Aller au contenu


Ch 586


hitsugaya29
 Share

Messages recommandés

Chapitre chaotique, en tout cas merci à la MFT!!

Les nobles et la famille royale sont vraiment des pourritures de la pire espèce,sérieusement je trouve que brûler la décharge non seulement en sachant que ça tuerai des êtres humains mais en plus agir normalement comme si de rien n'était c'est vraiment abject!!!

Tout ça rien que pour plaire au gouvernement mondial!! >:(

Bref en tout cas je suis très intéressé par la présence de Dragon dans ce pays,on apprend même qu'il est né là-bas,je pense aussi qu'il va prendre Sabo sous son aile(ou sa cape) pour en faire un révolutionnaire.

Une autre question que je me pose c'est de savoir qui est la femme qui parle à Dragon??? Est-ce Ivankov?Ou comme d'autre la mère de Luffy??

Beaucoup de questions sans réponse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 153
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je suis sur que la personne au pied est ... Dadan car c'est une personne apparemment importante dans le passé de luffy et pour le moment on ne la pas beaucoup vu dans ses FB de plus c'est elle qui annonce l'arrivée des tenryubito mais il y a une peite incohérence c'est que je ne pense pas qu'elle ait des jambes come sa et qu'elle appelle Dragon chou

 

 

bien pensé !

 

enfin c'est ce que j'ai pensé pendant un instant, car je me suis souvenu que quand le feu commence on voit bien dadan dans son repère

quand bien même elle (j'ai toujours du mal à dire "elle" pour dadan xD) se serait grouillé, il lui aurait été impossible de passer les murailles de la ville dont apparemment les seules portes sont grey terminal (fermé) et l'océan (je vois mal comment elle aurait contourné le feu pour passer par là)

or dragon est à l'intérieur de l'enceinte à ce moment là, c'est assez évident (il est avec sabo qui n'a pas réussit à passer les portes de grey terminal)

 

 

je pense que c'est un nouveau personnage féminin et enjoué

 

pensez à comment elle est habillée et comment elle parle :

elle porte des chaussures à talons hauts ou aiguille (on voit pas à cause de la bulle) ainsi qu'une robe ou une cape

étant donné les chaussures, je pencherais plutôt pour une robe

ce n'est pas du tout le genre de vêtements portés par ivankov, à chaque fois qu'on le voit il porte des chaussures à talons hauts certes, mais avec des collants ou bas à carreau (même dans le flash back avec dragon je crois)

 

"dragon ! preparations have been made, babe !"

on en déduit que c'est une vielle connaissance de dragon, quelqu'un qui le connais assez personnellement pour être familier avec lui

de plus on peut dire que c'est quelqu'un d'enjoué et de bon vivant car elle fait preuve de bonne humeur dans une pareille situation, c'est-à-dire le génocide inattendu et inévitable des habitants de grey terminal et la préparation d'une opération importante pour dragon

 

dragon a dit qu'il n'avait pas encore le pouvoir de changer le goa kingdom et je ne pense pas que "pas encore" veut dire "pas avant quelques minutes" donc on en déduit pour l'opération lancée par dragon... rien... ben ouais, on sais juste qu'il ne compte pas faire changer le royaume de goa

donc la seule solution qui nous reste est une action contre les tenryubitos qui arrivent dans 3 jours

comme apparemment il ne s'attendait pas à la destruction de grey terminal, et que la femme lui annonce que tout est prêt donc que cette destruction n'entrave pas ses plans, on en déduit que cette opération aura lieu dans la ville

 

pour finir je dirais que cette opération n'aura pas de répercussions sur le village de fushia vu l'état dans lequel il est avant et après (quand luffy le quitte 10 ans plus tard)

donc on peut dire que l'action de dragon n'aura pas de répercussions trop importantes sur le royaume ou que le village a été épargné dû à son isolation.

 

 

Je remarque aussi que dragon ne semble pas s'inquiéter pour luffy... je me demande si il est au courant à ce moment là qu'il a un fils ou sinon si il sait que ce dernier est sur cette île

Si ça se trouve dragon va croiser son fils et le reconnaitre, ce qui ne sera pas réciproque

je rappelle que luffy n'a jamais vu son père depuis le début de l'histoire... le seul moment où il aurait pu le faire c'est quand il a été sauver de smoker, mais à ce moment là il était face contre terre et n'a pas pu dévisager son sauveur.

