merci qui? Kyūbi? Madara? Konoha? Papa/Maman?

Ce n'est pas une question de chercher des "coupables" à tout prix, perso c'est secondaire, je voulais simplement comprendre la mécanique sociétaire qui a été appliquée pour Naruto...Mmmm, pas que pour lui en fait!

 

Donc, où est la solidarité, l'intégration, ce qui fait le ciment pour les orphelins qui, au passage, n'ont fait de mal à personne?

En cela, Naruto n'est qu'un parfait gaijin dans son propre village... :o

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr.... Euh, tu plaisantes?

 

Il est tellement plus facile de se mettre la tête dans le sable et de faire l'autruche. Voila ce qu'ils ont fait et rien ne dit que ce n'est pas opposé à la morale! Ou alors sors-moi quelque chose à me mettre sous la dent qui démonte ça!

Tout le monde le fait, personne ne dit rien alors dans ces conditions ça ne va pas à contre sens? J'y vois plutôt des moutons de Panurge....pffff.....oui mais honnêtement, non. Leur vue est sacrément courte :o

Le Sandaime lui-même n'approuvait pas que les parents aient reporté ce sentiment sur leurs propres enfant, m'enfin!!!

 

N'est pas opposé à leur morale !!!! Elle s'oppose à la tienne et à la mienne mais à la leurs ?

http://fr.wikipedia.org/wiki/Morale

 

Voilà comment on définit la morale !

 

Elle se définit au niveau d'une communauté ! Pas par rapport à toi ou ta communauté ! Au passage j'ai la même morale que toi à peu de choses prés ! Mais là tu considères que ta morale doit être celle choisie par l'auteur ! Et que si il ne la choisie pas et bien il est illogique ! Car le débat se situe sur la logique du comportement des personnages ! Pas sur est-ce que Konoha est un village morale selon nos convictions ! Si tu veux changer le problème de départ, préviens avant ! C'est plus facile pour se comprendre !  ;)

 

Par contre si  tu penses que ta morale est la seule à devoir être prise  en compte, permet moi de ne pas être d'accord, qu'elle soit identique à la mienne ou pas dans les grandes lignes ! Pour déterminer la cohérence des choix de Kishi seule la morale de son monde imaginaire doit être pris en compte !

 

 

Toi aussi, apparemment tu mélanges les genres ;D:D

L'adolescence est la période où ils deviennent représentants dignes et responsables de leur famille.

Le choix se fait assez tôt (7/8 ans), à partir de là ils peuvent, ils sont capables de comprendre le monde des adultes et toutes les exigences qui en découlent.

 

 

Encore une fois, il n'est pas question de tenir la main pour faire risette, donner le biberon ou aller à la pêche bras dessus bras dessous!

 

Je ne parle pas de Jiraya en particulier mais de la société de Konoha qui s'est bornée à le nourrir et le loger SANS l'intégrer en son sein, et en le mettant en marge.

 

Tu ne parles pas de Jiraya en particulier ? Tu parles de la société ? Et ?

La discussion porte sur la logique des comportements et des relations pas sur la moralité de Konoha vue par moi ou toi !

 

En cela, je n'ai absolument jamais employé le terme d'incohérence mais d'une façon de faire qui allait à l'encontre de la vision asiatique pour qui, l'être distinct n'existe que parce qu'il fait partie d'un groupe déterminé!

Naruto a dû batailler comme un malade pour gratter une petite place, là tu ne peux pas me dire le contraire.

 

Non seulement je ne dis pas le contraire mais j'ai déjà défendu cette thèse ! Et je la défendrai encore ! Konaha avec ma vision  est coupable de maltraitance ! Oui et ?

 

Par rapport à la vision asiatique ? Je te parle par rapport aux choix  de Kishi ! Pas de sa nationalité !Je ne parle que de la cohérence depuis le départ !

Je me répette, si tu veux changer la question du départ préviens moi avant ! Là pour moi tu soutenais le manque de cohérence ! Si tu regardes les messages avant les miens et le fil de la discussion, tu verras il n'y a pas d'ambïguité !

 

Son monde me paraît  cohérent dans l'ensemble, le comportement de ses personnages me semble cohérent dans l'ensemble ! Et oui ! Ce monde ne suit pas ma morale !

