Aller au contenu

Ch 586


hitsugaya29
 Share

Messages recommandés

OUAH, le flash back prend une tournure inattendue. Dragon fait son apparition, on va enfin savoir quel est son fruit. et il ya meme iva qui va peut etre se faire arreter a la suite de ce qui se passe. Oda nous a bien surpris avec dragon. Il est fort maitre (Y)oda. Mais que devient sabo avec tout cette histoire? Vivement la vf de ce chapitre qui etre geniale!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 153
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

je pense qu'au fur et à mesure que ce flashback avance, celui-ci est de plus intéressant, et coupe court à toutes les discussions sur son utilité, ou sa place dans le manga (avant ou après la guerre)...

 

Oda est un génie...

 

Sabo va devenir un personnage important de ce manga, l'armée révolutionnaire va commencer à se dévoiler à nous, les lecteurs, et peut-être intéragir avec les mugis, on voit un début avec Robin...

Je pense que Kuma a agit sous le contrôle des révolutionnaires lors de la dispersion, on peut donc penser que ceux-ci seront à l'origine de leurs retrouvailles, en j'espère....

 

Enfin bref, Oda nous ouvres plusieurs portes, et chacune d'entre elles me rend impatient de lire la suite...... à quand l'équipage au complet?? .......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y comprend plus rien moi! On avait annoncé une semaine sans chapitre, et  il y a un chapitre ???

En fin bon, on ne va pas s'en plaindre.

 

Pour ce qui est du chapitre, je le trouve interressant dans la mesure où Dragon y fait son apparition (je n'ai pas saisit les raisons de sa venue, moi et l'anglais sa fait  2...). Ce perso relance toute l'intrigue du flashback et lui donne un réel interet, en plus de nous en apprendre un peu plus sur le passé de Luffy, il aura un veritable impacte sur l'histoire.

Pour ce qui est de Sabo, révolutionnaire, c'est surement l'hypothese la plus plausible concernant son apparition future dans l'histoire.

En bref, c'est du bon tout ça!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas la premiere fois que je vois quelqu'un parler de la personne qui à sauvé Robin et qui correspondrait puet etre a Sabo... Avez vous une image de cela?

Elle doit trainer sur une des pages du topic précédent. Il y avait quelqu'un qui l'avait mis quand on a commencer à se dire que Sabo pouvait être entré chez les révolutionnaires.

 

Dans le spoil, il y a un passant qui sort l'idée que les dragons célestes pourraient être les juges de la bonne moralité de la société. C'est effrayant ! :o

On comprend qu'il y ai des iles où la justice existe pas si c'est au tenryubitto de décider si c'est imoral ou pas !

 

Une autre idée intéressante qui reviendra surement dans le manga c'est les motivations de Blue Jam. Il sert toutes les volontés des nobles parce qu'il veut être anoblis !

 

@Jyy: Ivankov a une réplique dans le spoil, il s'agit d'une des 2 bulles de la toute dernière vignette. Iva serait hors champs. Il faudrat voir si elle n'apparait pas dans une autre vignette sinon comment le spoiler saurait que c'est elle qui parle à Dragon ?

 

Juste une petite précision, Dragon dit qu'il n'a pas encore le pouvoir de changer ce pays.

Donc sa venue n'a pas pour but de retourner le royaume. Il dit aussi que lui aussi est né dans ce pays.

Toute ces infos avec le "On n'a pas le temps" de Ivan-san laisse supposé beaucoup de chose.

On sait que Ivankov ne connait pas Luffy ( ref: la surprise quand il apprend que c'est le fils de Dragon a Impel Down)

Pourquoi venir sur East-Blue? Quelle est leur mission?

Il y a de plus en plus de chance pour que cette ile soit bel et bien l'ile natale de Garp.

Ça expliquerait sa proximité naturelle avec Roger: ils sont nés à la même époque et dans le même coin.

Le fait que Dragon soit revenu sur cette ile est vraiment bizarre. Il a commencé sa révolution puisqu'il a des hommes même si il s'estime encore trop faible pour "libérer" une ile. Alors que fait il la ? Il vient voir Luffy incognito ? Mais dans ce cas la ça ne serait pas discret d'emmener ses hommes...