 

on sais que ace est au courant que luffy est le fils de dragon au moment de son exécution, le truc c'est qu'on ne sais pas quand il a été mis au courant... je suis pour le fait qu'il l'apprenne dans ce flash back puis qu'il le cache à luffy qui serait incapable de comprendre

 

 

tiens je viens d'y penser... si ace apprend que dragon est le père de luffy puis qu'il voit cet homme déclarer la guerre au gouvernement mondial en attaquant les tenryubito alors il fera le rapprochement et comprendra que le père de luffy est du même calibre que le sien.

=> on réunit là les 3 conditions : la présence des tenryubito, l'opération de dragon, le fait que ace soit au courant pour le père de luffy

 

 

 

edit : ah... désolé, je me laisse toujours emporter quand je parle de one piece sur ce forum... au moins le tiers me mes messages postés sur ce forum font une taille équivalente

pour les modos : j'espère que c'est assez long pour avoir une utilité dans le débat  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Bof moi je suis pas convaincu par l'idée d'un personnage inédit aux côtés de Dragon. Il doit certainement s'agir d'Ivankov...

 

  Sinon excellent chapitre. Ça sent la fin mais on en n'est pas encore au dénouement. Avec cet incendie, l'hypothèse d'un accident mortel pour Sabo peut être légitimement relancée.

 

  Pour le cas de Dragon, je veux bien croire qu'il va casser la porte séparant la ville haute du Gray terminal. Ça serait donc la deuxième fois (la première chronologiquement) qu'il sauve la vie de son fils Luffy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je veux bien croire qu'il va casser la porte séparant la ville haute du Gray terminal.

 

La ville haute n'est pas tout ce qu'il y a à l'intérieur des murailles !

Le grey terminal donne sur les bas fonds de la capitale du royaume, là où vivent les gens peu recommandables de la ville.

La ville haute se situe quelques pâtés de maison plus loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai enfin accès à un ordinateur ; depuis lundi, je n'avais plus accès à rien et on annonçait, dans un fake, qu'il n'y aurait pas de chapitre cette semaine.

Aujourd'hui, je reprends contact avec la réalité pour découvrir, surprise, qu'il y a bien un chapitre et quel chapitre !

 

L'arrivée de Dragon est fantastique et nous avons encore la suggestion d'un fruit du vent : les nobles et le Roi parle d'un vent très fort, il y a donc de quoi se poser la question.

L'île de Dawn semble vraiment le "fief" de la famille Monkey, mais Garp est il issu de la noblesse ou des gens du commun ? Toujours est il que je ne m'attends pas à une réaction de Garp vis à vis de cette extermination : après tout, il est parfaitement au courant des ventes d'esclaves sur Shabondy et il ne semble pas s'en soucier.

 

L'hypothèse de Sabo étant le révolutionnaire du chapitre 546 semble se confirmer de plus en plus.

 

Luffy va t'il croiser son père : après tout, si Oda avait fait en sorte que Luffy n'aperçoive pas Dragon à Logue Town, c'est peut être afin d'éviter que Luffy ne le reconnaisse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait c'est sur que ce n'est pas Ivankov qui apparait, elle ne savait pas que Dragon venait de East blue ni que Luffy etait son fils

donc c'est forcement quelqun d'autre

 

wow... pourquoi on n'y a pas pensé plus tot... t'as raison bien joué  ;)

 

Donc j'avais raison de penser que le style vestimentaire n'est pas celui d'ivankov et que donc il est impossible que ce soit lui qui se tienne devant lui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La probabilité pour qu'il s'agisse d'une personne autre que Ivankov est très très faible. Comme je l'ai mis dans la trad, Ivankov a une façon de parler très propre à lui mais malheureusement difficile à retranscrire. Et c'est cette façon de parler qui apparait dans l'avant-dernière bulle de ce chapitre. 

Si vous êtes toujours pas satisfaits, voila l'avis d'un très bon trad jap-US :

 

Its probably Ivankov. Him using the word ''babe'' for Dragon might actually suggest that they both have joined forces recently. Their new collaboration might explain why Ivankov is still using that word for Dragon

 

But he's NOT. He didn't say "babe" at all.