 

Que tu le veuilles ou non,je demande que l'on m'explique en quoi les choix de Kishi sont incohérents par rapport au monde qu'il a dessiné !

Je n'ai jamais essayé de te faire passer ce monde  pour un paradis !

 

C'est un fait, il était seul, isolé, rejeté, méprisé par tous....C'est bien gentil de jeter un œil de temps en temps et de loin mais au final:

LA SOLITUDE

 

 

Alors merci qui? Kyūbi? Madara? Konoha? Papa/Maman?

Ce n'est pas une question de chercher des "coupables" à tout prix, perso c'est secondaire, je voulais simplement comprendre la mécanique sociétaire qui a été appliquée pour Naruto...Mmmm, pas que pour lui en fait!

 

Donc, où est la solidarité, l'intégration, ce qui fait le ciment pour les orphelins qui, au passage, n'ont fait de mal à personne?

En cela, Naruto n'est qu'un parfait gaijin dans son propre village... :o

 

Tu démontres quoi là ? Que la société de Konoha est inhumaine par bien des cotés , Inhumaine par rapport à nos valeurs occidentales ? Je suis d'accord ! mais est-ce le fil de la discussion ici présente ?

 

Non elle ne l'a jamais été ! Si tu veux la lancer je te suis mais tu seras déçue, j'ai la même vision que toi à peu de chose près ! Voir topic sur le discours de Sasuke !

 

Par contre pour l'instant personne ne m'a démontré que Kishimoto s'était fourvoyé au niveau de la logique ! Car c'est ça le problème ! Je ne vais jamais rédiger sur le topic des déceptions mais là sur le topic des sentiments, je ne vais pas me gêner de demander des explications rigoureuses à toutes critiques soit disant évidentes.

 

Parce que pour l'instant je comprends que l'auteur n'est pas cohérent parce qu'il y a des personnages qui ont eu des comportements ne suivant pas ma morale occidentale ! Ou qui ont des comportements paradoxaux ! Bref que des choses qui ne me satisfont pas !  :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ce point précis de la morale je ne peux que donner "raison" à Beyonder.

Le comportement de Jiraya n'est pas "moral" au sens occidental du terme, mais peut très bien l'être dans le monde de Naruto.

 

Je rappelle qu'on parle quand même d'un monde ou des gosses sont entrainès dés leur plus jeune age pour devenir des machines de guerre.

Ce qui chez eux semble parfaitement normal. ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour déterminer la cohérence des choix de Kishi seule la morale de son monde imaginaire doit être pris en compte !

Par rapport à la vision asiatique ? Je te parle par rapport aux choix  de Kishi ! Pas de sa nationalité !Je ne parle que de la cohérence depuis le départ !

Je me répette, si tu veux changer la question du départ préviens moi avant ! Là pour moi tu soutenais le manque de cohérence ! Si tu regardes les messages avant les miens et le fil de la discussion, tu verras il n'y a pas d'ambïguité !

 

Je crois que je vais arrêter d'utiliser certains mots si c'est pour me prendre entre les yeux les définitions selon wiki :P

 

Où ai-je dis que ma morale était meilleure?

J'essaie simplement d'insuffler une notion orientale, ce que tu refuses de faire, n'y vois surtout pas offense mais on ne peut pas l'occulter.

 

Kishimoto est japonais, son manga est suffisamment bourré de symboles, de messages, d'une certaine philosophie de vie et de croyances pour qu'on laisse ça sur le côté.

Nier que le manga est teinté d'une vision très orientale, ou ne pas l'inclure à sa juste valeur est dommage, c'est tout.

 

Je ne comprends pas, par contre je pense que oui, tu as raison, le fil a été perdu...

Navrée, la prochaine fois je penserai à baliser le tout. On n'est pas obligé de rester dans ce même couloir de discussion, on peut aussi partir dans tous les sens, je n'y ai jamais vu de problème.

Si maintenant je dois prévenir......bref :-[

 

Une dernière chose, tu ne peux pas mettre les attitudes des personnages d'un côté et la société de l'autre, ils forment un tout.

Les actions, les comportements des uns étant plus ou moins conditionnés par les autres.