 

 

Il a du faire sa petite enquête sur Sabo par la suite il a découvert ses problèmes avec sa famille et il a du entendre parler de ses rêves. La famille Monkey D. fait bien les choses où serait-ce le destin?

Le spoil montre bien que c'est une coincidence: Dragon vient de tomber sur un gamin qui retient son attention parce qu'il pense un peu comme lui. Si il découvre que Sabo connait Ace et Luffy, il pourrait bien lui proposer de le suivre maintenant...

 

+1 avec Gunsmith.

Si Dragon ne vient pas libérer son ile et ne vient pas pour voir Luffy, le plus logique c'est un enlèvement de Dragon céleste.

 

Osons remettre à la mode une idée qui marchait plus trop ces temps ci: il a bien un rapport entre Dragon et Dadan. Si Dadan est installé depuis très longtemps, alors elle connait Dragon. Ils ont peut-être carrément grandi ensemble et Dadan a eu une mauvaise influence sur lui.

Les crimes que Garp lui reproche ont peut-être été commis sur cette ile ou alors c'est avec Dadan que Dragon est parti en mer et qu'il est devenu ennemi du gouvernement.

Mais alors pourquoi rammener Ace et Luffy ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment étonnant. Donc la rumeur de pause était un fake...

 

En revanche ce qui est étonnant c'est que la plus part avait envisager la thèse du révolutionnaire (moi pas, je le voyais mort ou Tenryuubito rebelle mais pas non plus dans au sens révolutionnaire avec Dragon, ça je n'y croyais pas du tout!), donc en bref tout ce qui est prédit en ce moment arrive, d'habitude Oda nous prend à contre-pied, sauf pour Marine Ford que moi comme plein d'autres avions prédit Barbe Noire, alors que récemment il nous donne globalement raison à tout les coups.

 

Ce n'est pas pour me déplaire, bien au contraire, Dragon prend enfin un peu d'importance (ça y est on n'en entend plus parler avant 200 chapitres mdrrr) et l'armée révolutionnaire aussi.

Finalement ce flashback a commencé à attirer mon intérêt depuis qu'on sait que Sabo est un noble (soit le dernier chapitre), mais alors là le flashback m'intéresse au plus haut point!

Vivement la version complète!

 

P.S. : L'idée que Luffy ait pu rencontrer son père par le passé est un coup génial, avec Invakov en plus.

Mais le fait de les voir se croiser sans se voir l'un l'autre serait génial aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je me demande qui a mi l feu à Goa et si cette ville existe toujours vu qu'elle est en train de bruler le FB est loin d'etre fini en tout cas car on n'a pas encore eu l'arrivé du tenryubito.

si je vois bien les images apparement Dragon sauve Sabo de l'incendie mais cela ne veut pas dire qu'il deviendra révolutionaire car il dit qu'il veut etre pirate il ne va pas changer d'avis car quelqu'un lui à sauver la vie

 

vivement qu'on lise le chapitre car je trouve tout cela flou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens il y a un chapitre cette semaine,pour une fois que les 5% de possibilité de Fake nous arrange bien ;D

 

Et quel chapitre en plus ,l'apparition de Dragon rien que ça,j'ai pas tout compris a ce qui a été dit mais vu la tête du révolutionnaire face à Sabo l'avenir de ce gamin pourrai s'annoncer très intéressant si il a survécu.

Je rejoins le camp de ceux qui pense à l'enlèvement du Dragon Céleste,si il était venu ici voir son fils Ivankov l'aurai certainement reconnu à Impel Down,et si il n'est pas venu faire la révolution sur cette île,en sachant qu'un des nobles mondiaux est présent c'est certainement pas une coïncidence.Peut être qu'il a un autre plan mais avec les éléments qu'on a je vois pas encore où ça va mené toute cette histoire,et c'est tant mieux ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si je vois bien les images apparement Dragon sauve Sabo de l'incendie mais cela ne veut pas dire qu'il deviendra révolutionaire car il dit qu'il veut etre pirate il ne va pas changer d'avis car quelqu'un lui à sauver la vie

 

Pirate/Révolutionnaire, l'un n'empêche pas l'autre, la preuve avec Kuma qui a été révolutionnaire/pirate/shichibukai.