That's the translator's liberal localization choice.

 

He simply spoke in the usual Ivankov nonsense babble speech, which isn't exactly translatable

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tres bon chapitre, bien rythmé, bien développé avec son lot de surprises pour la fin!!!

 

On voit Dragon arrivé a Goa, pour sauvé Ace et Luffy, je ne pense pas, du moins il n'en a pas l'air, en tant que Révolutionnaire qui se respecte si il a eu vent de ce qui allait s'y passer il était dans l'obligation d'agir.

De plus on apprend à la fin de ce chapitre que Dragon et par conséquent Luffy ont probablement du sang noble.......(cf la réaction de Dragon quand Sabo rejette sa noblesse) Affaire a suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je pense qu'il ne s'agit pas d'Ivankov, si c'était lui Oda aurait pu le mettre de dos, on l'aurait reconnu et puis comme dit plus haut, Ivankov dit à Dragon qu'il regarde toujours les mers de l'Est, ça laisse fortement soupçonné que Ivankov ignore d'où vient Dragon.

 

La mère de Luffy, bof... j'espère qu'elle est morte honnêtement, car déjà qu'il y à le pére le grand-pére + shanks ça fait déjà trop de monde autour de Luffy.

 

j'espère plutôt un personnage connu qu'Oda voudrait dissimuler comme Dadan , Dadan qui j'espère à quelque chose en réserve car le perso me déçoit un peu , je m'attendais à quelqu'un de plus robuste et de relativement puissant, si Garp lui as confié ses petit-fils c'est bien pour une raison non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre tres satisfaisant.

 

Ce flash-back va être bien plus long que certains imaginent. Oda met en place une intrigue, une mini-histoire en quelque sorte. Alors que tout le monde pensait qu'Oda allait s'enfermer dans une explication de la naissance du lien fraternelle qui unissait Ace et Luffy, nous assistons une fois de plus en un retournement de situation et un flash-back qui va ouvrir de nouvelle perspective à l'histoire.

 

Pour le bien du manga, il faut absolument que l'équipage de Luffy garde cette fraicheur et cette légèreté et c'est pour sa que Luffy va ressortir encore plus fort et encore plus déterminer après la mort de Ace.

 

Si le nombre de chapitre par tome reste le même alors :

- le début du flash back commence à la fin du tome 59, en cliffhanger

- et le tome 60 va être totalement dédié à ce flash-back, avec comme couv les trois freres en train de trinquer.

 

Conclusion : encore au moins 6 chapitres de FB et le retour des mugis qui s'éloigne encore un peu plus ! Un bien pour un mal !!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la mère de Luffy parlant de la même manière qu'Ivankov j'y crois pas une seconde... -à  moins qu'Ivankov soit sans le savoir la mère de luffy mais j'en doute xD- donc à priori cette personne c'est Ivankov. Alors avec qui d'autre est il venu? A t'il réellement le pouvoir du logia du vent? Qu'est t'il venu faire exactement? Ca a forcément un rapport avec le dragon céleste, mais lequel?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une idée folle m'a traversée l'esprit en voyant la fin de ce chapitre (au passage  bon boulot la team  ;D)

Et si Luffy était mort à ce moment là ? Et que toute l'aventure qu'il a vécue jusqu'à là c'était un rêve qu'il voyait avant sa mort comme lorsqu'on voit sa vie défilée, sauf que là c'était ce qu'il se voyait faire.

Idée farfelue. Peut-être pour l'instant, mais je verrai bien, si ce n'est à ce moment, qu'à la fin en fait on voit un Luffy sur le point d'être exécuté qui était juste entrain de voir sa vie défilée.

J'ai peut-être des idées bizarres quand même  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mr0, J'y crois pas trop à ta théorie! ^^

Rien ne nous laisse penser que ce serait le cas...

Mais Oda reste un maître absolu donc tout est possible avec lui! On en reparle une fois que One Piece sera finit  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mal fichu ce flashback....

Il a l'air super, mais là ça commence à être lourd l'absence des mugi.