 

Tchô la compagnie :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends vraiment pas d’où te viens cette fixation sur l’occidentalisation du mot « parrain » alors que je reste sur la vision présentée dans le manga, pas la peine de remettre le lien du chapitre en question qui se trouve à la page précédente.

Minato propose à Jiraiya de devenir le parrain de Naruto qui lui a indirectement donné son nom (acte symbolique au Japon). Après une petite hésitation et un speech honorifique de la part de Minato, Jiraiya finit par accepter ce rôle. Ce rôle de devenir un modèle, un guide pour Naruto. Rien à voir avec l’église ou un maternage. Par contre, c’est bien un rôle à forte responsabilité pour Jiraiya qui devient responsable envers Naruto et à plus forte raison si ses parents venaient à disparaître. Il n’a pas assumé ce rôle pendant les douze premières années de Naruto, point.

 

L'adolescence est un âge propice pour choisir,suivre un modèle ! .(Groupe de musique etc.)

Avant c'est le père qui sert de modéle. Jiraya n'avait pas à prendre la place du pater famillial

 

Hein ?! T’es un psy avoue ! ^^

Plus sérieusement, de part sa condition d’orphelin, Naruto prendrait n’importe quelle figure masculine charismatique comme un père de substitution et en tant que parrain, le modèle c’est Jiraiya, d’autant plus que Naruto n’avait plus de parents. Donc oui, c’est bien à lui de prendre le rôle de père de substitution, rôle qu’il tient à merveille pendant trois ans après le combat de la Vallée de la Fin.

 

Si personne n'est choqué dans le manga au niveau moralité, alors c'est que cela n'est pas opposé à la moral du pays et des ses habitants.

 

Pas d’accord.

Rappel du discours de Minato sur le système shinobi ? C’est un système pourri à la racine qui ne fait qu’engendrer la souffrance et la haine. Il y a donc bien là un jugement moral, péjoratif qui plus est, du monde de Naruto.

Autre rappel, le code de conduite de Konoha : La Volonté du Feu censée mettre en avant la protection de la génération future, comme s’il s’agissait d’un trésor.

Donc si je suis ton raisonnement, la Volonté du Feu est appliquée pour Naruto, il est à Konoha, dans les rues, seul à l’abandon, rejeté de tous les porteurs de cette volonté sacrée. Et tu dis qu’il n’y a rien qui cloche là ? C’est ça pour toi la Volonté du Feu ? ^^

Moi, j’y vois un non-sens total avec le traitement de Naruto.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends vraiment pas d’où te viens cette fixation sur l’occidentalisation du mot « parrain » alors que je reste sur la vision présentée dans le manga, pas la peine de remettre le lien du chapitre en question qui se trouve à la page précédente.

 

Euh ! Lol ! Je n'ai pas remis le lien du chapitre mais bien la définition de morale !  :D

Je ne fais pas de fixation ....j'espère !  :o;D C'est juste que je trouve cela symptomatique du débat ! Dire que parce qu'il soit parrain, il doit prendre soin lui même de Naruto, me gêne par rapport à ce que l'on trouve dans le manga ! Oui en france, un parrain qui ne va pas voir son fillieul pendant 12 ans après la mort de ses parents, est un mauvais parrain ! Mais dans ce manga, je ne suis pas d'accord ! En me servant de la morale présentée dans le manga !

 

Minato propose à Jiraiya de devenir le parrain de Naruto qui lui a indirectement donné son nom (acte symbolique au Japon). Après une petite hésitation et un speech honorifique de la part de Minato, Jiraiya finit par accepter ce rôle. Ce rôle de devenir un modèle, un guide pour Naruto. Rien à voir avec l’église ou un maternage. Par contre, c’est bien un rôle à forte responsabilité pour Jiraiya qui devient responsable envers Naruto et à plus forte raison si ses parents venaient à disparaître. Il n’a pas assumé ce rôle pendant les douze premières années de Naruto, point.

 

J'avais donc bien compris ton propos et mes liens se semblent justifiés ! (je le répète je peux me planter, je n'ai aucun problèmes avec mon ego à ce niveau !)

 

Quelles sont les responsabilités précises de Jiraya envers Naruto ?

Comment le savoir si la définition de parrain occidentale ne fonctionne pas ? Car elle ne fonctionne pas puisqu'il n'y a pas d'églises etc.