D'ailleurs si c'était lui qui géré les déplacements des révolutionnaires ? Bah ça pourrait être sympa, ainsi on aurait quelqu'un pour récupérer Invakov, Inazuma, et pourquoi pas ramener l'équipage, en ayant eu l'emplacement de l'équipage par Kuma.

En tout cas j'aimerai bien une petite intervention de ce genre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dragon prend enfin un peu d'importance (ça y est on n'en entend plus parler avant 200 chapitres mdrrr)

Oda l'a mis dans le flashback pour plus en reparler avant la découverte du One Piece ! :D

Arrête tu vas nous porter la poisse !

 

Question bête: Sabo, Dragon et ses hommes regardent tous la décharge bruler derrière une porte. Ils sont dans la ville haute ou dans la ville basse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oda nous surprendra toujours, je pensais que ce flashback ne nous apprendrai pas grand chose et je me suis trompé, comme d'habitude  :D

Peut-être va t'on en apprendre plus sur les motivations de Dragon et ses hommes, je doute néanmoins que l'on apprenne quelque chose à propos de son pouvoir.

Je pense que Sabo s'il ne meurt pas dans ce flashback aura une grande importance dans le futur, peut-être remplacera t'il d'une certain façon Ace pour Luffy...

 

Wait & see  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello, people

ces flashbacks deviennent très intéressant, dans le sens ou il y'a dragon et ses potes, mais aussi ca rencontre avec sabo. certains avaient déjà émis l'hypothèse sabo= aux révolutionnaires ou amis. chose qui semble ce confirme, et peut-être l'introduction d'un des deux dans un prochain arc. concernant luffy et ace, que dire si ce n'est qu'ils vont très bien ensemble. Il ya un truc qui me tracasse a propos de dragon, il dit être ne a Goa, serai-t-il fils de noble ou quelque chose comme ca?

j'attends le chapitre avec impatience et merci a la team.

see you

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dragon est le fils de Garp donc ce serait etonnant qu'il soit fils de noble a moins que Garp en était un mais ca me semble pas être le genre noble. Sinon felicitations a ceux qui ont emis l'hypothese que Sabo serait revolutionnaire car fallait vraiment deviner. Ca fait plaisir de voir Dragon et j'espere une rencontre Luffy/Dragon ou meme Luffy/Sabo assez rapide ca serait vraiment sympa. J'aime assez ce flashback qui va permettre a luffy d'aller de l'avant sans se morfondre sur la mort d'ace car sans le caractere habituel de Luffy le manga aurait beaucoup perdu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerai revenir sur un élément, à savoir la personne prévenant Dragon du manque de temps. On y voit un pied chaussé d'un Nu Pieds (mix bâtard entre la sandale et l'escarpin). La source du spoiler suppose que cette personne est Ivankov, supposition que tout le monde partage.

 

Or, il y'a deux détails qui me portent à croire que ce n'est pas Ivankov.

 

Le premier est complétement superficiel mais reste non négligeable : le Nu Pieds n'est pas du tout le style d'Ivankov, son style étant les bottines à talons propre à son style très travlo' cabaret.

 

Le second et le plus important, l'apparition en off : Pourquoi diable Oda n'aurait-il pas fait apparaitre le visage d'Ivankov, sachant qu'on aurait pu se contenter d'une vue de dos, sa tête étant facilement reconnaissable ?

 

Dès lors, à qui pourrait-on avoir affaire ? La mère de Luffy ? Voir... Croco-girl ? ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@haricot bleu (ci-dessus):

c'est vrai, on ne voit pas le visage ni même le corps de la personne qui s'adresse à Dragon : il est certain que Oda nous réserve une révellation pour le prochain chapitre. il se peut effectivement qu'il ne sagisse pas d'Ivan. Ou bien c'est Ivan mais méconaissable (genre super top-model quand elle était plus jeune, avec moins de maquillage). Néanmoins je ne crois pas qu'il sagisse de la mère de Luffy : si sa mère était encore de ce monde, pourquoi Luffy est-il élevé par son grand-père ? (je pense dailleurs qu'il est arrivé quelque chose à la mère de Luffy, et que c'est ce qui a décidé Dragon à prendre les armes contre le Gouvernement).