Arc Kuja, arc impel down, arc BB et maintenant flashback !!

On ne profite pas là. On reste frustré comme des c...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Leskiv

 

Evite d'utiliser on, moi je suis pas frustré par ce flashback, je le trouve très chouette ! le retour du luffy drôle et débile qui a tant manqué pendant cette guerre :)

    En plus avec l'arrivé de Dragon, il va y avoir des infos très intéressante sur l'arc qui sera je l'espère le meilleur de One piece : l'arc de la révolution ! La dernière page montre bien que Dragon n'est pas un révolutionnaire assoiffé de pouvoir, mais plutôt que son objectif est vraiment de renverser les gouvernement corrompu, et à terme le gouvernement mondial.

 

    Si Sabo rejoint la révolution, (ce que je doute perso, c'est trop gros comme indice de Oda de le faire devenir copain avec Dragon juste en fin de chapitre :D ) il en sera surement un des éléments forts, j'ai vraiment pas envie d'un 2e Koby :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je trouve le flashback intéressant, il commençait à s'essoufler, mais l'apparition de Dragon change la donne, on va peut-être en apprendre un peu plus sur cet homme mystérieux; une rencontre avec Luffy ça serait pas mal, il l'a reconnu à Logue Town après tout, je pense qu'il va jouer un rôle prépondérant dans pas longemps (dans le FB tout comme dans le présent).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi il me semble indéniable que Dragon a le fruit du démon du vent. Je m'en doutais dès l'épisode où il souffle la fumée de smoker, qui emprisonnait Luffy à Alabasta je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était à Logue Town, la rencontre de Dragon, Luffy et Smoker. Et à aucun moment, il n'y a réellement combat entre Dragon et Smocker, comme si ce dernier savait déjà qu'il perdrait une telle bataille.

Donc, oui, le fruit du démon du vent pour Dragon est fortement suggéré, d'autant plus qu'à Logue Town nous avons au départ des nuages qui s'accumulent à l'est sous l'effet du vent, au début de la tempête, puis ensuite, le vent souffle d'ouest et facilite la fuite des Mugiwaras. En tout cas, c'est ce que j'ai cru comprendre...

 

Cependant, Oda demeure volontairement dans le vague à ce sujet : Après tout, de manière générale, les tempêtes semblent être influencées par les porteurs du D comme lors de la bataille entre Gol D Roger et Shiki...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai la flegme de vérifier alors je ne sais pas si le sujet a été abordé mais vous ne trouvez pas que le gars qui apparaît sur cette page ressemble beaucoup à Kuma ? Celui juste à gauche de Luffy.

 

- même bonnet

- même carrure

- même coup de cheveux

- style vestimentaire qui colle bien au personnage

- quasi même tête

 

En plus Ivankov et Dragon ne sont pas loin. 1ère rencontre ? Kuma agent infiltré des Blue Jam Pirates ?

 

http://www.onemanga.com/One_Piece/586/13/

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, l'homme est beaucoup trop petit pour être Kuma, faut pas oublier que Luffy et Ace sont gosses, ça donne juste l'impression qu'il est grand

 

qu'à la fin en fait on voit un Luffy sur le point d'être exécuté qui était juste entrain de voir sa vie défilée.

J'ai peut-être des idées bizarres quand même

 

Si c'était le cas, Luffy serait la narrateur de l'histoire, or ça ne semble pas être le cas du tout, l'action s'éloigne souvent de lui et les encadrés sont écris à la troisième personne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi perso je dirai qu'à cette époque Kuma sévit dans le nouveau monde et qu'il se fait appeler le tyran. C'est bien possible qu'il ai rencontré Dragon il y a moins longtemps qu'Ivankov, à un moment donné il a bien fallu qu'il soit vraiment un vrai pirate.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y aura peut-être tout simplement pas de rencontre révolutionnaires-Luffy, ce qui fait que la possibilité que ce soit Ivankov reste plausible ( et si on en croit les trad, c'est sûr à 90% vu la façon caractéristique de parler de celui-ci )

Il est probable qu'ils auront tous leur rôle à jouer, tout en "s'ignorant".

 

C'est vrai que l'idée du fruit du vent cartonne, maintenant ça paraît un peu simple, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...