 

Car tu peux être un modèle en étant une personne toujours droite, ayant conservée ton honneur sans tâche par exemple ! Un modèle ne veut pas dire que tu dois être présent ! Gandhi est un modèle mais il n'est pas venu rendre visite à tous les orphelins !Jiraya peut être un modèle si tout le monde a entendu parlé de lui en bien dans ce bas-monde !  ;)

 

Pourquoi être un parrain dans le monde de Kishimoto obligerait à devoir s'occuper du filleul ? En quoi cela ne serait-il pas morale par rapport au monde de Kishi ! Jiraya est un modèle de libre penseur, il a suivi son nindo sans se désavouer et c'est en ça qu'il est un modèle. Pas un modèle de père de substitution ! Cela n'a jamais été précisé dans le manga !

 

Hein ?! T’es un psy avoue ! ^^

Plus sérieusement, de part sa condition d’orphelin, Naruto prendrait n’importe quelle figure masculine charismatique comme un père de substitution et en tant que parrain, le modèle c’est Jiraiya, d’autant plus que Naruto n’avait plus de parents. Donc oui, c’est bien à lui de prendre le rôle de père de substitution, rôle qu’il tient à merveille pendant trois ans après le combat de la Vallée de la Fin.

 

Le père de de substitution c'est Iruka. Jiraya est le grand-père ! Tu choisis la définition de modèle paternel ! Cela n'a jamais été précisé ! Et dans un monde ou l'honneur passe avant le bonheur gamins.....je trouve que modèle s'applique mieux à "un honneur entaché d'aucune faute" !

 

Rappel du discours de Minato sur le système shinobi ? C’est un système pourri à la racine qui ne fait qu’engendrer la souffrance et la haine. Il y a donc bien là un jugement moral, péjoratif qui plus est, du monde de Naruto.

Autre rappel, le code de conduite de Konoha : La Volonté du Feu censée mettre en avant la protection de la génération future, comme s’il s’agissait d’un trésor.

Donc si je suis ton raisonnement, la Volonté du Feu est appliquée pour Naruto, il est à Konoha, dans les rues, seul à l’abandon, rejeté de tous les porteurs de cette volonté sacrée. Et tu dis qu’il n’y a rien qui cloche là ? C’est ça pour toi la Volonté du Feu ? ^^

Moi, j’y vois un non-sens total avec le traitement de Naruto.

 

Protéger physiquement la génération future,oui ! Etre copain avec tout le monde, non ! Où as tu vu que les gamins étaient choyés ? Que leurs affects étaient pris en compte ? Le gamin doit devenir un ninja honnorable capable de défendre les générations futures ! Etre heureux est secondaire,il passe après les intérets du village.

 

Sasuke le beau gosse, le génie, adulé par toutes les filles a eu de nombreuses discussions avec des adultes ? Qui est venu l'aider à porter sa peine ?

Personne ! Naruto,Sasuke, Oro sont trois orphelins ! Il me semble bien qu'ils ont eu le même traitement ! De la bouffe, un toit etc...pas tellement d'amour ! Heureusement qu'Iruka a eu de l'empathie pour le blondinet !

 

Naruto a du porter en plus le poids d'être porteur d'un démon et de ne pas être accepté comme un villageois ! C'est moche ! Mais tellement crédible ! Tellement humain ! Tellement réaliste que je ne comprends pas que vous puissiez penser que le monde de Kishi soit incohérent au niveau des relations entre les personnages, ainsi que leur psychologie ! Oui elle sont exacerbées, mais elle sont clairement identifiables très rapidement ! Et oui la morale de Konoha a de quoi faire frémir ! Mais au niveau de la logique, je ne vois pas de cafouillage si visible que je devrais être honteux de ne pas le voir ! :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des incohérences parce que Jiraya, Kakashi, ou Sarutobi ne se sont pas occupé de Naruto ?

Quand est-ce que les ninjas s'occupent des sentiments ?

 

Kakashi précise au début du manga à la suite de l'affrontement avec Zabuza que le village reconnait ses ninjas comme des armes, des pions, mais pas comme des humains "C'est également la philosophie de Konoha".