Quand à Croco-girl, se serait à se tordre de rire. ^^

 

Je pense à Kuma : il a déjà évoqué une fois le nom de Dragon en parlant de Luffy, il a catapulté Robin à North-Blue en sachant que Dragon allait attaquer North-Blue, il a envoyé Sanji chez Ivan. J'aimerais vraiment en savoir plus sur Kuma, qu'on suppose depuis longtemp être un ancien Révolutionnaire.

Ce flash-back pourrait même nous présenter l'ancien Kuma.

ça devient de plus en plus interressant.

 

@haricot bleu (ci-dessous) :

Bah disons que même version femme dans son combat contre Sady-chan, Ivan n'était pas franchement jolie.

LOL : Kuma-girl ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@GONBAWA

 

Pourquoi masquer une Ivankov "top-model" alors qu'on a pu voir une version similaire face à Sadi-chan à Impel Down ?

 

Et la mère de Luffy pouvait très bien être activiste à cette époque, ne pouvant donc pas s'occuper de son fils. De cette manière, ça n'empêche pas ton idée d'un evenement douleureux par la suite, donnant à Dragon encore plus de haine envers le gouvernement.

 

Mais plus important, tu penses à Kuma ? Wait... Kuma en talons ? :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas forcement une mauvaise idée que la personne dont on ne voit que les pieds soit un personnage important à venir, mais si ça se trouve ce n'est tout simplement personne, pourquoi dessiné en détail un personnage inutile ? Autant le faire apparaître de dos, moins de recherche et de boulot tout simplement, ce serait pas la première fois qu'un sous-fifre apparaît de telle façon.

 

Mais l'idée d'une Croco-Girl dans ce rôle me fait bien rire mdrrr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Datsuhiro

 

Bah, si Oda voulait vraiment en faire un personnage "random" - sachant qu'une botte est plus facile à dessiner en plus d'être ce que portent le Révolutionnaire lambda - pourquoi s'embêter à dessiner un Nu Pied, si ce n'est pour spécifier que le personnage en question est une femme ?

 

A part Ivankov, on a pas vu grand monde de féminin au sein de la Révolution. Non, pour moi ça cache quelque chose. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait plaisir de voir Dragon et j'espere une rencontre Luffy/Dragon

 

Je crois que tu peux l'oublier ^^ Luffy ne l'a jamais connu ou vu car quand Garp lui annonce que Dragon est son père ya que Luffy qui se demande qui c'est... Ou dragon va le voir sans dire son nom ce qui est une hypothèse  ;)

 

Sabo chez les révolutionnaires ? ça serait cool ! J'aimerais bien voir a quoi il ressemble avec l'age d'Ace

 

J'aimerais bien voir la mère à Luffy aussi ^^ peux-être qu'elle est morte a cause d'un dragon celeste ce qui a donner a dragon une rage enorme contre le gouvernement ?!

 

J'ai hate de voir un peu plus le flashback !

En tout cas si sabo survis on va avoir un superbe nouveau personnage  ;D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Datsuhiro :

Bah déjà ça ne peut pas être "personne", car cette femme s'adresse à Dragon sans ajouter de suffixe (san, chan, sama) : ce qui signifie que c'est quelqu'un très proche de Dragon. Et quelqu'un proche de Dragon n'est pas n'importe qui.

Ensuite, à chaque fois que Oda ne nous montrait qu'un bout de pied ou un bras en fin de chapitre, ça a été pour nous en mettre plein la vue au chapitre suivant. Et encore, là il est gentil ; il nous montre au moins un pied.   :)

 

@Ozishi :

Sabo adulte est là : http://lh4.ggpht.com/_XTUxmbvoVaM/S_08CF9iiAI/AAAAAAAAAGg/lCM45d0InX4/s640/546%20-%20One_Piece_546_01.jpg

 

@Grigan (dessous) :

"techniquement" Luffy a déjà croisé Dragon, mais si tu relis le chapitre de Roguetown, Luffy ne voit jamais Dragon : il est cloué au sol face contre terre par Smoker : il dit même "qui c'est, qui est là ?"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ozishi

 

Je joue sur les mots mais techniquement Luffy l'a vu une fois dans la ville natale de Roger,il ignorait juste qui il était jusqu'à que la langue de Garp "fourche" ;D

 

Ça serai intéressant de connaitre le passé de Dragon,j'espère vraiment qu'on aura des infos sur la mère de Luffy dans ce Flash Back elle doit pas être banale comme femme.Je prie pour qu'Oda nous ressorte pas la carte "morte à la naissance de l'enfant".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oho merci chef ! On va peux être avoir une rencontre avec lorsque Luffy ira chercher Robin  :) (perspicace hein ?)

 

@ozishi

 

Je joue sur les mots mais techniquement Luffy l'a vu une fois dans la ville natale de Roger,il ignorais juste qui il était jusqu'à que la langue de Garp "fourche".

 

Ok (je me rappelais plus que Luffy l'avais rencontré làs-bas) mais il aurait du le reconnaitre non ?

Enfin bon quand on voit la réaction de Luffy quand il essais de se rappeler qui est le pote blond de kobby on sait jamais ^^

 

la carte "morte à la naissance de l'enfant".

 

Non je pense pas Oda ne repete pas trop dans son mangas, je pense qu'on plutot droit à une more (ou pas !) de cette femme face au gouvernement

 

Quand je dis ou pas ça serait beau qu'elle soit vivante non ? (mais bon on derive du spoil du prochain chap' là ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.onemanga.com/One_Piece/100/19/

 

Non physiquement il ne l'a pas vu a Loguetown donc une éventuelle rencontre dans le FB sans que Dragon se présente est possible.

 

Sinon le chapitre à l'air énorme  :D

Ce FB ne me déçoit pas finalement ^^

 

Sabo adulte est là :

@GONBAWA :

 

N'affirme rien, on ne sait même pas si Sabo est vivant ou non  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kithara :

moui, c'est vrai, ce n'est pas encore une certitude. Néanmoins, regarde bien l'image de "Sabo adulte" de près, tu y retrouvera tous les éléments de Sabo enfant : la plume, symbole de Goa (tous les nobles portent 3 plumes), mais aussi symbole de l'écrivain : le rêve de Sabo est de faire le tour du monde et d'écrire un bouquin de ses voyages. Ensuite, le chapeau noir. L'ombre des yeux, sous le chapeau, ce n'est pas une ombre mais un bout de lunettes carrées (celles de sabo enfant). Le patalon de l'adulte est rapiécé de toute part : il a conservé les habitudes de ceux qui vivent dans la décharge.

Bref, pour moi, ça fait beaucoup d'indices très révélateurs.

 

Maintenant que j'y pense, Sabo pourrait très bien considérer Dragon comme son père, tout comme Ace avec Barbe-Blanche.

 

@pli-pli (dessous): bien sûr, il ne va pas garder le même chapeau pendant 10 ans non plus. il aime les chapeaux noirs, tout comme Robin aime les chapeaux de cow-boy : ça n'empèche pas Robin de changer régulièrement de chapeau.  Quand à la beauté : Ace n'est pas non plus devenu moche en grandissant. Il peut pas à la fois libérer les esclaves sur le pont de North-Blue et aller à la bataille de Marine-Ford : en plus ces deux évènements sont simultanés. Le pont doit avoir une importance vitale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

WAOUUU IL EST BEAU IL EST CHAUD JUSTE TROP COOL POUR LA SUITE DES EVENEMENTS

 

sinon pour les gens qui disent que sabo est un revolutionnaire moi je ne suis pas contre ça gogne bien avec l'histoire mais pour le mec

 

avec le chapeau a plume c'est fort possible mais je dis non le chapeau n'est pas du tous pareille et pis non il ne peut pas ressembler a

 

sabo il est beau(sa rime ;D) mais je le clam tous fort QU4EST CE QU'IL FOUTAIT PENDANT TOUS CE TEMPS ? POURQUOI IL N'EST PAS

 

ALLER SAUVER NOTRE CHER ET MALHEUREUX ACE ALORS MOI JE DIS NON

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...