Par exemple les anbus quand il y a en un qui se fait décapiter, personne ne le pleure, on continue la mission (attaque d'oro sur konoha où un se fait cramer par la barrière avant de s'écraser 30 m plus bas et de finir en cendres).

 

Quand le père de Kakashi sauve ses compagnons on lui reproche d'avoir faillit à sa mission, et lles ex-genins qui reprochent à Sakura et Naruto de ne pas avoir eliminé Sasuke : c'est parfaitement représentatif que les sentiments n'entrent pas en compte. Shikamaru est conscient de ces sentiments (il va voir Sakura et Naruto), mais ils ne doivent pas entrer en compte dans le cadre de la mission "quelque soit ta réponse j'agirai pour protéger le village"

Parce que les enjeux de la mission n'ont qu'un seul objectif : protéger Konoha. De ce fait faire passer ses sentiments d'abords, c'est considéré comme faire passer ses envies avant le village. Mais cet esprit collectif devient plus malsain qu'autre chose.

 

Au final Sakura représente la perversité de ce système. Une jeune fille innocente et 'pure' qui en arrive à manipuler, à se servir des ressentiments de son ami jinchuriki, à utiliser ses camarades comme des objets, à vouloir éliminer celui qu'elle aime en fermant les yeux sur le pourquoi de ses agissements : elle voulait agir en ninja.

Pour Konoha elle serait une héroine, mais pour quelqu'un d'extérieur sur la forme elle se conduit comme une garce, et si j'ose le dire franco en ayant l'esprit très mal tourné digne d'une actrice porno soviétique qui s'enfile des km de charcuterie (j'avais prévenu  :-X :-X :-X).

 

Au final l'auteur nous montre le résultat : elle ne peut pas y arriver. Le ninja reste un être humain, qui éprouve des sentiments (première 'leçon' du manga avec Zabuza). Le ninja est en soi même une aberration, un être humain ne peut pas faire fi de toutes émotions.

De là pourquoi s'indigner que Jiraya ne prenne pas Naruto sous son aile. C'est la réalité du monde shinobi, même dans un village comme Konoha qui prospère tranquillement, cette réalité reste présente.

La société asiatique et la notre ont des visions différentes. Konoha est un village shinobi dans l'esprit de guerre et de militarisme. La condition de l'enfant passe avant son bien être.

Jiraya comme Kakashi savaient que Naruto était à Konoha, de ce fait pour eux il était entre de bonnes mains, celles du Sandaime Sarutobi.

Tout ce qui compte dans l'esprit de la volonté du feu c'est de sauvegarder l'assurance d'avoir une génération future qui protégera le village : assurer la perennité de Konoha à chaque génération. Ils cherchent avant tout à insufler cet esprit aux jeunes.

Le ninja doit protéger Konoha et se battre en pensant aux êtres qui lui sont chers, aux êtres qu'il veut protéger, c'est ce qu'ils appellent la volonté du feu.

 

Bref interlude je dirai que la team7, et surtout que Madara représentent la perversité de ce système shinobi.

Tant que le système des shinobis existera il continuera d'engendrer des 'Pein'. Tant que le système des shinobi existera il continuera d'être le premier fournisseur de Madara... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve bizarre que dans le manga il y ait 2 versions de la volonté du feu :

1)le nindo de Naruto : la volonté de ne jamais abandonner

2)protéger la nouvelle génération

 

Madara utilise la première pour Naruto, Asuma utilise la deuxième pour Shikamaru. Dans les deux cas, la volonté du feu n'est pas responsable du cycle de la haine. Mais tu as raison c'est bien cette règle ninja qui engendre la haine : tout ninja ne doit jamais montrer ses émotions lors d'une mission. Tasuna le confirme en disant que si c'est cela être un ninja alors c'est abominable.

 

Au final c'est l'ironie du sort. Un ninja imperturbable finit par être inhumain, créer des actes atroces (Itachi et les assassins de Konoha du FB Nagato) et attiser la haine (Sasuke et Nagato). Les 2 "Pain" (l'Uchiha et le Senju probablement) finissent par exprimer leurs sentiments et enfreindre la règle la plus importante du système ninja. C'est cette règle que Naruto doit changer.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour jiraya s'est quand même abusé le fait qu'il na jamais rien fais pour naruto et dire qu'il a demander à naruto d'abandonner sasuke 9_9.

Enfin bref sinon pour le chap500.

Kushina dis à naruto qu'il faut remplir d'amour le coeur de l'hote.

Naruto demande à sa mère si elle à été heureuse et kushina lui dis oui.

Si on a pas vu de réponse envers hinata s'est peut être qu'il se posais des questions,est ce qu'il peut avoir une relation avec une fille sachant qu'il est le jin de kyubi,naruto à beaucoup souffert mais je pense que la discussion avec sa mère va beaucoup l'aidé et je pense qu'il se tournera vers hinata.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour jiraya s'est quand même abusé le fait qu'il na jamais rien fais pour naruto et dire qu'il a demander à naruto d'abandonner sasuke 9_9.

Il y a rien de mal a ça. Il sait que Naruto souffrira plus qu'autre chose en courant derrière Sasuke, car il a connu la même chose avec Orochimaru.

Jiraiya ne voulait pas qu'il suive la même voix que lui.

 

 

Sinon j'ai hâte que Kishi commence a écrire sur Sakura. Peut être qu'on en apprendra quelque chose sur son passé (Rin?), et surtout j'espère que sa relation avec Naruto va s'améliorer.

http://www.onemanga.com/Naruto/488/13/

Le fait qu'il cherche a mourir la tracasse beaucoup, je pense qu'une discussion entre les deux est inévitable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@sojobo

Sinon j'ai hâte que Kishi commence a écrire sur Sakura. Peut être qu'on en apprendra quelque chose sur son passé (Rin?), et surtout j'espère que sa relation avec Naruto va s'améliorer.

Lol sa se trouve il y a un lien entre tsunade et sakura.

Quand on regarde tsunade(petite) elle à certain trait de sakura donc je serais pas étonné que sakura est un lien de parenté avec tsunade.

Le fait qu'il cherche a mourir la tracasse beaucoup, je pense qu'une discussion entre les deux est inévitable.

La tracasse quand même pas,on va dire qu'elle s'interroge comme pour la vérité sur itachi.

http://www.onemanga.com/Naruto/489/07/

Pour ma part avec cet page il n'y pas l'air d'y avoir de soucis entre eux donc je pense qu'ils ont déja eu la conversation,la fausse déclaration et l'histoire avec sasuke.

On verra sans doute tout sa dans un flashback de sakura(enfin se mon opinion).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol sa se trouve il y a un lien entre tsunade et sakura.

Quand on regarde tsunade(petite) elle à certain trait de sakura donc je serais pas étonné que sakura est un lien de parenté avec tsunade.

Possible, mais je parlais avant tout de la personne proche qu'elle a perdu dans le passé, et ça serait très intéressant si il s'agissait de Rin.

La tracasse quand même pas,on va dire qu'elle s'interroge comme pour la vérité sur itachi.

Mmmmmh...elle s'interroge c'est clair, mais ça a l'air de la travailler beaucoup tout ça, et bien plus que la vérité sur Itachi on dirait.

En tout cas une discussion entre les deux est inévitable.

http://www.onemanga.com/Naruto/489/07/

Pour ma part avec cet page il n'y pas l'air d'y avoir de soucis entre eux donc je pense qu'ils ont déja eu la conversation,la fausse déclaration et l'histoire avec sasuke.

On verra sans doute tout sa dans un flashback de sakura(enfin se mon opinion).

Possible, mais selon moi il ne s'est toujours rien passé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que rin ne peut pas être la mère de sakura car elle morte aparament et que vu qu'elle doit avoir le même age que kakashi  au moment de la naissance de naruto soit 12 ou 13 ans donc je ne pense qu'elle est eu un gosse a cette age la.

la possibilité d'un lien parentale avec tsunadé est peut être possible vu qu'on ne connais rien de son passé et connais pas non plus le nom de famille de tsunadé qui pourrai avoir un lien de parenté avec naruto aussi vu lesquelles révélations fait au 500 eme chapitre de naruto ou y apprend que la femme de shodaime est une uzumaki et que cette la petite fille de ce dernier

donc pour moi sa relance la possibilité d'un lien de parenté entre naruto et sakura peut être frère et sœur ou cousin cousine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...